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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


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Invité §alb464lD

un anglais de 18 ou 70 ans sait parfaitement prendre un rond point avec le bon usage des voies ou du clignotant.

simple exemple.

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Invité §chk614eG

Le Royaume-Uni a revu sa politique du tout radar à la baisse… Pour y avoir passé quelques temps en 2008, c'était la France actuelle : Big Percepteur is flashing you. Mais l'Anglais est plus intelligent que le Français sur la route quand je le vois faire. Le tout répressif ne fonctionne pas, suffit de regarder les stats ou de prendre sa voiture et rouler sur un parcours mixte.

 

Ca ne marche pas, surtout quand on tape aussi en fort pour 1 ou 20km/h de trop et qu'on laisse les gens rouler bourrés ou défoncés.

 

 

Ce qui m'étonne le +, c'est qu'une fois chez nous, ils ont tendance à bombarder sur nos autoroutes ...

Encore la semaine dernière, j'ai eu le droit à des appels de phares quand j'ai commencé à doubler alors que la voiture était bien 300 mètres derrière. J'ai fait mon dépassement assez rapidement (je traîne jamais à côté des véhicules que je double), et je me rabats vite pour ne pas gêner le gars. Il est passé avec au moins 50km/h de plus que moi. Mais il a mis un coup de warning pour me remercier de ne pas l'avoir "gêné".

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Invité §alb464lD

Ce n'est pas étonnant car il n'y a aucun accord d'échanges d'information au niveau carte grise entre le Royaume Uni et la France.

 

Tout PV issu d'un radar automatique avec une plaque anglaise dessus finit à la poubelle.

 

Pareil pour un français au Royaume-Uni...

 

 

voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F414

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Invité §chk614eG

Ce n'est pas étonnant car il n'y a aucun accord d'échanges d'information au niveau carte grise entre le Royaume Uni et la France.

 

Tout PV issu d'un radar automatique avec une plaque anglaise dessus finit à la poubelle.

 

Pareil pour un français au Royaume-Uni...

 

 

voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F414

 

 

Nan mais ça je sais. Mais pourquoi l'anglais serait bon conducteur chez lui, et un gros bourrin chez nous ? Leur comportement semble bien meilleur ... chez eux

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Invité §Idi285Ir

Ce n'est pas étonnant car il n'y a aucun accord d'échanges d'information au niveau carte grise entre le Royaume Uni et la France.

 

Tout PV issu d'un radar automatique avec une plaque anglaise dessus finit à la poubelle.

 

Pareil pour un français au Royaume-Uni...

 

 

voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F414

 

 

Bonjour Alban,

 

Donc, lorsque la répression est sans effet sur eux, les disciplinés étrangers, dans le pays où ils sont de passage, font n'importe quoi.

La répression est vraiment faiblarde, en France. :\

:jap: :jap: Merci pour ce rappel plein de Bon Sens. :jap: :jap:

 

IdiotGêne.

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Invité §Idi285Ir

Bah parce qu'ils s'adaptent au pays ?

 

 

Donc les Frenchies sont des gros bourrins ?

 

IdiotGêne.

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Cas isolé. J'ai eu plus de prises de bec avec des IT et des NL que des UK :ange:

Les IT sont les ROIS du squat file de gauche. Faut littéralement les pousser. C'est quasi systématique. Les NL ne m'ont gonflé qu'en rentrant d'Espagne une fois, où ils pullulaient sur tout le trajet, et avaient tendance à déboîter un peu n'importe quand.

 

Les Anglais ne m'ont jamais trop embêté, peut-être que d'avoir le volant du mauvais côté empêche certaines inattentions en forçant la concentration.

Les ES conduisent pas mieux que les Français à mon ressenti…

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Après un petit aller-retour Provence-Paris ce WE, deux mentions particulières :

- Big up à la classe B qui me suit depuis 25-30 bornes sur l'autoroute A6 sans jamais me dépasser car je suis aux 130 requis. Donc selon lui, aucune utilité de me dépasser. Par contre, arrivée sur un PL qui double un autre PL. + 3 véhicules derrières. Je me positionne donc sur la file de gauche, et j'attends mon tour. Tiens monsieur classe B devient tout à coup très pressé et m'envoie des salves d'appel de phare parce que ca n'avance pas... Non mais t'es sérieux gros con ??? t'as pas l'impression que ce n'est pas dans ma nature de me trainer la nouille mais que quand un PL double un autre PL, faut juste prendre son mal en patience ???

- Deuxième mention particulière à la grosse connasse qui, pour le même genre de situation, décide de me doubler moi par la droite et me couper la route en déboitant me forçant sérieusement à planter les freins sinon, elle m'envoyait sur la glissière centrale de sécurité... Celle-là, par contre, a bien dégusté par la suite... Je lui ai pompé l'aspi comme pas deux... Et quand ca s'est dégagé devant elle, je l'ai tellement pas laché (appel de phare + clignotant gauche), malgré toute la vitesse qu'elle prenait, elle avait quand même moins de reprise que moi, elle a fini par se ranger et me faisant des grands signes ahuris comme quoi j'étais fou...

Ouai je sais, mais quand on veut jouer le bonhomme, un moment, faut assumer...

 

Quant à moi, je suis sorti faire une pause à l'aire de repos suivante parce que je devais décompresser... J'ai du mal avec la connerie des gens (qui provoquent les miennes)...

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Ca ne marche pas, surtout quand on tape aussi en fort pour 1 ou 20km/h de trop et qu'on laisse les gens rouler bourrés ou défoncés.

 

Remercions Waze et Coyote avec la communauté FR complètement à la ramasse qui signale les contrôles d’alcoolémie :/ ...

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Encore faut-il qu'il y en ait… elle signale les radars, qui eux pullulent, c'est déjà ça. Mais je suis d'accord avec toi. Perso je ne valide pas les contrôles annoncés lorsqu'ils sont visiblement hors vitesse, et du coup je ne les signale pas non plus évidemment. J'appuie même sur le bouton rouge "infirmer". Chacun est libre d'utiliser ce logiciel à sa guise.

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Encore faut-il qu'il y en ait… elle signale les radars, qui eux pullulent, c'est déjà ça. Mais je suis d'accord avec toi. Perso je ne valide pas les contrôles annoncés lorsqu'ils sont visiblement hors vitesse, et du coup je ne les signale pas non plus évidemment. J'appuie même sur le bouton rouge "infirmer". Chacun est libre d'utiliser ce logiciel à sa guise.

 

Il y en a eu et encore cette année, on les voyait bien sur la Live Map -_- ...

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Encore faut-il qu'il y en ait… elle signale les radars, qui eux pullulent, c'est déjà ça. Mais je suis d'accord avec toi. Perso je ne valide pas les contrôles annoncés lorsqu'ils sont visiblement hors vitesse, et du coup je ne les signale pas non plus évidemment. J'appuie même sur le bouton rouge "infirmer". Chacun est libre d'utiliser ce logiciel à sa guise.

 

 

:jap:

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Invité §col641Nh

Après un petit aller-retour Provence-Paris ce WE, deux mentions particulières :

- Big up à la classe B qui me suit depuis 25-30 bornes sur l'autoroute A6 sans jamais me dépasser car je suis aux 130 requis. Donc selon lui, aucune utilité de me dépasser. Par contre, arrivée sur un PL qui double un autre PL. + 3 véhicules derrières. Je me positionne donc sur la file de gauche, et j'attends mon tour. Tiens monsieur classe B devient tout à coup très pressé et m'envoie des salves d'appel de phare parce que ca n'avance pas... Non mais t'es sérieux gros con ??? t'as pas l'impression que ce n'est pas dans ma nature de me trainer la nouille mais que quand un PL double un autre PL, faut juste prendre son mal en patience ???

- Deuxième mention particulière à la grosse connasse qui, pour le même genre de situation, décide de me doubler moi par la droite et me couper la route en déboitant me forçant sérieusement à planter les freins sinon, elle m'envoyait sur la glissière centrale de sécurité... Celle-là, par contre, a bien dégusté par la suite... Je lui ai pompé l'aspi comme pas deux... Et quand ca s'est dégagé devant elle, je l'ai tellement pas laché (appel de phare + clignotant gauche), malgré toute la vitesse qu'elle prenait, elle avait quand même moins de reprise que moi, elle a fini par se ranger et me faisant des grands signes ahuris comme quoi j'étais fou...

Ouai je sais, mais quand on veut jouer le bonhomme, un moment, faut assumer...

 

Quant à moi, je suis sorti faire une pause à l'aire de repos suivante parce que je devais décompresser... J'ai du mal avec la connerie des gens (qui provoquent les miennes)...

en clair, tu es contre les incivilités mais tu les pratiquent, c'est ça :??:

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Invité §sas058Eg

quitte à s'énerver (cela peut arriver), autant rester mesuré et ne pas mettre en danger ni soi-même ni les autres.

 

Je fus l'acteur il y a quelques semaines d'un de ces faits d'hiver.

 

Ah non, nous étions encore en Automne. Mais les températures froides et le ciel grincheux postillonant sur mon parebrise donnait un air d'hiver à la campagne avoisinante.

Pour ne rien arranger, un vent de tempête avait soufflé à la maison.

 

C'est donc un poil énervé que je m'étais mis en route pour aller chercher mon fils à la gare de campagne à 5 kilomètres de chez moi.

Les premiers 500 mètres ne posèrent aucun problème.

Mais arrivé à un STOP, un petit coupé Fiat sembla ne pas apprécier que je marque l'arrêt en se manifestant bruyament.

 

Son conducteur, qui ne semblait pas en reste bougea pendant une ou deux secondes ses bras dans tous les sens.

Peut être pour me signaler qu'il ne maîtrisait pas le comportement de son véhicule.

 

Je laissais passer le véhicule prioritaire à qui je devais céder le passage puis je pousuivis ma route aussi calmement que possible.

 

Je vous rappelle que j'étais un peu tendu au départ.

 

Manque de chance, la Fiat choisit de s'engager par la même rue que moi.

Connaissant par coeur le trajet à venir, je craignais le pire.

 

Nous nous engageâmes dans de ces rues conçues pour emmerder l'automobiliste avec chicanes en aveugle, rond-points, voitures mals garées et j'en passe.

Bien entendu, le maire avait agrémenté la zone d'une limitation à 30 km/h.

Avec tous les artifices mis en oeuvres pour gêner la progression des véhicules, il était difficile de faire beaucoup plus.

 

Avec la petite Fiat au cul, car celle ci avait résolument décidé de me coller au derrière, je tenais, selon moi, une bonne cadence qui m'aurait vallu si le sort en avait été autrement une contredanse pour une poignée de km/h en trop.

 

A l'orée de la ville, là où le spectacle de la campagne s'offre enfin à nous, je tournais à droite en direction de la gare.

 

Ah ! Coquin de sort (cette expression est vraiment débile, le sort n'est pas coquin, le sort est un gros ... bref j'étais énervé), la Fiat me suivait toujours à la trace.

La route descendait maintenant vers un passage à niveau.

 

La Fiat se décida enfin à doubler. J'en étais presque soulagé. Pour ce faire, elle ne s'inquiéta pas de la bande blanche, pas plus de la limitation à 50 km/h (j'étais moi même à un bon 50 km/h ...), pas davantage de la moindre adhérence sur route mouillée et encore moins de la faible visibilité.

 

C'est là que j'ai déconné ...

 

Plutôt que de me satisfaire du soulagement procuré par la liberté retrouvée de mon train arrière, mes doigts se mirent à xlaxonner et à lancer des appels de phare.

 

 

Fiat lux, et facta est lux

 

la Fiat alluma ses feux arrières m'obligeant à piler pour éviter la collision.

 

Le conducteur de la Fiat bougeait dans tous les sens, comme un pantin désarticulé.

 

 

Et voilà ma Fiat de se relancer de plus belle.

Et moi sous le coup de la petite frayeur de ré-appuyer sur le xlaxon.

 

La Fiat qui avait pris de la distance s'arrête totalement. Le conducteur sort (coquin de sort ...) et me menace avec de grands gestes.

C'était un individu de style BCBG, au moins en apparence.

 

C'est à cet instant que je réalisais que la Fiat n'avait pas trouvé mieux que de s'arrêter ... sur le passage à niveau, en travers des voies de chemin de fer.

 

Bon, ne vous emballez pas, aucun train ne passa à ce moment là et je n'assistais donc pas à la plus stupide des collisions.

Bien que j'eus été curieux de voir la réaction du gars si l'alarme du passage à niveau s'était mise à retentir.

 

Je xlaxonnais encore un peu, faisant des gestes équivoques (ou pas) pour signifier de la dangerosité de cet arrêt.

 

L'autre conducteur ne compris probablement pas, remonta rapidement dans sa Fiat, et celle ci fila au loin comme un TER.

 

L'histoire devrait s'arrêter ici.

Que nenni.

Ah ! coquin de sort ...

 

J'arrivais à la gare.

En me garant, j'aperçus à 20 mètres ma Fiat.

 

Je sortais de la voiture et me dirigeais vers la gare.

Passant devant la Fiat, mon oeil fut attiré par la plaque d'immatriculation.

 

D'évidence, une lettre avait été volontairement modifiée.

 

Je continuais mon chemin quand le conducteur me héla. Il était en train de se fumer une cloque.

Il devait souhaiter que toute la lumière soit faite concernant notre différent.

 

Je m'approchais. Nous eûmes un échange un peu vif.

Je lui fis remarquer son comportement et ses plaques étranges au passage.

 

Il m'expliqua qu'il aurait bien aimé me casser la tête.

Je ne trouvais pas cela très raffiné.

 

Et notre échange se conclut par une chute à laquelle je ne m'attendais pas :

"T'es pas gendarme ... de toute façon je n'ai plus le permis"

 

Je rappelle que je n'avais pas affaire à un "gars de la cité" mais à un type genre la quarantaine ayant bien réussi dans la vie, et faisant sa partie de golf tous les dimanches après midi.

 

L'heureux train arriva 10 minutes plus tard, insouciant, à l'heure, sans avoir été importuné par une Fiat au passage à niveau.

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Invité §sas058Eg

:lol:

 

Quand on tombe sur l'intello du village on en ressort rarement sans une petite anecdote croustillante :)

Visiblement, t'as eu la chance de te fader un prix Nobel :W

 

 

les anecdotes, c'est sympa à raconter. Un peu moins sympa à vivre :lol:

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Invité §chk614eG

 

les anecdotes, c'est sympa à raconter. Un peu moins sympa à vivre :lol:

 

 

Mais faut les vivre pour les raconter ;)

Comme quoi, y'a un bon côté à tout :D

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Invité §oul767Da

:lol:

 

Quand on tombe sur l'intello du village on en ressort rarement sans une petite anecdote croustillante :)

Visiblement, t'as eu la chance de te fader un prix Nobel :W

 

Il a surtout eu de la chance de ne pas prendre un pain et de se retrouver à l'hosto? Avec ce genre d'abruti tout peut arriver. Pour moi les menaces des fous furieux s'arrêtent lorsque je déplie mon 1,90m pour sortir et mes 120 kg impressionnent les plus téméraires ou les plus fous! :lol:

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Bonsoir,

Pas plus tard que cet après-midi, j'ai failli avoir un accident.

 

Dans l'unique carrefour à feux de la commune, des feux tricolores « urbains à économie d'énergie », je m'apprêtais à tourner à droite (il y avait un captur derrière) ; une fois passé au feu vert, une Citroën C4 I grise (coupé ?) surgit à pleine vitesse alors que je tourne tranquillement à droite. (50 km/h dans une zone 30) J'ai dû piler pour éviter l'accident (et j'ai eu le bon réflexe d'autant plus que je n'étais pas seul).

N'a-t-il pas vu que le feu était rouge ? Était-il pressé ? Je n'ai pas pu relever sa plaque d'immatriculation, par contre, j'ai pu identifier la marque et le modèle.

 

Petite précision, la zone 30, en place depuis 2008 sur cette route majeure, n'est jamais respectée. Un radar pédagogique est installé depuis quelques années, et tous les jours, je constate des excès de vitesse d'au moins cinq km/heure.

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Il a surtout eu de la chance de ne pas prendre un pain et de se retrouver à l'hosto? Avec ce genre d'abruti tout peut arriver. Pour moi les menaces des fous furieux s'arrêtent lorsque je déplie mon 1,90m pour sortir et mes 120 kg impressionnent les plus téméraires ou les plus fous! :lol:

 

 

 

Pour quelqu'un qui fait 1,90m et 120kg, je trouve que les sièges de tes voitures sont vachement avancés... tu dois avoir de petites jambes. :crazy:

 

Je dis ça car e fais 1m90 mais pas 120 kg...

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Invité §oul767Da

 

 

Pour quelqu'un qui fait 1,90m et 120kg, je trouve que les sièges de tes voitures sont vachement avancés... tu dois avoir de petites jambes. :crazy:

 

Je dis ça car e fais 1m90 mais pas 120 kg...

 

Merci de t'intéresser à ma morphologie. :lol: Je n'ose pas demander ton poids. Mais il est vrai qu'à la longue les sièges s'affaissent. Je suis conscient qu'il faut que je perde du poids! Mais Steak haché/haricots verts tous les jours, pas terrible! ;)

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Invité §chk614eG

Rien de très marrant, mais hier, gros brouillard, j'étais à 70-80 sur l'A16. Je pensais déjà rouler limite limite (j'étais dans un flot de voiture, DS justes aussi). Ba en fait, presque tout le monde me doublait ...

Le brouillard était dense, à tel point que j'avais du mal à reconnaître une route que je connais par cœur [:chkevkev]

Mention spécial aux 2 ou 3 connard qui mon reniflé le pare-choc...

 

Ha oui, petit détail : -2.5°, brouillard givrant das la région. Bref, que des champions...

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Merci de t'intéresser à ma morphologie. :lol: Je n'ose pas demander ton poids. Mais il est vrai qu'à la longue les sièges s'affaissent. Je suis conscient qu'il faut que je perde du poids! Mais Steak haché/haricots verts tous les jours, pas terrible! ;)

Amortisseurs et jambes de force renforcés ? ;)

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Rien de très marrant, mais hier, gros brouillard, j'étais à 70-80 sur l'A16. Je pensais déjà rouler limite limite (j'étais dans un flot de voiture, DS justes aussi). Ba en fait, presque tout le monde me doublait ...

Le brouillard était dense, à tel point que j'avais du mal à reconnaître une route que je connais par cœur [:chkevkev]

Mention spécial aux 2 ou 3 connard qui mon reniflé le pare-choc...

 

Ha oui, petit détail : -2.5°, brouillard givrant das la région. Bref, que des champions...

 

La même pour moi. Suceurs de pare-chocs, fantômes du brouillard en... veilleuses (et pas LED hein, celles à incandescence qu'on ne voit pas)... et toujours les mêmes utilitaires qui font des demi-tour sauvages dans l'aéroport en plein banc de brouillard... DS + souplesse et patience... j'ai remis mon AB ar à un moment pour essayer de décoller une Golfeuse nerveuse qui me suçait le pare-choc. Tant qu'elle ne provoquera pas un choc arrière, je pense que ça ne la découragera pas cette dame.

 

Petit sourire également aux traumatisés qui roulaient à 30 sur la voie de droite de l'A104. Anticiper suffit, pas besoin non plus de rouler à 2 à l'heure en ligne droite. :lol:

Toujours folklo la neige !

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