Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accrochages + delit de fuite + main courante + constat


Invité §zk_313KL

Messages recommandés

Invité §zk_313KL

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur notre situation.

Lundi soir en rentrant chez moi je me suis a peine garer en bas de chez moi "une impasse" et c'est alors que j'ai entendu mon voisin crier et entendu une voiture qui reculais et pendant sa marche arriere est rentree dans deux voitures garer devant la mienne et il a ensuite errafler mon pare choc et a pris la fuite.

j'ai tout de suite appeler la Police et signaller l'incident.

Mon voisin a quand a lui pris en chasse la voiture et m'appeler quelques minutes plus tard et m'a dis que le fuyard avais cartonné une quatrieme voiture. et que tous decidaient de se rendre au commissariat.

Au commissariat le fuyard s'est positionner en victime et dis qu'il se sentais menacer par mon voisin et c'est pour ca qu'il a pris la fuite. Ce qui est faux car mon voisin lui a juste dis de quitter l'impasse ou il etais garer avec sa copine en pleine relation sexuelle.

 

Que peut on faire mon voisin et moi meme pour nous proteger sachant qu'aujourdhui nous avons signer le constat avec l'individu . Il reconnait ses tords .Mais il reste sur ses position et dis qu'il est situation de force majeure? Est ce que le fait de dire a des personnes qui etaient stationner devant chez nous de quitter les lieux est une cause de force majeure?

Que peut on faire pour se proteger?

L'individu est il 100% responsable? pour les 3 constats?

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

Il y a trente ans en arrière ce fauteur de troubles aurait été sermonné par les FDO et appelé à rembourser les autres personnes des dégats.

Aujourd'hui avec la démarche de ces personnes et surtout un bon avocat c'est vous et votre voisin qu'il allait être poursuivi puisque vous êtes les "méchants".

Il ne faut plus faire la morale ni essayer de se rendre justice, là dans votre cas il s'agit de faire prendre ses responsabilités à ce type...

 

Dommage cette attitude prise depuis quelques années par des associations influentes qui aura pour effet de dissuader les gens à se défendre contre les fauteurs de troubles.

 

Mieux lorsque des gens dans des quartiers soumis à des vols et dégradations quotidiennes les gens se regroupent en comité pour essayer de "chasser" ces intrus.

Là encore les FDO essaient de dissuader ces comités à patrouiller dans leur quartier...

 

Je vous laisse juge de l'atitude à adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il n'y a aucun cas de force majeure ici. Quoi qu'il en soit, il doit y avoir 3 constats d'établit avec chacune des voitures..

 

L'individu sera tenu pour seul responsable de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une plainte pour délit de fuite a t'elle été déposée?

+1. Une mai courante ne sert à rien. Il faut déposer plainte. Il y a des témoins. L'attitude du fuyard est inexcusable. Son assurance devra payer les dégats et il aura tout loisir d'arracher des larmes au Juge. C'est vrai, si l'on ne peut plus faire youp la tranquille , ou est la liberté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...