Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

a t on le droit de garer un poids lourd dans un lotissement?


noctician

Messages recommandés

Alors vazy, donne une solution. On le met ou le camion? Et pour aller bosser on fait comment? On le déplace avec des Vélib? :)

Si le chauffeur était de bonne volonté, il pousserait son camion hors du lotissement et le démarrerait dehors shooter.gif.57063025d432b2d1fd046b58d0e9f833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif attens chez nous c'est pas du petit bi reacteur de merde! C'est du 747, du 340, du 380 et du tri reacteur md11 Fedex la nuit, survol entre 1100 et 1600m d'altitude.. Que fait le gouvernement pour éradiquer les avions !!!??

 

Qatar.jpg

 

cyp.gif.6fdb5f6b07e7ac0bc75ed33b6a8b3ac2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi, j'adoooore les avions.. et plus ça fait de bruit ou plus c'est bas, je suis content !!! J'ai habité 20 ans en dessous.. et je suis partis à Orléans, le seul avion que j'y ai vu c'était un avion militaire pour la guerre en Libye.. si je dois attendre une guerre pour voir un avion...

 

Je suis de retour, et je suis bien content les avions sont toujours la.. même si de plus en plus modernes et donc de moins en moins bruyants :(

 

 

Ah bah aussi mds si tu retires tes commentaires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif attens chez nous c'est pas du petit bi reacteur de merde! C'est du 747, du 340, du 380 et du tri reacteur md11 Fedex la nuit, survol entre 1100 et 1600m d'altitude.. Que fait le gouvernement pour éradiquer les avions !!!??

 

Qatar.jpg

 

cyp.gif.a275c752d09c896f7164e36d31bf11b6.gif

 

http://m.defense.gouv.fr/images/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/breves/exercice-de-tir-mistral/1401166-1-fre-FR/exercice-de-tir-mistral_large_mobile.jpg

 

On a la technologie, mais on refuse de s'en servir bah.gif.3058c3a1c6db0261586546f10c9a0d12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra582Gs

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème que celui décrit dans ce topic

 

Je suis propriétaire d'un car de 11m50 de long aménagé en camping car (papiers en règle).en quelque sorte, mon rève de gosse réalisé après de dures années de labeur. Je découvre ce jour un papillon sur le pare-brise me notifiant d'une contravention que je vais recevoir au courrier.

 

de deux choses l'une:

 

soit un stationnement abusif, soit je ne vois pas trop quoi d'autre, puisque le trottoir sur la rue principale de mon village à cet endroit là mesure 5M de large, soit environ 2m50 affectés au stationnement, puis une bordure légère, (type P1) dans un sale état, ne dépassant que très peu, puis 2m50 de trottoir un peu plus pourri pour la circulation des piétons. à noter qu'aucune délimitation n'existe, et qu'aucun panneau d'interdiction de stationner n'est en place à partir de l'intersection précédente, et que beaucoup de véhicules stationnent à cheval entre les 2. une voiture mesurant 1m70 de large laisse donc 1m côté chaussée et bouffe 20 cm sur la voie piétonne.

 

j'ai laissé 70cm côté chaussée et donc bouffé 70cm sur la voie piétonne (qui je le rappelle n'est pas délimitée et aucun panneau n'indique le mode de stationnement sur ce trottoir).

 

objet du délit:

stationnement.jpg

 

VL garés à cheval (il y en a plein, un peu plus loin, en face, etc...)

véhicules à cheval.jpg

 

intersection précédente:

intersection.jpg

 

 

à savoir que normalement sur demande de l'agent de police municipal de la Mairie, j'ai du dans un premier temps retirer le véhicule des alentours de mon habitation, pour le stationner sur un terrain militaire ouvert à l'autre bout du village (15min. à pieds) ou il est d'usage que se garent les poids lourds 4 à 5 places (ce parking n'est pas en règle puisque à moins de 100m des habitations s'y garent aussi des véhicules transportant des produits dangereux). il est quasi impossible de me garer sur cette place, vu la présence de VL. Autre parking désigné donc par l'agent de police (l'ancien supermarché, maintenant fermé, son parking sert de parking relais). J'obtempère et stationne mon véhicule.

 

parking : parking militaire (ancienne gendarmerie), non délimité plein ou squatté par des VL

zone PL.jpg

 

à l'occasion de la fête foraine sur la place du village, l'autorité me demande au hasard d'une rencontre de me stationner autrement sur ce parking, qui servira au marché pendant plusieurs semaines. la configuration des lieux ne le permet pas. voici comment je me suis retrouvé stationné aux emplacements prévus à cet effet.

 

parking où je stationne donc habituellement

parking match.jpg

 

je constate que sur les fameux papillons de contravention (dont je n'ai pas bénéficié ce coup ci puisque ça arrivera dans ma boite aux lettres) il est marqué une case à cocher mentionnant si le véhicule est autre qu'un véhicule de tourisme de moins de 20m² (il me semble)

 

mes questions sont donc:

- quels sont les régles relatives aux véhicules de loisirs de plus de 20m² relatives au stationnement

- hors indications contraires, le stationnement doit être effectué le long du trottoir. ici il faut être fou pour le faire, mais rien ne dit le contraire. ais-je le droit de stationner le long du trottoir à plus de 15m d'une intersection, sachant qu'on a le droit de doubler à cet endroit (route départementale à grande circulation ex-nationale)

- comment contrer le stationnement abusif? je roule toujours avec le disque, bien que j'en sois dispensé, mais la date inscrite dessus constitue-t-elle une preuve?

- ais-je le droit de stationner sur des places de parking clairement délimitées, sans les dépasser dans la largeur, mais en prenant 3 places en longueur, sous réserve de ne pas dépasser la durée légale du stationnement avant qu'il ne devienne abusif?

 

en espérant m'appuyer sur l'expérience des membres des forces de l'ordre postant sur ce forum.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

PBonjour François

 

J'ai lu avec attention ton récit.

Bien que détaillé ton récit il faut savoir comment les élus dans certaines communes réagissent pour gérer le quotidien.

 

Le premier cas un Maire impartial essaie de donner la priorité au dialogue entre les habitants et lui même dans l'intérêt général.

Ton cas devrait dans ce cas de figure être résolu pour peu que ce Maire comprenne tes préocupations et ton parcours personnel dans la vie.

Bravo en tout cas pour cette restauration de bus en camping car puisqu'il faut des connaissances et certainement des qualités de mécanicien pour ces transformations.

Stationner devant chez toi ne devrait pas poser de problèmes en configuration de trottoir (à l'ancienne) ou tout le monde se gare comme il le veut ou comme il peut.

Hors depuis quelques années grâce à nos écologistes de "salon" les Maires ont ordre d'interdire partout le stationnement en proposant des solutions paysagées lorsque des travaux de voiries sont éxécutés afin d'obliger les automobilistes à se garer à perpette et interdire surtout tous les véhicules genre bus, camion ou autres remorques et surtout camping car.

Cela est une réalité même dans les villages en pleine campagne.

 

Comme ces règles commencent à agacer on essaie de composer avec certains en leur donnant des autorisations verbales afin d'avoir la paix pour stationner comme ils l'entendent (enfin surtout des voix pour se faire élire) hors pour les autres citoyens pas de dérogations donc deux poids et mesure.

Apparement tu dois être dans le deuxième cas car un véhicule avec une caravane atellé ou une remorque à chevaux prends autant de place que ton bus.

 

Ce point (remorque ou caravanne) est à considérer puisque tes voisins dans ces deux cas de figures ne seront pas inquiétés alors que toi pour ton bus tu n'auras pas le droit de stationner devant ton domicile pour déposer quoique ce soi dans ton véhicule.

Là on marche sur la tête.

 

Ce que je te propose c'est de demander à tes voisins si le stationnement de ton bus les gènent.

Le mieux est de faire une sorte de pétition (même bidon) afin de savoir qui pourrait se plaindre de ton stationnement.

En général les voisins disent comme toi devant et signent la pétition et ensuite disent le contraire au Maire.

Ensuite tu vas voir le Maire en lui faisant remarquer que le stationnement ne gène en aucun cas les voisins proches et qu'il n'y a aucune restriction de stationner pour un bus ni pour un véhicule attelé.

Donc le PV est caduque de fait.

 

Maintenant n'ayant pas toutes les données je te donne mon point de vue et si j'étais Maire d'une commune j'essaierais de vivre en bonne harmonie avec tout le monde sans favoriser les petits copains ou autres intérêts non compatibles avec une vie paisable dans un village.

 

Malheureusement on constate de plus en plus le copinage des Maires et certaines personnes qui a des titres divers se rendent indispensables (enfin ils le pensent) ainsi peuvent avoir des dérogations aux régles établies ou lois en vigueur.

Ton Maire ne doit pas échaper à ce cas de figure et là il suffit de lui indiquer (gentiment) les entorses qu'il a autorisé pour le rendre plus aimable et plus coulant à ton égard.

Attention au faux cul qui devant toi t'indique que tu n'auras pas de problémes il te faut un écrit cela est plus prudent pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La plupart des municipalités interdisent le stationnement en ville des véhicules imposants. Pour les camping cars des aires sont ainsi aménagées. Je te déconseille de te mettre à dos la mairie. Je pense qu'il te faudrait trouver un emplacement sur ou te ne gène personne peut etre à l'extérieur de la ville, quitte à le louer pour qu'il soit sur. Je sais que le stationnement est un problème. Moi mème je loue un box à un particulier qui n'hésite pas à faire 40 km pour venir chercher son camping car. Il lui a été impossible de trouver chez lui un box de grande dimensions à un prix raisonnable. Il est évident que les paroles s'envolant, une autorisation spéciale de stationnement doit etre formalisée par écrit. Je suppose que tu n'utilise pas ton car tous les jours pour aller chercher ton pain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra582Gs

tout à fait...en tout cas, merci à vous deux pour cette réponse rapide. Le coup de la place à l'extérieur du village en effet, c'est ce qui a été prépondérant durant le temps de l'aménagement (car avant l'obtention de toutes les paperasse, tu ne peux pas rouler, enfin c'est un méandre administratif, quoique surmontable, mais c'est un autre sujet) : à 20km, chez un ami, dans un champ. depuis qu'il est terminé, j'ai souhaité l'amener chez moi, car dans ce champ il se détériore, il ne peut pas sortir l'hiver à cause de la boue qui fait patiner les roues...

 

je vais tenter le coup de la pétition, c'est sur que le maire n'est pas forcément contre l'idée, je ne sais même pas si c'est le municipal qui m'a mis le PV ou la gendarmerie, mais j'ai pourtant respecté les recommandations données par les FDO, à savoir "évite" les stationnements dans la rue le long de mon habitation (la photo n'est pas prise chez moi, mais à l'autre bout du village, chez moi c'est pire : une rue en pente, avec une place de stationnement de 2m30 de large sur laquelle mes roues affleurent la bordure blanche servant de marquage, à la limite du dépassement sur la chaussée. mais ne génant en rien non plus la circulation, seul gêne : le dépassement d'un metre au dessus du mur d'enceinte de la terrasse d'une mamie retraitée de la gendarmerie (SIC!)

 

autre prétexte : la proximité de l'école primaire. en tout cas, merci à vous deux pour l'attention portée à mon post.

 

il me reste néanmoins une question dont je ne trouve pas de réponse sur légifrance (j'ai peut être pas assez creusé) le tarif des contraventions est il plus élevé pour les véhicules de plus de 20m² de surface?

 

P.S. pour ar baol, tu peux aller voir mon car à l'adresse suivante : http://saviem.skyrock.com.

 

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Super ton car. Mais ce genre de pétition ne mène nulle part si la commune ne peut recevoir ton car. La municipalité ne fera jamais de travaux d'aménagement pour toi seul. La seule solution est de faire patienter la mairie le temps de trouver un lieu de garage pérenne. La mairie n'y verra pas d'obstacle et se montrera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait...en tout cas, merci à vous deux pour cette réponse rapide. Le coup de la place à l'extérieur du village en effet, c'est ce qui a été prépondérant durant le temps de l'aménagement (car avant l'obtention de toutes les paperasse, tu ne peux pas rouler, enfin c'est un méandre administratif, quoique surmontable, mais c'est un autre sujet) : à 20km, chez un ami, dans un champ. depuis qu'il est terminé, j'ai souhaité l'amener chez moi, car dans ce champ il se détériore, il ne peut pas sortir l'hiver à cause de la boue qui fait patiner les roues...

 

je vais tenter le coup de la pétition, c'est sur que le maire n'est pas forcément contre l'idée, je ne sais même pas si c'est le municipal qui m'a mis le PV ou la gendarmerie, mais j'ai pourtant respecté les recommandations données par les FDO, à savoir "évite" les stationnements dans la rue le long de mon habitation (la photo n'est pas prise chez moi, mais à l'autre bout du village, chez moi c'est pire : une rue en pente, avec une place de stationnement de 2m30 de large sur laquelle mes roues affleurent la bordure blanche servant de marquage, à la limite du dépassement sur la chaussée. mais ne génant en rien non plus la circulation, seul gêne : le dépassement d'un metre au dessus du mur d'enceinte de la terrasse d'une mamie retraitée de la gendarmerie (SIC!)

 

autre prétexte : la proximité de l'école primaire. en tout cas, merci à vous deux pour l'attention portée à mon post.

 

il me reste néanmoins une question dont je ne trouve pas de réponse sur légifrance (j'ai peut être pas assez creusé) le tarif des contraventions est il plus élevé pour les véhicules de plus de 20m² de surface?

 

P.S. pour ar baol, tu peux aller voir mon car à l'adresse suivante : http://saviem.skyrock.com.

 

à plus !

 

 

 

Deux choses que tu ne sembles pas savoir.

 

Depuis les évènements et l'intervention française au Mali, la France est en vigipirate Rouge renforcé: Il est interdit de laisser stationné un véhicule à proximité des lieux publiques et donc de l'école...

 

La deuxième, hyper simple: il est interdit de garer un véhicule plus de 7 jours... (ou 24 heures à Paris!). C'est là ton problème. La pétition est inutile. Soumets toi aux règles de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connue ça j' habite un lotissement avec pas de retaité qui ne se rappelle pas qu'il ont travaillé et fait pire que moi.Il ont même ecrit a mn employeur car je me servé du camion le weed kend (j'etais d'astrainte) il y a toujours des mauvais coucheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonsoir François.

 

Pour la pétition c'est juste pour avoir une idée de l'esprit de tes voisins.

Cela ne servira à rien en fait mais au moins tu peut compter le nombre de personnes proches qui approuve ta démarche.

Je soutiens à fond les gens en s'investissant dans ce genre de projet (restauration) mieux si je peut donner un coup de main (bénévole) je n'hésite pas.

Mes meilleures lectures sur ce forum sont les restaurations par des passionnés et surtout des jeunes encore en études.

Il m'arrive de donner des précisions à certains intervenants dans des détails techniques.

C'est ça la vie aider et non "emmerder" les autres...

Deuxième chose être en bon terme avec les FDO apparemment c'est le cas.

Je ne dis pas de "faillotter" mais d'être de bon rapport avec, de toute façon c'est aussi leur intérêt de se fondre dans la population.

 

Pour la proximité de l'école là encore une connerie sans nom et pour le plan VIGIPIRATE pareil on finira par ne plus stationner nulle part avec ces décisions venues de gens qui n'ont aucune attache avec la population ni ne vivant au quotidien d'une commune ou un quartier ou il fait bon vivre.

Dans mon lotissement pendant ma période d'activité juste à proximité de mon domicile il y a eu deux camions qui se garaient, personne n'a contesté quoique que ce soi, avantage nous avons de bons rapports entre voisins et cela est du à cette tolérance. .

 

Dans les coup durs nous participons sans que la MAIRIE nous sollicitte en particulier.

 

Ne te braques pas avec le Maire mais fait lui comprendre que tu es de bonne composition et surtout vivre en bonne inteligence;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l occurence son entreprise est tres proche d ici

il part le lundi matin en auto et apres jusqu au vendredi soir il vient avec son camion.

dans son cas il doit vouloir economiser l essence de sa voiture

 

de toute facon quand il se gare j arrive a m extraire de justesse de mon entree de garage car ca depasse fort.

de plus une fois , en faisant marche arriere il n avait pas vu que des gosses etaient derriere et heureusement que quelq un a vu avant que ca ne finisse mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

en l occurence son entreprise est tres proche d ici

il part le lundi matin en auto et apres jusqu au vendredi soir il vient avec son camion.

dans son cas il doit vouloir economiser l essence de sa voiture

 

de toute facon quand il se gare j arrive a m extraire de justesse de mon entree de garage car ca depasse fort.

de plus une fois , en faisant marche arriere il n avait pas vu que des gosses etaient derriere et heureusement que quelq un a vu avant que ca ne finisse mal

 

Met nous une photo qu'on se rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...