Invité §Coy758vZ 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 En ce qui concerne la longueur, je crains malheureusement que la précision du resultat soit extrement dépendant de la précision de l'echelle Et j'ajoute que la déformation du véhicule n'influence en rien mon choix d'echelle. En faite le problème ici est le changement d'echelle, c'est à dire, si je mesure 2 cm sur mon écran, combien ça représente dans la réalité. Si on connait ça, on peut mesurer la distance réelle entre n'importes quels points de la vidéo (et nottament la distance de la tête du mannequin entre deux images succéssives). Mais pour ça il faut connaitre une longueur caractéristiques de la vidéo, et j'ai demandé la longueur de la voiture (non déformée je précise) car c'est à priori la seule que l'on peut retrouver précisemment, (mais ça peut très bien être aussi le diametre d'une roue) Voila je sais pas si j'ai été très clair, mais j'ai vraiment besoin du modèle de la voiture Glupps , j'ai pas vu le compteur. Pour l'échelle de distance. Si tu a la valeur de temps ainsi que la vitesse tu en déduit la distance. Le secteur à vitesse initiale est très bref est'il suffisant, car faisant partie de la vidéo il devrait avoir la précision nécéssaire. L'idéal est d'avoir la longueur du véhicule mais j'arrive pas l'identifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin630iN 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 J'y avais pensé, mais je ne doute que le précision soit bonne. Deja parce qu'on est pas sur qu'elle roule exactement a 75 km/h, et puis comme tu l'a justement remarqué, la zone où elle est à vitesse constance est très petite Personne pour identifier le véhicule ? Je remet le lien, c'est la voiture pour le test à 75 km/h http://www.cndp.fr/crdp-lyon/cinetique/spip.php?article8#outil_sommaire_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Toyota Avensis. De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Toyota Avensis. De rien. Merci, car je l'ai raté vu les restyling. Toyota Avensis D4D Longueur 4,630 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin630iN 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ha tiens je n'avais pas vu que tu avais trouvé, merci J'ai donc tout ce qu'il me faut, je ferai les calculs chez moi quand j'aurai le temps (au plus tard ce week-end) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ha tiens je n'avais pas vu que tu avais trouvé, merci Surtout merci a sp452901, car c'est lui qui as trouvé. J'ai simplement recherché la longueur du modèle concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin630iN 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 En faite mon message s'adressait à lui, mais c'était pas très explicite je veux bien l'admettre ^_^ Mais merci aussi pour la longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 La déformation ne sert qu'à allonger la durée de la décélération... L'énergie cinétique mettant plus de temps à se "dissiper", les chances de survie augmentent. Ce n'est ni plus ni moins ce que recherchent les constructeurs en trouvant le bon rapport entre résistance/possibilité de déformation pour les chocs les plus courants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Bonjour @Vinc_76 : Si vous êtes encore là, qu' a donné votre analyse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roxspirit 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Désolé c'est faut, au maximum de 130 Km/h pour le véhicule et bien moindre pour le camion qui n'a pas de point immobilité lors du choc vu les masses en jeu. 2 véhicules roulant a 130 Km/h de masse identique donne un choc a 130Km/h car elle s'oppose l'une a autre. Cela est idem a 1 véhicule a 130 dans un mur, je tiens pas compte des déformations. Je pense que ce que veux dire Michoubele c'est que si une Saxo rentre dans un camion selon les paramètres suivant : Saxo 1T 130kmh Camion 3T 90kmh La Saxo va passer de 130kmh à -40kmh, par exemple. C'est à dire que la Saxo, suite au choc, va repartir en arrière à 40kmh, le camion aura lui "perdu" 50kmh (en déformation, chaleur, changement de direction, etc). Donc, pour la Saxo, le changement de vitesse est superieur à 130kmh, c'est même 170kmh dans l'exemple. Par contre, ça ne sera jamais 220, le camion perdra toujours de la vitesse tout de même. Pour deux vehicule identique, dans un monde parfait (collision de face, etc), effectivement, ça donne un choc à 130kmh, modulo tout de même la capacité de déformation des voitures, qui est différente par rapport à une voiture contre un mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 La Saxo va passer de 130kmh à -40kmh, par exemple. C'est à dire que la Saxo, suite au choc, va repartir en arrière à 40kmh, le camion aura lui "perdu" 50kmh (en déformation, chaleur, changement de direction, etc). Donc, pour la Saxo, le changement de vitesse est superieur à 130kmh, c'est même 170kmh dans l'exemple. Par contre, ça ne sera jamais 220, le camion perdra toujours de la vitesse tout de même. Pour deux vehicule identique, dans un monde parfait (collision de face, etc), effectivement, ça donne un choc à 130kmh, modulo tout de même la capacité de déformation des voitures, qui est différente par rapport à une voiture contre un mur. Dans l'exemple 170 Km/h ? je doute fort que tu puisse les ajouter avec la présence d'un point d'arret. La Saxo a fait 2 changements de vitesse bien distinct vu l'arret et le camion un seul car il n'a pas eu d'arret. Le choc a toujours lieu a 130 Km/h ( vitesse initiale ) c'est la décélération qui diffère avec la déformation. Une vitesse négative voulait imager le changement de direction je pense. L'analyse proposé par Vinc_76 aurai permis de mettre des valeurs sur des constatation visuelles des différentes décélérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roxspirit 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Dans l'exemple 170 Km/h ? je doute fort que tu puisse les ajouter avec la présence d'un point d'arret. La Saxo a fait 2 changements de vitesse bien distinct vu l'arret et le camion un seul car il n'a pas eu d'arret. Le choc a toujours lieu a 130 Km/h ( vitesse initiale ) c'est la décélération qui diffère avec la déformation. Une vitesse négative voulait imager le changement de direction je pense. L'analyse proposé par Vinc_76 aurai permis de mettre des valeurs sur des constatation visuelles des différentes décélérations. Il y a bien un moment ou la voiture est à l'arret, mais c'est un moment infime et sans valeur ici puisque l'important n'est pas la vitesse relative à la route mais l’accélération (ou décélération comparativement à la route) des corps dans la voiture et la capacité de déformation ou de résistance de la Saxo. Si tu fais une courbe de la vitesse de la voiture par rapport à la route, elle va bien à un moment croiser le 0kmh, mais elle ne s'y arrêtera pas avant d'avoir repassé à -40kmh. Ensuite, la courbe des G que les corps et la voiture subiront sera une parabolique, sans que le passage à 0kmh de la courbe précédente ne soit significatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Il y a bien un moment ou la voiture est à l'arret, mais c'est un moment infime et sans valeur ici puisque l'important n'est pas la vitesse relative à la route mais l’accélération (ou décélération comparativement à la route) des corps dans la voiture et la capacité de déformation ou de résistance de la Saxo. Si tu fais une courbe de la vitesse de la voiture par rapport à la route, elle va bien à un moment croiser le 0kmh, mais elle ne s'y arrêtera pas avant d'avoir repassé à -40kmh. Ensuite, la courbe des G que les corps et la voiture subiront sera une parabolique, sans que le passage à 0kmh de la courbe précédente ne soit significatif. Pour la courbe de vitesse, vu que la vitesse négative n'existe pas tu aura un graphe débutant à 130 allant à 0 et remontant à 40 . Vitesse max 130 Le graphe des G du passager est beaucoup trop complexe, je le verrai plutot sous forme de secteur disons en escalier. Car par exemple quand tu passe d'une déformation programmé a une qui ne l'ai pas la différence est énorme et le changement très bref, cela me parait incompatible avec une courbe parabolique imposant une relative continuité. Le point d'arret effectivement n'influence pas les G comme il le fait pour la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Bonjour à tous, Petite question technique : Lors d'un choc frontal à environ 130 km/h contre un camion arrivant en face, y'a-t'il une chance de survie pour le conducteur ? Je parle en terme d'energie cinétique, car cette énergie (voiture classique) lancé à 130 km/h et qui se stoppe brutalement contre un camion d'un coup, l'hémorragie interne est inévitable non ? Bien sur dans l'hypothèse où le conducteur porte sa ceinture. % de chance : 0 Tes yeux sortent des orbites, le cerveau s'écrase sur l'intérieur de la boite cranienne, les dents s'arrachent des gencives etc ... Bref, aucune chance de quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Von124Zm 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Pas mieux ! Pour rappel, les tests Euro Ncap où l'on voie les bagnoles s'écraser dans le mur, c'est réalisé à 64km/h. Vu l'état de la caisse après ces tests, et en considérant que l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse (donc énergie 4 fois supérieure à 130km/h qu'à 60) on comprend que les chances de survie sont limitées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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