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Sécurité

ACCIDENT SUR VOIE RAPIDE CHOC ARRIERE PUIS AVANT


Invité §beg632DC

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Invité §beg632DC

Bonjour tout le monde!

 

Voila, cet après midi j'ai eu un accident, sur une 2 fois 2 voies, vitesse limitée a 110km/h, une première voiture perd le contrôle de son véhicule et part en tête a queue pour terminer sa course sur la voie de gauche en sens inverse, le monsieur sort de sa voiture et place son triangle a une soixantaine de mètres avant.

Ensuite une autre voiture, roulant sur la voie de droite et en voyant la première à l'arrêt et en sens inverse, se met a pilé et part elle aussi en tête à queue pour finir sa course contre la glissière de sécurité sur la voie de gauche et aussi en sens inverse.

Au même moment, moi qui roulait sur la voie de gauche, je me mets à freiner et réussi à m' arrêter sans toucher personne mais ensuite une autre voiture me percute à l'arrière et me projette sur la voiture de devant.

Résultat ma voiture est écrasée à l'avant comme à l'arrière.

 

Je souhaiterais avoir vos avis sur le partage des responsabilités sur cet accident et sur comment remplir le constat au plus juste??(eh oui sur les 4 véhicules personne n'en avait...lol du coup on a pris nos coordonnées et rendez vous demain pour faire le constat)

 

Merci

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Invité §mac614xX

100% des torts pour celui qui te rentre dedans.

 

Tu fais un constat avec lui et un autre avec la voiture percutée par toi en précisant bien que tu étais arrêté au moment du choc et que tu as été projeté sur la voiture.

 

Tu cocheras la case 1 et ton premier adversaire la 8 (celui qui t'a percuté)

 

Tu cocheras, sur le second constat, la case 1 et l'autre aussi, la 1. Dans les précisions, vous devrez noter la projection de ta voiture sur la sienne à cause de la première.

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Invité §sti325cL

C'est un cas sans ambigüité. Le processus à appliquer pour les constats est celui du carambolage, comme l'a précisé mac.

 

Un constat avec la personne en tort qui t'est rentré dedans.

 

Un constat avec le véhicule que ta propre voiture a percuté par rebond du premier choc à l'arrière.

 

L'avantage d'être arrêté est que ta responsabilité ne sera pas impliquée pour le choc par projection. Cela aurait été plus délicat si tu étais encore en mouvement, même en phase de décélération et en maîtrisant suffisamment la vitesse du véhicule pour un arrêt en sécurité.

 

Il y avait peut-être un problème sur la route (gazole etc...) qui a provoqué ces têtes-à queue.

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Invité §beg632DC

Merci pour vos reponses

Et oui j'ai oublier de préciser que la route était mouillée mais il me semble pas avoir vu de gazole.

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Merci pour vos reponses

Et oui j'ai oublier de préciser que la route était mouillée mais il me semble pas avoir vu de gazole.

 

 

Vu le froid qu'il a fait aujourd'hui, c'était peut-être des plaques de verglas.

 

Et je plussoie macintoshman et stilloman94 pour ce qui est des responsabilités.

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Invité §sti325cL

Avec un pseudo en 974, je ne pense pas que les voitures accidentés aient été victimes du froid, de la neige et du verglas comme ici en France Métro... C'est pour cela que je n'ai pas évoqué cette cause.

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Avec un pseudo en 974, je ne pense pas que les voitures accidentés aient été victimes du froid, de la neige et du verglas comme ici en France Métro... C'est pour cela que je n'ai pas évoqué cette cause.

 

 

J'avais pas fait gaffe à ça...

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