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Radars & Co

flashée par radar automatique à 128/130 par temps humide


Invité §Paq336Iu

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Invité §Paq336Iu

Bonjour,

Je viens d'être flashée à 128 ou 129km/h (au compteur) sur autoroute, en zone bien limitée à 130km/h. Le temps était humide, couvert, mais pas de pluie au niveau du radar. Nous venions des Vosges, nous avions déjà roulé pendant +/- 3H, et n'avions pas eu besoin jusque là, d'allumer les essuie-glaces. Et la chaussée ne semblait pas spécialement mouillée.

Quelques km après le radar, il y a eu un peu de crachin, (qqs gouttes), et j'ai, à ce moment seulement, dû allumer un peu les essuie-glaces.

Il y avait une vigilance pour risque de pluies verglaçantes à la radio, et sur les panneaux lumineux au-dessus de l'autoroute, mais nous n'en avons pas eu.

Pensez-vous que je doive contester le PV (si je le reçois)?

Puis-je demander une photo, qui prouverait qu'il n'y avait pas de pluie, et que je n'avais pas les essuie-glaces?

Pensez-vous qu'il faudrait que j'écrive dès maintenant, préventivement, pour contester / signaler un défaut dans le radar?

Le flash s'est déclenché alors que j'étais à peu près à 50m du radar.

Je l'avais bien vu, mais je pensais être dans mon droit, vu qu'il ne pleuvait pas, et je n'ai pas réduit ma vitesse à 110...

Est-ce que ça s'est déclenché uniquement à cause du risque de pluie verglaçante, même s'il ne pleuvait pas au niveau du radar?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §pat176Iu

50 metre !

t'étais trop loin.

c'est pas pour toi.

flashage intempestif,ça arrive

il n' y avait pas de raison pour rouler à 110

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Invité §Paq336Iu

Bon, merci à tous les deux, nous sommes un peu rassurés.

Le flash était bien pour moi (j'étais peut-être à moins de 50 m, peut-être 30m, je ne sais pas trop, mais en tous cas il n'y avait personne d'autre sur la route).

Comme vous dîtes, et comme je l'ai lu dans d'autres sujets, c'était sans doute un flashage intempestif.

Le seul doute subsistant étant l'état un peu humide de la chaussée (temps couvert, peut-être qu'il avait crachiné à cet endroit quelques minutes auparavant).

Je vous dirai si je reçois ou pas le pv!

Merci encore, et bonne soirée :)

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Invité §Paq336Iu

Le radar était sur l'autoroute A5/E17/E54 dans le sens province-Paris, (vers le km 145/150 approximativement?) pas loin du village de Poligny, avant l'aire de repos de Troyes-le-Plessis. C'est entre les sorties 22 et 23.

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Invité §sti325cL

Pour information, les RA ne tiennent pas compte de l'abaissement de la limitation à 110 par temps de pluie (il n'y a pas sur l'appareil le détecteur de pluie qui serait indispensable pour faire le basculement entre les deux limitations de vitesses en vigueur.)

 

Et le RA ne flashe pas un véhicule en infraction à 50m de distance, mais au droit de celui-ci. Les photos d'un RA sont en général d'assez mauvaise qualité, même si le véhicule est tout près il y a souvent des problèmes pour lire la plaque, alors à fortiori à 50m, la voiture doit être toute petite et à peine visible, à considérer qu'elle soit déjà dans le champ de vision de l'appareil. :D

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Invité §oul767Da

Pour information, les RA ne tiennent pas compte de l'abaissement de la limitation à 110 par temps de pluie (il n'y a pas sur l'appareil le détecteur de pluie qui serait indispensable pour faire le basculement entre les deux limitations de vitesses en vigueur.)

 

Et le RA ne flashe pas un véhicule en infraction à 50m de distance, mais au droit de celui-ci. Les photos d'un RA sont en général d'assez mauvaise qualité, même si le véhicule est tout près il y a souvent des problèmes pour lire la plaque, alors à fortiori à 50m, la voiture doit être toute petite et à peine visible, à considérer qu'elle soit déjà dans le champ de vision de l'appareil. :D

On peut tres bien modifier les vitesses enregistrées par les radars par exemple lorsque que pour des raisons diverses la vitesse limite est abaissée sur tel ou tel tronçon. Il est en effet tres rare que l'on opère ces modifications sur les radars fixes en fonction des intempéries. Par contre, gare aux radars embarqués ou aux mobiles mobiles. C'est l'opérateur dans la voiture qui fait le réglage. Donc si c'est un radar fixe tu n'a pas à t'inquiéter.

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Invité §Paq336Iu

OK, merci pour vos réponses, c'est très gentil. Il y a donc de grandes chances que ce ne soit rien du tout!

Je vous tiens au courant. Bonne soirée :)

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Invité §Paq336Iu

Coucou, Juste pour vous dire que ça devait être un test, effectivement, car à plus d'un mois, nous n'avons toujours rien reçu. Merci encore, et bonne soirée.

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Invité §Coy758vZ

On peut tres bien modifier les vitesses enregistrées par les radars par exemple lorsque que pour des raisons diverses la vitesse limite est abaissée sur tel ou tel tronçon. Il est en effet tres rare que l'on opère ces modifications sur les radars fixes en fonction des intempéries. Par contre, gare aux radars embarqués ou aux mobiles mobiles. C'est l'opérateur dans la voiture qui fait le réglage. Donc si c'est un radar fixe tu n'a pas à t'inquiéter.

J'imagine bien la photo prise par un mobile mobile en mouvement par temps de pluie.

Entre la synchro avec l'essuie glace et les projection d'eau, bonne chance pour lire la plaque.

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Invité §SKY687zW

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose hier, sur l'A1 sur un tronçon limité à 90 j'étais à 93 au compteur 87 au gps, je suivais un véhicule (un utilitaire donc je n'ai pas pu voir si lui aussi a du droit au flash) et je me suis fais flashé à 10 m du RA, il pleuvait averse et c'était un radar de troisième génération en recherchant sur le net les nouveaux RA prennent en compte l'abaissement de limitation en cas de pluie avérée....je vais patienté et vous tenir au courant

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Pour information, les RA ne tiennent pas compte de l'abaissement de la limitation à 110 par temps de pluie (il n'y a pas sur l'appareil le détecteur de pluie qui serait indispensable pour faire le basculement entre les deux limitations de vitesses en vigueur.)

 

Et le RA ne flashe pas un véhicule en infraction à 50m de distance, mais au droit de celui-ci. Les photos d'un RA sont en général d'assez mauvaise qualité, même si le véhicule est tout près il y a souvent des problèmes pour lire la plaque, alors à fortiori à 50m, la voiture doit être toute petite et à peine visible, à considérer qu'elle soit déjà dans le champ de vision de l'appareil. :D

 

Quand ils ont installé les radars de nouvelle génération, il était dit, partout, que la vitesse de ces radars pouvait être modifiée à distance .. :non:

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Invité §oul767Da

Quand ils ont installé les radars de nouvelle génération, il était dit, partout, que la vitesse de ces radars pouvait être modifiée à distance .. :non:

Tout est possible? A tu un lien sur ces fameux radars réglables à distance? Je pencherai plutôt pour un radar en phase de test ce qui est plus fréquent. ;)

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Tout est possible? A tu un lien sur ces fameux radars réglables à distance? Je pencherai plutôt pour un radar en phase de test ce qui est plus fréquent. ;)

 

Voilà , Monsieur :

 

Les nouveaux radars (installés à partir de 2005) dits de seconde génération présentent la possibilité de modification à distance du seuil de déclenchement. Dans les années à venir, lorsque les premiers radars installés auront été remplacés par des radars de seconde ou troisième génération, tous les radars pourront voir leur vitesse seuil de déclenchement modifiée à distance. Cependant, il n'est pas évident de connaitre précisément les conditions météorologiques sur le lieu du radar à tout instant. Ainsi, pour l'instant en tout cas, le seuil de déclenchement n'est pas rabaissé en cas de pluie sur autoroute par exemple. Mais par contre en cas de baisse de vitesse généralisée lors d'un pic de polution par exemple sur une région donnée, ou en cas de travaux sur toute une portion de voie, il est tout à fait possible que le seuil soit baissé par les opérateurs, à distance."

 

Tu ne sais pas ça ? Tu me déçois énormément ! :D

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Invité §oul767Da

Voilà , Monsieur :

 

Les nouveaux radars (installés à partir de 2005) dits de seconde génération présentent la possibilité de modification à distance du seuil de déclenchement. Dans les années à venir, lorsque les premiers radars installés auront été remplacés par des radars de seconde ou troisième génération, tous les radars pourront voir leur vitesse seuil de déclenchement modifiée à distance. Cependant, il n'est pas évident de connaitre précisément les conditions météorologiques sur le lieu du radar à tout instant. Ainsi, pour l'instant en tout cas, le seuil de déclenchement n'est pas rabaissé en cas de pluie sur autoroute par exemple. Mais par contre en cas de baisse de vitesse généralisée lors d'un pic de polution par exemple sur une région donnée, ou en cas de travaux sur toute une portion de voie, il est tout à fait possible que le seuil soit baissé par les opérateurs, à distance."

 

Tu ne sais pas ça ? Tu me déçois énormément ! :D

Non . Je ne savais pas! je suis désolé et surtout triste de te décevoir! Je vais aller pleurer dans mon coin. :cry:

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Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose hier, sur l'A1 sur un tronçon limité à 90 j'étais à 93 au compteur 87 au gps, je suivais un véhicule (un utilitaire donc je n'ai pas pu voir si lui aussi a du droit au flash) et je me suis fais flashé à 10 m du RA, il pleuvait averse et c'était un radar de troisième génération en recherchant sur le net les nouveaux RA prennent en compte l'abaissement de limitation en cas de pluie avérée....je vais patienté et vous tenir au courant

 

 

Bonjour :

 

Etait-ce un genre de colonne d' environ 0,5m de diamètre, et de 2 à 2,5m de hauteur ?

De plus avez vous le flash par devant ou dans vos rétroviseurs ?

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Invité §Tho712Ar

Pour ce qui est du cas de Pâquerette, ce radar près de Troyes est du type le plus ancien mis en service (gros volume, prise de face). Il n'est probablement pas en mesure de discriminer pluie et temps sec...

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