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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Je roule parfois lentement - distances de sécurités !


Invité §ben683vC

Messages recommandés

 

Va voir un ophtalmo, t'as peut être un problème de vue sans le savoir ;)

 

 

 

Il y va régulièrement pour suivre sa cataracte post traumatique mais il n'a pas encore fait le lien entre les phares qui éblouissent et ses problèmes de santé...En attendant il préfère rouler à 40 quand un véhicule est en face, c'est à dire quand personne ne peut dépasser.

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  • Réponses 203
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Invité §yoh811Tn

En effet je pense que tu as un GROS problème de vu.

Comme ça a été souligné il existe des lunettes jaunes plutôt efficace contre l’éblouissement.

 

Parfois, a défaut de voir au moment ou on croise la voiture, tu as pu voir quelques secondes avant la route et t’apercevoir qu'il y a rien.

 

Par contre tout a ton honneur d'adapter ta vitesse à la situation.

 

Mais 40km/h sur une nationnale tu penses pas que c'est abusé ?

 

Ce qui est marrant, et surtout navrant, c'est la réaction des gens qui savent mieux que toi ce que tu dois faire.

 

Si tu es la a 40 il y a une raison, et en AUCUN cas ça leur donne le droit de te coller. BIEN au contraire, pour plein de raison.

un mec qui roule a 40 au lieu de 90 a un comportement bizarre, soit pas sur de lui, soit il cherche sa route, soit un souci mécanique.

 

Donc a CHAQUE INSTANT il risque de piller, alors tu as beau être qu'a 40, mais si il y a 2m entre les véhicules, c'est le crash !

 

Être a une distance de sécurité, voir même doublée comporte plusieurs avantage :

- Déjà faire tampon avec les 40 -> 100 100 -> 40 !

- Avoir la visibilité pour dépasser et prendre son élan

- Pas stresser celui qui est devant, qui du coup ira a 30 au lieu de 40

 

Comment un pressé peu être con, plus l'autre il freine et est dangereux plus il va le coller !

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Invité §mac614xX

En effet je pense que tu as un GROS problème de vu.

Comme ça a été souligné il existe des lunettes jaunes plutôt efficace contre l’éblouissement.

 

Parfois, a défaut de voir au moment ou on croise la voiture, tu as pu voir quelques secondes avant la route et t’apercevoir qu'il y a rien.

 

Par contre tout a ton honneur d'adapter ta vitesse à la situation.

 

Mais 40km/h sur une nationnale tu penses pas que c'est abusé ?

 

Ce qui est marrant, et surtout navrant, c'est la réaction des gens qui savent mieux que toi ce que tu dois faire.

 

Si tu es la a 40 il y a une raison, et en AUCUN cas ça leur donne le droit de te coller. BIEN au contraire, pour plein de raison.

un mec qui roule a 40 au lieu de 90 a un comportement bizarre, soit pas sur de lui, soit il cherche sa route, soit un souci mécanique.

Donc a CHAQUE INSTANT il risque de piller, alors tu as beau être qu'a 40, mais si il y a 2m entre les véhicules, c'est le crash !

 

Être a une distance de sécurité, voir même doublée comporte plusieurs avantage :

- Déjà faire tampon avec les 40 -> 100 100 -> 40 !

- Avoir la visibilité pour dépasser et prendre son élan

- Pas stresser celui qui est devant, qui du coup ira a 30 au lieu de 40

 

Comment un pressé peu être con, plus l'autre il freine et est dangereux plus il va le coller !

 

 

Dans ce cas, pour signaler tout problème, on met ses feux de détresse... Ca s'appelle renseigner les autres sur un état exceptionnel. Autrement, c'est juste un casse-couille de plus sur la route.

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Dans ce cas, pour signaler tout problème, on met ses feux de détresse... Ca s'appelle renseigner les autres sur un état exceptionnel. Autrement, c'est juste un casse-couille de plus sur la route.

+1 et surtout on se décale et/ou on se range à droite pour laisser passer... bah.gif.55344784726055fc0d8f3796e267531a.gif C'est du bons sens :o

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Invité §yoh811Tn

Oui, peut etre .. .mais comme il ne le fait pas .. ca donne AUCUNE RAISON pour le pousser !

 

Et si tu mets les feux de detresse l'autre te pousse encore plus.

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Invité §mac614xX

Oui, peut etre .. .mais comme il ne le fait pas .. ca donne AUCUNE RAISON pour le pousser !

 

Et si tu mets les feux de detresse l'autre te pousse encore plus.

 

 

Non, car s'il avance doucement, c'est qu'il a un problème signalé. Du coup les gens le dépassent plus facilement sans trop s'énerver.

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Oui, peut etre .. .mais comme il ne le fait pas .. ca donne AUCUNE RAISON pour le pousser !

 

Et si tu mets les feux de detresse l'autre te pousse encore plus.

 

 

Si ! Une ! A con, con et demi :W

 

Si il emmerde tout le monde, faut pas s'étonner d'être emmerdé en retour, c'est le gagnant/gagnant !

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Invité §yoh811Tn

a con et demi = 2 cons ?

Et faut pas t’étonner que celui que tu fais chier te pile a la gueule et après que tu sois pas content ?

 

Elle est ou la limite ? a combien de "con" on s’arrête ? lorsqu’il y a un mort ?

 

Sur mon post ici :

M. Colle au Cul furieux ...

 

alors OK il y a un "CON" en camionnette qui va pas "assez" vite pour VOUS, donc il devrait se garer toutes les 2 secondes !

 

Il ne le fait pas certes, donc le 2eme devrai le POUSSER ?

 

C'est pour ça que le 3eme lui le POUSSE alors que lui n'est aussi que victime de la camionnette qui avance pas ?

 

Alors lui il est a 70 .. non pas pour faire chier et faire un concours de con avec le 3eme, mais bien parce qu'il y a une camionnette a 70 devant lui et qu'il ne peut rien faire d'autre ... a si ? il devrai aussi se garer pour laisser passer le 3eme ?

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a con et demi = 2 cons ?

Et faut pas t’étonner que celui que tu fais chier te pile a la gueule et après que tu sois pas content ?

 

Elle est ou la limite ? a combien de "con" on s’arrête ? lorsqu’il y a un mort ?

 

Sur mon post ici :

M. Colle au Cul furieux ...

 

alors OK il y a un "CON" en camionnette qui va pas "assez" vite pour VOUS, donc il devrait se garer toutes les 2 secondes !

 

Il ne le fait pas certes, donc le 2eme devrai le POUSSER ?

 

C'est pour ça que le 3eme lui le POUSSE alors que lui n'est aussi que victime de la camionnette qui avance pas ?

 

Alors lui il est a 70 .. non pas pour faire chier et faire un concours de con avec le 3eme, mais bien parce qu'il y a une camionnette a 70 devant lui et qu'il ne peut rien faire d'autre ... a si ? il devrai aussi se garer pour laisser passer le 3eme ?

 

 

Tu vois quand tu veux que t'y arrive :o

 

En parlant de fourgon, roulez au rythme du trafic est tout a fait réalisable, et même bien plus, comme quoi, quand on veut, on peut :W (encore cyp.gif.5b9caa19c38de57c9078578da92e831f.gif )

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Invité §6su164aD

 

a con et demi = 2 cons ?

 

 

L'expression consacrée est "A con, con et demi", ce qui fait exactement 2.5 cons. lemonarque.gif.5a86d7f3bc95a82ee63e89df5474dc6d.gif

 

 

 

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Je veux bien passer pour un con , j'avoue qu'il faut être tordu pour rouler de nuit quand on n'y vois rien. J'ai sondé mon entourage et la moitié de mes copains (jeunes conducteurs) sont quasi dans la même situation d'éblouissement, sauf qu'eux, ne pilent jamais.

Rien y voir ou conduire, il faut choisir ! :D

 

 

Je repense à un truc...

 

Le nuit, le regard est instinctivement attiré par la lumière. Donc, si tu ne fais pas attention, tu regardes les phares d'en face et tu es ébloui.

 

Il faut que tu prennes l'habitude, lorsque tu croises des véhicules la nuit, de te forcer à ne pas regarder vers leurs phares, mais de regarder le plus loin possible le bord droit de la chaussée. Ainsi tu ne recevras pas directement dans l'oeil la lumière des phares, et tu seras beaucoup moins ébloui.

 

Au début, faut se forcer à y penser, mais après, ça devient une habitude. Et c'est efficace...

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Invité §mac614xX

L'expression consacrée est "A con, con et demi", ce qui fait exactement 2.5 cons. lemonarque.gif.3db3c8d63e7816543b23b986815ce41b.gif

 

 

 

 

Plus précisément, ça nous fait un con, ET un con et demi... Je ne pense pas qu'on puisse additionner les gens.

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Invité §6su164aD

 

Plus précisément, ça nous fait un con, ET un con et demi... Je ne pense pas qu'on puisse additionner les gens.

 

Et le demi-con, vous en faites quoi ? Il a bien fallu couper en deux un con entier pour l'obtenir et ensuite le greffer sur le con receveur. Il reste donc un demi-con esseulé, attendant sa moitié avec de grosses larmes coulant de son grand oeil triste ... Et ça, ça ne vous dérange pas ????

 

La preuve est faite, vous êtes un dangereux sadique.

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Invité §mac614xX

huhu...

 

En fait, con c'est un état mental, pas physique... Prenons un con, disons le con-étalon. On lui aurait fait passer des tests et tout...

 

Et bien si un gus, après avoir passé les mêmes tests, se retrouve 50% au dessus, en connerie, du con-étalon, ne peut-on pas en déduire qu'il est un con et demi?

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Invité §6su164aD

huhu...

 

En fait, con c'est un état mental, pas physique... Prenons un con, disons le con-étalon. On lui aurait fait passer des tests et tout...

 

Et bien si un gus, après avoir passé les mêmes tests, se retrouve 50% au dessus, en connerie, du con-étalon, ne peut-on pas en déduire qu'il est un con et demi?

 

Je vois le concept, probablement inspiré par une célèbre réplique de Gabin dans "Le cave se rebiffe", grand classique au demeurant.

 

Il y est question de "gabarit exceptionnel", il y aurait donc des cons d'une fois et demie un gabarit exceptionnel (en matière de connerie, s'entend ...).

 

Bigre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/futurism.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=dATLg75mpTg?hl=fr_FR&version=3&rel=0

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Invité §yoh811Tn

L'expression consacrée est "A con, con et demi", ce qui fait exactement 2.5 cons. lemonarque.gif.3e358a348fec940c91795a22568fefd4.gif

 

 

 

 

Non ca veut dire tu me donnes 1 et je te donne 1.5 ... et moi je demande a celui qui me donne 1.5 je lui donne 2 ? et apres ?

 

 

@elgringo2

Que j'arrive a quoi ?

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Invité §6su164aD

 

Non ca veut dire tu me donnes 1 et je te donne 1.5 ... et moi je demande a celui qui me donne 1.5 je lui donne 2 ? et apres ?

 

 

Après, avec un peu de bol, tu inventes le mouvement perpétuel. Toi et ton comparse êtes les héros de l'humanité, toutes les filles sont à vos pieds et vos mamans sont fières de vous.

 

Congrats. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

;)

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Invité §ben683vC

Salut les matheux ! Bon et bien moi je suis pas la moitié d'un con, la preuve , je suis un con et demi ! :D

 

Bon évidemment il y a des clichés comportementaux à éliminer d'office, étant donné que je suis membre ici depuis un moment et que je ne suis pas un troll ...

quand je vois une bagnole au loin je met 2 coups de warning et j'allume les feux pour qu'on voit bien que j'avance comme un escargot.

40km/h sur nationale ? oui monsieur parfaitement, à moins que je laisse passer un camion et que je m'en serve comme éclaireur (que j'ai du mal à suivre s'il dépasse les 80km/h ...

 

La question de départ c'est sur les distances de sécurités.

 

Moi des fois au bout de 5km sans pouvoir me garer, si le type de derrière me colle toujours aux bask , j'appuie tout doucement sur la pédale de frein juste pour allumer les feux derrière. Si le mec ralentit pas, je continue à rouler en me métant complètement à droite mais je crains un accident !

 

Ok je suis une limace mais parfois c'est vraiment dangereux !

Autant si je vois une voiture au loin, dans mon rétro, je n'ai pas peur, je met juste les warning jusqu'à ce qu'il se rapproche près de moi puis je les enlève. Le soucis c'est que 90% des voitures qui me suivent me collent au pare choc pendant des dizaines de km, quelle que soit ma vitesse !!!

quand je suis à 40 à la limite je m'en fou j'ai des pare-choc de rechange ! mais à 90km/h là c'est une autre paire de manches. Moi je sais pas rattraper ma voiture à cette vitesse si l'autre zozo me rentre dans le cul ...

 

Il y a un autre phénomène que je ne comprends pas.

 

Souvent, avant un feu rouge ou un embouteillage, je laisse ma voiture rouler par son élan en coupant le contact. Donc j'arrive tranquillement devant le feu rouge mais je suis bien à 5m de celui ci. Je dis un feu rouge, ça peut être une voiture avant, un péage, n'importe. les gens derrière s'impatiente !!

Ils me klaxonent ou me doublent alors que ça ne manque pas de place derrière !!! je ne gène pas la circulation . de plus je suis à l'affut la clé sur le contact 1ere engagée donc pourquoi me rendre la vie aussi difficile en voiture ? J'ai même enlevé le A derrière mon cul pour diminuer cet effet "colle au cul" mais ça ne change finalement pas grand chose

 

A me lire, vous devez croire que je suis un emmerdeur de première , mais essayez de monter avec moi en voiture, vous m'expliquerez si je raconte des bobards ! :D

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Invité §ben683vC

C'est une habitude que j'ai pris, anticiper au maximum, utiliser l'inertie de la voiture etc.

Chaque fois que je ralentit je coupe le contact. En quoi c'est dangereux ? :o

 

Au permis on nous apprend pleins de trucs inutiles et on nous apprends pas forcément comment conduire intelligemment.

 

Sur vos voitures HDI c'est automatique dès que tu laches l'accélérateur t'as du frein moteur mais tu suce pas une goutte de gasoil. Moi sur ma caisse j'ai pas de neiman donc je coupe le contact tout le temps.

Conso en ville 6,5l avec ma 405 grdt chargée à bloc :D Pas essayé l'autoroute (cause embrayage HS) mais conso sur nationale 5l / 5,5l

 

les HDI c'est du pipo commercial .

 

C'est comme l'histoire du frein moteur, c'est une aberration .

Il n'y a qu'en montagne, en pente, ou sur longues distances de freinage que ce concept est valable

Autrement à 30€ le jeu de plaquette + 60 le jeu de disques contre 150€ d'embrayage (neuf) + 200€ de boite de vitesse d'occasion !! je parle uniquement de ma voiture sans compter la main d'oeuvre, vu que je bricole . Bref le calcul est vite fait, les freins c'est pas fait pour les chiens. 30€ les plaquettes 300€ l'embrayage , y'a un rapport de un à 10.

En terme de qualité de freinage les plaquettes sont ultra efficaces, couplées à un ABS t'as pas besoin du frein moteur pour arrêter ta bagnole (sur un cas de freinage urgent)

 

En dehors de mon problème de vue, j'estime conduire correctement.

Sur les routes de campagnes j'ai le pied gauche au dessus du frein. tu gagne en temps de réaction quand tu roule à 70 et que tu croise un sanglier ou un chevreuil. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je faisça, et moi je ne comprends pas en quoi mon comportement est dangereux. J'ai sauvé 3 chevreuils et évité 2 voitures qui font des queues de poisson. J'ai sauvé 5 fois ma caisse , donc mon comportement est dangereux ?

 

 

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Salut les matheux ! Bon et bien moi je suis pas la moitié d'un con, la preuve , je suis un con et demi ! :D

 

Bon évidemment il y a des clichés comportementaux à éliminer d'office, étant donné que je suis membre ici depuis un moment et que je ne suis pas un troll ...

quand je vois une bagnole au loin je met 2 coups de warning et j'allume les feux pour qu'on voit bien que j'avance comme un escargot.

40km/h sur nationale ? oui monsieur parfaitement, à moins que je laisse passer un camion et que je m'en serve comme éclaireur (que j'ai du mal à suivre s'il dépasse les 80km/h ...

 

La question de départ c'est sur les distances de sécurités.

 

Moi des fois au bout de 5km sans pouvoir me garer, si le type de derrière me colle toujours aux bask , j'appuie tout doucement sur la pédale de frein juste pour allumer les feux derrière. Si le mec ralentit pas, je continue à rouler en me métant complètement à droite mais je crains un accident !

 

Ok je suis une limace mais parfois c'est vraiment dangereux !

Autant si je vois une voiture au loin, dans mon rétro, je n'ai pas peur, je met juste les warning jusqu'à ce qu'il se rapproche près de moi puis je les enlève. Le soucis c'est que 90% des voitures qui me suivent me collent au pare choc pendant des dizaines de km, quelle que soit ma vitesse !!!

quand je suis à 40 à la limite je m'en fou j'ai des pare-choc de rechange ! mais à 90km/h là c'est une autre paire de manches. Moi je sais pas rattraper ma voiture à cette vitesse si l'autre zozo me rentre dans le cul ...

 

Il y a un autre phénomène que je ne comprends pas.

 

Souvent, avant un feu rouge ou un embouteillage, je laisse ma voiture rouler par son élan en coupant le contact. Donc j'arrive tranquillement devant le feu rouge mais je suis bien à 5m de celui ci. Je dis un feu rouge, ça peut être une voiture avant, un péage, n'importe. les gens derrière s'impatiente !!

Ils me klaxonent ou me doublent alors que ça ne manque pas de place derrière !!! je ne gène pas la circulation . de plus je suis à l'affut la clé sur le contact 1ere engagée donc pourquoi me rendre la vie aussi difficile en voiture ? J'ai même enlevé le A derrière mon cul pour diminuer cet effet "colle au cul" mais ça ne change finalement pas grand chose

 

A me lire, vous devez croire que je suis un emmerdeur de première , mais essayez de monter avec moi en voiture, vous m'expliquerez si je raconte des bobards ! :D

 

 

Quel intérêt ? A part perdre l'assistance de freinage et de direction en coupant le moteur ? Et si tu as un geste maladroit, bloquer le Neiman...

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Invité §mac614xX

C'est une habitude que j'ai pris, anticiper au maximum, utiliser l'inertie de la voiture etc.

Chaque fois que je ralentit je coupe le contact. En quoi c'est dangereux ? :o

 

Au permis on nous apprend pleins de trucs inutiles et on nous apprends pas forcément comment conduire intelligemment.

 

Sur vos voitures HDI c'est automatique dès que tu laches l'accélérateur t'as du frein moteur mais tu suce pas une goutte de gasoil. Moi sur ma caisse j'ai pas de neiman donc je coupe le contact tout le temps.

Conso en ville 6,5l avec ma 405 grdt chargée à bloc :D Pas essayé l'autoroute (cause embrayage HS) mais conso sur nationale 5l / 5,5l

 

les HDI c'est du pipo commercial .

 

C'est comme l'histoire du frein moteur, c'est une aberration .

Il n'y a qu'en montagne, en pente, ou sur longues distances de freinage que ce concept est valable

Autrement à 30€ le jeu de plaquette + 60 le jeu de disques contre 150€ d'embrayage (neuf) + 200€ de boite de vitesse d'occasion !! je parle uniquement de ma voiture sans compter la main d'oeuvre, vu que je bricole . Bref le calcul est vite fait, les freins c'est pas fait pour les chiens. 30€ les plaquettes 300€ l'embrayage , y'a un rapport de un à 10.

En terme de qualité de freinage les plaquettes sont ultra efficaces, couplées à un ABS t'as pas besoin du frein moteur pour arrêter ta bagnole (sur un cas de freinage urgent)

 

En dehors de mon problème de vue, j'estime conduire correctement.

Sur les routes de campagnes j'ai le pied gauche au dessus du frein. tu gagne en temps de réaction quand tu roule à 70 et que tu croise un sanglier ou un chevreuil. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je faisça, et moi je ne comprends pas en quoi mon comportement est dangereux. J'ai sauvé 3 chevreuils et évité 2 voitures qui font des queues de poisson. J'ai sauvé 5 fois ma caisse , donc mon comportement est dangereux ?

 

 

 

C'est bien là le problème... TU estimes bien conduire. Mais ce que je peux lire me fait penser que je détesterais être dans la même voiture que toi.

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Invité §ben683vC

boarf, oui , pour les non-habitués c'est dangereux.

Pendant des mois sur ma bagnole j'avais la pompe à vide HS donc pas d'assistance au freinage et debout sur les freins. ça m'a appris à utliser la pédale de frein !! ça marche très bien mais faut se mettre debout sur la pédale . Blague à part t'as quand même droit à 3 ou 4 bons coups de frein avant d'avoir la pédale dure donc aucun danger. Puis si vraiment ça va pas je rembraye.

 

Je cherche pas à avoir toujours raison, c'est juste que je vois pas de danger. Quelqu'un qu'a jamais fait ça me trouvera dangereux et je le comprends tout à fait. Traitez moi d'uluberlu, moi je vous attends au virage ! ^^

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C'est une habitude que j'ai pris, anticiper au maximum, utiliser l'inertie de la voiture etc.

Chaque fois que je ralentit je coupe le contact. En quoi c'est dangereux ? :o

 

Au permis on nous apprend pleins de trucs inutiles et on nous apprends pas forcément comment conduire intelligemment.

 

Sur vos voitures HDI c'est automatique dès que tu laches l'accélérateur t'as du frein moteur mais tu suce pas une goutte de gasoil. Moi sur ma caisse j'ai pas de neiman donc je coupe le contact tout le temps.

Conso en ville 6,5l avec ma 405 grdt chargée à bloc :D Pas essayé l'autoroute (cause embrayage HS) mais conso sur nationale 5l / 5,5l

 

les HDI c'est du pipo commercial .

 

C'est comme l'histoire du frein moteur, c'est une aberration .

Il n'y a qu'en montagne, en pente, ou sur longues distances de freinage que ce concept est valable

Autrement à 30€ le jeu de plaquette + 60 le jeu de disques contre 150€ d'embrayage (neuf) + 200€ de boite de vitesse d'occasion !! je parle uniquement de ma voiture sans compter la main d'oeuvre, vu que je bricole . Bref le calcul est vite fait, les freins c'est pas fait pour les chiens. 30€ les plaquettes 300€ l'embrayage , y'a un rapport de un à 10.

En terme de qualité de freinage les plaquettes sont ultra efficaces, couplées à un ABS t'as pas besoin du frein moteur pour arrêter ta bagnole (sur un cas de freinage urgent)

 

En dehors de mon problème de vue, j'estime conduire correctement.

Sur les routes de campagnes j'ai le pied gauche au dessus du frein. tu gagne en temps de réaction quand tu roule à 70 et que tu croise un sanglier ou un chevreuil. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je faisça, et moi je ne comprends pas en quoi mon comportement est dangereux. J'ai sauvé 3 chevreuils et évité 2 voitures qui font des queues de poisson. J'ai sauvé 5 fois ma caisse , donc mon comportement est dangereux ?

 

Non mais arrête de conduire, franchement ddr.gif.483412e4d5b93c7a5fea72a3244a94b5.gif

 

T'es déjà un danger en roulant hyper doucement mais en plus tu coupes ton contact en roulant pour gagner en conso, tu percutes ce que tu dis ou bien? ddr.gif.483412e4d5b93c7a5fea72a3244a94b5.gif

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Invité §mac614xX

boarf, oui , pour les non-habitués c'est dangereux.

Pendant des mois sur ma bagnole j'avais la pompe à vide HS donc pas d'assistance au freinage et debout sur les freins. ça m'a appris à utliser la pédale de frein !! ça marche très bien mais faut se mettre debout sur la pédale . Blague à part t'as quand même droit à 3 ou 4 bons coups de frein avant d'avoir la pédale dure donc aucun danger. Puis si vraiment ça va pas je rembraye.

 

Je cherche pas à avoir toujours raison, c'est juste que je vois pas de danger. Quelqu'un qu'a jamais fait ça me trouvera dangereux et je le comprends tout à fait. Traitez moi d'uluberlu, moi je vous attends au virage ! ^^

 

 

Et tu estimes que tu conduis bien? dalpin.gif.d0e4c4ea7311600b7119d9299c76a6b6.gif

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C'est une habitude que j'ai pris, anticiper au maximum, utiliser l'inertie de la voiture etc.

Chaque fois que je ralentit je coupe le contact. En quoi c'est dangereux ? :o

 

Au permis on nous apprend pleins de trucs inutiles et on nous apprends pas forcément comment conduire intelligemment.

 

Sur vos voitures HDI c'est automatique dès que tu laches l'accélérateur t'as du frein moteur mais tu suce pas une goutte de gasoil. Moi sur ma caisse j'ai pas de neiman donc je coupe le contact tout le temps.

Conso en ville 6,5l avec ma 405 grdt chargée à bloc :D Pas essayé l'autoroute (cause embrayage HS) mais conso sur nationale 5l / 5,5l

 

les HDI c'est du pipo commercial .

 

C'est comme l'histoire du frein moteur, c'est une aberration .

Il n'y a qu'en montagne, en pente, ou sur longues distances de freinage que ce concept est valable

Autrement à 30€ le jeu de plaquette + 60 le jeu de disques contre 150€ d'embrayage (neuf) + 200€ de boite de vitesse d'occasion !! je parle uniquement de ma voiture sans compter la main d'oeuvre, vu que je bricole . Bref le calcul est vite fait, les freins c'est pas fait pour les chiens. 30€ les plaquettes 300€ l'embrayage , y'a un rapport de un à 10.

En terme de qualité de freinage les plaquettes sont ultra efficaces, couplées à un ABS t'as pas besoin du frein moteur pour arrêter ta bagnole (sur un cas de freinage urgent)

 

En dehors de mon problème de vue, j'estime conduire correctement.

Sur les routes de campagnes j'ai le pied gauche au dessus du frein. tu gagne en temps de réaction quand tu roule à 70 et que tu croise un sanglier ou un chevreuil. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je faisça, et moi je ne comprends pas en quoi mon comportement est dangereux. J'ai sauvé 3 chevreuils et évité 2 voitures qui font des queues de poisson. J'ai sauvé 5 fois ma caisse , donc mon comportement est dangereux ?

 

 

Commence par avoir une voiture opérationnelle avant de vouloir faire des économies de bouts de chandelles.

Couper le contact, c'est juste de la pseudo économie stupide.

Sur ma 306, j'utilise le frein moteur et de manière générale j'optimise mes accélérations et freinages sans pour autant l'imposer aux autres usagers.

j'ai changé mon embrayage à 307.000km et par sécurité, car la butée menaçait de passer au travers du mécanisme. le disque lui était encore opérationnel. les disques ont été changés 1 seule fois les plaquettes 3 fois.

Quand aux conséquences en cas de manoeuvres d'urgences moteur coupé...pfff.gif.047c973b233fde8d6cb76cccaa147fc7.gif

 

Rouler exagérément lentement en se prévalant d'être sûr c'est l'hôpital qui se fiche de la charité. A ce titre, ne roule pas, tu prendras encore moins de risques et tu en feras surtout courir moins à d'autres.

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Invité §6su164aD

C'est une habitude que j'ai pris, anticiper au maximum, utiliser l'inertie de la voiture etc.

Chaque fois que je ralentit je coupe le contact. En quoi c'est dangereux ? :o

 

Au permis on nous apprend pleins de trucs inutiles et on nous apprends pas forcément comment conduire intelligemment.

 

Sur vos voitures HDI c'est automatique dès que tu laches l'accélérateur t'as du frein moteur mais tu suce pas une goutte de gasoil. Moi sur ma caisse j'ai pas de neiman donc je coupe le contact tout le temps.

Conso en ville 6,5l avec ma 405 grdt chargée à bloc :D Pas essayé l'autoroute (cause embrayage HS) mais conso sur nationale 5l / 5,5l

 

les HDI c'est du pipo commercial .

 

C'est comme l'histoire du frein moteur, c'est une aberration .

Il n'y a qu'en montagne, en pente, ou sur longues distances de freinage que ce concept est valable

Autrement à 30€ le jeu de plaquette + 60 le jeu de disques contre 150€ d'embrayage (neuf) + 200€ de boite de vitesse d'occasion !! je parle uniquement de ma voiture sans compter la main d'oeuvre, vu que je bricole . Bref le calcul est vite fait, les freins c'est pas fait pour les chiens. 30€ les plaquettes 300€ l'embrayage , y'a un rapport de un à 10.

En terme de qualité de freinage les plaquettes sont ultra efficaces, couplées à un ABS t'as pas besoin du frein moteur pour arrêter ta bagnole (sur un cas de freinage urgent)

 

En dehors de mon problème de vue, j'estime conduire correctement.

Sur les routes de campagnes j'ai le pied gauche au dessus du frein. tu gagne en temps de réaction quand tu roule à 70 et que tu croise un sanglier ou un chevreuil. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je faisça, et moi je ne comprends pas en quoi mon comportement est dangereux. J'ai sauvé 3 chevreuils et évité 2 voitures qui font des queues de poisson. J'ai sauvé 5 fois ma caisse , donc mon comportement est dangereux ?

 

 

 

Une autre technique pour ralentir efficacement une auto consiste à ouvrir toutes les portières disponibles à chaque décélération. C'est assez efficace, mais il y a malheureusement toujours d'éternels grognons pour trouver que ça gène le passage.

 

Ne te préoccupe pas d'eux, l'essentiel reste que toi tu estimes que ce n'est pas dangereux.

 

Non, franchement, un bon conseil: Arrête de conduire, il va t'arriver des trucs.

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Invité §mac614xX

Si tu n'as pas trop de freins, vas dans un magasin d'accastillage, prends une bonne ancre, bien lourde et une belle chaîne : à chaque fois que tu veux freiner, tu jettes l'ancre par la fenêtre et hop, stoppé. Comment ça, dangereux? Meuuuuh non, j'estime conduire normalement moi môssieur!

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Invité §ben683vC

boarf, oui , pour les non-habitués c'est dangereux.

Pendant des mois sur ma bagnole j'avais la pompe à vide HS donc pas d'assistance au freinage ! ça marche très bien mais faut se mettre debout sur la pédale . Blague à part t'as quand même droit à 3 ou 4 bons coups de frein avant d'avoir la pédale dure si le moteur est arrêté donc après le seul vrai danger sur une voiture autre que la mienne, c'est le neiman qui se bloque ?

. Puis en général la voiture a le moteur est coupé mais pas forcément en roue libre , faut aussi remettre les choses à leur place.

 

En gros les voitures HDI et "start & stop" sont également très dangeureuses :D

 

J'essaie d'exposer une situation.

Vous êtes habitué à conduire, moi j'ai mon permis depuis pas longtemps et oui mon comportement sur la route est plutot sécuritaire. J'enlève pas la clé du contact sur nationale à 90 je suis pas con non plus. Quand t'arrive en ville avec un feu rouge en pente là oui je me fait plaisir je me fait 300m en 5eme contact coupé et si je m'arrête pas pil poil devant le feu je me fais klaxonné (parce que j'ai la flemme de rallumer le moteur juste pour avancer de 3m)

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Invité §riv232dL

Bonjour

 

Cela fait tout juste un an que j'ai mon permis , et je suis très souvent bien en dessous des vitesses max (sauf si il fait beau et que je connais la route ! ) :o

 

Dès qu'il fait nuit c'est simple j'y vois que-dalle (ma vitesse max est de 60-70km sur départementale)

Dès qu'une voiture en face me croise, je suis obligé de piler car je suis vite ébloui par les phares ( ma vitesse est réduite à 40km/h en général) kaola.gif

 

Quand je vois une paire de phare dans mon rétro, j'hésite pas à mettre mes warning pour m'avertir au maximum.

 

De jour, je conduis entre 80 et 100 selon le bitume, avec ma vieille 405 diesel. J'estime rouler correctement.

Sur ce tronçon de route (40km) il y a beaucoup de gens qui roulent à 100/110.

 

Mais ces cons me collent aux fesses pendant très longtemps (très difficile de doubler chez moi)

 

Voilà je voudrais votre avis : suis-je un danger public ou est-ce l'autre qui me suit ?

En cas d'accrochage, qui est en tort ? logiquement celui de derrière .

 

J'ai vraiment peur de me faire rentrer dedans par des gens qui estiment que " je n'ai pas le droit de rouler basse vitesse " :(

 

 

 

Cela fait tout juste un an que j'ai mon permis , et je suis très souvent bien en dessous des vitesses max (sauf si il fait beau et que je connais la route ! ) :o

 

85% des accidents mortels à moins de 15 km de son domicile. 70% des accidents mortels impliquant un véhicule seul, en ligne droite, par beau temps.

 

45% (?) des tués sur les routes = 18-25 ans.

 

Tu reviendras sans doute pas en deuxième semaine. Et si on faisait les condoléances de ton vivant. T'as pas l'e-mail de tes parents qu'on leur envoi ?

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Invité §ben683vC

Là, c'est vraiment trop gros: il parle de problèmes de vue qui justifient de rouler à 40 km/h, puis d'assistance de freinage HS, maintenant couper le contact: c'est trop car le neiman se bloque!

 

 

pompe à vide : neuve sur ma 405 actuelle, HS sur l'autre (j'ai deux 405 et une 306vendue)

neiman : absent sur ma voiture

 

pour ma conduite à 40km/h mea coulpa , quand j'ai des phares en face j'y vois quedalle, j'ai pas le choix 'faut que je me gare sur le bas côté en attendant que le traffic diminue. Chui pas con je reste pas 20 bornes avec les warning lol.gif.e49f5e682ed399b1f2cf7dc4c44cab21.gif Quoique des fois j'ai pas le choix ange.gif.cdb8e40cad5ba96b10d00afe891323bd.gif

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Invité §ben683vC

Pour info oui j'ai déjà eu un accident sur la route... quasi endormi au volant sur une route de campagne. Je peux vous dire que c'est pas les freins ou le neiman qui étaient en cause :D c'est le platane qui m'a grillé la priorité

Soit on a affaire à un gros troll, soit il est sérieux.

Si il est sérieux, on a un prétendant pour gonfler les statistiques de SR prochainement...

Les phénomènes que je vous racontent , j'extrapole un peu (beaucoup) . Mais j'ai aucun scrupule à couper le contact de ma bagnole. Toi je te demande quelque chose quand ton calculateur HDI coupe l'injection ? non ? alors pourquoi tu m'embêtes ? sol.gif.774903020182aa968d493dd65ccf9180.gif j'ai pas de neiman je te dis. jap.gif.af6f23e112965cec9e9adae796ed2e83.gif

 

Donc non je suis pas un troll, et non je ne suis pas sérieux non plus puisque je ne fais pas mon enculé quand je suis sur la route.

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