Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Je roule parfois lentement - distances de sécurités !


Invité §ben683vC

Messages recommandés

Invité §riv232dL

Pour info oui j'ai déjà eu un accident sur la route... quasi endormi au volant sur une route de campagne. Je peux vous dire que c'est pas les freins ou le neiman qui étaient en cause :D c'est le platane qui m'a grillé la priorité

 

ca arrive, c'est pas ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les phénomènes que je vous racontent , j'extrapole un peu (beaucoup) . Mais j'ai aucun scrupule à couper le contact de ma bagnole. Toi je te demande quelque chose quand ton calculateur HDI coupe l'injection ? non ? alors pourquoi tu m'embêtes ? sol.gif.9a19a9ca530f5dc45e2be502f0c28a36.gif j'ai pas de neiman je te dis. jap.gif.1aff3972e4ebe0e682a2ca2293ce0284.gif

 

Donc non je suis pas un troll, et non je ne suis pas sérieux non plus puisque je ne fais pas mon enculé quand je suis sur la route.

 

Bah oui, tu roules à 40, tu roules moteur coupé sans assistance au frein, tu estimes savoir conduire, mais sinon tout va bien, hein? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info oui j'ai déjà eu un accident sur la route... quasi endormi au volant sur une route de campagne. Je peux vous dire que c'est pas les freins ou le neiman qui étaient en cause :D c'est le platane qui m'a grillé la priorité

 

 

Les phénomènes que je vous racontent , j'extrapole un peu (beaucoup) . Mais j'ai aucun scrupule à couper le contact de ma bagnole. Toi je te demande quelque chose quand ton calculateur HDI coupe l'injection ? non ? alors pourquoi tu m'embêtes ? sol.gif.d69d9522526fe22f197fe9c72e4fc27b.gif j'ai pas de neiman je te dis. jap.gif.0e86250fe3fd8055a3883e45b9e13c95.gif

 

Donc non je suis pas un troll, et non je ne suis pas sérieux non plus puisque je ne fais pas mon enculé quand je suis sur la route.

Et tes supers bagnoles, elles ont leur CT valide sans pot de vin au moins? buzz.gif.da35ffcffcfac4853e61f2f42b356bfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Bah oui, tu roules à 40, tu roules moteur coupé sans assistance au frein, tu estimes savoir conduire, mais sinon tout va bien, hein? :o

absolument ange.gif.802dc05016309e6de60139d9345549dc.gif

l'assitance au frein je connaissais au permis mais je connaissais pas sur ma propre bagnole. J'ai appris à conduire en appuyant comme un malade sur la pédale de frein (en pleine campagne) . Comment veux-tu que cela me choque ? toi oui : ça fait 10 ans que tu conduis avec assistance, donc demain si t'as pas de pompe à vide, t'es coincé :D moi aussi, remarques... Mais j'ai de la force dans le pied, depuis le temps ange.gif.802dc05016309e6de60139d9345549dc.gif

 

quant à rouler à 40 sur des petites routes je voudrais bien t'y voir avec mes yeux et ma bagnole ! lol.gif.7d2729e2faa248bff79fc78e4cd8ddda.gif

A la limite sur nationale ça me pose pas trop trop de problème si j'ai un éclaireur devant que je peux suivre.

 

J'ai des problèmes de vue et j'ai appris à conduire sur des épaves. On est là pour discuter. Moi j'ai pas la science infuse, je suis pas moniteur d'auto école. Je suis juste apprenti mécano.

 

 

 

Et tes supers bagnoles, elles ont leur CT valide sans pot de vin au moins?

Je pense que le type qui me l'a vendu a rencontré des problèmes (ou a cannibalisé sa bagnole) juste après le CT :D

m'enfin il a été honnête moi j'étais prévenu de ce que j'avais entre les mains.

ange.gif.0ea75057fe208ec2a56a9d00c86ac838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument ange.gif.a064980636ba5ebc9c263642675750ec.gif

l'assitance au frein je connaissais au permis mais je connaissais pas sur ma propre bagnole. J'ai appris à conduire en appuyant comme un malade sur la pédale de frein (en pleine campagne) . Comment veux-tu que cela me choque ? toi oui : ça fait 10 ans que tu conduis avec assistance, donc demain si t'as pas de pompe à vide, t'es coincé :D moi aussi, remarques... Mais j'ai de la force dans le pied, depuis le temps ange.gif.a064980636ba5ebc9c263642675750ec.gif

 

quant à rouler à 40 sur des petites routes je voudrais bien t'y voir avec mes yeux et ma bagnole ! lol.gif.bd086314d0538d5c9035b0c1d8876c56.gif

A la limite sur nationale ça me pose pas trop trop de problème si j'ai un éclaireur devant que je peux suivre.

 

J'ai des problèmes de vue et j'ai appris à conduire sur des épaves. On est là pour discuter. Moi j'ai pas la science infuse, je suis pas moniteur d'auto école. Je suis juste apprenti mécano.

 

Et ton médecin te laisse conduire dans cet état?

ange.gif.d53b4d22760b39655c30b92b546d42e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pour info oui j'ai déjà eu un accident sur la route... quasi endormi au volant sur une route de campagne.

 

 

Et voilà: On roule à 40 et après on s'endort. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

bah 75% du temps je conduis de jour 70-80km/h si la route est dégueulasse sinon 90-100 si la route est bonne. De nuit je peux rien faire. Quand je sors tard du taf y a pas le choix c'est 50 sinon je me ramasse.

Le permis de conduire on le passe de jour et pas de nuit. Sinon je l'aurais pas eu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Salut les matheux ! Bon et bien moi je suis pas la moitié d'un con, la preuve , je suis un con et demi ! :D

 

Bon évidemment il y a des clichés comportementaux à éliminer d'office, étant donné que je suis membre ici depuis un moment et que je ne suis pas un troll ...

quand je vois une bagnole au loin je met 2 coups de warning et j'allume les feux pour qu'on voit bien que j'avance comme un escargot.

40km/h sur nationale ? oui monsieur parfaitement, à moins que je laisse passer un camion et que je m'en serve comme éclaireur (que j'ai du mal à suivre s'il dépasse les 80km/h ...

 

La question de départ c'est sur les distances de sécurités.

 

Moi des fois au bout de 5km sans pouvoir me garer, si le type de derrière me colle toujours aux bask , j'appuie tout doucement sur la pédale de frein juste pour allumer les feux derrière. Si le mec ralentit pas, je continue à rouler en me métant complètement à droite mais je crains un accident !

 

Ok je suis une limace mais parfois c'est vraiment dangereux !

Autant si je vois une voiture au loin, dans mon rétro, je n'ai pas peur, je met juste les warning jusqu'à ce qu'il se rapproche près de moi puis je les enlève. Le soucis c'est que 90% des voitures qui me suivent me collent au pare choc pendant des dizaines de km, quelle que soit ma vitesse !!!

quand je suis à 40 à la limite je m'en fou j'ai des pare-choc de rechange ! mais à 90km/h là c'est une autre paire de manches. Moi je sais pas rattraper ma voiture à cette vitesse si l'autre zozo me rentre dans le cul ...

 

Il y a un autre phénomène que je ne comprends pas.

 

Souvent, avant un feu rouge ou un embouteillage, je laisse ma voiture rouler par son élan en coupant le contact. Donc j'arrive tranquillement devant le feu rouge mais je suis bien à 5m de celui ci. Je dis un feu rouge, ça peut être une voiture avant, un péage, n'importe. les gens derrière s'impatiente !!

Ils me klaxonent ou me doublent alors que ça ne manque pas de place derrière !!! je ne gène pas la circulation . de plus je suis à l'affut la clé sur le contact 1ere engagée donc pourquoi me rendre la vie aussi difficile en voiture ? J'ai même enlevé le A derrière mon cul pour diminuer cet effet "colle au cul" mais ça ne change finalement pas grand chose

 

A me lire, vous devez croire que je suis un emmerdeur de première , mais essayez de monter avec moi en voiture, vous m'expliquerez si je raconte des bobards ! :D

 

 

Tain' la vache... Danger public.

 

Et jamais tu ne te remets en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

 

Tain' la vache... Danger public.

 

Et jamais tu ne te remets en question ?

Moi je veux bien.

Le problème c'est que vous autre sur le forum, vous devez faire partit des gens dont je vois même pas les phares tellement vous êtes collé à mon pare choc ange.gif.416622fd2cac570249c1cdc5b18902f7.gif je suis pas souvent à 40, mais j'y suis. j'ai pas dit que j'en était fièr, j'ai juste pas le choix.

Que ce soit 40 ou 100km/h j'ai jamais vu quelqu'un respecter ses distances de sécurité derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

absolument ange.gif.e721ff40eb484755aa26d1fb87c0c0df.gif

l'assitance au frein je connaissais au permis mais je connaissais pas sur ma propre bagnole. J'ai appris à conduire en appuyant comme un malade sur la pédale de frein (en pleine campagne) . Comment veux-tu que cela me choque ? toi oui : ça fait 10 ans que tu conduis avec assistance, donc demain si t'as pas de pompe à vide, t'es coincé :D moi aussi, remarques... Mais j'ai de la force dans le pied, depuis le temps ange.gif.e721ff40eb484755aa26d1fb87c0c0df.gif

 

quant à rouler à 40 sur des petites routes je voudrais bien t'y voir avec mes yeux et ma bagnole ! lol.gif.34a06aabad76872a26bcb187fabfde44.gif

A la limite sur nationale ça me pose pas trop trop de problème si j'ai un éclaireur devant que je peux suivre.

 

J'ai des problèmes de vue et j'ai appris à conduire sur des épaves. On est là pour discuter. Moi j'ai pas la science infuse, je suis pas moniteur d'auto école. Je suis juste apprenti mécano.

 

 

 

Et tes supers bagnoles, elles ont leur CT valide sans pot de vin au moins?

Je pense que le type qui me l'a vendu a rencontré des problèmes (ou a cannibalisé sa bagnole) juste après le CT :D

m'enfin il a été honnête moi j'étais prévenu de ce que j'avais entre les mains.

 

 

C'est pas l'impression que tu donnes. Toi, tu roules mal et dans des épaves, on te le fait remarquer et tu dis encore et toujours que tu as raison et que tu conduis comme un dieu. Tu la vois où la discussion?

ange.gif.5f85b9a3298276b668c514f299fb7dc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

tin le boulet de première !!!!

 

quand à laisser l'espace d'un caisse devant toi,tu fais donc partie de ces cons qui pensent être seuls sur la route.

bah non y a pas la place derrière.

si tout le monde fait comme toi ,c'est pas 10 caisses entre deux carrefours ,qui tiennent,mais cinq.

ça influe donc sur le temps de trajet de tout le monde.

j'imagine qu'a la façon goret avec laquelle tu t’arrête,tu dois prendre encore plus de temps que la normal pour te bouger le cul au vert.

chacun prend ses 3 ou 4 secondes pour se sortir les doigt du nez,pour poser le téléphone ou le maquillage,ou pour démarrer sa merde.

résultat il passe 3 caisses au vert au lieu de 12,mais bon,c'est vrai qu'on a que ça à faire d'attendre aux feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

tin le boulet de première !!!!

 

je te remercie jap.gif.b12c501034aafe1e83376141cbb7b1ca.gif

 

j'imagine qu'a la façon goret avec laquelle tu t’arrête,tu dois prendre encore plus de temps que la normal pour te bouger le cul au vert.

résultat il passe 3 caisses au vert au lieu de 12

 

Justement j'ai pas 2 d'tension en ville. Suffit de matter le feu vert du pieton qui passe au rouge pour que je remette le moulin en route.

Après globalement je ne peux que te donner raison. Si je faisais ça à tous les carrefours il y aurait de quoi m'engueuler

 

Méa coulpa j'ai vu tellement de cons sur les routes et aussi sur le forum, je peux pas forcément faire preuve de bon sens. Ce n'est pas nécessairement évident. Pourtant à l'origine je suis quelqu'un de plutot gentil. Derrière un écran c'est facile pour moi de vous exposer des situations gênantes et je constate que c'est facile pour vous de "jouer dans mon jeu" : vous me prenez pour un boulet et je vous rend la pareille depuis le début ange.gif.4fc8f03b61c0f548ed591d20636bc8d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC
t'est un gros troll en faite.

Bah non , je suis dans la merde je vous dis "je suis trop lent j'ai pas le choix" , vous me dites "t'as rien à foutre sur la route t'es un boulet", forcément je vais surenchérir.

Ce qui me gène c'est ce cliché comportemental. Vous me regardez conduire, la première impression que ça donne c'est : c'est un emmerdeur , il va se faire voir" . J'ai bien résumé ?

 

 

C'est pas l'impression que tu donnes. Toi, tu roules mal et dans des épaves, on te le fait remarquer et tu dis encore et toujours que tu as raison et que tu conduis comme un dieu. Tu la vois où la discussion?

J'explique pourquoi je réagi . C'est pas une excuse pour avoir raison. Effectivement en me relisant c'est l'impression que ça donne, j'en suis désolé.

Il faut bien comprendre que ça ne me fait pas plaisir de rouler dans des épaves , et que ça ne me fait pas plaisir de rouler à des vitesses relativement basses

Pour moi la question est simple : vous feriez quoi pour vous sortir de ce pétrin , si vous étiez à ma place ?

Actuellement j'ai une voiture seine mais le 0-100km/h en 20secondes 'cause de l'embrayage. Le danger c'est si je roule de nuit et j'ai déjà trouvé des solutions à ça.

Vous me dites "tu gênes, gare toi, laisse nous passer" : dans la vraie vie je ne demande que ça ! je ne suis pas un de ces camping car têtus impossible à doubler.

Vous me dites t'y vois rien arrête de conduire , dans l'absolu c'est pas faux.

 

Après j'essaye de mettre sur le tapis deux choses (en extrapolant sinon c'est pas drole)

 

-pourquoi les gens sont hyper pressés ?

-pourquoi on ne réfléchit pas dans le sens de la sécurité ?

 

J'ai fait le calcul entre quand je roule "coincé" et quand je roule au seuil radar (95km/h) sur 40bornes je perds 5 minutes en moyenne. Pour traverser la ville je me suis amusé à chronométré , en jouant du start & stop je perds exactement 8 secondes par rapport à quand je laisse le moulin tourner. 8 secondes pour traverser 5 km de trafic c'est abusé, moi je dis on doit interdire les tracteurs :D

 

D'accord je n'ai rien à foutre sur une nationale à 50km/h et j'avoue faire au maximum pour éviter cette situation.

Mais quand ça arrive, je m'annonce au maximum. Donc logiquement celui de derrière me voit. C'est lui qui prend la décision de me coller au cul et qui nous met en danger. Sur ce forum je constate que vous êtes des hyper pressés de la conduite. Est-ce que c'est une réponse à mon comportement ou est-ce que vous êtes pas du tout tolérant ?

En clair à l'époque des R5 et des 4L vous préfériez être en vélo tellement ces voitures étaient lentes lol.gif.405133b0b061904dc26807d9a83247e2.gif

 

 

Y a des trucs sur lesquels je reviendrais pas. Comme le coup de couper le contact en déscente. Prenez ma voiture elle répond t'as les freins et la direction, ça marche très bien (sauf l'embrayage mais tu va m'expliquer qu'un embrayage c'est fait pour freiner ? love.gif.a426d3f936105b6b68ee05a1532e44ad.gif )

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

oui l'embrayage sert a ralentir également...

 

le frein moteur tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Oui, c'est pratique le frein moteur, j'ai appris ça au permis, puis je l'utilise quand ça me chante, c'est à dire en déscente ou sur longues distances, essentiellement. Après pour moi qui fait de la mécanique je vois l'usure des freins et la galère pour changer un embrayage, bah j'ai fait le calcul je freine au maximum avec les freins quand il s'agit d'urgence. Le but du jeu c'est d'arriver à laisser refroidir les disques sinon effectivement après t'as plus de freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

ouais enfin avant de flinguer un embrayage en utilisant le frein moteur t'a le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Moi ce qui m’épate le plus c'est que tous vont bien te dire, que de PILER a un radar, ou parce que tu es éblouie c'est extrêmement dangereux .

Que la raison soit justifiée ou pas, que ça soit interdit ou pas, que ça soit nécessaire ou pas .. peut importe ça reste DANGEREUX.

 

Mais je tiens les paris que plus de une voiture sur 2 surprise par ton "pilage" te collera quand tu repassera doucement de 40 a 90 !

 

Donc le 1er est DANGEREUX, par surprise, ou pas sur de lui.

Le 2eme lui "voit" le danger, mais du coup est complétement INCONSCIENT ( qui pourrait s’écrire autrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info oui j'ai déjà eu un accident sur la route... quasi endormi au volant sur une route de campagne. Je peux vous dire que c'est pas les freins ou le neiman qui étaient en cause :D c'est le platane qui m'a grillé la priorité

 

 

Les phénomènes que je vous racontent , j'extrapole un peu (beaucoup) . Mais j'ai aucun scrupule à couper le contact de ma bagnole. Toi je te demande quelque chose quand ton calculateur HDI coupe l'injection ? non ? alors pourquoi tu m'embêtes ? sol.gif.d714c555dd35ca0204dceed2cbefa714.gif j'ai pas de neiman je te dis. jap.gif.31da640272749ccc31c6c1eb2955c30e.gif

 

Donc non je suis pas un troll, et non je ne suis pas sérieux non plus puisque je ne fais pas mon enculé quand je suis sur la route.

 

 

La différence, c'est que quand le calculateur coupe l'injection, tous les périphériques restent opérationnels.

 

Y compris l'éclairage, les feux stops et les clignotants... Parce que selon la position de la clé, tu peux aussi couper tout ça.

Puis si tu dois donner un coup d'accélérateur et un coup de volant, je te vois bien faire tout ça en même temps que de remettre le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 75% du temps je conduis de jour 70-80km/h si la route est dégueulasse sinon 90-100 si la route est bonne. De nuit je peux rien faire. Quand je sors tard du taf y a pas le choix c'est 50 sinon je me ramasse.

Le permis de conduire on le passe de jour et pas de nuit. Sinon je l'aurais pas eu. :D

 

 

 

Je suis un devin !!! Mais des fois, je me dis qu'il serait bien que l'examen ait lieu la nuit.

 

Non sans rire, consulte un ophtalmo pour tes problèmes de vision nocturne, et refait une heure d'évaluation avec une auto-école pour ta façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est un gros troll en faite.

Bah non , je suis dans la merde je vous dis "je suis trop lent j'ai pas le choix" , vous me dites "t'as rien à foutre sur la route t'es un boulet", forcément je vais surenchérir.

Ce qui me gène c'est ce cliché comportemental. Vous me regardez conduire, la première impression que ça donne c'est : c'est un emmerdeur , il va se faire voir" . J'ai bien résumé ?

 

 

 

Que tu sois lent est une chose. Même si c'est une gène pour les autres et aussi une source de danger, car tu risques quand même d'en surprendre plus d'un qui peut se mettre au tas en t'évitant à la dernière seconde ou se faire rentrer dans le cul en pilant pour t'éviter, tu pourras toujours répondre qu'il n'a qu'à être attentif et maître de son véhicule.

 

Mais en n'y voyant rien, tu risques de renverser un piéton habillé de sombre, un cycliste ou un cyclomotoriste sans feu... que tu n'auras pas vu. As-tu pensé à ça ?

Et s'il reste handicapé ou décède suite à l'accident, tu diras à sa famille "ce n'est pas de ma faute, je n'y vois rien la nuit" ?

 

J'explique pourquoi je réagi . C'est pas une excuse pour avoir raison. Effectivement en me relisant c'est l'impression que ça donne, j'en suis désolé.

Il faut bien comprendre que ça ne me fait pas plaisir de rouler dans des épaves , et que ça ne me fait pas plaisir de rouler à des vitesses relativement basses

Pour moi la question est simple : vous feriez quoi pour vous sortir de ce pétrin , si vous étiez à ma place ?

Actuellement j'ai une voiture seine mais le 0-100km/h en 20secondes 'cause de l'embrayage. Le danger c'est si je roule de nuit et j'ai déjà trouvé des solutions à ça.

Vous me dites "tu gênes, gare toi, laisse nous passer" : dans la vraie vie je ne demande que ça ! je ne suis pas un de ces camping car têtus impossible à doubler.

Vous me dites t'y vois rien arrête de conduire , dans l'absolu c'est pas faux.

 

Après j'essaye de mettre sur le tapis deux choses (en extrapolant sinon c'est pas drole)

 

-pourquoi les gens sont hyper pressés ?

-pourquoi on ne réfléchit pas dans le sens de la sécurité ?

 

J'ai fait le calcul entre quand je roule "coincé" et quand je roule au seuil radar (95km/h) sur 40bornes je perds 5 minutes en moyenne. Pour traverser la ville je me suis amusé à chronométré , en jouant du start & stop je perds exactement 8 secondes par rapport à quand je laisse le moulin tourner. 8 secondes pour traverser 5 km de trafic c'est abusé, moi je dis on doit interdire les tracteurs :D

 

D'accord je n'ai rien à foutre sur une nationale à 50km/h et j'avoue faire au maximum pour éviter cette situation.

Mais quand ça arrive, je m'annonce au maximum. Donc logiquement celui de derrière me voit. C'est lui qui prend la décision de me coller au cul et qui nous met en danger. Sur ce forum je constate que vous êtes des hyper pressés de la conduite. Est-ce que c'est une réponse à mon comportement ou est-ce que vous êtes pas du tout tolérant ?

En clair à l'époque des R5 et des 4L vous préfériez être en vélo tellement ces voitures étaient lentes lol.gif.c67ade52f37940a870a9669fbde2a463.gif

 

 

Y a des trucs sur lesquels je reviendrais pas. Comme le coup de couper le contact en déscente. Prenez ma voiture elle répond t'as les freins et la direction, ça marche très bien (sauf l'embrayage mais tu va m'expliquer qu'un embrayage c'est fait pour freiner ? love.gif.da28468298be56dea8b23278514c4f37.gif )

 

cdt

 

 

Ceux qui te collent au cul ont tort, mais tu les énerves... Et énerver les autres, c'est être une source de danger potentiel.

Si un jour un gars excédé te double à l'arrache, et se mange celui d'en face qui ne demandait rien à personne, tu ne seras pas responsable légalement de l'accident. Mais ton comportement et ta façon de conduire en seront quand même une des causes.

 

Te dire cela, ce n'est pas de l'intolérance. C'est le constat d'une réalité car, que tu le veuilles ou non, ta façon de conduire aura toujours une influence sur le comportement des autres. A toi de faire le maximum pour que cette influence ne soit pas mauvaise...

 

As-tu essayé de voir un ophtalmo ou même un opticien dans un premier temps, d'acheter des lunettes jaunes et de te forcer à ne pas regarder les phares d'en face, comme nous sommes plusieurs à te l'avoir conseillé ?

 

Puis pour le reste, tu devrais quand même remettre en cause ta façon de conduire "à la clé de contact"... Et puisque tu es apprenti mécano, répare ton embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom174MT

prend une vsp sérieux, comme ça tu auras l’excuse pour roulé à 40km/h, ensuite colle lui des gyrophares.

 

ha oui n’oublie de faire appel aux média pour avertir la populations, que ceux qui te croise est l’obligeance d’éteindre leurs phares.

 

:o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Merci pour vos réponses.

ça ne fait pas très longtemps que je suis confronté à la conduite de nuit . J'avais essayé des lunettes anti éblouissement (lunettes de vue) absolument innéficaces. Les lunettes jaunes j'ai jamais essayé à part les lunettes que j'ai pour le (ski, mais teinte trop forte et assez gênante

 

Mais en n'y voyant rien, tu risques de renverser un piéton habillé de sombre, un cycliste ou un cyclomotoriste sans feu... que tu n'auras pas vu. As-tu pensé à ça ?

 

Oui justement ça a failli arriver deux fois.

J'ai déjà fait du stop et du vélo donc je sais comme vous la vulnérabilité d'un piéton sur le bas côté de la route ! Mais ceci dit j'ai déjà été surpris par un piéton à ras de la route (dos à moi ce con)

 

Ceci dit, peu importe ce qu'il fait sur la route ce monsieur, de toute façon je dois être attentif.

Les voitures récentes ont des feux (codes) vachement puissant.

C'est pas automatique d'éviter de regarder les phares de celui d'en face (c'est couillon comment fonctionne notre cerveau) Mais si je dois rester les yeux rivés sur la ligne de droite, je ne vois pas comment rouler correctement.

 

J'avais déjà vu un ophtalmo il y a quelques mois mais je me suis contenté de rouler le moins souvent possible la nuit. Seulement quand ça arrive , forcément je ne peux qu'être emmerdant pour la circulation.

 

Pour ce qui est de l'auto école c'est pas possible ils voudraient me faire repasser le permis tellement je suis pénible au volant :D

 

oh par contre le coup du contact tu as raison sur mon ancienne voiture si je faisais ça, fallait jongler pour pas bloquer le neiman et pas de lumière derrière ma voiture pour annoncer que je freine (hyper dangereux , je jouait pas à ça ! )

 

De toute manière tu es en plein dans le mille : je vois bien que mon allure énerve les gens derrière.

 

Quand je ne peux ni accélérer ni me garer, des fois j'ai l'air d'un con avec mes warning :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait rire c'est qu'il dit "c'est normal qu'on me colle au cul quand je roule à 80-100 ?" et qu'on lui répond "si tu roules à 40 tu es un danger". lol.gif.431577b238c3d6941d0920ae81111fed.gif

 

Les trolls, ça ne sert plus à rien, triste époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la conduite c'est d'adapter sa vitesse à la visibilité (et à l'adhérence) et de respecter les distances de sécurité (de jour comme de nuit).

 

 

Sauf si des feux arrières de la voiture ne fonctionnent pas. J'ai déjà croisé une voiture qui ont des feux arrières H.S. (seulement des feux avant fonctionnent) donc ce n'est pas facile d'adapter sa vitesse à la visibilité quand le conducteur n'a toujours pas remplacé des ampoules grillées (il y a des conducteurs qui s'en foutent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Sauf si des feux arrières de la voiture ne fonctionnent pas. J'ai déjà croisé une voiture qui ont des feux arrières H.S. (seulement des feux avant fonctionnent) donc ce n'est pas facile d'adapter sa vitesse à la visibilité quand le conducteur n'a toujours pas remplacé des ampoules grillées (il y a des conducteurs qui s'en foutent)

 

 

Tu parles ici d'un cas assez exceptionnel... Hennequin parlait dans le cas d'une conduite normale, dans des conditions normales, avec des usagers normaux. Si on cherche tous les petits exemples ridicules, où va-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles ici d'un cas assez exceptionnel... Hennequin parlait dans le cas d'une conduite normale, dans des conditions normales, avec des usagers normaux. Si on cherche tous les petits exemples ridicules, où va-t-on?

 

 

Et il y a quelques conducteurs dans ma ville qui roulent sans feux, même si c'est dans des quartiers de la ville (qui ont moins de lampadaires et éclairés moins puissants que dans le centre-ville), ils allument ses feux quand c'est totalement noir parce qu'ils n'ont pas pensé à allumer ses feux en sortant de son boulot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si des feux arrières de la voiture ne fonctionnent pas. J'ai déjà croisé une voiture qui ont des feux arrières H.S. (seulement des feux avant fonctionnent) donc ce n'est pas facile d'adapter sa vitesse à la visibilité quand le conducteur n'a toujours pas remplacé des ampoules grillées (il y a des conducteurs qui s'en foutent)

 

 

Dans ce cas, tu vois une masse noire dans un halo de lumière blanchâtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà: On roule à 40 et après on s'endort. :p

 

 

Et après j'arrive à la limitation ++ et je percute tout ce beau monde, et on dira "encore un jeune qui roule trop vite"

 

La vitesse çÄy le mal :o

 

Faudrait voir de pas oublier que sur RD, il y a aussi des gens normaux qui roulent à 70kmh sauf virage serré, et d'autres, comme moi, dont la vitesse oscille entre 30kmh et 160kmh suivant le profil de la route cyp.gif.a6b4b0725f70f120285ece0c1d406ea8.gif

 

En cas d'accident, je le considèrerais comme en tort (40kmh en ligne droite quoi :o ), et je le serais aussi, mais arrivant plus vite, j'aurais plus de chance que lui de survivre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...