Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Radar posé au sol mais pas de flash (excès de vitesse)

 

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Radar posé au sol mais pas de flash (excès de vitesse)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2013 à 23:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir
J'aimerais avoir quelques opinions pour savoir si j'ai pu être flashé alors que je n'ai vu aucun flash !
J'étais en excès de vitesse en ville sur une deux voix et j'ai aperçu ce qu'il me semblait être un flash dans mon rétro (mais le radar flashait par l'avant normalement donc c'était pas pour moi) ! Je suis donc repassé et j'ai vu un vieux machin posé comme une bouse sur le sol derrière un véhicule ! Pour en avoir le coeur net, je me suis arrêté plus loin et je suis passé à pied devant le véhicule des suspects (mdr) et la, j'ai vu 2 policiers en tenu dans le véhicule avec le radar qui va bien juste derrière ! Du coup, j'ai été obligé de sauver quelques points, lâchement caché derrière un arbre...  :p (principe de solidarité parce que vu l'endroit, je ne me demande même pas si c'était pour la sécurité ou pour l'argent...)

J'étais en excès de vitesse avant de passer le radar mais je n'ai vu aucun flash donc je ne sais pas si je vais prendre ma prune ! Le radar était posé exactement comme sur cette photo :

IMG_0907
J'étais sur la voix de droite (celle à côté du véhicule banalisé)
C'était exactement pareil (le radar placé derrière la voiture avec le fil qui va jusqu'au coffre) sauf que le radar avec une gueule différente, ça ressemblait à un gros spot carré ! Il y avait, comme sur la photo, des arbres qui cachaient le véhicule banalisé et le radar mais ils étaient bien plus gros que sur cette photo

Déjà, je voudrais savoir s'il pouvait flasher par l'arrière (donc après avoir passé le véhicule banalisé et le radar) auquel cas je dis aurevoir à mon permis car j'étais en accélération... Vu la disposition du radar, je ne vois pas trop comment il pourrait me flasher par l'arrière mais je préfère en voir le coeur net (permis en jeu tout de même)

Est-il possible de connaitre la portée de ce type de radars ? Je cherche à savoir si j'ai pu être flashé de loin (auquel cas il se peut que je n'ai pas vu le flash) ou si ce type de radar ne flashait que de près (dans mon cas, il aurait flashé après les arbres à environ 30-40 mètres et j'aurais donc vu le flash). Je suis par ailleurs certains que le radar était opérationnel car je l'ai vu flashé dans mon rétro pour un compatriote surement  :(

Je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai pas vu de flash car je suis certain que j'étais en excès de vitesse suffisant pour déclencher le flash ! La seule explication, c'est qu'il n'a pas pu flasher car il y avait une voiture juste devant moi et quand je l'ai doublée, il n'a pas flashé non plus car il y aurait eu 2 voitures sur le cliché ! Ensuite, j'avais passé le radar

Si vous avez des opinions, je suis preneur
Si quelqu'un connait le modèle du radar (posé au sol, ressemble à un gros spot carré), je suis également preneur
Pour finir, je voudrais savoir si on avait le droit de prendre une photo du véhicule banalisé avec le radar (comme sur la photo plus haut)

Merci  :)
Message édité par tit29gh le 12/03/2013 à 23:54:55
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2013 à 07:36:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas la peine de stresser. Si tu as été "flashé" tu auras toutes les réponses dans ta boite aux lettres dans quelques jours (modèle du radar, point kilométrique, vitesse exacte, ...). Tu pourras même demander une photo souvenir si tu le souhaites. Bonne journée.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2013 à 13:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu que je vais demander la photo souvenir, on ne sait jamais !  ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 16:50:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait tu stigmatise sur le "flash", mais les nouveaux radars des FDO ne "flashent" plus justement...(radar wifi de type Hibou je sais plus comment il s'appel...).

Ca n'empêche évidemment pas de recevoir un jolie papier à la maison...

Les radars qui emettent des flash pour des véhicules mobiles j'ai l'impresion qu'il en reste pas des caisses...(type vieux Maesta).
Les radars fixes eux flashent bien effectivement.

Enfin, normalement les FDO ont plutôt tendance à les placer pour mesurer et photographier les véhicules de derrière.

Je t'accorde que sans "flash" du coup la sécurité routière en prend un bon coup, car tu ne sais pas si tu as commis une infraction, et ça ne risque donc pas de te faire ralentir si le radar est bien positionné dans une zone dite "dangereuse" (puisque comme chacun le sais, les FDO placent les radars dans des zones "dangereuses" et non pas dans des zones "rentables" n'est-ce pas...).

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2013 à 18:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci
Mais comme je l'ai dit, il me semble avoir vu un flash dans mon rétro donc le radar devait bel et bien flasher
La ville ou je circule souvent (mais qui se trouve loin de mon domicile donc de l'adresse qui est sur la carte grise), il y a des radars embarqués ou ils sont aux jumelles très souvent la ou se trouve une jolie ligne droite limitée à 50 km/h... A chaque fois, je remarque qu'ils prennent par le devant avec un flash (déjà vu deux flash).
Ils prennent par derrière sur l'autoroute et hors ville mais par devant en ville car le flash risque moins de causer un accident en ville (c'est ce que je me dis). Parce qu'avec les clichés de la plaque arrière, on peut ne pas perdre les points normalement

Le fait de savoir cela ne m'a pas empêché de faire le con sur une jolie ligne droite limitée à 50... J'ai juste pas eu de chance car normalement, je reste à 50 ou parfois mais rarement à 74 pour ne perdre qu'un points si un radar traine (74 km/h car marge de tolérance de 5 km/h).

Comme j'ai été flashé loin de mon domicile (si j'ai bien été flashé), ça risque de prendre du temps pour recevoir la prune !

En attendant, la meilleure chose à faire serait de connaitre le modèle du radar (posé au sol, ressemble à un gros spot carré). J'aurais du prendre une photo mais comme je suis déjà passé à pied juste devant les 2 policiers et que j'ai maté le radar, je ne voulais pas trop avoir des ennuis car je ne sais pas si j'avais le droit !

C'est plus la prune de 90 € qui m'emmerde que les points retirés ! (90 € l'amende minorée qu'on soit à 60 ou à 95 en ville, c'est super logique comme système !)
Message cité 1 fois
Message édité par tit29gh le 13/03/2013 à 18:17:33
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2013 à 18:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila ça ressemblait un peu à un truc comme ça :
1303130616​14261915

Mais sans rien dessous, juste posé à même le sol
Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette bouse
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 18:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

J'aurais du prendre une photo mais comme je suis déjà passé à pied juste devant les 2 policiers et que j'ai maté le radar, je ne voulais pas trop avoir des ennuis car je ne sais pas si j'avais le droit !
Afficher plus
Afficher moins


Bien sûr que tu as le droit de prendre une photo, du moment que c'est sur l'espace public et que tu ne prends pas en photo le visage des FDO (droit à l'image comme pour n'importe qui).

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2013 à 00:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Nik17oh a écrit :

Bien sûr que tu as le droit de prendre une photo, du moment que c'est sur l'espace public et que tu ne prends pas en photo le visage des FDO (droit à l'image comme pour n'importe qui).
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce qu'il me semblait qu'on avait le droit de prendre le dispositif en photo
Mais j'ai eu un doute concernant la plaque d'immatriculation, je me suis dit que je n'avais peut être pas le droit étant donné que je voulais ensuite diffuser la photo sur Internet afin qu'on puisse m'aider à identifier le modèle du radar (même si, bien entendu, j'aurais flouté la plaque sur la photo)

La prochaine fois, je prendrai le radar en photo car le sujet m'intéresse (à moins que j'arrive à reconnaitre le modèle tout de suite)

Je risque pas de passer à côté d'un radar sans le voir (sauf quand ils sont bien cachés) car je deviens tellement parano que je regarde plus les voitures garées au bord de la route que la route elle même (comme le font de plus en plus de gens). Et cela va encore augmenter avec les radars mobile mobile ! Dommage pour la sécurité...

Message édité par tit29gh le 16/03/2013 à 00:21:19
Pas de Citation personnelle.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ludger1
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2013 à 01:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir croisé plusieurs fois la 207, en tous cas en Maine et Loire, le radar photographie bel et bien, mais sans le "flash"...


Flash infra rouge, mais invisible... Je me suis fait avoir une fois, pas deux :w J'arrive à les repérer dorénavant....



Heureusement, certains gendarmes sont gentils, et ils rajoutent le "flash" à l'ancienne:
Mesta210_P​eugeot207



Et la version vicieuse... Qui te prend en photo sans que tu ne t'en aperçoives...

radar_mobi​le_21-10


Pour en revenir à tes doutes, le radar "flashe" même si il y a deux véhicules... C'est au centre de Rennes qu'ils font le tri... Le radar lui n'en n'a que faire qu'il y ait deux véhicules...

Tu as cru voir un flash, pour un véhicule circulant derrière toi, si ça se trouve, c'était tout autre chose...

Bref, tu auras ta réponse d'ici quelques jours...


---------------
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion


[:bobby141:3]  Venez me défier
[:bobby141:3]
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2013 à 14:50:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aie, je commence à douter sérieusement !
D'autant que je ne sais pas à combien j'ai été pris si j'ai bien été pris (pas plus de 69 j'espère)

Je n'étais pas dans mon département donc la prune risque de mettre un peu plus longtemps à arriver. Je pense que dans 2 - 3 semaines, je serai fixé même si on peut théoriquement recevoir la prune bien plus longtemps après. Le dernier flash date de novembre 2012 sur l'autoroute, pas loin de l'autre radar, objet de ce post. Et la prune est arrivée en 2 semaines à peine, ça donne un ordre d'idée [smileyper​so
(Bon je précise quand même hein, 3 flash pour excès de vitesse inférieur à 19 km/h en 10 ans de permis, pourtant je roule je roule !!! Je ne suis donc pas ce qu'on appelle un fou du volant lol, par contre, j'ai eu l'idée de me faire plaisir au mauvais moment...)

Sinon, c'est dommage de ne pas enclencher le flash, ça enlève l'effet dissuasif, c'est très moyen pour la sécurité
Bon, pour faire un bon chiffre d'affaire, c'est vrai que c'est mieux par contre...

Merci en tous cas
Message cité 4 fois
Message édité par tit29gh le 16/03/2013 à 14:54:43
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2013 à 15:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Aie, je commence à douter sérieusement !
D'autant que je ne sais pas à combien j'ai été pris si j'ai bien été pris (pas plus de 69 j'espère)

Je n'étais pas dans mon département donc la prune risque de mettre un peu plus longtemps à arriver. Je pense que dans 2 - 3 semaines, je serai fixé même si on peut théoriquement recevoir la prune bien plus longtemps après. Le dernier flash date de novembre 2012 sur l'autoroute, pas loin de l'autre radar, objet de ce post. Et la prune est arrivée en 2 semaines à peine, ça donne un ordre d'idée [smileyper​so
(Bon je précise quand même hein, 3 flash pour excès de vitesse inférieur à 19 km/h en 10 ans de permis, pourtant je roule je roule !!! Je ne suis donc pas ce qu'on appelle un fou du volant lol, par contre, j'ai eu l'idée de me faire plaisir au mauvais moment...)

Sinon, c'est dommage de ne pas enclencher le flash, ça enlève l'effet dissuasif, c'est très moyen pour la sécurité
Bon, pour faire un bon chiffre d'affaire, c'est vrai que c'est mieux par contre...

Merci en tous cas
Afficher plus
Afficher moins



Ce qui est vraiment dissuasif c'est de recevoir le pv avec la perte de points associée, ça va avoir un effet à long terme sur ta conduite. Par contre, si tu vois juste un flash sans jamais recevoir de pv tu continueras à ne pas faire attention.

Et je ne dis pas ça avec un coté "moralisateur" j'ai été beaucoup plus "flashé" que toi ces 10 dernières années.  ;)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2013 à 19:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet, juste de voir la lettre qui sent la prune, ça calme déjà ! (ça sent le vécu mdr)
Ils me prennent en photo sans me demander mon autorisation, non mais alors [smileyper​so
Message cité 2 fois
Message édité par tit29gh le 16/03/2013 à 19:25:29
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Oui en effet, juste de voir la lettre qui sent la prune, ça calme déjà ! (ça sent le vécu mdr)
Ils me prennent en photo sans me demander mon autorisation, non mais alors [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

C'est pourquoi maintenant, une nouvelle loi t'oblige a etre peignée avant de prendre le volant.[smileyper​so L'appareil que tu appelle Bouse est à mon avis une simple lampe. Si tu reçoit un PV, demande la Photo. Si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur/trice, tu pourra nier etre l'auteur de l'infraction. Tu sera redevable d'une amende de toute façons majorée mais aucun point ne pourra t'étre retiré.[smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2013 à 17:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merde, pas de chance, je n'étais ni coiffé ni rasé ce matin la
J'ai peur qu'on me soupçonne d'être un terroriste vu la tête que j'avais mdr !

Plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il était possible que le radar soit placé de la même façon que sur la première photo de ce post et qu'il flash par l'arrière (il y aurait le radar derrière la voiture banalisée qui mesure la vitesse et la photo qui est prise lorsque le véhicule en infraction a passé le radar, donc clichés par l'arrière)

Il me semble que ce genre de dispositif existe (les nouveaux radars mobile mobile par exemple) même si ce n'est pas logique, surtout en ville (en passant à 60 ou 70, on a largement le temps de voir le véhicule banalisé avec le radar posé sur le sol et donc de ralentir avant d'être pris en photo). Je stress parce que le permis saute si j'ai été pris par l'arrière (excès de vitesse entre 40 et 49 km/h avec le marge de tolérance) à moins que le retrait de permis ne soit pas systématique quand il n'y a pas d'interpellation sur place pour un excès de vitesse supérieur à 40 km/h mais inférieur à 50 km/h !


Bref, la peur de la sanction est presque plus dissuasive que la sanction elle même, bien joué  ;)

Je ne pourrai pas trop dire que ce n'était pas moi au volant car j'ai pris l'autoroute avec mon badge juste après (elle était juste à côté donc bon), et je viens déballer tout ça ici ! Et je me dis que pour un excès de vitesse comme cela, ils mettent un peu plus de moyens... donc trop risqué ! [smileyper​so[smileyper​so
Message cité 2 fois
Message édité par tit29gh le 17/03/2013 à 17:08:40
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 18:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Merde, pas de chance, je n'étais ni coiffé ni rasé ce matin la
J'ai peur qu'on me soupçonne d'être un terroriste vu la tête que j'avais mdr !

Plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il était possible que le radar soit placé de la même façon que sur la première photo de ce post et qu'il flash par l'arrière (il y aurait le radar derrière la voiture banalisée qui mesure la vitesse et la photo qui est prise lorsque le véhicule en infraction a passé le radar, donc clichés par l'arrière)

Il me semble que ce genre de dispositif existe (les nouveaux radars mobile mobile par exemple) même si ce n'est pas logique, surtout en ville (en passant à 60 ou 70, on a largement le temps de voir le véhicule banalisé avec le radar posé sur le sol et donc de ralentir avant d'être pris en photo). Je stress parce que le permis saute si j'ai été pris par l'arrière (excès de vitesse entre 40 et 49 km/h avec le marge de tolérance) à moins que le retrait de permis ne soit pas systématique quand il n'y a pas d'interpellation sur place pour un excès de vitesse supérieur à 40 km/h mais inférieur à 50 km/h !


Bref, la peur de la sanction est presque plus dissuasive que la sanction elle même, bien joué  ;)

Je ne pourrai pas trop dire que ce n'était pas moi au volant car j'ai pris l'autoroute avec mon badge juste après (elle était juste à côté donc bon), et je viens déballer tout ça ici ! Et je me dis que pour un excès de vitesse comme cela, ils mettent un peu plus de moyens... donc trop risqué ! [smileyper​so[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



tit29gh a écrit :

Aie, je commence à douter sérieusement !
D'autant que je ne sais pas à combien j'ai été pris si j'ai bien été pris (pas plus de 69 j'espère)

Je n'étais pas dans mon département donc la prune risque de mettre un peu plus longtemps à arriver. Je pense que dans 2 - 3 semaines, je serai fixé même si on peut théoriquement recevoir la prune bien plus longtemps après. Le dernier flash date de novembre 2012 sur l'autoroute, pas loin de l'autre radar, objet de ce post. Et la prune est arrivée en 2 semaines à peine, ça donne un ordre d'idée [smileyper​so
(Bon je précise quand même hein, 3 flash pour excès de vitesse inférieur à 19 km/h en 10 ans de permis, pourtant je roule je roule !!! Je ne suis donc pas ce qu'on appelle un fou du volant lol, par contre, j'ai eu l'idée de me faire plaisir au mauvais moment...)

Sinon, c'est dommage de ne pas enclencher le flash, ça enlève l'effet dissuasif, c'est très moyen pour la sécurité
Bon, pour faire un bon chiffre d'affaire, c'est vrai que c'est mieux par contre...

Merci en tous cas
Afficher plus
Afficher moins




100 compteur au lieu de 50 en ville (vu la photo avec les arbres et les trottoirs, ce n'est pas une autoroute péri-urbaine!) et tu affirmes ne pas être fou du volant...

Message cité 1 fois
Message édité par sebmac le 17/03/2013 à 18:24:25
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 18:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



100 compteur au lieu de 50 en ville (vu la photo avec les arbres et les trottoirs, ce n'est pas une autoroute péri-urbaine!) et tu affirmes ne pas être fou du volant...
Afficher plus
Afficher moins

Eh oui , c'est toute l'hypocrisie du systéme qui photographie un véhicule sans intercepter le contrevenant. Donc le vrai chauffard peut ainsi échapper à toute sanction. Pas vu, pas pris.  :o

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 19:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

C'est pourquoi maintenant, une nouvelle loi t'oblige a etre peignée avant de prendre le volant.[smileyper​so L'appareil que tu appelle Bouse est à mon avis une simple lampe. Si tu reçoit un PV, demande la Photo. Si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur/trice, tu pourra nier etre l'auteur de l'infraction. Tu sera redevable d'une amende de toute façons majorée mais aucun point ne pourra t'étre retiré.[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



oulianov a écrit :

Eh oui , c'est toute l'hypocrisie du systéme qui photographie un véhicule sans intercepter le contrevenant. Donc le vrai chauffard peut ainsi échapper à toute sanction. Pas vu, pas pris.  :o
Afficher plus
Afficher moins




Vrai chauffard à qui tu conseilles hypocritement de ne pas se dénoncer afin de sauver son permis...

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2013 à 20:04:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pourtant précisé que la photo n'était pas de moi, ce n'était pas la même configuration mais le même type de radar posé de la même façon (posé au sol derrière avec le fil qui va jusqu'au coffre). C'est la photo la plus ressemblante que j'ai trouvée sur Internet

La, c'était une deux voix plutôt large avec séparation par un terre plein central, bien droite d'environ 800 mètres, c'est pas tout à fait pareil que sur la photo...

Je confirme ce que j'ai dit : Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fou du volant (en général je voulais dire)
Mais j'ajoute : J'ai été un fou du volant ce jour la (ça, je ne vais pas le nier)

Hum, c'est difficile d'être traité de chauffard même si c'est vrai [smileyper​so (j'ai du mal à assumer mes infractions au code de la route, comme presque tout le monde...)
Chauffard ce jour la, oui, sans aucun doute

Y'a pire conducteur que moi, y'a meilleur conducteur que moi, j'ai tué personne ni causé d'accident grave... L'essentiel est ici finalement, et dans le fait que je ne recommencerai pas, qu'il y ait sanction ou pas

Un retrait de permis serait tout de même injuste au vu des circonstances, de la malchance qui semble me poursuivre, de la configuration de la route, du trafic à ce moment la et de la vigilance dont je fais preuve sur la route

Bref je surveille ma boite aux lettres et je donnerai des nouvelles si cela peut intéresser

Merci à ceux qui ont participé, même si je n'ai pas eu les réponses à toutes mes questions, certes très spécifiques et techniques (et la je m'arrache les cheveux de ne pas avoir pris le radar en photo !!! grrrrr)
Message cité 2 fois
Message édité par tit29gh le 17/03/2013 à 20:08:41
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 20:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Vrai chauffard à qui tu conseilles hypocritement de ne pas se dénoncer afin de sauver son permis...
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas moi qui ait mis en place un système de repression bète et méchante qui effectivement en tirant à l'aveugle laisse échapper les conducteurs trop pressés voire dangereux! Le terme de sécurité routière devrait etre remplacé par sécurité rentière. Autant le coupable d'un petit exces de vitesse coutant 45€ et 1 point assumera sans rechigner, autant le conducteur fortuné et pressé avec sa grand sport preferera se servir des failles juridiques à sa disposition , un Avocat aux honoraires élevés et jusqu'à 750€ d'amende. Sans etre intercepter, il ne risque pas de se retrouver en prison avec les violeurs et les assassins! Il pourra recommencer edn toute impunité! C'est ce système de Justice à 2 vitesses qui me choque le plus. La stigmatisation est facile, encore faut t'il ne pas continuer à nous prendre pour des jambons.[smileyper​so


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2013 à 22:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

J'ai pourtant précisé que la photo n'était pas de moi, ce n'était pas la même configuration mais le même type de radar posé de la même façon (posé au sol derrière avec le fil qui va jusqu'au coffre). C'est la photo la plus ressemblante que j'ai trouvée sur Internet

La, c'était une deux voix plutôt large avec séparation par un terre plein central, bien droite d'environ 800 mètres, c'est pas tout à fait pareil que sur la photo...

Je confirme ce que j'ai dit : Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fou du volant (en général je voulais dire)
Mais j'ajoute : J'ai été un fou du volant ce jour la (ça, je ne vais pas le nier)

Hum, c'est difficile d'être traité de chauffard même si c'est vrai [smileyper​so (j'ai du mal à assumer mes infractions au code de la route, comme presque tout le monde...)
Chauffard ce jour la, oui, sans aucun doute


Y'a pire conducteur que moi, y'a meilleur conducteur que moi, j'ai tué personne ni causé d'accident grave... L'essentiel est ici finalement, et dans le fait que je ne recommencerai pas, qu'il y ait sanction ou pas

Un retrait de permis serait tout de même injuste au vu des circonstances, de la malchance qui semble me poursuivre, de la configuration de la route, du trafic à ce moment la et de la vigilance dont je fais preuve sur la route

Bref je surveille ma boite aux lettres et je donnerai des nouvelles si cela peut intéresser

Merci à ceux qui ont participé, même si je n'ai pas eu les réponses à toutes mes questions, certes très spécifiques et techniques (et la je m'arrache les cheveux de ne pas avoir pris le radar en photo !!! grrrrr)
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien d'avoir l'honneteté de le reconnaitre. Et c'est bien aussi que tu décides de ne pas recommencer pour éviter d'être impliqué dans un accident. [smileyper​so

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2013 à 11:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai reçu la prune et le radar a flashé par l'arrière, c'est le pire scénario possible [smileyper​so
Vitesse contrôlée à 95 km/h et retenue de 90 km/h, c'est donc un excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h et inférieur à 50 km/h et 4 points retirés du permis de conduire qui commence à faire la gueule

Je sais que le paiement de l'amende met fin à l'action publique
Le gros problème est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule et que même si le propriétaire du véhicule a très gentiment proposé de prendre les points à ma place car il ne conduit presque pas, j'ai refusé.
Il va donc me dénoncer et je vais ensuite recevoir la prune que je devrais payer et ce sera moi qui perdra les points.
Mais y'a t-il un risque de faire cela ? Ils vont voir que c'était une autre personne au volant donc peuvent-ils changer d'avis et décider d'effectuer des poursuites avec au bout, un retrait possible du permis ? Ou alors le fait qu'ils aient envoyés la prune signifie qu'ils n'ont pas l'intention d'engager des poursuites quel que soit le conducteur (dans le cas ou le conducteur n'a pas déjà eu de gros soucis sur la route, ce qui est mon cas)

Pour finir, j'ai lu que si l'amende minorée passe en amende forfaitaire, elle repasse en amende minorée si un autre conducteur est dénoncé, quand celui ci reçoit l'avis de contravention, est-ce vrai ? Je demande cela dans le cas ou le cliché du radar que je vais demander mettrait longtemps à arriver

Merci
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2013 à 11:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Bonjour
J'ai reçu la prune et le radar a flashé par l'arrière, c'est le pire scénario possible [smileyper​so
Vitesse contrôlée à 95 km/h et retenue de 90 km/h, c'est donc un excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h et inférieur à 50 km/h et 4 points retirés du permis de conduire qui commence à faire la gueule

Je sais que le paiement de l'amende met fin à l'action publique
Le gros problème est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule et que même si le propriétaire du véhicule a très gentiment proposé de prendre les points à ma place car il ne conduit presque pas, j'ai refusé.
Il va donc me dénoncer et je vais ensuite recevoir la prune que je devrais payer et ce sera moi qui perdra les points.
Mais y'a t-il un risque de faire cela ? Ils vont voir que c'était une autre personne au volant donc peuvent-ils changer d'avis et décider d'effectuer des poursuites avec au bout, un retrait possible du permis ? Ou alors le fait qu'ils aient envoyés la prune signifie qu'ils n'ont pas l'intention d'engager des poursuites quel que soit le conducteur (dans le cas ou le conducteur n'a pas déjà eu de gros soucis sur la route, ce qui est mon cas)

Pour finir, j'ai lu que si l'amende minorée passe en amende forfaitaire, elle repasse en amende minorée si un autre conducteur est dénoncé, quand celui ci reçoit l'avis de contravention, est-ce vrai ? Je demande cela dans le cas ou le cliché du radar que je vais demander mettrait longtemps à arriver

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Hé oui, quand on roule a 100 compteur sur une route en ville limitée à 50, on prend des risques et on s'expose à des conséquences.

Bon par contre, rassure toi sur les deux points qui t'inquiétent =

* Le fait que ce soit un conducteur X au lieu d'un conducteur Y ne change pas le "tarif" de la perte de points.
* Le PV que tu vas recevoir à ton nom sera bien un "nouvel" avis (avec les trois tarifs selon les délais : minoré, normal et majoré)

Tu as pensé à faire un stage de récupération de points quand ils t'auront été retirés ?

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2013 à 11:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup, ça laissera au moins le temps de recevoir le cliché tout en payant l'amende minorée même ce celui-ci met beaucoup de temps à arriver, puisqu'ils n'ont pas d"obligation de délai pour l'envoi de la photo... (donc quand on demande le cliché, on ne sait pas si on sera encore dans les temps pour payer l'amende minorée quand on le recevra...on ne peut pas se défendre équitablement en fait)
Et l'avis de de contravention envoyé en lettre simple, il a valeur juridique pour les prunes... Pourtant, la loi dit qu'il n'y a que la lettre recommandée qui a valeur juridique... enfin bon, je dis ça je dis rien hein ;)

Pour le stage, je ne souhaite pas en faire car il me restera 7 points, cela est suffisant pour moi même si je conduis beaucoup
Si vraiment, je n'ai pas de chance et que je perds encore des points (pas de chance dans le cas d'un petit excès de vitesse ou d'un stop très légèrement coulé comme on arrive tous à faire parfois, pas d'une grosse connerie comme la), j'irai faire un stage en effet. En plus, on peut trouver des stages avec de grosses réductions (autour des 170 - 180 €), c'est bizarre non ?

Merci beaucoup :)
Message édité par tit29gh le 23/03/2013 à 12:08:49
Invité
  1. Posté le 23/03/2013 à 12:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Voila ça ressemblait un peu à un truc comme ça :
1303130616​14261915

Mais sans rien dessous, juste posé à même le sol
Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette bouse
Afficher plus
Afficher moins




ça ,c'est un eclairage automatique , rien a voir avec un radar..

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2013 à 12:16:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr00al a écrit :



ça ,c'est un eclairage automatique , rien a voir avec un radar..
Afficher plus
Afficher moins

Je sais, j'ai dit que ça ressemblait
On voit bien que c'est pas un radar lol  :)

Pour info, le radar était un Mesta 210 avec le fil, mais ça ne ressemble pas vraiment aux photos correspondantes qu'on trouve sur internet

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2013 à 20:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'ai dénoncée. Tu reçoit le PV et tu perd tes points. Je ne pense pas que cela aille plus loin. Attention! 2 fois plus 50 km/h de dépassement, c'est la prison direct!
Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2013 à 22:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Tu t'ai dénoncée. Tu reçoit le PV et tu perd tes points. Je ne pense pas que cela aille plus loin. Attention! 2 fois plus 50 km/h de dépassement, c'est la prison direct!
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais je n'ai pas commis d'excès de vitesse supérieur à 50 km/h
Pour la prison, on est très loin de la vérité au vu du laxisme de la justice en France (que ce soit sur les infractions routières ou pour d'autres infractions)

Message cité 1 fois
Message édité par tit29gh le 23/03/2013 à 22:42:39
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2013 à 09:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Oui mais je n'ai pas commis d'excès de vitesse supérieur à 50 km/h
Pour la prison, on est très loin de la vérité au vu du laxisme de la justice en France (que ce soit sur les infractions routières ou pour d'autres infractions)
Afficher plus
Afficher moins

J'avais compris! mais j'attirai simplement ton attention sur les dangers et surtout les pièges des routes en rase campagne qui sont parfois en agglomération. Il est tres facile de se faire pruner comme tu en à fait l'expérience. Il éxiste des sanctions très lourdes souvdent disproportionnées par rapport au contexte. Le Moralisateurs légalistes qui respectent la loi en toutes circonstances te répondront comme un Juge strict: "Dura lex, sed lex"!

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2013 à 22:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

J'avais compris! mais j'attirai simplement ton attention sur les dangers et surtout les pièges des routes en rase campagne qui sont parfois en agglomération. Il est tres facile de se faire pruner comme tu en à fait l'expérience. Il éxiste des sanctions très lourdes souvdent disproportionnées par rapport au contexte. Le Moralisateurs légalistes qui respectent la loi en toutes circonstances te répondront comme un Juge strict: "Dura lex, sed lex"!
Afficher plus
Afficher moins

Des sanctions lourdes, je ne sais pas, mais des sanctions disproportionnées par rapport au contexte, ça je suis tout à d'accord (je ne parle pas forcément de mon cas)
J'étais à 100 en ville, ba oui ! J'étais beaucoup plus dangereux qu'a 50, ba oui ! Ca mérite la même sanction que si j'avais été à 100 dans la ville à côté de chez moi ou c'est particulièrement dangereux, ba non ! lol

L'amende de 90 € n'est pas du tout dissuasive (pourtant, je suis loin d'être riche !)
4 points en moins, c'est trop sévère de mon point de vu

Mais ils ne font pas du cas par cas, cela couterait trop cher et il y aurait trop d'abus

Ils ont vu un véhicule passer à 100 en ville, les policiers n'ont pas bougé de leur véhicule ou prévu un dispositif pour arrêter l'automobiliste en cas de grand excès de vitesse, pourquoi ? On devine bien pourquoi et on se rend compte qu'ils n'étaient pas vraiment la pour rendre les routes plus sûres...

Message cité 1 fois
Message édité par tit29gh le 24/03/2013 à 22:52:43
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2013 à 23:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit29gh a écrit :

Des sanctions lourdes, je ne sais pas, mais des sanctions disproportionnées par rapport au contexte, ça je suis tout à d'accord (je ne parle pas forcément de mon cas)
J'étais à 100 en ville, ba oui ! J'étais beaucoup plus dangereux qu'a 50, ba oui ! Ca mérite la même sanction que si j'avais été à 100 dans la ville à côté de chez moi ou c'est particulièrement dangereux, ba non ! lol

L'amende de 90 € n'est pas du tout dissuasive (pourtant, je suis loin d'être riche !)
4 points en moins, c'est trop sévère de mon point de vu

Mais ils ne font pas du cas par cas, cela couterait trop cher et il y aurait trop d'abus

Ils ont vu un véhicule passer à 100 en ville, les policiers n'ont pas bougé de leur véhicule ou prévu un dispositif pour arrêter l'automobiliste en cas de grand excès de vitesse, pourquoi ? On devine bien pourquoi et on se rend compte qu'ils n'étaient pas vraiment la pour rendre les routes plus sûres...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne te fais pas du tout la morale. Le permis à point n'a plus rien de pédagogique vu la manière dont les controles sont opérés avec des mesures de plus en plus répressives focalisée sur la vitesse! C'est un fait! Et ce n'est pas ce genre de politique qui fera baisser le nombre d'accidents.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2013 à 23:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Je ne te fais pas du tout la morale. Le permis à point n'a plus rien de pédagogique vu la manière dont les controles sont opérés avec des mesures de plus en plus répressives focalisée sur la vitesse! C'est un fait! Et ce n'est pas ce genre de politique qui fera baisser le nombre d'accidents.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que tu ne me fais pas la morale  :)
Je voulais juste te répondre et expliquer, par la même occasion, les consignes que les policiers avaient reçues ce jour la...

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2013 à 23:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'un autre coté, tu vas pas refaire demain la même connerie... c'est assez dissuasif quand même!
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2013 à 23:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

D'un autre coté, tu vas pas refaire demain la même connerie... c'est assez dissuasif quand même!
Afficher plus
Afficher moins


Oui en effet, je ne vais pas refaire la même connerie mais c'est plutôt parce que je me suis rendu compte que j'avais déconné de rouler aussi vite
Bon, si je m'en suis rendu compte, c'est en parti grâce au radar mais même sans le radar, je sais que j'aurais réfléchi après et compris ma connerie quand même

L'amende de 90 €, c'est pas dissuasif de mon point de vu (la peur de ne pas savoir quelles sanction tombera l'est plus). Avec les stages à prix réduits pour récupérer 4 points tous les ans (j'en ai trouvé à bien moins que 170 € en fait...), c'est même pas forcément dissuasif au niveau des points...et je suis très loin d'être riche ! Donc pour une personne qui a un très bon salaire, il doit carrément s'en foutre !

Tout cela en restant dans la légalité

C'est donc un système très imparfait pour moi

Message édité par tit29gh le 24/03/2013 à 23:35:14
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2013 à 06:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ces mots tu t'opposes à certains qui affirment qu'un radar automatique va enlever les permis aux conducteurs honnêtes juste un peu inattentifs, que c'est une arme liberticide qui spolie les français, qu'on ne peut plus se déplacer sans risquer de perdre permis et emplois.

Toi tu leurs dis: passer à 100 en ville devant un radar, pour le permis ce n'est pas grave... personne ne l'avait faite celle là!
Message cité 1 fois
Message édité par sebmac le 25/03/2013 à 06:33:29
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2013 à 14:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Par ces mots tu t'opposes à certains qui affirment qu'un radar automatique va enlever les permis aux conducteurs honnêtes juste un peu inattentifs, que c'est une arme liberticide qui spolie les français, qu'on ne peut plus se déplacer sans risquer de perdre permis et emplois.

Toi tu leurs dis: passer à 100 en ville devant un radar, pour le permis ce n'est pas grave... personne ne l'avait faite celle là!
Afficher plus
Afficher moins

C'est éxact. La machine n'a pas d'états d'ame.  :o


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi ai-je été flashé ? 49
Que pensez-vous de relancer la CiBi ? 175
Question radar feu rouge à créteil 16
Passage à l'Orange ( Pas le Fruit ) 5
mettre une amende sur le dos d'une société 13