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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


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Invité §Nem683sY

j'avais oublier le controle radar dans paris de la megane CG 792 AV avec un matelas sur le toit

 

 

Tu l'as croisé ou dans Paris? en stationnaire?

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22 Cotes-d'Armor

 

RMNG22-vue2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Noire/Marron

Immatriculation : CT-894-TR

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG22-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/beige -à confirmer)

Immatriculation : DJ-560-FZ à confirmer

Détails : BMO de Plénée Jugon

Secteur :

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33 Gironde

 

RMNG33 (1) 2emecliché.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : CF-103-ZJ

Détails : EDSR Gendarmerie de Saint Andre de Cubzac, la deuxième antenne radio spécial GN est bien visible juste au dessus du parebrise

Secteur :

 

RMNG33 (2eme).png

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-784-YP

Détails : CRS autoroutière d'Aquitaine (Police)

Secteur : Rocade de Bordeaux et accès depuis l'autoroute (source Sud ouest)

 

RMNG33-4-vue2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Violine

Immatriculation : DA-189-FC

Détails : Peloton autoroutier de Langon (GN)

Secteur :

 

RMNG33-4eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Noire

Immatriculation : DD-173-EY

Détails : Police de Bordeaux

Secteur : Bordeaux Eysines

 

RMNG33-5.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris

Immatriculation : DJ-031-FZ

Détails : Gendarmerie de Mios

Secteur :

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33 Gironde

 

RMNG33 (1) 2emecliché.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : CF-103-ZJ

Détails : EDSR Gendarmerie de Saint Andre de Cubzac, la deuxième antenne radio spécial GN est bien visible juste au dessus du parebrise

Secteur :

 

RMNG33 (2eme).png

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-784-YP

Détails : CRS autoroutière d'Aquitaine (Police)

Secteur : Rocade de Bordeaux et accès depuis l'autoroute (source Sud ouest)

 

RMNG33-4-vue2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Violine

Immatriculation : DA-189-FC

Détails : Peloton autoroutier de Langon (GN)

Secteur :

 

RMNG33-4eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Noire

Immatriculation : DD-173-EY

Détails : Police de Bordeaux

Secteur : Bordeaux Eysines

 

RMNG33-5.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris

Immatriculation : DJ-031-FZ

Détails : Gendarmerie de Mios

Secteur :

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40 Landes

 

RMNG40.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Grise foncée

Immatriculation : DC-077-NH

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG40-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace bleu

Immatriculation : DJ-349-FZ

Détails : DDSP des Landes

Secteur : Mont-de-Marsan, Dax, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Paul-lès-Dax

 

88 Vosges

 

RMNG88.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron ou Gris bleu 5p

Immatriculation : CT-317-JB

Détails : Gendarmerie de Bulgnéville

Secteur :

 

RMNG88-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace bleu gris

Immatriculation : DJ-379-FZ

Détails : Police D’Épinal

Secteur : Epinal, Remiremont, Saint-Dié.

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Invité §tra552xb

Pour moi ces radars ne servent à rien, car quand on se fait prendre on ne le sait pas. Donc celui qui roule comme un con et est près à tuer quelqu'un ça ne changera rien à son comportement. Il recevra un PV chez lui mais ça ne l’empêchera pas de tuer et ça réveillera pas le mort.

Le coté 100% pompes à fric et 0% sécurité routière n'est plus à prouver. Depuis 2003 on se fait berner de plus en plus profond mais cette fois ci encore plus qu'avant.

De toute façon sur les routes dangereuses ils n'y sont jamais.

 

La solution : tout le monde respect les limitations, et ils finiront par tout démonter et mettre les caisses à la casse...

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Pour moi ces radars ne servent à rien, car quand on se fait prendre on ne le sait pas. Donc celui qui roule comme un con et est près à tuer quelqu'un ça ne changera rien à son comportement. Il recevra un PV chez lui mais ça ne l’empêchera pas de tuer et ça réveillera pas le mort.

Le coté 100% pompes à fric et 0% sécurité routière n'est plus à prouver. Depuis 2003 on se fait berner de plus en plus profond mais cette fois ci encore plus qu'avant.

De toute façon sur les routes dangereuses ils n'y sont jamais.

 

La solution : tout le monde respect les limitations, et ils finiront par tout démonter et mettre les caisses à la casse...

 

Je me permet de corriger :

 

La solution : tout le monde respect les limitations, et ils finiront par tout démonter et mettre les caisses à la casse abaisser les limitations pour que les radars qui font moins de chiffres b****** à nouveau les usagers...

 

J'ai déjà vu le cas :/

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Invité §oul767Da

Pour moi ces radars ne servent à rien, car quand on se fait prendre on ne le sait pas. Donc celui qui roule comme un con et est près à tuer quelqu'un ça ne changera rien à son comportement. Il recevra un PV chez lui mais ça ne l’empêchera pas de tuer et ça réveillera pas le mort.

Le coté 100% pompes à fric et 0% sécurité routière n'est plus à prouver. Depuis 2003 on se fait berner de plus en plus profond mais cette fois ci encore plus qu'avant.

De toute façon sur les routes dangereuses ils n'y sont jamais.

 

La solution : tout le monde respect les limitations, et ils finiront par tout démonter et mettre les caisses à la casse...

C'est là ou se pose la crédibilité du système au niveau "sécurité". Car recevoir un PV plusieurs jours , voire semaines sans s'être aperçu d'un dépassement fortuit de quelque km/h n'a rien de pédagogique. Qui a dit : radars=pompes à fric? :ange:

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Invité §alb464lD

Si ces radars servaient à autre chose qu'à faire de l'argent ça se saurait et l'Etat n'aurait pas tout misé dessus...

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22 Cotes-d'Armor

 

RMNG22-vue2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Noire/Marron

Immatriculation : CT-894-TR

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG22-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/beige

Immatriculation : DJ-560-FZ

Détails : BMO de Plénée Jugon

Secteur :

 

26 Drome

 

Véhicule : Peugeot 208 5p grise claire

Immatriculation : DA-311-FC

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-297-FZ

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-581-FZ

Détails :

Secteur :

 

28 Eure-et-Loir

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation :CT-928-VB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG28.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris/beige

Immatriculation : DJ-534-FZ

Détails : Police Nationale de Chartres

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris/beige

Immatriculation : DJ-395-FZ

Détails : Police Nationale de Chartres

Secteur :

 

37 Indre-et-Loire

 

RMNG37 (2).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : CT-916-VB

Détails : Peloton Motorisé de Chambray Les Tours (GN)

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-568-FZ

Détails :

Secteur :

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salut,

 

une petite aventure du jour :D

 

contravention reçue hier ( voiture de boulot !) , je me suis fait flashé vendredi 21 novembre par un véhicule avec radar mobile mobile ( quelle voiture 208 , megane , .... je sais pas ??? )

 

flashé sur A86 à hauteur de Créteil/Maisons-Alfort à 102 km/h retenu 91 km/h pour 90 km/h ( route à 3 voies ) donc 1 point et 45€ d'amende

 

je suis abonné au 1 km/h de trop ..............................​......... flashé il y a 4 ou 5 ans à Meaux ( vitesse limitée à 50 km/h , flashé à 56 retenu 51 sur une 2 voies !!) et le jour de mon anniversaire :D

 

 

et pourtant j'envoie bien moins qu'avant et j'ouvre l'oeil ................... avec Waze mon ami ;) mais ça ne suffit encore pas !!

 

bon , à raison de 55.000 kms par an , je ne me fais pas avoir tant que çà .......................... suis-je un délinquant , voir un criminel ????? :lol:

 

A +

 

 

PS : en copie sur le topic "avez-vous déjà été flashé ?"

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Un article intéressant concernant les erreurs humaines trop fréquentes avec ces RMNG: http://blog.radars-auto.com/index.php?post/les-erreurs-humaines-trop-frequentes-avec-les-nouveaux-radars-mobiles-970

 

 

 

je suis d'accord avec les ERREURS démontrées dans ces voitures de Police ou Gendarmerie possédant des radars mobiles, qui prennent dans tous les sens.

 

Ce jour là en 2013 ! Je traversais la ville de Mâcon à 11h45, j'étais comme un chien de chasse aux aguets des panneaux de signalisation, respectant à la lettre les limitations de vitesses. J'avais déjà vu quelques jours auparavant des contrôles radars cachés, mais ceci ne m'avait pas interpellé. Ils font simplement leur travail me suis-je dis.

 

10 jours après ! J'ai reçu un PV de 90 euros à la maison ??? Et celui-ci m'est resté sur le cœur, surtout que je respecte du mieux possible la réglementation et les vitesses autorisées.

 

Roulant en Ford-USA qui est un véhicule peu commun sur les routes, je me doute que mon véhicule typé "rapide" n' a pas été bien vu par les Forces-De-l'Ordre et l'envie de me filer un PV tout en roulant a été la plus forte.

 

J'ai donc payé ce PV de 90 euros qui me reste encore en travers de la gorge 2 ans après. J'ai simplement subit un racket, comme j'aurais pu le subir en l'an 1800 à l'Orée d'un bois par des truands.

 

Je n'en pense pas moins, et je suis en 2014 à cet instant-même où j'écris toujours en colère contre cette injustice, et contre cette façon de faire pas très Catholique. Je pense sincèrement que ce rackette autorisé par l'Etat, qui est presque devenu légal, ne survivra pas.

 

 

Bonne journée.

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Invité §Ret623rB

et pourtant j'envoie bien moins qu'avant et j'ouvre l'oeil ...................

 

 

Merci de convenir de l'efficacité du système :)

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Comme tu dis aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] s-2001.php

 

Gentil troll :)

 

 

On lit dans l'article :

Ce sont des chiffres noirs pour la sécurité routière. Le nombre des morts sur les routes de France a enregistré une forte hausse, de 13,6 %, en octobre, avec 350 personnes tuées contre 308 en octobre 2013, a annoncé mardi l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). « C'est inacceptable, a réagi Chantal Perrichon, responsable de la ligue contre la violence routière. Une hausse de 13 %, ça veut dire 42 familles qui ont perdu un père, un enfant, un proche dans un accident », déplore-t-elle.

 

Mais bon, combien de familles vont perdre le petit dernier à cause de la politique sur la natalité appliquée dès 2015 ?

Quitte à être cohérent, autant l'être jusqu'au bout :)

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On lit dans l'article :

Ce sont des chiffres noirs pour la sécurité routière. Le nombre des morts sur les routes de France a enregistré une forte hausse, de 13,6 %, en octobre, avec 350 personnes tuées contre 308 en octobre 2013, a annoncé mardi l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). « C'est inacceptable, a réagi Chantal Perrichon, responsable de la ligue contre la violence routière. Une hausse de 13 %, ça veut dire 42 familles qui ont perdu un père, un enfant, un proche dans un accident », déplore-t-elle.

 

Mais bon, combien de familles vont perdre le petit dernier à cause de la politique sur la natalité appliquée dès 2015 ?

Quitte à être cohérent, autant l'être jusqu'au bout :)

 

Si un problème ne peut pas être réglé avec un radar automatique, c'est qu'il n'y a pas de problème :oui:

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En fait, j'ai compris la logique de ces radars mobiles, je ne dit pas que je l'approuve.

 

Généralement, je respecte les limitations, mais parfois, R.A.F., comme par exemple sur l'A47 entre St-Etienne et Lyon, qui est passé de 110 à 90.

La peur du radar indétectable me force à respecter la limitation. Premier objectif atteint.

 

Comme je roule à 90 et pas à 110, j'aurais mécaniquement plus de chances d'éviter l'accident, tout le monde sera content, second objectif atteint.

 

Sauf qu'à ce rythme là, on va finir comme au USA où la première cause d'accident sera le manque d'attention / endormissement.

 

Pour rester sur l'exemple de l'A47, quand la circulation est chargée, 90 ça va. Par contre, quand il n'y a personne, la limitation pourrais être confortablement remontée à 110.

 

L'intérêt de ces radar embarqué, c'est aussi de pouvoir s'adapter à la limite en temps réel. Les radars fixes dernière génération peuvent-ils être reprogrammée en même temps que la vitesse limite varie ? Par contre il faut bien sécuriser / automatiser le système pour éviter les erreurs.

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En fait, j'ai compris la logique de ces radars mobiles, je ne dit pas que je l'approuve.

 

Généralement, je respecte les limitations, mais parfois, R.A.F., comme par exemple sur l'A47 entre St-Etienne et Lyon, qui est passé de 110 à 90.

La peur du radar indétectable me force à respecter la limitation. Premier objectif atteint.

 

Comme je roule à 90 et pas à 110, j'aurais mécaniquement plus de chances d'éviter l'accident, tout le monde sera content, second objectif atteint.

 

Sauf qu'à ce rythme là, on va finir comme au USA où la première cause d'accident sera le manque d'attention / endormissement.

 

Pour rester sur l'exemple de l'A47, quand la circulation est chargée, 90 ça va. Par contre, quand il n'y a personne, la limitation pourrais être confortablement remontée à 110.

 

L'intérêt de ces radar embarqué, c'est aussi de pouvoir s'adapter à la limite en temps réel. Les radars fixes dernière génération peuvent-ils être reprogrammée en même temps que la vitesse limite varie ? Par contre il faut bien sécuriser / automatiser le système pour éviter les erreurs.

 

C'est déjà le cas sur nos autoroutes, depuis longtemps d'ailleurs...

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Invité §fri832ZB

En fait, j'ai compris la logique de ces radars mobiles, je ne dit pas que je l'approuve.

 

Généralement, je respecte les limitations, mais parfois, R.A.F., comme par exemple sur l'A47 entre St-Etienne et Lyon, qui est passé de 110 à 90.

La peur du radar indétectable me force à respecter la limitation. Premier objectif atteint.

 

Comme je roule à 90 et pas à 110, j'aurais mécaniquement plus de chances d'éviter l'accident, tout le monde sera content, second objectif atteint.

 

Sauf qu'à ce rythme là, on va finir comme au USA où la première cause d'accident sera le manque d'attention / endormissement.

 

Pour rester sur l'exemple de l'A47, quand la circulation est chargée, 90 ça va. Par contre, quand il n'y a personne, la limitation pourrais être confortablement remontée à 110.

 

L'intérêt de ces radar embarqué, c'est aussi de pouvoir s'adapter à la limite en temps réel. Les radars fixes dernière génération peuvent-ils être reprogrammée en même temps que la vitesse limite varie ? Par contre il faut bien sécuriser / automatiser le système pour éviter les erreurs.

 

 

Bonjour.

 

la première cause de mortalité sur autoroute en France est déjà la fatigue.

la vitesse n'y tue que 32 personnes par an. (à comparer aux nombres de radars présents sur autoroute)

 

ensuite, oui il y a des erreurs avec ces radars nouvelles générations et il faut absolument demander la photo en cas de doute car payer c'est reconnaitre l'infraction.

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C'est déjà le cas sur nos autoroutes, depuis longtemps d'ailleurs...

 

 

Et pourquoi ils nous emm*** autant sur autoroute alors. Oui, je sais : €€€

 

C'est malheureux, mais à 32 morts, les chiffres sont trop bas pour qu'une stat veuille dire quelque chose. Il suffit d'un accident de minibus avec 6 ou 7 morts pour pourrir les stats.

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Invité §oul767Da

En fait, j'ai compris la logique de ces radars mobiles, je ne dit pas que je l'approuve.

 

Généralement, je respecte les limitations, mais parfois, R.A.F., comme par exemple sur l'A47 entre St-Etienne et Lyon, qui est passé de 110 à 90.

La peur du radar indétectable me force à respecter la limitation. Premier objectif atteint.

 

Comme je roule à 90 et pas à 110, j'aurais mécaniquement plus de chances d'éviter l'accident, tout le monde sera content, second objectif atteint.

 

Sauf qu'à ce rythme là, on va finir comme au USA où la première cause d'accident sera le manque d'attention / endormissement.

 

Pour rester sur l'exemple de l'A47, quand la circulation est chargée, 90 ça va. Par contre, quand il n'y a personne, la limitation pourrais être confortablement remontée à 110.

 

L'intérêt de ces radar embarqué, c'est aussi de pouvoir s'adapter à la limite en temps réel. Les radars fixes dernière génération peuvent-ils être reprogrammée en même temps que la vitesse limite varie ? Par contre il faut bien sécuriser / automatiser le système pour éviter les erreurs.

Exactement.Se cacher dans ne voiture banalisée se fondant dans le paysage montre bien la volonté du gouvernement de faire de la "rentabilité routière" et non pas de la "sécurité routière". Ou est la pédagogie lorsque l'on recoit un PV plusieurs jours après sans que l'on se soit aperçu que l'on avait roulé un tantinet trop vite? Faire diminuer le nombre de morts par ce biais me parait difficile? Par contre très efficace comme piège à c.......!

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Invité §Nem683sY

Exactement.Se cacher dans ne voiture banalisée se fondant dans le paysage montre bien la volonté du gouvernement de faire de la "rentabilité routière" et non pas de la "sécurité routière". Ou est la pédagogie lorsque l'on recoit un PV plusieurs jours après sans que l'on se soit aperçu que l'on avait roulé un tantinet trop vite? Faire diminuer le nombre de morts par ce biais me parait difficile? Par contre très efficace comme piège à c.......!

 

 

De toute façon, quand tu vois que pour les radars, les caisses de l'Etat semblent pleines à raz bord, on a vite compris leur finalité. La preuve avec prochainement l'expérimentation des radars doubles face:

 

"Ce modèle de radar double-face sera fourni par la société JENOPTIK dont la série de radars automatiques de type TraffiStar n'est pas encore utilisée en France. C'est la société AXIMUM déjà connu pour ces radars feux rouges qui sera chargée de l'installation et du suivi de l'expérimentation. Le montant du marché public pour ces deux cabines est de 291.666 euros."

 

Source: http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-radars-double-face-bientot-sur-les-routes-975

 

En période d'austérité, étrange de se payer une expérimentation à 300k alors que la pertinence de ce système répressif semble bien mise à mal à la vue des derniers chiffres de la mortalité routière.

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Invité §fan026bs

MOBILE.jpg

 

Celle que j'ai croisé dans le 95 , sur un emplacement de passage piéton et arrêt de bus , chapeau :D

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