Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab373pz

Route mouillée

 

Du reste, c'est à l'agent de décider ;)

 

Les lois se votent à l'assemblée, pas entre alcooliques dans les commissariats. Il n'y aucune législation pour des chaussées "mouillées" ... et comment savoir si la route est mouillée, un peu, beaucoup, ou humide, humidité qui rend d'ailleurs la chaussée bien plus glissante que sous la pluie quand le soir après une journée chaude la route condense, phénomène important à l'orée des bois ? On descend de la voiture tous les 100m et on mesure l'hygrométrie ? C'est pas sérieux. Le code parle de, je cite "En cas de pluie ou d'autres précipitations" (Article R413-2), c'est très clair, il n'est pas question d'une quelconque valeur d'hygrométrie des chaussées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois se votent à l'assemblée, pas entre alcooliques dans les commissariats. Il n'y aucune législation pour des chaussées "mouillées" ... et comment savoir si la route est mouillée, un peu, beaucoup, ou humide, humidité qui rend d'ailleurs la chaussée bien plus glissante que sous la pluie quand le soir après une journée chaude la route condense, phénomène important à l'orée des bois ? On descend de la voiture tous les 100m et on mesure l'hygrométrie ? C'est pas sérieux. Le code parle de, je cite "En cas de pluie ou d'autres précipitations" (Article R413-2), c'est très clair, il n'est pas question d'une quelconque valeur d'hygrométrie des chaussées ...

 

OK, tu me l'apprends

 

Du reste, même Dieu se trompe :o

 

 

 

 

Alors ça m'arrive aussi ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 Haute-Loire

 

RMNG43.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris vert

Immatriculation : DF-159-SF

Détails : Brigades Motorisées du Puy-en-Velay, de Lempdes-sur-Allagnon et d'Yssingeaux (GN)

Secteur : Puy en Velay, Lempdes-sur-Allagnon, Yssingeaux, RN 88, D15, N102, A75

 

RMNG43-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p Gris foncé

Immatriculation : DM-221-BY

Détails : Police du Puy en Velay

Secteur : Puy en Velay, Lempdes-sur-Allagnon, Yssingeaux, RN 88, D15, N102, A75

 

+ MAJ grammaticale :p

 

accord des adjectifs de couleur composé

 

Une voiture grise

 

Une voiture gris clair

 

Un jour, je ferrais aussi sauter les majuscules qui n'ont pas lieu d'être, un jour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, merci :sol:

 

 

J'ai une question :

 

J'ai doublé hier, sur l'A1 à la hauteur du Parc Astérix (un peu avant Roissy) un break Ford Focus bleu de dernière génération et dans le rétro j'ai vu (un peu tard !) une grosse caméra sur le tableau de bord, comme dans les mobiles mobiles, mais de couleur claire.

 

Pourtant, à ma connaissance, il n'y en a pas encore de ce modèle en mobile mobile ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, merci :sol:

 

 

J'ai une question :

 

J'ai doublé hier, sur l'A1 à la hauteur du Parc Astérix (un peu avant Roissy) un break Ford Focus bleu de dernière génération et dans le rétro j'ai vu (un peu tard !) une grosse caméra sur le tableau de bord, comme dans les mobiles mobiles, mais de couleur claire.

 

Pourtant, à ma connaissance, il n'y en a pas encore de ce modèle en mobile mobile ? :voyons:

 

A ma connaissance non plus

 

Mais le nom de ce modèle a été évoqué pour l'implantation de ces radars

 

T'es peut être le premier à en voir une

 

Tu étais à combien pour quelle limitation ?

 

En début de topic, tu as des photos de l'objectif fixé sur le tableau de bord

 

Je t'en remets quelques une ici, ce sont tous les mêmes

 

RMNG vue int berlingo.jpg

 

presentation radar 3.jpg

 

130316084804163_79_000_apx_470_.jpg

 

radar_289743_516x343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle était gris clair ou blanche, ce qui n'est pas très discret :bah:

 

Je fais toujours attention quand je suis sur le point de doubler ce type de voiture banalisée (Mégane, 308, Focus, 208 Astra etc.), là je l'avais vue au loin mais j'ai oublié une fois à sa hauteur de regarder qui était à bord :ange: , ce n'est qu'une fois dépassée que je me suis souvenu de faire gaffe :ddr:

 

Un peu trop loin pour voir si elle avait le radar au niveau de la plaque mais assez proche pour clairement voir cette caméra si encombrante sur la planche de bord :bah:

 

Limité à 130, je roulais à 145 au Coyote, ce qui devrait passer avec un mobile mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle était gris clair ou blanche, ce qui n'est pas très discret :bah:

 

Je fais toujours attention quand je suis sur le point de doubler ce type de voiture banalisée (Mégane, 308, Focus, 208 Astra etc.), là je l'avais vue au loin mais j'ai oublié une fois à sa hauteur de regarder qui était à bord :ange: , ce n'est qu'une fois dépassée que je me suis souvenu de faire gaffe :ddr:

 

Un peu trop loin pour voir si elle avait le radar au niveau de la plaque mais assez proche pour clairement voir cette caméra si encombrante sur la planche de bord :bah:

 

Limité à 130, je roulais à 145 au Coyote, ce qui devrait passer avec un mobile mobile ;)

 

OK, Tu étais en excès de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Tu étais en excès de vitesse ?

 

 

"Limité à 130, je roulais à 145 au Coyote"

Je te laisse en déduire la réponse à ta question El Gringo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De derrière, ça ressemblait à quoi ?

 

 

De derrière (ainsi que de profil et de face :D ), ça ressemblait à ce que c'était, à savoir "un break Ford Focus bleu de dernière génération" :ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je dois mal m'exprimer :hum:

 

Je roulais à 145 au Coyote (donc GPS), ce qui doit donner du 150 au compteur.

 

Théoriquement, les mobiles mobiles, lorsque la limitation est de 130, prennent à partir de 145 réels.

 

Mais l'objet de mon message n'était pas de demander si j'allais perdre un point, ça on verra bien et à part moi tout le monde s'en fout :W , mais de savoir si les FdO avaient reçu des Ford Focus break en mobile mobile, car il ne me semblait pas avoir déjà lu cette info quelque part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je dois mal m'exprimer :hum:

 

Je roulais à 145 au Coyote (donc GPS), ce qui doit donner du 150 au compteur.

 

Théoriquement, les mobiles mobiles, lorsque la limitation est de 130, prennent à partir de 145 réels.

 

Mais l'objet de mon message n'était pas de demander si j'allais perdre un point, ça on verra bien et à part moi tout le monde s'en fout :W , mais de savoir si les FdO avaient reçu des Ford Focus break en mobile mobile, car il ne me semblait pas avoir déjà lu cette info quelque part :jap:

 

C'est bien ça qui m’intéresse :W

 

Pour les autres, je ne reviendrais pas sur cette pseudo marge médiatique qui n'est qu'une tolérance technique sans aucun rapport

 

Les curieux iront lire mes premiers posts :o

 

Tiens moi au jus, si c'est un RMNG, tu l'as sans doute dans le cul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est bien ça qui m’intéresse :W

 

Pour les autres, je ne reviendrais pas sur cette pseudo marge médiatique qui n'est qu'une tolérance technique sans aucun rapport

 

Les curieux iront lire mes premiers posts :o

 

Tiens moi au jus, si c'est un RMNG, tu l'as sans doute dans le cul :W

 

 

Justement, ils sont faux tes premiers posts, tu parles de tolérance, il n'y aucune tolérance, c'est la marge d'erreur du radar qui est retranchée, voir le lien de caradisiac.

Edit pour être clair, Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, http://legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

 

Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;

― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Donc le législateur tolère que le radar fasse une erreur, pas l'automobiliste, à qui à juste titre on retranche cette "erreur" possible, pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à un peu plus de politesse, d'autant plus entre anciens du forum :bah:

 

Dans ton message, je lis que lorsque le radar est installé dans un véhicule en mouvement, la marge est de 10%.

 

Dans mon message, j'écris que lorsque c'est limité à 130, le radar prend à partir de 146 (soit 131 une fois la marge de 10% déduite).

 

Pardonne-moi si je ne comprends pas où notre discours diffère ? Peut-être peux-tu réexpliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Je t'invite à un peu plus de politesse, d'autant plus entre anciens du forum :bah:

 

Dans ton lien, je lis que le radar est installé dans un véhicule en mouvement, la marge est de 10%.

 

Dans mon message, j'écris que lorsque c'est limité à 130, le radar prend à partir de 146 (soit 131 une fois la marge de 10% déduite).

 

Pardonne-moi si je ne comprends pas où notre discours diffère ? Peut-être peux-tu réexpliquer ?

 

 

 

 

Justement, ils sont faux tes premiers posts, tu parles de tolérance, il n'y aucune tolérance, c'est la marge d'erreur du radar qui est retranchée, voir le lien de caradisiac.

Edit pour être clair, Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, http://legifrance.gouv.fr/affi​ [...] rieLien=id

 

Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;

― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

 

 

 

Donc le législateur tolère que le radar fasse une erreur, pas l'automobiliste, à qui à juste titre on retranche cette "erreur" possible, pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

En roulant réellement à 145, le radar peut mesurer 145 + ou - 10p100 de 145, soit 145-14.5 = 131 (arrondi) jusqu'à 145+14,5 = 159 pour être conforme.

 

 

Edit: excuse pour le ton, mais il faudrait bien quelques sanctuaires comme ici où on ne véhicule plus les conneries des journalistes, journalistes à la merci du pouvoir qui incite les gens à rouler un poil au dessus avec cette histoire pour faire marcher les radars, d'où ma colère, désolé.

 

 

Edit2: je sais pas s'il faut arrondir à 159 ou 160 pour être complet et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, ils sont faux tes premiers posts, tu parles de tolérance, il n'y aucune tolérance, c'est la marge d'erreur du radar qui est retranchée, voir le lien de caradisiac.

Edit pour être clair, Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, http://legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

 

Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;

― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Donc le législateur tolère que le radar fasse une erreur, pas l'automobiliste, à qui à juste titre on retranche cette "erreur" possible, pour être sûr.

 

Relis ce que j'ai écris

 

C'est bien ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu reprends en gros en première page la photo, le schéma avec marqué, vitesse limite 50, flashé dès 61 etc ... non ! dans le pire des cas, c'est flashé dès 51. Et vu que tu réponds à S XVI que ça peut être bon ... j'y comprends plus rien.

 

Bon enfin à la limite, moi, plus de monde se fait gauler ... moins ça fait d'impôts pour les autres, mais bon, c'est pas ma conception de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 Meurthe-et-Moselle

 

RMNG54-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/vert

Immatriculation : DF-098-YH

Détails : BMO d'Hussigny Godbrange

Secteur : Flavigny

 

RMNG54-3.jpg

merci à kévin pour la photo

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DM-678-BF

Détails : CRS autoroutière de Champigneulles

Secteur :

 

RMNG54-4.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : DM-730-LS

Détails : DDSP (PN)

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron/noire

Immatriculation : DM-676-BY

Détails : CRS

Secteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 Calvados

 

RMNG14.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise

Immatriculation : CF-973-ZH

Détails : PA Gendarmerie de Pont-l'Evèque

 

Véhicule : Peugeot 308 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Je me posais la question, avec l'incrustation du radar à l'intérieur du pare-choc avant, d'une éventuelle diminution de la performance d'absorption du choc en cas d'accident avec un piéton ?

 

 

C'est anecdotique, mais, n'y a-t-il pas de normes à respecter, pour tout véhicule homologué pour la circulation (véhicules de police/gendarmerie y compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends en gros en première page la photo, le schéma avec marqué, vitesse limite 50, flashé dès 61 etc ... non ! dans le pire des cas, c'est flashé dès 51. Et vu que tu réponds à S XVI que ça peut être bon ... j'y comprends plus rien.

 

Bon enfin à la limite, moi, plus de monde se fait gauler ... moins ça fait d'impôts pour les autres, mais bon, c'est pas ma conception de la société.

 

L'image n'est pas bonne, c'est vrai

 

Le reste, je viens de le relire, et c'est sans doute en contradiction avec la marge technique

 

A la lecture, j'étais dans les conditions les plus favorables au contrevenant

 

Je verrais ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tous les radars doppler sont bloqués en détection vers les vitesses basses a cause du bruit qui ne permet plus de sortir le signal utile. C' est ce qu' on appelle le rapport signal à bruit. Ce bruit est la plupart du temps un bruit aléatoire en niveau et comportant une infinité de fréquences totalement aléatoires elles aussi. Si le bruit dépasse le signal, il y a des chances pour qu' aucun système ne puisse analyser le signal.

 

Ils sont bloqués en détection vers les vitesses hautes à cause du cadencement des échantillons. Pour avoir de la résolution il faut un cadencement rapide, mais si le cadencement est rapide, il faut traiter une grande quantités d' échantillons.

Ce traitement se fait par des techniques numériques dites FFT, qui doivent considérer un nombre 2^n échantillons. La séquence de 2^n est reprise de manière récurrente plusieurs fois de suite lors du passage d' un véhicule dans le faisceau de mesure avant que la vitesse ne soit déclarée valide.

 

C' est pour cela que les radars doppler utilisés à poste fixe comme les Mesta 210 ou 210C ou encore les Pariflex lynx ont un domaine d' utilisation de #20 à #300km/h. (En fait 30 à 250km/h çà dépend du radar)

Sous 30 km/h le signal est masqué par le bruit. Au dessus de 300km/h on peut mesurer des choses aberrantes car on aborde le domaine du repliement de spectre. Heureusement pour ce système, on ne roule pas à ces vitesse sur la route, ce qui fait qu' on n' aborde pas ce domaine des repliements de spectre

 

A ce que j' ai compris en lisant les doc d' homologation, les RMNG utilisent 3 radars différents.

Un pour mesurer la vitesse par rapport à la route

Un pour mesurer le différentiel de vitesse entre le chassé qui s' éloigne du chasseur qu' il vient de doubler

Un pour mesurer le différentiel de vitesse entre le chassé qui va croiser le chasseur et le chasseur.

 

Chacun de ces radars a un domaine d' utilisation compris entre une vitesse minimum due au bruit thermique, et une vitesse max relative au couple de cadence d' échantillonnage et de nombre d' échantillons analysés via FFT dans une même séquence

 

La vitesse du chassé est déterminée par la somme vitesse chasseur par rapport à la route plus (+) vitesse différentielle chassé par rapport au chasseur si le chassé progresse dans le même sens que le chasseur.

La vitesse du chassé est déterminée par la différence vitesse différentielle chassé par rapport au chasseur moins (-) vitesse du chasseur par rapport à la route si le chassé vient à la rencontre du chasseur

 

Si le chasseur progresse trop lentement par rapport à la route, disons moins de 20km/h le radar de vitesse du chasseur ne pourra pas déterminer sa vitesse par rapport à la route. Et donc les vitesses différentielles entre chasseur et chassé ne pourront donner lieu à mesurage. Je laisse de côté le cas ou le chasseur est à l' affut.(mode stationnaire)

 

Si le chasseur roule à plus de 20km/h, alors il est capable de mesurer un chassé parce qu' il sait mesurer sa propre vitesse par rapport à la route. Disons que c' est une condition nécessaire. Mais elle n' est pas suffisante.

Il faut aussi que les radars s' occupant du mesurage du différentiel de vitesse entre chasseur et chassé soient dans leur domaine d' utilisation propre c' est à dire entre vitesse minimum et vitesse maximum disons 20 à 250km/h pour imager ce qui suit. (Le 250 km/h est en fait dépendant du couple cadencement d' échantillonnage et nombre 2^n d' échantillons de chaque séquence, et il est possible que chacun de ces 3 radars aient des domaines vitesse haute différents)

 

Pour un chassé progressant dans le sens chasseur, un différentiel inférieur à 20km/h ne sera pas extrait du bruit de mesure avec suffisamment de cohérence, et la mesure ne pourra pas donner lieu à mesurage légal. Je ne sais pas ou est réellement la limite inférieure, mais je pense que si la condition V chasseur est inférieure à 20km/h le logiciel interne bloque le mesurage différentiel et donc le mesurage tout court.

Cette deuxième conditions doit s' ajouter à la précédente.

Au moins 20km/h vitesse du chasseur par rapport à la route ET au moins 20km/h de différentiel vitesse entre chasseur et chassé.

 

Pour un chassé progressant vers le chasseur, un différentiel de vitesse supérieur à 250km/h (plus si le domaine est plus élevé) risque de se heurter au mur du repliement de spectre, rendant le mesurage erroné. Je ne sais pas ou est cette limite car les doc d' homologation sont très/trop succincts. Ce cas de figure je le pense peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai croisé hier mon premier RMNG. Celle de la Côte d'Or (21). La 208 grise immatriculée DD-809-EY était sur la A31.

 

J'étais sur une aire de repos (aire de Tapenas ?) quand je les ai vus dessus. Ils se sont arrêtés à hauteur du véhicule qui venait de se garer derrière moi (des Belges) et puis ils lui ont montrés la petite caméra. Il y avait bien deux gendarmes à bord. Je n'ai pas pu prendre de photo, je donnais le biberon à ma fille et j'avais les mains prises :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant réellement à 145, le radar peut mesurer 145 + ou - 10p100 de 145, soit 145-14.5 = 131 (arrondi) jusqu'à 145+14,5 = 159 pour être conforme.

 

 

Edit: excuse pour le ton, mais il faudrait bien quelques sanctuaires comme ici où on ne véhicule plus les conneries des journalistes, journalistes à la merci du pouvoir qui incite les gens à rouler un poil au dessus avec cette histoire pour faire marcher les radars, d'où ma colère, désolé.

 

 

Edit2: je sais pas s'il faut arrondir à 159 ou 160 pour être complet et précis.

 

En roulant réellement à 145, le radar peut mesurer 145 + ou - 10p100 de 145, soit 145-14.5 = 130 (arrondi) jusqu'à 145+14,5 = 159 pour être conforme.

 

Et à 130, pas de PV puisqu'on respecte encore la limitation. C'est pour cela qu'on peut être verbalisé à partir de 146 km/h mesuré car là, 146 - 14,6 = 131 (arrondi) donc au-dessus de la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 Meurthe-et-Moselle

 

RMNG54-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/vert

Immatriculation : DF-098-YH

Détails : BMO d'Hussigny Godbrange (EDSR)

Secteur : Flavigny

 

RMNG54-3.jpg

merci à kévin pour la photo

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DM-678-BF

Détails : CRS autoroutière de Champigneulles

Secteur :

 

RMNG54-4.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : DM-730-LS

Détails : EDSR

Secteur :

 

RMNG54-5.jpg

source facebook Info Radar Meurthe et Moselle

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : DM-671-LS

Détails : Police

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron/noire

Immatriculation : DM-676-BY

Détails : CRS

Secteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Dordogne

 

RMNG24.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane 3 Beige/Sable

Immatriculation : CT-XXX-XX

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG24-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Grise 5p

Immatriculation : DC-532-JA

Détails :

Secteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 Seine-et-Marne

 

RMNG77 (2emevue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) noire/marron 5p

Immatriculation : CT-079-JC

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG77.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris Foncé

Immatriculation : CW-058-LP

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG91 2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p noire

Immatriculation : DC-618-JA

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG77-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris foncé

Immatriculation : DD-077-EY

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron

Immatriculation : DP-668-RG

Détails :

Secteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic802kb

Question à deux euros.. Elles flashent quand elles nous prennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...