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Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Certains comme moi ont l'habitude de repérer le radar stationné à cet endroit là car on sait avec l'habitude que si un 308 SW est garé là c'est que c'est le radar, mais ceux non avertis se font avoir.

 

Difficile de faire une photo en conduisant, mais attention ce n'est pas un RMNG, donc cela ne concerne pas ce sujet.

 

Pour le reste jamais fait les faucons, le château je le connais par coeur (j'y ai passé tellement de temps étant gamin), mais apparemment c'est a faire :jap:

 

C'est ça ;)

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Pour une vitesse mesurée en dessous de 100 km/h, la marge technique est de 5 km/h.

Donc, 56 - 5 = 51.

51 est au dessus de 50, ---> prune 90 € ! On préfère d'autres étrennes.

 

 

 

attention.. ces radars mobiles mobiles ont une meilleure marge technique, plus favorable aux usagers

 

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

Vitesse maxi

voiture radar

50 km/h10 km/h61 km/h51 km/h41 km/h
60 km/h10 km/h71 km/h61 km/h51 km/h
70 km/h10 km/h81 km/h71 km/h61 km/h
80 km/h10 km/h91 km/h81 km/h71 km/h
90 km/h11 km/h102 km/h91 km/h81 km/h
100 km/h12 km/h113 km/h101 km/h93 km/h
110 km/h13 km/h124 km/h111 km/h104 km/h
120 km/h14 km/h135 km/h121 km/h115 km/h
130 km/h15 km/h146 km/h131 km/h126 km/h

donc pour une limitation de vitesse à 50 kms/h si on croise la voiture RMNG il faudra être en dessous des 61 mesurés.. ce qui laisse quand même une bonne marge me semble t'il

:sol:

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Je vais me répéter mais jouer à ça n'est pas franchement une bonne idée ;)

 

C'est une erreur de mesure de l'appareil qui est tolérée, pas une erreur du conducteur

 

On peut être pris pour une vitesse réelle de 51kmh

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Je vais me répéter mais jouer à ça n'est pas franchement une bonne idée ;)

 

C'est une erreur de mesure de l'appareil qui est toléré, pas une erreur du conducteur

 

On peut être pris pour une vitesse réelle de 51kmh

 

 

 

non car c'est juridiquement impossible..sauf si c'est un fixe.. a partir du moment que c'est un gatso milla.. le tableau s'applique

 

:sol:

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non car c'est juridiquement impossible..sauf si c'est un fixe.. a partir du moment que c'est un gatso milla.. le tableau s'applique

 

:sol:

 

 

Qu'est ce que vient faire le juridique dans la réalité d'une infraction et précision des radars ?

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Qu'est ce que vient faire le juridique dans la réalité d'une infraction et précision des radars ?

 

 

juste ce qu'on appelle "la base légale" juridique donc par essence..

et là c'est un arrêté dont il s'agit..

je vous laisse mettre la main dessus ou il faut le donner ?

:D

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non car c'est juridiquement impossible..sauf si c'est un fixe.. a partir du moment que c'est un gatso milla.. le tableau s'applique

 

:sol:

 

On s'est pas compris

 

Cette réduction de la vitesse mesurée n'est pas un cadeau, ou un marge qu'on offre au conducteur

 

Dire qu'on ne risque pas de se faire prendre en roulant à 60kmh pour 50 est une erreur dangereuse pour le porte monnaie

 

Ces appareils de mesure ne sont pas fiables, ils se trompent

 

Pour être sur que personne ne puisse être verbalisé sans raison, on retranche à la vitesse mesurée 10kmh ou 10% dans le cas d'un RMNG

 

C'est expliqué régulièrement ici et au début de ce sujet

 

Je le répète encore : ce n'est pas un cadeau...

 

En roulant à 51kmh réel, un RMNG peut lire, et c'est légal, une vitesse comprise entre 41 et 61kmh

 

On retranche 10 et on obtient entre 31 et 51kmh

 

Si on a du bol, cette erreur de mesure est favorable au conducteur, si le radar est optimiste, on sera verbalisé.

 

Si tu veux t'en assurer, tu as au début du topic le certificat d'examen type de ses radars

 

 

Et tu y lira ceci :

 

4 Conditions particulières de vérification

 

Les vérifications primitives et périodiques doivent être réalisées sur l’instrument complet installé dans son véhicule.

Quel que soit le mode de fonctionnement, en stationnaire ou en mouvement, les erreurs maximales tolérées applicables sont :

 

• pour les instruments neufs ou réparés :

o +/- 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

• pour les instruments en service :

o +/- 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 10 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

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On s'est pas compris

 

Cette réduction de la vitesse mesurée n'est pas un cadeau, ou un marge qu'on offre au conducteur

 

Dire qu'on ne risque pas de se faire prendre en roulant à 60kmh pour 50 est une erreur dangereuse pour le porte monnaie

 

Ces appareils de mesure ne sont pas fiables, ils se trompent

 

Pour être sur que personne ne puisse être verbalisé sans raison, on retranche à la vitesse mesurée 10kmh ou 10% dans le cas d'un RMNG

 

C'est expliqué régulièrement ici et au début de ce sujet

 

Je le répète encore : ce n'est pas un cadeau...

 

En roulant à 51kmh réel, un RMNG peut lire, et c'est légal, une vitesse comprise entre 41 et 61kmh

 

On retranche 10 et on obtient entre 31 et 51kmh

 

Si on a du bol, cette erreur de mesure est favorable au conducteur, si le radar est optimiste, on sera verbalisé.

 

Si tu veux t'en assurer, tu as au début du topic le certificat d'examen type de ses radars

 

 

Et tu y lira ceci :

 

4 Conditions particulières de vérification

 

Les vérifications primitives et périodiques doivent être réalisées sur l’instrument complet installé dans son véhicule.

Quel que soit le mode de fonctionnement, en stationnaire ou en mouvement, les erreurs maximales tolérées applicables sont :

 

• pour les instruments neufs ou réparés :

o +/- 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

• pour les instruments en service :

o +/- 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 10 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

 

 

Je n'ai pas la même lecture que toi et si c'est un point de divergence, pour autant je rappelle d'abord que toute cette répression m'apparait désormais outrancière pour un résultat d'ores et déja bien acquis.

 

revenons donc à notre sujet.. le déclenchement du RMNG permet une meilleure tolérance.. les gendarmes utilisant ces voitures l'admettent d'ailleurs en pensant que cela va permettre une bien meilleure acceptabilité (tu parles :D )

 

le tableau indiqué plus haut dans mon post demeure donc d'actualité.

le site de la sécurité routière dans un pdf assez explicatif renforce celui-ci, ça fait un peu propagande mais c'est assez explicatif..

http://www.securite-routiere.g [...] generation

enfin et c'est la base légale là, l'arrêté dont tu fais état.. j'attends d'avoir "la preuve" d'un retenu 51 pour 50 avec un RMNG, sur ce type de radar le seuil de declenchement étant de 61kms/h, ce qui suppose dans les faits que the contrevenant serait à un bon 63 compteur pour se prendre le PV.

:jap:

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C'est pas les PV pour 1kmh qui manque

 

Statistiquement, 70% des PV vitesse concernent des excès de moins de 10kmh

 

Cette histoire de tolérance est un abus de langage bien pratique pour faire du chiffre

 

On ne tolère pas un excès de vitesse, on tolère une (encore une fois) ERREUR DE MESURE DE L'APPAREIL

 

Je ne prétend rien, c'est la métrologie française qui l'affirme

 

Merci, une fois de plus, de lire le topic avant de poster en induisant les lecteurs en erreur...

 

 

Donc on reprends ici : Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)

là : Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)

 

Et là : https://www.lne.fr/recherche-c [...] 4833-5.pdf page 7

 

C'est écrit noir sur blanc

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Si tu le prétends, tu dois avoir "la preuve" d'un usager flashé par un RMNG comme si c'était par un radar fixe..

j'attends de voir le scan du PV

:jap:

 

Mon PV dans ce topic ?

 

Si on admet une possible erreur de l'appareil, il faut reconditionner tous les radars de france et pas se limiter à un contrôle technique tous les 6 mois..

 

Comment on peut être sûr à 100% de la réalité d'une infraction si dès le départ on applique une tolérance d'erreur si minime soit-elle mais incontestable comme la parole d'un agent de l'état ?

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L'erreur de mesure ne pose pas vraiment de problème vu qu'on retranche 10kmh ou 10% à la vitesse mesurée avant de comparer à la vitesse max autorisé

 

Donc on ne peut pas être sanctionné si on roule à la limitation

En plus, vu que les compteurs des voitures sont toujours optimistes de quelques kmh

 

Donc à 50 compteur, aucun risque de se faire prendre pour une LV à 50

à 52 compteur, il y a aussi peu de risques

 

Au delà, vous pouvez toujours essayer, mais vous finirez par avoir des problèmes face à n'importe quel radar, fixe, embarqué, mobile ou jumelles.

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L'erreur de mesure ne pose pas vraiment de problème vu qu'on retranche 10kmh ou 10% à la vitesse mesurée avant de comparer à la vitesse max autorisé

 

Donc on ne peut pas être sanctionné si on roule à la limitation

En plus, vu que les compteurs des voitures sont toujours optimistes de quelques kmh

 

Donc à 50 compteur, aucun risque de se faire prendre pour une LV à 50

à 52 compteur, il y a aussi peu de risques

 

Au delà, vous pouvez toujours essayer, mais vous finirez par avoir des problèmes face à n'importe quel radar, fixe, embarqué, mobile ou jumelles.

 

je vais me résumer.. fixe ou mobile = 56 retenu 51 ok, RMNG= 61 retenu 51, jumelles c'est fonction de l'opérateur.. souvent ils prennent 20 au-dessus pour pas faire du PV a 1 points...

pour le reste, chacun pense ce qu'il veut

 

:lol:

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Mon PV dans ce topic ?

 

Si on admet une possible erreur de l'appareil, il faut reconditionner tous les radars de france et pas se limiter à un contrôle technique tous les 6 mois..

 

Comment on peut être sûr à 100% de la réalité d'une infraction si dès le départ on applique une tolérance d'erreur si minime soit-elle mais incontestable comme la parole d'un agent de l'état ?

 

Dans le cas de ton PV sur ce topic, il ne s'agit pas d'une infraction relevée par un radar mobile mais par un radar embarqué (break ou 207)

 

Je sais plus si on te l'avait dit.

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je vais me résumer.. fixe = 56 retenu 51 ok, RMNG= 61 retenu 51, jumelles c'est fonction de l'opérateur.. souvent ils prennent 20 au-dessus pour pas faire du PV a 1 points...

:lol:

 

61 kmh mesuré

ça veut pas dire que t'es à 61 au compteur, ni même que 61kmh est ta vitesse réelle

 

ça fait 4 fois que je te dis que ces appareils ne sont pas d'une précision parfaite comme tous les radars

 

Tu comptes lire ce que je t'ai déjà fourni ou tu vas continuer à t'entêter et à pourrir mon topic ?

 

Il ne faut pas confondre les vitesses compteur, mesurée et réelle

 

La vitesse réelle, c'est celle à laquelle ton véhicule avance

La vitesse compteur, c'est celle qui est au compteur de vitesse, qui est toujours un peu plus élevé que la vitesse réelle car ce système non plus n'est pas parfait et qu'aucun constructeur ne veut vendre des véhicules qui affiche une vitesse plus faible que celle à laquelle il roule

La vitesse mesurée par le radar c'est encore autre chose, il faut que tu lises, je vais pas encore me répéter...

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61 kmh mesuré

ça veut pas dire que t'es à 61 au compteur, ni même que 61kmh est ta vitesse réelle

 

ça fait 4 fois que je te dis que ces appareils ne sont pas d'une précision parfaite comme tous les radars

 

Tu comptes lire ce que je t'ai déjà fourni ou tu vas continuer à t'entêter et à pourrir mon topic ?

 

Il ne faut pas confondre les vitesses compteur, mesurée et réelle

 

La vitesse réelle, c'est celle à laquelle ton véhicule avance

La vitesse compteur, c'est celle qui est au compteur de vitesse, qui est toujours un peu plus élevé que la vitesse réelle car ce système non plus n'est pas parfait et qu'aucun constructeur ne veut vendre des véhicules qui affiche une vitesse plus faible que celle à laquelle il roule

La vitesse mesurée par le radar c'est encore autre chose, il faut que tu lises, je vais pas encore me répéter...

 

 

 

C'est une obligation légale.

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Invité §mat080oB

Dites les pros des mobiles, je me pose une question bête : le radar flashe si tu le croise ou le double, du coup quand t'es sur la voie de gauche par rapport à lui. D'ailleurs le flash infrarouge est orienté vers la gauche.

Mais, s'il roule derrière toi et que tu accélères (mais que tu reste sur la même voie), est-ce qu'il est capable de détecter la vitesse ?

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Dites les pros des mobiles, je me pose une question bête : le radar flashe si tu le croise ou le double, du coup quand t'es sur la voie de gauche par rapport à lui. D'ailleurs le flash infrarouge est orienté vers la gauche.

Mais, s'il roule derrière toi et que tu accélères (mais que tu reste sur la même voie), est-ce qu'il est capable de détecter la vitesse ?

 

Je ne pense pas, le faisceau à un angle de 20° par rapport à la voiture

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Invité §mat080oB

Je ne pense pas, le faisceau à un angle de 20° par rapport à la voiture

 

 

Merci pour l'info, je pensais ça mais j'avais un doute. :jap:

C'est toujours intéressant de connaitre le fonctionnement de ces ptites bêtes.

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Invité §mat080oB

Je l'avais indiqué en page 1, c'est dans les caractéristiques techniques ;)

 

 

Yep, je viens de relire les infos, j'avoue ça faisait longtemps que je l'avais pas fait. ;)

Du coup, on voit bien que c'est en dépassement ou croisement.

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Yep, je viens de relire les infos, j'avoue ça faisait longtemps que je l'avais pas fait. ;)

Du coup, on voit bien que c'est en dépassement ou croisement.

 

Oui, et ça mesure assez pret de ce que j'ai pu vivre

 

J'en avais vu une stationnée en face de moi et j'avais eu le temps de freiner avant de me faire gauler :oui:

 

Pour le coup, je pourrais pas donner une distance exacte, mais je dirais qu'elles nous prennent à moins de 50m

 

Faudrait calculer ce que ça donne 20° sur une route :D

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24 Dordogne

 

RMNG24-1-2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane 3 Beige/Sable

Immatriculation : CT-903-VB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG24-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Grise 5p

Immatriculation : DC-532-JA

Détails :

Secteur :

 

RMNG24-4.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane 3 gris foncé

Immatriculation : DM-089-LE

Détails :

Secteur :

 

RMNG24-3.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DW-169-CK

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-121-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90.jpg?v=6

 

présence de cette 308 en stationnnement cette après-midi sur la RN3 (50km/h) entre Pantin et Bondy dans le sens Paris / Province .................... bien garée juste devant un poids-lourd :D mais j'ai l'oeil :sol:

 

:jap:

 

Merci ;)

 

 

93 Seine-Saint-Denis

 

RMNG93.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p violine

Immatriculation : CW-094-LP

Détails : Police ?

Secteur :

 

RMNG93-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris clair

Immatriculation : DD-192-EY

Détails :

Secteur : Aulnay, A1, A3, N2

 

RMNG93-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p Bleu foncé

Immatriculation : DM-304-BY

Détails : Police ?

Secteur : A3, A4, A86, RN3, quais de Seine, Pantin, Bondy

 

RMNG93-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-858-SY

Détails :

Secteur :

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34 Hérault

 

RMNG34 (3eme vue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-268-JC

Détails : Peloton autoroutier de Clermont L'Herault

Secteur :

 

RMNG 34 (2eme).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : DA-149-FC

Détails : Gendarmerie de Castelnau le Lez

Secteur :

 

RMNG34-3.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace bleu

Immatriculation : DJ-279-FZ

Détails : PN Montpellier

Secteur :

 

RMNG34-4-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DP-486-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : RD11, (RD5 coté Aude), Olonzac, Capestang, Béziers

 

RMNG34-5-2.jpg

source : FB Kazaa Infos Radars

 

Véhicule : Peugeot 308 5p grise

Immatriculation : DP-713-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : RD185, Villeneuve-les-Maguelone

 

RMNG34-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DW-794-CJ

Détails : Police

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 508 Noire

Immatriculation : DX-258-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

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34 Hérault

 

RMNG34 (3eme vue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-268-JC

Détails : Peloton autoroutier de Clermont L'Herault

Secteur :

 

RMNG 34 (2eme).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : DA-149-FC

Détails : Gendarmerie de Castelnau le Lez

Secteur :

 

RMNG34-3.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace bleu

Immatriculation : DJ-279-FZ

Détails : PN Montpellier

Secteur :

 

RMNG34-4-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DP-486-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : RD11, (RD5 coté Aude), Olonzac, Capestang, Béziers

 

RMNG34-5-2.jpg

source : FB Kazaa Infos Radars

 

Véhicule : Peugeot 308 5p grise

Immatriculation : DP-713-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : RD185, Villeneuve-les-Maguelone

 

RMNG34-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DW-794-CJ

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG34-7.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 Noire

Immatriculation : DX-258-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

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Même pas sur qu'il puisse prendre une seule voie dans cette position :blague:

 

Quelqu'un connait la rue/route/ville ?

 

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 37!6m1!1e1 plan serré

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 37!6m1!1e1 plan plus large

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 4d2.246237 détail sur le plan

 

D11 dans la zone commerciale entre Norauto vers Décathlon

 

:sol:

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