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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Les FDO qui passent leur journée dans une voiture radar doivent vraiment se faire chier je comprends pourquoi ceux qui ont le meilleur classement à l'école vont vers la police judiciaire plutôt que celle de la route..

 

C'est comme les anciens films où souvent on mettait le mauvais flic à la circulation pour le "dégrader"..

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Invité §alb464lD

La dernière fois que j'ai vu un radar planqué sur autoroute à 70 km/h, l'agent téléphonait à côté du break :sarcastic:

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https://www.google.fr/maps/pla [...] 37!6m1!1e1 plan serré

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 37!6m1!1e1 plan plus large

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 4d2.246237 détail sur le plan

 

D11 dans la zone commerciale entre Norauto vers Décathlon

 

:sol:

 

Nickel, merci ;)

 

 

78 Yvelines

 

RMNG78.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 gris clair

Immatriculation : CW-034-LP

Détails : Police

Secteur : Carrières sous Poissy, Conflans st Honorine, Poissy

 

RMNG54.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris clair

Immatriculation : DF-121-NH

Détails : RN10, Rambouillet

Secteur :

 

RMNG78-3-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 Gris foncé

Immatriculation : DM-695-BF

Détails : Police

Secteur : RD11, RN184, Carrières sous Poissy, Conflans st Honorine, Les Clayes-sous-Bois, Mantes la Jolie, Plaisir, Poissy

 

RMNG78-4.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p rouge

Immatriculation : DW-663-CJ

Détails :

Secteur :

 

RMNG78-7.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 noire

Immatriculation : DX-250-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG78-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DY-157-ZG

Détails :

Secteur :

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19 Corrèze

 

RMNG19-1.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris

Immatriculation : DF-213-NH

Détails : EDSR

Secteur :

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway noire

Immatriculation : DW-810-CJ

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG19-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 gris clair

Immatriculation : DX-318-MB

Détails : Peloton autoroutier

Secteur :

 

 

24 Dordogne

 

RMNG24-1-2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane 3 Beige/Sable

Immatriculation : CT-903-VB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG24-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Grise 5p

Immatriculation : DC-532-JA

Détails :

Secteur :

 

RMNG24-4.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane 3 gris foncé

Immatriculation : DM-089-LE

Détails :

Secteur :

 

RMNG24-4-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DW-169-CK

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-121-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

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Auto Plus( auto plus du 03-20-2017 n°1483 ) revient sur la privatisation des radars embarqués et en révèle plus sur le début des tests.

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur a confirmé l'information. Oui, les sociétés privées vont conduire des voitures-radars sur les routes françaises.

 

CE QUI CHANGE

 

Les voitures-radars ne sont pas une nouveauté mais confier leur utilisation à des compagnies privées est une grande première.

 

L'objectif de cette décision est d'augmenter, dans "les meilleurs délais", l'utilisation de ces véhicules banalisés, sous le contrôle de l'Etat.

 

Le ministre de l’Intérieur espère, grâce à ce nouveau système de contrôle, influencer le comportement des automobilistes, puisque les probabilités seront beaucoup plus importantes.

 

PRODUCTIVITÉ

 

Actuellement, les 400 véhicules en service ne sont utilisés qu'en moyenne une heure par jour.

 

L'externalisation permettrait de faire rouler beaucoup plus les voitures-radars et de libérer du temps pour les forces de l'ordre.

 

La privatisation devrait accroître l'utilisation des véhicules et permettre d'atteindre l'objectif ambitieux, fixé par le ministère, de 8 heures d'action par jour.

 

A L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE

 

Des chauffeurs de sociétés privées remplaceront les duos de policiers ou gendarmes d'autrefois.

 

La conduite se fera en solo et le chauffeur effectuera une tournée qui sera définie par un donneur d'ordre à la préfecture et programmée dans un GPS.

 

Le fonctionnement du radar étant automatisé, il n'y aura plus besoin d'opérateur pour régler les limitations.

 

COMMENT ÇA MARCHE?

 

Le chauffeur, qui n'est pas payé au nombre de PV dressé, parcourra un itinéraire avec une caméra automatisée.

 

Les itinéraires seront entièrement cartographiés par l'Institut national de l'information géographique et forestière française et intégreront les vitesses limites.

 

La caméra sera également capable de lire chaque panneau qu'elle croisera. Si la vitesse inscrite ne correspond pas avec la vitesse programmée, le radar se désactivera automatiquement.

 

Une série de test devrait débuter en Normandie dans les jours à venir. Les premiers PV, eux, devraient arriver en septembre prochain.

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(...)

 

Actuellement, les 400 véhicules en service ne sont utilisés qu'en moyenne une heure par jour.

 

(...)

 

 

Soit j'avais pas de "chance", ou soit c'est la plus productive du lot, mais y'en a une que je croisais au moins 3 fois par semaine dans un secteur spécifique pendant 6 mois alors que je ne passe pas mes journées sur la route... :o

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Auto Plus( auto plus du 03-20-2017 n°1483 ) revient sur la privatisation des radars embarqués et en révèle plus sur le début des tests.

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur a confirmé l'information. Oui, les sociétés privées vont conduire des voitures-radars sur les routes françaises.

 

CE QUI CHANGE

 

Les voitures-radars ne sont pas une nouveauté mais confier leur utilisation à des compagnies privées est une grande première.

 

L'objectif de cette décision est d'augmenter, dans "les meilleurs délais", l'utilisation de ces véhicules banalisés, sous le contrôle de l'Etat.

 

Le ministre de l’Intérieur espère, grâce à ce nouveau système de contrôle, influencer le comportement des automobilistes, puisque les probabilités seront beaucoup plus importantes.

 

PRODUCTIVITÉ

 

Actuellement, les 400 véhicules en service ne sont utilisés qu'en moyenne une heure par jour.

 

L'externalisation permettrait de faire rouler beaucoup plus les voitures-radars et de libérer du temps pour les forces de l'ordre.

 

La privatisation devrait accroître l'utilisation des véhicules et permettre d'atteindre l'objectif ambitieux, fixé par le ministère, de 8 heures d'action par jour.

 

A L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE

 

Des chauffeurs de sociétés privées remplaceront les duos de policiers ou gendarmes d'autrefois.

 

La conduite se fera en solo et le chauffeur effectuera une tournée qui sera définie par un donneur d'ordre à la préfecture et programmée dans un GPS.

 

Le fonctionnement du radar étant automatisé, il n'y aura plus besoin d'opérateur pour régler les limitations.

 

COMMENT ÇA MARCHE?

 

Le chauffeur, qui n'est pas payé au nombre de PV dressé, parcourra un itinéraire avec une caméra automatisée.

 

Les itinéraires seront entièrement cartographiés par l'Institut national de l'information géographique et forestière française et intégreront les vitesses limites.

 

La caméra sera également capable de lire chaque panneau qu'elle croisera. Si la vitesse inscrite ne correspond pas avec la vitesse programmée, le radar se désactivera automatiquement.

 

Une série de test devrait débuter en Normandie dans les jours à venir. Les premiers PV, eux, devraient arriver en septembre prochain.

 

 

"l'objectif de cette décision est d'augmenter dans les meilleurs délais" ......................... les recettes bien évidemment ;)

 

si elles ne sont pas assez utilisées en roulage , elles le sont bien mieux en stationnement ;)

 

faut bien payer les salaires des gens qui bossent pas ou en fictif alors !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Auto Plus( auto plus du 03-20-2017 n°1483 ) revient sur la privatisation des radars embarqués et en révèle plus sur le début des tests.

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur a confirmé l'information. Oui, les sociétés privées vont conduire des voitures-radars sur les routes françaises.

 

CE QUI CHANGE

 

Les voitures-radars ne sont pas une nouveauté mais confier leur utilisation à des compagnies privées est une grande première.

 

L'objectif de cette décision est d'augmenter, dans "les meilleurs délais", l'utilisation de ces véhicules banalisés, sous le contrôle de l'Etat.

 

Le ministre de l’Intérieur espère, grâce à ce nouveau système de contrôle, influencer le comportement des automobilistes, puisque les probabilités seront beaucoup plus importantes.

 

PRODUCTIVITÉ

 

Actuellement, les 400 véhicules en service ne sont utilisés qu'en moyenne une heure par jour.

 

L'externalisation permettrait de faire rouler beaucoup plus les voitures-radars et de libérer du temps pour les forces de l'ordre.

 

La privatisation devrait accroître l'utilisation des véhicules et permettre d'atteindre l'objectif ambitieux, fixé par le ministère, de 8 heures d'action par jour.

 

A L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE

 

Des chauffeurs de sociétés privées remplaceront les duos de policiers ou gendarmes d'autrefois.

 

La conduite se fera en solo et le chauffeur effectuera une tournée qui sera définie par un donneur d'ordre à la préfecture et programmée dans un GPS.

 

Le fonctionnement du radar étant automatisé, il n'y aura plus besoin d'opérateur pour régler les limitations.

 

COMMENT ÇA MARCHE?

 

Le chauffeur, qui n'est pas payé au nombre de PV dressé, parcourra un itinéraire avec une caméra automatisée.

 

Les itinéraires seront entièrement cartographiés par l'Institut national de l'information géographique et forestière française et intégreront les vitesses limites.

 

La caméra sera également capable de lire chaque panneau qu'elle croisera. Si la vitesse inscrite ne correspond pas avec la vitesse programmée, le radar se désactivera automatiquement.

 

Une série de test devrait débuter en Normandie dans les jours à venir. Les premiers PV, eux, devraient arriver en septembre prochain.

 

Merci pour l'info ;)

 

59 Nord

 

RMNG592.jpg

 

Véhicule : Renault Megane (3) 5p Marron foncé

Immatriculation : CG-818-AV

Détails : CRS Autoroutier de Lezennes

 

RMNG59.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-128-JC

Détails : Peloton motorisé de Cambrai

Secteur :

 

RMNG59-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Grise 5p

Immatriculation : DC-553-JA

Détails : CRS de Lézennes

Secteur : Lille, Roubaix, Villeneuve d'Ascq, RD656

 

RMNG59-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 Grise 5p

Immatriculation : DM-633-BF

Détails : CRS autoroutière de Callicanes

Secteur : A16, A25

 

RMNG59-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 bleue/noire 5p

Immatriculation : DM-168-BY

Détails : Police de Condé-sur-l'Escaut

Secteur :

 

RMNG59-7.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-804-TW

Détails : Police de Douai

Secteur :

 

RMNG59-8.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway noire

Immatriculation : DX-616-AJ

Détails :

Secteur :

 

RMNG59-9.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-820-SY

Détails :

Secteur :

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Invité §alb464lD

Si ils font toujours le même trajet avec leur rmng privatisé, y'aura moyen de savoir où aller pour les éviter ;)

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Si ils font toujours le même trajet avec leur rmng privatisé, y'aura moyen de savoir où aller pour les éviter ;)

 

J'attends de voir, mais c'est déjà pas mal le cas actuellement

 

Alors avec des trajets prédéterminés, je sens que ça va être encore plus vrai :oui:

Super sympa Elgringo bonne route à tous.

 

Merci, c'est sympa ;)

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Invité §col641Nh

Merci pour l'info ;)

 

59 Nord

 

RMNG592.jpg

 

Véhicule : Renault Megane (3) 5p Marron foncé

Immatriculation : CG-818-AV

Détails : CRS Autoroutier de Lezennes

 

RMNG59.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-128-JC

Détails : Peloton motorisé de Cambrai

Secteur :

 

RMNG59-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Grise 5p

Immatriculation : DC-553-JA

Détails : CRS de Lézennes

Secteur : Lille, Roubaix, Villeneuve d'Ascq, RD656

 

RMNG59-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 Grise 5p

Immatriculation : DM-633-BF

Détails : CRS autoroutière de Callicanes

Secteur : A16, A25

 

RMNG59-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 bleue/noire 5p

Immatriculation : DM-168-BY

Détails : Police de Condé-sur-l'Escaut

Secteur :

 

RMNG59-7.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-804-TW

Détails : Police de Douai

Secteur :

 

RMNG59-8.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway noire

Immatriculation : DX-616-AJ

Détails :

Secteur :

 

RMNG59-9.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-820-SY

Détails :

Secteur :

 

je postule, j'envoie mon CV

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Invité §alb464lD

Je préfère quelqu'un qui les dépasse, mais qui a une conduite sûre... qu'un conducteur qui ne respecte que çà...

 

 

Clairement :oui:

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34 Hérault

 

RMNG34 (3eme vue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-268-JC

Détails : Peloton autoroutier de Clermont L'Herault

Secteur :

 

RMNG 34 (2eme).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : DA-149-FC

Détails : Gendarmerie de Castelnau le Lez

Secteur :

 

RMNG34-3.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace bleu

Immatriculation : DJ-279-FZ

Détails : PN Montpellier

Secteur :

 

RMNG34-4-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DP-486-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : RD11, (RD5 coté Aude), Olonzac, Capestang, Béziers

 

RMNG34-5-2.jpg

source : FB Kazaa Infos Radars

 

Véhicule : Peugeot 308 5p grise

Immatriculation : DP-713-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : RD185, Villeneuve-les-Maguelone

 

RMNG34-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DW-794-CJ

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG34-7.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 Noire

Immatriculation : DX-258-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p grise

Immatriculation : DM-269-BY

Détails :

Secteur : Montpellier

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salut

 

croisé ce matin la megane CT 435 JB je pense que c'est bien celle-ci car c'était la face avant du premier modèle dans le 74 à la sortie de Thônes ( D 909 ) en direction Annecy ............ grande ligne droite limitée à 50 km/h , elle n'était pas de mon côté et pas indiquée sur Waze !!!! je suis passé un peu au-dessus de 50 .................. on verra bien ;)

 

elle doit sûrement être basée sur Annecy :jap:

 

mon post ci-dessus date du 22/02/2016

 

je viens de rentrer de la montagne et on refait la même chose 1 an après ...................... même lieu, même heure !!!!!! Mégane posée au même endroit mais j'avais l'oeil qui traînait :sol:

 

trop fort !!!!

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mon post ci-dessus date du 22/02/2016

 

je viens de rentrer de la montagne et on refait la même chose 1 an après ...................... même lieu, même heure !!!!!! Mégane posée au même endroit mais j'avais l'oeil qui traînait :sol:

 

trop fort !!!!

 

Je l'avais fait apparaître à l'époque avec ton info :p

 

Comme quoi, quand on sait ou et quoi cherchait, ça aide :ange:

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Petites modificiation du premier post, pour vous ajoutez cette information !

 

Sur 508, ces radars n'équipent que des "phase 2", noire ou grise. A l’arrêt vous pourrez peut être remarquer ces enjoliveurs en 16" qui ne sont pas disponible au catalogue pour les particuliers :ange:

De l'arrière, il n'y a pas de baguettes chromés sous les catadioptres, en bas du pare-choc

 

RMNG33-8.jpg

 

RMNG10-3.jpg

 

Sur 508 toujours, certains véhicules livrés sont équipés de jantes en alliage au lieu d'enjoliveurs et ont bien droit à ces 2 petites baguettes chromés sous les catadioptres arrières, Il faudra avoir l'oeil, comme toujours ! :D

 

---------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Suite au topic en lien ci-dessus, je fais ici un topic sur le même sujet qui regroupera clairement les informations à savoir au sujet de ces nouveaux radars embarqués mobiles qui entrent officiellement en service aujourd'hui

 

Tout d'abord, un petit point sur la terminologie afin qu'il n'y ait pas de méprise dans le sujet

 

Nous avons en France plusieurs types de radar de vitesse

 

Le radar fixe, est par définition la cabine grise à bande jaune et noire que l'on implante aux bords de nos routes

Le radar tronçon, même principe, il est en haut d'un mat et surveille la vitesse moyenne sur un tronçon de route, il est fixe

Le radar embarqué fixe, appelait souvent "mobile", c'est une méprise, bien qu'il puisse se déplacer, ses prises de mesure se feront TOUJOURS à l'arrêt, ce sont les fameux break ou encore des petites 207 5 portes

Et le radar embarqué mobile, qu'on appelle "mobile-mobile" car on s'est retrouvé bien couillon après avoir abusé du terme mobile !

Donc on repart sur de bonnes bases linguistiques, on oublie tous ces abus de langage et on évite de passer pour un bègue en société

 

On passe maintenant au sujet qui nous intéresse à savoir les radars embarqués mobiles ou RMNG ça sera toujours plus court

 

On a besoin de vous ici ! Photos, infos, tout m’intéresse, tout peut intéresser du monde ;)

 

 

 

Sommaire et présentation du dispositif

Caracteristiques techniques

 

Mesures de la vitesse et "tolérance", Comment savoir si mon PV provient d'un RMNG ?

 

Identification et zone d'action pour les départements du 01 au 32

 

Identification et zone d'action pour les départements du 33 au 66

 

Identification et zone d'action pour les départements du 67 au 976

 

 

Présentation du dispositif

 

Pour les reconnaître, rien de plus compliqué :W il faudra faire attention aux détails

 

De derrière, une petite prise électrique juste à droite de la plaque d'immatriculation ou, dans le coin droit du parechoc

Sur les Berlingo, la prise se trouve sur le parechoc, sous le feu ARD.

 

Toujours depuis l'arrière, vous pouvez apercevoir sans trop d'effort l'objectif de l'appareil photo planté sur le tableau de bord, bien que certaines compagnies ne manque pas d'imagination pour rendre leur présence aussi peu visible que dissuasive, privilégiant comme toujours la répression à la prévention

 

 

RMNG17-1-vue2.jpg

Ici à la rochelle

 

Vous pourrez encore plus facilement voir cet objectif pendant que vous dépassez le véhicule piégé, en regardant à travers les vitres latérales du véhicule.

 

presentation radar 3.jpg

Vue de l'objectif sur Mégane 3

 

Toujours depuis l'arrière, il y a forcement 2 agents en uniforme à l’intérieur.

 

Pour certains des véhicules de la Gendarmerie Nationale, 2 antennes radio au lieu d'une : une derrière, d'origine, et une devant pour l'utilisation de leurs fréquences radios.

 

Pour les Berlingo, certains sont équipés de vitres AR fortement teintées, la lunette arrière étant si grande qu'on y aperçoit sans mal l'appareil photo sur le tableau de bord

 

RMNG07.jpg

Berlingo de l'Ardèche a sa réception

 

RMNG07-vue2.jpg

Berlingo de l'Ardèche, après pose du film

 

 

De face, c'est plus simple, mais trop tard ! L'appareil sur la planche de bord, le flash sous la plaque, et les caractères de la plaque sont différents, Toutefois, si vous avez l'oeil, vous pourrez vous mettre la puce à l'oreille avant d'être pris.

 

Au cas par cas, voici les détails qui doivent attirer votre attention

 

Sur Mégane, il n'est pas forcement évident de reconnaître de loin le radar mobile, le flash est assez peu visible, de loin, noyé dans les plastiques de la Renault

 

RMNG71 (2).png

Ici sur Mégane

 

Notez que le dispositif équipe aussi des mégane 3 phase 2 (restylage)

 

RMNG54-4.jpg

 

 

Sur 208, c'est facile et visible de loin, la bouche chromé de la petite lionne à une dent pourrie !

 

RMNG53.jpg

Vue de la découpe du cerclage chromé sur 208

 

 

Les Berlingo, eux, ont une face AV à moitié peinte, les joues des parechocs sont peintes, mais pas le centre. Ils n'ont pas non plus d'antibrouillard AV

 

RMNG90-1.jpg

 

 

 

Sur Sandero, même problème que sur les Mégane, le flash est peu visible dans la grille de parechoc. Ce sont des Stepway, elles ont donc toutes des barres de toit, les rétroviseurs peints et les parechocs AV et AR spécifique à cette version de la compacte roumaine. La garde au sol de cette version est légèrement plus importante que sur une Sandero standard.

 

RMNG59-7.jpg

 

 

Sur 508, ces radars n'équipent que des "phase 2", noire ou grise. A l’arrêt vous pourrez peut être remarquer ces enjoliveurs en 16" qui ne sont pas disponible au catalogue pour les particuliers :ange:

De l'arrière, il n'y a pas de baguettes chromés sous les catadioptres, en bas du pare-choc

 

RMNG33-8.jpg

 

RMNG10-3.jpg

 

Sur 508 toujours, certains véhicules livrés sont équipés de jantes en alliage au lieu d'enjoliveurs et ont bien droit à ces 2 petites baguettes chromés sous les catadioptres arrières, Il faudra avoir l’œil, comme toujours ! :D

 

Pour les immatriculations, les plaques des premières Mégane en CG-XXX-AV ne sont plus les seules, certaines commencent maintenant par CF, CT ou encore CW.

Les Mégane phase 2 sont en DM-XXX-LE, DM-XXX-LS

 

Pour les 208, les immatriculations commencent en général par CW, DA, DC et DD

 

Les Berlingo ont, pour les premiers, des plaques en DF-XXX-NH, DF-XXX-SF, DJ-XXX-FZ

 

Les 308 sont généralement immatriculées en DM-XXX-BF, DM-XXX-BY, DP-XXX-RG ou DP-XXX-SC

 

Les Sandero sont généralement immatriculées en DV-XXX-TW et DW-XXX-XX

 

Les 508 sont généralement immatriculées en DX-XXX-MB, DX-XXX-SY ou DX-XXX-VL

 

En Octobre 2016, les seuls véhicules équipés par ces systèmes radar sont des Renault Mégane 3 en 5 portes phase 1 et 2, des Peugeot 208 en 5 portes, des Citroen Berlingo Multispace (vitré), des Peugeot 308 5p, des Dacia Sandero Stepway et des Peugeot 508 phase 2

 

 

 

 

Vues extérieures du dispositif

 

Sur Mégane 3

 

Phase 1

 

RMNG22-vue2.jpg

 

RMNG10.jpg

 

Phase 2

 

RMNG71-3.jpg

 

RMNG50-2.jpg

 

Sur 208

 

RMNG76 (vue2).jpg

 

RMNG33-4-vue2.jpg

 

 

Sur Berlingo

 

RMNG03.jpg

 

 

RMNG68-2-2.jpg

 

 

Sur 308

 

RMNG73-2.jpg

 

 

RMNG11-2-3.jpg

 

Sur Sandero

 

RMNG77-6.jpg

 

RMNG59-7.jpg

 

Vues intérieures du dispositif

 

 

radar_289743_516x343.jpg

Sur Mégane

megane33interfacehommemachine.png

Sur Mégane

130316084804163_79_000_apx_470_.jpg

Sur Mégane

 

RMNG vue int berlingo.jpg

Sur Berlingo

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07 Ardèche

 

RMNG07-vue2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace gris clair

Immatriculation : DF-203-NH

Détails : Gendarmerie d'Aubenas

Secteur : Aubenas, RD103, RN102

 

RMNG07-02.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 noire

Immatriculation : DX-894-LY

Détails :

Secteur :

 

08 Ardennes

 

RMNG08.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Gris clair 5p

Immatriculation : DD-797-EY

Détails : BMO de Charleville-Mézières (GN)

Secteur :

 

RMNG08-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris/beige

Immatriculation : DJ-074-FZ

Détails : Police de Charleville Mézières

Secteur :

 

RMNG08-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 noire

Immatriculation : Peloton motorisé de Rethel (GN)

Détails : DX-231-MB

Secteur :

 

 

10 Aube

 

RMNG10.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Gris foncé

Immatriculation : CT-339-JB

Détails : EDSR de L'aube (GN)

Secteur :

 

RMNG10-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grive

Immatriculation : DV-010-VA

Détails :

Secteur :

 

RMNG10-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 noire

Immatriculation : DX-235-MB

Détails :

Secteur :

 

14 Calvados

 

RMNG14.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise

Immatriculation : CF-973-ZH

Détails : PA Gendarmerie de Pont-l'Evèque

 

Véhicule : Peugeot 308 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

RMNG14-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DV-957-TZ

Détails : Police

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-154-MB

Détails :

Secteur :

 

 

16 Charente

 

RMNG16-vue2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : DD-847-EY (source FB : Alerte la Rochelle)

Détails : BMO d'Angoulême (EDSR)

Secteur :

 

RMNG16-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DW-947-CJ

Détails : BMO de Barbezieux (EDSR)

Secteur :

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway ou Mégane ou 308

Immatriculation :

Détails : BMO de Cofolens (EDSR)

Secteur :

 

76 Seine-Maritime

 

RMNG76-1.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Noire/Marron

Immatriculation : CT-914-RT

Détails : Police de Dieppe

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

RMNG76 (vue2).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris foncé

Immatriculation : CW-111-LP

Détails : Peloton autoroutier d'Yvetot (GN)

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-882-FY

Détails : Gendarmerie de Neufchâtel

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

RMNG76-2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : DM-641-LS

Détails : Gendarmerie de Brisoult

Secteur : Axe Rouen-Dieppe, les routes Dieppe - Eu-Le Tréport, Dieppe - Saint Valéry en Caux

 

Véhicule : Peugeot 308 5p noire

Immatriculation : DP-620-SC

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu foncé

Immatriculation : DT-121-XC

Détails : Gendarmerie

Secteur : Caudebec en Caux

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-xxx-TV

Détails : PMO de St Romain de Colbosc

Secteur :

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation :

Détails : Police du Havre ??

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 508

Immatriculation :

Détails : BMO de Dieppe (GN)

Secteur :

 

 

84 Vaucluse

 

RMNG84-2emevue.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Gris/bleu 5p

Immatriculation : CF-850-ZH

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails : Police d'Avignon

Secteur :

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-047-FZ

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Peugeot 308 Noire 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Gris foncé 5p

Immatriculation : DM-657-LS

Détails :

Secteur :

 

RMNG84-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DV-620-TV

Détails :

Secteur :

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Salut,

 

Je ne sais pas si on attache de l'importance à ce genre de renseignement, mais hier, sur fb, la page radar-auto.com a diffusé la photo de la mégane (31) dont l'immatriculation est CT-329-JB avait un A au cul...

 

Voilà ;)

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Salut,

 

Je ne sais pas si on attache de l'importance à ce genre de renseignement, mais hier, sur fb, la page radar-auto.com a diffusé la photo de la mégane (31) dont l'immatriculation est CT-329-JB avait un A au cul...

 

Voilà ;)

 

Tu peux poster la photo si tu le veux :oui:

 

Certains aiment bien jouer à ça (bébé à bord, pare soleil à ventouse, vitres teintées, etc...)

 

 

------------------------------------

 

 

60 Oise

 

RMNG60.jpg

 

Véhicule: Renault Megane (3) 5 p noire/marron

Immatriculation : CF-061-ZJ

Détails : Gendarmerie de La Croix St Ouen

Secteur : RD200

 

RMNG60-2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p grise

Immatriculation : DA-265-FC

Détails : Gendarmerie de Beauvais

Secteur :RN31

 

RMNG60-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron

Immatriculation : DP-571-RM

Détails : Gendarmerie de Crepy-en-Valois

Secteur : RN2, route de Pierrefond, route de Senlis, secteur de Crepy en valois, Nanteuil le haudouin, Betz, Vaumoise, Plessis-Belleville

 

RMNG60-4.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DV-494-TV

Détails : Gendarmerie de Clermont

Secteur :

 

RMNG60-6.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 gris foncé

Immatriculation : DX-816-LY

Détails : Brigade Autoroutière de Senlis

Secteur :

 

RMNG60-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 gris foncé

Immatriculation : DX-996-VL

Détails : Police de Creil

Secteur :

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11 Aude

 

RMNG11.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Gris clair

Immatriculation : DC-192-NH

Détails : BMO de Narbonne

Secteur : Carcassonne sur RD6113

 

RMNG11-2-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p Marron

Immatriculation : DM-173-BY

Détails : Police de Carcassonne

Secteur : Carcassonne, D118, D119, A61, D6113, D33, Herminis

 

RMNG11-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p bleu nuit/noire

Immatriculation : DP-514-SC

Détails : Gendarmerie

Secteur : Carcassonne, Castelnaudary, Limoux, D623, D118, D6113

 

RMNG11-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-264-MB

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

 

14 Calvados

 

RMNG14.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise

Immatriculation : CF-973-ZH

Détails : PA Gendarmerie de Pont-l'Evèque

 

Véhicule : Peugeot 308 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

RMNG14-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DV-957-TZ

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG14-3.png

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-154-MB

Détails : RD228

Secteur :

 

 

69 Rhône

 

RMNG69-vue2.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Gris foncé 5p

Immatriculation : CG-751-AV

Détails : CRS autoroutière Rhône-Alpes Auvergne de Chassieux

Secteur : A7

 

 

RMNG69 2eme.png

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris foncé

Immatriculation : DA-513-FC

Détails :

Secteur : A7, Tarare, A89, N7, l'Arbresle, Saint Foy l'Argentiere

 

RMNG69-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p noire

Immatriculation : DJ-012-GD

Détails :

Secteur :

 

RMNG69-4-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p grise

Immatriculation : DM-267-BY

Détails :

Secteur :

 

RMNG69-3.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p noire

Immatriculation : DM-640-BF

Détails : Police de Lyon

Secteur : Lyon - quartier Gerland, N6, A7

 

RMNG69-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DV-142-VA

Détails : Police de Villeurbanne

Secteur :

 

RMNG69.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-187-TW

Détails :

Secteur :

 

RMNG69-6.png

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-910-VL

Détails : RN7 (vue dans le 42)

Secteur :

 

Et rajout d'une note dans tous les premiers post listant les radars, histoire d'être parfaitement clair même pour les lecteurs ponctuels

 

Note : Pensez à consulter la liste des départements limitrophes au votre !

Ces véhicules s'égarent souvent, particulièrement en région parisienne mais aussi partout ailleurs !

Ouvrez l’œil quoiqu'il en soit, on est jamais trop vigilant sur la route, soyez prudent :jap:

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06 Alpes-Maritimes

 

RMNG06 PN 2eme cliché.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p Grise

Immatriculation : CG-682-AV

Détails : Police de Nice, prise à droite de la plaque d'immatriculation

Secteur : Nice

 

RMNG06-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Noire 5p

Immatriculation : DC-234-NH

Détails : Police de Nice

Secteur : Antibes

 

RMNG06-3.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DW-777-CJ

Détails :

Secteur : Antibes

 

RMNG06-4-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-426-TW

Détails : Gendarmerie

Secteur : A8

 

RMNG06-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 508 grise

Immatriculation : DX-741-SY

Détails : Police

Secteur :

 

 

27 Eure

 

RMNG27 2emecliché.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/Sable 5p

Immatriculation : CT-138-JC

Détails : Gendarmerie

Secteur : D6015 dans la Foret de Bord

 

RMNG27-2.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace

Immatriculation : DJ-655-FZ

Détails : EDSR du Péage de Courbépine (GN)

Secteur :

 

RMNG27-3-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 bleu foncé 5p

Immatriculation : DP-543-RM

Détails :

Secteur : RN154, Evreux, Nétreville

 

RMNG76-3.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway grise

Immatriculation : DV-592-TV

Détails :

Secteur :

 

RMNG27-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 bleu foncé

Immatriculation : DY-126-ZG

Détails :

Secteur :

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Cher amis normand, ( dep 14 / dep 27 / dep 50 / dep 61 et dep 76) on compte sur vous pour nous aidez, car le 24 février 2017 a Evreux (27) a été présenter la nouvelle version de RMNG (radar mobile mobile)

 

a cette présentation il y a 6 voitures modifiées pour effectues les tests d’homologations

 

le seul véhicule présenté a la presse fut

la 308 bleu fonce DY 126 ZG (75) pour le dep 27

la 308 bleu fonce DP 620 SC (76) deja en service pour le dep 76 modifie pour le test

 

il en reste d'autre a découvrir

une 508 grise claire

une mégane 3

 

il en resterai donc 2 autre a trouver

peux etre

un berlingo et une sandero ou une 208

 

 

 

COMMENT LES REPÉRER, c'est simple elle sont equipees de 2 cameras a l'avant et de deux camera sur la lunette arreire pour lire les panneaux de vitesse et metre a jour automatiquement le radar toujour situe dans le gros boitier sur tableau de bord

 

 

http://www.radars-auto.com/act [...] prive-1206

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Cher amis normand, ( dep 14 / dep 27 / dep 50 / dep 61 et dep 76) on compte sur vous pour nous aidez, car le 24 février 2017 a Evreux (27) a été présenter la nouvelle version de RMNG (radar mobile mobile)

 

a cette présentation il y a 6 voitures modifiées pour effectues les tests d’homologations

 

le seul véhicule présenté a la presse fut

la 308 bleu fonce DY 126 ZG (75) pour le dep 27

la 308 bleu fonce DP 620 SC (76) deja en service pour le dep 76 modifie pour le test

 

il en reste d'autre a découvrir

une 508 grise claire

une mégane 3

 

il en resterai donc 2 autre a trouver

peux etre

un berlingo et une sandero ou une 208

 

 

 

COMMENT LES REPÉRER, c'est simple elle sont equipees de 2 cameras a l'avant et de deux camera sur la lunette arreire pour lire les panneaux de vitesse et metre a jour automatiquement le radar toujour situe dans le gros boitier sur tableau de bord

 

 

http://www.radars-auto.com/act [...] prive-1206

 

 

eh bé !!!! ça va être chaud .......................... là , ça va être rentable à mort !!!

 

je vais ouvrir l'oeil sur certains de ces départements ................. :D

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