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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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voici l'endroit où vous avez été flashé :

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] d2.1297639

 

c'est un endroit classique pour faire du chiffre en bout de ligne droite de 2x2 voies avec un rétrécissement de chaussée qui passe de 2 à 1 voie et où logiquement on accélère (un peu) pour finir son dépassement de manière brève et sécurisée.

 

 

et oui , ils savent bien où se mettre pour être "rentable" ;) car même quelques kilomètres heures au-dessus font que ça banque 90€ assez facilement mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

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Invité §fla288OC

externalisation des controles par des societes privées , l objectif ... 10 fois plus de pv ... meuhhhh non c'est pour notre sécurité pas pour notre argent.

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externalisation des controles par des societes privées , l objectif ... 10 fois plus de pv ... meuhhhh non c'est pour notre sécurité pas pour notre argent.

 

c'est pour la sécurité financière de l'état et non notre sécurité à nous :D

en attendant ça va devenir un impôt indirect et payer le droit de rouler !

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Une idée qui me traverse...

Certaines options permettent de lire les panneaux, non? Il ne serait peut-être pas possible que nos voitures puissent lire les plaques des autres véhicules... et par la même occasion, rentrer certaines plaques dans un fichier... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(quelque chose me dit, que outre les brouilleurs, il doit y avoir des petits malins qui doivent plancher la dessus!)

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Invité §alb464lD

externalisation des controles par des societes privées , l objectif ... 10 fois plus de pv ... meuhhhh non c'est pour notre sécurité pas pour notre argent.

 

 

 

Ce radar fonctionne de manière autonome. Un navigateur GPS permet au conducteur d’afficher l’itinéraire pré-programmé à emprunter lors de sa mission du jour. Le conducteur devra suivre le parcours prévu. Quatre caméras (deux à l’avant et deux sur la plage arrière) sont installées pour lire les panneaux (limitation de vitesse, entrée ou de sortie d’agglomération…). Ce radar est capable de flasher les voitures circulant dans le même sens mais aussi en sens inverse.

[h2]26 véhicules en circulation en Normandie[/h2]

En Normandie, ce premier marché est évalué à 2,4 millions d'euros pour un an, soit 9,6 millions sur 4 ans. Dans un premier temps, ce sont 26 véhicules qui devraient circuler dans l'Eure, essentiellement sur des routes à deux fois deux voies et sur les autres voies rapides.

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 233966.php

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Ce radar fonctionne de manière autonome. Un navigateur GPS permet au conducteur d’afficher l’itinéraire pré-programmé à emprunter lors de sa mission du jour. Le conducteur devra suivre le parcours prévu. Quatre caméras (deux à l’avant et deux sur la plage arrière) sont installées pour lire les panneaux (limitation de vitesse, entrée ou de sortie d’agglomération…). Ce radar est capable de flasher les voitures circulant dans le même sens mais aussi en sens inverse.

[h2]26 véhicules en circulation en Normandie[/h2]

En Normandie, ce premier marché est évalué à 2,4 millions d'euros pour un an, soit 9,6 millions sur 4 ans. Dans un premier temps, ce sont 26 véhicules qui devraient circuler dans l'Eure, essentiellement sur des routes à deux fois deux voies et sur les autres voies rapides.

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 233966.php

 

Oubli involontaire de notre amis Alban:

 

Pour le ministre de l'Intérieur, l'arrivée de ces voitures n'a pas pour objectif de mettre « le plus d'amendes possible ». Selon lui, la société privée ne sera pas rémunérée au nombre de PV mais au forfait fixé d'avance. Par ailleurs, Gérard Collomb a réaffirmé que la verbalisation des automobilistes en excès de vitesse resterait « de la compétence des policiers. »

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Langue de bois (massif, essence rare, toussa, belle veine, 18 couches, fait main, etc. )

C'est déjà le cas avec tous les dispositifs déployés... je crois que le seul qui soit "honnête" reste celui des jumelles à intervention humaine, qui sélectionne au lieu de faire de l'abattage de masse :bah:

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on ne nous dit pas tout :lol: :lol: :lol:

 

juste pour ramasser encore plus de fric ........................

 

je serai curieux d'avoir un compte-rendu sur les 6 autos qui ont sévis sur Evreux et ses alentours pendant les "tests" ......... :ange: mais ça c'est secret :D

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Une idée qui me traverse...

Certaines options permettent de lire les panneaux, non? Il ne serait peut-être pas possible que nos voitures puissent lire les plaques des autres véhicules... et par la même occasion, rentrer certaines plaques dans un fichier... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(quelque chose me dit, que outre les brouilleurs, il doit y avoir des petits malins qui doivent plancher la dessus!)

 

 

cf. le message que j'ai posté ici :

Amendes en fonction des revenus

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Emmanuel Barbe lui-même a annoncé qu'en confiant les contrôles radars au privé, on pouvait s'attendre à 6 millions de flashs enregistrés chaque année par ces véhicules soit 3 fois plus qu'en 2016.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] adars-1263

 

Forcément les voitures privées seront plus de 3 fois plus longtemps/jour sur les routes que les voitures actuelles conduites par les FDO ... simple règle de trois :jap: et raison de plus pour respecter en continu les LVA :jap:

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Emmanuel Barbe lui-même a annoncé qu'en confiant les contrôles radars au privé, on pouvait s'attendre à 6 millions de flashs enregistrés chaque année par ces véhicules soit 3 fois plus qu'en 2016.

 

 

 

La seule réponse acceptable serait un déchaînement de violence important à l'égard de ces mercenaires "collabo".

Mais je n'y crois pas, hélas : nous (en tant qu'automobilistes) avons depuis longtemps fait le choix de la soumission et de la veulerie ....

On est foutu....

 

Le fait même que Barbe puisse s'exprimer en public sans mettre une cagoule (alors qu'il ne bénéficie pas de protection rapprochée) est en soit un indicateur.

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Invité §jip680wv

Bonjour.

 

2 questions sur les RMNG conduits par des privés.

 

1°/ : Le RMNG pourra lire les panneaux de limitation. Soit, mais une intersection annule la limitation (sauf si elle est rappelée après). Le RMNG en tiendra-t-il compte ? On peut toujours rêver.

 

2°/ : Quand la limitation est différente suivant le sens de circulation, comment le RMNG tiendra-t-il compte de la vitesse limite des véhicules croisant si il a lu le panneau dans son sens ?

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Bonjour.

 

2 questions sur les RMNG conduits par des privés.

 

1°/ : Le RMNG pourra lire les panneaux de limitation. Soit, mais une intersection annule la limitation (sauf si elle est rappelée après). Le RMNG en tiendra-t-il compte ? On peut toujours rêver.

 

2°/ : Quand la limitation est différente suivant le sens de circulation, comment le RMNG tiendra-t-il compte de la vitesse limite des véhicules croisant si il a lu le panneau dans son sens ?

 

De ce que j'en sais, le RMNG ne lira pas les panneaux, le prestataire devra suivre un itinéraire bien défini pour effectuer les contrôles

 

Les LV changeront en fonctionnement du positionnement du véhicule sur le parcours, tout écart de parcours entraînera la mise hors fonction du dispositif de contrôle

 

Et ça sera pareil suivant le sens de circulation, sauf en cas de chaussées à 2 voies, si les LV sont différentes dans chaque sens, le RMNG ne peut pas faire le tri, je suppose qu'ils éviteront ce genre de situation vu que le radar serait alors inopérant.

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Invité §Idi285Ir

De ce que j'en sais, le RMNG ne lira pas les panneaux, le prestataire devra suivre un itinéraire bien défini pour effectuer les contrôles

 

Les LV changeront en fonctionnement du positionnement du véhicule sur le parcours, tout écart de parcours entraînera la mise hors fonction du dispositif de contrôle

 

Et ça sera pareil suivant le sens de circulation, sauf en cas de chaussées à 2 voies, si les LV sont différentes dans chaque sens, le RMNG ne peut pas faire le tri, je suppose qu'ils éviteront ce genre de situation vu que le radar serait alors inopérant.

 

 

Bonsoir,

 

D'un autre côté, il est quand même (tristement) courant de voir des absurdités de signalisation comme des fins de limitation à 70 km/h… 300 mètres après une intersection, hors agglomération. Les personnes verbalisées, auront tout intérêt à bien vérifier le lieu de l'infraction, grâce aux coordonnées GPS figurant sur l'avis.

 

Je suis vraiment curieux quant à la mise en place de ce dispositif, surtout du paramétrage des limitations de vitesse. :ange:

 

IdiotGêne.

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Bonsoir,

 

D'un autre côté, il est quand même (tristement) courant de voir des absurdités de signalisation comme des fins de limitation à 70 km/h… 300 mètres après une intersection, hors agglomération. Les personnes verbalisées, auront tout intérêt à bien vérifier le lieu de l'infraction, grâce aux coordonnées GPS figurant sur l'avis.

 

Je suis vraiment curieux quant à la mise en place de ce dispositif, surtout du paramétrage des limitations de vitesse. :ange:

 

IdiotGêne.

 

Je pense aussi qu'on a pas fini de lire des sujets issus de posteurs ayant tout fait pour suivre les LV mais malgré tout sanctionnés, soit par erreur d'interprétation d'une signalisation défaillante ou ambiguë soit par erreur de paramétrage du bouzin

 

L'avenir nous le dira :bah:

 

Soit sur que si je reçois un avis de contravention, je demanderais la photo et je vérifierais le trajet grâce aux coordonnées géodésiques.

 

Pas le choix, on sait bien que tous les clichés ne sont pas contrôlés par un OMP :bah:

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J'espère qu'ils auront intégré la marge d'erreur de localisation du GPS pour éviter des flash autour de la zone de prise d'effet (immédiat) des panneaux de LVA. Ca va être cool pour circuler ça encore…

Je pense qu'ils tablent sur un bon résultat grâce à la résignation des gens en matière de contestation face au rouleau compresseur administratif :bah:

Je sais que je suis l'avocat du diable en matière de LV, mais là vis-à-vis de l'usager qui joue le jeu, je reste sceptique. Il faudra effectivement être très vigilant. Je vous dis pas le bazar si y a des tonnes de PV indus :W

Ceux qui étaient neutres vis-à-vis du CSA vont vite changer d'avis :ddr:

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Invité §fan026bs

Il peut même dissocier les voies de circulation... :jap:

Je connais bien l'endroit... avais-tu remarqué le véhicule? (Sandero rouge... (?))

En effet c'est bien une Sandero qui est stationné ici souvent , et parfois à Louveciennes quand on vient de Versaille , juste après le rond point sur les quelque place de parking

Le genre d'endroit où l'on dépasse les 50km/h facilement , et souvent les gens accélèrent pour avoir le feu vert en bas ..

 

Ils s'y mettent aussi juste devant le Mercedes à Le Port Marly (50km/h)

 

 

 

Screenshot_22.jpg

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vu ce matin sur la N20 à hauteur de La Ville Du Bois dans le sens province vers Paris juste avant la station BP ....................... limitation à 70km/h en légère descente après un feu .................. on peut facilement être légèrement au-dessus sans forcer :ange:

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https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

 

 

pour visualiser la zone ................. le berlingo était garé dans l'herbe sur la droite

 

;)

 

Merci ;)

 

 

91 Essonne

 

RMNG91.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) grise 5p

Immatriculation : CG-661-AV

Détails : CRS compagnie automobile Sud Ile-de-France, Massy

Secteur : A6, A126, la Francilienne, RN 118, RN 440, Lisses, Corbeil, Paray vieille poste (Sud d'Orly)

 

RMNG91-2-2emevue.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Noire 5p

Immatriculation : DD-103-EY

Détails : Police d'Evry

Secteur : A6, A126, la Francilienne, RD33, RN 118, RN 440, RN6, RN20, RN7, Linas, Arpajon, Boussy st Antoine,Brunoy, Grigny, Ris-Orangis, Viry-Chatillon, Villiers sur Orge

 

RMNG91-3-vue3.jpg

 

Véhicule : Citroen Berlingo Multispace Gris clair

Immatriculation : DF-237-NH

Détails : Gendarmerie

Secteur : N20, N118, RD97, Ollainville la Roche, La Ville-du Bois, Limours, Les Ulis-Saint Chéron, Arpajon, Torfou, Villebon sur Yvette

 

RMNG91-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 Noire 5p

Immatriculation : DM-612-BF

Détails : Police d'Estampes

Secteur : A6, A126, la Francilienne, RN 118, RN 440, RN6, RN20, Linas-Montlhéry, Arpajon, Brunoy, St Geneviève-des-Bois

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décidement des jours sans croiser une rmng et là paf , encore cette 308 DM 299 BY

 

Vers 14h30 je reviens de Paris

par'A6 puis un petit bout d'A10 et direction la N20 par Longjumeau............ je roule pépère car il pleut et bien comme il faut ...... quasi personne sur ce petit bout d'A10 à 3voies à hauteur de Massy........... une 308 se traîne encore plus que moi à droite :D et là , je me dis c'est bizarre cette 308 ..............je mate l'imat et un gros doute m'habite :lol: j'arrive à sa hauteur et dans le mille , c'est bien celle-ci !!! je double tranquillement ,ensuite ils font comme moi ils serrent à gauche pour prendre la N20 ..............; je me traîne toujours à 78 km/h :ange: et ils continuent leur chemin tranquillou mais loin derrière moi............. un motard double mais il roule pas à 90km/h :ange: .......à mon avis , ce motard va recevoir une surprise de Rennes bientôt

 

et en dehors de son "secteur" ;)

 

voilà pour la petite histoire du jour :jap:

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Et les motos ... elles peuvent être prisent aussi ?

 

Il y a un gars qui vient de me dépasser ... au pif, facile 150 /180 ... et je suis dans la région au 26 voitures banalisées ... :o

 

Tu m'étonnes que le bilan est positif ...

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Et les motos ... elles peuvent être prisent aussi ?

 

Il y a un gars qui vient de me dépasser ... au pif, facile 150 /180 ... et je suis dans la région au 26 voitures banalisées ... :o

 

Tu m'étonnes que le bilan est positif ...

 

Oui, en éloignement, lors d'un dépassement du mobile.

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Je reviens d'un trajet Villemomble – Versailles, un trajet autoroutier avec deux chantiers donnant lieu à une réduction de la limitation de vitesse (70 km/h au lieu de 90 km/h). Le constat est sans appel : si la limitation spécifique est, en elle même, correctement signalée (ou tout du moins de façon réglementaire), la fin de limitation est loin de l'être avec la même erreur pouvant se révéler préjudiciable !

 

En effet, ces autoroutes urbaines étant habituellement limitées à 90 km/h, ce qui est inférieur à la limitation générale (130 km/h), il convient, en fin de chantier, de le signaler ; or, sur ces deux exemples, seul un panneau B31 est utilisé, mettant ainsi fin à toutes les interdictions précédemment signalées et imposées aux véhicules en mouvement, donc faisant repasser la limitation au régime général (130 km/h). Or il n'en est rien ! Lorsque les panneaux « 90 rappel » (sans que le panonceau « rappel » soit occulté…) sont présents à proximité immédiate, passe encore ; mais quand il n'y a rien sur 500 mètres, un conducteur qui ne connaît pas bien les lieux et passant lorsque la circulation est fluide se fait avoir à coup sûr, en toute bonne foi.

 

C'est à cause de ce genre de pitreries que je crains une recrudescence du nombre d'erreurs de verbalisation, avec l'impossibilité pour l'opérateur du véhicule d'intervenir.

 

Qui vivra verra, que será será

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

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Du même style hier soir :

Panneaux indiquant un rétrecissement de voie sur autoroute, et limitation à 90. Aucune réduction de voie, donc on applique bêtement le 90 ou on reste tranquile à 130 ?

 

Je pense qu'il y a un chantier dans la journée, quand il y a très peu de circulation, mais qu'il arrêtent avant que la circulation redevienne dense le soir.

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Salut tout le monde,

 

Je viens ici pour une question, concernant nos chères voitures autonomes...

 

Je voulais savoir, comment cela se passe lors d'un changement de limitation de vitesse ? Est ce que tout cela est géré par données GPS, ou est ce le copilote qui doit indiqué la vitesse à l'instant T ? Car si cela est par données GPS, cela ne peut pas forcement être précis au mètre près, par exemple lors d'une entrée en village alors qu'elle en sort..

 

Je demande ça car cela vient de m'arriver, je viens de la croiser à une dizaine de mètres avant de rentrer dans un village alors qu'elle venait tout juste d'en sortir, je devais être à 70 compteur en plein frainage ( passage de 90 à 50, même si j'aurais pas été forcement pile à 50 au panneau )..

 

Si elle m'a prit en photo en se basant sur 50 km/h, je trouverai ça injuste !

 

En savez vous plus ? Quelqu'un a t-il deja vecu cela ?

 

Merci d'avance !

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Invité §BUG765UL

 

 

voici l'endroit où vous avez été flashé :

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] d2.1297639

 

c'est un endroit classique pour faire du chiffre en bout de ligne droite de 2x2 voies avec un rétrécissement de chaussée qui passe de 2 à 1 voie et où logiquement on accélère (un peu) pour finir son dépassement de manière brève et sécurisée.

 

 

Oui, je le connais très bien cet endroit, ligne droite en descente... mais je ne connaissais pas la voiture porteuse du radar!!!

Très énervant de se faire prendre pour 1km de trop car franchement pas le nez sur le compteur et roulant pépère en pleine journée.

Mais non ce n'est pas une pompe à fric...

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