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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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argent "facile" et rapidement dans les caisses et ultra rentable .................. :D

 

je ne suis pas pour le cassage des radars mais si on peut "s'aider" grâce à Waze ou Coyote par exemple , pour éviter de se faire plumer :D surtout pour quelques km.h de "trop" :jap:

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Invité §alb464lD

 

 

Bah dans le pays à côté, tu peux y aller tranquille et décontracté...

 

vidéo publiée hier...

 

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3500 morts en France comme en Allemagne et en Italie par exemple.

 

En Allemagne, certaines autoroutes sont libres, vitesse sur le réseau secondaire à 100 km/h.

 

Cherchez l'erreur... Sans compter qu'ils sont 20 millions de plus...

 

A 3500 morts on est à fond. Ca baissera pas plus.

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Invité §alb464lD

Par contre on est loin d'être à fond pour les rentrées d'argent. Donc ils comptent bien collecter toujours plus.

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Invité §Ton778tc

 

Bah dans le pays à côté, tu peux y aller tranquille et décontracté...

 

vidéo publiée hier...

 

Certes... mais c'est pas les mêmes voitures là bas;

 

et souvent c'est des autoroutes à trois voies, propice à la vitesse.

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Invité §sha683Qd

Et puis qui à décrété que le seuil acceptable du nombre de tués était de 2000 sur les routes?

Ils ont pondu un chiffre comme Ca au hasard, " tiens disons 2000 c'est un chiffre rond ça sonne bien".

Donc à partir de 2000 morts c'est bon on peut mourrir tranquille dans un accident on est dans la fourchette acceptable?

 

Non mais sérieux ils sont focalisés sur ce chiffre qu'ils ont pondu et maintenant ils veulent coûte que coûte l'atteindre pour dire vous voyez c'est moi qui ait réussit...

Faut bien ce dire que la on a surement atteint un seuil que seules les avancés technologiques pourront faire baisser comme dans le temps les airbags, abs, esp, et autres.

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Invité §Arn004sm

 

Bonjour

Faire une quelconque apologie, glorifiant des actes expressément réprimés par la loi pénale devrait cependant être sanctionnée.

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Bonjour

Faire une quelconque apologie, glorifiant des actes expressément réprimés par la loi pénale devrait cependant être sanctionnée.

 

Pas d'apologie. Seulement un rappel de faits. Et quand les radars deviennent des attrapes cons, c'est-à-dire quand ils servent d'impôts, alors il est nécessaire de se rebeller.

 

Maintenant, si on me réprimandait pour avoir dit que je suis ravi de voir des radars explosés, alors je me dirais que je suis dans une dictature parlementaire et non dans une démocratie. De plus, en démocratie, on sanctionne des faits, pas des mots. Il s'agit de machines, pas de personnes innocentes. Je ne suis pas un terroriste.

 

Par contre, toi, tu as les mots de ceux qui veulent un monde docile à la "minority report", c'est-à-dire une dictature dans laquelle on emprisonne des gens qui ont eu des mots agressifs mais qui n'ont en aucun cas porté atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un. Donc toi tu serais un dictateur qui porterait atteinte à quelqu'un pour des mots.

Ce système est ultra répressif et sanctionne des gens qui n'ont blessé ni tué quiconque.

 

Alors bien-sûr tu peux montrer un hôpital rempli de poly-traumatisés de la route. Ça touche l'émotion. Je préfère me servir de ma raison.

 

Le seul acte intelligent serait de brider définitivement tous les véhicules à 130 ET de former les gens aux pertes de contrôle de leur véhicule. Là tu aurais de spectaculaires résultats. On appelle ça la prévention. Mais nis dirigeants sont presque tous du côté de la répression.

 

On fout en taule des récidivistes pour 2 +50km/h, mais Kahuzac est libre, DSK est libre, Georges Bush est libre, Sarko est libre alies qu'en Irak ou en Libye, ils ont tué des milliers de gens qui viennent maintenant faire des attentats ici...

 

Faut réfléchir dans la vie...

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Le seul acte intelligent serait de brider définitivement tous les véhicules à 130

 

C'est effectivement une alternative efficace, pour baisser la vitesse moyenne sans pénaliser ceux qui respectent les LV. En plus, ça ne coûte pas cher. C'est en quelque sorte un nivellement par le haut.

 

...ET de former les gens aux pertes de contrôle de leur véhicule.

 

Par contre ça, si c'était efficace cela se saurait. Compte tenu de l'enjeu.

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C'est effectivement une alternative efficace, pour baisser la vitesse moyenne sans pénaliser ceux qui respectent les LV. En plus, ça ne coûte pas cher. C'est en quelque sorte un nivellement par le haut.

 

Sauf quand le 130 est une vitesse écrêtée administrativement. Ça devient une prison technique. Tant que les voitures ne seront pas 100% autonomes, il sera inacceptable de robotiser le conducteur.

 

Par contre ça, si c'était efficace cela se saurait. Compte tenu de l'enjeu.

 

L'ESP de série obligatoire est une mesure trop récente. Mais elle coûte moins cher qu'une formation de pilotage. Un contrôle technique "allégé" 1 an sur 2 (entre 2 CT "complets" )pour vérifier l'essentiel comme l'usure des pneus et l'éclairage, pourquoi pas ? Mais il faut faire payer tout le monde pour quelques cas.

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Invité §Ton778tc

Et puis qui à décrété que le seuil acceptable du nombre de tués était de 2000 sur les routes?

Ils ont pondu un chiffre comme Ca au hasard, " tiens disons 2000 c'est un chiffre rond ça sonne bien".

Donc à partir de 2000 morts c'est bon on peut mourrir tranquille dans un accident on est dans la fourchette acceptable?

 

Non mais sérieux ils sont focalisés sur ce chiffre qu'ils ont pondu et maintenant ils veulent coûte que coûte l'atteindre pour dire vous voyez c'est moi qui ait réussit...

Faut bien ce dire que la on a surement atteint un seuil que seules les avancés technologiques pourront faire baisser comme dans le temps les airbags, abs, esp, et autres.

 

combien sont causés par alcool et/ou drogue(s) aussi :??:

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Invité §mic105jb

combien sont causés par alcool et/ou drogue(s) aussi :??:

 

 

Bien plus . La différence c'est que les pouvoirs publique aiment picoler mais n'aiment pas les voitures car ça pollue , ça tue , quand tu as une grosse bagnole c'est un signe extérieur de richesse et les français n'aiment pas les riches :o

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Invité §Ton778tc

Exact :(

 

L'émission "Reportages" sur TF1 aujourd'hui à 14h30 c'était parlant, sur le thème des délits routiers.

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Invité §car448kt

Exact :(

 

L'émission "Reportages" sur TF1 aujourd'hui à 14h30 c'était parlant, sur le thème des délits routiers.

 

 

les délits routiers chosent qui ne sont jamais appliqués par les tribunaux trop laxiste

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Bien plus . La différence c'est que les pouvoirs publique aiment picoler mais n'aiment pas les voitures car ça pollue , ça tue , quand tu as une grosse bagnole c'est un signe extérieur de richesse et les français n'aiment pas les riches :o

Une grosse bagnole signe extérieur de richesse ....... ou de crédit.

 

Et le crédit c'est l'argent que t'as pas pour impressionner les gens que t'aimes pas!

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Invité §alb464lD

C’est pour ça que demander aux automobilistes de payer toujours plus est stupide. Ils sont loin d’être tous riches.

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Invité §Ton778tc

Apparemment la phase de tests de la portion à 80 km/h sur nationale à Besancon c'est un fiasco; z'en ont parlé à la radio aujourd'hui.

 

ça énerve les gens, provoque des bouchons, des accidents, les camions dépassent des VL et ceux qui roulent à 70 par peur du radar... bref une belle connerie à mon avis

 

ET PUIS le type qui a une voiture de 250/300 ch entre les mains il va pas rester derrière, il va dépasser! CQFD

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Sauf quand le 130 est une vitesse écrêtée administrativement.

 

Cela n'a pas de sens puisque toutes les mesures de sécurité sont des mesures administratives!

 

L'ESP de série obligatoire est une mesure trop récente.

 

Pourquoi trop récente? Dés que l'efficacité a été démontrée, la "mesure administrative" a été prise. Cela ne coûte pas cher et peut sauver quelques vies.

 

Mais elle coûte moins cher qu'une formation de pilotage.

 

Oui, a contrario, une formation pilotage ça coûte cher, et l'efficacité n'a pas été démontrée.

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Apparemment la phase de tests de la portion à 80 km/h sur nationale à Besancon c'est un fiasco; z'en ont parlé à la radio aujourd'hui.

 

ça énerve les gens, provoque des bouchons, des accidents, les camions dépassent des VU, etc... bref une belle connerie

 

 

salut

 

c'est ce que j'ai entendu aussi ......................donc les autos vont rouler à la même vitesse que les PL et les conducteurs en A ................ mais quel bordel !!!!

 

tout ça pour récupérer encore plus de pognon avec les flashs ( voiture avec radar embarqué ) et ceux qui en auront marre de prendre les nationales et départementales iront prendre l'autoroute et là , ça rapporte aussi pas mal :D malins nos politiciens :lol: quoi, je n'en doute même pas et vous aussi ,non ???? :D

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Cela n'a pas de sens puisque toutes les mesures de sécurité sont des mesures administratives!

 

 

Et quid de la V85 à 150 sur certaines portions d'autoroute ? Si techniquement il est possible de rouler à 150 et que c'est limité à 130 par une règle, alors c'est purement administratif. Certaines portions sont aussi risquées à 150 que d'autres à 130. Y a un écrêtement officiellement admis http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dt [...] DT5369.pdf

 

Pourquoi trop récente? Dés que l'efficacité a été démontrée, la "mesure administrative" a été prise. Cela ne coûte pas cher et peut sauver quelques vies.

 

 

Parce que pas mal de voitures roulent encore sans ESP de série. C'est obligatoire depuis 11/2014. OK, tout est relatif quand on dit "récent", mais quand on sait que le parc français a en moyenne 9 ans, il va encore rouler pas mal de véhicules sans ESP alors qu'une bête C1 l'a d'origine dorénavant. Sans compter les achats d'occasion: notre C1 pour garder ce modèle en exemple, n'a pas d'ESP. Moi je m'en fiche, je sais que je conduis une voiture "roots" je n'adopte pas la même conduite. Mais quid du profil assez répandu "met la clé — démarre — se déplace — ne soulève jamais un capot — ne gonfle jamais un pneu (par chance, le contrôle de pression obligatoire est arrivé avant) etc." ?

 

Oui, a contrario, une formation pilotage ça coûte cher, et l'efficacité n'a pas été démontrée.

Parce que c'est compliqué à vérifier. De là à en tirer des conclusions. C'est pourtant ce que font les hommes et femmes au pouvoir dans d'autres domaines :lol:

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Si techniquement il est possible de rouler à 150 et que c'est limité à 130 par une règle, alors c'est purement administratif.

 

Oui une limitation de vitesse est une règle administrative. Quelle que soit la valeur.

 

Par définition, il est évident que la limitation de vitesse est généralement (*) inférieure à la vitesse techniquement possible. Sinon la limitation serait stupide.

 

(*) Sauf les toutes petites départementales et communales, très peu accidentogènes. Ceci explique cela.

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Parce que pas mal de voitures roulent encore sans ESP de série.

 

Il en est ainsi pour toutes les modifications de série. Pour la ceinture, les véhicules étaient pré-équipés et on pouvait les adapter.

 

Parce que c'est compliqué à vérifier.

 

Non, la méthode est la même que pour toutes les mesures: Il suffit de compter le nombre de victimes qui auraient pu être évitées.

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Pour rappel, le sujet du topic est astucieusement rappelé en haut de votre navigateur internet

 

Pour ceux qui n'aurait pas de navigateur internet, je rappelle que le sujet est le suivant :

 

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)

 

 

Et si vous cliquez sur ce lien : Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)

 

Vous verrez que l'auteur, qui est un garçon brillant que j'aime beaucoup, a même pris soin de préciser dès le début qu'il propose "un sujet qui regroupera clairement les informations à savoir au sujet de ces nouveaux radars embarqués mobiles"

 

Vous voyez, c'est facile :)

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Pour rappel collectif (et c'est le dernier avant l'AM)

Ce topic n'est pas le topic du 80kmh ou du débat sur telle ou telle limitation de vitesse

 

Ce n'est même pas un topic de débat d'ailleurs.

 

Alors bonne journée sur les sujets suivant :

 

80 km/h sur route

 

-1% de vitesse = -4% de morts, ce n'est pas du tout scientifique

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Les poids-lourds vont coller au cul. C'est certain car eux rouleront à 80gps. Le gugus en voiture roulera à 80 cpt soit environ 75 gps.

 

Du coup le gouvernement mettra en fonction les radars de distances de sécurité.

 

Aucun doute! :sol:

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Avis à la population !

 

On cherche un repreneur pour continuer à maintenir ce listing à jour

 

Je ne vais plus avoir le temps de m'en charger, mais ce topic pourrait être le votre grâce aux pouvoirs du Super-admin :sol:

 

Je vous donne les clés, les contacts, ma femme, les gosses et je garde le chien et la maison :oui:

 

Mais maintenir ce topic à jour est aussi chronophage que bénévole... Il peut se passer des semaines ou des mois sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à faire et puis... On passe plusieurs heures à trier, héberger, éditer pour mettre en ligne des infos nouvelles

 

A vous de voir :jap:

 

Vous pouvez candidater ici ou par MP ;)

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Je me demande un truc au sujet de ces voitures banalisées.

 

Est-ce qu'elles sont équipées de la « signalétique » (flasher LED, sirène) d'un véhicule classique des FDO ?

 

En gros, si ce véhicule conduit par exemple par des gendarmes se fait doubler par une caisse à pleine balle, peuvent-ils engager une « poursuite » ?

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