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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


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Invité §dom285lk

Cela dit, l'officier a un bouton à appuyer (pas trop dur !) et les changements 70/90 sont moins souvent qu'en Allemagne. Quand à la SR, c'est bien la moindre des choses de ralentir devant une zone de danger (et l'intersection en est une !) :o

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Invité §Nem683sY

Cela dit, l'officier a un bouton à appuyer (pas trop dur !) et les changements 70/90 sont moins souvent qu'en Allemagne. Quand à la SR, c'est bien la moindre des choses de ralentir devant une zone de danger (et l'intersection en est une !) :o

 

 

C'est pas la manip qui va poser problème mais la rigueur de l'officier. Pour être sur qu'il n'y ait aucune verbalisation à tort, l'officier devrait même rehausser la vitesse de contrôle un peu avant le panneau 90.

 

Rien ne garantie que la rigueur nécessaire sera appliquée dès lors que ce paramètre peut varier d'un officier à l'autre...

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Invité §oul767Da

 

C'est pas la manip qui va poser problème mais la rigueur de l'officier. Pour être sur qu'il n'y ait aucune verbalisation à tort, l'officier devrait même rehausser la vitesse de contrôle un peu avant le panneau 90.

 

Rien ne garantie que la rigueur nécessaire sera appliquée dès lors que ce paramètre peut varier d'un officier à l'autre...

En effet.

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Invité §jac282KI

Il suffit de ne pas leur donné se plaisir :p

Ca serait pas joli que tout se beau matériel ne soit jamais rentabilisé sur notre dos?

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Invité §oul767Da

Il suffit de ne pas leur donné se plaisir :p

Ca serait pas joli que tout se beau matériel ne soit jamais rentabilisé sur notre dos?

Ca va pas ètre facile. :pfff:

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Invité §Ret623rB

Depuis quand ce sont les coordonnées GPS qui déterminent la vitesse à appliquer ? Quid des tunnels, zones de travaux, modifications récentes de vitesse... j'en passe !

 

Oui et les prisons sont remplies d'innocents c'est bien connu. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hephaestos.gif

 

 

Ca va pas ètre facile. :pfff:

 

C'est si difficile de se conformer aux indications des panneaux dont tu as du apprendre le sens au code de la route ?

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Invité §AlS441Ey

Oui et les prisons sont remplies d'innocents c'est bien connu. http://forum-images.hardware.f [...] aestos.gif

 

 

 

C'est si difficile de se conformer aux indications des panneaux dont tu as du apprendre le sens au code de la route ?

 

 

Enfin il daigne me répondre le Eric Zemmour ??? Je rêve ! Mais pas un mot sur ma demande initiale...

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Invité §oul767Da

 

Enfin il daigne me répondre le Eric Zemmour ??? Je rêve ! Mais pas un mot sur ma demande initiale...

Normal . Il ne sait que rabacher la propagande autophobe style LCVR et en rajoutant comme à plaisir dans la stigmatisation méchante . Le provocateur dans toute sa splendeur. Jusqu'à présent il n'a développé aucun argument un tantinet valable pour ramener les délinquants que nous sommes tous dans le droit chemin. :gun:

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Oui et les prisons sont remplies d'innocents c'est bien connu. http://forum-images.hardware.f [...] aestos.gif

 

 

 

C'est si difficile de se conformer aux indications des panneaux dont tu as du apprendre le sens au code de la route ?

 

 

 

:fuck:

 

:violon::ptdr:

 

Normal . Il ne sait que rabacher la propagande autophobe style LCVR et en rajoutant comme à plaisir dans la stigmatisation méchante . Le provocateur dans toute sa splendeur. Jusqu'à présent il n'a développé aucun argument un tantinet valable pour ramener les délinquants que nous sommes tous dans le droit chemin. :gun:

 

 

 

Si, il a tenté de te faire comprendre que ce n'est pas difficile de ne pas se faire verbaliser pour excès de vitesse si on respecte les limitations en vigueur. Par contre, tes arguments, chapeau bas!

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Invité §oul767Da

 

 

 

 

 

 

 

Si, il a tenté de te faire comprendre que ce n'est pas difficile de ne pas se faire verbaliser pour excès de vitesse si on respecte les limitations en vigueur. Par contre, tes arguments, chapeau bas!

Depuis le temps, j'ai une petite idée de la manière pour éviter de me faire verbaliser. Je te laisse deviner. Comme tu n'étais pas le destinataire de ce message pourquoi voler à son secours?

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Invité §AlS441Ey

C'est du sérieux quand même. Moi ça me fait flipper cette histoire de mobiles-mobiles avec oubli du changement de la consigne !

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Invité §oul767Da

C'est du sérieux quand même. Moi ça me fait flipper cette histoire de mobiles-mobiles avec oubli du changement de la consigne !

Il ne faut pas non plus ètre parano. Je pense quand mème que les erreurs seront rares vu la levée de boucliers que cela peut engendrer? Il y aura peu de véhicules ainsi équipés dans un 1° temps. Le tout est de redoubler de vigilance pour ne pas se faire prendre betement. Mais ça on connait.

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Invité §Ret623rB

Le tout est de redoubler de vigilance pour ne pas se faire prendre betement. Mais ça on connait.

 

Respecter les limitations de vitesse. :jap:

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Invité §jac282KI

Ces radars mobile mobiles vont servir d'épouvantail, au bout d'un moment ils ne seront pas plus efficace que le reste de leur arsenal répressif vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif il faudra qu'ils trouvent autre chose encore plus vicieux :ange:

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Depuis le temps, j'ai une petite idée de la manière pour éviter de me faire verbaliser. Je te laisse deviner. Comme tu n'étais pas le destinataire de ce message pourquoi voler à son secours?

 

 

Je ne vole pas à son secours, loin de là. Je te fais juste remarquer que si tu n'as pas apporté d'argument mais juste deux smileys, tu peux difficilement attaquer quelqu'un qui a apporté un argument en disant qu'il n'a pas d'argument.

 

Une histoire de poutre et de paille en quelques sorte... sauf que là l'un a une minuscule poussière dans l'oeil et toi une charpente entière!

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Invité §AlS441Ey

Pour moi le seul radar digne d'intérêt, qui place tout le monde au même grade, c'est le radar tronçon

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Vu les techniques utilisées pour déterminer la vitesse du véhicule radar et du véhicule mesuré et la procédure de calcul pour la vitesse retenue avec marge technique à 10 km/h (sur route sans séparateur obligatoirement limitée à 90 km/h maxi), il faudrait rouler à 104 km/h au compteur si celui surestime la vitesse de 3 km/h... il commence à y avoir une marge confortable pour ne pas se faire piéger à perdre 1 point. Pour perdre 2 points, il faut déjà rouler à 126 au compteur...

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Invité §sig618ro

Avec l'accord de elgringo, je serais assez partisan qu'un modérateur nettoie ce sujet pour le rendre à son pur but : le recensement des RMNG.

Il y a d'autres sujets pour "débattre".

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Invité §AlS441Ey

Mon interrogation initiale s'inscrivait pleinement dans le sujet ;)

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Avec l'accord de elgringo, je serais assez partisan qu'un modérateur nettoie ce sujet pour le rendre à son pur but : le recensement des RMNG.

Il y a d'autres sujets pour "débattre".

 

 

Il y a marqué dans le titre: liste et explication...

 

J'ai donné une explication.

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Invité §Gue858NX

Vu les techniques utilisées pour déterminer la vitesse du véhicule radar et du véhicule mesuré et la procédure de calcul pour la vitesse retenue avec marge technique à 10 km/h (sur route sans séparateur obligatoirement limitée à 90 km/h maxi), il faudrait rouler à 104 km/h au compteur

 

Non. Merci de ne pas entretenir le flou entre marge technique et tolérance. La marge technique est là pour garantir que la vitesse réelle se trouve dans une fourchette. Ceci pour une raison toute simple : être certain que la vitesse mesurée soit supérieure à la vitesse limite.

 

Donc, quand le radar mesure 104 km/h, la seule conclusion que tu peux en tirer c'est que la vitesse réelle se trouve à plus ou moins 10% de 104 km/h. En aucun cas tu ne peux déduire quoique ce soit concernant la vitesse compteur à part peut-être qu'elle se trouvait au delà de 104 km/h - 10%.

 

Ce n'est pas la première fois que tu tentes, maladroitement, de faire croire que l'automobiliste bénéficie d'une tolérance. Il n'en est rien, l'automobiliste est verbalisé systématiquement dès que certitude est faite que sa vitesse réelle dépasse d'au moins 1 km/h la limitation de vitesse.

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Ben reste plus qu'à rouler à la bonne vitesse.

 

L'incertitude maximale (et non la tolérance) imposée par le législateur des nouveaux radars et de moins de 7%. Dans la réalité, on arrive très très bien à mesurer au km/h près.

 

Tant qu'il y a une marge technique, il faut considérer cela comme une tolérance mais ne pas en abuser et l'utiliser comme marge de sécurité.

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Invité §Gue858NX

L'incertitude maximale (et non la tolérance) imposée par le législateur des nouveaux radars et de moins de 7%.

 

Imposée par le législateur aux fabricants. En ce qui concerne ce qu'il impose à l’exécutif, c'est 10% pour les radars dont il question dans ce fil.

 

Dans la réalité, on arrive très très bien à mesurer au km/h près.

 

La réalité d'un laboratoire.

 

Tant qu'il y a une marge technique, il faut considérer cela comme une tolérance mais ne pas en abuser et l'utiliser comme marge de sécurité.

 

Non, tu n'as rien compris. Il n'y a aucune tolérance. Libre à toi de faire mumuse avec les limites, n'incite pas le profane à le faire, surtout avec des appareils de mesure en mouvement (RMNG) ou manipulés (jumelles).

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Invité §oul767Da

Ben reste plus qu'à rouler à la bonne vitesse.

 

L'incertitude maximale (et non la tolérance) imposée par le législateur des nouveaux radars et de moins de 7%. Dans la réalité, on arrive très très bien à mesurer au km/h près.

 

Tant qu'il y a une marge technique, il faut considérer cela comme une tolérance mais ne pas en abuser et l'utiliser comme marge de sécurité.

Il ne faut rien éxagerer. Mais nos compteurs sont juste à 2/3km/h près volontairement optimistes. Sinon le GPS est très précis en tenant compte de son temps de calage sur le satellite.

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Posté 17 May 2010 - 21:19 PM

 

Bonjour,

 

(Vous avez des pneus de dimension homologuée Audi, à la bonne pression et en excellent état).

 

Lorsque le compteur de votre Audi affiche 275 km/h, vous êtes minimum à: (275 - 4) / 1,1 = 246,364 km/h. (Et si vous êtes à 246,364 km/h, il ne peut afficher plus de 275 km/h).

Lorsqu'il affiche 280 km/h, vous êtes minimum à: (280 - 4) / 1,1 = 250,909 km/h. (Et si vous êtes à 250,909 km/h, il ne peut afficher plus de 280 km/h).

Si vous êtes à 250 km/h, le compteur ne peut afficher plus de 279 km/h.

 

Sur un sol de bonne adhérence, un compteur automobile doit toujours afficher une vitesse égale ou supérieure à la vitesse réelle.

Sur un sol de bonne adhérence, un compteur ne peut jamais indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

Sur un sol de bonne adhérence, un compteur ne peut non plus afficher une vitesse supérieure à 1,1 fois la vitesse réelle + 4 km/h.

Votre Audi ayant une vitesse maximale supérieure à 150 km/h, le compteur devra indiquer:

pour une vitesse de 40 km/h réelle; affichage de 40 à 48 km/h

pour une vitesse de 80 km/h réelle; affichage de 80 à 92 km/h

pour une vitesse de 120 km/h réelle; affichage de 120 à 136 km/h

 

Voici la réglementation à laquelle répond votre compteur du point de vue de sa précision:

 

http://img90.imageshack.us/img90/5566/compteurprcisionbonxk7.gif

N'oublions pas que les GPS donnent une vitesse instantanée de la voiture erronée

(le système GPS - qui a une précision d'environ 5 à 10 m - apporte également des erreurs dues:

synchronisation sur l'horloge GPS (3 n" = 1 m);

position satellite (1,5 m);

traversée de l'ionosphère (9 n" = 3 m);

stabilité de l'horloge de l'appareil embarqué dans la voiture - si excellente qualité = 1 m - ;

précision du calculateur embarqué - = 1 m - ; ...

Toutes les erreurs n'ayant pas le même sens ni leurs valeurs maximales en simultané, le total compensé de ces erreurs est admis comme étant 4,2 m).

 

Quand on compare les vitesse renseignées par des GPS, elles sont identiques parce qu'ayant les mêmes erreurs.

(Si dans une classe, à la question combien font 3 fois trois; 29 élèves se trompent en répondant 6 et un seul élève répond 9; est-ce que 3 fois trois font 6)?

 

Bonne route!

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Invité §the063fx

Ces mobiles -mobiles avec prise de face ça va être un carnage !

Reste plus qu'a mettre une puce nfc ou code barre dans chaque bagnole, passer sur une boucle trop vite et hop on reçoit le pv à domicile! Eh la la Perrich aura gagné ! On n' aura alors plus aucun plaisir à conduire.

J'essaie de respecter les limites, et je suis contre cette répression aveugle.

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Invité §dom285lk

Tu ne crois pas si bien dire. Des boîtes noires accidentologiques dans les voitures. La préfecture de la Moselle a confirmé, hier matin, le lancement d’un comité de pilotage. Concrètement, il s’agit de récupérer des données précises quinze secondes avant et après une collision ou d’un brusque freinage : vitesse du véhicule, port de la ceinture, déclenchement des airbags, mise en route du clignotant… Leur exploitation serait réservée aux seules forces de l’ordre.

 

Cliquez sur préfecture de Metz prête à l'utiliser

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Invité §AlS441Ey

Ces mobiles -mobiles avec prise de face ça va être un carnage !

Reste plus qu'a mettre une puce nfc ou code barre dans chaque bagnole, passer sur une boucle trop vite et hop on reçoit le pv à domicile! Eh la la Perrich aura gagné ! On n' aura alors plus aucun plaisir à conduire.

J'essaie de respecter les limites, et je suis contre cette répression aveugle.

 

 

Le plaisir de conduire passe-t-il UNIQUEMENT par le non respect des limitations de vitesse ? Elle est là, la vraie question !

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Invité §oul767Da

Tu ne crois pas si bien dire. Des boîtes noires accidentologiques dans les voitures. La préfecture de la Moselle a confirmé, hier matin, le lancement d’un comité de pilotage. Concrètement, il s’agit de récupérer des données précises quinze secondes avant et après une collision ou d’un brusque freinage : vitesse du véhicule, port de la ceinture, déclenchement des airbags, mise en route du clignotant… Leur exploitation serait réservée aux seules forces de l’ordre.

 

Cliquez sur préfecture de Metz prête à l'utiliser

Ces boites noires ne sont pas la pour nous espionner et nous sanctionner. Bien au contraire, c'est uniquement pour faire le partage des responsabilités en cas d'accident. Aucune dérive n'est possible! La LCVR le garantit. :lol:

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