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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Qui a déjà été chopé par un RMNG ... je suis dans la première région concernée (76) ... et je connais personne qui a été pris avec ce système ...

 

Je n'ai pas encore été choppé par un RMNG en Normandie (dans l'Eure et dans le Calvados).

 

A certains endroits, un RMNG pourrait faire jackpot vu que sur certains tronçons (de belles lignes droites) on peut aller à 100 au lieu 80.

 

Il faut tenir compte de la marge d'erreur de 10 km/h ou de 10% d'un RMNG.

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Invité §Sqe486DP

Est-ce que la route + le point kilométrique de l'infraction sont notés sur l'avis de contravention ?

Si oui, en collaborant et en agrégeant les lieux des prunes reçues par ceux qui se font prendre par ce système, il serait aisé de reconstituer au bout d'un moment les trajets empruntés par ces RMNG.

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Est-ce que la route + le point kilométrique de l'infraction sont notés sur l'avis de contravention ?

Si oui, en collaborant et en agrégeant les lieux des prunes reçues par ceux qui se font prendre par ce système, il serait aisé de reconstituer au bout d'un moment les trajets empruntés par ces RMNG.

 

Oui, c'est ecris sur l'avis de contravention et sur la photo :oui:

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Est-ce que la route + le point kilométrique de l'infraction sont notés sur l'avis de contravention ?

Si oui, en collaborant et en agrégeant les lieux des prunes reçues par ceux qui se font prendre par ce système, il serait aisé de reconstituer au bout d'un moment les trajets empruntés par ces RMNG.

 

Pour l'Île-de-France, il y a la page Facebook info radar IDF qui indique l'emplacement des radars RMNG.

 

https://www.facebook.com/InfoRadarIDF/

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Depuis quelques jours, les premières voitures radars confiées à des chauffeurs employés par la société Mobiom ont commencé à circuler en Bretagne. Il faudra encore plusieurs mois avant que le déploiement de tous les véhicules ne soit effectif dans la région.

 

En Ille-et-Vilaine seulement

Annoncé pour début janvier, le déploiement des voitures privatisées en Bretagne est dans la réalité très progressif.

 

Pour le moment, quelques voitures circulent uniquement dans le département de l'Ille-et-Vilaine. Dans les autres départements de la région, elles n'arriveront que dans plusieurs semaines.

 

Les radars privés commenceront à circuler dans les Côtes-d'Armor et dans le Finistère au plus tôt fin février puis viendra le tour du Morbihan mais pas avant fin mars.

 

Pendant la période de transition qui devrait se prolonger jusqu'au mois de juin, les nouvelles voitures radars seront mises en service progressivement jusqu'à atteindre l'objectif prévu de 5 véhicules en Ille-et-Vilaine, 3 dans les Côtes-d'Armor, 6 dans le Finistère et 4 dans le Morbihan soit un total de 18 véhicules.

 

Les premières voitures repérées

Les voitures radars actuellement aux mains des forces de l'ordre continuent d'être utilisées mais elles sont progressivement retirées.

 

Le parc des 18 voitures privatisées sera composé de véhicules neufs dont plus de la moitié seront de Ford Focus de troisième génération.

 

Les trois premières voitures ont été repérées en Ille-et-Vilaine.

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Invité §mic105jb

J'ai mis de bon commentaires sur les entreprises privées qui pratique la délation routière . En rajoutant que ce sont des collabos des temps modernes et c'est le genre de personnes qui font ce job que je n'aurai jamais voulu croiser leurs chemins pendant la guerre 1939-1945 :jap:

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J'ai mis de bon commentaires sur les entreprises privées qui pratique la délation routière . En rajoutant que ce sont des collabos des temps modernes et c'est le genre de personnes qui font ce job que je n'aurai jamais voulu croiser leurs chemins pendant la guerre 1939-1945 :jap:

 

 

Ta comparaison est très exagérée et insultante, j'espère pour ta décharge que si tu parles ainsi, c'est parce que tu ne sais pas réellement ce qu'étaient et ce qu'ont fait les collabos pendant la guerre...

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Invité §mic105jb

 

Ta comparaison est très exagérée et insultante, j'espère pour ta décharge que si tu parles ainsi, c'est parce que tu ne sais pas réellement ce qu'étaient et ce qu'ont fait les collabos pendant la guerre...

 

 

Il suffit de voir les avis sur Google des ces entreprises privées , je ne suis de loin pas le seul à le penser. :D

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Qui a déjà été chopé par un RMNG ... je suis dans la première région concernée (76) ... et je connais personne qui a été pris avec ce système ...

 

 

Pris dans le 38, à priori par un RMNG conduit par des gendarmes. Je les ai croisés, vu que j'étais absolument seul sur ma voie.

Contrôlé par un radar en mouvement à 92, retenu 82 au lieu de 80.

Une magnifique ligne droite de 2km, large avec des champs à droite et à gauche... :pfff:

 

Tiens, c'était le 5/08/2019...je vais bientôt récupérer mon point :D

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Invité §Sqe486DP

On est d'accord qu'ils ne flashent que par l'avant et que donc en 2-roues on est peinard si on les croise ?

 

Et est-ce qu'ils arrivent à contrôler en courbe ?

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On est d'accord qu'ils ne flashent que par l'avant et que donc en 2-roues on est peinard si on les croise ?

 

Et est-ce qu'ils arrivent à contrôler en courbe ?

 

Ils flashent par l' avant, mais mesurent en éloignement ou en rapprochement, y compris en courbes.

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On est d'accord qu'ils ne flashent que par l'avant et que donc en 2-roues on est peinard si on les croise ?

 

Et est-ce qu'ils arrivent à contrôler en courbe ?

 

 

 

 

Ils flashent par l' avant, mais mesurent en éloignement ou en rapprochement, y compris en courbes.

 

 

 

Il vaut donc mieux les croiser uniquement lorsqu’ils roulent dans l’autre sens de circulation pour faire simple lorsqu’on est en bécane :W

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Invité §RD1051BW

Petite question. Elles roulent à combien ces voitures ?

Il me semble avoir vu qu'elles devaient rouler en dessous de a LVA pour avoir une mesure juste.

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Invité §RD1051BW

10 km/h en dessous de la limitation.

 

C'est donc bien ce que j'avais lu. Pratique pour provoquer des dépassements et donc... des flashs :lol:

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Pas en croisement il me semble. C’est à dire pas sur RD ou en ville @Papymeche2 la zone d’ombre de la mesure des RMNG ne se situe qu’en cas de mesure à l’éloignement n’est-ce pas ?

 

 

Toujours est-il qui faut se méfier de qui fait la locomotive quand on croise un petit train en face ou lorsqu’on veut pas être le dernier wagon si on est pris dedans :W

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C'est donc bien ce que j'avais lu. Pratique pour provoquer des dépassements et donc... des flashs :lol:

Oh, ils n'avaient pas DU TOUT ça en tête quand ils ont créé ces trucs :ange:

 

 

 

Pour moi ces radars mobile mobile c'est vraiment le pire truc imaginable, gain 0 en sécurité, dédié uniquement à faire du fric.

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Invité §RD1051BW

Disons qu'on nous l'a vendu comme solution pour choper les "gros poissons" :D

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Disons qu'on nous l'a vendu comme solution pour choper les "gros poissons" :D

On parle bien de dizaines de voitures à +- 60000€ pièce pour choper 0,0001% des conducteurs qui font de grands excès ? :D

 

En voyant les exigences de résultats financiers de la SR (cf les budgets "prévisionnels"), franchement, si y'en a qui croient à ça, ce sont des abrutis :p

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Invité §Sqe486DP

Il y a 10km/h de marge technique MAIS il faut également 20km/h de différentiel entre le véhicule-radar et le véhicule en infraction.

 

 

Donc le RMNG qui se traîne à 70km/h réels, il n'attrape qu'à partir de 90km/h réels en dépassement (si tu le croises par contre, les 20km/h de différentiel y sont déjà de base). C'est tout résumé ici https://www.radars-auto.com/in [...] radars.php

 

 

A noter qu'il ne contrôle que la voie située directement à sa gauche, ce qui veut dire que s'il veut contrôler les missiles sol-sol de la voie de gauche sur autoroute, il est obligé de rouler constamment au milieu, donc en infraction :D

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Invité §RD1051BW

Il y a 10km/h de marge technique MAIS il faut également 20km/h de différentiel entre le véhicule-radar et le véhicule en infraction.

 

Donc le RMNG qui se traîne à 70km/h réels, il n'attrape qu'à partir de 90km/h réels en dépassement (si tu le croises par contre, les 20km/h de différentiel y sont déjà de base).

 

 

C'est quand même retord comme truc.

Ça créé un "train" derrière lui, pour choper ce qui roule trop vite en face. Et en créant un train derrière lui ça va provoquer des situations de dépassement qui peuvent se traduire par... un flash également :lol:

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Il y a 10km/h de marge technique MAIS il faut également 20km/h de différentiel entre le véhicule-radar et le véhicule en infraction.

 

 

Donc le RMNG qui se traîne à 70km/h réels, il n'attrape qu'à partir de 90km/h réels en dépassement (si tu le croises par contre, les 20km/h de différentiel y sont déjà de base). C'est tout résumé ici https://www.radars-auto.com/in [...] radars.php

 

 

A noter qu'il ne contrôle que la voie située directement à sa gauche, ce qui veut dire que s'il veut contrôler les missiles sol-sol de la voie de gauche sur autoroute, il est obligé de rouler constamment au milieu, donc en infraction :D

 

 

Un contributeur du forum avait vécu cette situation ou un RMNG se traînait voie centrale à LVA-20...

 

 

C'est quand même retord comme truc.

Ça créé un "train" derrière lui, pour choper ce qui roule trop vite en face. Et en créant un train derrière lui ça va provoquer des situations de dépassement qui peuvent se traduire par... un flash également :lol:

 

 

Voilà, une belle merde :W

 

Ça envoie le magnifique message: vous êtes flashable en tout lieu, en tout temps, même si c’était pour doubler sans prise de risque extrême un véhicule lent après des Km d’attente... c’était d’ailleurs la volonté de la LCVR que le conducteur se sente surveillé pour qu’il respecte scrupuleusement la LVA sur chaque cm de bitume...

 

Évidemment comme personne n’est parfait, beaucoup préfèrent coller en faisant la chenille plutôt que de risquer le flash en doublant. Rares sont ceux qui acceptent de suivre le rythme trop lent d’un autre. Donc ça colle, décolle, recolle. Heureusement que certains doublent !

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Il y a 10km/h de marge technique MAIS il faut également 20km/h de différentiel entre le véhicule-radar et le véhicule en infraction.

 

 

Donc le RMNG qui se traîne à 70km/h réels, il n'attrape qu'à partir de 90km/h réels en dépassement (si tu le croises par contre, les 20km/h de différentiel y sont déjà de base). C'est tout résumé ici https://www.radars-auto.com/in [...] radars.php

 

 

A noter qu'il ne contrôle que la voie située directement à sa gauche, ce qui veut dire que s'il veut contrôler les missiles sol-sol de la voie de gauche sur autoroute, il est obligé de rouler constamment au milieu, donc en infraction :D

 

 

La marge technique n'a pas grand chose à voir avec ce comportement de mon point de vue

 

C'est surtout le différentiel en dépassement qui compte, il faut que le véhicule qui double roule 20kmh plus vite que le RMNG pour que la mesure soit possible

 

Donc... soit ils roulent à la LV et ne commence à prendre que des véhicules qui roulent au moins à +20 soit... Ils emmerdent le monde en se trainant pour être sur de prendre tout ceux qui les doubleraient à quelques kmh de plus que la LV

 

Et j'ai déjà vu ça une fois, le RMNG à bien 15kmh sous la LV... J'ai aussi vu une vidéo qui montrait ce comportement...

 

Donc l'histoire de "ça ne prend que les assassins de la route"... C'est une vaste blague ! :W

 

Pour le squattage de la ligne médiane sur 3voies, tu as tout juste ! :W

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Un contributeur du forum avait vécu cette situation ou un RMNG se traînait voie centrale à LVA-20...

 

 

Oui c'est ce qu'ils font régulièrement sur le périphérique de Toulouse, périphérique qui était limité à 110 il n'y a pas si longtemps, 90 maintenant et en bonne voie pour passer à 70. On vit une époque formidable ...

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Oui c'est ce qu'ils font régulièrement sur le périphérique de Toulouse, périphérique qui était limité à 110 il n'y a pas si longtemps, 90 maintenant et en bonne voie pour passer à 70. On vit une époque formidable ...

 

 

Perso je m'en fiche ... aux heures auxquelles je fréquente le périf Toulousain, on peut pas dépasser le 70 :lol:

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Perso je m'en fiche ... aux heures auxquelles je fréquente le périf Toulousain, on peut pas dépasser le 70 :lol:

 

C'est vrai ! :oui:

 

Mais il y a des heures ou le 90 est déjà soporifique :W

 

Et quand tu y roules à ces heures là, la seule chose qui te réveille, ce sont ceux qui te passent à des vitesses dignes de la grande époque ! :W

 

Quand je pense à cette mission de santé publique que j'offrais bénévolement à la communauté quand j'étais plus jeune... On aurait dû me payer :o

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10 km/h en dessous de la limitation.

 

 

Pour flasher un véhicule roulant dans le même sens qu'elles, elles doivent rouler au moins 20 km/h moins vite que lui. Et pour flasher un véhicule en sens inverse, peu importe leur vitesse.

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Pas en croisement il me semble. C’est à dire pas sur RD ou en ville @Papymeche2 la zone d’ombre de la mesure des RMNG ne se situe qu’en cas de mesure à l’éloignement n’est-ce pas ?

 

 

Toujours est-il qui faut se méfier de qui fait la locomotive quand on croise un petit train en face ou lorsqu’on veut pas être le dernier wagon si on est pris dedans :W

 

 

Et comme elle ne peuvent flasher que les véhicules circulant sur les files immédiatement voisines, il faut se méfier aussi quand on dépasse un squatteur du milieu roulant à 110 km/h sur une autoroute déserte...

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Pour flasher un véhicule roulant dans le même sens qu'elles, elles doivent rouler au moins 20 km/h moins vite que lui. Et pour flasher un véhicule en sens inverse, peu importe leur vitesse.

 

 

Et comme elle ne peuvent flasher que les véhicules circulant sur les files immédiatement voisines, il faut se méfier aussi quand on dépasse un squatteur du milieu roulant à 110 km/h sur une autoroute déserte...

 

 

1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif par Sqee8lzh et quelques autres...

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