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Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


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Invité §oul767Da

 

L'Etat ne poursuit jamais qu'un but : limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque pour qu'il devienne un bon mouton.

 

La plupart des limitations européennes sur route non urbaines sont soit 90km/h soit plus (source: http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/baisser-la-vitesse-sur-les-routes-%C3%A0-80-km/h-une-des-solutions-pour-r%C3%A9duire-la-mortalit%C3%A9-routi%C3%A8re). Oui faut-il encore se renseigner ou se laver les oreilles de la propagande SR pour le savoir.

 

Il existe quelques limitations inférieures qui concernent principalement les pays nordiques (pour des raisons climatiques qui limitent naturellement la vitesse...). L'harmonisation pour le bien de tous, c'est bien un discours de ministre qui n'égal que la réflexion d'un bisounours: les contraintes climatiques, la qualité des routes, l'état du parc automobile sont bien différents d'un pays à l'autre. Tenir cette position réflète le manque de connaissance du sujet et de capacité à voir plus loin que le bout de son nez.

Inutile d'essayer d'expliquer quoique ce soit à quelqu'un qui ne sait que débiter les slogans sécuritaires dont on nous abreuve continuellement depuis des lustres.

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Invité §Ret623rB

décidément , tu peux pas t'empêcher d'avoir un comportement dictatorial dans tous tes posts , si la vie te plait pas comme elle est ,

tu peux t'exiler sur une ile deserte avec tous ceux de ta race , comme cela vous serait peinards entre vous et en plus vous nous

ficherez la paix . now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

Sa-vou-reux : c'est toi qui te plains des radars, des routes françaises plus dangereuses qu'au Brésil ©, de la politique de la sécurité routière et qui refuse d'appliquer la loi tout en pleurnichant pour les sanctions. cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

Auf Wiedersehen !

 

 

 

Inutile d'essayer d'expliquer quoique ce soit à quelqu'un qui ne sait que débiter les slogans sécuritaires dont on nous abreuve continuellement depuis des lustres.

 

De bon sens, les limitations de vitesse sauvent des vies. :jap:

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Invité §Can052HO

 

Sa-vou-reux : c'est toi qui te plains des radars, des routes françaises plus dangereuses qu'au Brésil ©, de la politique de la sécurité routière et qui refuse d'appliquer la loi tout en pleurnichant pour les sanctions. cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

Auf Wiedersehen !

 

 

 

 

De bon sens, les limitations de vitesse sauvent des vies. :jap:

 

 

Bonne idée, dégage, ça nous fera des vacances. Mais avant, tu es prié d'effacer toutes tes conneries HS et autre provoc sur ce topic qui, je le rappelle, traite des RMNG.

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retarded sanctionné: attention tous commentaires à son égard et l'auteur pourra aller le rejoindre!

 

 

Merci :jap:

 

Ce soir je mettrais à jour le topic avec un ou deux nouveaux RMNG, je sais plus :D

 

Sans faire de commentaires, je me répèterais à dire au sujet de Retarded que la meilleure réponse est l'ignorance pure et simple, rentrez dans son jeu ici, c'est la certitude de ne pas avancer d'un pouce tout en diluant les informations du topic dans un flot d'inepties.

 

Celà a pour effets d'éloigner les questions de leurs réponses, voir carrément d'en faire passer à la trappe :roll:

 

A vous de voir, vous savez déjà, et vous le repetez sans cesse qu'il n'a pour but unique que le trollage stérile, soyez au dessus de ça...

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Invité §Nem683sY

Je reviens sur les marges d'erreur des RMNG (+/- 7km/h) et sur la fiabilité/précision des vitesses mesurées:

 

Lorsqu'il est en mode stationnaire, la vitesse mesurée est-elle grandement sujette à une majoration de 7km/h (cas le + défavorable)? (la logique me fait dire qu'en étant stationné, la mesure devrait être plus précise/fiable qu'en mouvement...)

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26 Drome

 

Véhicule : Peugeot 208 5p mise en service le 18/12/2013

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

 

30 Gard

 

Véhicule : Peugeot 208 Noire 5p

Immatriculation : DA-230-FC

Détails : Peloton de Gallargues le Monteux

Secteur : A9, N106 Nimes-Alès

 

34 Herault

 

RMNG 34 (2eme).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Grise

Immatriculation : DA-149-FC

Détails : Gendarmerie de Castelnau le Lez

Secteur :

 

45 Loiret

 

RMNG45 (1).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise 5p

Immatriculation : CG-734-AV

Détails : Direction départementale de la sécurité publique du Loiret (DDSP)

Secteur :

 

75 Paris

 

RMNG 75(3).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Noire/marron 5p Affectation à confirmer

Immatriculation : CW-074-LP

Détails : Police

Secteur :

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Je reviens sur les marges d'erreur des RMNG (+/- 7km/h) et sur la fiabilité/précision des vitesses mesurées:

 

Lorsqu'il est en mode stationnaire, la vitesse mesurée est-elle grandement sujette à une majoration de 7km/h (cas le + défavorable)? (la logique me fait dire qu'en étant stationné, la mesure devrait être plus précise/fiable qu'en mouvement...)

 

Aucune idée !

 

7kmh reste un maximum quoi qu'il arrive ;)

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Invité §Can052HO

C'est une impression ou sur la 208 on aperçoit plus facilement la grosse boîte à photo sur la planche de bord en arrivant de derrière ?

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Invité §alb464lD

merci elgringo pour ton énorme travail :jap:

 

radar-rmng-34-big.jpg

 

on distingue quand même très nettement par la lunette arrière le boitier radar fixé au milieu de la planche de bord

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C'est une impression ou sur la 208 on aperçoit plus facilement la grosse boîte à photo sur la planche de bord en arrivant de derrière ?

 

 

Il est visible oui, mais je n'ai pas de photo de mégane sous le même angle pour comparer, hormis peut être celle ci :

 

RMNG06.jpg

 

 

 

RMNG 34 (2eme).jpg

merci elgringo pour ton énorme travail :jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 34-big.jpg

 

on distingue quand même très nettement par la lunette arrière le boitier radar fixé au milieu de la planche de bord

 

 

De rien !

 

Il faut aussi et surtout remercier Vince :jap:

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Invité §alb464lD

 

La voiture freine alors qu'il n'y a personnes devant :??:

 

 

Enerver le mec qui les suit pour qu'il double et se fasse flasher :o

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Invité §car448kt

 

La voiture freine alors qu'il n'y a personnes devant :??:

 

 

flash de l'appareil photo carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Non c'est bien les feux stop qui s'allument, pas de flash.

J'en vois régulièrement sur autoroute en général et pendant les vacances d'été , des gens qui allument les feux stop sans raison alors que personne devant et à moins de 130...

A me demander une question bête :si des fois le régulateur de vitesse agit sur les freins ou au moins sur les feux stop...

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Invité §sti325cL

Il n'agit sur rien, pas même le frein moteur quand il est trop faiblard...

 

Le limiteur pareil...

 

Je parle principalement du comportement dans les descentes.

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Voici les dernières 208 à venir ou a peine arrivées sur nos routes !

 

Pour le Bordelais, n'ayant pas plus d'infos, je ne sais pas si il y en aura 1 ou 2, on devait avoir 4 RMNG sur le Bordelais, mais 2 ne sont pas encore repérés ou livrés

 

18 Cher

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

29 Finistère

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

30 Gard

 

Véhicule : Peugeot 208 Noire 5p

Immatriculation : DA-230-FC

Détails : Peloton de Gallargues le Monteux

Secteur : A9, N106 Nimes-Alès

 

33 Gironde

 

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p ou 208

Immatriculation :

Détails : DDSP

Secteur :

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p ou 208

Immatriculation :

Détails : CRS autoroutière d'Aquitaine (Police)

Secteur :

 

34 Hérault

 

 

RMNG 34 (2eme).jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p Grise

Immatriculation : DA-149-FC

Détails : Gendarmerie de Castelnau le Lez

Secteur :

 

38 Isère

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

44 Loire-Atlantique

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

 

60 Oise

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

64 Pyrénées-Atlantiques

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur :

 

69 Rhône

 

 

Véhicule : Peugeot 208 5p

Immatriculation :

Détails :

Secteur : A7

 

 

72 Sarthe

 

Véhicule : Peugeot 208 Gris clair 5p

Immatriculation :

Détails : Peloton autoroutier du Mans (GN)

Secteur :

 

Et cette dernière déjà en service, mais enfin repérée :W

 

50 Manche

 

RMNG50.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p

Immatriculation : CT-893-VB

Détails : Gendarmerie de Saint Lô

Secteur :

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Mise à jour des premiers posts

 

Mesures de la vitesse et tolérance

 

La marge technique ou tolérance qui sera soustraite à votre vitesse sera de 10kmh en dessous d'une vitesse de 100kmh et de 10% de la vitesse mesurée au delà (Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier)

 

Ce n'est pas un cadeau ni une fleur, cette tolérance sera le plus souvent à votre avantage, mais cette réduction de la vitesse mesurée est avant tout imposée par l'imprécision de l'outil de mesure car quel que soit le mode de fonctionnement, les erreurs maximales tolérées sont :

 

• pour les RMNG neufs ou réparés :

o +/- 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

• pour les RMNG en service :

o +/- 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 10 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

Schéma de fonctionnement

 

laurent-motard-tableau-radar-img.jpg

 

Mesure en mouvement

 

Conditions préalable (source : certificat d'examen type, voir post ci-dessus)

 

- Le véhicule porteur ne doit contrôler que des véhicules circulant sur une voie de la même chaussée

 

- Le véhicule porteur peut être utilisé sur des chaussées comportant au maximum 4 voies.

 

- La vitesse limite autorisée de l’axe contrôlé est d'au moins 50 km/h (soit la vitesse limite autorisée minimale paramétrable par le système en mode mouvement), si cet axe comporte plusieurs voies contrôlables, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.

 

Ensuite, pour que la mesure puisse se faire en mouvement, Deux cas de figure.

 

 

Votre véhicule dépasse le RMNG (mesure en éloignement) avec une vitesse supérieure à la sienne de 20kmh, ce delta de vitesse se mesure entre la vitesse du radar et la vitesse mesuré de votre véhicule, la marge technique sera soustraite par la suite pour obtenir la vitesse retenue, vous n'avez pas 30kmh de marge, ces deux nombres ne s'additionnent pas !

 

Votre véhicule arrive face au RMNG (mesure en rapprochement), ici, pas besoin d'être 20kmh plus vite, en rapprochement, cette différence de vitesse sera toujours bien supérieure à 20kmh :W

Du reste c'est pareil qu'en éloignement, votre vitesse est mesurée, on y soustrait la marge technique, et si vous êtes en infraction : photo !

Dernier point, et non des moindre, pour qu'il y ai mesure, il faut que le radar puisse vous voir, si il y a un rail, une haie ou une séparation en béton, vous ne risquez rien ! dans le cas du rapprochement biensur :roll:

 

Il n'y a que sous ses conditions qu'une mesure peut entrainer un PV, dans tous les autres cas, vous ne risquez rien !

 

quelques exemples

 

 

vitesse limite : 70 kmh

 

vitesse RMNG : 60 kmh

votre vitesse : 85 kmh

vitesse retenue : 85 -10 kmh = 75kmh et un PV

 

vitesse RMNG : 70 kmh

votre vitesse : 81 kmh

pas de PV deltaV insuffisant en éloignement

PV en rapprochement pour 71kmh

 

vitesse RMNG : 60 kmh

votre vitesse : 80 kmh

vitesse retenue : 80 -10 kmh = 70kmh

pas de PV

 

vitesse limite : 90 kmh

 

vitesse RMNG : 80 kmh

votre vitesse : 102 kmh

vitesse retenue : 102 kmh-10% = 92 kmh et un PV

 

vitesse RMNG : 90 kmh

votre vitesse : 102 kmh

pas de PV deltaV insuffisant en éloignement

PV en rapprochement pour 92kmh

 

vitesse RMNG : 80kmh

votre vitesse : 100 kmh

vitesse retenue : 100kmh-10% = 90kmh

pas de PV

 

vitesse limite : 110 kmh

 

vitesse RMNG : 110kmh

votre vitesse : 132kmh

vitesse retenue : 132kmh-10% = 118kmh et un PV

 

vitesse RMNG : 110 kmh

votre vitesse : 125 kmh

pas de PV deltaV insuffisant en éloignement

PV en rapprochement pour 112kmh retenu

 

vitesse RMNG : 100 kmh

votre vitesse : 121 kmh

vitesse retenue : 121 kmh-10% = 109 kmh

pas de PV

 

 

vitesse limite : 130 kmh

 

vitesse RMNG : 110 kmh

votre vitesse : 146 kmh

vitesse retenue : 146 kmh-10% = 131 kmh et un PV

 

vitesse RMNG : 130 kmh

votre vitesse : 146 kmh

pas de PV deltaV insuffisant en éloignement

PV en rapprochement pour 131kmh retenu

 

vitesse RMNG : 120kmh

votre vitesse : 140 kmh

vitesse retenue : 140kmh-10% = 126kmh

pas de PV

 

Mesure en stationnaire

 

Conditions préalable (source : certificat d'examen type, voir post ci-dessus)

 

- Le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement

- Le véhicule porteur doit être aligné avec le dispositif d’alignement prévu à cet effet conformément au manuel utilisateur précité (ça on peut toujours y croire !)

 

Ensuite :

 

les marges techniques sont les mêmes (10kmh pour une mesure inférieure à 100kmh ou 10% de votre vitesse au delà de 100kmh), la mesure se fait aussi tout azimut donc en rapprochement (véhicule venant en sens inverse) et en éloignement (véhicule dans le même sens)

 

Le véhicule peut être garé sur le bas coté, d'un coté ou de l'autre de la route, il lui suffit d'avoir suffisamment de dégagement pour la mesure et une ligne droite d'au moins 50m

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Invité §mrl453nO

J'ai eu la bonne idée de doubler une 208 de couleur foncée il y a 2 semaines, qui plus est avait un A "au cul" et roulait bien tranquillement a 80km/h, je vous laisse imaginer la belle lettre qui tombe la semaine d’après...

 

208 commençant par CW en seine maritime, axe Saint Valéry en Caux/Rouen

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Le nouveau certificat d'examen type pour la mesure en éloignement et en rapprochement

 

C'est long, mais c'est officiel et complet, à vous de voir !

 

Aussi disponible en début de topic

 

Caracteristiques techniques

 

CERTIFICAT D’EXAMEN DE TYPE

 

N° LNE-24833 rév. 3 du 29 Août 2013

Modifie le certificat 24833-2

Délivré par : Laboratoire national de métrologie et d'essais

En application : Décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 modifié, arrêté du 31 décembre 2001 et arrêté du 4 juin 2009 modifié relatif aux cinémomètres de contrôle routier

Délivré à : FARECO - 131-151 rue du 1er Mai FRANCE - 92752 - NANTERRE CEDEX

Fabricant : Gatsometer BV - Claes Tillyweg 2 - 2031 CW Haarlem - NLD - PO Box 495 - EZ Haarlem

Concernant : Cinémomètre couplé à un dispositif de prise de vue type MILLIA

Caractéristiques : Les caractéristiques de l'instrument sont décrites en annexe du présent certificat

Valable jusqu'au : 17 Février 2023

 

1.1 Architecture du système

 

Les différents modules qui composent le dispositif sont :

- une antenne radar et son viseur d’appellation « RT2 »,

- une caméra à prise de vues numériques d’appellation « GT20 » et son sous-module de

traitement de désignation « GTIB » permettant l’acquisition des images du véhicule mesuré,

- une unité de décision d’appellation « DT2 » qui fait l’acquisition de toutes les données

relatives à la mesure et les enregistre après une association à l’image correspondante,

- une interface Web correspondant à l’interface homme machine (IHM) du dispositif,

- un module flash,

- un module d’alimentation,

- un dispositif de géolocalisation permettant le relevé des coordonnées GPS et d’une

information de direction sous la forme des points cardinaux (N, NE, E...),

- 1 jalon instrumenté utilisé pour l’alignement du cinémomètre en utilisation stationnaire,

- des câbles et connecteurs pour le raccordement des différents modules.

Les modules GTIB, DT2 et la partie puissance du flash sont installés dans un boitier d’appellation

« SystemBox ».

 

1.2 Principe de la mesure de vitesse

 

La mesure du véhicule cible est effectuée par l’utilisation du phénomène Doppler appliqué dans le domaine des micro-ondes.

 

L’onde électromagnétique émise rayonne son énergie dans une direction privilégiée au moyen d’une antenne directive. Après réflexion sur une cible mobile, une partie de l’onde recueillie par l’antenne est comparée dans un circuit électronique mélangeur à une fraction de l’onde émise.

 

La fréquence DOPPLER (Fd) résultant de ce mélange est en particulier proportionnelle à la vitesse du mobile (v) et au cosinus de l’angle formé par la trajectoire du mobile et l’axe de rayonnement de l’antenne soit :

 

Fd = 2.v.cos(α )/λ

 

Avec :

v : la vitesse en mètre par seconde,

α : l’angle formé par la trajectoire du mobile et l’axe de rayonnement de l’antenne,

λ : longueur d’onde d’émission (en mètre).

Par ce principe, le système détermine la vitesse du véhicule porteur et celle du véhicule cible par rapport au véhicule porteur.

 

1.3 Description du dispositif de prise de vue

 

Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le cinémomètre, lorsquecelui-ci détecte le passage d’un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil prédéterminé.

 

Les informations numérisées de l’image du véhicule auxquelles sont associées les informations alphanumériques réglementaires (la vitesse mesurée, le lieu, la date, l’heure du contrôle et le sens decirculation) et particulières (telles que le numéro de la prise de vue, les références du lieu, le sens dedétection : ELOI pour un véhicule en éloignement et RAPP pour un véhicule en rapprochement...) constituent un fichier unique appelé message d’infraction. Ce fichier est issu de la concaténation d’une prise de vue (le cliché représentant le véhicule dont la vitesse mesurée est supérieure au seuil préalablement déterminé sur le cinémomètre) et de données au format "XML" permettant l’établissement d’un procès verbal. Ces fichiers sont stockés cryptés sur le disque dur.

 

Ces fichiers d’infractions (voir figure ci-après) sont alors automatiquement envoyés au centre national de traitement (CNT) (opération non couverte par le présent certificat).

 

En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis.

 

La figure ci-dessous présente un exemple de message d’infraction :

 

 

photo infraction.png

 

 

2 Caractéristiques métrologiques

 

Les caractéristiques métrologiques sont les suivantes :

· intervalle de mesure : 20 à 250 km/h

· résolution du dispositif afficheur : 0.1 km/h

· différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible : 20 km/h

· angle entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire des véhicules : 20°

· intervalle de fonctionnement en température : -20 °C à 60 °C

· fréquences de l’onde émise : 24.1231 GHz, 24.125 GHz et 24.1269 GHz (c'est un radar doppler)

· alimentation électrique : 9 à 16 VDC

· sens de mesure des véhicules :

· En mode stationnaire : rapprochement et/ou éloignement

· En mode mouvement : suivant le certificat si :

Certificat LNE-24833 rév. 0, 1 et 2 : éloignement uniquement

Certificat LNE-24833 rév. 3 : Rapprochement et/ou éloignement

 

 

3 Conditions particulières d’utilisation

 

Les conditions d’utilisation sont définies dans la dernière version du manuel d’utilisation « IM-E1211

FRA MANUEL UTILISATEUR » validée par le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE).

Elle précise en particulier les conditions d’utilisation suivantes :

- en mode mouvement :

 

o le véhicule porteur ne doit contrôler que des véhicules circulant sur une voie de la

même chaussée,

o le véhicule porteur peut être utilisé sur des chaussées comportant au maximum 4

voies,

o lorsque la vitesse limite autorisée de l’axe contrôlé est de 50 km/h (soit la vitesse limite autorisée minimale paramétrable par le système en mode mouvement), et que

cet axe comporte plusieurs voies contrôlables, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.

 

- en mode stationnaire :

 

o le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement,

o le véhicule porteur doit être aligné avec le dispositif d’alignement prévu à cet effet conformément au manuel utilisateur précité,

 

 

4 Conditions particulières de vérification

 

Les vérifications primitives et périodiques doivent être réalisées sur l’instrument complet installé dans son véhicule.

Quel que soit le mode de fonctionnement, en stationnaire ou en mouvement, les erreurs maximales tolérées applicables sont :

 

• pour les instruments neufs ou réparés :

o +/- 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

• pour les instruments en service :

o +/- 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 10 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

5 Marquages et inscriptions

 

Une plaque d’identification destructible par arrachement ou protégée par un scellement portant la

marque du bénéficiaire du certificat d’examen de type est apposée sur le boitier systembox et contient

les informations suivantes :

- le nom du fabricant : GATSO,

- le bénéficiaire du certificat : FARECO,

- le type de l’instrument : MILLIA,

- le n° série de l’instrument complet Set S/N : xxxx,

- le n° et la date du certificat suivant : LNE 24833 rév.0 du 18/02/2013,

- l’intervalle de mesure : 20 à 250 km/h.

 

Photo du dispositif vu de devant

 

L'antenne RT2 visible ici au dessus de la plaque ne l'est plus sur les véhicules radars en service actuellement, ce n'est donc plus un indice, le flash reste en revanche apparent ;)

 

photo-vue-gatso-img.jpg

 

S1-Radar-mobile-mobile-les-petits-exces-exclus-286265.jpg

 

Toutes les informations ci-dessus sont issus du document officiel de réception de cet instrument de mesure disponible ici

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J'ai eu la bonne idée de doubler une 208 de couleur foncée il y a 2 semaines, qui plus est avait un A "au cul" et roulait bien tranquillement a 80km/h, je vous laisse imaginer la belle lettre qui tombe la semaine d’après...

 

208 commençant par CW en seine maritime, axe Saint Valéry en Caux/Rouen

 

 

Très certainement CW-111-LP

 

RMNG76 (vue2).jpg

 

 

Avec un A ? C'est fourbe ! Etait ce la bonne que tu as vu ?

 

Je serais très interessé par une copie du PV, histoire d'en expliqué un peu les champs, pour que les gens ne confondent pas avec un radar classique, si tu peux me le scanner, ça serait super :)

 

Si tu ne maitrise pas assez les logiciels de retouche photo pour rendre ton PV anonyme, je peux te passer mon mail en MP et je m'occuperais du reste avant de rendre el document public ;)

 

Désolé pour toi en tout cas, tu as été pris à combien ?

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Invité §Nem683sY

4 Conditions particulières de vérification

 

Les vérifications primitives et périodiques doivent être réalisées sur l’instrument complet installé dans son véhicule.

Quel que soit le mode de fonctionnement, en stationnaire ou en mouvement, les erreurs maximales tolérées applicables sont :

 

• pour les instruments neufs ou réparés :

o +/- 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h

o +/- 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

 

 

 

 

 

 

Je trouve qu'une erreur de +7km/h est quand même importante pour donner l'autorisation d'homologation. Même si on retranche 10km/h, ca veut tout de même dire que la précision de la mesure de vitesse est douteuse et que c'est pas fiable fiable...

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Je trouve qu'une erreur de +7km/h est quand même importante pour donner l'autorisation d'homologation. Même si on retranche 10km/h, ca veut tout de même dire que la précision de la mesure de vitesse est douteuse.

 

 

D'ou la marge technique

 

Ce qui est malhonnète, c'est que l'ont présente ça au gens comme si c'était un cadeau fait par un législateur bienveillant et compréhensif...

 

D'ou ma façon d'insister sur le fait que ce n'est en rien un cadeau :mad:

 

:D

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Invité §Nem683sY

 

D'ou la marge technique

 

Ce qui est malhonnète, c'est que l'ont présente ça au gens comme si c'était un cadeau fait par un législateur bienveillant et compréhensif...

 

D'ou ma façon d'insister sur le fait que ce n'est en rien un cadeau :mad:

 

:D

 

 

Tout à fait!

 

Et c'est ce que je voulais dire dans un précédent post: quand on regarde la comm de la SR, si on prend l'exemple d'une route limitée à 70, ils mettent plein de schémas indiquant que pour être verbalisé, il faudra donc rouler à 81 km/h (ce que la plupart des gens vont intégrer). Mais ils se cachent bien de préciser que le 81, c'est la vitesse mesurée et non la vitesse réelle. Donc avec une erreur max de 7km/h, on peut très bien rouler à 74km/h (réel) et être vu par le radar à 81.

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Invité §chk614eG

Je en sais pas si elle est déjà renseignée ici...

Megane gris clairimmatriculée CT 116 JC, dans le 62 (vue sur l'A26)

 

A confirmé, je vais essayer de mettre la photo dans la journée.

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