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Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Invité §lim224dL

 

Vive l achat made in France ;-)

 

+1 faut pas se plaindre après que les constructeurs français vire du personnel.

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Ah parce que les voitures françaises sont faites en France? C'est comme Michelin, deux de ma voiture "made in spain" deux autres (les mêmes) "made in England" et en moto "made in Spain".

 

206: Iran!! http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] ues-36232/

 

207: Brésil http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] ues-36232/

 

307 et 308 ancienne version: Chine http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] ues-36232/

 

308 nouvelle version: FRANCE http://www.linternaute.com/aut [...] en-france/

 

DS3: FRANCE http://www.linternaute.com/aut [...] issy.shtml

 

208: FRANCE et SLOVAQUIE... http://www.linternaute.com/aut [...] ouse.shtml

 

Bugatti Veyron: FRANCE parce que les riches délocalisent mais font fabriquer leurs caisses par du personnel très qualifié... http://www.linternaute.com/aut [...] heim.shtml

 

CLIO 4: 70% en Turquie http://www.linternaute.com/aut [...] lins.shtml

 

MEGANE 3 : majorité en ESPAGNE!!! http://www.automobile-magazine [...] o%29/25405

 

FORD FOCUS: Allemagne!!!!!! http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=25797

 

 

etc...............................................................et vous remarquerez que les prix ne baissent pas. Par contre en 1991 les actionnaires prenaient l'équivalent de 7€ sur 100€ de salaire et aujourd'hui c'est passé à 34€ sur 100€ de salaire. Donc si vous ne voyez pas pourquoi vous vous retrouvez au chômage...

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Invité §Can052HO

On en apprend des choses intéressantes ici :oui:

Donc, ça aurait été mieux de les obliger à acheter du made in France genre... une Bugatti Veyron équipée de RMNG ! Vu le prix elles se compteraient sur les doigts d'une main et on les remarquerait.

Après, cette voiture coûte plus cher au kilomètre parcouru qu'un jet privé :lol:

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Invité §fab373pz

Ah parce que les voitures françaises sont faites en France? C'est comme Michelin, deux de ma voiture "made in spain" deux autres (les mêmes) "made in England" et en moto "made in Spain".

 

206: Iran!! http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] ues-36232/

 

207: Brésil http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] ues-36232/

 

307 et 308 ancienne version: Chine http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] ues-36232/

 

 

 

C'est pour les marchés locaux ...

 

http://mobile.leconomiste.com/article/peugeot-demarre-en-chine-la-production-de-la-206

 

http://les-peugeot-mythique.com/site-de-production-psa/#.UtQlKdiA0is

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Invité §fab373pz

Marché local ou pas, les Mégane, 208 sont faites en majorité ailleurs. Et la Focus, elle, est faite en Allemagne. Sont pas aussi cons eux...

 

 

Ford fabrique aussi des Focus dans l'usine de Valence-Almussafes en Espagne, entre autre, comme tout le monde "ailleurs". Il faut fabriquer au moins cher (coût main d'œuvre) et au plus prêt (coût transport), quand à faire plaisir à quelques vieux croutons en serrant quatre boulons sur une caisse en France ou en Allemagne pour pouvoir y apposer le label "made in Groland", ça, ils savent tous le faire !

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Pneu moto Michelin j'ai eu de l'Espagnol , Italien , Français (plus rare) , et là un pour scooter SM100 3.5-10 made in THAILAND...

 

A noter un pneu moto même modèle PILOT SPORT 180 55 17 possédés en même temps , un SPAIN , l'autre FRANCE . Celui Espagnol la carcasse était bien plus souple , pneu qui s'écrasé facilement quand on s’appuie dessus et finition "moindre", l’intérieur carcasse rugeux on l'on voyez les plis trame de la structure, le Français dedans lisse propre net.

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67 Bas-Rhin

 

RMNG67.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/sable 5p

Immatriculation : CT-824-YP

Détails : EDSR CRS Alsace Lorraine, prise à droite de la plaque

Secteur :

 

 

72 Sarthe

 

RMNG72.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 Gris clair 5p

Immatriculation : DA-279-FC

Détails : Peloton autoroutier du Mans (GN)

Secteur :

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Invité §fri832ZB

je ne vois pas comment on peut gérer manuellement sans erreur tous les changements de limitation de vitesse intervenant sur un parcours donné à la fois dans son sens de conduite et celui opposé.

 

ça me parait infaisable. ces radars roulants sont plus une arme de dissuasion que de sanction efficace.

 

ils doivent crouler sous les contestations (justifiées vu le nombre d'erreur généré par ces radars) et donc annulent à tour de bras les PV (par peur que leur petite carrière soit mise à mal par un PV erroné)

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je ne vois pas comment on peut gérer manuellement sans erreur tous les changements de limitation de vitesse intervenant sur un parcours donné à la fois dans son sens de conduite et celui opposé.

 

ça me parait infaisable. ces radars roulants sont plus une arme de dissuasion que de sanction efficace.

 

ils doivent crouler sous les contestations (justifiées vu le nombre d'erreur généré par ces radars) et donc annulent à tour de bras les PV (par peur que leur petite carrière soit mise à mal par un PV erroné)

D'une source "interne", ces véhicules (au moins un en particulier sur l'IDF) ne sont pas très "rentables"...

Sur 2 à 3 heures de sortie, en roulant, il ne faut pas espérer plus d'une dizaine d'infractions...

 

Il faut des linéaires roulants avec des limitations fixes... et encore! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Gue858NX

Il faut des linéaires roulants avec des limitations fixes... et encore! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Ca parait tellement évident. Mais ils ont quand même permis de "sauver" 400 vies en 2013 :oui:

Il faut sévèrement punir ceux qui jouent avec nos impôts et qui trichent sur les chiffres pour se faire réélire depuis des décennies.

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44 Loire-Atlantique

 

RMNG44.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Noire/Marron 5p

Immatriculation : CF-136-ZJ

Détails : Gendarmerie, Peloton motorisé de Pontchateau

Secteur :

 

71 Saône-et-Loire

 

 

RMNG71 3emevue.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Grise foncée 5p

Immatriculation : CT-412-JB

Détails : Gendarmerie Peleton motorisé de Chalon sur Saône

Secteur :

 

Véhicule :

Immatriculation :

Détails : Police

Secteur :

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Invité §Dar210qi

je ne vois pas comment on peut gérer manuellement sans erreur tous les changements de limitation de vitesse intervenant sur un parcours donné à la fois dans son sens de conduite et celui opposé.

 

ça me parait infaisable. ces radars roulants sont plus une arme de dissuasion que de sanction efficace.

 

ils doivent crouler sous les contestations (justifiées vu le nombre d'erreur généré par ces radars) et donc annulent à tour de bras les PV (par peur que leur petite carrière soit mise à mal par un PV erroné)

 

 

Peut-être mais en attendant ça verbalise. J'ai eu droit à un pv pris par ce type de véhicule fin décembre. Je ne vois pas comment on peut contester honnêtement. La position GPS est indiquée, le sens de circulation du véhicule photographié également et le type de radar indiqué. Tout ça pour un petit 52 retenu au lieu de 50 :kaola:

Et le véhicule flasheur je ne l'ai pas identifié. Si en plus faut regarder toutes les voitures qu'on croise ça devient compliqué.

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Invité §Bon065cK

 

Peut-être mais en attendant ça verbalise. J'ai eu droit à un pv pris par ce type de véhicule fin décembre. Je ne vois pas comment on peut contester honnêtement. La position GPS est indiquée, le sens de circulation du véhicule photographié également et le type de radar indiqué. Tout ça pour un petit 52 retenu au lieu de 50 :kaola:

Et le véhicule flasheur je ne l'ai pas identifié. Si en plus faut regarder toutes les voitures qu'on croise ça devient compliqué.

 

Les excès de vitesse en ville sont les plus graves.

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Invité §alb464lD

Les excès de vitesse en ville sont les plus graves.

 

 

ça relève du terrorisme :oui:

 

dans la vidéo suivante nous avons deux conducteurs modèles, respectant la limitation donc sans aucun danger pour la société : fort logiquement aucune sanction :bien:

 

et nous avons une terroriste de la route qui ose rouler à 55 au lieu de 50 en ville : sanction immédiate :bien:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] dique_auto

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Invité §Bon065cK

 

ça relève du terrorisme :oui:

 

dans la vidéo suivante nous avons deux conducteurs modèles, respectant la limitation donc sans aucun danger pour la société : fort logiquement aucune sanction :bien:

 

et nous avons une terroriste de la route qui ose rouler à 55 au lieu de 50 en ville : sanction immédiate :bien:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] dique_auto

 

Tu découvres que les radars mesurent la vitesse et pas autre chose, c'est bien. :oui:

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Invité §jem543JS

D'une source "interne", ces véhicules (au moins un en particulier sur l'IDF) ne sont pas très "rentables"...

Sur 2 à 3 heures de sortie, en roulant, il ne faut pas espérer plus d'une dizaine d'infractions...

 

Il faut des linéaires roulants avec des limitations fixes... et encore! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Bizarre parcequ'ils vont petit a petit remplacer les hibous classique, les troncons qui eux ne sont pas rentables car tres cher a l'achat et a l'entretien ne devrait pas proliférer outre mesure...

 

Ford focus et peugeot partner a venir pour les mobile-mobile et attention ils roulent en dessous de la limite pour inciter a doubler...

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Invité §alb464lD

et attention ils roulent en dessous de la limite pour inciter a doubler...

 

 

comportement dangereux et mesquin, dans le but de pousser à la faute.

 

en d'autres termes : racket minable.

 

allez hop un autre petit tableau récapitulatif

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/03/vraies-vitesses-sanctionnes-radars-embarques.jpg

 

sinon application pour smartphone qui signale les radars mobiles mobiles dans votre secteur identifiés par les usagers : http://abcmoteur.fr/pratique/a [...] smarphone/

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comportement dangereux et mesquin, dans le but de pousser à la faute.

 

en d'autres termes : racket minable.

 

allez hop un autre petit tableau récapitulatif

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] arques.jpg

 

sinon application pour smartphone qui signale les radars mobiles mobiles dans votre secteur identifiés par les usagers : http://abcmoteur.fr/pratique/a [...] smarphone/

 

Je ne comprends pas comment ce tableau a été construit, en particulier si la marge technique est de 10 km/h ou 10%, que vient faire cette histoire de vitesse escargot pour le radar mobile ? Qui peut me l'expliquer ? Ce tableau n'a aucun sens en rapprochement.

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Invité §alb464lD

la vitesse escargot c'est pour flasher à plus basse vitesse puisque la réalité de l'infraction dépend aussi de la vitesse à laquelle roule la voiture radar.

il faut en effet rouler à au moins 20 km/h de plus que la voiture radar pour être sanctionné.

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Invité §jem543JS

1/ Il faut qu'il y ai 20km/h d'écart entre le mobile-mobile et toi pour que que le radar se déclenche

 

2/La marge technique est de 10km/h jusqu'a 100km/h et 10% au dela

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la vitesse escargot c'est pour flasher à plus basse vitesse puisque la réalité de l'infraction dépend aussi de la vitesse à laquelle roule la voiture radar.

il faut en effet rouler à au moins 20 km/h de plus que la voiture radar pour être sanctionné.

 

Merci, voilà une info qui me manquait. Je ne vois d'ailleurs pas quelle est la contrainte technique cachée derrière.

 

Ce tableau n'étant pas valable en rapprochement, il vaut mieux, dans la circulation, ne tenir compte que de la marge technique de 10 km/h ou 10%. De plus ce n'est pas une tolérance, donc si on tient à ses points, le respect des limitations s'impose.

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Invité §jem543JS

J'aimerais rentrer en contact avec le créateur de l'appli mobiles-mobiles...

 

comment faire?

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Peut-être mais en attendant ça verbalise. J'ai eu droit à un pv pris par ce type de véhicule fin décembre. Je ne vois pas comment on peut contester honnêtement. La position GPS est indiquée, le sens de circulation du véhicule photographié également et le type de radar indiqué. Tout ça pour un petit 52 retenu au lieu de 50 :kaola:

Et le véhicule flasheur je ne l'ai pas identifié. Si en plus faut regarder toutes les voitures qu'on croise ça devient compliqué.

 

Salut ! :)

 

Je serais assez interessé par une copie anonymisé de ton PV, afin d'enrichir le topic en information sur ce sujet

 

Merci :jap:

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Invité §Dar210qi

Les excès de vitesse en ville sont les plus graves.

 

 

La zone où je me suis fais flashé est une entrée d'agglomération (D97 entrée de Fleury Les Aubrais), belle ligne droite, cimetière à gauche et usine à droite. Ils ont peur que des zombies se sauvent ? :veedub:

La zone "dangereuse" se situe un peu plus loin et des ralentisseurs sont présents avant un grand rond point. Avant ces ralentisseurs il y a des maisons mais dans l'autre sens. Un feu est placé depuis peu à une intersection avant ce rond point (sortie de Mac Do).

 

Salut ! :)

 

Je serais assez interessé par une copie anonymisé de ton PV, afin d'enrichir le topic en information sur ce sujet

 

Merci :jap:

 

 

Je te ferais ça demain :jap:

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Petit ajout dans le deuxième post du topic, grâce à Dark_Laure​ntor ;)

 

 

Comment savoir si mon PV provient d'un RMNG ?

 

 

PV RMNG.jpg

 

C'est facile ! Une fois le PV en main, plusieurs solutions :

 

La plus simple, dans la case "appareil de contrôle" l'appareil sera forcement un Millia GATSO

Un autre point, votre vitesse mesurée et votre vitesse retenue auront une différence de 10kmh ou 10%, un contrôle fixe aurait présenté une marge 2 fois moins importante

Vous trouverez aussi un lieu de mesure avec les indications "Coordonnées géographiques" et "Direction" que vous ne verrez jamais sur un PV provenant d'un contrôle fixe

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Invité §jem543JS

Controlé a 62, ca prouve bien qu'ils roulent bien dessous des limitations pour continuer a gratter les micros exces...

 

Alors qu'un policier affirmait dans un reportage BFMTV que ces nouveaux radars étaient la pour traquer les gros excès...

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