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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Conseils aux conducteurs "lents"


Invité §sve582cd

Messages recommandés

Invité §sve582cd

Nous, conducteurs lents, on se sent parfois mal à l'aise lorsque l'on se fait klaxonner, lorsque l'on se fait coller au cul, lorsqu'on est effrayé à la vue d'une file de voitures derrière nous. Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

 

- rouler dans la voie la plus à droite

- serrer le plus à droite possible dès qu'une voiture veut nous dépasser

- ne pas accélérer pour "faire plaisir" à celui de derrière. D'une part, parce qu'on ne se sentira pas à l'aise de rouler à une vitesse qui nous semble être trop élevée. D'autre part, parce que, malgré notre effort, on ne roulera sans doute pas suffisamment vite pour la personne qui nous suit. La personne de derrière aura donc moins d'opportunités de nous dépasser et la situation inconfortable risque de durer encore plus longtemps…

- s'il y a une accumulation de voitures derrière nous, s'arrêter sur le bord de la route pour laisser la file des voitures nous dépasser. Il n'est pas nécessaire de chercher un parking, l'accotement sur une départementale fait très bien l'affaire, tant qu'il y a suffisamment d'espace pour que les autres nous dépassent. Ça nous prend à peine quelques secondes, et on peut rouler tranquille derrière la file "pressée".

 

Une autre chose importante est l'anticipation. Il faut savoir identifier rapidement les gens qui souhaitent faire un dépassement :

 

- le clignotant persistant à gauche : typique sur l'autoroute pour les pressés roulant dans la voie la plus à gauche. Ça laisse peu d'ambiguïté : on ne peut pas tourner plus à gauche, on vous demande donc de vous rabattre dans la voie de droite dès que c'est possible pour laisser passer.

- la voiture qui vous colle au cul : un geste plutôt dangereux qui laisse peu d'ambiguïté également. Ne vous laissez pas déstabiliser : continuez à votre allure, mais faites comprendre à l'autre que vous l'invitez à vous doubler : serrez à droite, et si nécessaire, mettez le clignotant à droite et commencez à ralentir fortement pour lui faciliter le dépassement.

- plus subtil, la voiture qui vous rattrape rapidement : dites-vous bien que même si une voiture laisse une certaine distance de sécurité et n'allume pas son clignotant (car elle ne souhaite pas entamer un dépassement immédiatement), le conducteur a certainement roulé franchement plus vite que vous et souhaite continuer à son allure. Facilitez-lui la tâche en évitant d'accélérer dans les endroits propices au dépassement.

 

Dans tous les cas, lorsque vous vous faites dépasser, ne freinez pas. Si l'endroit du dépassement vous paraît délicat, continuez malgré tout à votre allure et relâchez l'accélérateur tout au plus en étant prêt à freiner en cas de situation d'urgence manifeste. Un début de dépassement, notamment en situation de mauvaise visibilité, n'engage en rien le conducteur à le terminer.

 

Il peut très bien changer d'avis et se rabattre derrière vous. Si vous freinez à ce moment-là, il risque d'avoir du mal à se rabattre. Vous risquez de tomber dans une situation similaire à celle où deux personnes marchent dans une rue étroite et n'arrivent pas à se croiser car prennent simultanément la décision de s'éviter par le même côté.

 

Typiquement, c'est toujours à celui qui décide de dépasser de gérer son positionnement et sa vitesse par rapport à vous ; n'essayez pas d'interférer (sauf en cas d'urgence manifeste venant d'une erreur de jugement de sa part).

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  • Réponses 104
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Invité §Das876md

Inattendu ce topic, clair et plein de bon sens, si seulement tout le monde pouvait avoir ce niveau de réflexion(des 2 côtés bien sûr ;) )

 

Tiens, hier j'ai vu un gars en tête de file(qui roulait pourtant pas mal) dans une route sinueuse se garer 2 secondes pour laisser passer tout le monde et ensuite de réengager derrière moi...

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Invité §jac282KI

Je le fais systèmatiquement aux motards(me serré sur la droite) qui veulent me dépassé,et ils me remercient d'un geste de la botte :)

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Invité §Das876md

Je le fais systèmatiquement aux motards qui veulent me dépassé,et ils me remercient d'un geste de la botte :)

 

 

Ça n'a rien à voir un motard; un petit déport à droite pour montrer que tu l'as vu et que tu comptes lui faciliter le dépassement ;)

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Invité §ras584Ub

Super guide.

La prochaine fois que quelqu'un sur le FA (c'est souvent les mêmes à qui ça arrive) se plaindra des conducteurs derrière qui ont tendance à s'énerver, je posterai un lien vers ton topic :)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

+1

super tout est dit

 

moi il m'arrive de mettre un coup de cligno à droite signifiant que celui de derrière peu dépasser tranquillement

 

 

et aussi si je vois quelqu'un qui veut me dépasser et que je vois une voiture en face qui arrive, je donne un coup de cligno à gauche, et le gars se range, puis plus tard il me dépasse et me fait un grand salut

 

c'est pas beau ça?

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Invité §Tet324Sr

Super guide.

La prochaine fois que quelqu'un sur le FA (c'est souvent les mêmes à qui ça arrive) se plaindra des conducteurs derrière qui ont tendance à s'énerver, je posterai un lien vers ton topic :)

Moi aussi je le garde sous le coude, je vois très bien à qui tu penses Rask elgringo2.gif.83b863b197d3a952f064770a88ef8149.gif

 

Bravo à l'auteur de ce sujet. fleur.gif.672f607b89280629a0dba573d78a3196.gif

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Invité §ras584Ub

Moi aussi je le garde sous le coude, je vois très bien à qui tu penses Rask elgringo2.gif.21b37fdab077398713077d5f6e026194.gif

 

Bravo à l'auteur de ce sujet. fleur.gif.40ff52e948ca423f75314727c0504e18.gif

 

 

:D

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Invité §rou105ey

C'est sympa mais.... pourquoi certains conduisent lentement?

 

Pour la plupart car ils ne sont pas à l'aise, donc leur demander d'élargir un minimum leur champ de vision et de réflexion aux autres conducteurs, c'est ambitieux. Ils ont déjà du mal à se gérer eux-mêmes. D'ailleurs souvent ils effectuent leurs manœuvres très lentement aussi (comme couper un axe pour tourner en face), donc toute idée liée au différentiel de vitesse leur échappe complétement, de même que l'idée relative au partage de la route.

 

D'autres sont lents parce qu'ils sont lobotomisés par l'enfumage estampillé "sécurité routière" et ceux-là, faut pas imaginer une seconde qu'ils vont faciliter la tâche aux rapides "criminels"...

 

Moi qui roule tous les jours à des allures inavouables, si je suis d'accord sur la pertinence de "l'altruisme" au volant, je pense plutôt que c'est au rapide, agile, en pleine possession de ses moyens, de réfléchir pour les autres. De les anticiper et de "conduire pour eux". Et c'est aussi au plus rapide de faciliter la tache à la mémère mal à l'aise sans la stresser davantage ni lui coller au cul. Les plus rapides sont minoritaires et hors-la-loi, c'est à eux de s'adapter au trafic...

 

Le problème c'est qu'en France on rencontre énormément d'emmerdeurs qui n'avancent pas, et énormément d'emmerdeurs qui vous collent au cul, et parfois les deux en même temps (très stressant) et que la plupart conduisent avec leurs pieds et non leurs cerveaux, alors qu'un lent qui réfléchit ne présentera pas plus de danger qu'un rapide qui réfléchit aussi.

 

Quand j'arrive derrière un lent, je ne le colle jamais, je reste à distance, je le radiographie vite fait (mal à l'aise, mal luné, blonde qui téléphone, jeune loup dynamique etc...) mais je ne le laisse aucunement soupçonner que je vais le doubler pour ne pas le stresser ni interférer sur sa conduite (ou son humeur). Si c'est en sortie d'agglo, j'attends qu'il ait atteint sa vitesse de croisière et qu'il se soit ré-endormi pour ne pas risquer de le doubler pendant qu'il appuie comme un abruti sur le champignon de son Common Rail © plein de couple. Et dès qu'il y a de l'espace, même un peu, dès qu'il m'a oublié, je tombe la 3 et zou, sans haine ni violence et sans même qu'il ait eu le temps d'être courroucé... Si c'est le cas, il ne lui reste que son commodo d'appels de phares (qu'il confond parfois avec celui de l'essuie-glaces...)

 

Evidemment, les rares fois où j'ai une 911 GT3 ou une Enzo qui surgit dans mon rétro, cligno droit dès que je peux et je laisse doubler, les motos idem... aimkdu13.gif.5296f56784e9bc744b294fbf460eb454.gif

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C'est sympa mais.... pourquoi certains conduisent lentement?

 

Pour la plupart car ils ne sont pas à l'aise, donc leur demander d'élargir un minimum leur champ de vision et de réflexion aux autres conducteurs, c'est ambitieux. Ils ont déjà du mal à se gérer eux-mêmes. D'ailleurs souvent ils effectuent leurs manœuvres très lentement aussi (comme couper un axe pour tourner en face), donc toute idée liée au différentiel de vitesse leur échappe complétement, de même que l'idée relative au partage de la route.

 

D'autres sont lents parce qu'ils sont lobotomisés par l'enfumage estampillé "sécurité routière" et ceux-là, faut pas imaginer une seconde qu'ils vont faciliter la tâche aux rapides "criminels"...

 

Moi qui roule tous les jours à des allures inavouables, si je suis d'accord sur la pertinence de "l'altruisme" au volant, je pense plutôt que c'est au rapide, agile, en pleine possession de ses moyens, de réfléchir pour les autres. De les anticiper et de "conduire pour eux". Et c'est aussi au plus rapide de faciliter la tache à la mémère mal à l'aise sans la stresser davantage ni lui coller au cul. Les plus rapides sont minoritaires et hors-la-loi, c'est à eux de s'adapter au trafic...

 

Le problème c'est qu'en France on rencontre énormément d'emmerdeurs qui n'avancent pas, et énormément d'emmerdeurs qui vous collent au cul, et parfois les deux en même temps (très stressant) et que la plupart conduisent avec leurs pieds et non leurs cerveaux, alors qu'un lent qui réfléchit ne présentera pas plus de danger qu'un rapide qui réfléchit aussi.

 

Quand j'arrive derrière un lent, je ne le colle jamais, je reste à distance, je le radiographie vite fait (mal à l'aise, mal luné, blonde qui téléphone, jeune loup dynamique etc...) mais je ne le laisse aucunement soupçonner que je vais le doubler pour ne pas le stresser ni interférer sur sa conduite (ou son humeur). Si c'est en sortie d'agglo, j'attends qu'il ait atteint sa vitesse de croisière et qu'il se soit ré-endormi pour ne pas risquer de le doubler pendant qu'il appuie comme un abruti sur le champignon de son Common Rail © plein de couple. Et dès qu'il y a de l'espace, même un peu, dès qu'il m'a oublié, je tombe la 3 et zou, sans haine ni violence et sans même qu'il ait eu le temps d'être courroucé... Si c'est le cas, il ne lui reste que son commodo d'appels de phares (qu'il confond parfois avec celui de l'essuie-glaces...)

 

Evidemment, les rares fois où j'ai une 911 GT3 ou une Enzo qui surgit dans mon rétro, cligno droit dès que je peux et je laisse doubler, les motos idem... aimkdu13.gif.f51105ed1077c9e0633790288cee5d7f.gif

 

 

Conducteur roulant moi aussi à des vitesses (moins) inavouables (qu'autrefois, peur des radars et Madame à côté qui râle si j'appuie trop obligent...), je souscris à tes propos pleins de sagesse.

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Invité §ras584Ub

C'est sympa mais.... pourquoi certains conduisent lentement?

 

Pour la plupart car ils ne sont pas à l'aise, donc leur demander d'élargir un minimum leur champ de vision et de réflexion aux autres conducteurs, c'est ambitieux. Ils ont déjà du mal à se gérer eux-mêmes. D'ailleurs souvent ils effectuent leurs manœuvres très lentement aussi (comme couper un axe pour tourner en face), donc toute idée liée au différentiel de vitesse leur échappe complétement, de même que l'idée relative au partage de la route.

 

D'autres sont lents parce qu'ils sont lobotomisés par l'enfumage estampillé "sécurité routière" et ceux-là, faut pas imaginer une seconde qu'ils vont faciliter la tâche aux rapides "criminels"...

 

Moi qui roule tous les jours à des allures inavouables, si je suis d'accord sur la pertinence de "l'altruisme" au volant, je pense plutôt que c'est au rapide, agile, en pleine possession de ses moyens, de réfléchir pour les autres. De les anticiper et de "conduire pour eux". Et c'est aussi au plus rapide de faciliter la tache à la mémère mal à l'aise sans la stresser davantage ni lui coller au cul. Les plus rapides sont minoritaires et hors-la-loi, c'est à eux de s'adapter au trafic...

 

Le problème c'est qu'en France on rencontre énormément d'emmerdeurs qui n'avancent pas, et énormément d'emmerdeurs qui vous collent au cul, et parfois les deux en même temps (très stressant) et que la plupart conduisent avec leurs pieds et non leurs cerveaux, alors qu'un lent qui réfléchit ne présentera pas plus de danger qu'un rapide qui réfléchit aussi.

 

Quand j'arrive derrière un lent, je ne le colle jamais, je reste à distance, je le radiographie vite fait (mal à l'aise, mal luné, blonde qui téléphone, jeune loup dynamique etc...) mais je ne le laisse aucunement soupçonner que je vais le doubler pour ne pas le stresser ni interférer sur sa conduite (ou son humeur). Si c'est en sortie d'agglo, j'attends qu'il ait atteint sa vitesse de croisière et qu'il se soit ré-endormi pour ne pas risquer de le doubler pendant qu'il appuie comme un abruti sur le champignon de son Common Rail © plein de couple. Et dès qu'il y a de l'espace, même un peu, dès qu'il m'a oublié, je tombe la 3 et zou, sans haine ni violence et sans même qu'il ait eu le temps d'être courroucé... Si c'est le cas, il ne lui reste que son commodo d'appels de phares (qu'il confond parfois avec celui de l'essuie-glaces...)

 

Evidemment, les rares fois où j'ai une 911 GT3 ou une Enzo qui surgit dans mon rétro, cligno droit dès que je peux et je laisse doubler, les motos idem... aimkdu13.gif.1e26b13e237ab2a6c26acde41bc25f5b.gif

 

 

 

Bonne analyse, et bonne façon de doubler. Mais difficilement applicable chez moi, ici les routes sont étroites et les gens roulent au milieu de la route tant qu'ils ne croisent personne.

 

Donc en gros ici il faut se décaler un peu à gauche, avec son clignotant pour signaler qu'on va doubler. A partir de là deux cas se présentent : soit celui de devant reprend sa droite, soit il se serre encore plus à gauche pour empêcher de doubler (je dirais 50/50).

 

Et tu as raison, même en doublant de la façon la plus sûre possible, il y en a encore qui lanceront une salve d'appels de phares, pas par danger où par peur mais par fierté : "ma vitesse est bonne, il n'a pas à rouler plus vite que moi".

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Invité §req178ZS

dans certain cas y a d'autre souci. c'est quand il y a un lent (genre 70 pour 90) en tête de file d'une dizaine de voiture et que les 3 ou 4 voitures derrière collent au cul de la première mais sans jamais la doubler quand elles le peuvent.

c'est relativement frustrant quand on se trouve à la 5ieme position (pour l'exemple) et que nous même on ne peut pas doubler car y a pas la distance nécessaire pour doubler la totalité du "convoi" en sécurité car de toute façon avec les colles au culs y aura pas moyen de se rabattre ou doubler petit a petit.

 

sans parler de rage, cette situation à qu'en même de quoi frustrer même pour quelqu'un de relativement calme en temps normal.

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Nous, conducteurs lents, on se sent parfois mal à l'aise lorsque l'on se fait klaxonner, lorsque l'on se fait coller au cul, lorsqu'on est effrayé à la vue d'une file de voitures derrière nous. Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

 

- rouler dans la voie la plus à droite

- serrer le plus à droite possible dès qu'une voiture veut nous dépasser

- ne pas accélérer pour "faire plaisir" à celui de derrière. D'une part, parce qu'on ne se sentira pas à l'aise de rouler à une vitesse qui nous semble être trop élevée. D'autre part, parce que, malgré notre effort, on ne roulera sans doute pas suffisamment vite pour la personne qui nous suit. La personne de derrière aura donc moins d'opportunités de nous dépasser et la situation inconfortable risque de durer encore plus longtemps…

- s'il y a une accumulation de voitures derrière nous, s'arrêter sur le bord de la route pour laisser la file des voitures nous dépasser. Il n'est pas nécessaire de chercher un parking, l'accotement sur une départementale fait très bien l'affaire, tant qu'il y a suffisamment d'espace pour que les autres nous dépassent. Ça nous prend à peine quelques secondes, et on peut rouler tranquille derrière la file "pressée".

 

Une autre chose importante est l'anticipation. Il faut savoir identifier rapidement les gens qui souhaitent faire un dépassement :

 

- le clignotant persistant à gauche : typique sur l'autoroute pour les pressés roulant dans la voie la plus à gauche. Ça laisse peu d'ambiguïté : on ne peut pas tourner plus à gauche, on vous demande donc de vous rabattre dans la voie de droite dès que c'est possible pour laisser passer.

- la voiture qui vous colle au cul : un geste plutôt dangereux qui laisse peu d'ambiguïté également. Ne vous laissez pas déstabiliser : continuez à votre allure, mais faites comprendre à l'autre que vous l'invitez à vous doubler : serrez à droite, et si nécessaire, mettez le clignotant à droite et commencez à ralentir fortement pour lui faciliter le dépassement.

- plus subtil, la voiture qui vous rattrape rapidement : dites-vous bien que même si une voiture laisse une certaine distance de sécurité et n'allume pas son clignotant (car elle ne souhaite pas entamer un dépassement immédiatement), le conducteur a certainement roulé franchement plus vite que vous et souhaite continuer à son allure. Facilitez-lui la tâche en évitant d'accélérer dans les endroits propices au dépassement.

 

Dans tous les cas, lorsque vous vous faites dépasser, ne freinez pas. Si l'endroit du dépassement vous paraît délicat, continuez malgré tout à votre allure et relâchez l'accélérateur tout au plus en étant prêt à freiner en cas de situation d'urgence manifeste. Un début de dépassement, notamment en situation de mauvaise visibilité, n'engage en rien le conducteur à le terminer.

 

Il peut très bien changer d'avis et se rabattre derrière vous. Si vous freinez à ce moment-là, il risque d'avoir du mal à se rabattre. Vous risquez de tomber dans une situation similaire à celle où deux personnes marchent dans une rue étroite et n'arrivent pas à se croiser car prennent simultanément la décision de s'éviter par le même côté.

 

Typiquement, c'est toujours à celui qui décide de dépasser de gérer son positionnement et sa vitesse par rapport à vous ; n'essayez pas d'interférer (sauf en cas d'urgence manifeste venant d'une erreur de jugement de sa part).

 

 

Faut ralentir fortement, garder l'allure et ralentir tout au plus... c'est un peu contradictoire. Et en plus sachant que l'on roule lentement!

 

J'aimerais bien savoir ce que veut dire rouler lentement. Je suis sûr que pour la majorité c'est celui qui roule moins vite!

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Invité §ras584Ub

 

Faut ralentir fortement, garder l'allure et ralentir tout au plus... c'est un peu contradictoire. Et en plus sachant que l'on roule lentement!

 

J'aimerais bien savoir ce que veut dire rouler lentement. Je suis sûr que pour la majorité c'est celui qui roule moins vite!

 

 

Rouler lentement est subjectif, il faut suivre ces conseils dés que ceux derrière toi sont plus rapides que toi.

Moi je roule plus vite que la grande majorité des conducteurs, pourtant quand je tombe sur plus rapide je facilite son dépassement.

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Invité §yoh811Tn

Ce matin j'ai vu une Golf LENTE a 150 se faire pousser par une mercos a 170 ...

Du coup s'est rabattu en gênant 2 voitures, qui eu essayait de respecter les autres, au lieu d'en gener une ...

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Invité §ras584Ub

Ce matin j'ai vu une Golf LENTE a 150 se faire pousser par une mercos a 170 ...

Du coup s'est rabattu en gênant 2 voitures, qui eu essayait de respecter les autres, au lieu d'en gener une ...

 

 

Si il doublait, d'autant plus à 150, il roulait plus vite que ceux de sa droite. Donc tant qu'il y a la place pour se rabattre, normalement il ne doit gêner personne (puisque ceux de droites ne roulent pas plus vite que lui), donc c'est qu'il n'y avait pas la place nécessaire.

 

Le guide ne mentionne pas qu'il faille vérifier qu'il y aie la place avant de se rabattre, mais c'est du bon sens, et on l'apprend au permis. Le gars en Golf sur lequel tu es tombé est un con, c'est pas plus compliqué.

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Invité §yoh811Tn

Ben si ... car il doublait 5 voitures à 130 .. étant au environ de 150 .. ca va relativement vite. Mais pas assez vite pour un a 170.

 

du coup entre la 5 et la 6eme voiture il s'est remis à droite puisqu'il y avait "LA PLACE" comme disent certain .. puisqu'il y avait plus des 5m d'une golf.

 

Ce qui n’était pas de l'avis du 5eme, qui a été obligé de ralentir et le 4eme aussi, surtout que la golf pour pas taper dans le 6eme a freiné.

 

Du coup le 4eme déboite en suivant la mercedes, double le 5eme et au moment de doubler la golf ... celle ci déboite !

 

La mercedes aurait pas ete a collée la golf, celle ci aurait fini son 6eme dépassement, puis se rabattre ... pour être ensuite depassée.

 

Je ne dis pas que le mec en golf n'est pas un con ... mais la connerie vient de celui qui fout la pression inutilement.

 

Edit : et justement le "LA PLACE" n'est pas perçue de la même façon que ca soit :

- le doublé

- le poussé

- le pousseur

 

.. le code

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Invité §ras584Ub

Ben si ... car il doublait 5 voitures à 130 .. étant au environ de 150 .. ca va relativement vite. Mais pas assez vite pour un a 170.

 

du coup entre la 5 et la 6eme voiture il s'est remis à droite puisqu'il y avait "LA PLACE" comme disent certain .. puisqu'il y avait plus des 5m d'une golf.

 

Ce qui n’était pas de l'avis du 5eme, qui a été obligé de ralentir et le 4eme aussi, surtout que la golf pour pas taper dans le 6eme a freiné.

 

Du coup le 4eme déboite en suivant la mercedes, double le 5eme et au moment de doubler la golf ... celle ci déboite !

La mercedes aurait pas ete a collée la golf, celle ci aurait fini son 6eme dépassement, puis se rabattre ... pour être ensuite depassée.

 

Je ne dis pas que le mec en golf n'est pas un con ... mais la connerie vient de celui qui fout la pression inutilement.

 

Edit : et justement le "LA PLACE" n'est pas perçue de la même façon que ca soit :

- le doublé

- le poussé

- le pousseur

 

.. le code

 

 

 

Si le mec en golf fait peur à tout le monde en se rabattant, c'est qu'il n'y avait "la place", et en prime il refait exactement la même erreur quelques secondes après. Il ne faut pas lui chercher d'excuse, ce mec est un manche.

 

Le mec en mercedes n'est pas le responsable ici, il ne l'a pas forcé à se rabattre à la seconde, tant qu'il n'y a pas place on ne se rabat pas, c'est du bon sens. Quand t'es pas à l'aise en voiture au point de mettre plusieurs personnes en danger dés que quelqu'un arrive dans les rétros, ta place n'est pas sur la route.

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Invité §yoh811Tn

Ben pourtant a 150 en golf avec une mercos a 5-10m ... si si je pense que çà incite ! Et c'est justement le but de coller non ? MONTRER a l'autre qu'il n'est pas a SA PLACE !

 

L'autre doit rester a distance et c'est celui qui est devant qui doit décider de se rabattre en fonction de SON appréciation s'il peut se rabattre sans danger pour tous. Et une fois rabattu, l'autre peu doubler

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Invité §ras584Ub

Ben pourtant a 150 en golf avec une mercos a 5-10m ... si si je pense que çà incite ! Et c'est justement le but de coller non ? MONTRER a l'autre qu'il n'est pas a SA PLACE !

 

L'autre doit rester a distance et c'est celui qui est devant qui doit décider de se rabattre en fonction de SON appréciation s'il peut se rabattre sans danger pour tous. Et une fois rabattu, l'autre peu doubler

 

 

Faut arrêter, le mec en golf n'est pas suffisamment con que pour penser qu'il va se faire rentrer dedans s'il se rabat pas à la seconde, il n'avait pas un couteau sous la gorge non plus, il a décidé lui même de se rabattre.

 

Je ne dis pas que c'est sympa de coller, mais le manque de courtoisie ne fait pas de quelqu'un le fautif, ici le responsable est clairement le conducteur de la golf qui n'a pas été capable d'évaluer la place qu'il lui fallait pour se rabattre, et ce deux fois d'affilée.

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Ben pourtant a 150 en golf avec une mercos a 5-10m ... si si je pense que çà incite ! Et c'est justement le but de coller non ? MONTRER a l'autre qu'il n'est pas a SA PLACE !

 

L'autre doit rester a distance et c'est celui qui est devant qui doit décider de se rabattre en fonction de SON appréciation s'il peut se rabattre sans danger pour tous. Et une fois rabattu, l'autre peu doubler

 

 

Si je me mets derrière toi et que je te colle sur une route bordée de béton

 

Tu te mets dans la rembarde ?

 

Je pense que non :o

 

Super topic svesna, mais je reste assez fataliste concernant son application sur la route :W

 

Pour Rask, quand un mec ne veut pas serrer à droite sur une petite route et persiste à rouler au milieu, j'adore ça rs.gif.6532af6a9ae8d44e06bb728cdb97a11e.gif

J'attends et à la première occasion, j'y fais l'interieur ou l'exterieur dans un virage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

:W

 

Ou je déboite juste après qu'il ait croisé un véhicule en y foutant les pleins phares cyp.gif.6a7557b7e7a9a319f344a9ede81aaa48.gif ça marche aussi mais c'est moins drôle :o

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Invité §ras584Ub

 

Si je me mets derrière toi et que je te colle sur une route bordée de béton

 

Tu te mets dans la rembarde ?

 

Je pense que non :o

 

Super topic svesna, mais je reste assez fataliste concernant son application sur la route :W

 

Pour Rask, quand un mec ne veut pas serrer à droite sur une petite route et persiste à rouler au milieu, j'adore ça rs.gif.370ae657b92f21dfffd41f7f94760981.gif

J'attends et à la première occasion, j'y fais l'interieur ou l'exterieur dans un virage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

:W

 

Ou je déboite juste après qu'il ait croisé un véhicule en y foutant les pleins phares cyp.gif.5cb22fae038dd0bc16dff02d26be9b62.gif ça marche aussi mais c'est moins drôle :o

 

 

C'est sûr, mais avec le manque de visibilité dans les virages et le manque de place en ligne droite, il faut souvent attendre un moment pour avoir une occasion...

Enfin... toi peut-être pas, mais moi avec mes malheureux 70cv, faut de la place pour doubler :/

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C'est sûr, mais avec le manque de visibilité il faut souvent attendre un moment pour avoir une occasion.

Enfin... toi peut-être pas, mais moi avec mes malheureux 70cv, faut de la place pour doubler :/

 

Il en faut un minimum oui, c'est pour ça que la deuxième technique est plus "sure" mais moins marrante, et faut connaitre le coin c'est sur !

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Invité §shr436nQ

pour évité ce genre de comportement il y a un moyen simple qui tiens en une phrase :

 

Roulé à la vitesse maximal quand les conditions de circulations le permette.

 

tout le monde peu le faire, rien de plus simple, suffit de respecté les limitations de vitesses et comme le trafic sera fluide les distances de sécurité seront respecté ...

 

testé et approuvé dans d'autre pays d'europe comme la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre.

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Invité §ras584Ub

pour évité ce genre de comportement il y a un moyen simple qui tiens en une phrase :

 

Roulé à la vitesse maximal quand les conditions de circulations le permette.

 

tout le monde peu le faire, rien de plus simple, suffit de respecté les limitations de vitesses et comme le trafic sera fluide les distances de sécurité seront respecté ...

 

testé et approuvé dans d'autre pays d'europe comme la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre.

 

 

Je suis belge, et c'est pas différent en Belgique, il y a des gens bien au dessus des limitations et d'autres bien en dessous, comme en France.

 

C'est sûr que si tout le monde roulait au moins à cette vitesse il y aurait moins de ralentissements, mais certaines personnes ont de vieilles voitures, d'autres ne sont juste pas à l'aise, donc ce n'est pas toujours possible.

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Invité §yoh811Tn

C'est sûr que si tout le monde roulait au moins à cette vitesse

 

Une limitation le but est de ROULER MOINS VITE !

 

Sinon, impossible de rouler tout le temps au MAX !

Virages, priorités à droite, pietons ou autres

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Invité §ras584Ub

Une limitation le but est de ROULER MOINS VITE !

 

Sinon, impossible de rouler tout le temps au MAX !

Virages, priorités à droite, pietons ou autres

 

 

Je suis sûr qu'il voulait dire en ligne droite dégagée, puisqu'il parlait de gérer les ralentissements.

 

Rouler sous la vitesse limite crée des ralentissements, donc rouler pile à la limite ça serait déjà bien (bien que comme je l'ai dit ce ne soit pas toujours possible selon les véhicules et la confiance du conducteur).

 

Quand à rouler au dessus, c'est un choix que personne n'est obligé de faire, si quelqu'un respecte la vitesse limite, je ne vais bien-sûr pas lui râler dessus pour respecter le CDR lol.gif.89b4016eeebc342e6478a52969cc2fa5.gif

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Invité §zub138be

 

C'est sûr, mais avec le manque de visibilité dans les virages et le manque de place en ligne droite, il faut souvent attendre un moment pour avoir une occasion...

Enfin... toi peut-être pas, mais moi avec mes malheureux 70cv, faut de la place pour doubler :/

 

 

J'en avais 65 sur une 309 (paix a son ame) mais quand on me faisait le coup, de ne pas laisser doubler quand on peut, la pression montait, montait, jusqu'a ce que je craque et que je double à l'aveugle, tel un kamikaze, fermement décidé a me rabattre sur la personne au cas ou quelqu'un arriverait en face. Quelle angoisse, je les maudissait de m'obliger a en arriver là, a mettre nos vies en danger ainsi que celle de l'innocent qui arrive en face, mais je le faisait quand même. Il y a eu quelques rabattages de ce type et en général, on voit le récalcitrant piler et disparaitre dans le rétro en foutant les phares, claxons, etc... (dieu merci jamais le giropharesol.gif.a1f4e4ef5ab31f102703d66883c2e01e.gif ) Ca leur fait les pieds, quelque chose a raconter le soir a table !

 

Autrement il s'agit d'un rare topic ou sont distillés de bons conseils bien raisonnés. jap.gif.dd6b04f431065f04ff32673674fcf244.gif

 

Également, lorsque des gens arrivent a me talonner, il y en a, ben je fais pas chier et les laisse passer, non sans avoir tenté de les semer au par avant cela va de soi.

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Invité §shr436nQ

 

Je suis sûr qu'il voulait dire en ligne droite dégagée, puisqu'il parlait de gérer les ralentissements.

 

Rouler sous la vitesse limite crée des ralentissements, donc rouler pile à la limite ça serait déjà bien (bien que comme je l'ai dit ce ne soit pas toujours possible selon les véhicules et la confiance du conducteur).

 

Quand à rouler au dessus, c'est un choix que personne n'est obligé de faire, si quelqu'un respecte la vitesse limite, je ne vais bien-sûr pas lui râler dessus pour respecter le CDR lol.gif.d7977011f8bb56de39e39468e9329e11.gif

 

 

c'est bien ce que je voulais dire, mais notre victime (yohannl14) des colles aux cul préféré trouve ça trop compliqué, pour lui il faut à tout prix roulé en dessous des limitations de vitesses et laissé 1km de distance à 90km/h...

 

c'est dingue ça tu met encore "quand les conditions le permette" et non toujours les mêmes arguments bancale du genre "Virages, priorités à droite, pietons ou autres"

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Une limitation le but est de ROULER MOINS VITE !

 

Sinon, impossible de rouler tout le temps au MAX !

Virages, priorités à droite, pietons ou autres

 

 

Virages ? Quand ça va trop vite je ferme les yeux, trop peur peur.gif.e7e4b51323034d6915091715bb8a89f3.gif

 

Priorité à droite ? ça fait 10 ans qu'on nous parle de la droite, le changement c'est maintenant ml.gif.45577361652a00e4f0dd2cb93058fd54.gif

 

Piétons ? Parebuffle :o je gagne :o

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Invité §Dri618Ss

Faut dire qu'il y a évidement les conducteurs lents mais aussi les conducteurs respectant les LDV catalogué scomme lent :D

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