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Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
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Invité §Tet324Sr

Et d'autant que la radicalisation de la politique de SR c'est sarko ministre

Oui mais...

radar Hollande.jpg

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Invité §sti325cL

On ne va plus pouvoir rouler... surtout en ville. 30, ce n'est pas sérieux, personne ne saura adopter une vitesse aussi lente.

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On ne va plus pouvoir rouler... surtout en ville. 30, ce n'est pas sérieux, personne ne saura adopter une vitesse aussi lente.

 

 

Peut-être est-ce volontaire justement.jbepivideo.gif.a4387f3276e4f2055b9d66656b9c6beb.gif

 

Et pas mal de véhicules ne sont pas adaptés au 30 à l'heure en continu.

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Invité §sti325cL

Je sens la théorie du complot: "on espère comme ça sucrer un max de permis et engranger un max d'amendes grâce à une limitation trop basse pour être raisonnable". Je ne pense pas que ça en soit là quand même.

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Je sens la théorie du complot: "on espère comme ça sucrer un max de permis et engranger un max d'amendes grâce à une limitation trop basse pour être raisonnable". Je ne pense pas que ça en soit là quand même.

Non je suis d'accord, surtout que sucrer le permis d'un max de gens, je crois que ce n'est le but de personne (enfin j'espère).

 

Par contre pour le 120 sur autoroute et le 80 sur route, là je pense qu'on vraiment se poser la question de savoir si ce n'est pas aussi, au moins pour certains, un moyen d'augmenter les recettes des radars... Je ne pense pas que ce soit ce à quoi pense Valls lui-même qui, n'ayant pas de voiture, n'a lui aucune idée de ce que ça change.

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Invité §sti325cL

Valls se base sur un rapport d'experts qui stipule que si on abaisse les vitesses, on aura moins de morts. C'est purement technocratique comme mesure.

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c'est surtout intenable à tous les points de vues parceque certains conn... vont rouler à 70 voire 60 et qu'on pourra pas les doubler

 

et ça m'étonnerait que certains routiers apprécient

 

 

sans parler des nationales 4 voies déja limitées à 90 alors qu'elles devraient etre au moins à 110 pfff.gif.6a1e5619870cd16c8c0cde5313e0a72f.gif

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Je sens la théorie du complot: "on espère comme ça sucrer un max de permis et engranger un max d'amendes grâce à une limitation trop basse pour être raisonnable". Je ne pense pas que ça en soit là quand même.

 

50 au lieu de 30: le permis n'est pas sucré, par contre c'est 90 € jbepivideo.gif.fdc0259b56009eb314bcf6a186091d56.gif

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sur les boulevards et les grandes lignes droite c'est déjà intenable le 50...

 

je passe plus de temps à regarder mon compteur au lieu de conduire

 

résultat je sors de moins en moins sauf pour aller à la plage à 3 kms

 

 

dommage pour la tva et la tipp :D

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Invité §oul767Da

sur les boulevards et les grandes lignes droite c'est déjà intenable le 50...

 

je passe plus de temps à regarder mon compteur au lieu de conduire

 

résultat je sors de moins en moins sauf pour aller à la plage à 3 kms

 

 

dommage pour la tva et la tipp :D

Il y a déja pas mal de villes qui ont abaissé la vitesse à 30 km/h sur certaines voies étroites ou à proximité d'écoles. Si cette mesure se comprend pour un environnement bien spécifiques, il serait abberant d'avoir à se trainer sur de large avenues ce qui d'ailleurs est techniquement intenable!

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Invité §C3R408gg

220 comme d'habitude ... et 130-150 sur le réseau secondaire.

de toutes les façons ... s'il refaisaient les routes, ils auraient pas à abaisser les limitations.

 

aujourd'hui, ils ont plus de pognon pour refaire le revêtement ... donc, ils baissent les vitesses.

 

comme ça, ils se dédouanent quand y'a un accident dû à la vitesse (et au revêtement insuffisamment réfectionné).

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Invité §wif740Lm

30 en ville, les voitures, les cyclistes et les cyclomoteurs iront aussi vite les uns que les autres.

Les automobilistes ayant gardé leurs réflexes de conduite à 50 , se rabattront trop court sur les dépassements.

Il y aura des accrochages à foison, peut être pas des morts en plus, mais des blessés, c à parier.

 

Sans parler du débit du trafic qui va prendre un sacré coup.

 

C'est vraiment pertinent comme théorie.

 

Et les journalistes qui vont toujours dans leur sens, c'est désolant.

Encore vu au JT de France 2 avant-hier.

Sur un Paris-Nice, on ne perd "que 36 min" , on gagne 10 € de carbu et autant de g de C02 à la con.

C sur , je fais PAris-Nice en voiture ts les jours.

 

J'ai peut être pas envie de gagner 150 ou 200 € par an d'économie de carburant si je dois perdre 1 ou 2 journées par an pour le même kilométrage. ( à fortiori à me trainer à 120 et m'endormir au volant après chaque repas )

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Invité §Ret623rB

Le 30 en ville est impossible. Sur ma voiture le régulateur ne fonctionne qu'à partir de 47 km/h.

 

L'utilisation du régulateur en centre ville : l'irresponsabilité la plus totale. non.gif.d3a101a2663d569b4038ffd51bb39d15.gif

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C'est du grand n'importe quoi. Le 120 est faisable au régulateur et à condition d'avoir des systèmes contre l'endormissement . Ca représente combien de véhicules ?

Le 80 sur national revient à vendre les vitesses 6 et 7 pour ceux qui en sont équipés. Le 30 en ville est impossible. Sur ma voiture le régulateur ne fonctionne qu'à partir de 47 km/h. Le radar anti collision doit fonctionner à des vitesses proches de 30, il faudrait que je regarde le bouquin. J'aimerais bien que Valls nous explique le fondement de sa démarche pour peu qu'elle soit réfléchie, ce dont je doute.

 

Les limitations actuelles sont bien suffisantes. Sur le trajet de retour du boulot ce soir j'ai vu plusieurs conducteurs téléphone à la main pour ne citer que cet exemple. Qu'on commence par là déjà.

 

Si ces limitations passent on peut tous acheter un vélo à assistance électrique pour aller travailler, on ira plus vite. Complètement débile.

Faudra pas venir pleurer quand les ventes de voitures seront réduites à néant dans ce pays gouverné par des abrutis.

Et voilà la belle France et ses beaux conducteurs français lover.gif.bde0a4af762b675bafbbe189e3e20b96.gif

 

Complètement assistés à tous les niveaux, incapables de faire quoi que se soit eux même, ils ne comptent que sur leurs véhicules pour conduire à leur place roll.gif.adfb6e464c572f5bbc2167a0885b0b02.gif et ça vient quand même pleurer sur la répression, mais quand je vois ça, tant mieux, et je dirais même qu'il n'y en a pas assez! C'est typiquement ce style de conduite et de conducteurs qui sont des dangers!

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30 en ville, les voitures, les cyclistes et les cyclomoteurs iront aussi vite les uns que les autres.

Les automobilistes ayant gardé leurs réflexes de conduite à 50 , se rabattront trop court sur les dépassements.

Il y aura des accrochages à foison, peut être pas des morts en plus, mais des blessés, c à parier.

 

Sans parler du débit du trafic qui va prendre un sacré coup.

 

C'est vraiment pertinent comme théorie.

 

Et les journalistes qui vont toujours dans leur sens, c'est désolant.

Encore vu au JT de France 2 avant-hier.

Sur un Paris-Nice, on ne perd "que 36 min" , on gagne 10 € de carbu et autant de g de C02 à la con.

C sur , je fais PAris-Nice en voiture ts les jours.

 

J'ai peut être pas envie de gagner 150 ou 200 € par an d'économie de carburant si je dois perdre 1 ou 2 journées par an pour le même kilométrage. ( à fortiori à me trainer à 120 et m'endormir au volant après chaque repas )

Justement, tu roules peu, donc la différence de vitesse n'aura strictement aucun impact sur ton trajet, c'est tout ce que ça veut dire.

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bientôt ça n'aura même plus aucun impact sur mes trajets puis que je resterai chez moi et le maque à gagner en tva en tipp aura un impact lui et je suis pas le seul ange.gif.01c25a608402ade2822cb337403d043a.gif

 

sinon le problème c'est pas les limitations mais tout les nazes qui se traînent 20 kmh en dessous et que tu peux pas doubler si ligne continue par exemplepfff.gif.91ad76c3344295609ea1f321194e6123.gifet la ils vont se trainer à 60 kmh sur routes secondaires kaola.gif

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Invité §oul767Da

Et voilà la belle France et ses beaux conducteurs français lover.gif.c4a4ce6fc44ca37728dfc9b10fc49a8b.gif

 

Complètement assistés à tous les niveaux, incapables de faire quoi que se soit eux même, ils ne comptent que sur leurs véhicules pour conduire à leur place roll.gif.d24eb6f195c93e4e4784edd5bfd73924.gif et ça vient quand même pleurer sur la répression, mais quand je vois ça, tant mieux, et je dirais même qu'il n'y en a pas assez! C'est typiquement ce style de conduite et de conducteurs qui sont des dangers!

Je ne vois pas le rapport entre la baisse des limitations et les aides électroniques embarquées dont d'ailleurs je me passe volontiers.

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Je ne vois pas le rapport entre la baisse des limitations et les aides électroniques embarquées dont d'ailleurs je me passe volontiers.

Les gens conduisent n'importe comment, la seule chose qu'ils comprennent, c'est de leur piquer leur fric bêtement. Alors je suis bien d'accord, rabaisser la vitesse ne changera pas les comportement dangeureux du style "je colle au cul", le seul avantage, c'est que lors d'un freinage d'urgence, ça roulera moins vite, et ça tapera moins fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après pour les aides, je répondais à notre ami et son message complètement ... roll.gif.b9cc32ae17886f9e23f89458b99377e1.gif qui démontre parfaitement les conducteurs d'aujourd'hui qui se reposent sur leur bagnole et ne se remettent jamais en question.

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Invité §oul767Da

Les gens conduisent n'importe comment, la seule chose qu'ils comprennent, c'est de leur piquer leur fric bêtement. Alors je suis bien d'accord, rabaisser la vitesse ne changera pas les comportement dangeureux du style "je colle au cul", le seul avantage, c'est que lors d'un freinage d'urgence, ça roulera moins vite, et ça tapera moins fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après pour les aides, je répondais à notre ami et son message complètement ... roll.gif.434928ac17eb9029d1b86cd34f8bca55.gif qui démontre parfaitement les conducteurs d'aujourd'hui qui se reposent sur leur bagnole et ne se remettent jamais en question.

Discutable . Si les gens ne respecte pas les distances de sécurité, l'abaissement des vitesses ne changera pas grand chose. Je pense aussi que cette mesure ne passera pas à commencer chez les routiers qui ont des horaires à respecter qui resteront incompressibles. (grève avec blocage des routes à prévoir).

Je suis d'accord avec toi sur la déresponsabilisation des gens se reposant sur leur dernier gadget à la mode. Je préfère des voitures anciennes que le conducteur doit savoir maitriser. Il est probable qu'on nous interdira de les conduire un jour pour la "sécurité" et contre la "pollution". Nos élites pratiquant de la démagogie à des fins politiciennes et pondant des mesures plus coercitives les une que les autres dans tout les domaines n'ont pas l'air d'avoir conscience que le moment pour nous empoisonner la vie n'est pas adéquat!

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Invité §Sol751DF

Les gens conduisent n'importe comment, la seule chose qu'ils comprennent, c'est de leur piquer leur fric bêtement. Alors je suis bien d'accord, rabaisser la vitesse ne changera pas les comportement dangeureux du style "je colle au cul", le seul avantage, c'est que lors d'un freinage d'urgence, ça roulera moins vite, et ça tapera moins fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après pour les aides, je répondais à notre ami et son message complètement ... roll.gif.7f26e29b7ac9e6a9200fa2de6ed1a5fe.gif qui démontre parfaitement les conducteurs d'aujourd'hui qui se reposent sur leur bagnole et ne se remettent jamais en question.

Plus les gens se feront chier dans leurs bagnoles et plus on verra des comportements type régul + genoux contre le volant avec Smartphone/Tablette/PC (si, si!!) dans les mains roll.gif.7f26e29b7ac9e6a9200fa2de6ed1a5fe.gif

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C'est purement psychologique de croire qu'on ne se fait pas chier à 150 sur autoroute. La seule chose c'est que tu roules au dessus, alors c'est l'adrénaline et le fait de l'interdit qui te fait croire que tu es plus vigilant. Seulement, si tout le monde était à 150, ça serait le problème même qu'à 130! à la différence près que le champ visuel serait encore beaucoup plus réduit! bah.gif.25f4e7512316694781febee42d2b05bb.gif

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En tout cas, je ne suis pas pour ces baisses de limitations de vitesse, je pense effectivement qu'elles ne changeront rien, cependant, je m'attriste chaque jour de voir les comportements dangereux de certains automobilistes, et la vitesse élevée est un comportement que l'on voit encore beaucoup. Enfin, si chacun se responsabilisait un petit peu, tout irait mieux, et le gouvernement n'aurait pas à nous taper sur les doigts comme il le fait.

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Invité §Can052HO

Le problème n'a jamais été les limitations de vitesses, surtout sur autoroute. Vous le dites vous-même, c'est une histoire de comportement !!! On pourra baisser ces limites de vitesses autant que l'on voudra et mettre des lavias sur tout ce qui roule, le problème restera le même en terme de manque de courtoisie et d'indulgence. Et ça accentuera l'énervement des gens !!!! or l'énervement au volant est bien accidentogène !

 

Quant à l'histoire de la réduction du champ de visibilité avec la vitesse...

 

http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_les_lois_de_la_physique-664494.html

 

Je répète : les autoroutes c'est 6 % des tués et sur ces 6 %, 8 morts sur 10 le sont dans un accident impliquant un PL (sans que ça soit forcément la faute de son chauffeur). Et la somnolence est la 1ère cause d'accident, l'agacement, personne n'a encore voulu faire de stats là-dessus ce qui est très con, mais pas vraiment surprenant vu la bande de trous du cul qui s'occupe de la sécurité routière.

 

En attendant, un coup d'adrénaline, ça réveille, et ça détend aussi, ce qui permet d'être peut être plus transigeant avec les autres...

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bonsoir.

 

je ne vous cacherais pas qu'aux dernières élections j'ai voté à gauche.

je ne pense pas que cela me classe de facto au rang de con et puisse m'offrir en surplus un toucher rectal.

soyez gentil de modérer vos propos et d'éviter les amalgames.

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Je plussoie. Et j'aurais dit la même chose si c'était les électeurs de droite qui avaient été traités de cons, bien que j'aie voté à gauche également.

 

Surtout qu'en matière de sécurité (?) routière, droite et gauche se rejoignent. Dans ce domaine Hollande n'a fait que poursuivre la politique mise en place par Sarkozy, avec laquelle il avait d'ailleurs déclaré avant son élection être d'accord et avoir l'intention de la poursuivre.

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Le problème n'a jamais été les limitations de vitesses, surtout sur autoroute. Vous le dites vous-même, c'est une histoire de comportement !!! On pourra baisser ces limites de vitesses autant que l'on voudra et mettre des lavias sur tout ce qui roule, le problème restera le même en terme de manque de courtoisie et d'indulgence. Et ça accentuera l'énervement des gens !!!! or l'énervement au volant est bien accidentogène !

 

Quant à l'histoire de la réduction du champ de visibilité avec la vitesse...

 

http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_les_lois_de_la_physique-664494.html

 

Je répète : les autoroutes c'est 6 % des tués et sur ces 6 %, 8 morts sur 10 le sont dans un accident impliquant un PL (sans que ça soit forcément la faute de son chauffeur). Et la somnolence est la 1ère cause d'accident, l'agacement, personne n'a encore voulu faire de stats là-dessus ce qui est très con, mais pas vraiment surprenant vu la bande de trous du cul qui s'occupe de la sécurité routière.

 

En attendant, un coup d'adrénaline, ça réveille, et ça détend aussi, ce qui permet d'être peut être plus transigeant avec les autres...

 

 

 

Manque de courtoisie et d'indulgence que l'on retrouve aussi ici sur ce forum. Il suffit de prononcer une phrase de type "je suis pour l'abaissement des limitations de vitesses et le renforcement des contrôles" et de l'argumenter et l'on verra qui manque de courtoisie et d'indulgence, et qui s'énervera!

 

Quant à l'argument des PL impliqués dans ces accidents mortels sur autoroute, combien sont dus au différentiel de vitesse? Que sera ce différentiel en cas d'excès ou de limitation accrue des vitesses?

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Il y a déja pas mal de villes qui ont abaissé la vitesse à 30 km/h sur certaines voies étroites ou à proximité d'écoles. Si cette mesure se comprend pour un environnement bien spécifiques, il serait abberant d'avoir à se trainer sur de large avenues ce qui d'ailleurs est techniquement intenable!

 

 

Je plussoie.

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Et voilà la belle France et ses beaux conducteurs français lover.gif.0e1741c1641ebb21e9690e093e001bcd.gif

 

Complètement assistés à tous les niveaux, incapables de faire quoi que se soit eux même, ils ne comptent que sur leurs véhicules pour conduire à leur place roll.gif.2480fbc3e5755947eb2380bd13d53951.gif et ça vient quand même pleurer sur la répression, mais quand je vois ça, tant mieux, et je dirais même qu'il n'y en a pas assez! C'est typiquement ce style de conduite et de conducteurs qui sont des dangers!

 

 

Oui, sauf que les mesures prises pénalisent tout le monde, et surtout les conducteurs qui ne sont pas comme ceux dont tu fais le portrait...

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