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Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
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Invité §oul767Da

Le problème est que nous subissons une avalanche de contraintes. Le seuil d'imposition devient confiscatoire, les usines ferment les unes apres les autres etc et ils en remettent une couche!!!!!! Les gens grognent mais courbent l'échine. Loin des clivages politiques, je craint fort qu'un jour prochain, il se passe quelque chose et que les nos braves élitent aien chaud aux fesses! :o

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Invité §wif740Lm

M. Valls ne se rend pas compte du coup de frein mis à l'économie en ralentissant encore et toujours plus les vitesses de circulation.

 

Le prétexte de la chasse à la mortalité semble devoir justifier les pires discours autophobes selon lui.

 

 

Il faut que nous nous mobilisions, et cela passe par la puissance des associations d'usagers, notamment http://www.40millionsdautomobilistes.com/

 

 

+1.

Il est étonnant qu'une étude sérieuse n'ait pas encore été faite sur le sujet.

Je pense qu'à cause de cette baisse de vitesse de circulation incessante depuis 10 ans, les français perdent des centaines de millions d'heures à rester dans leur véhicule. Tout ce temps est "perdu" et ne sert pas par exemple à faire des heures supp, à être en famille et se reposer , à consommer dans les magasins ...... avec tout l'aspect économique que ca représente.

Je fais environ 18 000 km par an. Par rapport aux début des années 2000, j'ai fait le calcul, je passe environ 30-40 heures de plus dans ma voiture sur une année pour le même kilométrage. ( ca va vite à coup de 10-15 minutes par ci par là )

Alors si on baisse encore de 10 kmh sur les routes et autoroutes, où va-t-on ?

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Nickel, nombre d'automobilistes sont amnésiques et semblent oublier le code de la route, donc vu qu'ils font ceux qui ne comprennent pas, là au moins ils comprendront mieux, ils continueront de conduire aussi mal mais à allure réduite, ils seront moins dangereux au cas où ils s'encadrent puis ça leur fera les pieds et le portefeuille également s'ils se font serrer.

 

En ce qui me concerne, même pour un Nice-Paris, rouler en Cayenne Turbo à 120 ou 130 ne changera rien à ma perception du trajet, j'arriverai un poil plus tard en consommant un poil moins de carburant et de plaquettes de frein et basta, pas de quoi en faire un flan :)

 

L'important c'est que ceux qui jouent aux cons aient encore plus à perdre, ils se lasseront et le bon sens (c'est à dire comprendre qu'un état fonctionne avec des règles) rentrera dans leurs têtes.

 

En dernier lieu, les irrécupérables iront un peu plus de suspensions en suspensions et seront moins sur les routes, ou iront en taule s'ils y retournent quand même, bon débarras.

 

J'attends avec impatience le taux d'alcool autorisé à zéro permanent.

 

Puisque les gens ne choisissent pas l'évolution et le calme, que ça leur soit imposé avec ou sans le sourire !

Ton discours a le mérite d'être cohérent.

 

Mais là où le raisonnement pêche : il y a nombre de règles infiniment plus importantes pour le bien-être de la société qui sont baffouées en permanence dans notre cher et beau pays, et dont les justiciers de ton type n'ont pas l'air d'avoir conscience.

 

J'accepterai ces mesures imbéciles concernant les contrôles de vitesse et la répression massive qui y est associée, lorsque la France ne sera plus un pays de corruption, de privilèges, de passes-droit, de mensonge historique et politique permanent.

 

En l'état actuel de cette grande cour de récréation remplie de sales gosses mal élevés qu'est la France, cette répression aveugle et hystérique concernant la vitesse sur autoroute est simplement une poudre aux yeux ridicule et malsaine à l'attention des petits justiciers de ton type qui n'ont rien compris au monde qui les entoure.

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Invité §oul767Da

Ton discours a le mérite d'être cohérent.

 

Mais là où le raisonnement pêche : il y a nombre de règles infiniment plus importantes pour le bien-être de la société qui sont baffouées en permanence dans notre cher et beau pays, et dont les justiciers de ton type n'ont pas l'air d'avoir conscience.

 

J'accepterai ces mesures imbéciles concernant les contrôles de vitesse et la répression massive qui y est associée, lorsque la France ne sera plus un pays de corruption, de privilèges, de passes-droit, de mensonge historique et politique permanent.

 

En l'état actuel de cette grande cour de récréation remplie de sales gosses mal élevés qu'est la France, cette répression aveugle et hystérique concernant la vitesse sur autoroute est simplement une poudre aux yeux ridicule et malsaine à l'attention des petits justiciers de ton type qui n'ont rien compris au monde qui les entoure.

Entièrement d'accord avec toi. Proclamer qu'une société ne peut fonctionner qu'avec des règles est une évidence. Pour que des règles soient applicables , il faut qu'elles soient comprises et acceptées. Ce n'est plus le cas pour les raisons que tu évoque.

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Entièrement d'accord avec toi. Proclamer qu'une société ne peut fonctionner qu'avec des règles est une évidence. Pour que des règles soient applicables , il faut qu'elles soient comprises et acceptées. Ce n'est plus le cas pour les raisons que tu évoque.

 

Et j'ajouterai :qu'elles soient les mêmes pour tous et pour cela en France , on est plus proche de la république bananiére que d'un

pays dit civilisé .

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Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Dans ce monde brute, ça fait du bien d'être compris ::D

 

Un petit HS pour appuyer certaines choses .

 

Il y 'a quelques années nous nous gaussions de certains pays du tiers monde que nous appelons aujourd'hui pays émergents parce qu'il

y régner le n'importe quoi ( pour pas employé le mot anarchie ) et la corruption et bien aujourd'hui , nous pouvons être fiére car nous

sommes devenus comme eux a l'époque et c'est pas fini car même au fond du trou dans lequel on se trouve aujourd'hui et bien nos

chers gouvernants de tous bords continuent a creuser pour aller encore plus profond avec la bénédiction du bon peuple aseptisé .

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Invité §Has051dd

 

Alors si on baisse encore de 10 kmh sur les routes et autoroutes, où va-t-on ?

 

Ben au même endroit. Mais moins vite.

 

Faut voir le bon côté des choses : d'ici quelques années, on aura le temps de faire une sieste dans les lignes droites.

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Invité §Ret623rB

Excellente mesure :) .

 

La perte de temps entre 130 -> 120 km/h et 90 -> 80 km/h est totalement négligeable.

Dans la réalité, la majorité des gens roulent toujours avec une petite marge (soit eux, soit leur compteur) et donc roulent déjà à ces vitesses. :)

 

La majorité roulera donc à 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur nationale pour préserver leurs 12 points, ce qui va parfaitement dans le sens de la sécurité, l'économie énergétique, de la protection de l'environnement et contre les nuisances sonores.

 

Qui (à part les délinquants) peut être contre ces améliorations de bon sens ? :??:

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Excellente mesure :) .

 

La perte de temps entre 130 -> 120 km/h et 90 -> 80 km/h est totalement négligeable.

Dans la réalité, la majorité des gens roulent toujours avec une petite marge (soit eux, soit leur compteur) et donc roulent déjà à ces vitesses. :)

 

La majorité roulera donc à 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur nationale pour préserver leurs 12 points, ce qui va parfaitement dans le sens de la sécurité, l'économie énergétique, de la protection de l'environnement et contre les nuisances sonores.

 

Qui (à part les délinquants) peut être contre ces améliorations de bon sens ? :??:

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L'archétype même de l'autruche intolérante : tout le monde n'est pas comme toi, et ne raisonne pas de la même façon. Ta vision des choses est la tienne, elle est parfaitement subjective, et elle n'est pas une loi qui te permet d'insulter ceux qui ne voient pas les choses de la même façon.

 

Les gens comme toi sont ceux qui permettent l'instauration des régimes totalitaires, en applaudissant qui plus est.

 

Chapeau ;)

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L'archétype même de l'autruche intolérante : tout le monde n'est pas comme toi, et ne raisonne pas de la même façon. Ta vision des choses est la tienne, elle est parfaitement subjective, et elle n'est pas une loi qui te permet d'insulter ceux qui ne voient pas les choses de la même façon.

 

Les gens comme toi sont ceux qui permettent l'instauration des régimes totalitaires, en applaudissant qui plus est.

 

Chapeau ;)

 

Ca sert a rien de répondre a ce genre de lascar et comme on dit :le silence punit l'insolence jap.gif.a8e5efbb0274f07c7b8d2381b8697aa8.gif

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M. Valls evoque la vitesse comme la seule cause des morts sur la route, mais prend bien soin de ne pas évoquer les forçats de la route.

 

Savez vous qu'à partir du moment ou vous prenez la route pour un trajet professionnel avec un véhicule léger ( voiture de tourisme ou fourgonnette), il n'existe aucune réglementation?

 

Ainsi, des société de logistique express, pour distribuer des plis, colis ou petites palettes, utilisent des agents en free lance payés au kilomètre pour effectuer leurs prestations sans aucune contrainte...

 

Un agent rémunéré par ces sociétés peut effectuer un aller retour paris madrid en 24 heures et se voir confier une nouvelle mission longue distance dès son arrivée sans aucune réglementation de repos, de distance ou de contrôle de vitesse... Plus il roule, plus il facture, mais il doit également accepter toutes les missions que la société lui confie. Ces agents peuvent parcourir 200 000 km annuels en prenant des risques importants pour tous...

 

Dans le cadre de la prévention routière, cette activité doit être réglementée, il est aberrant que Valls ne s'y attaque pas...

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Invité §so-331XR

M. Valls evoque la vitesse comme la seule cause des morts sur la route, mais prend bien soin de ne pas évoquer les forçats de la route.

 

Savez vous qu'à partir du moment ou vous prenez la route pour un trajet professionnel avec un véhicule léger ( voiture de tourisme ou fourgonnette), il n'existe aucune réglementation?

 

Ainsi, des société de logistique express, pour distribuer des plis, colis ou petites palettes, utilisent des agents en free lance payés au kilomètre pour effectuer leurs prestations sans aucune contrainte...

 

Un agent rémunéré par ces sociétés peut effectuer un aller retour paris madrid en 24 heures et se voir confier une nouvelle mission longue distance dès son arrivée sans aucune réglementation de repos, de distance ou de contrôle de vitesse... Plus il roule, plus il facture, mais il doit également accepter toutes les missions que la société lui confie. Ces agents peuvent parcourir 200 000 km annuels en prenant des risques importants pour tous...

 

Dans le cadre de la prévention routière, cette activité doit être réglementée, il est aberrant que Valls ne s'y attaque pas...

 

 

Bien vu !

Il ne le fera pas car ces mêmes sociétés feront planer la menace du plan social dont a peur les politiques.

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L'archétype même de l'autruche intolérante : tout le monde n'est pas comme toi, et ne raisonne pas de la même façon. Ta vision des choses est la tienne, elle est parfaitement subjective, et elle n'est pas une loi qui te permet d'insulter ceux qui ne voient pas les choses de la même façon.

 

Les gens comme toi sont ceux qui permettent l'instauration des régimes totalitaires, en applaudissant qui plus est.

 

Chapeau ;)

 

 

 

Tolère déjà un avis qui n'est pas le tient avant de qualifier les autres d'autruches intolérantes.

 

Les autruches intolérantes sont ici ceux qui crient au scandale, dessinent le diable au mur, parlent de règles incompréhensibles, dégagent de la discussion ceux qui ne pensent pas comme eux alors qu'un ministre a juste fait une déclaration à la con comme lui et ses collègues en font à longueur de journée.

 

Donne nous déjà une mesure de ce gouvernement qui modifie le quotidien des français et compare là aux nombres de déclarations qui sont faites à longueur de journée.

 

A part l'éthylotest qui a été rendu obligatoire mais pas sanctionnable, rien n'a été fait par ce gouvernement à l'encontre des automobilistes ou pilotes qui fréquentent ce forum... toutes les mesures que vous jugez inacceptables sont antérieures à mai 2012!

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M. Valls evoque la vitesse comme la seule cause des morts sur la route, mais prend bien soin de ne pas évoquer les forçats de la route.

 

Savez vous qu'à partir du moment ou vous prenez la route pour un trajet professionnel avec un véhicule léger ( voiture de tourisme ou fourgonnette), il n'existe aucune réglementation?

 

Ainsi, des société de logistique express, pour distribuer des plis, colis ou petites palettes, utilisent des agents en free lance payés au kilomètre pour effectuer leurs prestations sans aucune contrainte...

 

Un agent rémunéré par ces sociétés peut effectuer un aller retour paris madrid en 24 heures et se voir confier une nouvelle mission longue distance dès son arrivée sans aucune réglementation de repos, de distance ou de contrôle de vitesse... Plus il roule, plus il facture, mais il doit également accepter toutes les missions que la société lui confie. Ces agents peuvent parcourir 200 000 km annuels en prenant des risques importants pour tous...

 

Dans le cadre de la prévention routière, cette activité doit être réglementée, il est aberrant que Valls ne s'y attaque pas...

+100

C'est un très bon exemple de l'incurie absolue de nos politiques, et des gens qui votent pour eux jap.gif.62eb9b359f32b1ee27e21f92fb761dfd.gif

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Invité §so-331XR

 

 

Tolère déjà un avis qui n'est pas le tient avant de qualifier les autres d'autruches intolérantes.

 

Les autruches intolérantes sont ici ceux qui crient au scandale, dessinent le diable au mur, parlent de règles incompréhensibles, dégagent de la discussion ceux qui ne pensent pas comme eux alors qu'un ministre a juste fait une déclaration à la con comme lui et ses collègues en font à longueur de journée.

 

Donne nous déjà une mesure de ce gouvernement qui modifie le quotidien des français et compare là aux nombres de déclarations qui sont faites à longueur de journée.

 

A part l'éthylotest qui a été rendu obligatoire mais pas sanctionnable, rien n'a été fait par ce gouvernement à l'encontre des automobilistes ou pilotes qui fréquentent ce forum... toutes les mesures que vous jugez inacceptables sont antérieures à mai 2012!

 

L'éthylotest date de janvier 2012, donc ça ne peut pas être ce gouvernement ;)

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Invité §Has051dd

Excellente mesure :) .

 

La perte de temps entre 130 -> 120 km/h et 90 -> 80 km/h est totalement négligeable.

Dans la réalité, la majorité des gens roulent toujours avec une petite marge (soit eux, soit leur compteur) et donc roulent déjà à ces vitesses. :)

 

La majorité roulera donc à 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur nationale pour préserver leurs 12 points, ce qui va parfaitement dans le sens de la sécurité, l'économie énergétique, de la protection de l'environnement et contre les nuisances sonores.

 

Qui (à part les délinquants) peut être contre ces améliorations de bon sens ? :??:

 

 

Je milite activement contre les radars en ne participant pas à leur financement. Ce n'est pas pour autant que je vais apprécier une baisse de vitesse aussi stupide qu'inutile.

La perte de temps entre 130 et 120 km/h est loin d'être négligeable : 8,3%. Entre 90 et 80 ça représente 12,5% de temps de trajet en plus. Abaisser la vitesse sur autoroute c'est augmenter les risques d'hypovigilance et c'est de nature à tout sauf améliorer la sécurité. La rentabilité sans doute, la sécurité sûrement pas.

Accessoirement je ne constate pas qu'une majorité roule aujourd'hui à 120 sur autoroute ou 80 sur nationale. Je suis à 130 gps (ou 90 sur nationale) et pas 1km/h de plus, et je suis très largement plus doublé que doubleur. On ne fréquente peut-être pas les mêmes coins ...

Comme déjà dit auparavant, ils feraient mieux de s'occuper des 4x4 mercedès qui squattent les voies centrales.

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Je milite activement contre les radars en ne participant pas à leur financement. Ce n'est pas pour autant que je vais apprécier une baisse de vitesse aussi stupide qu'inutile.

La perte de temps entre 130 et 120 km/h est loin d'être négligeable : 8,3%. Entre 90 et 80 ça représente 12,5% de temps de trajet en plus. Abaisser la vitesse sur autoroute c'est augmenter les risques d'hypovigilance et c'est de nature à tout sauf améliorer la sécurité. La rentabilité sans doute, la sécurité sûrement pas.

Accessoirement je ne constate pas qu'une majorité roule aujourd'hui à 120 sur autoroute ou 80 sur nationale. Je suis à 130 gps (ou 90 sur nationale) et pas 1km/h de plus, et je suis très largement plus doublé que doubleur. On ne fréquente peut-être pas les mêmes coins ...

Comme déjà dit auparavant, ils feraient mieux de s'occuper des 4x4 mercedès qui squattent les voies centrales.

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En parallèle sort un rapport indiquant que les aides à la conduite (régulateur/limiteurs) augmentent la somnolence.

Cumulé à une éventuelle baisse des limitations....

 

Sur autoroute déserte par beau temps, j'imagine l'ennui à 120 km/h, surtout avec les véhicules modernes...

 

Ils devraient plutôt limiter les VUL à 110 car eux peuvent présenter des dangers, beaucoup étant en surcharge et toujours au taquet, comme ils avaient fait pour les -12T en passant leur Vmax de 110 à 90 bah.gif.04e1ef0a6cd04a038378ef8972202477.gif

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En parallèle sort un rapport indiquant que les aides à la conduite (régulateur/limiteurs) augmentent la somnolence.

Cumulé à une éventuelle baisse des limitations....

 

Sur autoroute déserte par beau temps, j'imagine l'ennui à 120 km/h, surtout avec les véhicules modernes...

 

Ils devraient plutôt limiter les VUL à 110 car eux peuvent présenter des dangers, beaucoup étant en surcharge et toujours au taquet, comme ils avaient fait pour les -12T en passant leur Vmax de 110 à 90 bah.gif.0dfc64519032fa81337930a364fb2997.gif

En somme, tu prêches pour une politique de bon sens, sans faux-semblant, dénuée d'idéologie, et qui n'aurait pour objet que d'être honnêtement efficace :??:

 

Mais enfin, allons, un peu de sérieux que diable :o

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Invité §lou816iI

Le plus gênant dans tout ça c'est de la manière dont c'est fait, nos pairs décideurs ont le culot de dire qu'ils veulent baisser les limitations de vitesse pour notre sécurité alors qu'ils en ont bien rien à foutre de nous! la seule chose qui les intéressent c'est notre pognon et surement que d’après leurs statistiques s'ils baissent de 10 km/h les vitesse il rentreront tant de millions en plus ! s'il s'occupé VRAIMENT de notre santé il y aurait bien d'autre endroit ou agir de manière bien plus efficace, j'ai pu lire que les particules fines (nous diront rejeter par les véhicules, pour ne pas stigmatiser le diesel ) causaient la mort de 42000 personnes tous les ans en agissant sur ce point (obliger les constructeur à modifier les voitures ou autres solutions) il pourrait sauver bien plus de vie que les 200 sur 3000 que ferait (peut être) gagné la baisse de la vitesse. c'est un exemple parmis des dizaines !

Alors qu'ils disent clairement:" on à besoin de sous pour payer nos salaires et continuer à dépenser des millions pour notre train de vie"

mais qu'ils arrête de nous ENC**** avec leurs mensonges !

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Le plus gênant dans tout ça c'est de la manière dont c'est fait, nos pairs décideurs on le culot de dire qu'ils veulent baisser les limitations de vitesse pour notre sécurité alors qu'ils en ont bien rien à foutre de nous! la seule chose qui les intéressent c'est notre pognon et surement que d’après leurs statistiques s'ils baissent de 10 km/h les vitesse il rentreront tant de millions en plus ! s'il s'occupé VRAIMENT de notre santé il y aurait bien d'autre endroit ou agir de maniére bien plus efficace, j'ai pu lire que les particules fines (nous diront rejeter par les véhicules, pour ne pas stigmatiser le diesel ) causaient la mort de 42000 personnes tous les ans en agissant sur ce point (obliger les constructeur à modifier les voitures ou autres solutions) il pourrait sauver bien plus de vie que les 200 sur 3000 que ferait (peut être) gagné la baisse de la vitesse. c'est un exemple parmis des dizaines !

Alors qu'ils disent clairement:" on à besoin de sous pour payer nos salaires et continuer à dépenser des millions pour notre train de vie"

mais qu'ils arrête de nous ENC**** avec leurs mensonges !

Je suis tellement d'accord avec toi jap.gif.df425982e00f03e9d74bb6c38fe97f8b.gif

 

Pour qu'ils arrêtent, un seul moyen : arrêtez de voter pour eux. Et si on ne trouve plus personne pour qui voter, eh bien c'est dans la rue que cela se passera.

 

Et à mon avis, on n'en est plus très loin jap.gif.df425982e00f03e9d74bb6c38fe97f8b.gif

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En somme, tu prêches pour une politique de bon sens, sans faux-semblant, dénuée d'idéologie, et qui n'aurait pour objet que d'être honnêtement efficace :??:

 

Mais enfin, allons, un peu de sérieux que diable :o

 

 

:D

 

Revenons au sérieux : tout le monde à 80 sur les autoroutes :o Moins de pollution, accidents mois graves (car c'est bien connu, le nombre d'accidents graves et de tués est énorme sur autoroute)

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Invité §dow743BW

Excellente mesure :) .

 

La perte de temps entre 130 -> 120 km/h et 90 -> 80 km/h est totalement négligeable.

Dans la réalité, la majorité des gens roulent toujours avec une petite marge (soit eux, soit leur compteur) et donc roulent déjà à ces vitesses. :)

 

La majorité roulera donc à 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur nationale pour préserver leurs 12 points, ce qui va parfaitement dans le sens de la sécurité, l'économie énergétique, de la protection de l'environnement et contre les nuisances sonores.

 

Qui (à part les délinquants) peut être contre ces améliorations de bon sens ? :??:

 

Avec des "arguments" pareils, autant abaisser vitesses de 30 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est du bon sens, moins de tués (ca reste à voir), moins de pollution (ca reste à voir), moins de nuisances sonores (ca reste à voir - c'est vrai que les gens traversent les villes à 130 ou que les moteurs diesel sont silencieux même au ralenti). roll.gif.69c37d84e3a00d279eca226ca0204bbe.gif

 

Et l'argument "temps"... c'est rien, je mettrais juste 1h30 de plus pour traverser la France... mais c'est négligeable... buzz.gif.d19a6958e734ab223ef1476d9e15d965.gif

 

Bref, que l'on prenne mieux en charge les gens psychologiquement en détresse dont une partie se suicidera (première raison de mortalité chez les jeunes) si le but est vraiment de sauver des êtres Humains et non de remplir les caisses de l'Etat (argent qui ne va pas dans la consommation des ménages :o ).

 

Ras le bol de ces donneurs des leçons égoïstes pour qui la voiture est l'origine de tous les maux...

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Invité §lou816iI

Je suis tellement d'accord avec toi jap.gif.e5590da1316a7a649ec2f415fb27f82b.gif

 

Pour qu'ils arrêtent, un seul moyen : arrêtez de voter pour eux. Et si on ne trouve plus personne pour qui voter, eh bien c'est dans la rue que cela se passera.

 

Et à mon avis, on n'en est plus très loin jap.gif.e5590da1316a7a649ec2f415fb27f82b.gif

Le problème est là aussi, ils sont tous comme ça, il n'y en a pas un qui serait capable de faire sortir la France de ce système on à simplement le choix entre la droite (qui enc*** sèchement) et la gauche (qui met un peu de beurre) mais le résultat est le même.

s'ils continuent sur cette voie en se moquant lamentablement de nous oui on n'en est plus très, il va falloir qu'ils comprennent qu'à force de gratter on va plus se laisser faire !

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Invité §lou816iI

Qui (à part les délinquants) peut être contre ces améliorations de bon sens ?

 

j'apprécie (je ne suis surement pas le seul) ce statut de DELINQUANT dont je (nous) bénéficions!

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Je suis tellement d'accord avec toi jap.gif.74823c5b250e3d815d228513380ac377.gif

 

Pour qu'ils arrêtent, un seul moyen : arrêtez de voter pour eux. Et si on ne trouve plus personne pour qui voter, eh bien c'est dans la rue que cela se passera.

 

Et à mon avis, on n'en est plus très loin jap.gif.74823c5b250e3d815d228513380ac377.gif

 

 

Pour mettre un peuple dans la rue, il faut réunir plusieurs conditions: pas d'esprit individuel, créer un sentiment général de révolte, un élément déclencheur important tel qu'une impossibilité de subvenir aux besoins primaires (chauffage, soins, nourriture).

 

Une simple annonce verbale d'un abaissement de la vitesse par le ministre de l'intérieur ne suffira pas à créer un mouvement de foule Tout au plus une vingtaine de motards et de chauffeur de VSL...

Annonce sera contrée par une annonce de l'augmentation de la vitesse par le ministre de l'économie afin de refaire fonctionner plus les raffineries!

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Invité §oul767Da

Excellente mesure :) .

 

La perte de temps entre 130 -> 120 km/h et 90 -> 80 km/h est totalement négligeable.

Dans la réalité, la majorité des gens roulent toujours avec une petite marge (soit eux, soit leur compteur) et donc roulent déjà à ces vitesses. :)

 

La majorité roulera donc à 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur nationale pour préserver leurs 12 points, ce qui va parfaitement dans le sens de la sécurité, l'économie énergétique, de la protection de l'environnement et contre les nuisances sonores.

 

Qui (à part les délinquants) peut être contre ces améliorations de bon sens ? :??:

Moi: je suis donc un délinquant à tes yeux et selon le discours de la LCVR dont tu semble faire un copier/coller dans tes propos. Il éxiste pour une fois un véritable concenssus droite/gauche pour continuer à nous persécuter et surtout nous faire cracher au bassinet avec le grand mot "sécurité" avec tout ce que cela implique comme amalgames nauséabonds.

Il s'agit de démagogie qui aura peu d'effets sur la mortalité routière dont les résultats sont paradoxalement bon. Il est bon de rappeller que les limitations actuelles datent de 1974 et qu'entre temps les véhicules ont fait d'énormes progrès sur le plan de la sécurité active et passive. Je n'oublie pas non plus l'amélioration du réseau avec par exemple la suppression de quelque points noirs. etc,etc. Limiter la vitesse du périphérique parisien est l'éxemple mème de la contrainte ultime. Ce boulevard est embouteillé pratiquement toute la journée .lol.gif.3e2e190602b61e2a23f0652c4264b73d.gif La vitesse n'y exède pas 20 km/h. Je crois qu'au contraire, il faudrait relever la vitesse notament sur autoroute !

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Pour mettre un peuple dans la rue, il faut réunir plusieurs conditions: pas d'esprit individuel, créer un sentiment général de révolte, un élément déclencheur important tel qu'une impossibilité de subvenir aux besoins primaires (chauffage, soins, nourriture).

 

Une simple annonce verbale d'un abaissement de la vitesse par le ministre de l'intérieur ne suffira pas à créer un mouvement de foule Tout au plus une vingtaine de motards et de chauffeur de VSL...

Annonce sera contrée par une annonce de l'augmentation de la vitesse par le ministre de l'économie afin de refaire fonctionner plus les raffineries!

On a l'impression dans tes interventions que tu ne lis pas tous les posts, ou bien que tu ne les lis que partiellement.

 

Ce que tu dis est une évidence.

 

Ce qui a été évoqué avant, c'est la façon dont les politiques, de manière générale, sont menées en France : à savoir en dépit du bon sens, en évitant de poser les vrais problèmes, en faisant passer pour important des sujets qui ne le sont pas, et j'en passe.

 

La sécurité routière est très symbolique de ce point de vue, car elle réunit à peu près tous les éléments que je viens de citer.

 

Que tu ne te rendes pas compte de l'état d'exaspération auquel est arrivée la population française ne m'étonne pas beaucoup compte tenu de tes positions concernant la sécurité routière.

 

Tu es l'archétype du citoyen qui ne se rend pas compte (ou qui ne veut pas se rendre compte, c'est ton histoire personnelle après tout, je ne la connais pas) que la France se meurt de ses idéologies stériles et anachroniques, et de ses hommes politiques qui ne résolvent aucun des vrais problèmes, et ce depuis 30 ans.

 

Et cela révèle aussi que tu vis dans ta bulle.

 

Tu as remarqué le taux d'abstention aux élections ? Tu ne t'es jamais posé la question de ce que cela veut dire ?

 

Je n'ai pas de boule de cristal, mais la révolte va finir par arriver, ne serait-ce que pour contraindre les parlementaires à abandonner leurs privilèges inacceptables. Mais le sais-tu seulement qu'ils ont des privilèges dignes d'une république bananière ? Es-tu seulement conscient de cela ?

 

Alors cette "révolte", elle ne se produira sûrement pas demain, les français sont encore beaucoup trop riches en réalité.

 

Mais dans 10 ans, 15 ans, 20 ans... Quand on en sera au niveau de la Grèce, que l'état divisera par 2 le salaires des fonctionnaires, et que comme à Chypre, l'état prélévera 20% de l'épargne des français pour rembourser sa dette... Là les français seront mûrs...

 

Et si tu ne vois pas le lien entre la politique actuelle de sécurité routière, et ce marasme politique global, je te laisse y réfléchir.

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