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Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
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Invité §oul767Da

On peut comparer aussi la Grande Bretagne, les Pays bas, etc... Nous avons la vitesse la plus élevée d'Europe avec l'Autriche. L'Allemagne a 12 % d'autoroute non limitée. Sinon, c'est souvent 70 et surtout, ils respectent ce qui est écrit dans leur pays. La répression est bien plus importante, c'est sûrement pour cela qu'ils respectent !

 

Cliquez pour avoir les chiffres

 

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Fnalement, que veux tu démontrer?

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Invité §Ret623rB

Fnalement, que veux tu démontrer?

 

Qu'il faut que vous arrêtiez de pleurer pour la future baisse de 10km/h alors que la France est un des 3 pays les plus permissifs d'Europe sur la vitesse.

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Invité §dom285lk

Que la réduction des vitesses maxi peuvent être bénéfiques sur l'accidentologie quand on regarde ce qui se passe ailleurs. Mais il faudrait aussi agir sur d'autres facteurs car il n'y a pas que la vitesse. Il y en a pleins d'autres et notamment l'alcool :o

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Invité §sti325cL

Que la réduction des vitesses maxi peuvent être bénéfiques sur l'accidentologie quand on regarde ce qui se passe ailleurs. Mais il faudrait aussi agir sur d'autres facteurs car il n'y a pas que la vitesse. Il y en a pleins d'autres et notamment l'alcool :o

C'est justement pour ça que l'on veut les réduire, pour le bénéfice et rien que pour cela.

 

Après on s'attaque aux autres causes mais c'est plus dur.

 

C'est surtout l'effet psychologique de la répression radar qui compte aussi : les gens roulent plus lentement (parfois à l'excès) à cause de ça et on veut en tirer un résultat final avec moins de morts sur la route.

 

Après, dire que c'est purement la vitesse qui tue. 977995180_funkycity.gif.e46e79d513bcc217305ce974f8e92861.gif

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Invité §dom285lk

Je ne dirai pas que la vitesse tue. C'est l'individu qui en décidant d'aller vite alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas ;)

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Invité §sti325cL

Je ne dirai pas que la vitesse tue. C'est l'individu qui en décidant d'aller vite alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas ;)

Dire que la vitesse tue est un raccourci fallacieux, on est bien d'accord. Et pour ce qui est en gras: kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

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Invité §oul767Da

Qu'il faut que vous arrêtiez de pleurer pour la future baisse de 10km/h alors que la France est un des 3 pays les plus permissifs d'Europe sur la vitesse.

On ne pleure pas! On n'accepte plus cette avalanche de mesure sous le pieux prétexe de sécurité! Celle ci serait le pompon! Quand va t'on arreter de nous emmerder sur la vitesse? Je reconnais que c'est un bon moyen pour l'état de récolter de l'argent! Mais la SR ne se résume pas à la vitesse!

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Invité §Ret623rB

Le même argument employé par les rednecks : ce ne sont pas les armes qui tuent, c'est l'individu qui en décidant de tirer alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas.

 

Où comment se dédouanner de toute responsabilité en étant complice de l'instauration d'un danger qui crée des drames à coup sur. Les armes sont interdites, faisons de même avec la survitesse.

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Invité §oul767Da

Le même argument employé par les rednecks : ce ne sont pas les armes qui tuent, c'est l'individu qui en décidant de tirer alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas.

 

Où comment se dédouanner de toute responsabilité en étant complice de l'instauration d'un danger qui crée des drames à coup sur. Les armes sont interdites, faisons de même avec la survitesse.

Qu'est ce que la survitesse? Celle d'un avion, d'un TGV, d'un vélo? Ton exemple sur les armes est stupide!

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Invité §dom285lk

L'accident est multi factoriel et 95 % des accidents sont dus à des erreurs de comportements (alcool, vitesse, téléphone, inattention, et ). Ils se conjuguent entre eux et rendent l'accident inévitable. Si on supprime un ou plusieurs facteurs, l'accident n'aura pas lieu, ce sera au pire un incident sans corporel.

 

Réduire les vitesses peut être une solution mais elle n'est pas la seule :p

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Je ne dirai pas que la vitesse tue. C'est l'individu qui en décidant d'aller vite alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas ;)

 

 

Donc il s'agit bien de vitesse inadaptée. Ce qui n'est généralement pas lié au respect d'une quelconque limitation...

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Invité §dom285lk

ça, on ne peut pas l'affirmer ! car l'excès de vitesse va provoquer un différentiel de vitesse source d'accident, notamment hors autoroute :o

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Invité §sti325cL

Ah ben même sans excès de vitesse on l'a le différentiel...

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Le même argument employé par les rednecks : ce ne sont pas les armes qui tuent, c'est l'individu qui en décidant de tirer alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas.

 

Où comment se dédouanner de toute responsabilité en étant complice de l'instauration d'un danger qui crée des drames à coup sur. Les armes sont interdites, faisons de même avec la survitesse.

 

 

 

Comparaison biaisée... Les armes à feu sont faites pour tuer, et le redneck ou le délinquant qui en achète une est prêt à tirer sur qui il juge menacer son espace vital, sa sécurité ou son autorité, que ce soit à tort ou à raison.

Alors qu'on achète pas une voiture dans le but de causer un accident, prétendre le contraire serait aussi stupide que dire que si on achète un briquet c'est qu'on a l'intention de devenir un incendiaire...

 

Puis quel rapport, hors la rencontre aussi fortuite qu'aléatoire entre deux nombres, entre une vitesse excessive et le non-respect de la limitation ?

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ça, on ne peut pas l'affirmer ! car l'excès de vitesse va provoquer un différentiel de vitesse source d'accident, notamment hors autoroute :o

 

 

L'excès de vitesse peut-être et s'il est conjugué à une autre cause le plus souvent, mais l'excès de vitesse n'est pas forcément présent parce qu'on dépasse la limitation.

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Invité §Ret623rB

Qu'est ce que la survitesse? Celle d'un avion, d'un TGV, d'un vélo? Ton exemple sur les armes est stupide!

 

Indice : logo_fa.gif

 

 

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Invité §dom285lk

"mais l'excès de vitesse n'est pas forcément présent parce qu'on dépasse la limitation."

 

Pas forcément, ok

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Invité §dom285lk

Mais comme dans l'accident de Narbonne. 130 au lieu de 90,mais surtout canabisés et 6 dans une 406 !

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Invité §Ret623rB

Mais comme dans l'accident de Narbonne. 130 au lieu de 90,mais surtout canabisés et 6 dans une 406 !

 

à 90 ils n'aurait pas tenté le dépassement, il n'y aurait pas eu d'accident, il n'y aurait pas eu de mort. CQFD.

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Invité §dom285lk

On ne peut pas dire ça. S'ils n'avait pas été canabisés, ils n'auraient pas rouler vite peut être. Arr^tons de penser qu'il n'y a qu'une seule cause :\

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Invité §sti325cL

Pour énoncer un truisme: c'est avant tout un problème comportemental à la base: on fait le con. moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

 

 

Vraiment dit sans aller plus loin dans le raisonnement.

 

 

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à 90 ils n'aurait pas tenté le dépassement, il n'y aurait pas eu d'accident, il n'y aurait pas eu de mort. CQFD.

 

 

La cause primaire de l'accident car c'est elle qui est source du comportement du conducteur, c'est le cannabis et je crois bien, mélangé à l'alcool en excès également.

 

La cause matérielle, c'est une vitesse excessive qui a conduit à une sortie de route lors d'un dépassement. Mais une vitesse excessive par rapport à la sécurité, pas par rapport à une quelconque limitation. Parce que là, à 140 ce n'est pas passé mais rien ne te dit qu'à 120 ils se seraient plantés ou qu'à 140 avec un conducteur sobre, ils auraient eu cet accident.

 

Alors tu vois bien que 90 n'est pas un "nombre magique" même si on nous le rabâche depuis maintenant plus de 30 ans. Et que le fait qu'à 90 ils ne seraient peut-être pas plantés ne prouve rien quand à la justesse de cette limitation...

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Invité §sti325cL

 

La cause primaire de l'accident car c'est elle qui est source du comportement du conducteur, c'est le cannabis et je crois bien, mélangé à l'alcool en excès également.

 

La cause matérielle, c'est une vitesse excessive qui a conduit à une sortie de route lors d'un dépassement. Mais une vitesse excessive par rapport à la sécurité, pas par rapport à une quelconque limitation. Parce que là, à 140 ce n'est pas passé mais rien ne te dit qu'à 120 ils se seraient plantés ou qu'à 140 avec un conducteur sobre, ils auraient eu cet accident.

 

Alors tu vois bien que 90 n'est pas un "nombre magique" même si on nous le rabâche depuis maintenant plus de 30 ans. Et que le fait qu'à 90 ils ne seraient peut-être pas plantés ne prouve rien quand à la justesse de cette limitation...

Et à la base , c'est quand même se rebeller par rapport aux règles de comportement acceptables et raisonnables (ce que j'ai appelé vulgairement faire le con plus haut).

 

Il est à remarquer que bien souvent dans ces drames on cumule les transgressions: là alcool et shit, mais en plus on en ajoute avec un +40 en vitesse.

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Qu'il faut que vous arrêtiez de pleurer pour la future baisse de 10km/h alors que la France est un des 3 pays les plus permissifs d'Europe sur la vitesse.

 

 

 

mais on pleure pas :lol: seulement des autoroutes à 120 plutot 110 payantes ça la fout mal

 

sinon quand on aura des déplacements rapides à faire on fera une doublette de ta plaque si tu en as une :ange:

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Le même argument employé par les rednecks : ce ne sont pas les armes qui tuent, c'est l'individu qui en décidant de tirer alors que ce n'est pas adapté va créer une situation qu'il ne maitrisera pas.

 

Où comment se dédouanner de toute responsabilité en étant complice de l'instauration d'un danger qui crée des drames à coup sur. Les armes sont interdites, faisons de même avec la survitesse.

 

 

 

on va dire ça aux marseillais et aux corses c'est très efficace l'interdiction des armes en effet :D t'es vraiment un bouffon :lol: :lol: :lol:

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Invité §rsd756Tr

"mais l'excès de vitesse n'est pas forcément présent parce qu'on dépasse la limitation."

 

Pas forcément, ok

 

Merci de le reconnaître.

Les pinpins qui me font des appels de phare parce que je les dépasse un peu trop vite à leur goût sur départementale et qui ensuite viennent me coller au cul dans le premier patelin venu parce que je roule à moins de 50, j'en vois toutes les semaines. Et de plus en plus souvent.

Si bien que je finissais par croire que tous les fanboys de la Perrichon avaient un sérieux pète au casque.

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ça, on ne peut pas l'affirmer ! car l'excès de vitesse va provoquer un différentiel de vitesse source d'accident, notamment hors autoroute :o

et à 130 avec des camions à 90 il y en a pas de différentiel :ange:

 

 

 

faut être un peu sérieux combien de gens roulent à 180 ou plus aujourd'hui quasiment personne (à part quelques guignols avec un gyro et une sirène :D )

 

tu vas pas me dire alors que les gens sont "safe " à 129 et dangers publics à 139 :pfff:

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Ah ben même sans excès de vitesse on l'a le différentiel...

 

 

 

 

absolument

 

et si quelques se mettent à 60 (à cause des limites rabaissées à 80 ou 70) sur les routes secondaires on va pas rouler à 70 pour pas avoir de différentiel c'est ridicule

 

la plupart sont à 100 sur les routes secondaires ça va être encore plus dangereux si on baisse de 10 ou 20

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Et à la base , c'est quand même se rebeller par rapport aux règles de comportement acceptables et raisonnables (ce que j'ai appelé vulgairement faire le con plus haut).

 

Il est à remarquer que bien souvent dans ces drames on cumule les transgressions: là alcool et shit, mais en plus on en ajoute avec un +40 en vitesse.

 

 

 

faut arrêter sans être drogué à mort et bien saoul on peut rouler très vite faut juste avoir un pote au gouvernement ou ne pas être français ou habiter marseille :D

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Merci de le reconnaître.

Les pinpins qui me font des appels de phare parce que je les dépasse un peu trop vite à leur goût sur départementale et qui ensuite viennent me coller au cul dans le premier patelin venu parce que je roule à moins de 50, j'en vois toutes les semaines. Et de plus en plus souvent.

Si bien que je finissais par croire que tous les fanboys de la Perrichon avaient un sérieux pète au casque.

 

 

 

absolument en ville ça m'arrive souvent dans des" zones denses " de rouler à 30 voire moins (limitées 50) et de me faire traiter de tout ou quand je m’arrête pour laisser passer un piéton à des heures "d'embauche" :D

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Invité §sti325cL

:lol:

 

Ca c'est à Paris, ça... Les voitures banalisées avec la sirène et le gyro bleu qui prennent à toute vitesse les îlots de feu rouge à contresens et pootrent tout le monde comme des tarés.

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