Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Visite médicale pour vieux conducteurs

 

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Visite médicale pour vieux conducteurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 17:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
82 ans, problèmes de vue, d'où: parking marche arrière précaires, entrée difficile sur autoroutes, vision tardive de ceux qui me doublent, c'est suffisant pour que je décide de m'arrêter de conduire, sans attendre l'avis médical. En banlieue avec un RER anarchique c'est pénalisant, mais il faut être raisonnable.
Si les plus hautes autorités médicales de la vue (Pierre Curie par exemple) m'ont dit après des dizaines d'heures d'examens et 3 opérations, "c'est à vous de décider", je ne vois pas comment un quidam de l'administration (du genre de ceux qui diagnostiquent une jaunisse chez un eurasien en parfaite santé) pourrait en un instant décréter sans appel, que quelqu'un soit ou non apte à conduire. Cette mesure serait du reste un gouffre financier, tout comme une fameuse vaccination contre la grippe porcine et aviaire. Ces médecins (voire infirmiers) n'auront pas de responsabilité en cas de décision arbitraire ou dangereuse. Leur décision aurait le caractère vexatoire d'une sanction comme suppression du permis de conduire.
Tous les vieux avec couverture sociale font un bilan médical tous les 6 mois, il suffirait au médecin traitant ou oculiste de porter sur l'ordonnance "inaptitude à la conduite", tout comme mon médecin traitant me marque "boire 3 litres d'eau par jour" sans prendre de supplément pour çà. Et qu'on ne croie pas au certificat de complaisance, car le médecin est hyper-responsable devant nos nouveaux juges.
Si ce contrôle administratif coûteux était adopté (en France on aime le compliqué), sachez que tout est prévu pour qu'il vienne s'ajouter une nouvelle taxe, il ne reste qu'à décider si elle sera limitée aux vieux, à l'ensemble des automobilistes, où à tous les contribuables qui ont une adoration pour les taxes.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/08/2013 à 10:00:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette décision est toute à votre honneur.
Si seulement tout le monde pouvait réagir comme vous plutôt que de s'obstiner à risquer sa vie et celle d'autrui.

Maintenant, reste la question du transport en commun.
Si cela n'existe pas déjà, n'y aurait-il pas tout intêret de le rendre gratuit pour la personne inapte à la conduite pour raison(s) médicale(s) ?


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2013 à 17:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre compréhension. Pour les transports gratuits je ne leur en demanderais pas tant. Si seulement le RER B ne risquait pas de me laisser en carafe au risque de passer la nuit sur un banc, même à plein tarif je serais pleinement heureux. Je prenais ce même RER appelé à l'époque (1943) métro de Sceaux, il mettait 10 minutes de moins et était parfaitement régulier sauf raid aérien. Heureusement que je n'habite pas Chevreuse, un peu plus loin, il faut en plus une correspondance de cars, alors que la plate forme est en place et rails en voie unique, en 75 ans ils n'ont pas été fichus de terminer le travail. Peut-être un transporteur routier y fait son beurre au grand dam de l'intérêt général. J'imagine la bousculade à la sortie de la gare de St Rémy.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel detecteur de radars choisir 48
Restitution de mon permis de conduire 5
Doublon PVE ou Usurpation ? 10
Pv à la volée ? 4
Contester un pv pour sens interdit 1