Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Scooter percute voiture


Invité §Dyi428xh

Messages recommandés

Invité §Dyi428xh

Bonjour j'ai eu un accident il y a 2semaines et j'aimerais savoir qui es en tord.

 

Voilà je me trouvé en scooter avec ma copine ( enceinte ) nous roulions derrière une voiture, quand la conductrice ce rabat sur la droite sans clignotant. Pensant que la conductrice ce garée je m'écarte un peu vers la gauche et j'accélère quand soudain la conductrice sans clignotant se met a faire un demi tour sous mon nez. Le choc était inévitable. J'ai donc heurté la voiture à l'arrière gauche, le véhicule était perpendiculaire à la route.

 

J'aurai besoin de savoir si elle es 100% en tord? Car c'est mon point de vue.

Je ne suis pas responsable de cet accident de plus j'ai 1 témoin.

Ma copine et moi avons passé la nuit au urgence j'en suis sorti avec un ITT de 5jours et ma copine de 4jours.

 

Merci de vos réponses au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense 50/50...

 

car tu dois etre maitre de ton vehicule, mais d'un autre coté elle n'avait pas mis sont clignotant...il faut voir ce qui est indiqué dans le rapport de police, si cet oubli est signalé.

Le témoin dont tu parles c'est ta copine? ou un témoin indépendant dont tu as les coordonnées?

 

Derniere chose: c'est pas très malin de transporter ta copine enceinte en 2 roues, et de coller au cul une voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu un accident il y a 2semaines et j'aimerais savoir qui es en tord.

 

Voilà je me trouvé en scooter avec ma copine ( enceinte ) nous roulions derrière une voiture, quand la conductrice ce rabat sur la droite sans clignotant. Pensant que la conductrice ce garée je m'écarte un peu vers la gauche et j'accélère quand soudain la conductrice sans clignotant se met a faire un demi tour sous mon nez. Le choc était inévitable. J'ai donc heurté la voiture à l'arrière gauche, le véhicule était perpendiculaire à la route.

 

J'aurai besoin de savoir si elle es 100% en tord? Car c'est mon point de vue.

Je ne suis pas responsable de cet accident de plus j'ai 1 témoin.

Ma copine et moi avons passé la nuit au urgence j'en suis sorti avec un ITT de 5jours et ma copine de 4jours.

 

Merci de vos réponses au plus vite.

 

 

 

Un constat de police ou de gendarmerie a du être établi ? Avez vous été auditionné sur les circonstances de cet accident ?

En clair vous doublez cette voiture , donnez nous quelques explications sur la configuration de la route , vos explications comme quoi le tiers en cause prenait un stationnement ne vont pas être pris en compte ?

Au pire on s'achemine sur un 50/50 , vous doublez et la partie adverse fait un demi tour pleine voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Derniere chose: c'est pas très malin de transporter ta copine enceinte en 2 roues, et de coller au cul une voiture :non:

 

 

 

Je me suis permis de barrer ce qui n'était pas utile ;)

 

Tu arrives derrière elle, qu'elle ait mis son clignotant ou non, tu as vu qu'elle entamait une manoeuvre, c'est à toi d'anticiper et de prévoir.

Tel que présenté c'est le cas 10 du barème IRSA et tous les torts sont pour toi.

Sauf si elle admet avoir été en train de faire demi-tour auquel cas on serait plutôt dans le cas 51 et là c'est tout pour elle.

Et si vous n'êtes pas d'accord ça sera 50/50.

 

Tu es responsable de l'accident parce que tu avais la possibilité de l'éviter en gardant tes distances avec ce véhicule, et si tu n'en es pas convaincu c'est dommage parce que ça voudra dire que tu n'auras pas appris de ton erreur. Le reste dépendra de ce qui a été coché sur le constat, qui a bien évidemment été fait et envoyé à ton assurance dans les 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

si constat que dit-il ?

 

si constat de police, idem (parfois long à parvenir à l'assurance via transpv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

il n'a jamais dit avoir collé au cul de la voiture.

le geste de la voiture aurait aussi pu s'interpreter par une personne qui se gare rapidement sur le bas coté sans cligno tout ca pour repondre au tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour j'ai eu un accident il y a 2semaines et j'aimerais savoir qui es en tord.

 

Voilà je me trouvé en scooter avec ma copine ( enceinte ) nous roulions derrière une voiture, quand la conductrice ce rabat sur la droite sans clignotant. Pensant que la conductrice ce garée je m'écarte un peu vers la gauche et j'accélère quand soudain la conductrice sans clignotant se met a faire un demi tour sous mon nez. Le choc était inévitable. J'ai donc heurté la voiture à l'arrière gauche, le véhicule était perpendiculaire à la route.

 

J'aurai besoin de savoir si elle es 100% en tord? Car c'est mon point de vue.

Je ne suis pas responsable de cet accident de plus j'ai 1 témoin.

Ma copine et moi avons passé la nuit au urgence j'en suis sorti avec un ITT de 5jours et ma copine de 4jours.

 

Merci de vos réponses au plus vite.

 

 

Bonsoir,

 

Tout va dépendre des cases cochées et du dessin réalisé sur le constat (et si le témoin est bien indiqué au recto). Si le constat refléte la réalité la conductrice en train de faire demi-tour, en travers de la route, sans avoir vérifié ses rétros ni indiquer son intention (alors que tu roulais sur la même voie qu'elle) sera bien responsable à 100%.

 

Par contre je te conseillerais de faire un peu plus attention quand tu es en 2RM (surtout avec une passagère enceinte) et de bien t'assurer des intentions d'une personne avant de la dépasser en ville. Et, quand tu dépasses, fais le avec un différentiel de vitesse très faible (afin de pouvoir réagir en cas de surprises) et en n'oubliant pas de mettre ton clignotant (après avoir vérifié qu'un autre véhicule derrière toi n'a pas eu la même idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDG382Kd

Bonsoir,

 

N'oubliez pas d'informer votre assureur que vous avez été blessé et adressez lui vos certificats médicaux datés du jour de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Tord, théoriquement, à 100 % pour l'automobiliste car il est interdit de faire un demi-tour en pleine voie, le demi-tour doit être fait à une intersection et les ronds-points facilitent cette manoeuvre. Dans ma commune, à la campagne, une voiture a fait un demi-tour comme ça, arrivait au même moment un motard, choc, le motard percute la voiture et est sérieusement blessé. Résultat des courses, tords à 100 % pour la voiture, suspension du permis pour le conducteur, tribunal correctionnel => amende et perte de 6 points (blessures involontaires ayant entraîné une ITT de + 3 mois et manquement à une règle de sécurité.

 

Maintenant, il faudrait savoir quelle suite le scootériste et sa passagère envisagent dans cette affaire et surtout quelles sont les cases cochées sur le constat ou quelles sont les indications portées sur le rapport de police ou de gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tord, théoriquement, à 100 % pour l'automobiliste car il est interdit de faire un demi-tour en pleine voie, le demi-tour doit être fait à une intersection et les ronds-points facilitent cette manoeuvre. Dans ma commune, à la campagne, une voiture a fait un demi-tour comme ça, arrivait au même moment un motard, choc, le motard percute la voiture et est sérieusement blessé. Résultat des courses, tords à 100 % pour la voiture, suspension du permis pour le conducteur, tribunal correctionnel => amende et perte de 6 points (blessures involontaires ayant entraîné une ITT de + 3 mois et manquement à une règle de sécurité.

 

Maintenant, il faudrait savoir quelle suite le scootériste et sa passagère envisagent dans cette affaire et surtout quelles sont les cases cochées sur le constat ou quelles sont les indications portées sur le rapport de police ou de gendarmerie.

 

 

Alors pourquoi enseigne-t-on cette manoeuvre à l'auto-école et peut-on demander au candidat de l'exécuter à l'examen du permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

 

Alors pourquoi enseigne-t-on cette manoeuvre à l'auto-école et peut-on demander au candidat de l'exécuter à l'examen du permis ?

 

 

+1

 

Je rajouterai même, que si la voiture était en tord, c'est certainement parce que lorsque l'on fais un demi-tour de cette façon, on n'est absolument pas prioritaire... et qu'a mon avis cette dernière n'a pas bien vérifié si quelqu'un arrivé en face/derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...