Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Bilan des tués septembre et sur 1 an, ça baisse


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §Tet324Sr

Surtout que 3000 mort c’est presque (car toujours triste pour les concerner) penaud vus le nombre de voiture qui circule….

 

 

Pas mieux... :o

 

week-end morts sur les routes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sig618ro

C'est parce que c'est uniquement dans le domaine de la mortalité routière qu'on tient une comptabilité au mois le mois, proclamée haut et fort par le gouvernement, pour dramatiser la situation et faire passer toutes sortes de mesures répressives, contre lesquelles il est ainsi difficile de s'exprimer sans passer pour un anti-sécurité routière...

 

 

 

On ne tient pas pareille comptabilité mensuelle pour aucunes autres causes de mortalité.

 

 

 

 

Et même sur la mortalité routière, il semble que nous soyons quasi le seul pays à se précipiter ainsi à donner des chiffres mensuels, tellement évalués grossièrement qu'ils sont toujours différents in fine, et parfois de très loin comme l'avaient montré les chiffres de janvier 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Et le pire c'est de faire croire que le nombre de tués sur les routes est énorme.

 

 

Çà n'est pas vraiment cela!

 

Il ne font pas croire qu'il est énorme, ils le sortent seulement de son contexte et se débrouillent pour qu'il ne soit pas comparé à d'autres statistiques de la route comme par exemple le trafic...

 

C'est un peu comme si je hurlais de payer trop d'impôts en payant 5000€ sans te dire combien je gagne sur l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gueux

 

Si vous commentez chacune de mes phrases, çà risque d' être long.

 

Ah, et vous seriez seul à pouvoir le faire ? Quelle prétention :pfff:

 

Ce commentaire me laisse supposer que vous disposez d' une information tabulée de trafic annuel sur l' ensemble des réseaux Français pour calculer le taux de tués aux 10^9 véh*km.

 

Pouvez vous me mettre un lien à ce sujet. Je ne dispose que de courbes de trafic phi de la date et pas d' une information tabulée trafic/date directement exploitable sous Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Une nouvelle hausse de la mortalité routière (+3,8%) a été enregistrée en juin sur les routes françaises avec 304 personnes tuées (contre 293 en juin 2013)

 

Les blessés hospitalisés plus de 24 heures après un accident routier ont également augmenté (+5,4%)

 

112 tués de plus en 6 mois par rapport à 2013 !

 

http://2.bp.blogspot.com/-VGC2DmJAVzc/U71sMvn-jsI/AAAAAAAADP4/xKCNIIYyZxA/s1600/SR+juin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une nouvelle hausse de la mortalité routière (+3,8%) a été enregistrée en juin sur les routes françaises avec 304 personnes tuées (contre 293 en juin 2013)

 

Les blessés hospitalisés plus de 24 heures après un accident routier ont également augmenté (+5,4%)

 

112 tués de plus en 6 mois par rapport à 2013 !

 

http://2.bp.blogspot.com/-VGC2 [...] R+juin.jpg

Et tu en tire quelles conclusions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Et tu en tire quelles conclusions?

 

 

Qu'il faut attendre une fois de plus que quelques morts ressuscite afin d'avoir les vrais chiffres...

 

[:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sur 6 mois le chiffre est fiable et indique une tendance. Pourquoi ? 40 % de tués en plus sont des cyclistes et surtout des piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD
Invité §Pou048kO

40 % de tués en plus sont des cyclistes et surtout des piétons.

 

 

Ils n'ont qu'à faire attention!

 

La route n'est pas qu'à eux et il serait bon qu'ils se rappellent que la route se partage!

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Ils n'ont qu'à faire attention!

 

La route n'est pas qu'à eux et il serait bon qu'ils se rappellent que la route se partage!

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

Encore une fois un non respect du CDR, donc un problème de comportement de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

faut mettre des radars sur les voies cyclables et les trottoirs ! :o

 

jamais en vélo ou à pied sans son coyote :o

 

http://www.nicematin.com/media [...] cagnes.jpg

 

http://www.louispaulfallot.fr/ [...] 971598.jpg

 

 

 

 

C'est tout à côté de chez moi . 10 km/h c'est en fait une vitesse idéale pour les pervers qui matent les gens sur la plage ... :lol:

 

Sinon en vélo tranquille c'est plus 20 22 pour à peu près n'importe qui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

faut mettre des radars sur les voies cyclables et les trottoirs ! :o

 

jamais en vélo ou à pied sans son coyote :o

 

http://www.nicematin.com/media [...] cagnes.jpg

 

http://www.louispaulfallot.fr/ [...] 971598.jpg

 

http://images.sudouest.fr/imag [...] 00x400.jpg

 

ça existe déjà à Cagnes sur mer ! :p

 

radar pour les vélos !

 

En Allemagne il y a des zones 7 km/h et un "politzei" en civil met son radar en fonctionnement ! Ah ! cette douce Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Comment peut-on légalement imposer une vitesse limitée aux cyclistes alors que le tachymètre n'est pas obligatoire sur les vélos ?

La réponse est dans la question: Légalement on ne peut pas mais en France, quand il s'agit de taxer les personnes actives, le "légalement" l'autorité, quelle qu'elle soit, s'assoit dessus malheureusement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Comment peut-on légalement imposer une vitesse limitée aux cyclistes alors que le tachymètre n'est pas obligatoire sur les vélos ?

 

 

C'est indiqué sur le sol et le radar ainsi que la parole de l'agent fait foi !

 

Mélanger cyclistes, piétons, à fortiori autos/motos sont source d'accidents. C'est pourquoi certaines municipalités essayent de dissocier ces différentes catégories pour réduire les accidents. Le différentiel de vitesse est mortel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 mois le chiffre est fiable et indique une tendance. Pourquoi ? 40 % de tués en plus sont des cyclistes et surtout des piétons.

 

Ton bilan est fort intéressent je trouve ;)

Pour une fois ils mentionnent aussi le nombre de blessé, ce qui est plus réaliste à mes yeux que de le caché ou ne pas le faire savoir

J’en déduis qu’il y a plus d’accidents, les autos sont protégés mais pas les piétons, cyclistes, moto…

 

Mon analyse sincère, des habitudes malgré que les gens roulent de moins en moins vite en général (téléphone notamment)

Baisser la vitesse à ces limites et je crois qu’elles sont atteintes ;) c’est aussi pourquoi je n’y crois pas à une baisse des chiffres pour du 80 km/h…

Si rien ne change les stat vont stagnés, un coup en haut un coup en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 mois le chiffre est fiable et indique une tendance. Pourquoi ? 40 % de tués en plus sont des cyclistes et surtout des piétons.

 

 

Souviens toi du temps qu'il a fait les 6 premiers mois de 2013: neige et pluie qui ont incité d'une part à réduire les trajets automobile (le tiers de la France était bloqué quelques jours: pas une voiture, pas d'accident! D'autre part, les cyclistes sortent moins quand il pleut et neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Souviens toi du temps qu'il a fait les 6 premiers mois de 2013: neige et pluie qui ont incité d'une part à réduire les trajets automobile (le tiers de la France était bloqué quelques jours: pas une voiture, pas d'accident! D'autre part, les cyclistes sortent moins quand il pleut et neige!

 

 

Et les piétons ? (surtout masculins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est indiqué sur le sol et le radar ainsi que la parole de l'agent fait foi !

 

Mélanger cyclistes, piétons, à fortiori autos/motos sont source d'accidents. C'est pourquoi certaines municipalités essayent de dissocier ces différentes catégories pour réduire les accidents. Le différentiel de vitesse est mortel !

 

 

Oui, mais comment exiger d'un cycliste qu'il respecte une vitesse limite alors qu'il ne dispose pas, et n'est pas obligé de disposer, de l'instrument de mesure de cette vitesse ?

 

Si on veut imposer des limitations de vitesse aux cyclistes, il faut commencer par exiger l'installation d'un tachymètre sur tous les vélos dans un certain délai, puis à partir de cette date seulement imposer le respect des limitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et les piétons ? (surtout masculins !)

Ne pas oublier les enfants en trottinettes, les rollers, etc! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Comment peut-on légalement imposer une vitesse limitée aux cyclistes alors que le tachymètre n'est pas obligatoire sur les vélos ?

 

Ce n´est pas légal. J´avais vu un débat il y a quelque temps et un avocat disait que si on allait au tribunal, le PV sauterait car il n´y a pas de fond juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

ça existe déjà à Cagnes sur mer ! :p

 

radar pour les vélos !

 

En Allemagne il y a des zones 7 km/h et un "politzei" en civil met son radar en fonctionnement ! Ah ! cette douce Allemagne !

 

Oui. Avant de critiquer sans savoir, ce sont des zones résidentielles où les enfants peuvent jouer dans la rue. Ces zones sont interdites pour les voitures, sauf pour les résidents et ils doivent rouler au pas.

As-tu un problème avec ce genre de zones? Moi non.

Trouves-tu plus intelligent de controller une route en rase campagne, sans habitation, limitée à 90 km/h mais où ca passe à 120km/h? Moi non, parce que dans ces zones résidentielles il est vraiment dangereux de rouler plus vite car un enfant peu débouler à tout moment.

 

Dans ce cas, c´est, pour moi, l´exemple type du controlle de vitesse utile et que je ne critiquerai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. Avant de critiquer sans savoir, ce sont des zones résidentielles où les enfants peuvent jouer dans la rue. Ces zones sont interdites pour les voitures, sauf pour les résidents et ils doivent rouler au pas.

As-tu un problème avec ce genre de zones? Moi non.

Trouves-tu plus intelligent de controller une route en rase campagne, sans habitation, limitée à 90 km/h mais où ca passe à 120km/h? Moi non, parce que dans ces zones résidentielles il est vraiment dangereux de rouler plus vite car un enfant peu débouler à tout moment.

 

Dans ce cas, c´est, pour moi, l´exemple type du controlle de vitesse utile et que je ne critiquerai jamais.

La plupart des municipalités aménagent leurs centre ville en zone 30. Cette mesure est parfaitement justifiée dans des rues étroites et à proximité des écoles. Je crois aussi que les piétons ont également le devoir de regarder avant de traverser comme pour les cyclistes d'éviter de louvoyer entre les voitures ou de rouler sur les trottoirs. Eh oui. la route se partage et il n'y a pas que les automobilistes dont le comportement laisse à désirer. Il serait bon aussi que les passages piétons soient régulièrement repeint. le marquage de certains devient invisible au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

La plupart des municipalités aménagent leurs centre ville en zone 30. Cette mesure est parfaitement justifiée dans des rues étroites et à proximité des écoles. Je crois aussi que les piétons ont également le devoir de regarder avant de traverser comme pour les cyclistes d'éviter de louvoyer entre les voitures ou de rouler sur les trottoirs. Eh oui. la route se partage et il n'y a pas que les automobilistes dont le comportement laisse à désirer. Il serait bon aussi que les passages piétons soient régulièrement repeint. le marquage de certains devient invisible au fil du temps.

 

Ce ne sont pas des zones 30, ce sont des zones encore plus "restrictives" car il faut rouler au pas. En gros ce sont des "Presque pietonnier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce ne sont pas des zones 30, ce sont des zones encore plus "restrictives" car il faut rouler au pas. En gros ce sont des "Presque pietonnier"

Oui je vois! En ce cas on roule au pas bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui. Avant de critiquer sans savoir, ce sont des zones résidentielles où les enfants peuvent jouer dans la rue. Ces zones sont interdites pour les voitures, sauf pour les résidents et ils doivent rouler au pas.

As-tu un problème avec ce genre de zones? Moi non.

Trouves-tu plus intelligent de controller une route en rase campagne, sans habitation, limitée à 90 km/h mais où ca passe à 120km/h? Moi non, parce que dans ces zones résidentielles il est vraiment dangereux de rouler plus vite car un enfant peu débouler à tout moment.

 

Dans ce cas, c´est, pour moi, l´exemple type du controlle de vitesse utile et que je ne critiquerai jamais.

 

 

Je me moque de ceux qui parle toujours de l'Allemagne comme d'un paradis de la vitesse :) Hors il n'en est rien.Et leur comportement et acceptation des lois est très différent du Français :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me moque de ceux qui parle toujours de l'Allemagne comme d'un paradis de la vitesse :) Hors il n'en est rien.Et leur comportement et acceptation des lois est très différent du Français :sol:

 

C'est aussi pour cela que leur pays s'appelle l'Allemagne et que le notre s'appelle la France :jap: . Et les autres pays , ils ont les mêmes

lois et les mêmes comportement que nous ? 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

 

Je me moque de ceux qui parle toujours de l'Allemagne comme d'un paradis de la vitesse :) Hors il n'en est rien.Et leur comportement et acceptation des lois est très différent du Français :sol:

 

 

Mais ce n'est pas un paradis de la vitesse. C'est un pays où la vitesse est adaptée au type de route.

 

Rouler vite sur une autoroute conçue pour cela, et rouler lentement en zone piétonne.

 

Personne ne parle de rouler à fond au milieu des piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...