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Controle de vitesse nocturne


Invité §jej816VD

Messages recommandés

Invité §jej816VD

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis un peu inquiet suite à un "passage" devant une voiture de gendarmerie la nuit dernière sur l'autoroute.

Je revenais du boulot, il faisait bien nuit, il pleuvait légèrement, j'ecoute le match des bleus à la radio, la vitesse passe de 110 à 90, je fais pas attention et la, sur le coté une C4 (il me semble) bleue de la gendarmerie, perdendiculaire à la route , forcement, je freine à leur niveau, mais pas de flash, ca c'est sur, pas non plus d'interception après..

Le sujet est peut etre redondant, mais comme ils datent tous de 1-2 ans, je me permets..

Vu qu'il n'y a pas eu de flash c'est soit un radar qui prend une photo avec une technologie genre infrarouge, soit des jumelles et le mec qui relève la plaque une fois que je suis passé, est ce possible ?

 

Qu'en pensez vous ? Je vais recevoir un joli papier à votre avis ?

 

Merci merci

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Invité §Dan230Vg

théoretiquement ils peuvent te verbaliser sans flash et sans interception!

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Invité §elp415EL

Puisque le véhicule de gendarmerie était perpendiculaire à la route, on pourrait penser à un contrôle jumelle, si c'était bien le cas il y aurait eu interpellation par gendarmes.

Les contrôles radars embarqués au hibou posé au bord de la route se font avec les mégane break et focus break généralement.

 

Voilà, de mon expérience perso, tu n'as rien à craindre par rapport à cette aventure. Pense à utiliser un avertisseur de zone de dangers tels coyote ou waze, quand on peut servir la communauté et ainsi bénéficier des alertes pertinentes c'est profitable à chacun !!

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Invité §lea188nu

Puisque le véhicule de gendarmerie était perpendiculaire à la route, on pourrait penser à un contrôle jumelle, si c'était bien le cas il y aurait eu interpellation par gendarmes.

Les contrôles radars embarqués au hibou posé au bord de la route se font avec les mégane break et focus break généralement.

 

Voilà, de mon expérience perso, tu n'as rien à craindre par rapport à cette aventure. Pense à utiliser un avertisseur de zone de dangers tels coyote ou waze, quand on peut servir la communauté et ainsi bénéficier des alertes pertinentes c'est profitable à chacun !!

 

 

 

C'est vrai que la nuit, avec en plus de la pluie et à la fin d'une journée de travail , plutôt que d'être prudent et de redoubler de vigilance, vaut mieux y aller comme un "bourin" et attendre d'être alerté sur la présence des forces de l'ordre ...

 

Belle mentalité :pfff:

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Invité §elp415EL

Je ne cautionne pas le fait de rouler vite lorsque les conditions ne le permettent pas. Il m'arrive de me retrouver à 60km/h sur autoroute en cas de forte pluie et je n'ai pas de honte à le dire. Et inversement lorsque le trafic est fluide, je roule en fonction...

 

Je ne me considère pas comme un mouton qui respecte à la lettre les limitations de vitesses, je m'adapte !

 

Par exemple, je ne pense pas que l'on puisse rester à 50km/h en ville dans certaines rues étroites ou des voitures sont stationnées des deux côtés et des passages piétons tous les 200m avec des vélos ou piétons qui menacent de traverser à n'importe quel moment et n'importe ou. Et inversement, sur des 3 voies à la périphérie des villes je pense que parfois un 70 serait plus adapté qu'un 50.

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Invité §Did453xk

 

 

C'est vrai que la nuit, avec en plus de la pluie et à la fin d'une journée de travail , plutôt que d'être prudent et de redoubler de vigilance, vaut mieux y aller comme un "bourin" et attendre d'être alerté sur la présence des forces de l'ordre ...

 

Belle mentalité :pfff:

 

La belle mentalité que voilà justement !

 

Le gars, il explique qu'il arrive sur une portion où la vitesse passe de 110 à 90 km/h, et que visiblement il n'a pas fait tout de suite attention à cela... Et le voilà qualifié de "Bourrin" au même titre que l'intervenant qui lui conseille de se doter d'un AAC a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Les raccourcis sont faciles à faire pour les gens dogmatiques !

Il ne t'es jamais arrivé d'être surpris par un changement de limitation de vitesse sur autoroute ? Il ne t'es jamais arrivé de recevoir un avis de contravention parce que la vitesse retenue était 2 km/h au dessus de la limitation ?

Non, tous les possesseurs d'AAC ne sont pas des "bourrins", d'autant qu'ils sont quelques millions à circuler de nos jours sur les routes de France. Donc si cela pouvait peut être "un peu vrai" au début du lancement des avertisseurs de radars, ce n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui :non:

 

Bien entendu qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Mais parfois, et notamment de nuit, rouler à 110 km/h sous une pluie fine, alors qu'il n'y a presque personne sur la route, ce n'est pas une attitude de "bourrin". A fortiori si l'on est bien chaussé ;)

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Invité §elp415EL

Je suis d'accord avec Didier, l'AAC étant une aide à la conduite, permettant de rappeler les vitesses de limitation et d'être prévenu de dangers ou ralentissements.

 

Il arrive fréquemment de ne pas avoir vu le panneau de limitation (pouvant être caché derrière un camion lorsqu'on le double ou alors notre attention étant porté davantage sur ce qui se passe devant que les panneaux annonceurs en bord de route).

 

Il peut être très dangereux de rouler à 90 en conditions de pluie avec une voiture lourde et des pneus usés jusque la corde, en cas d'urgence c'est inarretable et ce sera trop tard... Beaucoup de paramètres entre en jeu pour déterminer les capacités de "rouler à telle ou telle vitesse" : visibilité, trafic, état de la chaussée, vent, état des pneus et amortisseurs, fatigue du conducteur, véhicule chargé ou non...

 

Bref chacun voit midi à sa porte, mais il y a des choses que l'on peut se permettre tout en étant relativement en sécurité, tout en étant conscient que le risque 0 n'existe pas.

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Invité §all241PI

dort tranquille ils etaient juste la pour montrer leur presence

les controle jumelles ne se font pas en c4 diesel mais en voiture d'interception rapide type megane rs ou subaru

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