Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Entrées d'autoroute, mais quand est-ce qu'ils vont comprendre ?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §Pou048kO

Une voie d'accéleration c'est fait pour...accelerer, le but c'est de pas arriver à 50Km/h.Tu t'arretes au début :ange: ,on me l'a encore jamais faite cette la :o .Je sais pas, relis tes propos c'est un peu incohérent :jap: .Tu vas pas ralentir (j'utilise meme pas le mot arreter tellement c'est gros) pour analyser le trafic, puis "repartir" pour te trouver une fenetre d'entrée.

 

 

Oui mais ça sert à quoi si tu accélère et que tu te retrouve bloqué comme une bite à la fin de la voie d’accélération?

 

Donc désolé de te dire que si le trafic ne me permet pas d'avoir un créneau pour m’insérer correctement, alors je m'arrête en début de voie d’accélération afin de ne pas m’insérer à 10km/h car je me serai arrêter comme un con à la fin de la voie d’accélération!

 

Compter juste sur le fait que l'abrutis qui est déjà sur l'autoroute va se décaler ou ralentir pour te laisser passer est un mauvais pari car rien ne l'y oblige et beaucoup ne le font tout simplement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac614xX

 

Oui mais ça sert à quoi si tu accélère et que tu te retrouve bloqué comme une bite à la fin de la voie d’accélération?

 

Donc désolé de te dire que si le trafic ne me permet pas d'avoir un créneau pour m’insérer correctement, alors je m'arrête en début de voie d’accélération afin de ne pas m’insérer à 10km/h car je me serai arrêter comme un con à la fin de la voie d’accélération!

 

Compter juste sur le fait que l'abrutis qui est déjà sur l'autoroute va se décaler ou ralentir pour te laisser passer est un mauvais pari car rien ne l'y oblige et beaucoup ne le font tout simplement pas...

 

 

J'aime ton ouverture d'esprit... Pour toi, tout autre usager de la route est un abruti, c'est simplement magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

J'aime ton ouverture d'esprit... Pour toi, tout autre usager de la route est un abruti, c'est simplement magnifique...

 

 

C'est une technique perso: ce sont tous des abrutis donc je fais attentions aux conneries qu'ils pourraient faire au volant

 

C'est toujours mieux que de se dire: ce sont tous des gens merveilleux qui ne font aucune erreur et il n'est donc nul besoin de faire attention à eux

 

Mais effectivement, j'aurais du utiliser un autre terme sur ce forum où les membres jugent facilement sur la forme quand ils n'ont plus aucun argument sur le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je signale juste que tu penses que tous les autres sont, par défaut, des abrutis... Jusqu'ici je n'ai rien dit sur ce topic.

 

Quant à se dire que tout le monde est merveilleux, faut pas tomber non plus dans l'excès inverse.

 

Donc, je vous donne ma technique pour m'insérer en douceur : je n'accélère pas jusqu'à 130, non, j'accélère pour arriver à la même vitesse que le véhicule qui me précède, généralement c'est aussi la vitesse de celui qui suit, je me cale entre les deux et je m'insère. Simple, efficace, propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Et quand tu arrives à la même hauteur du premier véhicule ? Et qu'un deuxième - à la même vitesse - le précède ? Tu freines au risque de créer un ralentissement.

 

Vaut mieux accélérer vers les 145/150 et tu passes comme une lettre à la poste faut pas chercher - après tu n'es pas obligé de rester à cette vitesse tu te remets à ton rythme un peu plus loin sans faire des freinages brusques !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Oui mais ça sert à quoi si tu accélère et que tu te retrouve bloqué comme une bite à la fin de la voie d’accélération?

 

Donc désolé de te dire que si le trafic ne me permet pas d'avoir un créneau pour m’insérer correctement, alors je m'arrête en début de voie d’accélération afin de ne pas m’insérer à 10km/h car je me serai arrêter comme un con à la fin de la voie d’accélération!

 

Compter juste sur le fait que l'abrutis qui est déjà sur l'autoroute va se décaler ou ralentir pour te laisser passer est un mauvais pari car rien ne l'y oblige et beaucoup ne le font tout simplement pas...

 

 

Et bloquer comme une b**e au début ca t'apportes quoi ? Comment font les 99% de voitures qui utilisent cette méthode et qui comptent sur les autres "abrutis" ? un mauvais pari ?.Je sais pas quelles autoroutes tu prends mais ca doit etre folklo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Je signale juste que tu penses que tous les autres sont, par défaut, des abrutis... Jusqu'ici je n'ai rien dit sur ce topic.

 

Quant à se dire que tout le monde est merveilleux, faut pas tomber non plus dans l'excès inverse.

 

Donc, je vous donne ma technique pour m'insérer en douceur : je n'accélère pas jusqu'à 130, non, j'accélère pour arriver à la même vitesse que le véhicule qui me précède, généralement c'est aussi la vitesse de celui qui suit, je me cale entre les deux et je m'insère. Simple, efficace, propre.

 

 

C'est ce que je fais aussi dans 95% des cas!

 

Mais parfois, il y a un flot continu de voitures qui se collent au cul!

A ce moment là, je préfère m'arrêter en début de voie d’accélération afin de pouvoir garder l'usage de cette dernière quand un créneau se présentera plutôt que de risquer de me retrouver bloquer comme un con en fin de voie d'accélération car j'aurai parié sur le fait que quelqu'un me laisse passer...

(je tiens à signaler de nouveau que c'est de cette manière que j'ai appris pour le permis)

 

Pour revenir sur mes propos, effectivement tous les conducteurs ne sont pas forcement des abrutis mais chaque conducteur qui rentre dans ton champ de vision pourrais se révéler en être un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Et bloquer comme une b**e au début ca t'apportes quoi ? Comment font les 99% de voitures qui utilisent cette méthode et qui comptent sur les autres "abrutis" ? un mauvais pari ?.Je sais pas quelles autoroutes tu prends mais ca doit etre folklo!!

 

 

Quand tu finiras à l’hôpital à cause d'un grâce à un con gentil conducteur qui se croyait prioritaire sur sa voie d’accélération alors que la circulation sur l'autoroute ne te permettait ni de ralentir ni de te décaler pour le laisser passer, on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Quand tu finiras à l’hôpital à cause d'un grâce à un con gentil conducteur qui se croyait prioritaire sur sa voie d’accélération alors que la circulation sur l'autoroute ne te permettait ni de ralentir ni de te décaler pour le laisser passer, on en reparlera

 

25 ans de permis et surement pas loin de 2 millions de Km, je dois avoir du bol :ange: , je te remercie quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Et quand tu arrives à la même hauteur du premier véhicule ? Et qu'un deuxième - à la même vitesse - le précède ? Tu freines au risque de créer un ralentissement.

 

Vaut mieux accélérer vers les 145/150 et tu passes comme une lettre à la poste faut pas chercher - après tu n'es pas obligé de rester à cette vitesse tu te remets à ton rythme un peu plus loin sans faire des freinages brusques !

 

:jap:

 

 

Il semble évident que j'accélère suffisamment pour m'insérer entre les deux, crois-tu que je sois un "abruti"? :)

Sachant tout de même que la plupart du temps, la voie d'insertion est occupée par des camions, donc vers 90km/h.

 

Ensuite je dépasse s'il le faut et me cale à la bonne vitesse.

 

Précision pour les grincheux : je roule à droite, je mets mon clignotant pour doubler, je prends grand soin d'utiliser mes rétroviseurs et mon angle mort. Ah, je respecte aussi les distances de sécurité. J'en oublie peut-être, remplissez les blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Citation :

!...Vaut mieux accélérer vers les 145/150 ......

 

 

C'est un minimum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu peux pas ? Et si tu as trop de monde sur la route, on va tous prendre des risques pour des véhicules inadaptés ?!

 

 

J'ai comme l'impression que c'est toi qui est un peu "inadapté" à la conduite sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu finiras à l’hôpital à cause d'un grâce à un con gentil conducteur qui se croyait prioritaire sur sa voie d’accélération alors que la circulation sur l'autoroute ne te permettait ni de ralentir ni de te décaler pour le laisser passer, on en reparlera

 

 

Si quand tu es sur l'autoroute, tu anticipes correctement ce qui arrive sur la voie d'insertion, je ne vois pas ce qui t'empêche de ralentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Si quand tu es sur l'autoroute, tu anticipes correctement ce qui arrive sur la voie d'insertion, je ne vois pas ce qui t'empêche de ralentir ?

 

 

Ce jour précis?

 

Si je me souviens bien c'était:

-le conducteur devant moi qui avait déjà ralenti pour laisser passer celui qui s’insérait (qui n'a pas accéléré assez fort pour passer devant)

-le PL qui me collait au cul vu que j'avais déjà ralenti pour m'adapter au ralentissement de mon prédécesseur

 

J'ai d'ailleurs eu la chance de finir dans la voiture qui arrivait sur la voie de gauche plutôt que sous le PL qui me suivait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Si ça a fini en carton, ce n'est plus un ralentissement mais plutôt un freinage brutal...

 

 

Le problème à surtout été le manque d’accélération de celui qui s’insérait (ce qui l'a donc empêche de passer devant mon prédécesseur) et sa croyance en sa priorité (ce qui l'a fait me pousser vers la gauche pour s’insérer)

 

je ne m'interdit pas de penser que ce jour là je suis tomber sur une "Lumière" et que tout les conducteurs ne sont pas comme cela mais je préfère toujours faire attention "au cas ou..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Là ce n'est plus le problème de "ralentir pour laisser s'insérer", c'est un conducteur qui force le passage quand il est à côté de toi.

 

 

Vu qu'il se croyait prioritaire (c'est ce qu'il a dit aux policiers) il a effectivement forcer le passage!

 

Mais bon maintenant grâce à lui c'est très "drôle" quand je passe un portique de sécurité style détecteur de métal...

 

Et c'est pour cela que moi je continue à faire mes insertions comme je les ai apprises: je ne pari pas sur un créneau qui va s'ouvrir par "gentillesse"

 

Si, au début de la voie d'insertion, je ne vois pas dans mon rétro un créneau d'insertion possible: je m'arrête

Comme cela j'ai toujours la longueur de la voie d'insertion disponible pour l’accélération lorsqu'un créneau d'insertion se présente

 

Si, au contraire, je vois dans mon rétro un créneau disponible: je me sers directement de la voie d'insertion pour entrer sur l'autoroute au bon moment et à la bonne vitesse pour ne faire chier personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

25ans et 2'000'000 de km, ça ne ferait pas un peu beaucoup ça ?

Tu sais, la bière que tu prends c'est 2dL pas 5 hein ! :D

 

Sinon, pour bien entrer sur une autoroute:

 

Avant même d'être sur la voie d'accélération, dès que l'on est pré-séléctionner pour aller sur l'autoroute,

on regarde la quantité de traffic en activité et sa vitesse générale de déplacement...

 

En suite quand on fait la courbe qui nous amène sur la voie d'accélération on est déjà au max de ce que nous permet le virage,

ce qui veut dire environ 50km/h en début de 2ème... Puis arrive la fin de la courbe et le début de la voie d'accélération,

là on jette un oeil au retro tout en faisant une accélération franche de manière à arriver en 3ème... 80-90 km/h

 

Et à ce moment là on va voir si on doit accélérer ou ralentir pour s'insérer comme un élément d'une fermeture éclair !

http://p9.storage.canalblog.com/92/56/175488/34359666.jpg

 

Il y a trop de gens qui ne veulent que accélérer, mais parfois il faut aussi savoir ralentir un petit peu de manière

à viser le cul du véhicule qui est à côté de nous, un léger coup d'accélérateur, une fois que l'on change de voie et le tour est joué !

 

Perso, je le fais de temps en temps, mais ce n'est vraiment pas nécessaire pour FRIMER, que de passer

de la voie d'accélération à la troisième voie toute à gauche...

 

Il faut savoir passer d'une voie à l'autre en adaptant chaque fois sa vitesse !

 

Pour les véhicules lents, s'ils savent déjà profiter d'accélérer tout ce qu'ils peuvent, dans la courbe

qui précède la voie d'accélération, alors ils ne leur faudra pas beaucoup d'effort pour s'insérer !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, j'ai appris à m'insérer sur l'autoroute comme Pouss'Mouss (c'était il y a 16 ans)

Et c'est le premier conseil de mon moniteur, anticiper pour ne surtout pas freiner au bout de la voie d'insertion. Dans le pire des cas, s'arrêter en se laissant une marge suffisante pour atteindre au moins 90km/h.

 

Je n'ai jamais eu besoin de m'arrêter, juste ralentir quelques fois car trop juste entre 2 poids lourds.

Par contre, c'est vrai que certaines personnes feraient mieux de reprendre des cours et d'être un peu plus sûr d'elle.

 

J'ai dans mes connaissance une collègue de ma femme qui ne prend jamais les autoroutes et qui ne sait rouler qu'en ville...dès que ça dépasse le 90km/h, elle devient un danger et ne sais plus quoi faire :non:

 

Le gars qui sait rouler, arrivera à s'insérer avec une 4L ou une 2cv alors que "l'abruti" aura du mal en M5 ou Ferrari.

 

En moto, on voit au dessus du traffic et on observe mieux les comportement et c'est incroyable le nombre de personne qui roule sans se soucier de leur rétro et qui se retrouve "bloquer" pour ne pas avoir anticiper leur dépassement.

Et certaine, au lieu de ralentir ou freiner, force le passage, des fois ça passe mais par moment : "Y'en a qu'on essayé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Vu qu'il se croyait prioritaire (c'est ce qu'il a dit aux policiers) il a effectivement forcer le passage!

 

Mais bon maintenant grâce à lui c'est très "drôle" quand je passe un portique de sécurité style détecteur de métal...

 

Et c'est pour cela que moi je continue à faire mes insertions comme je les ai apprises: je ne pari pas sur un créneau qui va s'ouvrir par "gentillesse"

 

Si, au début de la voie d'insertion, je ne vois pas dans mon rétro un créneau d'insertion possible: je m'arrête

Comme cela j'ai toujours la longueur de la voie d'insertion disponible pour l’accélération lorsqu'un créneau d'insertion se présente

 

Si, au contraire, je vois dans mon rétro un créneau disponible: je me sers directement de la voie d'insertion pour entrer sur l'autoroute au bon moment et à la bonne vitesse pour ne faire chier personne

 

25ans et 2'000'000 de km, ça ne ferait pas un peu beaucoup ça ?

Tu sais, la bière que tu prends c'est 2dL pas 5 hein ! :D

 

Sinon, pour bien entrer sur une autoroute:

 

Avant même d'être sur la voie d'accélération, dès que l'on est pré-séléctionner pour aller sur l'autoroute,

on regarde la quantité de traffic en activité et sa vitesse générale de déplacement...

 

En suite quand on fait la courbe qui nous amène sur la voie d'accélération on est déjà au max de ce que nous permet le virage,

ce qui veut dire environ 50km/h en début de 2ème... Puis arrive la fin de la courbe et le début de la voie d'accélération,

là on jette un oeil au retro tout en faisant une accélération franche de manière à arriver en 3ème... 80-90 km/h

 

Et à ce moment là on va voir si on doit accélérer ou ralentir pour s'insérer comme un élément d'une fermeture éclair !

http://p9.storage.canalblog.co [...] 359666.jpg

 

Il y a trop de gens qui ne veulent que accélérer, mais parfois il faut aussi savoir ralentir un petit peu de manière

à viser le cul du véhicule qui est à côté de nous, un léger coup d'accélérateur, une fois que l'on change de voie et le tour est joué !

 

Perso, je le fais de temps en temps, mais ce n'est vraiment pas nécessaire pour FRIMER, que de passer

de la voie d'accélération à la troisième voie toute à gauche...

 

Il faut savoir passer d'une voie à l'autre en adaptant chaque fois sa vitesse !

 

Pour les véhicules lents, s'ils savent déjà profiter d'accélérer tout ce qu'ils peuvent, dans la courbe

qui précède la voie d'accélération, alors ils ne leur faudra pas beaucoup d'effort pour s'insérer !

 

;)

 

Pourquoi ca ferait beaucoup ? tu fais 7500 Km par an ? :D . Sinon c'est pas des autoroutes chez vous !!! On a un trafic saturés sur l'Alsace et ca passe comme une lettre à la poste (joker pour la région Parisienne,meme Naples c'est de la rigolade à coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

C'est un minimum.....

 

 

 

Généralement c'est du 200 km/h l'insertion, t'es sûr de passer. :buzz:

 

 

 

 

Tu te mets à 130 km/h en insertion, puis si tu vois que ça passe de justesse t'appuie sur la pédale de droite, vers 140/145 et tout se passe bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Moi perso je m'insere +5/10 à peine par rapport au flux et comme ça je ne gène personne.... et ensuite je dégage dès que possible vers les files de gauche....

 

Pour le commentaire au sujet de Phoenix, il n'est pas seulement inadapté à la conduite sur autoroute, il est inadapté à la conduite c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

J'invite à tous, de regarder la vidéo ci-dessous :

 

//www.youtube.com/embed/uV5ixGurZ0E?feature=player_detailpage

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

J'invite à tous, de regarder la vidéo ci-dessous :

 

//www.youtube.com/embed/uV5ixGurZ0E?feature=player_detailpage

 

:jap:

 

Extraordinaire !!! fabuleux !! amazing !!! mon dieu comment il fait ca ?? Il s'insere sur l'autoroute quoi ! :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Extraordinaire !!! fabuleux !! amazing !!! mon dieu comment il fait ca ?? Il s'insere sur l'autoroute quoi ! :indigne:

 

 

 

Surtout que ce n'est pas donné à tout le monde, je ne citerai personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Le type de la vidéo n'a rien compris à la circulation sur autoroute! Il ne roule pas à 150 en insertion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

Surtout que ce n'est pas donné à tout le monde, je ne citerai personne. :jap:

 

 

On parle de moi?

 

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Le type de la vidéo n'a rien compris à la circulation sur autoroute! Il ne roule pas à 150 en insertion

 

 

C'est que dans certains cas, ne t'inquiète pas, un jour tu comprendras.

 

On parle de moi?

 

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

 

 

Je n'avais pas penser spécialement à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Je ne demande qu'à comprendre. Je passe mon permis actuellement ( je n'ai que 20 ans ) et mon moniteur refuse que je roule aussi vite en insertion ( pourtant j'ai déjà 8 heures de conduite ) Je lui ai dit ce matin que tous les bons conducteurs s'insèrent à au moins 150 km/h, le forum en faisant foi alors que les mauvais conducteurs s'insèrent à des vitesses inférieures. Hors je voudrais être plus tard un bon conducteur comme vous, je suis tous vos posts et vous êtes mon modèle, mon idéal de conducteur et j'espère être un jour à votre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Je ne demande qu'à comprendre. Je passe mon permis actuellement ( je n'ai que 20 ans ) et mon moniteur refuse que je roule aussi vite en insertion ( pourtant j'ai déjà 8 heures de conduite ) Je lui ai dit ce matin que tous les bons conducteurs s'insèrent à au moins 150 km/h, le forum en faisant foi alors que les mauvais conducteurs s'insèrent à des vitesses inférieures. Hors je voudrais être plus tard un bon conducteur comme vous, je suis tous vos posts et vous êtes mon modèle, mon idéal de conducteur et j'espère être un jour à votre niveau.

 

 

Ah ok, alors achète toi un Audit - dès que tu t'insères c'est 200 km/h quand tu as mon niveau après pour toi faut faire attention c'est plus dangereux c'est 150 km/h maximum.

Parce que tout façon dès qu'un autre automobiliste voit le logo AUDI il freine, ou te laisse pas donc tu ne crains rien - rassure-toi ! t'es le roi le route :D

 

Mon fils a le même programme pour qu'il devienne un bon conducteur d'ailleurs je l'entraîne avec des entraînements de haut niveau ! ;)

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement.. je ne fais pas cela du tout ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le gars qui sait rouler, arrivera à s'insérer avec une 4L ou une 2cv alors que "l'abruti" aura du mal en M5 ou Ferrari.

 

 

Cela dépend du champ de vision, de l'aisance que l'on a au volant, etc...

 

Les ferrari ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme de champ de vision, alors, eux, ils se placent sur la voie d'accélération,

ainsi ils peuvent voir quelque chose dans leur retro et en général, ils appuient fort pour juste dépasser celui qui serait juste à côté,

histoire de se place devant !

 

Je pense qu'en 4L ou 2CV, ce sont les gars qui arrivent sur la voie de droite, qui changent direct de voie,

en se disant, ah non merde, il va trop me ralentir celui-là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Le type de la vidéo n'a rien compris à la circulation sur autoroute! Il ne roule pas à 150 en insertion

 

 

Il ne s'insère que sur des autoroutes urbaines limitées à 90km/h. J'attends la vidéo d'une insertion à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...