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Invité
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  1. Posté le 06/01/2014 à 19:58:38  
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Reprise du message précédent :

IceFlyer a écrit :

Il n'y a pas de priorité à gauche aux ronds-point, il y a des cédez le passage. Nuance.


Donc en l'absence de règle spécifique, on applique la priorité à droite, non ?
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IceFlyer, tu es (si ton avatar c'est toi), une déesse.

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Sujets relatif
Profil : Routard
iceflyer
  1. Posté le 06/01/2014 à 20:04:07  
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mac56it a écrit :


IceFlyer, tu es (si ton avatar c'est toi), une déesse.
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Merci c'est gentil, mais malheureusement, non. :o


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Pilote #8 Yamete Kudasai Racing
Invité
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  1. Posté le 06/01/2014 à 20:04:58  
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Bon, tu es donc mon dieu.

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 06/01/2014 à 20:18:56  
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Tu veux faire un don au dieux....

Invité
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  1. Posté le 06/01/2014 à 20:42:44  
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Pourquoi?
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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 06/01/2014 à 21:18:09  
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mac56it a écrit :

Pourquoi?
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Mrd c'était un jeu de mot !! don odieux ....à la déesse :D

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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 06/01/2014 à 22:32:14  
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IceFlyer a écrit :

A supposer que la voie A permettait bien d'aller tout droit, étant donné qu'il y a "toujours" une voie de droite, en l'absence de flèches de rabattement, n'est-il pas considéré que c'est la voie de gauche qui disparait, sans tenir compte du côté où la voie se rétrécie ?

http://nsa33.casimages.com/img [...] 860870.gif
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Tu viens de me coller le doute par rapport à ce que j'ai écrit avant, là...

Mais cette discussion prouve au moins une chose, c'est que la signalisation est vraiment mal fichue !!!

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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Routard
iceflyer
  1. Posté le 06/01/2014 à 22:36:51  
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daniel762 a écrit :

Mais cette discussion prouve au moins une chose, c'est que la signalisation est vraiment mal fichue !!!
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Tout à fait. Après en pratique, on ne se posera pas trop la question, chacun passera chacun son tour.


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Pilote #8 Yamete Kudasai Racing
Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 23:24:00  
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Me revoilà!
Tout d'abord merci pour toutes ces belles réponses !


Citation :


A supposer que la voie A permettait bien d'aller tout droit

En effet la peinture au sol (bien qu'a refaire !) montre ceci:


routeVoir l'image en grand0 vote

Merci à macintoshm​an et _Fly_ d'être prêt à se battre pour que règne la vérité . :lol:
Mais il n'y a pas eu d'accrochage sur cette histoire (c'est juste pas passé très loin), et ça c'est joué en klaxon + appels de phares !
Rien de méchant quoi.
Sinon il n'y a pas un assureur dans le coin ?
Message cité 2 fois
Message édité par GDF25yj le 06/01/2014 à 23:25:13
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/01/2014 à 23:24:37  
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gwenTXE a écrit :

Mrd c'était un jeu de mot !! don odieux ....à la déesse :D
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On dirait de l'humour de mon Grand-Père (RIP Papy)...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/01/2014 à 23:29:28  
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GDF25yj a écrit :

Me revoilà!
Tout d'abord merci pour toutes ces belles réponses !


Citation :


A supposer que la voie A permettait bien d'aller tout droit

En effet la peinture au sol (bien qu'a refaire !) montre ceci:


http://clu​b.caradisi​ac.com/gdf​25yj/voies​-60708/pho​to/route-3​838737.htm​l

Merci à macintoshm​an et _Fly_ d'être prêt à se battre pour que règne la vérité . :lol:
Mais il n'y a pas eu d'accrochage sur cette histoire (c'est juste pas passé très loin), et ça c'est joué en klaxon + appels de phares !
Rien de méchant quoi.
Sinon il n'y a pas un assureur dans le coin ?
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Prêts à se battre, n'allons pas si loin hein Fly? Chacun pense avoir raison et reste convaincu d'être dans le vrai.

Mais bon, ton post prouve s'il en était encore besoin, que j'avais bel et bien raison!

Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2014 à 02:03:12  
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IceFlyer a écrit :

Il n'y a pas de priorité à gauche aux ronds-point, il y a des cédez le passage. Nuance.


Donc en l'absence de règle spécifique, on applique la priorité à droite, non ?
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Donc toi quand t'es sur une autoroute et que tu veux dépasser, tu clignotes et tu déboîtes en te pensant prioritaire car "priorité à droite" ? Sinon, on peut se rappeler que celui qui change de voie n'est jamais prioritaire.

Ça me rappelle un collègue qui m'a un jour soutenu mordicus que le gars qui l'avait klaxonné à la sortie d'un parking était un c*n car je cite "il n'y a pas de marquage donc c'est priorité à droite pour ceux qui sortent".

macintoshman, non, il m'en faut quand même un peu plus pour que j'ai envie de me battre ^^

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Profil : Routard
iceflyer
  1. Posté le 07/01/2014 à 10:52:05  
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_Fly_ a écrit :

Donc toi quand t'es sur une autoroute et que tu veux dépasser, tu clignotes et tu déboîtes en te pensant prioritaire car "priorité à droite" ? Sinon, on peut se rappeler que celui qui change de voie n'est jamais prioritaire.
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Le litige dans notre cas c'est qui change de voie, avec ton exemple sur l'autoroute le changement de voie est évident. Ici, sauf signalisation spécifique, je tendrai à considérer que c'est la voie "supplémentaire" qui s'efface (donc celle de gauche), à moins que le code de la route précise que c'est celui qui a un obstacle dont la voie disparait. Si le code ne précise pas ce cas, je considère qu'il faut faire abstraction de la géographie des lieux et voir ça de la façon suivante. Après, je peux concevoir que ça n'est pas forcement très naturel comme approche.

http://nsa33.casimages.com/img​/2014/01/07/140107103944424178​.gif

_Fly_ a écrit :

Ça me rappelle un collègue qui m'a un jour soutenu mordicus que le gars qui l'avait klaxonné à la sortie d'un parking était un c*n car je cite "il n'y a pas de marquage donc c'est priorité à droite pour ceux qui sortent".
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Le cas des sorties de parking est couvert par le code de la route. La question ici est de savoir s'il est règlementairement précisé quelle voie est supprimée en l'absence de signalisation.

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Pilote #8 Yamete Kudasai Racing
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Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2014 à 23:35:19  
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IceFlyer a écrit :

Le litige dans notre cas c'est qui change de voie, avec ton exemple sur l'autoroute le changement de voie est évident. Ici, sauf signalisation spécifique, je tendrai à considérer que c'est la voie "supplémentaire" qui s'efface (donc celle de gauche), à moins que le code de la route précise que c'est celui qui a un obstacle dont la voie disparait. Si le code ne précise pas ce cas, je considère qu'il faut faire abstraction de la géographie des lieux et voir ça de la façon suivante. Après, je peux concevoir que ça n'est pas forcement très naturel comme approche.

http://nsa33.casimages.com/img [...] 424178.gif


Le cas des sorties de parking est couvert par le code de la route. La question ici est de savoir s'il est règlementairement précisé quelle voie est supprimée en l'absence de signalisation.
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Ben je vois mal comment tu peux te poser la question, d'après la photo, on voit bien que c'est la voie de droite qui disparaît alors que la voie de gauche continue tout droit.

Le schéma que tu mets dans le post au dessus ne correspond pas à la situation décrite...

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Message édité par _Fly_ le 07/01/2014 à 23:35:48
Profil : Routard
iceflyer
  1. Posté le 08/01/2014 à 10:47:58  
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_Fly_ a écrit :

Le schéma que tu mets dans le post au dessus ne correspond pas à la situation décrite...
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Je sais, c'est volontaire. ;)

_Fly_ a écrit :

Ben je vois mal comment tu peux te poser la question, d'après la photo, on voit bien que c'est la voie de droite qui disparaît alors que la voie de gauche continue tout droit.
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Physiquement, oui, mais j'ai un doute d'un point de vue règlementaire.


---------------
Pilote #8 Yamete Kudasai Racing
Profil : Routard confirmé
kurac125
  1. Posté le 08/01/2014 à 16:52:23  
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IceFlyer a écrit :

A supposer que la voie A permettait bien d'aller tout droit, étant donné qu'il y a "toujours" une voie de droite, en l'absence de flèches de rabattement, n'est-il pas considéré que c'est la voie de gauche qui disparait, sans tenir compte du côté où la voie se rétrécie ?

http://nsa33.casimages.com/img [...] 860870.gif
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Merde ca me fou les jetons de constater qu'y a des conducteurs qui peuvent penser comme ca ????
Faites un peu marcher votre bon sens les gars... c'est celui dont la voie reste libre(*) qui a' la priorité... point barre !!!!
(*) sans aucun obstacle ou signe de changement de voie.

La sécurité routiere a' encore du pain sur la planche !!!!

Bonne années a' tous, en vous souhaitant de ne pas rencontrer trop de conducteurs qui font des suppositions "improbables".

Message cité 1 fois
Message édité par Kurac125 le 08/01/2014 à 16:56:47

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2014 à 18:22:13  
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Kurac125 a écrit :


Merde ca me fou les jetons de constater qu'y a des conducteurs qui peuvent penser comme ca ????
Faites un peu marcher votre bon sens les gars... c'est celui dont la voie reste libre(*) qui a' la priorité... point barre !!!!
(*) sans aucun obstacle ou signe de changement de voie.

La sécurité routiere a' encore du pain sur la planche !!!!

Bonne années a' tous, en vous souhaitant de ne pas rencontrer trop de conducteurs qui font des suppositions "improbables".
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Allez poser la question à un FDO, ou en auto-école, vous verrez bien... La voie qui reste libre, c'est celle de droite... Point barre!

Message cité 3 fois
Profil : Routard
thor75
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  1. Posté le 08/01/2014 à 18:35:39  
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mac56it a écrit :


Allez poser la question à un FDO, ou en auto-école, vous verrez bien... La voie qui reste libre, c'est celle de droite... Point barre!
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Heu, que faites vous du triangle de réduction de file face à A après la bande de Stop?

Message édité par Thor75 le 08/01/2014 à 18:36:56

---------------
Th75
Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 08/01/2014 à 18:49:56  
  2. answer
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mac56it a écrit :


Allez poser la question à un FDO, ou en auto-école, vous verrez bien... La voie qui reste libre, c'est celle de droite... Point barre!
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Il y a pas que mes vannes que tu comprends pas ! :D

Invité
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  1. Posté le 08/01/2014 à 20:06:17  
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Puisque vous êtes si sûrs de vous...

Profil : Routard
thor75
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2014 à 20:38:14  
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Non, je ne suis sûr de rien: je suis tout débutant en auto école et cherche à comprendre....je ne sais toujours pas qui doit céder le passage :??:
Message cité 1 fois
Message édité par Thor75 le 08/01/2014 à 20:39:00

---------------
Th75
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2014 à 21:58:32  
  2. answer
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mac56it a écrit :


Allez poser la question à un FDO, ou en auto-école, vous verrez bien... La voie qui reste libre, c'est celle de droite... Point barre!
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T'es vraiment convaincu que c'est la voie de A qui reste droite sur le schéma ci-dessous ? :??:

Car c'est exactement la situation de la photo


prio_voieVoir l'image en grand0 voteSi oui, ça confirme que ce n'est pas en mettant des radars qu'ils feront baisser le nombre de morts sur les routes....

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2014 à 23:56:24  
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Je répète, pour la dernière fois : en France, la seule voie prioritaire est celle de droite, même si, physiquement, sur la route, cela semble être le contraire. Demandez à un flic, un gendarme et vous verrez. Pourquoi s'entêter ici?
Message cité 1 fois
Profil : Routard
iceflyer
  1. Posté le 09/01/2014 à 13:16:28  
  2. answer
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Thor75 a écrit :

Non, je ne suis sûr de rien: je suis tout débutant en auto école et cherche à comprendre....je ne sais toujours pas qui doit céder le passage :??:
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En pratique, tu n'auras pas à te poser la question. Celui qui est devant l'autre passera en premier, ensuite chacun passera en alternance.


---------------
Pilote #8 Yamete Kudasai Racing
Profil : Pilote pro
gwentxe
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2014 à 14:10:53  
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mac56it a écrit :

Je répète, pour la dernière fois : en France, la seule voie prioritaire est celle de droite, même si, physiquement, sur la route, cela semble être le contraire. Demandez à un flic, un gendarme et vous verrez. Pourquoi s'entêter ici?
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C'est bien connu,je roule sur A et celui qui roule sur B n'a qu'a freiner :ange: .Sinon se rabattre t'inspires toujours rien ? (ce qui est le cas pour A)
Ce qui est clair c'est que plusieurs marquages se superposent (pas correct c'est clair ) et surtout on sait meme pas ou c'est ! (parking à droite de l'image ?)

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Message édité par gwenTXE le 09/01/2014 à 14:17:13
Profil : Pilote addict
_fly_
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  1. Posté le 09/01/2014 à 16:36:00  
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gwenTXE a écrit :

C'est bien connu,je roule sur A et celui qui roule sur B n'a qu'a freiner :ange: .Sinon se rabattre t'inspires toujours rien ? (ce qui est le cas pour A)
Ce qui est clair c'est que plusieurs marquages se superposent (pas correct c'est clair ) et surtout on sait meme pas ou c'est ! (parking à droite de l'image ?)
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Bien sûr, surtout si en plus j'ai mis mon clignotant qui me donne encore plus la priorité :jap:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2014 à 17:05:41  
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Que voulez-vous que je vous dise? Restez dans vos certitudes...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 13:49:58  
  2. answer
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_Fly_ a écrit :

T'es vraiment convaincu que c'est la voie de A qui reste droite sur le schéma ci-dessous ? :??:

Car c'est exactement la situation de la photo


http://clu​b.caradisi​ac.com/_fl​y_/divers-​27529/phot​o/prio_voi​e-3842920.​htmlSi oui, ça confirme que ce n'est pas en mettant des radars qu'ils feront baisser le nombre de morts sur les routes....
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Justement, le doute s'installe à cause de la différence qui fait que ton schéma n'est pas exactement la situation de la photo :
sur ton schéma les deux voies sont matérialisées, si A veut changer de voie il n'a pas la priorité.
Sur la photo aucune voie n'est matérialisée à cet endroit. Juridiquement A aurait dans ce cas la priorité puisque à droite de B.

Je comprends et partage le doute de l'initiateur du sujet.

Profil : Pilote pro
gwentxe
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 14:25:44  
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Trop de marquages tue le marquage ! (encore plus avec une photo de nul part....)

Invité
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:45:32  
  2. answer
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Sur la photo la voie A est faite pour tourner à droite au niveau stop (flèche au sol + triangle blanc d'obstacle). La voie B est faite pour aller tout droit et tourner à gauche au niveau stop (2 flèche au sol) donc jamais la voie A ne rencontre la voie B si ils respectent le code. Si voie A veut aller tout droit il change de voie donc B prioritaire. On devine mieu les flèche en zoomant la photo avec iphone.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2014 à 08:53:21  
  2. answer
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Ce n'est pas ce que montre le schéma, lui parfaitement clair, de l'initiateur du sujet (cf message du 6 à 23h24)

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2014 à 08:58:21  
  2. answer
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GDF25yj a écrit :

Me revoilà!
Tout d'abord merci pour toutes ces belles réponses !


Citation :


A supposer que la voie A permettait bien d'aller tout droit

En effet la peinture au sol (bien qu'a refaire !) montre ceci:


http://clu​b.caradisi​ac.com/gdf​25yj/voies​-60708/pho​to/route-3​838737.htm​l

Merci à macintoshm​an et _Fly_ d'être prêt à se battre pour que règne la vérité . :lol:
Mais il n'y a pas eu d'accrochage sur cette histoire (c'est juste pas passé très loin), et ça c'est joué en klaxon + appels de phares !
Rien de méchant quoi.
Sinon il n'y a pas un assureur dans le coin ?
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Nous ne sommes pas en présence de flèches de rabattement mais de flèches directionnelles sur les voies de circulation à l'approche d'une intersection. La voie de droite permet d'aller tout droit ou à droite, la voie de gauche permet d'aller tout droit ou à gauche. Il n'y a donc pas de rétrécissement de la chaussée avec rédiction du nombre de voies.

Dans le cas de réduction du nombre de voies, les flèches de rabattement indiquent quelle est la voie qui est supprimées. Les automobilistes roulant sur cette voie, donc qui ont les flèches de rabattement, ne sont pas prioritaire par rapport à ceux qui roulent sur la voie maintenue, même si c'est la voie de droite qui est supprimée.

Quand à la priorité à gauche, elle n'existe qu'aux ronds-points en présente des panneaux "céder-le-passage-. En effet, quand on arrive sur une route débouchant sur un rond-point, comme sur un giratoire, personne ne peut arriver de la droite (j'ai bien dit : quand on arrive, et non quand on est déjà sur...).

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2014 à 09:02:24  
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_Fly_ a écrit :

T'es vraiment convaincu que c'est la voie de A qui reste droite sur le schéma ci-dessous ? :??:

Car c'est exactement la situation de la photo


http://clu​b.caradisi​ac.com/_fl​y_/divers-​27529/phot​o/prio_voi​e-3842920.​htmlSi oui, ça confirme que ce n'est pas en mettant des radars qu'ils feront baisser le nombre de morts sur les routes....
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Dans cet exemple; la voie de droite disparaît donc ceux qui roulent sur cette voie de droite NE SONT PAS PRIORITAIRES par rapport à ceux qui roulent sur la voie de gauche car l'obstacle, fut-il fictif, est bien sur la voie de droite, obligeant ceux qui roulent à droite à ralentir.

Profil : Nouveau membre
vomerox
  1. Posté le 11/02/2019 à 09:57:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Désolé de remonter un sujet vieux de 5 ans, mais j'ai exactement la même question.
Sur cette photo, on peut voir que la voie de droite se rabat sur la voie de gauche, mais qui est prioritaire ?

Sans titreVoir l'image en grand0 vote
Ce carrefour pose énormément de problème de savoir vivre le matin.
Les voitures sont sur la file de gauche pour aller tout droit, mais il y a toujours des filous pour doubler tout le monde par la droite et se rabattre sur la voie de gauche (ce qui occasionne des ralentissement et de l’énervement).
Mais ma question est de savoir qui a la priorité, car même si visuellement le problème semble simple, à la lecture de ce sujet ça ne l'est pas vraiment.
Merci.
Bonne journée.
Message édité par VomErox le 11/02/2019 à 13:02:31
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2019 à 11:11:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceux qui ont les flèches de rabattement n'ont jamais la priorité puisque la voie normale de circulation est celle qui n'a pas de flèche. Les automobilistes qui sont sur la voie avec flèche "changent de voie" et doivent mettre leur clignotant. En cas d'accident , ils doivent cocher les cases 9 "roulait dans le même sens et sur une file différente" et 10 "changeait de file".
Message édité par Tisuisse le 11/02/2019 à 15:57:34
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vomerox
  1. Posté le 11/02/2019 à 14:15:52  
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Merci!

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