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Tu peux partir du principe que tout ce que tu espères , tu ne le auras pas.

ca fait moins de déception au final.

 

 

Partir du principe qu'une évaluation factuelle et "scientifique" (telle que j'ai pu l'énoncer), on ne l'aura pas en 2020, je pense qu'on est nombreux à le penser :ange:

 

Par contre, ça ne fait pas du tout "moins de déception au final", ça renforce juste le sentiment aujourd'hui que tout cela est bien fumeux et fait au doigt mouillé.

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Invité §Oli460UF

 

D’ailleurs c’est pas comme si d’autres pays au nord ou au sud ne voulaient pas nous imiter. :ange:

La France cet éternel cavalier seul.

 

 

 

Y avait Berlusconi qui voulait augmenter les limitations de vitesse. :p

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Ah ben non, il faut en parler dès maintenant ... sinon comment "accepter" cette fameuse clause de revoyure dès aujourd'hui, clause qui a été mise en avant mercredi dernier par le porte parole du gouvernement pour faire avaler la pilule.

 

Quand on me promet un bilan futur d'un protocole expérimental, la moindre des choses est de se mettre d'accord AVANT l'expérience sur les modalités de ce bilan et du caractère "scientifique" de celui-ci.

 

Si c'est pour dire "on en rediscutera" en temps voulu, c'est un aveu que les dès sont pipés d'entrée.

C'est un peu comme devoir signer un contrat avec des parties blanches, et se voir répondre "t'inquiète pas, on verra une fois signé" !

 

Ouais , y'avait aussi une clause de revoyure au bout de 10 ans pour la CSG . freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

C'est juste pour enfumer les gogos qui auront oubliés dans 2 ans . banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Il y a quand même quelque chose qui "m'interpelle" dans les dernières communications du gouvernement.

En particulier sur la fameuse clause de revoyure que l'on nous promet dans 2 ans.

 

Faisons les 2 hypothèses suivantes (faisons un peu de science-fiction):

- le 80 est appliqué de façon stricte et uniforme cet été (c'est à dire sans dérogations malgré la loi déposée par le député Nury et 53 députés cosignataires pour donner autorité aux pouvoirs locaux pour moduler les LVA à la hausse).

- au bout de 2 ans, la mortalité annuelle sur le réseau concerné baisse effectivement d'environ 400 personnes par rapport au 2 années précédentes.

 

Pour attribuer le mérite de la baisse au 80, il faut:

- parmi les blessés, identifier ceux blessés dans un accident où les voitures roulaient effectivement à 80 (déjà c'est pas facile) et qui auraient été décédés si les voitures roulaient à 90 (alors là bon courage).

- parmi les gens "non morts" car l'accident a été évité (évitement, freinage etc...), ceux qui doivent effectivement cette chance à une vitesse de 80 au lieu de 90 : autant vous dire que pour comptabiliser des événements qui ne se sont pas produits, il va falloir plus que des "modèles", tout Nilsson qu'ils soient !

 

Bref, ça va forcément être "bidonné" au final, non ?

 

Qu'en pensent les émérites "experts" qui essayent de nous évangéliser sur cette file de discussion ?

 

 

 

(1) je ne suis pas évangélisateur

 

(2) je ne fais partie d' aucune secte, et je comme n' ai pas détruit, ni aucun autre fada, le modèle en rapport des vitesses à la puissance K (K environ 4 sur ce type de réseau départemental), je considère ce modèle comme utilisable (c' est le plus élégant en termes de simplicité par rapport à d' autres modèles, qui eux aussi utilisent des termes en puissance de la vitesse)

Ben oui, n' en déplaise aux opposants de principe à ce modèle, qui ne se sont pas frottés à l' exercice. :ange:

 

(3) j' estime que si le 80km/h passe sans dérogation, on verra une rupture du taux de tués de ces routes du fait de ce modèle, ou plutôt au global des réseaux car il m' étonnerai fort que le volume circulé des routes bidirectionnelles soit un chiffre qui soit accessible au lambda (je n' ai pas dit rupture du Nb de tués) s' établissant en un an environ, mais que ca ne relancera pas la décrue annuelle de ce taux, ce qui fait qu' on aura encore une décrue annuelle similaire à celle que l' on a eu de 2013 à 2017, c' est à dire proche de zéro.

 

(4) les effets adverses identifiés par les uns et les autres seront bien présents mais ne seront pas suffisants pour gommer cette rupture qui sera en conséquence plus faible que ne l' espère Ph

 

(5) si en final, il y a dérogation sur le réseau dit structurant, celui supportant la majorité du volume circulé, ben on ne verra pas grand chose. :p S' y préparer :q

 

(6) sans en être un opposant farouche, je ne suis pas partisan de ce machin, incapable à mon sens qu' il soit, avec ou sans dérogation routes structurantes, capable de relancer la décrue annuelle du taux de tués après la très prévisible future rupture 2018-2019, sur un chiffre d' au moins 3% par an. (Bémol : la rupture est prévisible temporellement mais quant à son niveau c' est une autre histoire)

 

(7) C' est complètement différent de la fameuse rupture 2002-2003 due effectivement à la diminution des vitesses, mais dont la décrue annuelle était encore entretenue par le progrès en sécurité passive et active des véhicule, les progrès de l' infrastructure vitesse, ce qui n' est plus le cas actuellement. :non:

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Invité §Oli460UF

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 0/0/402882

 

 

Et si la limitation de vitesse sur les autoroutes passait de 130 à 150 km/h ? La proposition de loi est très sérieuse. Elle a reçu l'approbation de plusieurs ministres importants et pourrait bien entrer en vigueur prochainement. Que les fous du volant se calment, c'est en Italie que cela se passe. La Ligue du Nord a en effet déposé un projet de loi visant à élever la vitesse maximale autorisée à 150 km/h pour certains véhicules, sur les autoroutes à trois voies et équipées de radars. Une perspective qui fait hurler les associations de Prévention routière, mais qui semble créer l'unanimité au sein du gouvernement de Silvio Berlusconi.

http://www.lefigaro.fr/politiq [...] colere.php

[h1]Limitation à 80 km/h : le FN met le turbo pour récupérer les automobilistes en colère[/h1]

 

 

 

Elle se rêve en Robin des Bois des « 40 millions d'automobilistes persécutés ». Après l'annonce mardi d'Édouard Philippe d'abaisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, Marine Le Pen se voit en porte-étendard des conducteurs opposés à la réforme. Quelques heures seulement après la déclaration du premier ministre, une pétition était même déjà en ligne sur le site internet du FN. Le message affiché est clair: « dire stop à cette arnaque et au matraquage des automobilistes français ».

Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen - qui s'était vue retirer son permis de conduire en 2012 - cherche à motiver les premiers signataires. « Abaisser la vitesse à 80 km/h, c'est rallonger votre temps de trajet et donc pénaliser les automobilistes qui habitent et travaillent en zone rurale », a par exemple fustigé la présidente frontiste. « C'est prendre le risque de perdre plus rapidement des points sans être pour autant un délinquant routier », a-t-elle également avancé, estimant que « la solution pour la sécurité routière » résidait avant tout « dans la prévention et non le tout répressif ». Des arguments largement relayés par les différents cadres frontistes lors de leurs interventions médiatiques ou sur les réseaux sociaux mercredi.

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Invité §sas058Eg

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 0/0/402882

 

 

Et si la limitation de vitesse sur les autoroutes passait de 130 à 150 km/h ? La proposition de loi est très sérieuse. Elle a reçu l'approbation de plusieurs ministres importants et pourrait bien entrer en vigueur prochainement. Que les fous du volant se calment, c'est en Italie que cela se passe. La Ligue du Nord a en effet déposé un projet de loi visant à élever la vitesse maximale autorisée à 150 km/h pour certains véhicules, sur les autoroutes à trois voies et équipées de radars. Une perspective qui fait hurler les associations de Prévention routière, mais qui semble créer l'unanimité au sein du gouvernement de Silvio Berlusconi.

 

ce serait sympa de mettre des sources récentes.

Sinon, tu peux effacer cette partie du message dont l'info parait obsolete.

 

merci

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http://www.lepoint.fr/actualit [...] 0/0/402882

 

 

Et si la limitation de vitesse sur les autoroutes passait de 130 à 150 km/h ? La proposition de loi est très sérieuse. Elle a reçu l'approbation de plusieurs ministres importants et pourrait bien entrer en vigueur prochainement. Que les fous du volant se calment, c'est en Italie que cela se passe. La Ligue du Nord a en effet déposé un projet de loi visant à élever la vitesse maximale autorisée à 150 km/h pour certains véhicules, sur les autoroutes à trois voies et équipées de radars. Une perspective qui fait hurler les associations de Prévention routière, mais qui semble créer l'unanimité au sein du gouvernement de Silvio Berlusconi.

http://www.lefigaro.fr/politiq [...] colere.php

[h1]Limitation à 80 km/h : le FN met le turbo pour récupérer les automobilistes en colère[/h1]

 

 

 

Elle se rêve en Robin des Bois des « 40 millions d'automobilistes persécutés ». Après l'annonce mardi d'Édouard Philippe d'abaisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, Marine Le Pen se voit en porte-étendard des conducteurs opposés à la réforme. Quelques heures seulement après la déclaration du premier ministre, une pétition était même déjà en ligne sur le site internet du FN. Le message affiché est clair: « dire stop à cette arnaque et au matraquage des automobilistes français ».

Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen - qui s'était vue retirer son permis de conduire en 2012 - cherche à motiver les premiers signataires. « Abaisser la vitesse à 80 km/h, c'est rallonger votre temps de trajet et donc pénaliser les automobilistes qui habitent et travaillent en zone rurale », a par exemple fustigé la présidente frontiste. « C'est prendre le risque de perdre plus rapidement des points sans être pour autant un délinquant routier », a-t-elle également avancé, estimant que « la solution pour la sécurité routière » résidait avant tout « dans la prévention et non le tout répressif ». Des arguments largement relayés par les différents cadres frontistes lors de leurs interventions médiatiques ou sur les réseaux sociaux mercredi.

 

Tiens, encore cette manipulation grossière pour rattacher les conducteurs capables de rouler à 90km/h sans se foutre dans le fossé aux mouvements extrémistes ^^

Sachez donc qu’il y a 80% d’électeurs FN en France. Oui oui, c’est autoquiroucoule qui le dit.

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ce serait sympa de mettre des sources récentes.

Sinon, tu peux effacer cette partie du message dont l'info parait obsolete.

 

merci

 

Notons dans ce passage l’utilisation du terme « fou du volant » pour causer de cette anecdote italienne. C’est vrai qu’il faut être un sanguinaire conducteur inconscient pour oser se dire qu’on peut rouler, sous certaines conditions et circonstances, à 150 sur une 3 voies ^^

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Invité §sas058Eg

Notons dans ce passage l’utilisation du terme « fou du volant » pour causer de cette anecdote italienne. C’est vrai qu’il faut être un sanguinaire conducteur inconscient pour oser se dire qu’on peut rouler, sous certaines conditions et circonstances, à 150 sur une 3 voies ^^

 

je n'ai pas relu le texte.

je l'avais déjà vu et la date m'a conforté dans ce déjà vu

 

de plus, je ne suis pas fan des articles de Le Point en général (en d'autres termes, c'est généralement médiocre)

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Invité §oul767Da

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 0/0/402882

 

 

Et si la limitation de vitesse sur les autoroutes passait de 130 à 150 km/h ? La proposition de loi est très sérieuse. Elle a reçu l'approbation de plusieurs ministres importants et pourrait bien entrer en vigueur prochainement. Que les fous du volant se calment, c'est en Italie que cela se passe. La Ligue du Nord a en effet déposé un projet de loi visant à élever la vitesse maximale autorisée à 150 km/h pour certains véhicules, sur les autoroutes à trois voies et équipées de radars. Une perspective qui fait hurler les associations de Prévention routière, mais qui semble créer l'unanimité au sein du gouvernement de Silvio Berlusconi.

http://www.lefigaro.fr/politiq [...] colere.php

[h1]Limitation à 80 km/h : le FN met le turbo pour récupérer les automobilistes en colère[/h1]

 

 

 

Elle se rêve en Robin des Bois des « 40 millions d'automobilistes persécutés ». Après l'annonce mardi d'Édouard Philippe d'abaisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, Marine Le Pen se voit en porte-étendard des conducteurs opposés à la réforme. Quelques heures seulement après la déclaration du premier ministre, une pétition était même déjà en ligne sur le site internet du FN. Le message affiché est clair: « dire stop à cette arnaque et au matraquage des automobilistes français ».

Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen - qui s'était vue retirer son permis de conduire en 2012 - cherche à motiver les premiers signataires. « Abaisser la vitesse à 80 km/h, c'est rallonger votre temps de trajet et donc pénaliser les automobilistes qui habitent et travaillent en zone rurale », a par exemple fustigé la présidente frontiste. « C'est prendre le risque de perdre plus rapidement des points sans être pour autant un délinquant routier », a-t-elle également avancé, estimant que « la solution pour la sécurité routière » résidait avant tout « dans la prévention et non le tout répressif ». Des arguments largement relayés par les différents cadres frontistes lors de leurs interventions médiatiques ou sur les réseaux sociaux mercredi.

"Fous du volant" à 150 sur une autoroute déserte? Tu voudrais revenir au CDR de 1912 avec bien sur les véhicule de l'époque qui auraient un tantinet progressé en sécurité active et passive depuis. Crois moi sur parole, je n'ai aucune source! :ange:

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Je reviens quelques instants sur le fait divers qui m'a profondément marqué cette semaine.

 

On en sait un peu plus maintenant sur l'automobiliste qui a fauché mon "ami" motard :

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] ermis.html

 

Pas de permis, pas d'assurance, conduite sous emprise des stupéfiants.

 

Quand le CNSR ose écrire dans ses papiers que le 80 va permettre de réduire les conséquences de ce genre d'accidents (on a parlé de ça il y a quelques jours), franchement ça me donne envie de vomir.

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Invité §Jes257LV

Tiens, encore cette manipulation grossière pour rattacher les conducteurs capables de rouler à 90km/h sans se foutre dans le fossé aux mouvements extrémistes ^^

Sachez donc qu’il y a 80% d’électeurs FN en France. Oui oui, c’est autoquiroucoule qui le dit.

En même temps, cette baisse à 80km/h se fait avec l'indifférence de la classe politique (hormis MLP), la léthargie des associations d'automobilistes, et le discours moralisateur et sécuritaire de la plupart des médias. ;)

 

 

Ne riez pas, cela va coûter aux automobilistes 350 millions d'euros par an. :W

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Invité §oul767Da

Je reviens quelques instants sur le fait divers qui m'a profondément marqué cette semaine.

 

On en sait un peu plus maintenant sur l'automobiliste qui a fauché mon "ami" motard :

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] ermis.html

 

Pas de permis, pas d'assurance, conduite sous emprise des stupéfiants.

 

Quand le CNSR ose écrire dans ses papiers que le 80 permettre de réduire les conséquences de ce genre d'accidents (on a parlé de ça il y a quelques jours), franchement ça me donne envie de vomir.

 

C'est clair! Surtout en montant en épingle un seul accident pour en faire une généralité.

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En même temps, cette baisse à 80km/h se fait avec l'indifférence de la classe politique (hormis MLP), la léthargie des associations d'automobilistes, et le discours moralisateur et sécuritaire de la plupart des médias. ;)

 

 

Ne riez pas, cela va coûter aux automobilistes 350 millions d'euros par an. :W

 

Pourquoi ?

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Invité §oul767Da

 

Peu importe. Ils le prendront sur le budget de la santé! Tu te rends quand même bien compte que sauver parait t'il 400 vies passe avant les soins aux malades , au traitement des épidémies, à la recherche, etc! :lol:

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Pour le magazine spécialisé Auto Plus qui a étudié le nombre d’amendes dans les zones expérimentales, la réforme pourrait rapporter au minimum 335 millions d’euros supplémentaires à l’État !

 

C'était justement le but de ma question ... on peut empêcher ce gain en maîtrisant sa vitesse ... compliqué ?

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Invité §sas058Eg

En même temps, cette baisse à 80km/h se fait avec l'indifférence de la classe politique (hormis MLP), la léthargie des associations d'automobilistes, et le discours moralisateur et sécuritaire de la plupart des médias. ;)

 

 

Ne riez pas, cela va coûter aux automobilistes 350 millions d'euros par an. :W

 

Il faut écrire : à certains automobilistes

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Invité §sas058Eg

Peu importe. Ils le prendront sur le budget de la santé! Tu te rends quand même bien compte que sauver parait t'il 400 vies passe avant les soins aux malades , au traitement des épidémies, à la recherche, etc! :lol:

 

3 millions d'euros, c'est une goutte d'eau dans le budget

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Pouvez vous au moins admettre que le comportement des 40 millions de conducteurs ne saurait être représenté par le comportement de conducteur de chacun des intervenants de ce forum.

 

??? La question est très surprenante!

 

Vous en doutez? Qui peut en douter? Je n'en ai jamais douté...

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Je reviens quelques instants sur le fait divers qui m'a profondément marqué cette semaine.

 

On en sait un peu plus maintenant sur l'automobiliste qui a fauché mon "ami" motard :

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] ermis.html

 

Pas de permis, pas d'assurance, conduite sous emprise des stupéfiants.

 

Quand le CNSR ose écrire dans ses papiers que le 80 va permettre de réduire les conséquences de ce genre d'accidents (on a parlé de ça il y a quelques jours), franchement ça me donne envie de vomir.

 

Il n’y a pas vraiment de risque à rouler dans ces conditions jusqu’au moment fatal, étant donnée l’absence quasi totale de contrôle autre que vitesse...

Le 80, c’est de la sécurité routière en mode cheap, et qui a en plus l’avantage de générer des recettes supplémentaires.

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Pour le magazine spécialisé Auto Plus qui a étudié le nombre d’amendes dans les zones expérimentales, la réforme pourrait rapporter au minimum 335 millions d’euros supplémentaires à l’État !

 

C'était justement le but de ma question ... on peut empêcher ce gain en maîtrisant sa vitesse ... compliqué ?

 

Bien plus compliqué dans la réalité que le cul posé sur sa chaise: dans la vraie vie, quand une limitation est anormalement basse, elle peut générer de très faibles dépassements involontaires (notamment chez ceux qui n’ont pas de régulateur) sans générer de risque supplémentaire vu qu’on parle de deux ou trois km/h, mais une belle dépense de 45€.

On me rétorquera qu’on peut rouler à 70 compteur pour éviter tout risque. À ceux ci, je rappellerais que le but premier d’une automobile est de se déplacer plus vite qu’en mob.

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Invité §unp877AL

nombre de morts par an :

- suicides : + de 10 000 ( réussis )

- accidents domestiques : + de 10 000 ( style tomber d'un escabeau en changeant une ampoule

- erreurs médicales : 60 000 , si énorme que je mets un lien : http://www.leparisien.fr/socie [...] 409418.php

 

et on emmerde la France entière par une mesure qui évidement ne sauvera pas 400 vies , mais surement plutôt une quarantaine ( et c'est pas certain )

 

gros , très gros mensonge de l'état , j'arrive pas encore à comprendre la vraie raison de cette baisse de limitation de vitesse

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(7) C' est complètement différent de la fameuse rupture 2002-2003 due effectivement à la diminution des vitesses,

 

Je crois au contraire que les situations sont assez comparables au niveau des effets, puisque dans les deux cas, l'action porte sur le facteur vitesse de circulation, comme vous le signalez.

 

Mais la principale différence, c'est qu'en 2002 l'action passait par l'augmentation des contrôles (x10! et -10 km/h en 10 ans). Aujourd'hui, les contrôles étant déjà en place il est possible d'agir uniquement sur la limitation VMA.

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Invité §oul767Da

nombre de morts par an :

- suicides : + de 10 000 ( réussis )

- accidents domestiques : + de 10 000 ( style tomber d'un escabeau en changeant une ampoule

- erreurs médicales : 60 000 , si énorme que je mets un lien : http://www.leparisien.fr/socie [...] 409418.php

 

et on emmerde la France entière par une mesure qui évidement ne sauvera pas 400 vies , mais surement plutôt une quarantaine ( et c'est pas certain )

 

gros , très gros mensonge de l'état , j'arrive pas encore à comprendre la vraie raison de cette baisse de limitation de vitesse

 

Je l'ai dit plus haut.

-D'abord l'état de plus en plus déplorable du réseau secondaire ou il faudrait investir . Ca coute une fortune difficilement supportable pour les collectivités locales.

-Rassurer Mme Chombier sur le fait que pour l'état la "sécurité" est un objectif important (amalgame avec le terrorisme ).

- Démagogie effectivement difficilement compréhensible qui s'ajoutant à des problèmes plus graves peut amener que la pression répressive et contraignante fasse péter la cocotte minute? :o

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La SR c'est pas une histoire de gros sous !! Par chez moi Sud de l'Oise et Nord Seine et Marne sur les départementales les gens (y compris moi ) roulent à 100 km/h ,Soit plus 10 : un PV 45€ et 1 point . Mais à 80 c'est plus la même chanson ça fait plus 20 et ça change tout ,parce que depuis le temps qu'on roule avec une limite à 90 ,va en falloir du temps pour changer les habitudes . Et j'oubliais les fondus qui sont entre 120-130 ,on est à plus 40 : suppression du permis ,de la bagnole assorti du retrait de points et d'un beau PV . la vois tu la raison ?? Les morts ne seraient pas trop le problème si les moyens pour les évités étaient vraiment adaptés . Faites un effort que diable!!! 1 petit PV par an SVP... Le trop perçu ira dans un fond commun pour soigner les blessés (mais y en aura plus , y aura même plus d'accidents grâce au remède miracle ) et réparer les routes .Dites donc les gars et si on commençais par ça ??? Oui ,chef mais y a plus de sous dans la caisse ,on fait quoi ???

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Invité §oul767Da

La SR c'est pas une histoire de gros sous !! Par chez moi Sud de l'Oise et Nord Seine et Marne sur les départementales les gens (y compris moi ) roulent à 100 km/h ,Soit plus 10 : un PV 45€ et 1 point . Mais à 80 c'est plus la même chanson ça fait plus 20 et ça change tout ,parce que depuis le temps qu'on roule avec une limite à 90 ,va en falloir du temps pour changer les habitudes . Et j'oubliais les fondus qui sont entre 120-130 ,on est à plus 40 : suppression du permis ,de la bagnole assorti du retrait de points et d'un beau PV . la vois tu la raison ?? Les morts ne seraient pas trop le problème si les moyens pour les évités étaient vraiment adaptés . Faites un effort que diable!!! 1 petit PV par an SVP... Le trop perçu ira dans un fond commun pour soigner les blessés (mais y en aura plus , y aura même plus d'accidents grâce au remède miracle ) et réparer les routes .Dites donc les gars et si on commençais par ça ??? Oui ,chef mais y a plus de sous dans la caisse ,on fait quoi ???

Voilà! Se faire pruner serait un acte citoyen? :lol:

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Je crois au contraire que les situations sont assez comparables au niveau des effets, puisque dans les deux cas, l'action porte sur le facteur vitesse de circulation, comme vous le signalez.

 

Mais la principale différence, c'est qu'en 2002 l'action passait par l'augmentation des contrôles (x10! et -10 km/h en 10 ans). Aujourd'hui, les contrôles étant déjà en place il est possible d'agir uniquement sur la limitation VMA.

 

 

C' est vraiment le genre de chose qui ne sera réellement analysable qu' en disons 2025....

Je parle du retour à stabilité du taux de tues, le transitoire éclusé, ou d' une reprise de la décrue annuelle de ce taux

J' espère que je serai encore en capacité de le faire.

 

On verra alors qui avait raison ou tort. Vous , moi ou les deux :lol:

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Sympa pour moi, mais plutôt vache pour les autres intervenants

 

Chacun est libre de son opinion et elles sont toutes respectables.

 

Quand aux faits, ils sont avérés. Chacun les nomme comme il veut: Meute, horde, clan...etc, je ne suis pas sectaire.

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Invité §oul767Da

Chacun est libre de son opinion et elles sont toutes respectables.

 

Quand aux faits, ils sont avérés. Chacun les nomme comme il veut: Meute, horde, clan...etc, je ne suis pas sectaire.

 

Je ne pense pas. Tes avis sont bien tranchés mais parfaitement légitimes

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Invité §sas058Eg

La SR c'est pas une histoire de gros sous !! Par chez moi Sud de l'Oise et Nord Seine et Marne sur les départementales les gens (y compris moi ) roulent à 100 km/h ,Soit plus 10 : un PV 45€ et 1 point . Mais à 80 c'est plus la même chanson ça fait plus 20 et ça change tout ,parce que depuis le temps qu'on roule avec une limite à 90 ,va en falloir du temps pour changer les habitudes .

les mauvaises habitudes

 

effectivement c'est très long.

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