Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §jem543JS

Saisie et revente du véhicule systématique pour tout excès de vitesse de plus de 30 km/h. :jap:

Bien plus efficaces que toutes les petites amendes ou autres retraits de points trafiqués.

Et pour tout excès supérieur a 40km/h, je propose de couper un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et pour tout excès supérieur a 40km/h, je propose de couper un bras...

Laisse. Il fait de l'intox. Relis ce qu'a écrit Tisuisse sur le sujet. De toutes façons ce système abominable de peines plancher appliqué à l'automobile est dans la ligne de mire du pouvoir. Les Juges ont la faculté de motiver leur décision pour ne pas l'appliquer systématiquement avec la bienveillance du pouvoir! Tant pis si cela déplait aux hystériques de la répression tous azimuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

 

Avatar + pseudo + multi, à défaut d'être crédible t'en deviens fatiguant... alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Ouais, mais il faut arrêter de lui répondre, il ne demande QUE CA.

Un troll qui parle dans le vide se fatigue rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem543JS

La baisse des limitations était ultra prévisible, on voit bien que les automobilistes respectent de plus en plus aujourd'hui...

 

Seule solution pour préserver la rentabilité des radars: baisser les limitations.

 

Sur Marseille les autoroutes sont passés de 110 a 90km/h, meme sur des portions 3 voies ligne droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La baisse des limitations était ultra prévisible, on voit bien que les automobilistes respectent de plus en plus aujourd'hui...

 

Seule solution pour préserver la rentabilité des radars: baisser les limitations.

 

Sur Marseille les autoroutes sont passés de 110 a 90km/h, meme sur des portions 3 voies ligne droite ...

Les rentrées d'argent ne sont pas négligeables , mais Pas uniquement. Il s'agirait plutôt d'une démarche politique pour faire croire que le Gouvernement agit pour notre sécurité alors que les chiffres de la délinquance en général sont en hausse. Il y a peut de temps on avait annoncé l'abandon de cette mesure. Comment justifier un tel pas en arrière alors que les chiffres de la SR sont particulièrement bons? En tous cas pas avec les soit disant études qui ne nous ont jamais été montrées. Enfin de compte ce serait comme si à l'école on punissait les bons élèves au lieu de les féliciter? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Suppression de permis => plus de boulot => plus d'emmerdes.

 

Les dernières "montées vers Paris" avaient fait pschiit de cette façon. :)

 

 

J'espère réellement que tu es un troll. Parce que là, c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

C'est déplorable.

 

Sadisme je crois que ça s'appelle.

 

 

 

Enfin, au moins, Bon Conducteur grille petit à petit quelques points sur son Permis de Poster.

 

Patience et longueur de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Avant 2007 on circulait à 110 km/h sur la rocade de Grenoble.

 

Puis la limitation a été baissée à 90 km/h.

 

Bientôt 70 km/h ;)

http://www.ledauphine.com/iser [...] -favorable

 

 

J'espère réellement que tu es un troll. Parce que là, c'est grave.

 

Ce serait en effet grave de permettre à une petite corporation de venir bloquer physiquement la capitale d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bon, c'est décidé : je te laisserai écrire tes foutaises sans y répondre désormais... Ca va ta langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Bon, c'est décidé : je te laisserai écrire tes foutaises sans y répondre désormais... Ca va ta langue?

 

Quel langage familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Quel langage familier.

 

 

Toujours le même qui tient des propos injurieux inadmissible sur ce forum :

 

Non parce que le gouvernement est plus intelligent que toi. Les routes hors agglomération ne seront jamais limitées à 30 km/h de façon générale.

 

 

Avant que tu te fasses jeter par la modération, juste une précision : macintoshman n'a pas de leçons à recevoir d'un type à l'attitude incorrecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'arriver "rapidement", il faut arriver.

Plus de 3000 personnes n'arrivent jamais à leur destination chaque année.

 

Les aficionados de la vitesse => sur les circuits.

 

+1

Les 3000 morts sont tous mort en roulant à 250km/h ou a cause de type roulant à 250km/h :jap:

Jamais a cause d'autre chose.

Pauvre France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bientôt 70 km/h ;)

http://www.ledauphine.com/iser [...] -favorable

 

 

 

Ce serait en effet grave de permettre à une petite corporation de venir bloquer physiquement la capitale d'un pays.

A un petit détail près, c'est qu'il ne te demanderont pas ton avis!!!! Il est grave aussi de pousser les gens à la révolte! On risque de ne plus maitriser les conséquences! Cela s'appelle de l'irresponsabilité! :jap:

 

Comme se croire tout permis sous couvert d'anonimat en venant troller sur un forum. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pousse à la révolte, honnêtement, est l'impossibilité de donner un avis divergent sur ce forum sans se faire insulter ou rabrouer par des personnes qui s'estiment porteuses de la seule vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Avant 2007 on circulait à 110 km/h sur la rocade de Grenoble.

 

 

Puis la limitation a été baissée à 90 km/h.

 

 

Depuis lors les accidents impliquant des conducteurs circulant entre 90 et 110 km/h ont pour cause très officielle... la vitesse !

 

 

Alors que ce n'était pas le cas avant 2007 !

 

 

 

Ou comment attribuer d'un coup de baguette magique la faute à la vitesse !

 

 

Même conséquences pour le passage éventuel de 90 à 80 km/h sur routes.

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'on a là la démonstration évidente de la fumisterie de la comptabilisation officielle de la vitesse comme "cause".

 

 

Alors que LCVR et pseudo-experts se déclarent "scientifiques".............

 

 

 

 

 

IMPOSTEURS serait un meilleur qualificatif.

fr → en

IMPOSTORS

 

nom: impostor, fake, hoodoo, mountebank, sham

 

Très judicieuse remarque ! :bien:

Une sorte d'engrenage vicieux qui finira par nous valoir des limitations de plus en plus absurdes et intenables avec les véhicules actuels :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Bon c'est bien de débattre du mal fondé de cette proposition mais que fait on concrètement pour s'y opposer ? Un rapprochement des automobilistes avec la FFMC serait peut etre une première étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Déjà faire pression sur les élus à l'approche des élections municipales et européennes.

Il est facile de trouver l'adresse email des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon c'est bien de débattre du mal fondé de cette proposition mais que fait on concrètement pour s'y opposer ? Un rapprochement des automobilistes avec la FFMC serait peut etre une première étape?

Oui! A condition que l'association en question ait une structure transparente, ait des arguments et surtout dispose d'une représentation pour être consultée par les pouvoirs publics et bien sur une présence dans les médias. C'est ce que a réussit à faire la LCVR avec peu d'adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ose pas y aller... Sa tête me fait peur ! :lol:

Courage! Tu a du en voir d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Courage! Tu a du en voir d'autres?

 

J'ai pas envie de casser mon écran à la vue de cette momie ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Pourrir, voilà bien votre unique méthode.

 

C'est un peu ta spécialité, non ?! :p

Désolé, mais je n'ai pas la prétention de t'arriver à la cheville, et je pense que rares sont ceux qui pourraient dte disputer le titre :ouimaitre:

 

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Contrairement à RadioBucarest, je n'ai jamais proposer d'aller pourrir un site comme celui de 40 millions de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Contrairement à RadioBucarest, je n'ai jamais proposer d'aller pourrir un site comme celui de 40 millions de pilotes.

:chut: Ce site n'existe pas! Pas plus que celui de 40 millions de chauffards! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Revenons au sujet... ha lala ces trolls ont la fâcheuse tendance de créer des fights sur tous les topics :sarcastic:

 

regardons ce qu'il se passe chez les bons élèves en matière de sécurité routière en Europe : Angleterre et Allemagne.

 

L’Angleterre est le pays référence en matière de sécurité routière au niveau européen. Pourtant la vitesse des axes secondaires y est limitée à 97 km/h (60 miles/h) avec des résultats bien meilleurs qu’en France.

 

En Allemagne, même constat ! La vitesse y est pourtant limitée à 100 km/h sur les axes secondaires et les résultats sont inexorablement plus flatteurs que dans l’hexagone. Dans l’écrasante majorité des pays européens, la vitesse de 90 km/h semble uniformisée. Alors pour quelle raison Manuel Valls veut-il abaisser les limitations de vitesse sur nos axes secondaires ? Quelles sont ses réelles motivations ?

 

À focaliser l’attention sur la piste vitesse, on oublie toutes les autres pistes où les progrès peuvent être plus importants.

 

http://www.contrepoints.org/20 [...] les-routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah ouais mais bon, ils vont sur autoroutes aussi hein. :cyp:

Qui seront limitées également. Il n'y a pas de raison. Tant qu'on y est . Allons y franchement. L'économie se portera encore plus mal. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet... ha lala ces trolls ont la fâcheuse tendance de créer des fights sur tous les topics :sarcastic:

 

regardons ce qu'il se passe chez les bons élèves en matière de sécurité routière en Europe : Angleterre et Allemagne.

 

L’Angleterre est le pays référence en matière de sécurité routière au niveau européen. Pourtant la vitesse des axes secondaires y est limitée à 97 km/h (60 miles/h) avec des résultats bien meilleurs qu’en France.

 

En Allemagne, même constat ! La vitesse y est pourtant limitée à 100 km/h sur les axes secondaires et les résultats sont inexorablement plus flatteurs que dans l’hexagone. Dans l’écrasante majorité des pays européens, la vitesse de 90 km/h semble uniformisée. Alors pour quelle raison Manuel Valls veut-il abaisser les limitations de vitesse sur nos axes secondaires ? Quelles sont ses réelles motivations ?

 

À focaliser l’attention sur la piste vitesse, on oublie toutes les autres pistes où les progrès peuvent être plus importants.

 

http://www.contrepoints.org/20 [...] les-routes

 

 

 

Et toi qui y est souvent sur le réseau secondaire en Allemagne, il y a quelle limitation dès qu'il y a des virages, une intersection avec un chemin communal, queues centaines de mètres avant et après les agglomérations, en cas de danger de traversée de gibier, sur les routes étroites, près des zones industrielles, sur les ponts, sous les ponts, une zone de protection de bruit, de la nappe phréatique...

 

70 km/h... ce qui nous fait, par exemple sur le réseau secondaire que je fréquente en Allemagne (Bade-Wurtenberg) une moyenne de 80km/h en faisant la moyenne!

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincus: un petit tour sur google maps: Au nord de Lauterbourg l'A35 Française limitée à 130 se transforme en B9 Allemande limitée à 70 avec radar automatique!

 

C'est simple, avec une simple modification du code de la route qui abaisserait à 80 le réseaux secondaire français, on aurait les mêmes vitesses moyennes maximales qu'Outre Rhin sans installer de panneaux!

 

Par contre, les fameux passages risqués et limités à 70 en Allemagne et justifiant les limites (intersections...) seraient limités à 80 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ben en France c'est pareil avec les limitations à 50, 70 ce qui nous fait une moyenne de 60 :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Chez nous aussi il y a des 70 partout ...

 

80 en rase campagne sur une route large et dégagée c'est intenable et ça sert à rien mis à part faire des PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en France c'est pareil avec les limitations à 50, 70 ce qui nous fait une moyenne de 60 :sarcastic:

 

 

 

Sincèrement, il y a bien 20 fois plus de limitations à 70 en Allemagne que l'ensemble des limitations 50 et 70 hors agglomération en France...

 

Je maintiens, en arrive aux mêmes moyennes des deux côtés du Rhin mais là bas, les zones dangereuses sont limitées à 70 et les zones moins dangereuses limitées à 100. Ce qui pourrait être une des raisons des meilleurs résultats...

 

Passer un carrefour de rase campagne à 70 km/h ou à 90 km/h c'est pas 20 km/h de différence seulement, c'est 65% d'énergie cinétique en plus, de distance de freinage en plus... Je dis juste mais tous les jours je passe un carrefour où je dois m'insérer sur une route limitée à 90 km/h. Pas le droit à l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...