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Sécurité

80 km/h sur route


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Est-ce que quelqu'un a une idée des données d'accidentalité sur les tronçons choisis?

 

Pour faire des tests sur si peu de km, l'accidentalité doit être énorme, non, pour espérer avoir des "résultats"?

 

c'est "normal" qu'il y ait beaucoup d'accidents tout est fait pour ...

je le redis

au lieu de baisser la vitesse passer ce genre de route en 2x2 voies éventuellement limitées à 110 serait un progrès

 

sans rire et sans smiley ce coup ci

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Invité §oul767Da

RN 57 : 11 morts et 43 blessés entre 2004 et 2014 (source : http://www.estrepublicain.fr/e [...] es-cet-ete )

 

RN 151 : 34 tués et 256 blessés en 2014 (source : http://www.lyonne.fr/yonne/act [...] 37114.html )

 

RN 7 : Je ne trouve pas d'info dessus :/

 

Il y a peut être un autre moyen de diminuer le nombre d'accidents sur ces tronçons accidentogènes? Par exemple les aménager pour les rendre moins dangereux? L'ennui est que cela à un cout alors que les contrôles de vitesse qui y seront installés rapporteront immédiatement des $$$$$$ à Bercy. :o

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Invité §oul767Da

Tu paies tes amendes en dollars ?

 

Oui! Je n'ai pas trop confiance dans l'Euro et les dollars ne sont pas refusés. Bien au contraire! :lol:

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La joie des poids-lourds nous collant au cul et mettant de peur les ptits vieux au volant sur le bas côté, merci la sécurité routière de penser aux retraites. :love:

 

Je sais pas , mais moi , quelque soit la route et la limitation , y'a jamais un PL qui me colle au cul , d'ailleurs y'a jamais

personne qui me colle au cul . xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

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Invité §sas058Eg

La joie des poids-lourds nous collant au cul et mettant de peur les ptits vieux au volant sur le bas côté, merci la sécurité routière de penser aux retraites. :love:

 

 

il suffit d'abaisser la vitesse des poids lourds à 70.

comme cela, plus de soucis

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Invité §oul767Da

 

il suffit d'abaisser la vitesse des poids lourds à 70.

comme cela, plus de soucis

 

Tu es sérieux ou c'est du second degré?

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Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Oui, c'est logique. Il convient, pour raison de sécurité, de maintenir un différentiel de 10 entre PL & VL.

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Invité §sas058Eg

Tu es sérieux ou c'est du second degré?

 

 

un peu des deux.

j'aime pas plus que ca les camions colle au cul figure toi.

donc s'ils pouvaient continuer de rouler moins vite que moi ...

(et dans l'hypothèse où c'est 80 pour moi)

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Invité §oul767Da

 

un peu des deux.

j'aime pas plus que ca les camions colle au cul figure toi.

donc s'ils pouvaient continuer de rouler moins vite que moi ...

(et dans l'hypothèse où c'est 80 pour moi)

 

Le souci est que le transporteurs sont soumis dans toute l'Europe à des contraintes de temps de transport. Beaucoup d'entreprises travaillent à flux tendu. Une baisse de la vitesse généralisée créeraient d'énormes problèmes d'organisation pour les transporteurs comme pour leurs clients.

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Le souci est que le transporteurs sont soumis dans toute l'Europe à des contraintes de temps de transport. Beaucoup d'entreprises travaillent à flux tendu. Une baisse de la vitesse généralisée créeraient d'énormes problèmes d'organisation pour les transporteurs comme pour leurs clients.

 

Je demande a voir . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Je sais pas , mais moi , quelque soit la route et la limitation , y'a jamais un PL qui me colle au cul , d'ailleurs y'a jamais

personne qui me colle au cul . xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

 

Même en roulant régulièrement à ma propre vitesse il n'est pas rare de voir des camions de l'europe de l'est tenant un bon 100-110 km/h. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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il suffit d'abaisser la vitesse des poids lourds à 70.

comme cela, plus de soucis

 

Je ne comprends pas comment on peut penser sérieusement 2 secondes que tout réformer autour de la régression soit la bonne marche à suivre. (que ce soir pour la sécurité routière, la réforme scolaire, la réforme pénitentiaire...)

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Invité §Ret623rB

Je ne comprends pas comment on peut penser sérieusement 2 secondes que tout réformer autour de la régression soit la bonne marche à suivre. (que ce soir pour la sécurité routière, la réforme scolaire, la réforme pénitentiaire...)

 

 

Je ne vois pas en quoi l'appaisement de la conduite est une régression.

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Je ne vois pas en quoi l'appaisement de la conduite est une régression.

 

C'est sur que passer plus de temps sur la route (donc plus de risque d'accident) juste pour faire plaisir à la mal baisée :o et quelques associations à la con à, se taper tous ces gens que ne savent plus conduire (pas de cligno, pas courtoisie, facebook au volant...) est la recette d'une conduite apaisée. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Invité §sas058Eg

C'est sur que passer plus de temps sur la route (donc plus de risque d'accident)

 

 

sur quelle étude te bases tu pour affirmer cela ?

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Invité §Ola888Af

...l à la mal baisée :o et quelques associations à la con....

 

 

Bonsoir,

 

Inadmissible, présentez vos excuses aux membres du forum...

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Bonjour,

 

Moi je suis persuadé que passer toute les nationales à 80km/h réduira le taux de mortalité sur ces routes.

Et même si on passe à 70, même 50.

Mais quand on cessera de se voiler la face ? Tant qu'il y aura la voiture, il y aura un taux de mortalité sur les routes.

Alors on fera quoi arrivé à 50 sur national ? On arrête de conduire ?

Transport en commun obligatoire, pour ne pas prendre la voiture ?

 

Il y a un moment il faut ouvrir les yeux, chaque membre du gouvernement à un objectif, faire des chiffres, des bons.

Moi je suis sûr qu'a 80 il y aura moins d'accident qu'a 90.

Et le suivant dira qu'il faut 70, pour faire mieux.

 

On est pas sortit de l'auberge.

Il faudrait tourner le problème autrement.

 

Et quand il y a un accident de la route dû proprement à la vitesse, c'est que le conducteur roulé plus vite que la limitation de vitesse.

Ou alors une vitesse non adapté (pluie, brouillard etc…)

 

Voila, je voulais dire mon mot sur le sujet .. C'est chose faite :jap:

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Invité §jul533ld

Bon puisque la sécurité routière c'est histoire de sous ....

 

C'est hallucinant qu'un pays comme la France ne profite pas de sa position géographique pour "taxer" les automobilistes et les camionneurs étrangers

 

 

Les poids lourds de toutes l'europe transitent en France, les touristes du nord de l'europe passent par la France pour aller vers le lieu de vacances

D'ailleurs nombre de ces touristes sont aisés

 

Une idée simple leur faire payer plus cher leurs infractions (pour financer nos infrastructures)

 

comment ?

 

Le citoyen français lorsqu'il commet une infraction en France, doit payer une amende et perd des points sur son permis français.

Le titulaire d'un permis étranger qui commet une infraction, paye juste l'amende sur place (souvent ridicule par rapport à ses revenus)

 

 

Quand un permis étranger ou un français sans permis commet une infraction, on ne peut donc lui enlever de point.

 

Il serait alors logique pour ces deux cas, que chaque point qui ne peut être enlever soit facturer en plus de l'amende.

Soit on est soumis à la perte de point, et si on ne peut y être soumis on paye le point qu'on ne peut pas perdre

 

Le prix de 250 euro par point semble dissuasif

 

Exemple :

 

Un Belge commet une infraction en France L'infraction est soumis à 90euro et la perte de 3 points , la Gendarmerie verbalise 90 et facture 750 euro pour impossibilité de retirer 3 points soit 840euro payable immédiatement .

Le Belge en question respectera le code de la route la prochaine fois ;-)

 

Évidemment pour le Français qui conduit sans permis, même principe

 

Idem pour les camionneurs avec permis étranger , vu qu'ils n'ont généralement pas d'autres choix que de passer par la France autant s'en servir de vache à lait

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Invité §oul767Da

 

Bonsoir,

 

Inadmissible, présentez vos excuses aux membres du forum...

 

Disons que sa parole a dépasser sa pensée. Il doit être très en colère? Aurait t"il des raisons? moi, Je l'excuse!http://stkr.es/s/zpa

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Bon puisque la sécurité routière c'est histoire de sous ....

 

C'est hallucinant qu'un pays comme la France ne profite pas de sa position géographique pour "taxer" les automobilistes et les camionneurs étrangers

 

 

Les poids lourds de toutes l'europe transitent en France, les touristes du nord de l'europe passent par la France pour aller vers le lieu de vacances

D'ailleurs nombre de ces touristes sont aisés

 

Une idée simple leur faire payer plus cher leurs infractions (pour financer nos infrastructures)

 

comment ?

 

Le citoyen français lorsqu'il commet une infraction en France, doit payer une amende et perd des points sur son permis français.

Le titulaire d'un permis étranger qui commet une infraction, paye juste l'amende sur place (souvent ridicule par rapport à ses revenus)

 

 

Quand un permis étranger ou un français sans permis commet une infraction, on ne peut donc lui enlever de point.

 

Il serait alors logique pour ces deux cas, que chaque point qui ne peut être enlever soit facturer en plus de l'amende.

Soit on est soumis à la perte de point, et si on ne peut y être soumis on paye le point qu'on ne peut pas perdre

 

Le prix de 250 euro par point semble dissuasif

 

Exemple :

 

Un Belge commet une infraction en France L'infraction est soumis à 90euro et la perte de 3 points , la Gendarmerie verbalise 90 et facture 750 euro pour impossibilité de retirer 3 points soit 840euro payable immédiatement .

Le Belge en question respectera le code de la route la prochaine fois ;-)

 

Évidemment pour le Français qui conduit sans permis, même principe

 

Idem pour les camionneurs avec permis étranger , vu qu'ils n'ont généralement pas d'autres choix que de passer par la France autant s'en servir de vache à lait

excellent je vote pour :bien:

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Invité §oul767Da

Bon puisque la sécurité routière c'est histoire de sous ....

 

C'est hallucinant qu'un pays comme la France ne profite pas de sa position géographique pour "taxer" les automobilistes et les camionneurs étrangers

 

 

Les poids lourds de toutes l'europe transitent en France, les touristes du nord de l'europe passent par la France pour aller vers le lieu de vacances

D'ailleurs nombre de ces touristes sont aisés

 

Une idée simple leur faire payer plus cher leurs infractions (pour financer nos infrastructures)

 

comment ?

 

Le citoyen français lorsqu'il commet une infraction en France, doit payer une amende et perd des points sur son permis français.

Le titulaire d'un permis étranger qui commet une infraction, paye juste l'amende sur place (souvent ridicule par rapport à ses revenus)

 

 

Quand un permis étranger ou un français sans permis commet une infraction, on ne peut donc lui enlever de point.

 

Il serait alors logique pour ces deux cas, que chaque point qui ne peut être enlever soit facturer en plus de l'amende.

Soit on est soumis à la perte de point, et si on ne peut y être soumis on paye le point qu'on ne peut pas perdre

 

Le prix de 250 euro par point semble dissuasif

 

Exemple :

 

Un Belge commet une infraction en France L'infraction est soumis à 90euro et la perte de 3 points , la Gendarmerie verbalise 90 et facture 750 euro pour impossibilité de retirer 3 points soit 840euro payable immédiatement .

Le Belge en question respectera le code de la route la prochaine fois ;-)

 

Évidemment pour le Français qui conduit sans permis, même principe

 

Idem pour les camionneurs avec permis étranger , vu qu'ils n'ont généralement pas d'autres choix que de passer par la France autant s'en servir de vache à lait

 

Les étrangers circulant en France payent des amendes lorsque ils sont interceptés. Parfois pour de grosses infractions, leur véhicule peut être saisi? Le permis peut être retiré pour la circulation sur notre territoire. Mais aucun point ne peut être retiré vu que le permis à point est spécifique à chaque pays. Il existe depuis peu une convention européenne pour le règlement des amendes en cas de non interception.

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Invité §jul533ld

oui mais bon des étranger en voiture de sport qui roule à 160 retenu 153 pour 90 euro d'amende, ça les incitent pas à respecter le code de la route français donc notre sytème est trop peu dissuasif pour ceux qui ne risquent aucun point

 

il faut trouver d'autres solutions

 

Voyez l'A6 et l'A7, l'A8 et l'A9 l'été et regardez les plaques de ceux qui commettent les infractions....

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Invité §Ola888Af

@Olav.H devons nous en conclure que vous connaissez personnellement cette chère chantal ? :ange:

 

 

 

Bonsoir warlord,

 

Non aucun lien. Je suis sûr que vous ne vous exprimez pas de la sorte, question d'éducation sans doute.

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Je ne vois pas en quoi l'appaisement de la conduite est une régression.

 

 

Et en quoi baisser la limitation de 10 km/h apportera un apaisement ?

 

Se forcer à rouler trop lentement va surtout être une source d'agacement, ce qui n'est pas bon pour la sécurité. Sans compter l'attention qu'il faudra apporter au maintien d'une allure anormalement basse, au détriment de celle apportée à tout le reste.

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oui mais bon des étranger en voiture de sport qui roule à 160 retenu 153 pour 90 euro d'amende, ça les incitent pas à respecter le code de la route français donc notre sytème est trop peu dissuasif pour ceux qui ne risquent aucun point

 

il faut trouver d'autres solutions

 

Voyez l'A6 et l'A7, l'A8 et l'A9 l'été et regardez les plaques de ceux qui commettent les infractions....

 

 

La plus judicieuse me semble de relever la limitation à 160 km/h au moins.

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Invité §oul767Da

 

La plus judicieuse me semble de relever la limitation à 160 km/h au moins.

 

Mieux. No limit sur autoroute! :sol:

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sur quelle étude te bases tu pour affirmer cela ?

 

C'est la logique même, pas besoin d'une étude pour te faire plaisir avec des chiffres théoriques. ;)

 

Comme pour un feu, plus tu passeras vite le carrefour (en gardant une allure raisonnable bien sur) mois tu auras de risque de griller le feu et d’avoir un accident. :o

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