Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

il existe des systèmes qui font cela tout seul

=> le HSD de Toyota en est un exemple, à tel point que de nombreux essayeurs ralent sur le "bruit" que cela fait ...

trop habitués à reprendre laborieusement à 1200 tours ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

En gros, ça evite de prendre du frein moteur au moment ou on tombe des rapports

 

Et ça tombe bien, a ce moment là on veut de la sauce, pas du frein

 

De plus, pas de mini-point de patinage, on rentre le rapport et on lache la pédale

 

Ça donne un surplus de réactivité au véhicule... dans la limite de ses possibilités :cyp:

 

Marche aussi bien sur 1.5 diesel que sur 3.5 essence

 

 

 

indispensable avec le kart et son 1.0 :W

:W

 

Ça surprend

 

Mais au final, un double débrayage secoue moins que ma methode traditionnelle :oui:

 

Sauf quand il s'agit de faire une reprise :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Illustration complètement bidon.

La sur vitesse est de très très loin l'infraction la plus fréquente :

 

https://pbs.twimg.com/media/Dk [...] .jpg:large

 

 

j'ai déjà commenté ce type d'annonce erronée

 

Ouvrez les yeux, pensez vous qu'il y ai eu le même nombre de VL contrôlé pour la vitesse et le cannabis ou l'alcool ?

 

Expl: Si je contrôle au cinémomètre 40 000 VL, je pourrais en effet coincer un grand nombre d'automobilistes (surtout sur une 4 voies limitée à 90..)

La Préfecture a t'elle fait le test salivaire aux 40 000 automobilistes ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non, tu as le boost de l'énergie électrique qui pousse le VL.

Je parlais de ceux qui râlaient après le côté "atmo" et variation continue du 1.8 HSD ;), trop habitués au grondement sourd du mazout.

 

Je préciserai même qu'il le tire car à part les Lexus (hors CT et NX non AWD) et le RAV 4 AWD, la plupart des HSD du marché se font tracter par leur HSD :W

Quand je passe d'un mazout BVM à ma HSD, ça me fait toujours bizarre, je suis bien content de la retrouver :oui: et pas de problèmes de transmission pour le 80…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Illustration complètement bidon.

La sur vitesse est de très très loin l'infraction la plus fréquente :

 

https://pbs.twimg.com/media/Dk [...] .jpg:large

 

 

C'est la plus fréquemment relevée, mais c'est aussi la plus contrôlée et de très loin. De quoi donc remettre les choses en perspective.

 

Puis franchement, dépasser de 10 ou 20 km/h une limitation vraiment trop basse quand les conditions de circulation sont bonnes, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

j'ai déjà commenté ce type d'annonce erronée

 

Ouvrez les yeux, pensez vous qu'il y ai eu le même nombre de VL contrôlé pour la vitesse et le cannabis ou l'alcool ?

 

Expl: Si je contrôle au cinémomètre 40 000 VL, je pourrais en effet coincer un grand nombre d'automobilistes (surtout sur une 4 voies limitée à 90..)

La Préfecture a t'elle fait le test salivaire aux 40 000 automobilistes ? :non:

commentée au pas, c'est pourtant un fait.

 

nul besoin de contrôle pour savoir que le non respect de la vitesse surpasse très largement la conduite sous alcool ou stupéfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

C'est la plus fréquemment relevée, mais c'est aussi la plus contrôlée et de très loin. De quoi donc remettre les choses en perspective.

 

Puis franchement, dépasser de 10 ou 20 km/h une limitation vraiment trop basse quand les conditions de circulation sont bonnes, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Un truc qui me fait souvent marrer avec les radars dis pédagogiques. Hier je passe devant il indique... 51 et là clignote en rouge "DANGER RALENTIR". Je relâche un peu, 50 écrit en vert.

 

Donc à 51 j'étais un dangereux criminel mettant en danger tout le monde. A 50 non. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un truc qui me fait souvent marrer avec les radars dis pédagogiques. Hier je passe devant il indique... 51 et là clignote en rouge "DANGER RALENTIR". Je relâche un peu, 50 écrit en vert.

 

Donc à 51 j'étais un dangereux criminel mettant en danger tout le monde. A 50 non. :lol:

 

C'est surtout que la vitesse indiqué indique que des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait souvent marrer avec les radars dis pédagogiques. Hier je passe devant il indique... 51 et là clignote en rouge "DANGER RALENTIR". Je relâche un peu, 50 écrit en vert.

 

Donc à 51 j'étais un dangereux criminel mettant en danger tout le monde. A 50 non. :lol:

 

 

Non ça te rappelle juste qu'il y a danger à rouler trop vite et que 50 est la limite banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la vitesse indiqué indique que des conneries

Je les fais rougir juste par esprit de contrariété. Ils sont d'ailleurs souvent placés bien en amont de la zone où je vais naturellement ralentir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

commentée au pas, c'est pourtant un fait.

 

nul besoin de contrôle pour savoir que le non respect de la vitesse surpasse très largement la conduite sous alcool ou stupéfiants.

 

 

mais qu'est ce que est le plus générateur d'accidents ?

roulet à 100 ou sous l'emprise de l'alcool ou stupéfiants

ou de médicaments légaux qui favorisent l'assoupissement ou le manque de reflexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais qu'est ce que est le plus générateur d'accidents ?

roulet à 100 ou sous l'emprise de l'alcool ou stupéfiants

ou de médicaments légaux qui favorisent l'assoupissement ou le manque de reflexes

et qui comportent un logo sans équivoque sur leur boîte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais qu'est ce que est le plus générateur d'accidents ?

roulet à 100 ou sous l'emprise de l'alcool ou stupéfiants

ou de médicaments légaux qui favorisent l'assoupissement ou le manque de reflexes

 

Rouler à 100 ou sous alcool/stups

 

Le reste est légal : C'est cool ! :rs:

 

et qui comportent un logo sans équivoque sur leur boîte :o

 

Dont tout le monde se fout ! :W

 

Souvent par méconnaissance, ou simplement faute d'autre solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentée au pas, c'est pourtant un fait.

 

nul besoin de contrôle pour savoir que le non respect de la vitesse surpasse très largement la conduite sous alcool ou stupéfiants.

 

 

quels sont les fait ?

ton affiche publicitaire ne dit rien d'autre que des chiffres de résultats sans rapport les uns des autres,

de l'amalgame bien nauséeux ... Pauvre communication à 2 balles :

 

As tu des pourcentages sur le nombre de VL controlés ?

sais tu que les FDO n'ont pas les budgets pour effectuer les controles salivaires, ils sont donc obligés de "cibler" les individus qu'ils contrôleront.

 

Ouvres les yeux, bon sang !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentée au pas, c'est pourtant un fait.

 

nul besoin de contrôle pour savoir que le non respect de la vitesse surpasse très largement la conduite sous alcool ou stupéfiants.

:) de combien de km/h ... je repose encore une fois juste la question...

 

Le gars/fille à +60 km/h, pas de soucis ... la majorité à +2+3 réel, certes, ce sont de dangereux criminels, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça te rappelle juste qu'il y a danger à rouler trop vite et que 50 est la limite banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

:D tous ceux de mon coin indiquent ... entre 54 et 56 km/h... alors que je suis à 49 Gps :lol:

 

 

Précisons qu'ils sont à des endroits non dangereux, peu de temps après (300 m en gros) , je tombe à 40, bien que 50 limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je les fais rougir juste par esprit de contrariété. Ils sont d'ailleurs souvent placés bien en amont de la zone où je vais naturellement ralentir :oui:

 

Idem et le pire une fois passé je me dis souvent que si ils foutent les jumelles derrière ça va être rock n roll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

:D tous ceux de mon coin indiquent ... entre 54 et 56 km/h... alors que je suis à 49 Gps :lol:

 

 

Précisons qu'ils sont à des endroits non dangereux, peu de temps après (300 m en gros) , je tombe à 40, bien que 50 limité...

 

 

Preuve google map ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et le pire une fois passé je me dis souvent que si ils foutent les jumelles derrière ça va être rock n roll :lol:

Quand c'est en entrée d'agglo, je continue de décélérer tranquillou en souriant à la vue de ce radar pédagogique. A vélo aussi c'est marrant à déclencher :W Mais freiner pour le franchir en obtenant un " :) " alors qu'il n'y a rien de spécial (passage piéton, rues, sorties d'habitations…)…………non ! :W

 

Mais quand c'est à la relance, c'est trop tentant dans des coins familiers :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) essayes, mais en faisant un vrai double débrayage.....

 

- débraie, passe point mort, rembaie

- accélère fortement, débraie

- passe la 4

- rembraie tout en accélérant fortement

 

Cela demande une habitude certaine, mais cela permet beaucoup de chose au niveau exploitation de son moteur, même sur un diesel ;)

 

Cela sert pas mal en montagne, en particulier pour le passage des épingles à cheveux en montée

 

 

Ps: je fais toute l'opération tellement automatiquement que j'ai du mal à l'écrire :lol:

 

Et pour ceux qui auraient un doute, je n'ai jamais changé d'embrayage sur mes voitures (sauf le SII, mais l'embrayage aurait pû faire au moins 150 000 de plus, dixit le mécano... rupture récepteur hydraulique :non: )

 

 

Ben tu vois, je vais pas essayer, je n'y ai aucun gain, le seul embrayage que j'ai changé c'était à 230 000 km et là aussi mon mécano m'affirmait qu'il aurait pu faire le double si le mécanisme n'avait pas lâché...

 

En montagne, je n'ai jamais de problème pour passer les épingles. Tout est dans la gestion du lag du turbo et du choix du bon rapport. Même avec un 1,6 hdi, peu de personnes suivent le rythme en montant... et j'en fait pas mal de la montagne et souvent très chargé. (Entre 2000 à 5000 km par an, de vraie montagne...).

 

Par contre, la rupture du récepteur était peut-être lié au double débrayage... et il n'y pas de miracle: sauf à ne faire que de l'autoroute, rares sont les embrayages qui ne font pas chier après 200 000 km. Il y a toujours un cable qui pète, une butée qui siffle, un mécanisme qui lache...après 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ce n’est qu’une question de temps pour que ceux qui conduisent arrivent à la même conclusion (pour ceux qui défendent le 80 mais ne conduisent pas, on s’en tape ^^ )

 

Que de certitudes........ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Illustration complètement bidon.

La sur vitesse est de très très loin l'infraction la plus fréquente :

 

https://pbs.twimg.com/media/Dk [...] .jpg:large

 

La plus fréquemment sanctionnée. Pour la bonne et simple raison que c'est la seule infraction qu'on peut constater automatiquement. Le nombre ridiculement bas des autres infractions montre juste qu'il n y a pas assez de contrôles de gendarmerie. Parce que la sécurité routière, messieurs, la sécurité routière, ce n'est pas seulement se reposer sur des bidules électroniques automatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source non fiable ... la Préfecture de Police des Bouches du Rhône ? ... si tu veux ...

Ah , je comprend mieux les 1927 si c'est dans le 13 et ils ont même pas compté les sens interdit pris ni même les ronds points

pris à l'envers dans les quartiers Nord ( Là où ils vont jamais ) .

C'est plutôt raisonnable 1927 par rapport à la vraie réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... correspondant à quelle vitesse sur le compteur des conducteurs ? ... de +6 à +10 km/h, c'est que les conducteurs regardent plus après les radars que les panneaux de LVA ou activer leur limiteur/régulateur :jap:

Stigmatisation gratuite sans fondement . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentée au pas, c'est pourtant un fait.

 

nul besoin de contrôle pour savoir que le non respect de la vitesse surpasse très largement la conduite sous alcool ou stupéfiants.

Ca , c'est un peu comme si tu disais qu'il y a plus d'accident de la route que d'accident d'avion ou de bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura sourcé toutes les pseudo-citation de ta signature :jap:

 

:ddr:

 

 

je vais donner un éclairage différent de ce que le martyr de la route a écrit sur ma personne

Extrait de sa signature:

 

""Personne ne dit le contraire qu'il faille respecter les mesures de sécurité" JJ_49 le 19/05/2018 à 10:35:42""

 

J'ai en effet écris cela, mais hors contexte et en omettant la suite de la phrase, il tente de me faire dire ce que je n'approuve pas;

à savoir qu'en parlant de [les mesures de sécurité] je n'implique pas le respect aveugle des LVA !

 

J'ai écris mainte fois en donnant des exemples concrets, que les limitations de vitesse étaient quelques fois faites en dépit du bon sens

sans AUCUN rapport avec la sécurité.

 

Je lui ai déjà demandé de virer cette annotation; mais quand un manipulateur essaye de tromper son monde ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Observation totalement partagée.

Cette « tension » que vous décrivez, c'est tout à fait ça. Je trouve le trafic beaucoup moins fluide qu'avant, avec plus de convois et de dépassement dangereux (qu'il m'arrive de faire). Ceux qui disent le contraire ne doivent pas beaucoup conduire ...

 

C'était dans quel coin de la RN88 ? Car faire Le Puy / Mende à 80 dans des paysages semi désertiques, c'est juste impossible ...

 

J’ai pris la RN88 de Saint-Etienne à l’A75 après Mende, donc une bonne distance.

Pendant tout ce trajet, j’ai eu le temps de penser à tout ce que j’ai lu ici :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris la RN88 de Saint-Etienne à l’A75 après Mende, donc une bonne distance.

Pendant tout ce trajet, j’ai eu le temps de penser à tout ce que j’ai lu ici :ptdr:

 

 

Vous avez donc rencontré le fameux radar tronçon à la limite entre Haute Loire et Lozère (un véritable no man's land pour ceux qui ne connaissent pas). Déjà qu'à 90 c'était bien chiant, alors à 80 je n'ose même pas imaginer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Preuve google map ?

preuve de quoi :??:

 

Déjà, quand je détaille le lieu par rapport à un incident, tout le monde s'en fout...

 

Cherches Lettret dans le sens Briançon Tallard, et Tallard dans le sens sortie A51-Briancon ... ça te fera des révisons géographiques en même temps, et voir qu'il y a d'autres routes que les tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , je comprend mieux les 1927 si c'est dans le 13 et ils ont même pas compté les sens interdit pris ni même les ronds points

pris à l'envers dans les quartiers Nord ( Là où ils vont jamais ) .

C'est plutôt raisonnable 1927 par rapport à la vraie réalité .

 

1927 infractions aux limites de vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...