Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Je connais 2/3 zones a 70 supprimée par chez moi ! Je trouve cela regrettable ! Je m' explique tu roule a 90 tu voie un panneau 70 tu te dis il y a un truc donc tu ralenti et tu es attentif! La tu es a 80 mais du coup tu n'as plus l'avertissement que quelque chose a changé (zone plus risqué)

 

Fait pas exagérer. A 80 tu peux anticiper et réduire ton allure de toi même. Ces panneaux 70 étaient justifiés lorsque la LV était à 90 car le différentiel était de 20 km/h; beaucoup moins maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas exagérer. A 80 tu peux anticiper et réduire ton allure de toi même. Ces panneaux 70 étaient justifiés lorsque la LV était à 90 car le différentiel était de 20 km/h; beaucoup moins maintenant.

 

Tout a fait néanmoins je pense que sur ces zones (au moins celles que je connais) il est plus efficacité un 90/70 aucun 80 constant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et les agglomérations à 40. Et les zones 30 à 20.

 

Mieux: 20 km/h sur route et 12 en ville. Comme en 1912! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Et les agglomérations à 40. Et les zones 30 à 20.

 

il faudrait généraliser le 30 km/h, puisque la vitesse est le plus grand danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait généraliser le 30 km/h, puisque la vitesse est le plus grand danger.

 

 

Puisque la vitesse est la cause principale: Autant supprimer tout mouvements.

une vitesse nulle comme ce que fait notre GVT actuellement

Avec le nullissime nous seront sauvé ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce matin j'ai roulé à 110 au lieu de 90, finalement on arrive a peine a gagner 3 ou 4 minutes, donc du coup je pense que je vais rentrer dans les idées de la PR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

3 minutes de gagnées par trajet, sur toute une carrière c'est pas rien ;)

 

mais c'est surtout, c'est 3 minutes de moins sur la route, donc 3 minutes de moins exposé au danger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Le temps gagné, ou perdu, que les journaleux adoraient faire en mai/juin c'est du théorique. En pratique on peut perdre énormément suite à cette limitation à 80. Pas à cause du 80 en lui même, mais des "chicanes mobiles" à 60/70 que beaucoup n'osent plus doubler. Et là les minutes s'envolent.

 

Ou même du temps du 90, un truc tout bête, être coincé derrière un camion qu'on arrive pas à doubler (ça m'est arrivé notamment entre Poitiers et Limoges), et qui à chaque montée, virage un peu serré ou rond-point n'a évidemment pas le même rythme qu'une voiture. Là encore les minutes s'envolent.

 

Donc si en condition normale d'utilisation la différence est minime, dès que ça n'est plus normal ça s'envole. Et faut bien admettre que les conditions normales... sont rares.

 

Ensuite comme je disais, si sur les courts trajets l'argument du temps de parcours ne tient pas, il en deviendra un le jour où la mère Perrichon se mettra en bataille pour imposer le 120 sur autoroute. Parce qu'en général sur autoroute... ce sont les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Le fait qu'ils aient été ministres puis dirigeant d'entreprises ayant un lien avec CSA n'est pas vraiment un gros problème.. Le contraire aurait été problématique et un scandale d'état.

 

Sarkozy a toujours été un président influent, qui après sa défaite a réussi à faire recaser l'ensemble de ses potes... c'est là le scandale!

 

Comment expliquer au peuple que l'on est Ministre avec 20 000 euros de revenus et d'avantage et que dès que le vent tourne, pas de grosse défaite, puisque l'on retrouve une place dans le privé encore mieux payée.

 

Faire carrière et vivre de la politique ne devrait pas être possible. Si l'on a des ambitions pour se mettre au service de la France, on le fait presque bénévolement... c'est là, l'engagement!

 

 

Un scandale ? si peu !!

 

Ce n'est jamais que du conflit d'intérêt. Rien de choquant en effet, c'est tout à fait normal, l'éthique ne faisant pas partie du vocabulaire de la kleptocratie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Attends, j'applique Nilsson ........

 

Voila, 750 vies économisées ! :lol:

 

Faux! 752! Il faut être précis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Attends, j'applique Nilsson ........

 

Voila, 750 vies économisées ! :lol:

 

 

ce n'est pas tout d'avoir un modèle.

 

encore faut il l'appliquer correctement.

Ce qui n'est pas le cas si tu trouves 750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas tout d'avoir un modèle.

 

encore faut il l'appliquer correctement.

Ce qui n'est pas le cas si tu trouves 750.

 

 

J'englobait avec les routes à 70 et les autoroutes à 110, et je persiste et signe qu'à ces vitesses on pourrait sauver 750 vies par an.

Alors on attend quoi ? Hein ? Les politiques n'ont aucun courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couplé à des contrôles automatiques et massifs pour faire respecter ça.

Et une autorisation aux flics de mettre des coups de matraque lors des contrôles physiques.

Vivement une bonne dictature qu'on mette les gens au pli et qu'on arrête la boucherie sur les routes !

 

Et j'oubliais : saisie automatique des véhicules dés +20 de dépassement, ça stoppera pas mal d'inconscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

ce n'est pas tout d'avoir un modèle.

 

encore faut il l'appliquer correctement.

Ce qui n'est pas le cas si tu trouves 750.

 

 

 

encore faut-il que le modèle soit pertinent.

ce qui n'est pas le cas avec Nilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!...Ah bon...

 

Tu connais un modèle plus pertinent?

 

J'ai riz !!!! :D

Le fait qu'il connaisse ou pas un modèle plus pertinent ne valide en rien le modèle de Nielson !

Si ce n'est pas ce que tu sous entendait ben ton post n'a donc aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai riz !!!! :D

Le fait qu'il connaisse ou pas un modèle plus pertinent ne valent de en rien le modèle de Nielson !

Si ce n'est pas ce que tu sous entendait ben ton post n'a donc aucun sens !

 

Nielson est plus qu'un modèle mais c'est le Dieu de la SR! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Quoi de neuf ici ?

 

 

il y en a qui prennent encore comme référence un soit-disant modèle de Nilsson qui a 40 ans

soit-disant modèle car en fait ce ne sont que des statistiques à un moment donné , avec des véhicules obsolètes et un réseau routier d'un autre âge ,

soit-disant modèle qui a été modifié par Elvik , la SR et Perrichon

et ils osent appeler ça le modèle de Nilsson = bonne blague , ou escroquerie intellectuelle pour essayer de donner une justification scientifique pour baisser la vitesse à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...