raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'est là qu'on voit les avantages du régulateur adaptatif, 80 quand c'est possible, 70/60 pour prendre en compte les ralentissements tout en gardant les DS Du coup tu peux jouer avec ton téléphone d'une main et avoir ta tasse de camomille dans l'autre? C'est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Du coup tu peux jouer avec ton téléphone d'une main et avoir ta tasse de camomille dans l'autre? Sorts de ce corps unpeufou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 un changement de vitesse tous les 860m entre Dijon et Beaune ! ou es la Sr ici ! ou commence le foutage de gueule ou l'escroquerie en bande organisée en cas de radar ? oui, tu as raison ! les variations sont dues au râleurs qui ont demandés et fait imposer le 80km/h. au lieu de faire des variations de 10km/h, intenables, je suis pour le maintien du 80 sur les double voies étroites, 100 sur les double voies larges et les 2x2 voies, 120 pour les voies rapides a séparateur central, 140-150 sur autoroute (vitesse utilisée pour leur conceptions, et bien sur le 50 en ville, et le 30 dans les centres villes et zones particulièrement dangereuse. vous noterez que je ne parle plus du 70, qui n'a plus de raisons d’être. si la route est étroite et sinueuse, il sera impossible de rouler a 80, donc les gens rouleront a une vitesse naturellement inférieure. Il ne manquerait plus maintenant que le nombre soit faux! Oui par endroits, il y a beaucoup de changements de LVA... Entre Dijon et Beaune, il y a un changement en moyenne tous les 860 m... Et? je ne regarde mon compteur qu'avant un passage devant un radar mieux vaut regarder la route et son environnement que les instrumentations sécurité avant tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Sorts de ce corps unpeufou je voue une certaine passion pour être seul maître de mon véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Ben, j'utilise ce que j'ai à disposition dans l'espoir de rester dans les clous (être sûr de ne pas dépasser la vitesse limite tout en s'y rapprochant au mieux)...J'ai dû louper quelque chose car je ne vois pas où tu veux en venir... Pour moi, utiliser un limiteur manuel c'est plus galère que pas de limiteur du tout. Donc si tu veux absolument utiliser un limiteur, ce que je comprends très bien, il te faut tout simplement utiliser un limiteur automatique passif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 ou avoir une bagnole avec la fonction limiteur positionnée au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JJ_49 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 voici mon graph expliquant la raison de la diminution de l'accidentologie Pour les rares personnes qui n'ont pas compris mon message: j'ai repris cette image en supprimant les commentaires. à la place j'y ai mis les miens; certains n'y voient pas de rapport, comme moi sur les précédents qui y étaient annotés. Il est tellement simplet facile de noter à chaque baisse d'accident le commentaire qui arrange. On pourrait aussi bien y noter le cours du baril de pétrole, le nombre de jours d'ensoleillement... en gros n'importe quoi et ça passerait ! Il n'est jamais venu à l'esprit de notre chère SR d'y noter les progrès techniques automobiles ? la mise en place du freinage assisté, de l'ABS, de l'ESP des renforts de sécurité, de l'air-bag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 ou avoir une bagnole avec la fonction limiteur positionnée au bon endroit Pourquoi il est dans le coffre dans certaines voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 ...Il n'est jamais venu à l'esprit de notre chère SR d'y noter les progrès techniques automobiles ? la mise en place du freinage assisté, de l'ABS, de l'ESP des renforts de sécurité, de l'air-bag... Il serait peut-être bon alors de communiquer l'évolution des handicaps suite aux accidents de la route parce-qu'à lire certains, la mortalité baisse ... donc tout va bien, pourquoi continuer à embêter les automobilistes excessifs ? Si se retrouver handicapé à vie est une bonne chose, alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 sur mon chr pas besoin,je mouline tellement que j'ai pas besoin de régulateur bah oui tu roule en moulinex a roues le "génie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 bah oui tu roule en moulinex a roues le "génie" Excuse moi de pas rouler dans une épave rincée le ferrailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Pour les rares personnes qui n'ont pas compris mon message: ??? Pour rappel, la question c'était : La SR en france se limita a la vitesse, et aux sactions automatiques ou via vidéo. C'est déplorable mais vrai. Donc la bonne réponse c'était les mesures de sécurité routière! Et non pas le cours du pétrole ou l'ensoleillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 ??? Pour rappel, la question c'était : Donc la bonne réponse c'était les mesures de sécurité routière! Et non pas le cours du pétrole ou l'ensoleillement... tu n'a pas oublié quelque chose dans ta réponse surement le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dedit 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Pour moi, utiliser un limiteur manuel c'est plus galère que pas de limiteur du tout. Donc si tu veux absolument utiliser un limiteur, ce que je comprends très bien, il te faut tout simplement utiliser un limiteur automatique passif. Je ne suis pas sûr de comprendre "limiteur automatique passif". Cependant, je précise une nouvelle fois que ça doit faire bien 15 ans que j'utilise le limiteur "manuel" et que ça m'allait plutôt bien. Jusqu'à cette prise de tête sur la D606 entre Sens et Joigny depuis Juillet de cette année... Je me rappelle avoir essayé le limiteur accouplé à la caméra qui lit les panneaux sur ma Jazz, mais c'est pas encore ça. Sur la C3AC, il me semble que le système est plus ergonomique : au passage d'un panneau de limitation de vitesse, le véhicule propose cette limite au conducteur ; à lui de décider s'il veut le mémoriser (ou non) par un simple appui bouton (ou non). Perso, je trouve qu'il y a un panneau de trop entre 70km/h, 80km/h et 90km/h. Surtout, je trouve qu'il y a trop de changement par endroit (1 panneau par km sur cette route "rapide" ) Edit : Il existe peut-être des véhicules où on règlerait différentes consignes. Ainsi, si je prends pour exemple ma Jazz, j'aurais réglé la 1ière consigne à 31 (pour 30km/h GPS), la 2e consigne à 52 (pour 50km/h GPS), la 3e consigne à 73 (pour 70km/h GPS), la 4e consigne à 84 (pour 80km/h GPS), etc... Edit n°2 : Après vérification sur la notice p.133 et 138, ce principe existe sur la C3AC ! Cependant, l'ergonomie n'est pas top, puisqu'on est obligé de sélectionner une des 6 consignes préalablement réglées sur l'écran tactile et donc de quitter la route des yeux. Ça aurait été mieux de basculer d'une consigne à une autre à l'aide de 2 touches +/- autour du volant et de contrôler sur le tableau de bord. Dommage ! Ça y était presque !!! A noter que la Crossland X, fabriquée sur la même chaine que la C3AC, ne possède pas cette fonction ou équivalent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 surement le plus important Oui les 2 plus forts changements de pente: en 1973-1974 et à partir de fin 2003 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-rs-turbo 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Bonsoir, Il ne s'agit pas d'un parking : aucune signalisation ne l'indique et la bordure du trottoir n'est même pas aménagée pour permettre son franchissement avec des risques réduits pour les pneumatiques. Le conducteur du véhicule stationné a donc circulé illégalement sur le trottoir, afin de se garer tout aussi illégalement du côté gauche d'une route à double sens de circulation en agglomération. Bonne soirée, IdiotGêne. Ben non... y compris sur tes photos. En attendant c'est ici qu'on se fait invité à se ranger derrière 2 kleine Grossse moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Et donc ? Tu pense à quoi mon ptit Michou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Pas besoin de penser ... seulement observer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'était quoi en 74? désolé j'étais pas né. En 2003 ? Tu vas y arriver va ,je ne m'inquiète pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dedit 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'est là qu'on voit les avantages du régulateur adaptatif, 80 quand c'est possible, 70/60 pour prendre en compte les ralentissements tout en gardant les DS Euh, c'est pas le problème, même si ce système est lui aussi intéressant. Mon sujet est d'adapter sa vitesse en fonction des panneaux de limitation de vitesse rencontrées, pas des voitures qui précèdent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-rs-turbo 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Pas besoin de penser ... seulement observer En parlant d'observer Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel En observant juste, ne voit on pas que le 80 crée des accident mais que la baisse de la mortalités se poursuit grâce a des véhicule toujours de plus en plus sécurisant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'est ton point de vue, il est respectable. Pour ma part les -10 km/h participe aussi à la décroissance des tués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 En parlant d'observer Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel En observant juste, ne voit on pas que le 80 crée des accident mais que la baisse de la mortalités se poursuit grâce a des véhicule toujours de plus en plus sécurisant ?? Mais chuuuttt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'est ton point de vue, il est respectable. Pour ma part les -10 km/h participe aussi à la décroissance des tués. Pousse plus fort michounet,tu vas y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 En parlant d'observer Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel En observant juste, ne voit on pas que le 80 crée des accident mais que la baisse de la mortalités se poursuit grâce a des véhicule toujours de plus en plus sécurisant ?? En observant aussi: si le nombre d'accidents augmente et que les tués diminuent, n'est-ce pas aussi grâce à une moindre gravité des accidents due à une vitesse plus basse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Idi285Ir 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 En attendant c'est ici qu'on se fait invité à se ranger derrière 2 kleine Grossse moto Bonsoir, C'est bien possible, car, conformément à l'article R.411-28 du Code de la route, les indications données par les agents prévalent sur toute règle de circulation. Si un policier vous demande de rouler sur le trottoir, vous roulez sur le trottoir. IditGêne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Pousse plus fort michounet,tu vas y arriver Pas plus d'argument que cette phrase grotesque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'était quoi en 74? désolé j'étais pas né. En 2003 ? Tu vas y arriver va ,je ne m'inquiète pas. Tu peux utiliser le zoom de ton navigateur si les graphes ne sont pas assez lisibles pour toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Pas plus d'argument que cette phrase grotesque ? J'attends juste une réponse rien de plus Tu n'as point répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Tu peux utiliser le zoom de ton navigateur si les graphes ne sont pas assez lisibles pour toi ... C'est pas les chiffres,mais pourquoi à ces dates précises il y à eu changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Je ne suis pas sûr de comprendre "limiteur automatique passif". ...Ou avertisseur de survitesse, c'est un boitier GPS autonome avec cartographie (donc automatique). "Passif" car la seule action c'est le bip sonore. J'utilise un seul boitier pour plusieurs "vieux" véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel Il y en a qui parlent de décroissance "naturelle", et personne ne sait ce que ça veut dire! Voilà maintenant la décroissance "habituelle"...On n'est pas sorti le cul des ronces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 C'est pas les chiffres,mais pourquoi à ces dates précises il y à eu changement ? Je ne peux plus rien pour toi ! la mauvaise foi n'est pas guérissable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 1/ C'était quoi en 74? désolé j'étais pas né. 2/ En 2003 ? Une logique sans faille 1/ http://pix.toile-libre.org/upload/img/1543603019.png 2/ http://pix.toile-libre.org/upload/img/1543603066.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant