Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

C'est là qu'on voit les avantages du régulateur adaptatif, 80 quand c'est possible, 70/60 pour prendre en compte les ralentissements tout en gardant les DS :jap:

 

Du coup tu peux jouer avec ton téléphone d'une main et avoir ta tasse de camomille dans l'autre?

C'est génial :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

un changement de vitesse tous les 860m entre Dijon et Beaune !

ou es la Sr ici !

ou commence le foutage de gueule ou l'escroquerie en bande organisée en cas de radar ?

 

oui, tu as raison !

les variations sont dues au râleurs qui ont demandés et fait imposer le 80km/h.

au lieu de faire des variations de 10km/h, intenables, je suis pour le maintien du 80 sur les double voies étroites, 100 sur les double voies larges et les 2x2 voies, 120 pour les voies rapides a séparateur central, 140-150 sur autoroute (vitesse utilisée pour leur conceptions, et bien sur le 50 en ville, et le 30 dans les centres villes et zones particulièrement dangereuse.

vous noterez que je ne parle plus du 70, qui n'a plus de raisons d’être. si la route est étroite et sinueuse, il sera impossible de rouler a 80, donc les gens rouleront a une vitesse naturellement inférieure.

 

Il ne manquerait plus maintenant que le nombre soit faux! Oui par endroits, il y a beaucoup de changements de LVA...

Entre Dijon et Beaune, il y a un changement en moyenne tous les 860 m...

Et?

 

je ne regarde mon compteur qu'avant un passage devant un radar

mieux vaut regarder la route et son environnement que les instrumentations

sécurité avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'utilise ce que j'ai à disposition dans l'espoir de rester dans les clous (être sûr de ne pas dépasser la vitesse limite tout en s'y rapprochant au mieux)...J'ai dû louper quelque chose car je ne vois pas où tu veux en venir...

 

Pour moi, utiliser un limiteur manuel c'est plus galère que pas de limiteur du tout.

 

Donc si tu veux absolument utiliser un limiteur, ce que je comprends très bien, il te faut tout simplement utiliser un limiteur automatique passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici mon graph expliquant la raison de la diminution de l'accidentologie

 

 

evolution routière perso.gif

 

 

evolution routière perso.gif

 

Pour les rares personnes qui n'ont pas compris mon message:

j'ai repris cette image en supprimant les commentaires.

à la place j'y ai mis les miens; certains n'y voient pas de rapport, comme moi sur les précédents qui y étaient annotés.

Il est tellement simplet facile de noter à chaque baisse d'accident le commentaire qui arrange.

 

On pourrait aussi bien y noter le cours du baril de pétrole, le nombre de jours d'ensoleillement...

 

en gros n'importe quoi et ça passerait !

 

Il n'est jamais venu à l'esprit de notre chère SR d'y noter les progrès techniques automobiles ?

la mise en place du freinage assisté, de l'ABS, de l'ESP des renforts de sécurité, de l'air-bag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ou avoir une bagnole avec la fonction limiteur positionnée au bon endroit

 

Pourquoi il est dans le coffre dans certaines voitures? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il n'est jamais venu à l'esprit de notre chère SR d'y noter les progrès techniques automobiles ?

la mise en place du freinage assisté, de l'ABS, de l'ESP des renforts de sécurité, de l'air-bag...

 

 

Il serait peut-être bon alors de communiquer l'évolution des handicaps suite aux accidents de la route parce-qu'à lire certains, la mortalité baisse ... donc tout va bien, pourquoi continuer à embêter les automobilistes excessifs ?

Si se retrouver handicapé à vie est une bonne chose, alors banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

bah oui tu roule en moulinex a roues le "génie"

 

Excuse moi de pas rouler dans une épave rincée le ferrailleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rares personnes qui n'ont pas compris mon message:

 

??? Pour rappel, la question c'était :

 

La SR en france se limita a la vitesse, et aux sactions automatiques ou via vidéo. C'est déplorable mais vrai.

 

Donc la bonne réponse c'était les mesures de sécurité routière! Et non pas le cours du pétrole ou l'ensoleillement...

 

ONISR-a.gif

ONISR-b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Pour rappel, la question c'était :

 

 

 

Donc la bonne réponse c'était les mesures de sécurité routière! Et non pas le cours du pétrole ou l'ensoleillement...

 

ONISR-a.gif

ONISR-b.gif

tu n'a pas oublié quelque chose dans ta réponse :o

 

surement le plus important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, utiliser un limiteur manuel c'est plus galère que pas de limiteur du tout.

 

Donc si tu veux absolument utiliser un limiteur, ce que je comprends très bien, il te faut tout simplement utiliser un limiteur automatique passif.

 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre "limiteur automatique passif". Cependant, je précise une nouvelle fois que ça doit faire bien 15 ans que j'utilise le limiteur "manuel" et que ça m'allait plutôt bien. Jusqu'à cette prise de tête sur la D606 entre Sens et Joigny depuis Juillet de cette année...

 

Je me rappelle avoir essayé le limiteur accouplé à la caméra qui lit les panneaux sur ma Jazz, mais c'est pas encore ça. Sur la C3AC, il me semble que le système est plus ergonomique : au passage d'un panneau de limitation de vitesse, le véhicule propose cette limite au conducteur ; à lui de décider s'il veut le mémoriser (ou non) par un simple appui bouton (ou non).

 

 

Perso, je trouve qu'il y a un panneau de trop entre 70km/h, 80km/h et 90km/h. Surtout, je trouve qu'il y a trop de changement par endroit (1 panneau par km sur cette route "rapide" :gun: )

Edit :

Il existe peut-être des véhicules où on règlerait différentes consignes. Ainsi, si je prends pour exemple ma Jazz, j'aurais réglé la 1ière consigne à 31 (pour 30km/h GPS), la 2e consigne à 52 (pour 50km/h GPS), la 3e consigne à 73 (pour 70km/h GPS), la 4e consigne à 84 (pour 80km/h GPS), etc...

Edit n°2 :

Après vérification sur la notice p.133 et 138, ce principe existe sur la C3AC !

Cependant, l'ergonomie n'est pas top, puisqu'on est obligé de sélectionner une des 6 consignes préalablement réglées sur l'écran tactile et donc de quitter la route des yeux. Ça aurait été mieux de basculer d'une consigne à une autre à l'aide de 2 touches +/- autour du volant et de contrôler sur le tableau de bord.

Dommage ! Ça y était presque !!!

A noter que la Crossland X, fabriquée sur la même chaine que la C3AC, ne possède pas cette fonction ou équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'un parking : aucune signalisation ne l'indique et la bordure du trottoir n'est même pas aménagée pour permettre son franchissement avec des risques réduits pour les pneumatiques. Le conducteur du véhicule stationné a donc circulé illégalement sur le trottoir, afin de se garer tout aussi illégalement du côté gauche d'une route à double sens de circulation en agglomération. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

 

 

 

Ben non... y compris sur tes photos.

 

 

En attendant c'est ici qu'on se fait invité à se ranger derrière 2 kleine Grossse moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit les avantages du régulateur adaptatif, 80 quand c'est possible, 70/60 pour prendre en compte les ralentissements tout en gardant les DS :jap:

 

Euh, c'est pas le problème, même si ce système est lui aussi intéressant. Mon sujet est d'adapter sa vitesse en fonction des panneaux de limitation de vitesse rencontrées, pas des voitures qui précèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de penser ... seulement observer :jap:

 

 

En parlant d'observer

Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel

 

En observant juste, ne voit on pas que le 80 crée des accident mais que la baisse de la mortalités se poursuit grâce a des véhicule toujours de plus en plus sécurisant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant d'observer

Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel

 

En observant juste, ne voit on pas que le 80 crée des accident mais que la baisse de la mortalités se poursuit grâce a des véhicule toujours de plus en plus sécurisant ??

 

Mais chuuuttt :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'observer

Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel

En observant juste, ne voit on pas que le 80 crée des accident mais que la baisse de la mortalités se poursuit grâce a des véhicule toujours de plus en plus sécurisant ??

En observant aussi: si le nombre d'accidents augmente et que les tués diminuent, n'est-ce pas aussi grâce à une moindre gravité des accidents due à une vitesse plus basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

En attendant c'est ici qu'on se fait invité à se ranger derrière 2 kleine Grossse moto

 

 

Bonsoir,

 

C'est bien possible, car, conformément à l'article R.411-28 du Code de la route, les indications données par les agents prévalent sur toute règle de circulation. Si un policier vous demande de rouler sur le trottoir, vous roulez sur le trottoir. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

IditGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre "limiteur automatique passif".

 

...Ou avertisseur de survitesse, c'est un boitier GPS autonome avec cartographie (donc automatique). "Passif" car la seule action c'est le bip sonore. J'utilise un seul boitier pour plusieurs "vieux" véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les 80 km/h, il y a plus d'accidents mais le nombre de morts suit une décroissance habituel

 

Il y en a qui parlent de décroissance "naturelle", et personne ne sait ce que ça veut dire!

 

Voilà maintenant la décroissance "habituelle"...On n'est pas sorti le cul des ronces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...