Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

80 km/h sur les routes

Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  1400  1410  1420  1421  1422  1423  1424  1425  1426  1427  1428  1429  1430  1440  1450  1460  1470  1480  ...  2255
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  ...
1490  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

80 km/h sur route

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Papymeche2 a écrit :


Vous êtes diablement chatouilleux sur ce qu' un autre intervenant peut écrire !
Ca m' espante.
Afficher plus
Afficher moins



je corrige c'est tout.

par contre je ne supporte pas que l'on me traite de chauffard !


ou alors faut avoir les fesses propres et être parfait. comme personne n'est parfait, ....

Message cité 1 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yey37xn a écrit :

non , ce n'est pas réciproque ,
ceux qui roulent plus vite que moi ne me gênent pas
Afficher plus
Afficher moins



Ceux qui roulent plus lentement que moi ne me gêne pas non plus... [:pichon fatal:1]

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john.tchance a écrit :

On discute d'un problème compliqué. Vous refusez d'aller plus loin que "la pluie ça mouille" dans votre réflexion. Et en plus, vous ne lisez pas les réponses. La dernière réponse est faite en fct de la première que vous n'avez pas lue.
J'ai pris de le temps de vous donner mon raisonnement. Par manque de capacité, fainéantise ou par manque de temps, vous ne voulez pas suivre.
C'est pas la peine que je répondes à vos questions. Vous vous foutez des réponses.
Je vais faire comme vous. Vous ne vous fatiguez pas à lire les réponses. Je vais arrêter de me fatiguer à vous répondre.

Alors un simple "la pluie ça mouille" voici la réponse à toutes vos questions futures.
Afficher plus
Afficher moins



Lol !!

Publicité

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 11:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


Cela fait 50 ans que l'on implique les conducteurs.
Et il y a toujours 2 millions d'accidents par an.
Toutes les infractions qui sont peu à très peu réprimées se multiplient.
L'usage du téléphone au volant montre que l'individu est irraisonnable.


Faux ! ca fait 30 ans que l'on culpabilise les conducteurs ! on est tous coupable, les CSA sont la pour nous remettre dans le droit chemin ! rien n'est fait de façon concertée ! consternant de dire ca !

N'oublie pas que beaucoup d'individus comme toi considèrent que certaines règles du cdr, ils peuvent passer outre.

attaque directe, insulte, je viens de faire un AM. j'accepte que tu fasse des excuses publiques. ton comportement ne me surprends pas !

La pédagogie et la prévention ne peuvent pas grand chose face à cette capacité qu'à l'être humain à enfreindre les règles de sécurité.
J'en suis le témoin et la victime tous les jours.


preuve que la prévention n'est pas faite ou très mal !

Afficher plus
Afficher moins



"Tous coupables"... A commencer par Chantal P. et son pendant chez 40 millions d'automobilistes. :jap:

"Tous coupables"... Euh j'ai beau franchir les limites de vitesse allègrement, moi je ne me sens coupable de rieng !! [:astonfan74:8]


Tu te sens coupable de quoi toi ??? [:rodee cox:7]

Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 11:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


je corrige c'est tout.

par contre je ne supporte pas que l'on me traite de chauffard !


ou alors faut avoir les fesses propres et être parfait. comme personne n'est parfait, ....
Afficher plus
Afficher moins



Bizarre autant qu' étrange, je n' ai pas vu le terme chauffard.
Peut être a t' il été effacé ?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 11:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


oui, je n'ai jamais dis le contraire.

il en faut pour arrêter les vrais chauffards.

se faire prendre a +1, ca a un effet inverse !

il faut trouver un juste milieu. comme nous ne sommes pas des robots, il faut une tolérance en plus de la marge technique.
Afficher plus
Afficher moins



"Vrais chauffards" !!!??? Pourquoi t'es un faux chauffard toi ? [:kersverse:10]

"Se faire prendre à +1...", oui c'est rageant, pour autant et pour rappel se faire prendre à +1 signifie que tu étais à +8/9 km/h... Tu as la marge technique et l'erreur de ton compteur... E tu voudrais une tolérance supplémentaire !! Autant remonter les limites de vitesse dans ce cas !!

Message cité 4 fois
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


"Vrais chauffards" !!!??? Pourquoi t'es un faux chauffard toi ? [:kersverse:10]

"Se faire prendre à +1...", oui c'est rageant, pour autant et pour rappel se faire prendre à +1 signifie que tu étais à +8/9 km/h... Tu as la marge technique et l'erreur de ton compteur... E tu voudrais une tolérance supplémentaire !! Autant remonter les limites de vitesse dans ce cas !!
Afficher plus
Afficher moins



oui, je suis un faux !


pour moi un vrai est quelqu'un qui enfreint la règle volontairement, pas par inadvertance.

pour se faire prendre a +1, il suffit de rouler a 96 compteur. la marge technique est de + ou - 5% ou 5km/h.

je ne demande pas de tolérance supplémentaire, mais juste une tolérance.

aujourd'hui, on retire une marge technique car aucun radar n'est précis au KM/h près.

en ce qui concerne les compteurs de vitesse, il est tout a fait possible d''être juste. c'est un choix de les faire optimistes.

non pour la remonté des LVa (sauf la remise du 90), il suffit d'accepter que l'on puisse faire une erreur d’inattention.

par exemple dans des pays ou il y a moins de morts, il y a des tolérances du type 10% + 3km/h. de cette façon, on épargne la faute ponctuelle.

Message cité 2 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:37:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il suffirait d'inventer des radars intelligents.
Entre +1 et +5km/h, on reçoit un petit message gentil qui nous dirait de faire un peu attention.
Entre +6 et +10km/h, un petit rappel à l'ordre avec avertissement en cas de récidive.
Entre +11 et +20km/h, un PV mais avec possibilité de ne pas payer si on fait amende honorable et si on promet d'être plus responsable à l'avenir.
Entre +20 et +50km/h, une amende proportionnelle à la dangerosité de l'endroit où le contrôle a été fait.

Les conducteurs sont des gens raisonnables et responsables après tout ... :ange:
Message cité 3 fois
Message édité par mtgxv le 12/01/2019 à 12:37:54
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


oui, je suis un faux !


pour moi un vrai est quelqu'un qui enfreint la règle volontairement, pas par inadvertance.

pour se faire prendre a +1, il suffit de rouler a 96 compteur. la marge technique est de + ou - 5% ou 5km/h.

je ne demande pas de tolérance supplémentaire, mais juste une tolérance.

aujourd'hui, on retire une marge technique car aucun radar n'est précis au KM/h près.

en ce qui concerne les compteurs de vitesse, il est tout a fait possible d''être juste. c'est un choix de les faire optimistes.

non pour la remonté des LVa (sauf la remise du 90), il suffit d'accepter que l'on puisse faire une erreur d’inattention.

par exemple dans des pays ou il y a moins de morts, il y a des tolérances du type 10% + 3km/h. de cette façon, on épargne la faute ponctuelle.
Afficher plus
Afficher moins




Si tu roules à 96 compteur, est-ce volontaire ou pas?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


oui, je suis un faux !


pour moi un vrai est quelqu'un qui enfreint la règle volontairement, pas par inadvertance.

pour se faire prendre a +1, il suffit de rouler a 96 compteur. la marge technique est de + ou - 5% ou 5km/h.

je ne demande pas de tolérance supplémentaire, mais juste une tolérance.

aujourd'hui, on retire une marge technique car aucun radar n'est précis au KM/h près.

en ce qui concerne les compteurs de vitesse, il est tout a fait possible d''être juste. c'est un choix de les faire optimistes.

non pour la remonté des LVa (sauf la remise du 90), il suffit d'accepter que l'on puisse faire une erreur d’inattention.

par exemple dans des pays ou il y a moins de morts, il y a des tolérances du type 10% + 3km/h. de cette façon, on épargne la faute ponctuelle.
Afficher plus
Afficher moins



Qq'un qui se fait prendre par inadvertance, je n'appelle pas ça un "chauffard", vrai ou faux peu importe !!

A 96 compteur, tu ne te fais pas prendre... Ou alors, comme cela m'est arrivé une fois (116 compteur pour 110), ça flashe mais tu ne le reçois pas car après décote t'es en dessous de la vitesse limite...

Tu "ne demandes pas de tolérance supplémentaire mais juste une tolérance"... Ça tombe bien puisque comme tu l'as fait remarquer plus haut, cette tolérance existe... :w Mais alors que demandes tu en fait ??? [:kersverse:10]

"Il suffit d'accepter que l'on puisse faire une erreur d'inattention" !!!! [:k4li:15] Et comment ferais tu pour distinguer l'erreur d'inattention de l'excès volontaire ??? [:k4li:3]


Je ne vois pas le rapport non plus entre un "pays où il y a moins de morts" et "une tolérance plus grande" ??? [:kersverse:10]

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtgxv a écrit :

Il suffirait d'inventer des radars intelligents.
Entre +1 et +5km/h, on reçoit un petit message gentil qui nous dirait de faire un peu attention.
Entre +6 et +10km/h, un petit rappel à l'ordre avec avertissement en cas de récidive.
Entre +11 et +20km/h, un PV mais avec possibilité de ne pas payer si on fait amende honorable et si on promet d'être plus responsable à l'avenir.
Entre +20 et +50km/h, une amende proportionnelle à la dangerosité de l'endroit où le contrôle a été fait.

Les conducteurs sont des gens raisonnables et responsables après tout ... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



 :w

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Qq'un qui se fait prendre par inadvertance, je n'appelle pas ça un "chauffard", vrai ou faux peu importe !!

A 96 compteur, tu ne te fais pas prendre... Ou alors, comme cela m'est arrivé une fois (116 compteur pour 110), ça flashe mais tu ne le reçois pas car après décote t'es en dessous de la vitesse limite...

Tu "ne demandes pas de tolérance supplémentaire mais juste une tolérance"... Ça tombe bien puisque comme tu l'as fait remarquer plus haut, cette tolérance existe... :w Mais alors que demandes tu en fait ??? [:kersverse:10]

"Il suffit d'accepter que l'on puisse faire une erreur d'inattention" !!!! [:k4li:15] Et comment ferais tu pour distinguer l'erreur d'inattention de l'excès volontaire ??? [:k4li:3]


Je ne vois pas le rapport non plus entre un "pays où il y a moins de morts" et "une tolérance plus grande" ??? [:kersverse:10]
Afficher plus
Afficher moins



j'ai reçu un PV pour 91 retenu alors que je roulais au régulateur, et que dans la descente, la voiture a accéléré doucement.

non il n'y a pas de tolérance, mais une marge technique, c'est très différent. la marge technique est dépendante de la qualité de la mesure de vitesse.

pour distinguer l’erreur d’inattention, il suffit de la tolérer. pour rester a 100% focalisé sur les LVA, et étant a la bonne vitesse des le premier cm après le panneau, il faut être un ordinateur, pas un humain.

en France, on aime sanctionner, et en plus on explique que c'est pour notre bien, car on est trop stupide pour le faire nous même. c'est pour ca que ca ne marche pas terrible !


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtgxv a écrit :

Il suffirait d'inventer des radars intelligents.
Entre +1 et +5km/h, on reçoit un petit message gentil qui nous dirait de faire un peu attention.
Entre +6 et +10km/h, un petit rappel à l'ordre avec avertissement en cas de récidive.
Entre +11 et +20km/h, un PV mais avec possibilité de ne pas payer si on fait amende honorable et si on promet d'être plus responsable à l'avenir.
Entre +20 et +50km/h, une amende proportionnelle à la dangerosité de l'endroit où le contrôle a été fait.

Les conducteurs sont des gens raisonnables et responsables après tout ... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



pas bête !

Entre +1 et +10km/h, on reçoit un petit message gentil qui nous dirait de faire un peu attention. oui, bien !
Entre +10 et +20km/h : amende forfaitaire de 20€ sans retraits de points
Entre +20 et +50km/h, une amende proportionnelle à la dangerosité de l'endroit où le contrôle a été fait. oui, bien.


et pour l'alcool, stups, conduite sans permis ou sans assurance, amende proportionnelle aux revenus ?

Message cité 2 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Publicité

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Si tu roules à 96 compteur, est-ce volontaire ou pas?
Afficher plus
Afficher moins



non.

en général, je me cale sur la vitesse GPS, ou 1km/h au dessous.

je le fais pour TOUTES les vitesses.

Message cité 1 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


"Vrais chauffards" !!!??? Pourquoi t'es un faux chauffard toi ? [:kersverse:10]

"Se faire prendre à +1...", oui c'est rageant, pour autant et pour rappel se faire prendre à +1 signifie que tu étais à +8/9 km/h... Tu as la marge technique et l'erreur de ton compteur... E tu voudrais une tolérance supplémentaire !! Autant remonter les limites de vitesse dans ce cas !!
Afficher plus
Afficher moins


Marge technique ca veux pas dire "on vous offre 5km/h..."
Ca veux dire MARGE TECHNIQUE, ce qui veux dire que lorsque tu passe devant le radar à 80km/h réel, celui ci peux te mesuré a 85km/h LÉGALEMENT, donc oui tu est verbalisable a partir de 81km/h reel !!!

Et y a plus de radar que tu ne le pense qui flash bien avant les 86 km/h... suffit de rouler en camionnette sur voie rapide pour le voir.
Quand tu passe devant un radar discriminant souvent il flash les camionnette en les prenant pour des PL (mais aucuns pv n'est émis) le radar ne fait pas la différence sur les poids, juste sur le gabarie

J'en connais respectivement 2 qui flash à 84 et 82 km/h réel (pour une limite de 80 km/h a partir de 12t) donc un 44t qui passerais la à 82 réel serait flasher avec une vitesse enregistrer de 86 km/h et retenu de 81km/h.

Message édité par nico-rs-turbo le 12/01/2019 à 13:16:38

---------------
25asa, a tué ma signature
Profil : Routard confirmé
rameurpl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'association 40 millions d'automobilistes n'arrive pas à obtenir les chiffres de l'accidentalité pour faire un bilan précis du 80 alors qu'Emmanuel Barbe manipule les chiffres pour dire que la mesure est bonne (il passe sous silence d'autres facteurs).

https://www.40millionsdautomob [...] -routiere/

Dans les cahiers de doléances disponibles dans beaucoup de mairies, écrivons le retour du 90.
Message cité 1 fois
Message édité par rameurpl le 12/01/2019 à 13:28:37

---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Profil : Pilote chevronné
pasnascutderes
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rameurpl a écrit :

L'association 40 millions d'automobilistes n'arrive pas à obtenir les chiffres de l'accidentalité
Afficher plus
Afficher moins




40MA n'a jamais eu besoin de chiffres pour donner son opinion.

Et tous les chiffres du monde n'y changeront rien!

Message cité 2 fois

---------------
Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
Un marteau voit tous les problèmes en forme de clou. (Abraham Maslow) - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 13:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


non.

en général, je me cale sur la vitesse GPS, ou 1km/h au dessous.

je le fais pour TOUTES les vitesses.
Afficher plus
Afficher moins




Attends, tu roules volontairement au plus près de la limite possible, quitte à ne plus avoir de marge, c'est bien ceci?

Et volontairement, pour ton exemple, quand un panneau indique 90 tu roules à 93 km/h sur ton compteur?

Et après, tu parles de dépassement accidentel de la vitesse?

Pour ensuite demander à ce que le législateur donne encore une marge?

Si on suit le raisonnement, automatiquement, tu vas intégrer la tolérance offerte, donc rouler plus vite, donc risquer à nouveau le PV. En fn de compte, tu rouleras, à risque égale pour le permis, plus vite!

Alors que toute la sécurité routière met actuellement le point sur la réduction de la vitesse (modification de la vitesse limite) toi tu suggères de l'augmenter... juste pour être moins frustré en cas de PV!

Message cité 2 fois
Message édité par sebmac le 12/01/2019 à 13:48:56
Profil : Vétéran confirmé
ratafia_12
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :



40MA n'a jamais eu besoin de chiffres pour donner son opinion.

Afficher plus
Afficher moins



Ce qui est à peu près le cas de tout le monde, '"experts" compris.

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Attends, tu roules volontairement au plus près de la limite possible, quitte à ne plus avoir de marge, c'est bien ceci?

Et volontairement, pour ton exemple, quand un panneau indique 90 tu roules à 93 km/h sur ton compteur?

Et après, tu parles de dépassement accidentel de la vitesse?

Pour ensuite demander à ce que le législateur donne encore une marge?

Si on suit le raisonnement, automatiquement, tu vas intégrer la tolérance offerte, donc rouler plus vite, donc risquer à nouveau le PV. En fn de compte, tu rouleras, à risque égale pour le permis, plus vite!

Alors que toute la sécurité routière met actuellement le point sur la réduction de la vitesse (modification de la vitesse limite) toi tu suggères de l'augmenter... juste pour être moins frustré en cas de PV!
Afficher plus
Afficher moins



non et non

non je ne me servirais pas de la marge

oui j'estime que si la limite de vitesse est de 80, je ne vois pas pourquoi je devrais rouler a 75. une limite est faite pour être atteinte, pas dépassée !, sinon il faut limiter a 75, et tolérer jusqu’à 80.

donc tu interprète mal mon raisonnement.

j'applique scrupuleusement ce que m'a demandé l'inspecteur du permis quand je l'ai passé : "roulez au maximum des vitesses autorisées" le but était de montrer ma "maitrise" !


la SR met le point sur la vitesse car c'est ce qu'il y a le plus facile a mesurer et a sanctionner.

toute la propagande est basée sur ce point quasi unique.

on va même jusqu’à imposer des changement tous les 860m !! ça a du être réfléchi !


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:32:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :



40MA n'a jamais eu besoin de chiffres pour donner son opinion.

Et tous les chiffres du monde n'y changeront rien!
Afficher plus
Afficher moins



faux !

le but du groupement objectif est de contrôler le discours officiel !

la non transmission des données brutes montre la volonté manifeste de manipulation des résultats a des fins de justification d'une mesure inutile, mais qui rapporte !

si ce n'est pas le cas, pourquoi faire de la rétention d'information ?

Message cité 2 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Vétéran confirmé
ratafia_12
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


"Se faire prendre à +1...", oui c'est rageant, pour autant et pour rappel se faire prendre à +1 signifie que tu étais à +8/9 km/h...
Afficher plus
Afficher moins



Combien de fois faudra-t-il démentir cette "légende".
Retenu 91 (en fait 81 maintenant, j'ai du mal ...), ça veut dire 96 mesuré, et donc probablement entre 93 et 99 réel, la vraie incertitude de mesure statistique des RA (+/- 3%) étant légèrement inférieure à la correction technique appliquée de fait (+/- 5%).
On peut rouler donc à 93 réel (certes en infraction, je ne dis pas le contraire) et être sanctionné à 91 retenu, soit pour 2 km/h de trop.

L'information au tachymètre est purement informative ,elle n'a aucune valeur "contractuelle" et dépend de trop de paramètres (calibrage, usure de pneus, gonflage etc ...).
Et sur certains véhicules, en particulier les motos avec compteur analogique, l'épaisseur de l'aiguille fait déjà plus de 5 km/h, alors les leçons de morale pour 2 km/h, ça va bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Ratafia_12 le 12/01/2019 à 14:34:52
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ratafia_12 a écrit :


Combien de fois faudra-t-il démentir cette "légende".
Retenu 91 (en fait 81 maintenant, j'ai du mal ...), ça veut dire 96 mesuré, et donc probablement entre 93 et 99 réel, la vraie incertitude de mesure statistique des RA (+/- 3%) étant légèrement inférieure à la correction technique appliquée de fait (+/- 5%).
On peut rouler donc à 93 réel (certes en infraction, je ne dis pas le contraire) et être sanctionné à 91 retenu, soit pour 2 km/h de trop.

L'information au tachymètre est purement informative ,elle n'a aucune valeur "contractuelle" et dépend de trop de paramètres (calibrage, usure de pneus, gonflage etc ...).
Et sur certains véhicules, en particulier les motos avec compteur analogique, l'épaisseur de l'aiguille fait déjà plus de 5 km/h, alors les leçons de morale pour 2 km/h, ça va bien.
Afficher plus
Afficher moins



 :D
pas mieux !

Message cité 1 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Pilote chevronné
pasnascutderes
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :

le but du groupement objectif est de contrôler le discours officiel !
Afficher plus
Afficher moins


L'opinion d'un groupe d'individus n'est pas plus objective que celle d'un seul individu.

Et n'a pas plus de valeur que la tienne ou la mienne!

Message cité 1 fois

---------------
Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
Un marteau voit tous les problèmes en forme de clou. (Abraham Maslow) - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
Profil : Pilote chevronné
pasnascutderes
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:45:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :

si ce n'est pas le cas, pourquoi faire de la rétention d'information ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est le cas?

Message cité 1 fois

---------------
Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
Un marteau voit tous les problèmes en forme de clou. (Abraham Maslow) - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


 :D
pas mieux !
Afficher plus
Afficher moins




Tu ne t'es pas rendu compte qu'il démonte tes arguments... mais c'est pas grave.

Message cité 1 fois
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

L'opinion d'un groupe d'individus n'est pas plus objective que celle d'un seul individu.

Et n'a pas plus de valeur que la tienne ou la mienne!
Afficher plus
Afficher moins



tout a fait d'accord !

elle n'a donc pas plus de valeur que l'opinion de la SR officielle.

maintenant la comparaison de deux groupes différents et indépendant les uns des autres permets d’avoir deux avis, concordant ou pas !


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :


C'est le cas?
Afficher plus
Afficher moins



oui si le ministère de l’intérieur ne transmets pas les données brutes.


cela semble le cas actuellement.

Message cité 1 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Tu ne t'es pas rendu compte qu'il démonte tes arguments... mais c'est pas grave.
Afficher plus
Afficher moins



si si !


si on peut plus faire plaisir !


 :ange:

Message cité 1 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:54:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

Est ce basé sur l'observable ?
Des personnes autour de moi ont observé une dégradation significative des comportements sur les routes en décembre.
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: tu connais des automobilistes

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


si si !


si on peut plus faire plaisir !


 :ange:
Afficher plus
Afficher moins




Donc, tu admettras que si l'on se fait prendre accidentellement à +1, c'est que l'on roulait volontairement et probablement à une vitesse affichée sur le compteur déjà supérieure à la vitesse limite avant d'accélérer accidentellement...

Message cité 1 fois
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

 :lol: tu connais des automobilistes
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

moi je n'ai remarqué aucune évolution, si ce n'est 1 individu (local) qui roulait a 110 au lieu de 80.

c'est tout !


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 14:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yey37xn a écrit :

non , ce n'est pas réciproque ,
ceux qui roulent plus vite que moi ne me gênent pas
Afficher plus
Afficher moins


ceux qui roulent moins vite ne me genent pas (longtemps) :ange:

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 15:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



C'est régulièrement fait... mais je suis circonspect de l'efficacité d'un spot pour le clignotant ou le téléphone portable! Ne l'entend que celui qui est sensible à ceci.

Tout ceux qui téléphonent savent que c'est et interdit et dangereux. Tout ceux qui ne mettent pas leur ceinture savent que c'est interdit et dangereux...

A un moment, faut sortir la règle et taper.
Afficher plus
Afficher moins


surtout sur les vieilles et les enfants :D les autres risquent de riposter :ange:

Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 15:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


oui si le ministère de l’intérieur ne transmets pas les données brutes.


cela semble le cas actuellement.
Afficher plus
Afficher moins



Et selon vous, quelles sont les données brutes nécessaires ?
Celles qui existent, ou celles qui n' existent pas.

- Les tués du mois, ou les blessés graves ? Ce sont des données brutes disponibles disons 10 jours après clôture du mois. Difficile de faire plus vite compte tenu du mode de comptage à 30 jours.
- Les vitesses pratiquées ? 3 campagnes quadrimestrielles par an en France alors que le système de mesurage Anglais est quasiment hebdomadaire, automatisé et porte sur plus de 700 millions de véhicules, 1000 fois plus qu' en France et qui de plus n' est pas automatisé.
- Le volume circulé ? Il est connu mensuellement, pas forcement diffusé directement de façon directement exploitable, seulement sur le réseau national, lequel n' est pas concerné par le 80.
- Autres ? Comme l' humeur des GJ ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
ratafia_12
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 15:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Donc, tu admettras que si l'on se fait prendre accidentellement à +1, c'est que l'on roulait volontairement et probablement à une vitesse affichée sur le compteur déjà supérieure à la vitesse limite
Afficher plus
Afficher moins



"Probablement", sans aucun doute.

"Volontairement", c'est loin d'être automatique, mais c'est tellement plus simple de caricaturer ainsi les "mauvais" conducteurs (discours typique de la SR).

Mon oncle vient de se faire sanctionner avec le pick-up de son entreprise agricole pour 81 retenu à un RA autonome (dit "de chantier" ).
Au passage, il est en plein délire administratif vu qu'il a payé les 45e sans s'auto-dénoncer, il en est à 450e de relance maintenant, mais ce n'est pas le sujet.
Et connaissant le personnage et son attitude au volant, je ne peux croire un seul instant qu'il ait "volontairement" choisi de rouler en infraction à ce moment là.

C'est là typiquement la dérive du système :
- des gens comme moi, qui sont bien au courant du sujet et bien "équipé", échappent sans trop de problèmes aux flashs (dernière prune pour ma part il y a plus de 8 ans maintenant) alors que je suis loin de respecter à la lettre la LVA hors agglomération sur route simple quand les conditions le "permettent".
- des gens qui sont pas au fait de toutes les sortes de radars et leur emplacements, et qui roulent plus "tranquillement", se font prendre par inadvertance pour quelques km/h de trop.

Mais bon, tant que l'argent rentre ...

Publicité

 Page :
1  ...  1400  1410  1420  1421  1422  1423  1424  1425  1426  1427  1428  1429  1430  1440  1450  1460  1470  1480  ...  2255
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  ...
1490  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comportement sur nos autoroutes aberrant ! 141
Sens interdit sauf desserte et autres... 5
L'effet d'annonce des radars mobiles sur les résultats 2013 41
comportement routier de gendarmes 48
Stage de recuperation de points et employeur 3