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80 km/h sur route


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Tu me parles d'un "99" réel et moi d'un "99" compteur (j'ai dû mal m'exprimer)... 99 compteur parce que "retenu 91" + 5 km/h (décote technique) + l'erreur du compteur à 3/4 km/h.

 

Pour autant je reste dubitatif quant à tes affirmations de surestimation de la mesure jusqu'à 3% car pour être passé devant des milliers de radars à la vitesse max, voire max max, notamment sur autoroute à 136 km/h compteur, jamais je ne me suis fait flasher. Or si je suis ton raisonnement, cela aurait dû m'arriver plus d'une fois.

 

Comme dit plus haut, une fois flashé à 116/117 compteur (116 au limiteur) pour 110, je n'ai jamais reçu la prune. Et si le radar avait surestimé de 3% ma vitesse, j'aurais reçu une prune.

 

Donc non ce n'est pas "faux", c'est surtout que mon expérience ne ressemble pas du tout à tes affirmations. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Si vous avez vu le flash par l' avant sans recevoir de prune, il y a une explication technique.

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on fait des spots de temps en temps, très rarement, et sur des périodes courtes. spots culpabilisants, ...

 

je préconise des rappels de codes, (utilisation des clignotants sur les ronds points, clignotants sur route, placement sur la chaussée, ...)

 

rappels sans jugements, juste factuels.

 

campagne tous les jours, imposée a toutes les chaines par le CSA, sur l'année entière.

 

 

Ça fait depuis bientôt 10 ans que je fréquente ce forum que je le dis...

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Il suffirait d'inventer des radars intelligents.

Entre +1 et +5km/h, on reçoit un petit message gentil qui nous dirait de faire un peu attention.

Entre +6 et +10km/h, un petit rappel à l'ordre avec avertissement en cas de récidive.

Entre +11 et +20km/h, un PV mais avec possibilité de ne pas payer si on fait amende honorable et si on promet d'être plus responsable à l'avenir.

Entre +20 et +50km/h, une amende proportionnelle à la dangerosité de l'endroit où le contrôle a été fait.

 

Les conducteurs sont des gens raisonnables et responsables après tout ... :ange:

 

 

Contrairement à ce que tu sembles croire, la majorité des conducteurs le sont.

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Invité §alb464lD

 

Contrairement à ce que tu sembles croire, la majorité des conducteurs le sont.

 

 

L'immense majorité des conducteurs le sont sinon il y aurait 500 000 morts par an sur les routes.

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Oui flashé par l'avant. :)

 

 

OK. c' était bien ce que je pensais. Je vais faire très simple.

 

Un radar doppler acquiert des mesurages de façon récurrentes et rapprochées tout au long du passage du véhicule dans son champ de mesure qui a une amplitude d' environ +/-5° utiles autour de l'axe du champ de mesurage qui est à 25° de la direction des voies

Dans cette configuration de mesurage en rapprochement le véhicule rentre dans le champ de mesure par un angle plus faible que 25°

 

Comme la relation entre vitesse mesurée (Vm) et vitesse réelle (Vr) du véhicule est de la forme :

 

Vm=Vr*Cos(angle de mesure)/Cos(25°)

 

le fait de rentrer dans le champ de mesure avec un angle de 20° par rapport au radar va faire que la vitesse mesurée à cet instant est plus élevée que la vitesse réelle, vitesse mesurée qui va ensuite évoluer à la baisse jusqu' à la sortie du champ de mesure.

La bigaille électronique se débrouille pour transformer les mesurages tout au long du passage en vitesse juridiquement mesurée à 25°

 

Couplé aux mesurages, il y le système prise de vue & flash, qui peut utiliser ces premiers mesurages, éventuellement au dessus du seuil programmé pour prendre un cliché du véhicule et mettre met le fichier en attente avant que la bigaille électronique n' ait validé la vitesse juridiquement mesurée à 25°

Si cette vitesse est supérieure au seuil programmé, alors il y a création d' un fichier MIF assemblant vitesse et le fichier cliché.

Si cette vitesse est inférieure au seuil programmé, alors le fichier cliché est effacé.

 

C' est ce qui s' est passé pour vous.

C' est ce que j' ai constaté aussi pour moi un jour, ce qui m' a fait en rechercher la raison technique

 

Pourquoi flasher avant ? Ca simplifie la gestion des optiques de prise de vue et permet d' utiliser des objectifs à champ de vue standard tant pour les mesurages en rapprochement que pour les mesurages en éloignement.

 

Evidemment, c' est bien plus complexe, mais il faudrait des pages et des pages d' explications.

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- Les vitesses pratiquées ? 3 campagnes quadrimestrielles par an en France alors que le système de mesurage Anglais est quasiment hebdomadaire, automatisé et porte sur plus de 700 millions de véhicules, 1000 fois plus qu' en France et qui de plus n' est pas automatisé.

 

Ne manquerait il pas encore un facteur de minimum 50?

Pour les VL, c'est moins de 10 000 mesures en France me semble t'il :jap:

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Invité §Ven578KA

 

Peut-on démontrer que la hausse des tués est lié aux 80 ?

 

 

Peut tu demontrer l'inverse ?

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Sur une portion a 80 que je connais, un radar jusqu'ici rendu hors d'usage a repris du service. C'est un modèle Falco discriminant.

 

J'avais pris soin d'adresser un courrier au CNT pour alerter de la situation, depuis décembre c'etait devenu le n'importe quoi généralisé. Nous avions annulé une balade à vélo pour cette raison.

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Sur une portion a 80 que je connais, un radar jusqu'ici rendu hors d'usage a repris du service. C'est un modèle Falco discriminant.

 

J'avais pris soin d'adresser un courrier au CNT pour alerter de la situation, depuis décembre c'etait devenu le n'importe quoi généralisé. Nous avions annulé une balade à vélo pour cette raison.

 

Bonne balade alors, en espérant un peu de soleil tout de même :jap:

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Même courbe de mortalité en Allemagne avec un LVA + 10.

La pente corresponds à 3% de baisse liée aux améliorations techniques. (lien déjà donné au mini 10 fois, vous aviez qu'à noter comme je vous l'avais suggéré)

 

 

 

Comme vous appelez ça ? Effet cigogne.

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Oh le joli graphe qui "présente" ce qui l'arrange ... à savoir qu'il manque "bizarrement" les 3645 décès de 2012, soit 318 de moins que l'année précédente associés à une augmentation de la vitesse moyenne, invalidant ainsi Nilsson.

 

Franchement, vous ne pouviez pas mieux faire pour démontrer que les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, surtout en orientant leur présentation !

Priceless.

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OK. c' était bien ce que je pensais. Je vais faire très simple.

 

Un radar doppler acquiert des mesurages de façon récurrentes et rapprochées tout au long du passage du véhicule dans son champ de mesure qui a une amplitude d' environ +/-5° utiles autour de l'axe du champ de mesurage qui est à 25° de la direction des voies

Dans cette configuration de mesurage en rapprochement le véhicule rentre dans le champ de mesure par un angle plus faible que 25°

 

Comme la relation entre vitesse mesurée (Vm) et vitesse réelle (Vr) du véhicule est de la forme :

 

Vm=Vr*Cos(angle de mesure)/Cos(25°)

 

le fait de rentrer dans le champ de mesure avec un angle de 20° par rapport au radar va faire que la vitesse mesurée à cet instant est plus élevée que la vitesse réelle, vitesse mesurée qui va ensuite évoluer à la baisse jusqu' à la sortie du champ de mesure.

La bigaille électronique se débrouille pour transformer les mesurages tout au long du passage en vitesse juridiquement mesurée à 25°

 

Couplé aux mesurages, il y le système prise de vue & flash, qui peut utiliser ces premiers mesurages, éventuellement au dessus du seuil programmé pour prendre un cliché du véhicule et mettre met le fichier en attente avant que la bigaille électronique n' ait validé la vitesse juridiquement mesurée à 25°

Si cette vitesse est supérieure au seuil programmé, alors il y a création d' un fichier MIF assemblant vitesse et le fichier cliché.

Si cette vitesse est inférieure au seuil programmé, alors le fichier cliché est effacé.

 

C' est ce qui s' est passé pour vous.

C' est ce que j' ai constaté aussi pour moi un jour, ce qui m' a fait en rechercher la raison technique

 

Pourquoi flasher avant ? Ca simplifie la gestion des optiques de prise de vue et permet d' utiliser des objectifs à champ de vue standard tant pour les mesurages en rapprochement que pour les mesurages en éloignement.

 

Evidemment, c' est bien plus complexe, mais il faudrait des pages et des pages d' explications.

 

 

 

OK très bien pour le fonctionnement d'un radar mais cela ne me dit pas qu'un radar prendrait une mesure (le résultat de la débrouille qui transforme) erronée à la hausse ET ensuite envoyer une prune injuste. :bah:

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