Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ah, j'avais pas suivi...

 

Attendons un peu. Mais connaissant un peu le truc, je vois bien laisser la possibilité de déroger au 90 sur des itinéraires ayant des aménagements précis et un débit précis, avec commission, aval du préfet qui vérifie les conditions requises... et en fin de compte, il y aura quelques ex RN roulantes à 90/70 et tout ce qui est petites routes avec x carrefours au km, Y virages et Z m de moins en largeur, 80!.

 

Il y a bien un tehcnocrate qui rédige déjà le projet de texte. J'ai déjà eu droit à ce genre de lubies de politiques. Quand les administratifs s'en melent, c'est vite compliqué!

 

Ca serait plus simple. Aujourd'hui, les gens de terrain ont le droit de baisser les LVA. On leur donnerai le droit de les augmenter. Par contre, je ne sait plus à quelle strate du mille feuilles. Ils en ont parlé chez Bourdin ce matin. En tout cas, c'est des gens élus. L'automobiliste a désormais un poids politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablissons la vérité: merci colle et mastic :jap:

 

 

Vous êtes vraiment incorrigible, et vous refusez d'admettre ce qui vous déplaît: vous parlez le français ??

 

 

"Il faut ensemble que l'on trouve une manière plus intelligente de le mettre en œuvre. Il n'y a pas de dogme", a notamment lancé le Président de la République. "Peut-être que par le dialogue, on peut trouver quelque chose de plus pragmatique", a-t-il ajouté.

 

Le chef de l'Etat a pour cela évoqué des propositions faites au niveau local car "il n'y a pas de président de conseil départemental qui n'ait pas pris ses responsabilités sur la vitesse" sur les routes les plus dangereuses. "Dire : on pense qu'on a des propositions plus intelligentes, mieux acceptables pour la population et qui seraient tout aussi efficaces, parce que nous on sait quel est le tronçon qui est dangereux, quel est celui qui ne l'est pas ou autre... A mon avis, peut-être qu'on peut y arriver", a annoncé Emmanuel Macron en déclenchant des applaudissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus simple. Aujourd'hui, les gens de terrain ont le droit de baisser les LVA. On leur donnerai le droit de les augmenter. Par contre, je ne sait plus à quelle strate du mille feuilles. Ils en ont parlé chez Bourdin ce matin. En tout cas, c'est des gens élus. L'automobiliste a désormais un poids politique.

 

 

C'était exactement le sens de la proposition de loi du député Descoeur, qui s'est fait "bouler" comme un malpropre au printemps.

 

Il a d'ailleurs juré de re-proposer un texte de loi semblable si rien ne sortait du grand débat (mais c'était avant le discours de Macron hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que non ! il ne parle plus des deux ans et demande aux maires de faire des propositions ;)

 

 

Je n'ai pas voulu le dire pour rester "diplomate", mais effectivement la référence aux 2 ans a même sauté, puisqu'il est demandé de faire des propositions dans le cadre du grand débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cela, le gouvernement a laissé entendre que des bilans seront réalisés tous les six mois environ. Le premier doit être rendu public à la fin du mois de janvier ou au début de celui de février. Dans un entretien à La Dépêche, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, a confirmé l’échéance de 2020. « Si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90km/h. »

 

 

https://www.20minutes.fr/socie [...] tion-80kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... après les 2 ans d'expérimentation !

 

 

Tout à fait :jap:

 

Des aménagements possibles ont été évoqués ... pas l'abandon des 80.

La suppression des 2 ans de tests n'a été nullement évoqué.

 

Avant cela, le gouvernement a laissé entendre que des bilans seront réalisés tous les six mois environ. Le premier doit être rendu public à la fin du mois de janvier ou au début de celui de février. Dans un entretien à La Dépêche, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, a confirmé l’échéance de 2020. « Si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90km/h. »

 

 

https://www.20minutes.fr/socie [...] tion-80kmh

 

 

[:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les défenseurs du "80" ici présents n'ont pas cette info. J'ai moi même demandé à PNDR il y a qq tps si la SR distinguait cette information, même pas il a daigné me répondre !! :W

 

C’est ennuyeux car c’est le seul indicateur qui pourrait montrer un effet du 80.

En fait, sans ces chiffres, l’impact du 80 est inquantifiable, et donc tout discours qui défendrait la mesure sur les aspects sécuritaires est alors nul et non avenu.

 

Dit autrement, ça parle dans le vent et ça cause d’une evaluation des résultats dans deux ans alors que c’est totalement impossible en l’état actuel des choses...

 

Il n’y a vraiment rien à défendre dans cette mesure.

Je note en tout cas que ma question est gênante chez les pro80 et autre experts puisqu’elle ne suscite pas leur réaction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

faut bien trouver des sous pour financer les radars détruits depuis les gilets jaunes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sans ces chiffres, l’impact du 80 est inquantifiable, et donc tout discours qui défendrait la mesure sur les aspects sécuritaires est alors nul et non avenu.

Toujours la même question ressassée alors que tu sais qu'elle n'a pas de réponse actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait :jap:

 

Des aménagements possibles ont été évoqués ... pas l'abandon des 80.

La suppression des 2 ans de tests n'a été nullement évoqué.

 

 

 

 

[:@erofly]

 

L'interview de casta, c'était avant celui de macron. Macron a donné la fin du grand débat pour entériné sa décision. Il faut au moins passer le débat comme excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cela, le gouvernement a laissé entendre que des bilans seront réalisés tous les six mois environ. Le premier doit être rendu public à la fin du mois de janvier ou au début de celui de février. Dans un entretien à La Dépêche, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, a confirmé l’échéance de 2020. « Si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90km/h. »

 

 

https://www.20minutes.fr/socie [...] tion-80kmh

 

 

Tout à fait, le "Avant cela" est d'importance, c'était avant le discours de Macron de hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait :jap:

 

Des aménagements possibles ont été évoqués ... pas l'abandon des 80.

La suppression des 2 ans de tests n'a été nullement évoqué.

 

 

 

 

[:@erofly]

 

 

C'est fou cette obstination à nier ce qui se passe ...

 

Grand bien vous fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou cette obstination à nier ce qui se passe ...

 

Grand bien vous fasse !

 

 

Ah bon ?... Macron a annoncé la suppression des 80 ?

Il n'a pas parlé d'aménagements possibles ?

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?... Macron a annoncé la suppression des 80 ?

Il n'a pas parlé d'aménagements possibles ?

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Tout a fait, le 80 sera aménagé, par les autorités locales, comme elles l'ont toujours fait en ce qui concerne les LVA de "leur" réseau.

 

Il n'est plus question de période d'expérimentation, de bilan "chiffré" etc ...

Il y aura aménagement, point.

 

http://video.lefigaro.fr/figar [...] 103059001/

 

Ça commence à 16'20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus simple. Aujourd'hui, les gens de terrain ont le droit de baisser les LVA. On leur donnerai le droit de les augmenter. Par contre, je ne sait plus à quelle strate du mille feuilles. Ils en ont parlé chez Bourdin ce matin. En tout cas, c'est des gens élus. L'automobiliste a désormais un poids politique.

 

 

 

Attends...

 

Tu comprends pas: on a actuellement une règle nouvelle: 80 ou 90 en fonction du nombre de voies. Là, je suis sûr on va avoir 80 ou 90 en fonction du nombre de voies et dérogation à 90 en fonction de critères administratifs et techniques.

 

En gros, si mon avis se confirme, on va avoir quelques routes où il sera possible de repasser à 90. Mais faut pas croire que le 90 va revenir sur les petites routes dangereuses où il y a peu de trafic et où l'infrastructure n'est pas adaptée. Donc, on sera toujours, à 80 sur de nombreuses routes.

 

L'automobiliste n'a pas de poids politique... on lui fait croire qu'il a un poids, mais c'est un bon contribuable qu'il faut flatter et plumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes vraiment incorrigible, et vous refusez d'admettre ce qui vous déplaît: vous parlez le français ??

 

 

"Il faut ensemble que l'on trouve une manière plus intelligente de le mettre en œuvre. Il n'y a pas de dogme", a notamment lancé le Président de la République. "Peut-être que par le dialogue, on peut trouver quelque chose de plus pragmatique", a-t-il ajouté.

 

Le chef de l'Etat a pour cela évoqué des propositions faites au niveau local car "il n'y a pas de président de conseil départemental qui n'ait pas pris ses responsabilités sur la vitesse" sur les routes les plus dangereuses. "Dire : on pense qu'on a des propositions plus intelligentes, mieux acceptables pour la population et qui seraient tout aussi efficaces, parce que nous on sait quel est le tronçon qui est dangereux, quel est celui qui ne l'est pas ou autre... A mon avis, peut-être qu'on peut y arriver", a annoncé Emmanuel Macron en déclenchant des applaudissements.

 

 

 

Je vous dis, c'est comme la semaine de 4 jours à l'école primaire... ça y ressemble comme deux gouttes d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas voulu le dire pour rester "diplomate", mais effectivement la référence aux 2 ans a même sauté, puisqu'il est demandé de faire des propositions dans le cadre du grand débat.

 

 

 

Et c'est là l'astuce... repasser en 90 à certains endroits EPICETOU, plus de cadeaux aux automobilistes (ou maires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement ça en plus.

Quand on voit certaines pubs de la SR, on se demande si elles ne sont pas destinées à des mongoliens qui ne réfléchissent jamais quand ils conduisent, incapables d'adapter leur allure aux circonstances.

 

exactement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Tout a fait, le 80 sera aménagé, par les autorités locales, comme elles l'ont toujours fait en ce qui concerne les LVA de "leur" réseau.

Il n'est plus question de période d'expérimentation, de bilan "chiffré" etc ...

Il y aura aménagement, point.

 

http://video.lefigaro.fr/figar [...] 103059001/

 

Ça commence à 16'20.

 

aux pro 80 jusquauboutisme , ça leur fait mal d'admettre que le 80 généralisé , ça va etre fini

Macron l'a pourtant dit , il faut etre intelligent ( prendre des mesures intelligentes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

 

Et c'est là l'astuce... repasser en 90 à certains endroits EPICETOU, plus de cadeaux aux automobilistes (ou maires).

C'était ce qui était réclamé par plusieurs Présidents de conseils départementaux lorsque l'annonce des 80 à été faite.

En Dordogne et Corrèze ils voulaient garder le réseau structurant à 90.

 

Pour les autres qui resteraient à 80... il est souvent bien difficile d'y rouler à 90 voire même à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...