Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

:lol: super marrant.

 

Il sauraient pu se contenter de le bâcher mais le cramer et le payer après, c'est super plus cool :lol:

 

 

Non ce n'est pas plus cool, c'est plus "efficace".

 

Un simple bâchage est réparé en quelques jours, plusieurs semaines pour un incendie.

Et lorsque le même RA est remplacé 2 fois et re-détruit de suite, le remplacement s'éternise.

Pour certains autonomes, cela fait au moins 2 mois que l'on attend les "remplaçants" ...

 

Quand ils en auront marre, ils arrêterons de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas plus cool, c'est plus "efficace".

 

Un simple bâchage est réparé en quelques jours, plusieurs semaines pour un incendie.

Et lorsque le même RA est remplacé 2 fois et re-détruit de suite, le remplacement s'éternise.

Pour certains autonomes, cela fait au moins 2 mois que l'on attend les "remplaçants" ...

 

Quand ils en auront marre, ils arrêterons de les remplacer.

 

 

Je suis malheureusement d'accord avec vous. La crise CJ a fait sauter toute inhibition pour la destruction des radars.

La politique de la traque au petit excès de vitesse n'est plus accepté par les gens. La SR française fait une politique inverse de ses collègues étrangers pour des résultats nuls.

Si la SR ne change pas d'elle-même, la population la fera changer via les politiques (dans le meilleur des cas). Macron a déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Quelque chose de plus actuel. Etude Australienne avec des auteurs que je ne connaissais pas.

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiXo9WYj_XfAhUGhxoKHb7IB7MQjhx6BAgBEAI&url=https%3A%2F%2Fcore.ac.uk%2Fdownload%2Fpdf%2F82551790.pdf&psig=AOvVaw36eZIiEoT3ZCJ6XRXPVrFy&ust=1547824532067975

C' est plein de sigmoïdes, avec plein de conditions de pré accident.

 

Je ne sais pas si je vais mettre çà en "bonne pioches", faut quand même que je lise.

Après faudra dérouler la pelote des doc référencés. Pas sûr qu' ils soient accessibles gratuitement d' ailleurs. (ELSEVIER, ça l' est assez rarement)

 

Edit 1 : Retour à des auteurs Français :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjizMffm_XfAhUHCxoKHfwzBwUQFjAEegQIBhAC&url=https%3A%2F%2Fhal.archives-ouvertes.fr%2Fhal-01557978%2Fdocument&usg=AOvVaw1MxFXv_PJtbK-PwYGjI0kY

Ben oui, les papy c' est fragile

 

Edit 2 : Toujours au titre des sigmoïdes piétons

https://www.google.fr/url?sa=t​&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd​=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj​izMffm_XfAhUHCxoKHfwzBwUQFjACe​gQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fpdfs​.semanticscholar.org%2F4e12%2F​7450856ddb9011a604e74d7cc2a5e7​e681e4.pdf&usg=AOvVaw3U5w0wo98​ggbBAVGFr7Jg5

Mais là il y a les niveaux de confiance à 95%

 

Au vu des articles, il semble que la sigmoïde piéton de l'infographie SR est très pessimiste aussi...ou j'ai raté un truc? J'ai regardé rapidement les graphes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

De l' humour vraiment ?

 

il faudra demander à l'auteur pour en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Bonjour,

 

Ralentir aux abords des intersections, en fonction de la visibilité et quel que soit le régime de priorité est, pourtant, une obligation qui figure dans l'article R.415-1 du Code de la route. :bah:

 

IdiotGêne.

 

oui, mais le code de la route sur ce forum ...

 

comme les autres codes probablement (vu certains propos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Non ce n'est pas plus cool, c'est plus "efficace".

 

Un simple bâchage est réparé en quelques jours, plusieurs semaines pour un incendie.

Et lorsque le même RA est remplacé 2 fois et re-détruit de suite, le remplacement s'éternise.

Pour certains autonomes, cela fait au moins 2 mois que l'on attend les "remplaçants" ...

 

Quand ils en auront marre, ils arrêterons de les remplacer.

 

 

Faut pas prendre les gens pour des imbéciles trop longtemps. Tôt ou tard le peuple se révolte :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Te foutrais tout ça à casser des cailloux,moi. :o

 

 

"Certains" risquent de devoir casser leur tirelire s' ils n' ont pas été suffisamment "pro". Mais il y aura des collectes pour payer les avocats.

Finalement ce seront eux qui tireront les radars du feu. Les "certains" pourraient être marrons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c’est que maintenant, avec un recul de 6 mois d’application, on va pouvoir comparer les résultats sur le réseau concerné avec le deuxième semestre n-1. On va enfin avoir des informations intéressantes à la publication des chiffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c’est que maintenant, avec un recul de 6 mois d’application, on va pouvoir comparer les résultats sur le réseau concerné avec le deuxième semestre n-1. On va enfin avoir des informations intéressantes à la publication des chiffres :)

 

On ne peut pas vraiment comparer, car d' un semestre à l' autre, le volume circulé n' est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment comparer, car d' un semestre à l' autre, le volume circulé n' est pas le même.

 

Tout a fait surtout que seul la partie route limité a 80 nous intéresse ! Et la ben rien de mis en place pour extraire les chiffres de l'évolution sur ces portions :( Rien que pour cela affirmer faire un bilan ultérieurement est un mensonge éhonté qui mériterait la supression du 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le code de la route sur ce forum ...

 

comme les autres codes probablement (vu certains propos)

 

 

tiens, une attaque ?

 

AM ?

 

ou es ton ouverture d'esprit ?

 

tout ce que tu n'as pas dis est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens, une attaque ?

 

AM ?

 

ou es ton ouverture d'esprit ?

 

tout ce que tu n'as pas dis est faux ?

 

Lâche l'affaire , ne lis plus ses posts , aucune chance que tu n'y apprennent un trucs au pire cela vas a t'iriter voir t'ennerver . Je te dis cela parceque je t'apprécie et en rien Je ne voudrais te dicter ta conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jusqu'à preuve du contraire, cette infographie est fausse/imprécise car elle oublie de préciser qu'elle présente la probabilité d'être tué dans un choc frontal lorsqu'on n'est pas attaché.

 

Tu dénigres par principe, mais visiblement tu n'as rien de mieux à proposer.

 

 

Pour moi, il manque surtout les deux roues. Mais en attendant mieux, c'est la plus complète et plus fiable qui soit disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Certains" risquent de devoir casser leur tirelire s' ils n' ont pas été suffisamment "pro". Mais il y aura des collectes pour payer les avocats.

Finalement ce seront eux qui tireront les radars du feu. Les "certains" pourraient être marrons :o

 

 

Elle vient de loin celle-là !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Certains" risquent de devoir casser leur tirelire s' ils n' ont pas été suffisamment "pro". Mais il y aura des collectes pour payer les avocats.

Finalement ce seront eux qui tireront les radars du feu. Les "certains" pourraient être marrons :o

 

 

Pour le coup, c'est l'humour ça. Aucun doute a avoir. Et, je ne rajouterai rien sur un certain Néron (adepte de belle flambée) à part que ça rime avec marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dénigres par principe, mais visiblement tu n'as rien de mieux à proposer.

 

Evans propose différent pour le choc frontal, les liens de @Papymeche2 proposent autre chose pour les piétons. Votre infographie sort de nulle part... aucune source!!!donc non je ne dénigre pas par principe.

Mais la SR nous prend un poil trop pour des imbéciles genre

au Royaume Uni, la LVA est à 96km/h mais c'est impossible de rouler à cette vitesse car les routes sont trop pourries ou encore attention choc frontal mortel à 90km/h dans 80% des cas en oubliant de préciser que c'est quand on n'a pas mis sa ceinture et avec un véhicule d'avant 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

86% des Français souhaitent que le gouvernement revienne sur la limitation de vitesse à 80 km/h : https://www.francetvinfo.fr/so [...] r=CS2-765-[twitter]-

 

Dans le détail ça donne :

44% pour le retour au 90 partout

42% pour le retour partiel du 90 (qui était proposé par de nombreux élus locaux dès l'annonce de la mesure)

14% de perrichonistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dénigres par principe, mais visiblement tu n'as rien de mieux à proposer.

 

 

Pour moi, il manque surtout les deux roues. Mais en attendant mieux, c'est la plus complète et plus fiable qui soit disponible.

 

 

oui, sauf que si elle pressentent des probabilités de risques si on est pas attachés, compte tenu que la très grande majorité des gens mettent leur ceinture, c'est de la manipulation et de la tromperie.

 

je ne t'accuse pas, mais a moins de vérifier ce point, il est urgent de ne pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ralentir à une intersection : tu voudrais que je ralentisse même s'il n'y a pas de voiture à cette intersection ?

 

Je ne roule jamais au régulateur, cette hérésie, et je ne ralentis pas à une intersection qd il n'y a personne !! Qd y en a une, levé de pied léger quasi systématique.

 

 

Cher Fripouille2, cette réponse ne t"tais pas destinée en personne.

je donnais simplement une des raisons plausible..

 

Si tu lèves le pied de l'accélérateur, tu ralentis quand même ton véhicule et surtout cela veux dire que tu anticipes un problème pouvant survenir

et de ce fait tu seras plus à m^me de faire face à la situation (temps de réaction plus courte au mini) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tape pas assez fort... :ange:

D'ailleurs la violence n'étant pas que physique, je pense que après faible on pourrait ajouter gouvernement en place...car la violence des mots employés par ces politiques montrent assez bien le faible poids qu'ils ont pour contrôler les ficelles du pays :jap:

 

 

la "violence" des arguments de la SR et du GVT montrant que l'on est un "tueur" si on dépasse la LVA de 10km/h

la violence des propos de certaines posteurs ici qui nomment "assassin" ceux qui dépassent les limitations de vitesses arbitraires :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démocratie, le but d'une discussion est d'échanger des points de vue pas forcément similaires, dans le respect et l'écoute, pas d'écouter religieusement des experts autoproclamés et d'approuver sans broncher.

 

:bah:

 

 

Comment dire....hôpital charité....toussa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Certains" risquent de devoir casser leur tirelire s' ils n' ont pas été suffisamment "pro". Mais il y aura des collectes pour payer les avocats.

Finalement ce seront eux qui tireront les radars du feu. Les "certains" pourraient être marrons :o

 

 

Là,je ne peux que m'incliner. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

14% de perrichonistes

 

14 % qui ne connaissent rien à la conduite ;)

 

14 % qui dictent leur point de vue :cry:

 

 

14% de gens qui sont d'un avis contraire,tout simplement.

 

C'est plus agréable à lire dans les échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...