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80 km/h sur route


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Peut-être du à ceci:

 

 

"Les VMA sont en règle générale respectées : le non res-

pect des règles génère une réprobation sociale et,

dès lors, il apparaît « normal » de punir."

 

n'importe quoi :lol:

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Peut-être du à ceci:

 

 

"Les VMA sont en règle générale respectées : le non res-

pect des règles génère une réprobation sociale et,

dès lors, il apparaît « normal » de punir."

 

 

Non je ne pense pas. La méthode de classement doit être différente. Maintenant passe les RD et RN à 100, et tu verras beaucoup moins d'infraction aux LVA.

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Invité §Ces582ux

Apportons un peu mieux que ces combats de coqs stériles

 

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'T1 , ça envoie tjrs du lourd ici , 10 pages en une journée . bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Et tout ça pour quoi , pour y lire tjrs les mêmes guéguerre à grands coups de poncifs éculés entre les adeptes du bien ( les pros 80 ) vs les

adeptes du mal ( les pros 90 ) . jln.gif.660d104b88c54c8d531b60252485e4b4.gif

Je repasserai dans 100 pages pour voir si un début d'évolution a pris forme . 1282129949_fiorano2a.gif.538d2ef7d0edf403c5a274e40852f4cc.gif

 

 

Pas mieux jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

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Invité §Ces582ux

Et bien entendu, y'a toujours une c...asse pour enfoncer le clou

Du genre, si une route passe à 90, et que lors de la période à 80, la mortalité avait baissé, l'élu à l'origine de cette décision pourra être mis en cause.

 

=> sauf qu'il faut encore prouver que la mortalité a baissé, et sur quelle période.

Et qu'à ce compte, pourquoi ne pas attaquer l'état pour une route à 80 km/h, alors qu'à 70 km/h, ca aura pu épargner des vies. Il faut arrêter avec les procès à tout va

 

Sans parler que certains élus ne le font pas pour gagner des voix, mais simplement, parce qu'ils sont contre, de leur propre avis

 

http://www.leparisien.fr/societe/retour-au-90-km-h-la-responsabilite-penale-des-elus-pourrait-etre-engagee-17-05-2019-8074068.php

 

 

 

Alors que les élus locaux devraient bientôt pouvoir décider de la vitesse maximale sur leurs routes, Jehanne Collard, avocate spécialisée, prévient qu’ils devront prendre leurs responsabilités. Au risque d’être poursuivis.

Les présidents des conseils départementaux pourront choisir la vitesse maximale sur leurs routes, entre 80 ou 90 km/h. Un assouplissement que de nombreux élus demandaient et que leur a accordé, jeudi, Édouard Philippe, presque un an après la généralisation du 80 km/h très critiquée. Cette mesure devrait être adoptée d’ici cet été dans le cadre du vote de la loi orientation sur les mobilités. Jehanne Collard, avocate spécialisée dans la défense des victimes de la route, rappelle que les élus pourraient, dans ce cas, être tenus responsables des éventuels accidents et dommages.

 

 

Comment avez-vous accueilli l’annonce d’un assouplissement de la limitation à 80 km/h sur les routes ?

 

 

JEHANNE COLLARD. Je tiens d’abord à préciser qu’il ne s’agit surtout pas d’un retour au 90 km/h et que l’on ne supprime pas du tout le 80 km/h. Ce que le Premier ministre a proposé, et qui sera traduit par un décret, est la possibilité pour les conseils départementaux d’adapter la vitesse à la typologie des routes. Ce qui ne veut pas dire repasser partout à 90 km/h. Il y a des routes sans risque où on pourra le faire, mais d’autres où il faudrait baisser la limitation à 60 km/h.

 

Donc, vous êtes plutôt favorable à ce que les élus locaux reprennent la main ?

 

Oui, et on aurait dû le faire depuis longtemps car la généralisation du 80 km/h était rejetée par 80 % des citoyens et par la quasi-totalité des élus locaux. Pour ces derniers, il est vrai, dans un souci essentiel de ne pas perdre leurs électeurs. Mais il y aura une acceptation plus importante des citoyens si l’aménagement des limitations de vitesse est un choix de leurs élus et pas une décision venue de Paris. Car ce sont les élus locaux qui connaissent le mieux leur territoire, les lieux accidentogènes et les points noirs routiers.

 

Mais si la mortalité routière remonte, les présidents de conseils départementaux qui auront décidé de repasser certaines routes à 90 km/h ne pourront-ils pas être tenus pour responsables ?

 

S’ils se contentent de caresser leurs électeurs dans le sens du poil, les élus devront assumer le coût humain d’un tel retour en arrière. Lorsque des chocs à 90 km/h tueront ou blesseront des innocents, les victimes et leurs familles se retourneront contre ceux qui auront pris le risque de déroger aux règles de sécurité routière. Et on me trouvera alors aux côtés des victimes.

 

Vous porteriez plainte dans ce cas contre des élus ?

 

J’inciterai mes clients à le faire. Notamment dans le cas d’un accident survenu sur une route qui était limitée à 80 km/h et où le taux d’accident avait baissé. Si un élu décide de repasser cet axe à 90 km/h, et que l’on constate une hausse des accidents, sa responsabilité pénale pourrait être engagée en cas de collision mortelle. C’est pourquoi je dis aux élus : faites attention aux décisions que vous allez prendre.

 

Certains présidents de conseils départementaux souhaitent que le choix des limitations de vitesse sur leurs routes puisse toujours se faire en concertation avec les préfets…

 

Bien sûr. Ils ne sont pas fous. Ils savent bien qu’en cas d’accident, on va venir leur demander des comptes. Et si le préfet est associé, ils pourront se dégager de cette responsabilité sur l’État. Et oui, c’est une sacrée responsabilité pénale, mais aussi morale, de dire : « J’estime que cette route mérite de repasser à 90 km/h. » Je comprends bien qu’ils veuillent refiler le bébé aux préfets et qu’ils n’aient pas envie de décider seuls.

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Maintenant passe les RD et RN à 100, et tu verras beaucoup moins d'infraction aux LVA.

 

 

Oui mais ...

 

"Les portions de réseau permettant de rouler à 100 km/h

sont peu nombreuses et tendent à se réduire. Elles sont

régulièrement entrecoupées de portions limitées à

70 km/h : tout point accidentogène du réseau routier,

selon une constatation de la police ou de

l’administration fait l’objet d’une limitation à 70 km/h."

 

Je laisse @sebmac t'expliquer par le détail :jap:

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Et bien entendu, y'a toujours une c...asse pour enfoncer le clou

Du genre, si une route passe à 90, et que lors de la période à 80, la mortalité avait baissé, l'élu à l'origine de cette décision pourra être mis en cause.

 

=> sauf qu'il faut encore prouver que la mortalité a baissé, et sur quelle période.

Et qu'à ce compte, pourquoi ne pas attaquer l'état pour une route à 80 km/h, alors qu'à 70 km/h, ca aura pu épargner des vies. Il faut arrêter avec les procès à tout va

 

Sans parler que certains élus ne le font pas pour gagner des voix, mais simplement, parce qu'ils sont contre, de leur propre avis

 

http://www.leparisien.fr/societe/retour-au-90-km-h-la-responsabilite-penale-des-elus-pourrait-etre-engagee-17-05-2019-8074068.php

 

les avocats des charognards

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Oui mais ...

 

"Les portions de réseau permettant de rouler à 100 km/h

sont peu nombreuses et tendent à se réduire. Elles sont

régulièrement entrecoupées de portions limitées à

70 km/h : tout point accidentogène du réseau routier,

selon une constatation de la police ou de

l’administration fait l’objet d’une limitation à 70 km/h."

 

Je laisse @sebmac t'expliquer par le détail :jap:

 

Non pas besoin. Ça ne me gêne pas les points accidentogène à 70. Mai tenant si tu mets 100 sur le reste, tu auras beaucoup moi s d'excès de vitesse. P'us la LVA est basse, plus tu as de chance d'avoir des excès.

 

Prenons un exemple:

 

Ancienne nationale à 90, toute droite, qui longe une ZI, mais avec une séparation par un fosse.

500m avant l'entrée de la ville, la route passe à 50.

Bilan : peu de monde roulent à 50, la majorité sont à 70, donc en excès.

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Et bien entendu, y'a toujours une c...asse pour enfoncer le clou

Du genre, si une route passe à 90, et que lors de la période à 80, la mortalité avait baissé, l'élu à l'origine de cette décision pourra être mis en cause.

 

=> sauf qu'il faut encore prouver que la mortalité a baissé, et sur quelle période.

Et qu'à ce compte, pourquoi ne pas attaquer l'état pour une route à 80 km/h, alors qu'à 70 km/h, ca aura pu épargner des vies. Il faut arrêter avec les procès à tout va

 

Sans parler que certains élus ne le font pas pour gagner des voix, mais simplement, parce qu'ils sont contre, de leur propre avis

 

http://www.leparisien.fr/societe/retour-au-90-km-h-la-responsabilite-penale-des-elus-pourrait-etre-engagee-17-05-2019-8074068.php

 

 

Oui certes. Enfin. :-)

Mde COLLARD reconnaît qu'il y a des routes qui ne sont pas dangereuses à 90 kmh, que la mesure du 80 a été passée à la hussard, qu'il vaut mieux une gestion locale. Il y a un an, elle disait pas ça.

 

Pour la partie judiciaire, elle déclare qu'elle portera plainte là où la mortalité avait baissé pendant la période du 80 kmh. Les élus ne sont pas suffisamment cons pour remonter les routes où les chiffres brutes du 80 sont bons. En fait, elle dit surtout qu'elle va surveiller les élus locaux pour les empêcher de faire importe quoi. Parce que c'est connu, les décisions prises au niveau local sont tjrs idiotes. :-)

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Invité §oul767Da

Et bien entendu, y'a toujours une c...asse pour enfoncer le clou

Du genre, si une route passe à 90, et que lors de la période à 80, la mortalité avait baissé, l'élu à l'origine de cette décision pourra être mis en cause.

 

=> sauf qu'il faut encore prouver que la mortalité a baissé, et sur quelle période.

Et qu'à ce compte, pourquoi ne pas attaquer l'état pour une route à 80 km/h, alors qu'à 70 km/h, ca aura pu épargner des vies. Il faut arrêter avec les procès à tout va

 

Sans parler que certains élus ne le font pas pour gagner des voix, mais simplement, parce qu'ils sont contre, de leur propre avis

 

http://www.leparisien.fr/societe/retour-au-90-km-h-la-responsabilite-penale-des-elus-pourrait-etre-engagee-17-05-2019-8074068.php

 

Amusant les propos de Maitre Collard dont la clientèle est aussi composée de "délinquants" routier! :lol:

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Les LR ont un peu de bouteille politique. A 3 jours d'élections, le gvt "cède" en espérant que ça se retrouve dans les urnes. Les LR répondent : "cette histoire du 80 qui fait bien ierch les électeurs, vous voulez que l'on croit que c'est terminé. Ben, démerdez-vous. C'est pas à nous de gérer votre merde". C'est purement de la politique comme depuis le début de cette idiotie.

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Faut voter pour des inconnus, les partis historique ont tous la même chanson depuis des décennies et rien ne change.

Au moins, avec des inconnus, à défaut de savoir si ça changerait quelque chose, on aura de nouvelles têtes.

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Peut-être du à ceci:

 

 

"Les VMA sont en règle générale respectées : le non res-

pect des règles génère une réprobation sociale et,

dès lors, il apparaît « normal » de punir."

Il t'arrives de te rendre compte de ce que tu écris , Michel ?

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Certains présidents de conseils départementaux souhaitent que le choix des limitations de vitesse sur leurs routes puisse toujours se faire en concertation avec les préfets…

Là,j'ai du mal à saisir où est la problématique,puisque le projet de loi précise bien:

 

http://www.assemblee-nationale [...] on0872.asp

 

 

 

Par ailleurs, la proposition de loi prévoit que toute décision prise en la matière doit recueillir au préalable l’avis conforme de la commission départementale de la sécurité routière qui est prévue aux articles R. 411-10 à R. 411-12 du code de la route. Cette commission, présidée par le préfet et composée de représentants des services de l’État, d’élus locaux et de représentants des associations d’usagers, sera le gage de la concertation indispensable au renforcement de la sécurité routière.

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Invité §alb464lD

J'aime tes messages ... toujours aussi argumentés :lol:

 

 

les tiens le sont ?

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Et bien entendu, y'a toujours une c...asse pour enfoncer le clou

Du genre, si une route passe à 90, et que lors de la période à 80, la mortalité avait baissé, l'élu à l'origine de cette décision pourra être mis en cause.

 

=> sauf qu'il faut encore prouver que la mortalité a baissé, et sur quelle période.

Et qu'à ce compte, pourquoi ne pas attaquer l'état pour une route à 80 km/h, alors qu'à 70 km/h, ca aura pu épargner des vies. Il faut arrêter avec les procès à tout va

 

Sans parler que certains élus ne le font pas pour gagner des voix, mais simplement, parce qu'ils sont contre, de leur propre avis

 

http://www.leparisien.fr/societe/retour-au-90-km-h-la-responsabilite-penale-des-elus-pourrait-etre-engagee-17-05-2019-8074068.php

 

 

Pour avoir entendu des avocats dans l'émission "Votre Auto" ce matin à RMC, cette soit disante "responsabilité pénale" brandie comme un chiffon rouge pour effrayer les élus locaux, c'est du flan complet.

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Confondre LR et LREM est plus bas que le fond du trou !

 

 

 

Pourquoi "confondre LR et LREM" ?

 

"Christophe Guilloteau, le président du conseil départemental du Nouveau Rhône, a déclaré qu'il ne reviendrait pas de lui-même aux 80 km/h et laisse le soin au gouvernement de prendre cette décision." extrait de l'article.

 

 

"Christophe Guilloteau, né le18 juin 1958 à Lyon , est un homme politique français, membre des Républicains. Il est actuellement président du conseil départemental du Rhône." Wiki

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Non mais confondre LR et LREM ... :lol:

 

 

les premiers se font offrir des costards et les seconds méprisent le peuple, c'est ca ?

 

mais le 80 il est ou ?

 

ah oui, espèce en voie de disparition !

 

 

:lol:

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Amusant les propos de Maitre Collard dont la clientèle est aussi composée de "délinquants" routier! :lol:

 

 

Je doute qu'elle ait beaucoup de "délinquants routiers" dans sa clientèle étant donné qu'elle est plutôt "l'avocate des victimes" de ces supposés délinquants, je crois même qu'elle se présente ainsi.

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Invité §oul767Da

 

Je doute qu'elle ait beaucoup de "délinquants routiers" dans sa clientèle étant donné qu'elle est plutôt "l'avocate des victimes" de ces supposés délinquants, je crois même qu'elle se présente ainsi.

 

Si! Lors d'un interview à la télé que j'ai vu, elle a avouée qu'elle défendait certes les victimes , mais aussi des infractionnistes/délinquants routiers. Ca ne me choque pas, puisque le rôle d'un Avocat est de défendre tout le monde. Innocents comme coupables.

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