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80 km/h sur route


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Comment est-il possible d'avaler ces fariboles?

 

aucun effort d'analyse, de recherche, de critique. on est face à un vide intellectuel.

 

J'ai un élément de réponse ici: Le nombre de bachelier qui n'ont pas la notion de ce qu'est un savoir, ou une opinion est en augmentation.

 

Voir entre 20:00 et 25:00

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C'est un oxymore! Pour moi, quelqu'un qui donne son opinion dans un journal, qu'il soit papier ou numérique, n'est pas un journaliste. C'est tout simplement un rédacteur.

 

 

La définition de Wikipédia est pourtant très simple et très claire.

 

 

Il existe peu de vrais journalistes alors :ange:

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Tout à fait.

 

La commande de l'institution portait sur la vitesse et sa variation éventuelle en abaissant la vitesse limite.

 

"Le Cerema a été sollicité par la Délégation à la Sécurité Routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation avant et après l’abaissement de la vitesse limite autorisée. Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années."

Le CEREMA ne pouvait donc conclure sur l'accidentologie et les comportements autres que la vitesse.

Si demain tu commandes une étude sur le coût financier de la construction d'une piscine privée sur ton budget familial, accepterais-tu que l'étude conclut sur les risques de noyade et l'impact écologique?

 

 

Ouais... Mais y avait-il réellement besoin de mener une expérimentation pour découvrir que quand on diminue la vitesse maximale autorisée, les vitesses relevées baissent aussi ?

 

Ce truc là ça sent quand même fortement l'enquête quelque peu hors sujet et de circonstance, destinée à habiller d'une justification apparemment suffisante pour qui n'y regardera pas de si près l'application d'une mesure déjà décidée... Parce que pour voir si la baisse de la limitation apportait un plus en sécurité routière, c'est l'accidentologie avant et pendant la période d'expérimentation qu'il aurait fallu étudier !!! Et dans des conditions autrement plus rigoureuses que celle de cette pseudo-expérience.

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Dans ce cas, on supprime tous les journaux et on s'en tient à ce que publie l'AFP.

 

 

Heureusement pour la qualité de l'information, une prochaine loi sur les fake news permettra de mettre au pas ceux qui publieront des informations contredisant celles communiquées par le gouvernement.

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Sans télécharger le rapport:

 

Le Cerema a été sollicité par la Délégation à la Sécurité Routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation avant et après l’abaissement de la vitesse limite autorisée. Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années.

 

Wahou, c'est pire que ce que je croyais...

Donc pour justifier le passage à 80, on paye une etude qui montre que mettre des panneaux à 80 au lieu de 90 fait baisser la vitesse...c'est un scoop une grande majorité des conducteurs savent lire un panneau...merci pour cette super étude d'expert...Argent balancé par les fenêtres...

Et donc de là, on déduit que vu que la vitesse a baissé, il y a eu moins de mort...trop fort...et l'étude en parallèle sur la mortalité, elle est où pour valider le postulat de départ ?

J'ai roulé sur la portion de test dans l'est, j'ai respecté le 80 sur 10km, puis j'ai pris les routes de traverse pour rouler tranquille à 90 et racourcir en temps mon trajet...

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Sans télécharger le rapport:

 

Le Cerema a été sollicité par la Délégation à la Sécurité Routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation avant et après l’abaissement de la vitesse limite autorisée. Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années.

 

 

Puis rien qu'en ouvrant le lien, et en lisant la présentation du rapport...

 

Un rapport qui ne fait que 25 pages, et rédigé par un seul auteur ??? Ca sent la machin vite fait vite écrit, juste pour avoir quelque chose à présenter...

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Heureusement pour la qualité de l'information, une prochaine loi sur les fake news permettra de mettre au pas ceux qui publieront des informations contredisant celles communiquées par le gouvernement.

 

"La vérité vous rendra libre". starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

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Wahou, c'est pire que ce que je croyais...

Donc pour justifier le passage à 80, on paye une etude qui montre que mettre des panneaux à 80 au lieu de 90 fait baisser la vitesse...c'est un scoop une grande majorité des conducteurs savent lire un panneau...merci pour cette super étude d'expert...Argent balancé par les fenêtres...

Et donc de là, on déduit que vu que la vitesse a baissé, il y a eu moins de mort...trop fort...et l'étude en parallèle sur la mortalité, elle est où pour valider le postulat de départ ?

J'ai roulé sur la portion de test dans l'est, j'ai respecté le 80 sur 10km, puis j'ai pris les routes de traverse pour rouler tranquille à 90 et racourcir en temps mon trajet...

 

 

 

Peux-tu développer?

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Oui et tous les faits avérés viennent des organismes officiels, seules les conclusions sont "maison".

 

On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces!

 

 

Donc c'est bien de source officielle qu'on découvre qu'une expérience a été menée dans des conditions pour le moins peu rigoureuses pour se conclure par une prévisible lapalissade, et ne porte nullement - comme il avait été dit lors de l'annonce de "tronçons-test" pour le 80 km/h - sur l'effet en matière de sécurité routière que cette mesure est censée avoir...

 

Parce que quand même, faut être sérieux !!! On annonce à grand son de trompe qu'on va tester l'effet - par avance prédit bénéfique - de la limitation à 80 km/h sur trois tronçons de route, et au final on a quoi... Aucune étude de l'accidentologie comparée avant et après la mise en oeuvre de l'expérimentation, étude qui de toutes façons aurait été faussée car on a pris soin de refaire et d'améliorer la route !!!

 

Après cela, pour croire encore à la rigueur et à l'honnêteté de ceux qui sont à l'origine du truc, faut vraiment avoir la foi chevillée au corps ! Et j'en viendrais même à me demander si les promoteurs de l'expérience y croyaient vraiment au fond, pour l'avoir sabotée ainsi eux-mêmes !!! A moins qu'ils ne nous cachent des résultats qui, contrairement à leurs espoirs, ne sont pas favorables bien qu'en refaisant la route, ils aient tout fait pour fausser l'expérience dans le sens qui devait amener de l'eau à leur moulin ?

 

Puis quand je lis ce genre de perle "plus de conducteurs sont ainsi en mesure de choisir la vitesse à laquelle ils souhaitent circuler", je me demande quelle sorte d'expert peut sortir une telle phrase, qui ne veut strictement rien dire...

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Wahou, c'est pire que ce que je croyais...

Donc pour justifier le passage à 80, on paye une etude qui montre que mettre des panneaux à 80 au lieu de 90 fait baisser la vitesse...c'est un scoop une grande majorité des conducteurs savent lire un panneau...merci pour cette super étude d'expert...Argent balancé par les fenêtres...

Et donc de là, on déduit que vu que la vitesse a baissé, il y a eu moins de mort...trop fort...et l'étude en parallèle sur la mortalité, elle est où pour valider le postulat de départ ?

J'ai roulé sur la portion de test dans l'est, j'ai respecté le 80 sur 10km, puis j'ai pris les routes de traverse pour rouler tranquille à 90 et racourcir en temps mon trajet...

 

 

C'est encore pire que ce qui est encore pire que ce que tu croyais.

 

Ils n'ont même pas déduit qu'il y avait eu moins de mort... Ils n'ont fait aucune étude d'accidentologie, ils ont juste constaté que la vitesse avait diminué. Et ils se sont arrêtés là...

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C'est encore pire que ce qui est encore pire que ce que tu croyais.

 

Ils n'ont même pas déduit qu'il y avait eu moins de mort... Ils n'ont fait aucune étude d'accidentologie, ils ont juste constaté que la vitesse avait diminué. Et ils se sont arrêtés là...

 

Ce qui est cohérent avec leur logique

 

Pourquoi aller plus loin ? La conclusion semble limpide :oui:

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http://www.lepoint.fr/automobi [...] amp;xtcr=1

 

Les sénateurs ont demandé aujourd'hui "officiellement" à E.P. de suspendre la mise en place de cette fameuse mesure qui doit passer par décret, en théorie.

 

Ils ont donc décidé de ne pas perdre de temps, et prendre le taureau par les cornes.

 

Vu le vide résultant de l'expérimentation (Lapalisse n'aurait pas osé !), ils vont avoir du grain à moudre.

 

Autant il y a quelques jours j'y croyais plus, autant là je recommence à prendre espoir.

 

Ce qui ne doit pas nous éviter de tous nous mobiliser pour les prochaines manifestations : celle de Toulouse samedi dernier a été un franc succès, il faut que ça monte en puissance, tous les intervenants étaient d'accord sur ce point.

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Peux-tu développer?

 

Oui je peux, mais pas sur que je sois bien plus clair ;o) et sûrement que je n'ai pas tous les éléments mais j'ai envie de râler ce soir alors... :D

On veut nous prouver que rouler à 80 au lieu de 90 sauve des vies. On fait donc des zones d'expérimentations sur 3 tronçons pendant 2 ans.

Et pour montrer que l'expérimentation est un succès et permet de sauver des vies, on commande une études pour étudier la vitesse sur les portions de route concernées...

C'est bien l'étude montre une légère baisse de la vitesse sur les zones concernées.

Mais elle est où l'étude mortalité/accidentologie sur la zone d'expérimentation pour montrer que en effet la baisse de la vitesse a permis de sauver des vies et que les vies sauvées sont bien le fait de la baisse de la vitesse et pas lié à l'amélioration des infrastructures des zones concernées par l'expérimentation.

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Mais elle est où l'étude mortalité/accidentologie sur la zone d'expérimentation pour montrer que en effet la baisse de la vitesse a permis de sauver des vies et que les vies sauvées sont bien le fait de la baisse de la vitesse et pas lié à l'amélioration des infrastructures des zones concernées par l'expérimentation.

 

 

Pas besoin de démonstration, puisque le dogme de Nilsson "sauve des vies", avec sa règle de trois et ses pourcentages, lorsque la vitesse baisse.

C'est ce que E. Barbe a déclaré (dans un langage plus corporate) lors de son audition au sénat fin Janvier.

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Oui je peux, mais pas sur que je sois bien plus clair ;o) et sûrement que je n'ai pas tous les éléments mais j'ai envie de râler ce soir alors... :D

On veut nous prouver que rouler à 80 au lieu de 90 sauve des vies. On fait donc des zones d'expérimentations sur 3 tronçons pendant 2 ans.

Et pour montrer que l'expérimentation est un succès et permet de sauver des vies, on commande une études pour étudier la vitesse sur les portions de route concernées...

C'est bien l'étude montre une légère baisse de la vitesse sur les zones concernées.

Mais elle est où l'étude mortalité/accidentologie sur la zone d'expérimentation pour montrer que en effet la baisse de la vitesse a permis de sauver des vies et que les vies sauvées sont bien le fait de la baisse de la vitesse et pas lié à l'amélioration des infrastructures des zones concernées par l'expérimentation.

 

Grillé par daniel762 qui s'exprime bien mieux que moi d'ailleurs :jap:

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Invité §alb464lD

Bon cette histoire de 80 km/h ressemble de plus en plus à un sketch :lol:

 

Après ça, si le gouvernement la met quand même en place, c’est vraiment qu’il n’a pas peur de se ridiculiser définitivement.

 

Il commence à y avoir un timide semblant de démocratie grâce aux sénateurs dans ce pays. Merci à eux :bien:

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Invité §alb464lD

http://www.lepoint.fr/automobi [...] amp;xtcr=1

 

Les sénateurs ont demandé aujourd'hui "officiellement" à E.P. de suspendre la mise en place de cette fameuse mesure qui doit passer par décret, en théorie.

 

Ils ont donc décidé de ne pas perdre de temps, et prendre le taureau par les cornes.

 

Vu le vide résultant de l'expérimentation (Lapalisse n'aurait pas osé !), ils vont avoir du grain à moudre.

 

Autant il y a quelques jours j'y croyais plus, autant là je recommence à prendre espoir.

 

Ce qui ne doit pas nous éviter de tous nous mobiliser pour les prochaines manifestations : celle de Toulouse samedi dernier a été un franc succès, il faut que ça monte en puissance, tous les intervenants étaient d'accord sur ce point.

 

 

D’accord avec l’ensemble de ton message :bien:

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http://www.lepoint.fr/automobi [...] amp;xtcr=1

 

Les sénateurs ont demandé aujourd'hui "officiellement" à E.P. de suspendre la mise en place de cette fameuse mesure qui doit passer par décret, en théorie.

 

Ils ont donc décidé de ne pas perdre de temps, et prendre le taureau par les cornes.

 

Vu le vide résultant de l'expérimentation (Lapalisse n'aurait pas osé !), ils vont avoir du grain à moudre.

 

Autant il y a quelques jours j'y croyais plus, autant là je recommence à prendre espoir.

 

Ce qui ne doit pas nous éviter de tous nous mobiliser pour les prochaines manifestations : celle de Toulouse samedi dernier a été un franc succès, il faut que ça monte en puissance, tous les intervenants étaient d'accord sur ce point.

 

 

Je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, d'accord avec cette suggestion de l'association 40 millions d'automobilistes !!!

"Elle (l'association) avait même suggéré plaisamment que ce soit la Seine Maritime qui soit désignée (comme département-test pour le 80 km/h) , soit le département d'élection d'Edouard Philippe qui serait ainsi placé aux premières loges."

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Invité §alb464lD

 

Je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, d'accord avec cette suggestion de l'association 40 millions d'automobilistes !!!

"Elle (l'association) avait même suggéré plaisamment que ce soit la Seine Maritime qui soit désignée (comme département-test pour le 80 km/h) , soit le département d'élection d'Edouard Philippe qui serait ainsi placé aux premières loges."

 

 

 

Tu es du 76 ? :D

 

C’est vrai que du coup ce ne serait pas un cadeau pour le département. Mais bon c’est l’idée de Philippe donc qu’il assume !

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Tu es du 76 ? :D

 

C’est vrai que du coup ce ne serait pas un cadeau pour le département. Mais bon c’est l’idée de Philippe donc qu’il assume !

Pourquoi faire payer ça à tous les Normands ? :o

 

Il aurait pu faire une réponse de Normand quand on lui a refilé ce dossier pourri :lol:

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Tu es du 76 ? :D

 

C’est vrai que du coup ce ne serait pas un cadeau pour le département. Mais bon c’est l’idée de Philippe donc qu’il assume !

 

 

Ce n'est pas lui qui devra assumer mais les habitants de la Seine Maritime, dont comme tu l'as deviné je fais partie.

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