Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas plus de bleus qu'avant sur les routes, tu pourra toujours doubler tous ces gens comme avant ! Plus facilement encore d'ailleurs :oui:

 

 

En théorie oui, mais les zone de dépassement subissent de plus en plus d'une ligne blanche continue, et quand on a encore une ligne discontinue, on a droit à un radar double sens. Plus les RMNG qui font être beaucoupl plus utilisés. Il faut vraiment viser juste pour doubler sans se faire flasher.

 

Reste une solution, doubler sur ligne continue, là où avant il y avait une ligne discontinue.

 

Par la force des choses je respecterais le 80km/h, donc j'espère être moins gêné par les plus lents que moi et avoir moins besoin de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant.

Franchement incroyable de lire ça.

J’en parlerais par exemple aux dizaines d’abrutis vus hier qui squattaient au milieu des 3 voies à emmerder tout le monde et à générer des déboîtements dangereux, ralentissements dangereux, énervements dangereux. Par contre, pas de problème de vitesse, ils étaient à -15km/h.

 

Il va te répondre que c'est à toi d'adapter tes DS et prendre ton mal en patience.

C'est le boulet qui est favorisé au pays du nivellement basique, pour rappel :oui:

 

Dépénalisation du dépassement par la droite, isolement de la seule règle du changement de file :o je vois que ça pour nettoyer les voies rapides :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez trouver que ça n' a aucun sens tant sur le taux absolu que sur le taux de décrue annuel du fait de la disparité des réseaux,

 

C'est une opinion...Quel est l'intérêt de faire des commentaires puisque vous n'arrivez jamais à une conclusion?

 

Pour arriver a des résultats significatifs, et faire une conclusion, il ne faut pas "comparer à", mais "comparer avec". Mais c'est bien plus compliqué puisque dans ce cas il faut redresser tous les biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

Je pense que tout le monde a maintenant compris qui était M. Pasdecaoute: Pr. Got, celui qui conduit comme un pied, mais lentement et qui est excusable par so grand âge :D

Moi je pensais au fils/petit fils de Nilsson , celui qui base sa vie sur de la théorie . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "rouler mieux", pour moi c'est rouler à la fois plus en sécurité et plus agréablement, en faisant mieux les gestes techniques de la conduite tout en ayant moins de contraintes.

 

J'explique très mal puisque je n'arrive pas à te faire comprendre que "rouler mieux" c'est subjectif. Et qu'on ne peut pas discuter a partir de termes ambigus. Ici encore, tu redéfini "rouler mieux" avec 4 autres termes subjectifs...

 

Pareillement, dans mon exemple "payer mieux" c'est subjectif. Il n'y avait pas de piège, la réponse était évidemment et logiquement 10%. Parce que il ne faut évidemment pas laisser le choix à l'employeur qui prendra par exemple 0,1%.

 

Voici un exemple de début de définition plus factuelle:

 

 

On peut tout à fait donner un sens au fait de rouler mieux et même le quantifier comme on peut le faire pour rouler moins vite.

 

Je roule mieux, je mets mon clignotant dans 100% des cas après plutôt que 70% avant.

Je roule mieux, je réagis en 7/10e de seconde après au lieu de 1,2 seconde avant. J'anticipe mieux

Je roule mieux, je maintiens une distance de sécurité de x mètres suivant la vitesse plutôt que de coller au cul comme avant.

Je roule mieux, je sais pratiquer un freinage d'urgence alors qu'avant je ne savais pas.

etc....

 

Mais ce n'est pas forcément la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te répondre que c'est à toi d'adapter tes DS et prendre ton mal en patience.

C'est le boulet qui est favorisé au pays du nivellement basique, pour rappel :oui:

 

Dépénalisation du dépassement par la droite, isolement de la seule règle du changement de file :o je vois que ça pour nettoyer les voies rapides :o

La circulation était dense sur les deux voies de gauche, la voie de droite était vide la plupart du temps.

J'ai vu des choses qui ne seraient pas arrivées si le conducteur moyen savait conduire et être dans la file la plus à droite possible, et notamment des changement de voies osés, des freinages (et probablement des bouchons au final), etc.

 

 

Perso, à plusieurs reprises, j'ai préféré doubler à droite (en restant sur mes gardes... pour peu qu'un éclair de lumière passe dans la tête de l'abruti du milieu à ce moment là) plutôt qu'aller me risquer à de doubles changement de voies bien plus dangereux vu le comportement général (des squatteurs et des énervés colle au cul...).

Du reste, je ne suis pas le seul qui a fait ce choix, sans que cela ne pousse l'idiot du milieu à enfin se rabattre.

 

C'était affligeant: forcement que ça bouchonne de partout avec des crétins pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique très mal puisque je n'arrive pas à te faire comprendre que "rouler mieux" c'est subjectif. Et qu'on ne peut pas discuter a partir de termes ambigus. Ici encore, tu redéfini "rouler mieux" avec 4 autres termes subjectifs...

 

Pareillement, dans mon exemple "payer mieux" c'est subjectif. Il n'y avait pas de piège, la réponse était évidemment et logiquement 10%. Parce que il ne faut évidemment pas laisser le choix à l'employeur qui prendra par exemple 0,1%.

 

Voici un exemple de début de définition plus factuelle:

 

 

 

Mais ce n'est pas forcément la tienne...

La bonne blague!!!!!

Rouler mieux, c'est subjectif?????

Le Code de la Route, ça te parle?????

Le gars nous vend son modèle depuis des dizaines de pages, et considère que rouler mieux est... subjectif????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de faire une étude sur le lien entre temps passé sur la route et accidentologie

 

Sans cela, c'est du domaine de l'imaginaire

 

Enfin une réponse! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Je te l'accorde difficile de trouver une étude sur le sujet .... Peut être parce que le résultat tombe sous le sens?

 

On roule moins vite, on mets plus de temps, le risque d'accident augmente. C'est tout. Nous sommes des êtres humains, la conduite demande de l'attention et nous n'avons pas une capacité illimité de concentration. Chaque trajet sur la route comporte une certaine probabilité de faire une erreur, ou de croiser le route de quelqu'un qui fait une erreur. Je mets une pièce que cette probabilité augmente avec le temps de trajet et la lassitude du conducteur. :chut:

 

Et tout les accidents trouvent leur origine dans les mains/les pieds de celui qui conduit. Si il n'avait pas été sur la route à ce moment là, il n'aurait pas fait de connerie. :bah:

 

Mettons que le passage à 80 rallonge de 5 minutes par jour. Ca fait 25minutes par semaine, 100minutes par mois, 1100minutes par an. (et je compte pas les week-ends/congés)

 

 

Donc 18H et 20minutes de plus par an sur la route.

 

C'est l'équivalent de Madrid-Nancy, sur nationale. Madrid-Amsterdam sur autoroute. A faire en plus chaque année. Où le risque de faire une erreur/croiser quelqu'un qui fait une erreur est aussi élevé sur n'importe quel autre trajet.

 

Donc: la probabilité d'avoir un accident augmente. CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

1/ Oui car pour "certains" on peut dépasser les LVA pour la sécurité, blablabla ...

2/ En contradiction avec le 1/

 

 

Donc tant qu'on respecte les LVs, le reste on s'en fout ? Il n'y a pas de grands axes d'amélioration ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde difficile de trouver une étude sur le sujet .... Peut être parce que le résultat tombe sous le sens?

 

Trop d'intérêts en jeu! Toutes les études ont été détruites, et ceux qui y ont contribué ont été très discrètement réduits au silence.

 

La preuve: Personne n'en a jamais entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas du tout et déjà dit, respecter le CdR dans sa GLOBALITÉ (clignotants, DS, ...)

 

 

Donc conduire mieux (respecter mieux les règles du CDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'intérêts en jeu! Toutes les études ont été détruites, et ceux qui y ont contribué ont été très discrètement réduits au silence.

 

La preuve: Personne n'en a jamais entendu parler!

 

 

Complot comme toujours hein :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non voyons. Deux discours possibles.

-Le nombre de morts a baissé, notre politique porte ses fruits il faut continuer.

ou

-Le nombre de morts stagne ou baisse, il faut plus de sévérité!!!

 

Je pourrais faire ministre moi tiens :rs:

 

 

Trop tard pour faire ministre, je l'avais écrit avant toi en parlant de résultats...

 

Qui seront forcément positifs grâce à l'excellence de la mesure prise, n'en doutons pas. Ou s'ils ne le sont pas, ce ne sera parce que cette mesure était inefficace mais bien par la faute de ces salopards d'automobilistes qui auront "relâché leur comportement" et qui seront donc justiciables d'un nouveau tour de vis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

... tout en respectant les LVA incluses dans le CdR :jap:

 

et sans utiliser de logiciel illégal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique très mal puisque je n'arrive pas à te faire comprendre que "rouler mieux" c'est subjectif. Et qu'on ne peut pas discuter a partir de termes ambigus. Ici encore, tu redéfini "rouler mieux" avec 4 autres termes subjectifs...

 

Pareillement, dans mon exemple "payer mieux" c'est subjectif. Il n'y avait pas de piège, la réponse était évidemment et logiquement 10%. Parce que il ne faut évidemment pas laisser le choix à l'employeur qui prendra par exemple 0,1%.

 

Voici un exemple de début de définition plus factuelle:

 

 

 

Je n'ai pas jugé utile de redéfinir "rouler mieux" ici, car depuis le temps que je participe à ce forum je pensais l'avoir suffisament fait pour que ce que j'entends par là soit connu de tous les habitués. Apparement, ce n'est pas le cas...

 

Puis non, il n'était pas forcément logique de choisir les 10 %. Car cette réponse n'aurait été logique que si tu avais précisé dans les conditions de départ qu'en acceptant le "payer mieux", tu achetais chat en poche sans pouvoir te faire préciser ce que "payer mieux" recouvre exactement.

 

Puis cette comparaison entre la paie et la limitation à 80 km/h est biaisée. Car elle présuppose que la limitation à 80 km/h est l'équivalent de l'augmentation de 10 %, face à des mesures inconnues qui seraient l'équivalent de "payer mieux". Mais déjà reste à démontrer que baisser la limitation à 80 km/h est bien l'équivalent d'une augmentation de 10 %, pour certains dont je fais partie cela s'apparente plutôt à une diminution de salaire.

Et dans ce cas, on se retrouve entre deux mauvais choix...

 

Mais ce n'est pas forcément la tienne...

 

 

Ces propositions font partie du "rouler mieux tel que je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Trop d'intérêts en jeu! Toutes les études ont été détruites, et ceux qui y ont contribué ont été très discrètement réduits au silence.

 

La preuve: Personne n'en a jamais entendu parler!

 

Sirroco met donc sa vie en jeu, en deterrant ce sujet brûlant

Mais si c'est por faire émerger la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mettons que le passage à 80 rallonge de 5 minutes par jour. Ca fait 25minutes par semaine, 100minutes par mois, 1100minutes par an. (et je compte pas les week-ends/congés). Donc: la probabilité d'avoir un accident augmente. CQFD :jap:

 

 

Oui. D'ailleurs partout où a été mis en place le 80, c'est ce qui a été constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis non, il n'était pas forcément logique de choisir les 10 %.

 

Il n'y avait pas de piège, c'était de la logique pure dure, et j'ai dit pourquoi.

 

Mais ce n'est pas ta logique.

 

Puis cette comparaison entre la paie et la limitation à 80 km/h est biaisée.............

 

Tu t'emballes! Car je n'ai jamais fait cette comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'intérêts en jeu! Toutes les études ont été détruites, et ceux qui y ont contribué ont été très discrètement réduits au silence.

 

La preuve: Personne n'en a jamais entendu parler!

 

Sirroco met donc sa vie en jeu, en deterrant ce sujet brûlant

Mais si c'est por faire émerger la vérité...

 

 

 

 

Laurel & Hardy sont contents, ils ont crû que j'avais sous-entendu qu'on nous dissimulait des choses©. :hihi:

 

Entre trouver des arguments pour contrer un calcul de collégien, et faire une remarque puérile hors sujet, le choix a été fait en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire "complotiiiiste" sur un clavier d'ordinateur. cvieri59.gif.cfc1c397c871a7b72d3e4d6068006de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser la question à @Papymeche2 . Il a très bien documenté le sujet.

 

 

Ah ben je veux bien, si cette documentation n'a pas été depuis détruite par le gouvernement©©© e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Cela dit il suffit de connaître la relation entre la vitesse et le temps, et la propension des gens à faire des conneries par inattention ou fatigue, pour boucler le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pour éviter le probléme du 80, je conseille de prendre les bus, ça ira plus vite :jap:

 

25593976_1731996623530440_8514701719306162135_n.jpg?oh=58b3799f6eea163be303a06fa689d755&oe=5B1730D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...