king crimson 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pas sûr, avec tous les media qui parlent de la LOM et du retour au 90 km/h ... tous le monde croit que c'est fait ... conséquence ... les mauvais résultats de janvier Hahahaha!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Le problème, c'est qu'une corrélation n'est qu'une corrélation. Et il n'est pas possible d'attribuer une hausse à un facteur baissier... D'où vous sortez cette ânerie de facteur baissier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 6 points pour + 21. Pourquoi +1 ? Parce que de +1 à + 20 = 0 1 au dessus de +20 = -6 Donc pour un + 1 , tu voudrais enlever 6 points , alors qu'avec un plus 1 au dessus des LV actuelles , tu voudrais enlever 0 . Y'aurait donc les bons +1 et les mauvais +1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Une marge de +20 sans sanction ... Et bien entendu tout le monde continuera à rouler sagement à 80 ou 90 l'esprit tranquille grâce à l'impunité de cette marge, personne ne sera tenté de l'utiliser et de rouler à 100 ou 110 la plupart du temps sachant qu'ils ne craignent rien ... C'est tout à ton honneur d'y croire et de la proposer. Selon certains ou selon toi ? FAUX, pas sans sanctions ! 20€pour moins de 10 30€ de 10 à 15km/h 40€ de 15 à 20 On peut ensuite extrapoler 150€ de 20 à 29 300€ de 30 à 39 600€ de 40 à 49 1200€ pour plus de 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Comme on dit, tu veux nous vendre du bon sens et t’as même pas un échantillon Une vanne de Coluche vieille de 40 ans que nous avez déjà sorti il y a 2 ou 3 mois. Vous pouvez faire mieux. Parce que, là, comme troll, c'est un peu capillo-tracté. :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 FAUX, pas sans sanctions ! 20€pour moins de 10 30€ de 10 à 15km/h 40€ de 15 à 20 On peut ensuite extrapoler 150€ de 20 à 29 300€ de 30 à 39 600€ de 40 à 49 1200€ pour plus de 50 Et le nombre de points enlevés , en rapport avec chaque infraction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Parce que de +1 à + 20 = 0 1 au dessus de +20 = -6 Donc pour un + 1 , tu voudrais enlever 6 points , alors qu'avec un plus 1 au dessus des LV actuelles , tu voudrais enlever 0 . Y'aurait donc les bons +1 et les mauvais +1 ? Le principe de mon truc est que personne n'ose frôler le plus 20. Donc, les gens "rapides" restaient entre 0 et 10 kmh au max et le moins rapides oseraient s'approcher de la LVA. Le but final est que tout le monde roule quasi à la même vitesse sans stress ni pour les uns ni pour les autres. Je propose cette solution qui me semble bien. Mais, si tout le monde trouve ça stupide, Ben c'est stupide. Mais, on ne peut pas critiquer la position actuelle de la SR sans chercher une solution. Que proposez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Comment expliques tu que tu veuilles conserver une mesure qui a fait augmenter le nombre d’accidents? Sans deconner, c’est de la science-fiction là? Tu peux faire toutes les corrélations que tu veux, ce ne seront que des corrélations. Une hausse ne peut s'expliquer que par un ou plusieurs facteurs haussiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Tu peux faire toutes les corrélations que tu veux, ce ne seront que des corrélations. Une hausse ne peut s'expliquer que par un ou plusieurs facteurs haussiers. Il ne faut pas tronquer les messages, ce n’est pas très fair-play Mon message avait une autre phrase tout aussi importante Merci de supprimer ton message ou de citer de manière complète le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pschitt... L'humour, c'est vraiment pas le truc du forum. Je ne sais pas si là c'était de l'humour même si je n'en n'ai pas eu l'impression, mais ce que je sais c'est que sur ce forum c'est régulièrement conseillé très sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Hahahaha!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pas sûr ... peut-être ... pas partout ... Je n'ai aucune certitude non plus mais je me base sur ce que je vois tous les jours et sur ce que je lis tous les jours ici et sur les discussions que j'ai tous les jours ou presque. Bref beaucoup d'exemples dans mon quotidien qui me font penser que demain un +20 sans sanction sera un +20 largement pratiqué. Largement pratiqué parce que largement praticable peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pour que le principe que je propose fonctionne, il faut que ça soit kolossal (comme dirait quelqu"un sur cette file). Je propose - 6 points. Attention, pour moi, la marge d'erreur du radar est comprise dans les + 20 km (d’où les +20 kmh). Je suis désolé. Mais + 20 kmh, c'est volontaire. Après c'est sur il faudra travailler sur la multitude de panneaux. Retirer six points serait peut-être "kolossal", mais aussi et surtout souvent disproportionné avec la gravité réelle de la faute, sécuritairement parlant. Parce que des routes limitées à 80 km/h où on peut sans risque rouler à plus de 100 km/h, il y en a quand même un bon paquet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Oui tout le monde ne roulera pas au max... Cela n'empêchera pas celui qui se fait prendre à +21 de penser et de pleurer qu'il s'est fait prendre à +1, que c'est trop injuste, que le radar a peut être fait une mesure erronée etc... Ça, c’est le sujet : le fair play sur la route et comme toi je suppose, je ne mélange pas critique des règles théoriques et mise en pratique Me fais gauler, j’assume, je mise pas gros... après quand on me demande ce que je pense des contrôles de vitesse au sens large, c’est différent, c’est de la théorie. Mon dernier, c’était sur 2x2: 18/20 à l’interro écrite heure creuse, y avait 3 gus au km, et... ce Mesta 210C bien planqué qui s’ennuyait Et les fixes, ils sont signalés, c’est de la maladresse si on se fait gauler, rien de plus. Suffit s’ouvrir les yeux, sont pas planqués sont plus utiles avant le virage qu’au milieu de la ligne droite qui permettrait d’(enfin) doubler sur une RD par exemple, mais ils sont pas cachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Une majorité, ça se trouve de différentes façons... Soit, une élection, soit un sondage par piochage, soit une consultation bien ciblée. En tous cas, parler au nom de la majorité de conducteur me semble bien prétentieux. Tout au plus tu peux te targuer de dire que 'autres pensent comme toi. Mais par exemple, dans mon entourage, et il est large, j'entends pas grand monde, si ce n'est personne s'exprimer contre la mesure du 80. Et entends-tu davantage de gens s'exprimer pour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Ça, c’est le sujet : le fair play sur la route et comme toi je suppose, je ne mélange pas critique des règles théoriques et mise en pratique Me fais gauler, j’assume, je mise pas gros... après quand on me demande ce que je pense des contrôles de vitesse au sens large, c’est différent, c’est de la théorie. Mon dernier, c’était sur 2x2: 18/20 à l’interro écrite heure creuse, y avait 3 gus au km, et... ce Mesta 210C bien planqué qui s’ennuyait Et les fixes, ils sont signalés, c’est de la maladresse si on se fait gauler, rien de plus. Suffit s’ouvrir les yeux, sont pas planqués sont plus utiles avant le virage qu’au milieu de la ligne droite qui permettrait d’(enfin) doubler sur une RD par exemple, mais ils sont pas cachés. J'aime qd on est complètement d'accord !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Retirer six points serait peut-être "kolossal", mais aussi et surtout souvent disproportionné avec la gravité réelle de la faute, sécuritairement parlant. Parce que des routes limitées à 80 km/h où on peut sans risque rouler à plus de 100 km/h, il y en a quand même un bon paquet... Certes, c'est élevé. Mais par rapport à l'alcool c'est le même tarif. Pourtant personne gueule. Matignon a révélé les mois derniers que, de mémoire, 75 % des accidents mortels liés à l'alcool se situe au dessus de 1.5 g .Autrement dit entre 0.5 et 0.8, c'est disproportionné avec la gravité réelle de la faute, sécuritairement parlant. Surtout que c'est un 1/2 verre en + ou 1/2 heure en moins. C'est beaucoup plus compliqué que de lire un compteur. Mais, j'ai précisé que pour moi la LVA actuelle est trop basse et, en fct de l'exemple des autre pays européens, avec ce système d'amende, 100 kmh c'était mieux. Reste l'erreur bête d'un panneau d'entrée en ville pas vu, Sebmac a raison, c'est un point à prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Comme on dit, tu veux nous vendre du bon sens et t’as même pas un échantillon Tu traites donc joelachance d’idiot vu que c’est ce qu’il propose En parlant d’idiots, les idiots ne sont ils pas ceux qui se font horriblement piéger par ces ignobles radars......signalés par des panneaux grands comme des éléphants et signalés également au mètre près par des applications gratuites que l’on peut avoir sur n’importe quel smartphone ? C’est marrant d’ailleurs, le gouvernement voudrait faire moins de fric avec les radars, il ne s’y prendrait pas autrement... Tous les radars ne sont pas signalés par des panneaux, loin de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Le problème, c'est qu'une corrélation n'est qu'une corrélation. Et il n'est pas possible d'attribuer une hausse à un facteur baissier... Peut-être ce facteur n'a-t-il là pas été baissier mais haussier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Retirer six points serait peut-être "kolossal", mais aussi et surtout souvent disproportionné avec la gravité réelle de la faute, sécuritairement parlant. Parce que des routes limitées à 80 km/h où on peut sans risque rouler à plus de 100 km/h, il y en a quand même un bon paquet... Tu proposes donc une LV en rapport avec la vitesse à laquelle on peur rouler sans risque , donc si avec une voiture HDG , tu peux attendre 200 km/h sans risque sur un court tronçon , tu mets ce tronçon à 200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Tous les radars ne sont pas signalés par des panneaux, loin de là... Les RA , si , ou alors , je veux bien des exemples . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Les RA , si , ou alors , je veux bien des exemples . Autour de chez moi, c'est l'inverse, il ne reste plus que les panneaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Le principe de mon truc est que personne n'ose frôler le plus 20. Donc, les gens "rapides" restaient entre 0 et 10 kmh au max et le moins rapides oseraient s'approcher de la LVA. Le but final est que tout le monde roule quasi à la même vitesse sans stress ni pour les uns ni pour les autres. Je propose cette solution qui me semble bien. Mais, si tout le monde trouve ça stupide, Ben c'est stupide. Mais, on ne peut pas critiquer la position actuelle de la SR sans chercher une solution. Que proposez-vous ? Pourquoi faire rouler tout le monde à la même vitesse ? Parce que la "bonne vitesse" n'est pas nécessairement la même pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pourquoi faire rouler tout le monde à la même vitesse ? Parce que la "bonne vitesse" n'est pas nécessairement la même pour tout le monde. Et oui... Bonne question. Peut-être parce que si certains roulent beaucoup plus vite que d'autres, cela créé des situations de conflit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Et si certains roulent beaucoup plus lentement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Certes, c'est élevé. Mais par rapport à l'alcool c'est le même tarif. Pourtant personne gueule. Matignon a révélé les mois derniers que, de mémoire, 75 % des accidents mortels liés à l'alcool se situe au dessus de 1.5 g .Autrement dit entre 0.5 et 0.8, c'est disproportionné avec la gravité réelle de la faute, sécuritairement parlant. Surtout que c'est un 1/2 verre en + ou 1/2 heure en moins. C'est beaucoup plus compliqué que de lire un compteur. Mais, j'ai précisé que pour moi la LVA actuelle est trop basse et, en fct de l'exemple des autre pays européens, avec ce système d'amende, 100 kmh c'était mieux. Reste l'erreur bête d'un panneau d'entrée en ville pas vu, Sebmac a raison, c'est un point à prendre en compte. J'avais il y a longtemps proposé une première tranche à quatre points pour l'alcool. Puis si personne ne gueule pour l'alcool, c'est que le risque de dépasser la limite est plus facile à éviter que pour la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Autour de chez moi, c'est l'inverse, il ne reste plus que les panneaux !! Du coté de Arles , il reste , ou que les panneaux , ou les panneaux et les RA bâchés/brûlés , ce qui fait qu'entre Montpellier et Marseille , il ne reste plus qu'un RA en fonction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pourquoi faire rouler tout le monde à la même vitesse ? Parce que la "bonne vitesse" n'est pas nécessairement la même pour tout le monde. Mais personne ne roule à la même vitesse , sinon , comment tu expliques les dépassements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Tu proposes donc une LV en rapport avec la vitesse à laquelle on peur rouler sans risque , donc si avec une voiture HDG , tu peux attendre 200 km/h sans risque sur un court tronçon , tu mets ce tronçon à 200 ? S'il faut absolument des limitations de vitesse généralisées hors agglomération, ce dont je ne suis pas absolument persuadé, je suggère 110 - 130 - 160 km/h. Avec application du R413-17 au besoin quand la sécurité imposerait de rouler moins vite et qu'un conducteur ne s'y plierait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Les RA , si , ou alors , je veux bien des exemples . Les deux qui sont sur mon itinéraire du samedi matin entre Dieppe et Rouen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Et oui... Bonne question. Peut-être parce que si certains roulent beaucoup plus vite que d'autres, cela créé des situations de conflit... Si tu roules plus vite qu'un autre, tu lèves le pied derrière lui jusqu'à pouvoir le dépasser en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Pourquoi faire rouler tout le monde à la même vitesse ? Parce que la "bonne vitesse" n'est pas nécessairement la même pour tout le monde. Parce qu'il semble que l'avoir un petit delta vitesse entre les rapides et les lents (pour faire vite) a de bon résultat sur l'accidentologie. La grande démonstration depuis juillet 2018 tente à démontrer que c'est bien plus efficace que de baisser la LVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Mais personne ne roule à la même vitesse , sinon , comment tu expliques les dépassements ? Je n'ai pas dit que tout le monde roule à la même vitesse, j'ai demandé pourquoi il faudrait faire rouler tout le monde à la même vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 Parce qu'il semble que l'avoir un petit delta vitesse entre les rapides et les lents (pour faire vite) a de bon résultat sur l'accidentologie. La grande démonstration depuis juillet 2018 tente à démontrer que c'est bien plus efficace que de baisser la LVA. A ce compte-là, on se retrouve vite - si j'ose dire - tous calés sur la vitesse des plus lents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 23 février 2020 Signaler Partager 23 février 2020 J'avais il y a longtemps proposé une première tranche à quatre points pour l'alcool. Puis si personne ne gueule pour l'alcool, c'est que le risque de dépasser la limite est plus facile à éviter que pour la vitesse. J'ai proposé - 6 points parce que c'était comme l'alcool. Mais, je ne suis pas farouchement pour - 6. Si vous trouvez que c'est trop, on peut passer à - 4. Mais, il faut garder une grosse différence avec les petits excès pour que personne ose frôler la limite de + 20 kmh. Encore une fois, le but est que les"lents" osent frôler la LVA et que les rapides n'osent pas s"éloigner de la LVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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