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80 km/h sur route


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Les complotistes sont de retour ?

 

Vous avez raison.

Jurer ces grands dieux, la main sur le cœur, que l'on sait mieux que tout le monde, avoir l'intuition du 80 kmh, imposer une mesurette de force, ce qui a créé un discrédit de la SR et des pouvoirs public et foutu un tel bordel qu'aucune réforme ne passera plus, c'est du complot juste pour gagner 40 000 boules par an. :-)))

 

Plus sérieusement, en France, personne n'a osé penser pour de vrai un truc pareil. Si en janvier 2018, quelqu'un avait dit que Doudou allait être rémunéré en 2020 pour un emploi fictif dans la boîte qui gère les amendes routières, absolument, personne n'aurait cru que cela puisse être vrai.

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même toi tu devrais pouvoir te rendre compte de la magouille

 

Magouille de la proposition de T. Breton (PDG d'ATOS) à la commission européenne quand E. Philippe était 1er ministre et retour d'ascenseur OK mais ce n'est pas une peccadille de 80 km/h qui a conduit à cette nomination :jap:

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Magouille de la proposition de T. Breton (PDG d'ATOS) à la commission européenne quand E. Philippe était 1er ministre et retour d'ascenseur OK mais ce n'est pas une peccadille de 80 km/h qui a conduit à cette nomination :jap:

 

 

Tu crois vraiment a cette couleuvre ????

 

:lol:

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Magouille de la proposition de T. Breton (PDG d'ATOS) à la commission européenne quand E. Philippe était 1er ministre et retour d'ascenseur OK mais ce n'est pas une peccadille de 80 km/h qui a conduit à cette nomination :jap:

 

 

Ben Ca serait encore pire. Mais, c'est faux.

 

 

Heu, déjà T.Breton et E.Mer trempent dans une sacré magouille entre la gestion des amendes (ATOS) et la fabrication des radars (SAGEM). L'un, comme l'autre, faisaient parti du CISR lors de la mise en place de politique du tout répressif. Alors faire le 80 kmh pour arranger ATOS est plus que vraisemblable. L'accointance entre ces 2 entreprises et la SR est le moteur de la politique uniquement basée sur la traque de la vitesse. Et, arranger ATOS via le 80 kmh s'est fait alors que personne ne pouvait savoir qu'un an plus tard, il aurait une place libre au comité européen.

 

Breton avait déjà été pressenti comme ministre dans le premier gvt doudouesque mais avec les casseroles de Breton (justement sur ATOS et la sécurité routière), ça n'a pas pu se faire.

 

 

La nomination de Breton a l'Europe, c'est Macron (pas Philippe).

 

C'est fou. Vous êtes tellement décider de défendre une mesurette (au quelle vous ne croyez même pas) que vous êtes capable d'enfoncer Philippe. Dire que vous m'avez reprocher une prétendue haine vis à vis de Doudou. Ben, il vaut mieux m'avoir moi comme opposant sur le 80 kmh que vous comme ami. ;-)

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Beaucoup plus réaliste que des raisons non vérifiées de la relation directe ATOS (Radars) et 80 km/h pour nommer E. Philippe à un poste d'administrateur :jap:

 

 

Heu. ATOS c'est la gestion des amendes. Les radars, c'est SAGEM et Mer (c'est pas mieux, remarquez).

 

 

Quoiqu'il en soit la motivation de Doudou plus le 80 kmh est désormais réduite à néant. Tous ça pour 40 kboules annuel.

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Beaucoup plus réaliste que des raisons non vérifiées de la relation directe ATOS (Radars) et 80 km/h pour nommer E. Philippe à un poste d'administrateur :jap:

 

 

Entre nous, je crie pas au complot mais il y a de quoi se poser la question, non ?

 

Tu pense vraiment qu'il ne mentent jamais nos politiques ????

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Breton avait déjà été pressenti comme ministre dans le premier gvt doudouesque mais avec les casseroles de Breton (justement sur ATOS et la sécurité routière), ça n'a pas pu se faire.

 

 

Des casseroles diffamatoires ...

"Le 5 juin 2019, la Cour d'Appel de Paris a condamné définitivement pour diffamation un media (L'Express) et la journaliste pour avoir repris en 2015 les propos de la première plainte d'Anticor qui laissait entendre qu'il y aurait eu des coïncidences troublantes entre l'attribution du marché des radars automatiques attribué à Atos et les responsabilités ministérielles de Thierry Breton."

https://www.lepoint.fr/economi [...] 586_28.php

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Entre nous, je crie pas au complot mais il y a de quoi se poser la question, non ?

Tu pense vraiment qu'il ne mentent jamais nos politiques ????

Peut-être mais toujours taper sans preuve devrait conduire certains à se poser les vraies questions et ne pas verser tout le temps dans le déni et la transformation de la réalité :jap:

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Peut-être mais toujours taper sans preuve devrait conduire certains à se poser les vraies questions et ne pas verser tout le temps dans le déni et la transformation de la réalité :jap:

 

 

Peut être, mais il y a jamais de fumée sans feu !

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Des casseroles diffamatoires ...

"Le 5 juin 2019, la Cour d'Appel de Paris a condamné définitivement pour diffamation un media (L'Express) et la journaliste pour avoir repris en 2015 les propos de la première plainte d'Anticor qui laissait entendre qu'il y aurait eu des coïncidences troublantes entre l'attribution du marché des radars automatiques attribué à Atos et les responsabilités ministérielles de Thierry Breton."

https://www.lepoint.fr/economi [...] 586_28.php

 

Oh la justice que mords la queue. Stéphanie FONTAINE (bien connue chez Caradisiac) , la rédactrice des articles n'a pas été condamnée pour avoir écrit les articles de l'express (3 fois dont une plainte de Breton). Désolé les liens c'est compliqués avec un téléphone mais vous cherchez Stephanie FONTAINE Wiki.

 

Les casseroles de Breton sont bien là.

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Peut-être mais toujours taper sans preuve devrait conduire certains à se poser les vraies questions et ne pas verser tout le temps dans le déni et la transformation de la réalité :jap:

 

Ca tombe bien. Il suffit d'articles pour expliquer la magouillage chez ATOS.

 

Une recherche sur le net est vite éclairante.

C'est marrant d'un coup. Plus de réflexion de votre part sur le comportement des français par rapport aux nordiques. :-)

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tu en demandes beaucoup :ange:

 

C'est comme d'habitude. C'est très politique. Il y a une élection départementale et régionale l'année prochaine. Donc.il faut maintenir dans la tête des gens que le 80 kmh est la faute de la LaREM.

Ceci dit, il est quand positif qu'un élu dise sans retenue que la vitesse seule n'est pas source implicite d'accident (et d'autant plus une femme parce qu'elle ne pourra pas être traitéz de gros beauf en mal de virilité).

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Ceci dit, il est quand positif qu'un élu dise sans retenue que la vitesse seule n'est pas source implicite d'accident...

C'est ton interprétation. Il a été dit beaucoup de chose, mais pas ça:

 

"Il faudra toujours respecter la vitesse maximale de 80 km/h sur les routes départementales de Meurthe-et-Moselle. Une décision actée cette semaine lors de la session de rentrée du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. « Ce n'est pas ma décision, ma décision c'est de renvoyer à l'État son pouvoir décisionnel » souligne Valérie Beausert-Leick selon laquelle « il s'agit de manoeuvres politiciennes, l'État se défausse de ses responsabilités au lieu d'assumer ses choix. »

 

Après avoir instauré la vitesse maximale à 80km/h sur les routes départementales le 1er juillet 2018, l'État n'a pas attendu la fin de l'expérimentation de deux ans pour ensuite laisser le choix aux départements de revenir à la vitesse maximale de 90 km/h avec la loi du 24 décembre 2019, un moyen à l'époque de tenter de sortir de la crise des Gilets Jaunes. Une loi dont ne veut pas entendre parler la majorité départementale « c'est à l'État d'assumer ses choix jusqu'au bout » estime André Corzani vice-président en charge des mobilités qui précise d'ailleurs qu'en Meurthe-et-Moselle « une seule départementale répond aux préconisations de l'État, il s'agit de la RD 331 entre Xeuilley et Viterne qui serait donc la seule à pouvoir repasser à 90 km/h . »

 

À l'heure actuelle, trois départements ont fait marche arrière pour revenir à 90 km/h « il s'agit de départements ruraux » précise Valérie Beausert-Leick qui demande à l'État de faire le bilan de l'expérimentation comme cela était prévu initialement. Comble de l'histoire, l'État laisse le choix aux départements de revenir à 90 km/h « mais à chaque fois il emet un vote défavorable par l'intermédiaire du préfet » précise la présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

 

Pour autant, une large concertation a eu lieu en Meurthe-et-Moselle avec les associations d'usagers de la route, les élus et les forces de l'ordre pour tirer un bilan de ces deux dernières années. André Corzani annonce que pour le nombre de tués « la tendance est à la baisse sur le réseau départemental hors agglomération » alors que la vitesse moyenne constatée est de 86-87 km/h sur les routes du département. Motif de satisfaction pour l'élu « aucun accident mortel n'est imputé à l'état du réseau routier, le département n'a jamais été mis en cause. »"

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alors que la vitesse moyenne constatée est de 86-87 km/h sur les routes du département. Motif de satisfaction pour l'élu « aucun accident mortel n'est imputé à l'état du réseau routier, le département n'a jamais été mis en cause. »"

 

C'est mieux là ?

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C'est ton interprétation. Il a été dit beaucoup de chose, mais pas ça:

 

"Il faudra toujours respecter la vitesse maximale de 80 km/h sur les routes départementales de Meurthe-et-Moselle. Une décision actée cette semaine lors de la session de rentrée du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. « Ce n'est pas ma décision, ma décision c'est de renvoyer à l'État son pouvoir décisionnel » souligne Valérie Beausert-Leick selon laquelle « il s'agit de manoeuvres politiciennes, l'État se défausse de ses responsabilités au lieu d'assumer ses choix. »

 

Après avoir instauré la vitesse maximale à 80km/h sur les routes départementales le 1er juillet 2018, l'État n'a pas attendu la fin de l'expérimentation de deux ans pour ensuite laisser le choix aux départements de revenir à la vitesse maximale de 90 km/h avec la loi du 24 décembre 2019, un moyen à l'époque de tenter de sortir de la crise des Gilets Jaunes. Une loi dont ne veut pas entendre parler la majorité départementale « c'est à l'État d'assumer ses choix jusqu'au bout » estime André Corzani vice-président en charge des mobilités qui précise d'ailleurs qu'en Meurthe-et-Moselle « une seule départementale répond aux préconisations de l'État, il s'agit de la RD 331 entre Xeuilley et Viterne qui serait donc la seule à pouvoir repasser à 90 km/h . »

 

À l'heure actuelle, trois départements ont fait marche arrière pour revenir à 90 km/h « il s'agit de départements ruraux » précise Valérie Beausert-Leick qui demande à l'État de faire le bilan de l'expérimentation comme cela était prévu initialement. Comble de l'histoire, l'État laisse le choix aux départements de revenir à 90 km/h « mais à chaque fois il emet un vote défavorable par l'intermédiaire du préfet » précise la présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

 

Pour autant, une large concertation a eu lieu en Meurthe-et-Moselle avec les associations d'usagers de la route, les élus et les forces de l'ordre pour tirer un bilan de ces deux dernières années. André Corzani annonce que pour le nombre de tués « la tendance est à la baisse sur le réseau départemental hors agglomération » alors que la vitesse moyenne constatée est de 86-87 km/h sur les routes du département. Motif de satisfaction pour l'élu « aucun accident mortel n'est imputé à l'état du réseau routier, le département n'a jamais été mis en cause. »"

 

"alors que la vitesse ... département". Je suis désolé mais ça veut bien dire la vitesse au dessus de la LVA n'est pas responsable des accidents et que de ramener la LVA à 90 ne changerait rien. Ce n'est pas une interprétation cest ce qui est dit.

Je vais résumer pour vous de façon bien plus explicite : "Avec le 80 kmh, l'état (la LaREM) a fait de la merde inutile sur l'accidentologie et nous fait ramasser la merde".

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C'est ton interprétation. Il a été dit beaucoup de chose, mais pas ça:

 

"Il faudra toujours respecter la vitesse maximale de 80 km/h sur les routes départementales de Meurthe-et-Moselle. Une décision actée cette semaine lors de la session de rentrée du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. « Ce n'est pas ma décision, ma décision c'est de renvoyer à l'État son pouvoir décisionnel » souligne Valérie Beausert-Leick selon laquelle « il s'agit de manoeuvres politiciennes, l'État se défausse de ses responsabilités au lieu d'assumer ses choix. »

 

Après avoir instauré la vitesse maximale à 80km/h sur les routes départementales le 1er juillet 2018, l'État n'a pas attendu la fin de l'expérimentation de deux ans pour ensuite laisser le choix aux départements de revenir à la vitesse maximale de 90 km/h avec la loi du 24 décembre 2019, un moyen à l'époque de tenter de sortir de la crise des Gilets Jaunes. Une loi dont ne veut pas entendre parler la majorité départementale « c'est à l'État d'assumer ses choix jusqu'au bout » estime André Corzani vice-président en charge des mobilités qui précise d'ailleurs qu'en Meurthe-et-Moselle « une seule départementale répond aux préconisations de l'État, il s'agit de la RD 331 entre Xeuilley et Viterne qui serait donc la seule à pouvoir repasser à 90 km/h . »

 

À l'heure actuelle, trois départements ont fait marche arrière pour revenir à 90 km/h « il s'agit de départements ruraux » précise Valérie Beausert-Leick qui demande à l'État de faire le bilan de l'expérimentation comme cela était prévu initialement. Comble de l'histoire, l'État laisse le choix aux départements de revenir à 90 km/h « mais à chaque fois il emet un vote défavorable par l'intermédiaire du préfet » précise la présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

 

Pour autant, une large concertation a eu lieu en Meurthe-et-Moselle avec les associations d'usagers de la route, les élus et les forces de l'ordre pour tirer un bilan de ces deux dernières années. André Corzani annonce que pour le nombre de tués « la tendance est à la baisse sur le réseau départemental hors agglomération » alors que la vitesse moyenne constatée est de 86-87 km/h sur les routes du département. Motif de satisfaction pour l'élu « aucun accident mortel n'est imputé à l'état du réseau routier, le département n'a jamais été mis en cause. »"

 

 

Ben si!

 

Acvudent en baisse avec vmoyen de 86-87 !!!!!

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