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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Soyez pas bête ! Rabattez-vous


Invité §alb464lD

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Invité §Pou048kO

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Tu n'en aurais pas un peu pour moi?

 

Ça devient croustillant là...

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  • Réponses 974
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Invité §yoh811Tn

 

 

Tu critiques le conducteur de la Seat en disant qu'il n'est pas passé loin d'un accident, mais vu ton respect des distances de sécurité si ça pilait devant toi tu risquais fort de ne pas en passer loin non plus !

 

Pourtant, cette video est interessante.

Elle montre une Seat, qui croit savoir mieux que tout le monde, et qui pense que le camion est un "squateur" et veut le doubler sur la droite.

Mais tres vite elle se rend compte que non il double un camion ... et revient "sec" sur la gauche ... qu'il maitrise mal.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi, tu vas sur la droite alors que tu es en train de doubler et que tu rattrape la Seat et les 2 camions.

Du coup, tu te retrouve dans la situation non geré ou tu rattrapes le camion et il y a qq un qui te double.

C'est bien tu as pas "squatté" a gauche, pas plus permis l'autre de doubler, puisque ce n'etait pas toi qui fessait le ralentissement .... et comme dit Daniel, mis en danger !

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Invité §ble445xO

Je n'excuse en rien les bloqués de la voie du milieu, comme les 3 dans ma 1ere videos.

 

Mais quand j'entends les "justiciers" qui les doublent a droite ne veulent pas faire une double manœuvre qui ne demande pas plus de difficultés que si elle avait etait simple. ...

Bonjour

 

Sur une autoroute fluide cette manœuvre est assez simple mais des que l'autoroute à une circulation un peu plus dense cette manœuvre devient plus compliqué.

Donc je trouve que c'est un jugement un peu actif de qualifier les gens qui doublent par la droite de "justiciers".

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JE N'AVAIS PAS FINI MES DÉPASSEMENTS

 

et tes conseilles vont droit au mur comme le fait la vidéo de la Seat ...

D’après toi ... celui derrière n'aurai pas a "poireauté" a 110 pour 110 derrière moi ... mais moi je devrai poireauté a 90 pour 110 derrière le camion.

 

NON je n'ai pas 10 fois la place de me rabattre, je viens de le l'expliquer par les chiffres que tu ne veux pas entendre.

 

De plus, les voitures derrières moi ne m'ont pas dépassé une fois rabattu après le camion. (et ne se sont pas non plus coulé entre les 2 camions non plus) Et je ne me suis pas non plus plein d'avoir été doublé sur la droite ni collé au cul.

 

Pourquoi c'est EXTREMEMENT dangeureux ce que tu conseilles, c'est que la voiture suiveuse allant a 110 comme moi. Elle voit devant elle une voiture se rabattre dans une place très petite et se diriger vers un camion 20kmh moins rapide.

Mais comme du coup la place est sur pas libre pour 2 elle reste forcement a gauche (et surtout elle n'a pas lu les connerie racontée par Daniel)

Du coup est a gauche ne me doublant pas, et moi je suis a droite avec un camion qui se rapproche.

Mais bon comme je suis obligé de ralentir et plus le droit de doubler .. du coup elle arrive a me doubler .. et moi je renquille derrière fesait "hurler le V6" pour faire un 90 - 110 (alors que je venais de faire un 110 - 90 dans les 2sec) ... avant que un autre arrive.

Pour un peu qu'un autre camion soit a 6sec de celui ci, elle est OBLIGEE de se rabattre, et du coup on refait la situation inverse. Ou je la double parce que obligée de ralentir .... et redeboite

Tu vois pas le merdier ? Tu ne trouve pas plus simple que les 2 voitures doublent les 3 camions et se dépassent APRÈS si nécessaire.

 

 

Et pourtant c'est bien la situation C3/Audi/C4 qui image très bien le sentiment ici de faire "justice" en doublant a droite les soit disant "squatteur"

 

Mon avis est que la C3 n'aurait pas du deboité a l'arrivée de l'Audi ... mais bon elle l'a fait. Pas d'autre solution a l'Audi, de ralentir et de suivre la C3 jusqu'a ce qu'elle ait fini sont dépassement.

 

Même si la C3, pourrait être considérée comme "squatteuse" et aurai éventuellement pu se rabattre pour 3 raisons :

- celle que tu évoques au dessus

- le fait que la C4, en ne respectant rien, ait réussi a la doubler

- débloquer la situation derrière elle

 

Ce qui donne en aucun cas le droit a l'Audi de la coller !

 

Quant a l'Audi vis a vis de la C4 est tout a fait a sa place. Donc pas a considérer comme une squateuse, mais au pire une "victime" de la C3. Ce qui ne justifie en rien le dépassement de la C4.

 

 

Ça m’amène de nouveau a une question combien de temps avant sur autoroute pour depasser un camion :

- vous le prevoyez

- vous mettez votre clignotant

- vous commencez a depasser

 

Surtout toi Daniel ?

 

Tu avais fini de dépasser la camion orange, tu devais donc te rabattre le temps d'arriver à distance de dépassement du camion suivant... Même si t'étant rabattu tu te faisais alors doubler par un autre véhicule et que cela t'oblige alors à toi-même lever le pied et attendre que ton doubleur soit passé pour déboîter derrière lui.

 

Et pour répondre à tes questions :

- dès que je sais que j'aurai à le dépasser.

- avant de déboîter, après avoir vérifié que la voie est libre à ma gauche et une à deux secondes avant d'arriver à distance de dépassement.

- après avoir mis mon clignotant et avoir ensuite revérifié que la voie est libre à ma gauche, le dépassement étant de façon optimale entamé avant que je ne sois plus à distance de sécurité du camion. Et si je suis alors empêché de dépasser pour une raison quelconque, je lève le pied pour conserver ma distance de sécurité avant de pouvoir doubler. Quitte à attendre et laisser passer 4 ou 5 voitures engagées sur la file de gauche avant de déboîter derrière elles...

 

Puis arrête de me parler de la C3, de la C4 et de l'Audi, alors que c'est de toi qu'il s'agit depuis plusieurs messages déjà !!!

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Invité §yoh811Tn

Si j'ai posté cette video c'etait dans le but de montrer qq un qui double par la droite qq un qui est jugé a tord comme squatteur, donc la C4 et l'Audi ... et la C3 qui intervient du coup.

 

"distance de dépassement" ??? C'est quoi ce terme ? ca correspond aux 2 sec de DS ?

 

Je vais donc raisonner en secondes puisqu'il n'y a que ça que tu comprends.

Donc tu dois bien dépasser le camion AVANT d'y être à 2sec

Si tu mets bien le clignotant 2sec avant .. ca fait 4 MINIMUM avant

A ca tu ajoutes les 2 sec APRES l'autre camion (toujours mini)

Du coup on est a 6mini ... donc si en plus on ajoute les temps de changement de file ...

Ce qui veut bien dire que 2 secondes apres le 1er camion, c'est LA ou qu'a priori on peut se rabattre sans le gener ... et sans danger.

C'est a se même moment que tu commences a mettre ton clignotant pour doubler le suivant. 6 - 2 = 4

Donc je me rabats en mettant mon clignotant a GAUCHE ?

 

(et etre a 110 a 6sec d'un camion, il faut plus que lever le pied pour rester a 2sec de lui)

 

Ce n'est pas une "preuve" de ce qui doit se faire, mais tu remarqueras que les 3 voitures devant moi ne l'ont pas fait .. et que les 4 dernières moi ne l'ont pas fait non plus !

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Invité §fri832ZB

 

 

Ce site, non officiel, n'a aucune valeur juridique. Les arguments développés n'engagent que son auteur. Par conséquent les seules obligations qui s'appliquent au conducteur sont celles du code de la route et non de ce site.

 

Rouler à 130 km/h n'autorise pas à doubler lentement ni à rester sur la voie de gauche ou centrale. Aucun article du code de la route n'autorise cela.

 

Par ailleurs je tiens à rappeler que le code de la route interdit strictement à un véhicule sur le point d'être dépassé, d'accélérer.

 

Voir cet article du code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20080531

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Invité §Can052HO

Ce site, non officiel, n'a aucune valeur juridique. Les arguments développés n'engagent que son auteur. Par conséquent les seules obligations qui s'appliquent au conducteur sont celles du code de la route et non de ce site.

 

Rouler à 130 km/h n'autorise pas à doubler lentement ni à rester sur la voie de gauche ou centrale. Aucun article du code de la route n'autorise cela.

 

 

Il y a du pour et du contre dans cet article, voire même du contradictoire, pour cette histoire de dépassement. Pour ma part on m'a appris à au moins attendre que le véhicule dépassé apparaisse dans le rétro central avant de se rabattre.

 

Un autre article, à lire avec humour, et au second degré tellement c'est un ramassis de mensonges :lol:http://www.securite-routiere-p [...] teurs.html

 

Bref, ce site est plutôt insipide.

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Invité §oul767Da

 

Il y a du pour et du contre dans cet article, voire même du contradictoire, pour cette histoire de dépassement. Pour ma part on m'a appris à au moins attendre que le véhicule dépassé apparaisse dans le rétro central avant de se rabattre.

 

Un autre article, à lire avec humour, et au second degré tellement c'est un ramassis de mensonges :lol:http://www.securite-routiere-p [...] teurs.html

 

Bref, ce site est plutôt insipide.

Mensonger et bêtement stigmatisant plutôt. :o

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Invité §ber778Nv

Ca sent le perichonnisme à plein nez cet article sur les radars....

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Invité §Dri278wT

Pourtant, cette video est interessante.

Elle montre une Seat, qui croit savoir mieux que tout le monde, et qui pense que le camion est un "squateur" et veut le doubler sur la droite.

Mais tres vite elle se rend compte que non il double un camion ... et revient "sec" sur la gauche ... qu'il maitrise mal.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi, tu vas sur la droite alors que tu es en train de doubler et que tu rattrape la Seat et les 2 camions.

Du coup, tu te retrouve dans la situation non geré ou tu rattrapes le camion et il y a qq un qui te double.

C'est bien tu as pas "squatté" a gauche, pas plus permis l'autre de doubler, puisque ce n'etait pas toi qui fessait le ralentissement .... et comme dit Daniel, mis en danger !

En effet bonne question de pourquoi je me suis rabattu, je venais de dépasser la twingo et comme la camion venait d'entamer son dépassement et que je sais très bien qu'il va mettre du temps je me rabat en attendant tout les foufous pressé qui vont se coller tous derrière le camion à à peine quelques mètres. (il y avait l'utilitaire qu'on voit me dépasser qui déboulait à toute vitesse au loin derrière moi). Ensuite le camion devant moi ralenti pour faciliter l'insertion du camion qui dépasse (ca arrive rarement ce cas :) ). -->Par contre sur ce point il y a très peu de distance entre moi et le camion c'est vrai.

 

( http://www.youtube.com/watch?v=9YLXOgjl0wE )

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Invité §yoh811Tn

 

Il y a du pour et du contre dans cet article, voire même du contradictoire,

 

Il y a quoi de contradictoire ?

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Invité §yoh811Tn

je venais de dépasser la twingo

 

 

Certes rien ne l'interdit :

mais met toi a la place de la twingo qui attendait que tu ais fini de dépasser pour se préparer a dépasser le camion ...

Et elle te voit se foutre devant elle en ralentissant

 

Je répète, je trouve ABSURDE de ne pas faire en 1 seul dépassement 2 véhicules "relativement" prêt.

 

Quelqu'un arriverai a trouver l'article qui autorise a doubler plusieurs vehicules ?

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Invité §Dri278wT

Je me suis pas rabatu directement devant la twingo non plus qui roulait aussi vite que le camion :)

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Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation un poil dense sont générateurs de danger. Point.

Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation faible sont générateurs d'agacement pour ceux qui savent rouler à droit, et donc générateurs de danger. Point.

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Invité §Tou780Vu

Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation un poil dense sont générateurs de danger. Point.

Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation faible sont générateurs d'agacement pour ceux qui savent rouler à droit, et donc générateurs de danger. Point.

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

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Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation un poil dense sont générateurs de danger. Point.

Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation faible sont générateurs d'agacement pour ceux qui savent rouler à droit, et donc générateurs de danger. Point.

 

 

Dons on supprime la voie du milieu et on transforme les autoroutes 2X3 voies en 2X2 voies!

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Invité §Tou780Vu

Non, on respecte tout simplement le code de la route ;)

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Invité §Can052HO

Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation un poil dense sont générateurs de danger. Point.

Les mecs au milieu sur une route à 3 voies avec une circulation faible sont générateurs d'agacement pour ceux qui savent rouler à droit, et donc générateurs de danger. Point.

 

 

Ahhh c'est bon de lire des propos aussi sensés ! Oui, l'agacement est source d'accidents !

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Ouais... Déjà cet article part de l'idée fausse qu'il n'y a pas besoin de se rabattre, personne ne pouvant doubler car personne n'a le droit de rouler à plus de 130. Il oublie juste de rappeler que ceux qui roulent à 130 ont le droit de dépasser ceux qui roulent à 120, et "accessoirement" que, qu'il y ait besoin de faciliter un dépassement ou pas nul n'a le droit de rester sans raison à gauche. Et il oublie aussi de rappeler que ceux qui roulent à 130 ne sont investis d'aucune mission de police ayant pour but d'empêcher des les dépasser ceux qui voudraient rouler plus vite !

 

Puis cet article rappelle la règle des 2 secondes et des 2 X 72 = 144 mètres... Et toi tu es à 4 secondes et plusieurs centaines de mètres ! Alors je suis d'accord avec toi ou cet article quand vous rappelez qu'il ne faut pas se rabattre brutalement dans un trou de souris sous prétexte qu'il y a quelqu'un derrière, mais entre cela et rester indéfiniment sur la voie de gauche il y a une différence que tu ne sembles pas comprendre !

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Invité §yoh811Tn

Par ce que tu crois que lorsque je roule a 90 sur route c'est pour empêcher les autres d'aller plus vite ?

Non juste que c'est limité a 90 point.

 

L'article ne dit pas qu'il n'y a pas besoin de se rabattre, mais comme le code de la route qu'il y a des conditions :

- pas faire ralentir le dépassé

- garder les distances de sécurité

 

Comme j'avais dit dans un autre poste avoir une DS entre 2 voitures ne suffit pas pour pouvoir si coller. Il faut donc 2DS + la taille de la voiture. Donc sur autoroute ca serait plutôt 144 + 5 = 149m

 

Le fait de faciliter le dépassement demande de serrer a droite et de ne pas accélérer, et si possible pas ralentir non plus.

 

Par contre je ne sais pas ou tu sors tes histoires de 120 ?

 

Donc on avance, tu as compris que 143m c'était TROP court pour se rabattre.

Mais si 145 OBLIGE !!!????

 

Sauf que tu arrives pas a comprendre que dans tous les cas on parle de distances MINIMUM

Et il y a plein de paramètres qui rentre en compte, en particulier la vitesse des 2 dit véhicules.

En plus que rien ne dit que tu as pas le droit de commencer ton dépassement a 3 ou 4sec d'un camion, et en plus on ajoute au MINI les 2sec de clignotant.

 

Je pense aussi aux 2 sec par ex pour passer de la voie de droite a la voie de gauche.

 

Donc je repette, c'est DANGEUREUX de se se rabattre a 210m d'un camion qui roule 40kmh moins vite que toi.

Et de plus il a le droit de dépasser plusieurs véhicules ... même si je ne retrouve pas l'article.

 

Et je ne parle pas de rester indéfiniment a gauche, juste le temps de doubler la file de camion qui sont relativement proche.

Et 210m ... 6sec d'inter distance, que tu veules ou pas, a 36m seconde c'est relativement proche.

En l'occurrence un Scénic, une Clio et 2 camions.

ET COMME LES 8 PROTAGONISTES ONT FAIT.

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Par ce que tu crois que lorsque je roule a 90 sur route c'est pour empêcher les autres d'aller plus vite ?

Non juste que c'est limité a 90 point.

 

L'article ne dit pas qu'il n'y a pas besoin de se rabattre, mais comme le code de la route qu'il y a des conditions :

- pas faire ralentir le dépassé

- garder les distances de sécurité

 

Comme j'avais dit dans un autre poste avoir une DS entre 2 voitures ne suffit pas pour pouvoir si coller. Il faut donc 2DS + la taille de la voiture. Donc sur autoroute ca serait plutôt 144 + 5 = 149m

 

Le fait de faciliter le dépassement demande de serrer a droite et de ne pas accélérer, et si possible pas ralentir non plus.

 

Par contre je ne sais pas ou tu sors tes histoires de 120 ?

 

Donc on avance, tu as compris que 143m c'était TROP court pour se rabattre.

Mais si 145 OBLIGE !!!????

 

Sauf que tu arrives pas a comprendre que dans tous les cas on parle de distances MINIMUM

Et il y a plein de paramètres qui rentre en compte, en particulier la vitesse des 2 dit véhicules.

En plus que rien ne dit que tu as pas le droit de commencer ton dépassement a 3 ou 4sec d'un camion, et en plus on ajoute au MINI les 2sec de clignotant.

 

Je pense aussi aux 2 sec par ex pour passer de la voie de droite a la voie de gauche.

 

Donc je repette, c'est DANGEUREUX de se se rabattre a 210m d'un camion qui roule 40kmh moins vite que toi.

Et de plus il a le droit de dépasser plusieurs véhicules ... même si je ne retrouve pas l'article.

 

Et je ne parle pas de rester indéfiniment a gauche, juste le temps de doubler la file de camion qui sont relativement proche.

Et 210m ... 6sec d'inter distance, que tu veules ou pas, a 36m seconde c'est relativement proche.

En l'occurrence un Scénic, une Clio et 2 camions.

ET COMME LES 8 PROTAGONISTES ONT FAIT.

 

 

 

Il faudra 19 secondes avant de le percuter, si tu ne lèves pas le pied! Oui, tu as oublié que le camion roule!

 

Faut arrêter Yohann... ne prends plus l'autoroute, c'est trop compliqué!

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Il faudra 19 secondes avant de le percuter, si tu ne lèves pas le pied! Oui, tu as oublié que le camion roule!

 

 

Merci d'avoir fait le calcul, j'avais la flemme...

 

 

Faut arrêter Yohann... ne prends plus l'autoroute, c'est trop compliqué!

 

 

Et trop pénible pour ceux qui sont coincés derrière toi !

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Invité §yoh811Tn

oui 19 sec si je me rabat au moment ou je suis a la hauteur de l'autre camion.

 

Rien de compliquer ... on double la file !

Il n'y a aucun intérêt de se rabattre entre 2 camions espacé de 210m ?

 

C'est Daniel qui complique les choses a vouloir se, enfin que je ME rabatte si il y a plus de 145m

 

Si tu trouves l'article qui dit que l'on a le droit de double un 2eme camion QUE si il se trouve a moins de 4sec ? ou qq chose comme ca, je serai obligé de m'y tenir.

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Invité §yoh811Tn

 

Merci d'avoir fait le calcul, j'avais la flemme...

 

 

 

Et trop pénible pour ceux qui sont coincés derrière toi !

 

Coincé à 130 ???? Qui ?

 

Par contre ca te choque pas que je sois coincé a 90 inutilement ?

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Se retrouver coincé une fois de temps en temps ça arrive, mais si tu te retrouves coincé régulièrement, c'est que tu ne sais pas évaluer les distances et les vitesses pour pouvoir préparer efficacement ton dépassement !!!

 

Surtout que dans ta vidéo, ce n'est pas comme s'il y avait une file ininterrompue de voitures - doublant des véhicules plus lents eux-mêmes rapprochés - sur la voie de gauche qui t'empêcherait de redéboîter, seul cas où je peux comprendre qu'on "suive le train" en restant à gauche au lieu de se rabattre.

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Invité §yoh811Tn

tu perds la tête ou quoi ?

je t'explique que justement je prépare le dépassement du camion en RESTANT a gauche ...

Justement se rabattre, ne laisse pas le temps de le preparer.

Depuis le debut je te dis que a l'endroit ou je pourrai me rabattre c'est EXACTEMENT au moment ou je dois mettre mon clignotant POUR NE PAS etre coincé derriere le camion ...

Et malgré ca tu me répète sans cesse "tu dois te rabattre" et qui si un me double je dois freiner et le laisser passer !!!

 

Il y a 4 voitures derrières moi au moment de la video QUI VONT a la MEME vitesse que moi, et qui NE m'ont PAS doublé lorsque je me suis rabattu APRES le 2eme camion.

 

je te l'ai déjà expliqué

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tu perds la tête ou quoi ?

je t'explique que justement je prépare le dépassement du camion en RESTANT a gauche ...

Justement se rabattre, ne laisse pas le temps de le preparer.

Depuis le debut je te dis que a l'endroit ou je pourrai me rabattre c'est EXACTEMENT au moment ou je dois mettre mon clignotant POUR NE PAS etre coincé derriere le camion ...

Et malgré ca tu me répète sans cesse "tu dois te rabattre" et qui si un me double je dois freiner et le laisser passer !!!

 

Il y a 4 voitures derrières moi au moment de la video QUI VONT a la MEME vitesse que moi, et qui NE m'ont PAS doublé lorsque je me suis rabattu APRES le 2eme camion.

 

je te l'ai déjà expliqué

 

 

Que veux-tu que je te dises ??? Au vu de la vidéo tu restes à gauche alors que tu aurais pu te rabattre depuis longtemps (il y a 4 secondes que tu as fini de doubler le camion orange) et que tu es encore très loin du deuxième camion !!!

 

Donc oui, tu dois te rabattre. Parce que c'est le Code de la route qui le dit... Et si une fois que tu es rabattu si quelqu'un arrive sur la file de gauche et te double, s'il le faut tu dois freiner pour le laisser passer avant de déboîter, et pas lui couper la route. Parce que ça aussi, c'est le Code qui le dit !

 

Et c'est comme ça, même si ça te dérange. Car je remarque qu'en fait, tout ce que tu fais c'est chercher de mauvaises raisons ou de faux prétextes parce que ce que tu veux, c'est juste ne pas t'embêter toi quitte à ne pas respecter la règle et embêter les autres.

Mais ce n'est pas comme ça que cela se joue... On ne gagne pas à tous les coups, et on n'impose pas son petit confort au détriment des autres. Et on admet que parfois les aléas de la circulation font qu'on est obligé de céder le passage aux autres, que cela vous plaise ou pas !

 

Faut dire aussi, vu tes explications embrouillées, que tu m'as l'air de drôlement te faire des noeuds au cerveau avant chaque décision que tu prends au volant, ce qui ne doit pas améliorer ta vitesse d'exécution des manoeuvres et pas mal te handicaper dans la circulation. D'où ta répugnance à te lancer dans des dépassements avec changement de file qui c'est vrai sont compliqués... pour toi !

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Invité §yoh811Tn

décidément tu as rien compris.

Déjà tu ne le vois pas le camion orange.

 

Mais bon a priori oui a 4sec de l'autre camion sans que je puisse gener le 1er.

Ca on est d'accord, sauf que a 4sec d'un camion c'est LA qu'on commence son dépassement (voir avant)

Étant déjà a GAUCHE au moment ou je dois commencer mon dépassement ... je vais pas me rabattre ... pour soit freiner soit couper la route a celui qui suit.

Non je suis pas TRES LOIN mais a 4sec ... ce qui fait a peine plus de 2 bandes a 110 (a priori la vitesse était 110)

 

Aucun doute, que l'on doit se rabattre APRÈS AVOIR fini notre dépassement ... mais la JE COMMENCE LE 2eme (enfin 4eme)

Evidement qu'(il n'y a pas le droit de deboiter si qq un arrive.

Mais la faire ca mettra dans la situation :

- ou je suis a droite

- une voiture derriere moi a la MEME vitesse que moi mais a gauche

- un camion devant

 

Du coup accéléra peut etre d'un, 1/2km/h ... ???

 

 

J'ai embêter qui ????????????????

C'est pas un confort, mais juste logique ...

Et ma securité et du coup celles des autres.

 

Je ne me fais aucun noeud, étant proche et remarquant que les 3 voitures devant on fait de même j'ai même pas chercher autrement.

C'est toi qui cherche des noeuds ou il y en a pas.

 

Je ne fais aucune répugnance a changer de file ...

Et d'ailleurs, si un mec est au milieu je sais gérer de changer 2 voies si il le faut !!! (mais forcement, je le commence plus tot que un dépassement sur une seule file, même si il y a la place d’être a droite au moment ou je vais sur la 2eme voie)

Un de ses 4 j'essayerai de compter le nombre de changement de files et le nombre de véhicules dépasses.

 

Je te rappelle que je fais 140km d'autoroute par jour depuis 2009.

Et tout ceux que j'ai vu se rabattre dans cette situation on redeboité une fois arrivé au camion au détriment de ceux qui suivent.

 

 

tu ne m'as pas trouvé l'article qui interdit de commencer un dépassement 6sec AVANT le camion ?

Même si tu sembles pas d'accord avec ça ... mais je pense que plus c'est TOT mieux c'est !

 

Ce que tu dis, que j'ai pas le droit de faire, les 3 devant l'ont fait, les 4 derrières aussi.

Hier soir j'ai suivi au moins 4 dépassements identiques et 5 ce matin ... ou la personne devant moi ne s'est pas rabattu entre les 2 camions ... pourtant même plus espacé et HEUREUSEMENT

Donc il y a un problème de fond a ce moment la ?

 

Et je préfère rouler pendant quelques instants un peu moins vite et qu'il finisse ses dépassements proprement, que d'essayer de faire du zele a respecter un bout de code non concerné par la situation. (même si c'est 110)

 

Parce que faire ça amènera a 4 situations de danger :

- il va redeboiter pensant que j'ai le temps de freiner

- il va redeboiter pensant que je ne le double pas assez vite

- il va déboiter derrière moi a 1m

- il va attendre le dernier moment pour freiner pensant que ça le fait

(cf video avec la camionette, ou c'etait encore une fois de ma faute parce j'avais pas accéléré assez fort malgré mes 210ch)

 

je parle bien de camion, qui roule a 90 et les dépasseurs a 110 ou 130

 

Par contre au contraire ... j'en ai vu se rabattre a 130 entre 2 voitures n’étant déjà pas a une DS l'une de l’autre.

 

Je repette un dépassement c'est :

- détection du véhicule a dépasser

- vérification qu'il n'y a personne

- mise du clignotant

- vérification qu'il y a tjs personne

- changement de voie

- ne pas s'approcher a plus de 2sec

 

Et que tu veules ou pas toutes ces actions, ça prend du temps ... pour toi, pour les autres et les neuneus comme moi.

Mais justement être moins neuneu et être capable de le faire AVANT d'arriver dans les 2 sec

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Invité §chk614eG

daniel762, je suis 100% d'accord avec toiµ. Mais je pense que c'est peine perdu, je pense qu'il ne comprendra jamais ce que tu lui expliques.

 

Dans un flot de voiture dense, il faut savoir regarder les rétros, regarder devant et adapter sa vitesse, en levant le pied par exemple, pour ne gêner personne, y compris soit même.

 

J'en vois tellement qui sont à 110 (surement au régulateur d'ailleurs), et qui freinent à 20 mètres du camion qui les précédent alors que je les double... Levier pied suffirait largement, et cela rendrait la situation bien plus sécure... Je ne parle même pas de ceux qui déboîtent sur le voie de gauche à 20 mètre du camion alors que j'arrive...

 

La conduite sur autoroute parait facile. Mais finalement, surtout en cas de trafic dense, il s'avère qu'il faut toujours être sur ses gardes.

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Invité §yoh811Tn

J'en vois tellement qui sont à 110 (surement au régulateur d'ailleurs), et qui freinent à 20 mètres du camion qui les précédent alors que je les double... Levier pied suffirait largement, et cela rendrait la situation bien plus sécure... Je ne parle même pas de ceux qui déboîtent sur le voie de gauche à 20 mètre du camion alors que j'arrive...

 

C'est justement ce que j'explique pour ne pas arriver a CA ! Et que je DÉNONCE aussi !

 

Et dans le cas de la video, je ne gêne PERSONNE, et justement me rabattre aurait soit gêne moi soit celui derrière.

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Invité §yoh811Tn

vous aller encore dire que ce site n'a pas de valeur, mais sa voction est bien d’apprendre a conduire.

http://www.permik.net/cours-co [...] OROUTE.php

La manœuvre de dépassement sur autoroute est différente de la manœuvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après.

 

Meme texte sur le site http://www.atmb.com/atmb/fr/au [...] l#depassez

Qui est une societe d'autoroute

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La manœuvre de dépassement sur autoroute est différente de la manœuvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après.

 

Pour bien faire c...r ceux qui arrivent derrière toi , faut pas oublier de le faire avec un différentiel de +1 par rapport

a celui que tu doubles . :jap:

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Invité §chk614eG

vous aller encore dire que ce site n'a pas de valeur, mais sa voction est bien d’apprendre a conduire.

http://www.permik.net/cours-co [...] OROUTE.php

La manœuvre de dépassement sur autoroute est différente de la manœuvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après.

 

Meme texte sur le site http://www.atmb.com/atmb/fr/au [...] l#depassez

Qui est une societe d'autoroute

 

 

Le code de la route indique qu'il faut se rabattre quand les conditions le permettent.

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Invité §yoh811Tn

Dans mon cas je suis a +20 avec le camion .. ça va ou pas ???

 

Mais n'interdit pas de recommencer un dépassement !

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