Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Soyez pas bête ! Rabattez-vous


Invité §alb464lD

Messages recommandés

150 km/h est strictement interdit, bien que je le pratique de temps en temps, et je n'en suis pas fier.

Il y a deux ans j'avais ton même point de vue.. qui est le suivant : " J'roule vite sur la voie de gauche, qui est mienne, donc dégage de mon chemin... " > surtout quand on en a sous le pied.. maintenant je trouve ce comportement ridicule.

 

 

 

C'est bizarre ça , moi c'est le contraire , j'en suis très fier , comme quoi les gouts et les couleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri832ZB

150 km/h, quand les conditions le permettent, ce n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Apparemment pour steveromeo , c'est énorme , je me demande avec quoi il roule :ange:

 

 

Suffit pourtant juste de lire sa signature... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

150 km\h ce n'est pas rien...

Tout dépend la vitesse règlementée 150 sur une voie limitée a 70..

Mais sur une voie à 130..

 

Nous sommes bien dans la section sécurité?

 

D'ailleurs la voiture ne veut rien dire par rapport à la vitesse.. [ Clio m'a poussé à 160 km\h sur une voie limitée à 110.. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 km\h ce n'est pas rien...

Tout dépend la vitesse règlementée 150 sur une voie limitée a 70..

Mais sur une voie à 130..

 

Nous sommes bien dans la section sécurité?

 

D'ailleurs la voiture ne veut rien dire par rapport à la vitesse.. [ Clio m'a poussé à 160 km\h sur une voie limitée à 110.. ]

 

oui mais rouler a 150 sur autoroute ne va spécialement contre la sécurité et personne ne t'as parler de rouler a 150 lorsque c'est limité a 70 .

Après si pour toi , rouler a 150 est hors de tes capacités et bien tu roules moins vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Hors de mes capacités ?

On se donne un rendez-vous sur un circuit ? On va voir si c'est en dehors de mes capacités.

 

Je n'apprécie guère la façon dont tu me prends de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Vous êtes gonflant avec vos limitations de vitesses !

 

Ce sont des vitesses maximales qui peuvent être réduites en fonction des circonstances (pluies neige, trafic, etc). Le principe des limitations, c'est d’augmenter la marge de sécurité par rapport au trafic, au réseau et à la capacité du conducteur qui n'est pas toujours performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ha ça oui c'est gonflant les limitations de vitesse, je ne te le fais pas dire. Surtout quand il s'agit de les baisser et dans le même temps de planquer des radars partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de mes capacités ?

On se donne un rendez-vous sur un circuit ? On va voir si c'est en dehors de mes capacités.

 

Je n'apprécie guère la façon dont tu me prends de haut.

 

1) Relis tes posts qui parlent de 150 km/h .

2) Sur circuit avec ton avatar ? niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

3) je te prends pas de haut et si t'apprécies pas c'est pas grave , ça changera pas ma vie . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gonflant avec vos limitations de vitesses !

 

Ce sont des vitesses maximales qui peuvent être réduites en fonction des circonstances (pluies neige, trafic, etc). Le principe des limitations, c'est d’augmenter la marge de sécurité par rapport au trafic, au réseau et à la capacité du conducteur qui n'est pas toujours performant !

 

C'est pas nos limitations , mais des limitations imposées par des golios car si c'était mes limitations , elles seraient

toutes autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

1) Relis tes posts qui parlent de 150 km/h .

2) Sur circuit avec ton avatar ? niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

3) je te prends pas de haut et si t'apprécies pas c'est pas grave , ça changera pas ma vie . :spamafote:

 

Ne t'inquiètes pas pour moi sur circuit.. bien que je t'avouerai qu'une A4 est fait pour avaler des kilomètres sur autoroute qu'en circuit.

Mais je sais quoi prendre sur circuit [:steveromero:5]

 

Tes limitations de vitesse ? Tu te fixes des limites ? steveromero.gif.41b3a8f84c774c079e9971ed78cf7ff0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour moi sur circuit.. bien que je t'avouerai qu'une A4 est fait pour avaler des kilomètres sur autoroute qu'en circuit.

Mais je sais quoi prendre sur circuit [:steveromero:5]

 

Tes limitations de vitesse ? Tu te fixes des limites ? steveromero.gif.41b3a8f84c774c079e9971ed78cf7ff0.gif

 

Oui , a part le fait de vouloir garder mes points / mon permis , mes limites sont de ne pas mettre ma vie et la vie des autres en danger . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Tu sais peut-être maîtriser ton véhicule, remarque maintenant tout le monde peut rouler à 250 km/h sans se prendre un arbre.

Mais il y a d'autres personnes sur autoroute, qui eux, ne savent pas maîtriser leurs véhicules.

Tu te retrouves face à ce type d'automobiliste.. c'est fichu pour ta vie - dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gonflant avec vos limitations de vitesses !

 

Ce sont des vitesses maximales qui peuvent être réduites en fonction des circonstances (pluies neige, trafic, etc). Le principe des limitations, c'est d’augmenter la marge de sécurité par rapport au trafic, au réseau et à la capacité du conducteur qui n'est pas toujours performant !

 

Ce sont ces limitations qui sont gonflantes !!!

 

Et à voir certains comportements induits chez certains par la peur de dépasser ne fût-ce que de quelques kilomètres/heure la sacrosainte limitation (dépassements interminables, circulation en paquet, conduite "au régulateur" sans modulation...) je ne crois pas qu'elles augmentent toujours les marges de sécurité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais peut-être maîtriser ton véhicule, remarque maintenant tout le monde peut rouler à 250 km/h sans se prendre un arbre.

Mais il y a d'autres personnes sur autoroute, qui eux, ne savent pas maîtriser leurs véhicules.

Tu te retrouves face à ce type d'automobiliste.. c'est fichu pour ta vie - dans le pire des cas.

 

Ah bon, on ne forme pas les conducteurs à apprécier et à ne pas dépasser la vitesse au-delà de laquelle "ils ne maîtrisent pas", en tenant compte évidement d'une marge de sécurité généreusement calculée ?

 

Parce qu'il me semble quand même que savoir adapter sa vitesse, c'est le B-A BA de la conduite non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais peut-être maîtriser ton véhicule, remarque maintenant tout le monde peut rouler à 250 km/h sans se prendre un arbre.

Mais il y a d'autres personnes sur autoroute, qui eux, ne savent pas maîtriser leurs véhicules.

Tu te retrouves face à ce type d'automobiliste.. c'est fichu pour ta vie - dans le pire des cas.

 

ça c'est faux , y'en a qui se prennent des arbres a des vitesses nettement inférieures et en pleine ligne droite . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Ah bon, on ne forme pas les conducteurs à apprécier et à ne pas dépasser la vitesse au-delà de laquelle "ils ne maîtrisent pas", en tenant compte évidement d'une marge de sécurité généreusement calculée ?

 

Parce qu'il me semble quand même que savoir adapter sa vitesse, c'est le B-A BA de la conduite non ???

 

 

Adapter sa vitesse, ne signifie pas qu'on a le droit de dépasser les limitations de vitesse..

 

Bien que rouler à 250 km/h sur une autoroute où tu es seul, si tu sais maîtriser ton véhicule, ça ne pose aucun problème.

S'il y a du trafic, on ne s'amuse pas à dépasser les limitations de vitesse.. on attend patiemment que le trafic se fluidifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Adapter sa vitesse, ne signifie pas qu'on a le droit de dépasser les limitations de vitesse..

 

Bien que rouler à 250 km/h sur une autoroute où tu es seul, si tu sais maîtriser ton véhicule, ça ne pose aucun problème.

S'il y a du trafic, on ne s'amuse pas à dépasser les limitations de vitesse.. on attend patiemment que le trafic se fluidifie.

 

hier j'ai fait 60 bornes d'autoroute en respectant strictement la limitation ( ce doit être la 1ere fois de ma vie :) )

et bien y'avait que les camions qui me doublaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Félicitation.

Tu n'utilisais pas la voie du milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

C'est marrant. Quand je suis sur autoroute, je roule à 130 au gps, grosso-modo 134 compteur. Avec le régulateur. Et bien, très peu de voitures me dépassent. Par contre, j'en double plein des colle-au-mitan... Du coup je passe mon temps sur les secondes et troisièmes voies... Bien sûr, quand par miracle ça se libère un peu, je roule sur la voie de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

C'est marrant. Quand je suis sur autoroute, je roule à 130 au gps, grosso-modo 134 compteur. Avec le régulateur. Et bien, très peu de voitures me dépassent. Par contre, j'en double plein des colle-au-mitan... Du coup je passe mon temps sur les secondes et troisièmes voies... Bien sûr, quand par miracle ça se libère un peu, je roule sur la voie de droite.

 

Tu as remarqué cela ?

Au régulateur 130 km/h je double tranquillement, en étant doublé par moment, je suis donc obligé d'utiliser la voie du milieu. Celle de droite, trop lent pour moi ; celle de gauche tout de suite agressé par le premier fous qui arrive

Mets ton régulateur à 140 km/h sur 100 kilomètres ce matin pour ma part, juste dix voitures m'ont doublées ! (Approximativement) Je n'utilisais que la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant. Quand je suis sur autoroute, je roule à 130 au gps, grosso-modo 134 compteur. Avec le régulateur. Et bien, très peu de voitures me dépassent. Par contre, j'en double plein des colle-au-mitan... Du coup je passe mon temps sur les secondes et troisièmes voies... Bien sûr, quand par miracle ça se libère un peu, je roule sur la voie de droite.

 

mais hier c'est parce que il devait faire beau et qu'il n'y avait pas trop monde , ça avoinait un peu plus que d'habitude

ou alors c'était juste pour le plaisir de me doubler . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

j'ai jamais autant passé de km sur la file de droite , d'habitude , je suis plutôt file de gauche pour des raisons que je ne citerai pas ici :p

 

Vas-y fait toi plaiz". steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

Personnellement, je ne suis pas là pour juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

C'est marrant. Quand je suis sur autoroute, je roule à 130 au gps, grosso-modo 134 compteur. Avec le régulateur. Et bien, très peu de voitures me dépassent.

 

Tous les jours 2 * 69km d'autoroute et idem si je me fais depasser 5 fois par jour c'est un MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Tous les jours 2 * 69km d'autoroute et idem si je me fais depasser 5 fois par jour c'est un MAX

 

 

Que cinq fois par jour ? Tu es sûr que tu as mis le régulateur à 135 ?

Du coup pendant ces quelques kilomètres d'autoroute ? Tu traînes sur quelle voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Que cinq fois par jour ? Tu es sûr que tu as mis le régulateur à 135 ?

Du coup pendant ces quelques kilomètres d'autoroute ? Tu traînes sur quelle voie ?

 

 

En général, il se trouve à 95% sur n'importe quelle voie sauf celle de droite car il ne trouve jamais d'espace assez grand pour se rabattre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

C'est une obsession chez toi . :siffle:

 

J'essaie de rester dans le sujet. steveromero.gif.4e68c87f7de9e6ca8833960caa483f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

C'est surement aussi parce que c'est un autoroute assez "calme".

Si peu de voiture, forcement moins de dépassement.

 

Sur une bonne partie je pense être dans les 75% a droite

Dans les derniers 15km ... comme le souligne Pouss'Mouss, ça doit être 75% a gauche.

 

C'est plutôt logique, c'est limite a 130 en france.

 

Même un a 145, pour qu'il me rattrape avant que je sorte, il faut qu'il soit moins de 2min après moi sur l'autoroute ... et de plus il faut qu'il aille au moins jusqu’à la même sortie

Et même 170 ca fait 6min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat d'arrière garde tout ça :oui:

Moi je dépasse pas les 130 quand je dois subir une liaison autoroutière, ça préserve mes oreilles quand la capote est posé là où elle doit être, c'est à dire derrière les sièges et devant mon moteur :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Viendez sur l'A16 :o

 

A 140 compteur, samedi, je ne doublais que les camions :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Ton compteur est-il bien fiable ?

C'est bien connu que l'A16 ça roule pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...