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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Pourquoi rouler 20 Km/h en dessous de la vitesse?


Invité §oli113Pj

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Invité §Jea275Lh

 

Va faire un tour en montagne passer quelques épingles à 90...

 

La limitation 90 est dans beaucoup d'endroits (virages, carrefours, ronds points...) bien optimiste.

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Invité §Jea275Lh

Un camping car, va lui rouler à 70 au lieu de 90 pour laisser les autres dormir tranquille.

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Invité §Pou048kO

 

Va faire un tour en montagne passer quelques épingles à 90...

 

La limitation 90 est dans beaucoup d'endroits (virages, carrefours, ronds points...) bien optimiste.

 

 

Et dans certains cas, elle est trop basse par rapport à la configuration de la route

 

Du coup, est-ce vraiment une bonne idée d'avoir une limitation aussi homogène quasiment uniquement basée sur le type de réseau routier?

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Invité §Pou048kO

A part cette limitation homogène, il y a aussi un cerveau censé être utilisé dans le cas que tu cites...

 

 

Dans le cas que TU cite, il y a un cerveau a utilisé et je suis tout a fait d'accord avec toi

 

Dans le cas que JE cite, la limitation t'empêche de te servir de ton cerveau pour ajuster ta vitesse en fonction de la route

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Invité §Pou048kO

Mon cerveau a la particularité, comme le tien je présume, d'adapter la vitesse tout en respectant la limitation.

 

 

On va poser la question autrement: pense-tu qu'il soit normal qu'une limitation oblige à rouler à une vitesse inférieur à celle que la route permettrait de maintenir en toute sécurité (attention: je ne parle pas de rouler à 150km/h sur nationale)?

 

J'adore ton raisonnement: si c'est dangereux de rouler à la limitation alors tu roule moins vite mais si c'est possible de rouler plus vite alors tu ferme ta gueule et tu te base sur la limitation...

 

La question essentiel n'est pas de savoir si la limitation doit être prise comme une vitesse à toujours maintenir mais plutôt de s'interroger sur le bien-fondé de la limitation

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Invité §lea188nu

 

On va poser la question autrement: pense-tu qu'il soit normal qu'une limitation oblige à rouler à une vitesse inférieur à celle que la route permettrait de maintenir en toute sécurité (attention: je ne parle pas de rouler à 150km/h sur nationale)?

 

J'adore ton raisonnement: si c'est dangereux de rouler à la limitation alors tu roule moins vite mais si c'est possible de rouler plus vite alors tu ferme ta gueule et tu te base sur la limitation...

 

La question essentiel n'est pas de savoir si la limitation doit être prise comme une vitesse à toujours maintenir mais plutôt de s'interroger sur le bien-fondé de la limitation

 

 

 

Mais pourquoi pas ??? Y a bien des nationales qui doivent le permettre ... Chacun peut raisonner avec ses excès et propres justifications. :jap:

 

Après il est vrai que si tout le monde fait à sa sauce, on va pas forcément vers plus de sécurité sur la route

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Invité §Pou048kO

 

 

Mais pourquoi pas ??? Y a bien des nationales qui doivent le permettre ... Chacun peut raisonner avec ses excès et propres justifications. :jap:

 

Après il est vrai que si tout le monde fait à sa sauce, on va pas forcément vers plus de sécurité sur la route

 

 

Je ne demande pas que tout le monde puisse faire à sa sauce!

 

Et effectivement, si certaines nationales permettaient réellement de rouler à 150 sur certaines portions alors pourquoi les limiter à 90

 

Je demande juste que les limitations soient décidées au plus proche de la situation du terrain au lieu de poser une limitation homogène pour tout un type de réseau

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Invité §Ret623rB

Déjà qu'avec 2 limites sur le réseau secondaire (90/70 km/h) on trouve des gens pour pleurnicher sur la signalisation et l'inconstance des limitations, alors en mettre encore plus... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Invité §lea188nu

 

Je ne demande pas que tout le monde puisse faire à sa sauce!

 

Et effectivement, si certaines nationales permettaient réellement de rouler à 150 sur certaines portions alors pourquoi les limiter à 90

 

Je demande juste que les limitations soient décidées au plus proche de la situation du terrain au lieu de poser une limitation homogène pour tout un type de réseau

 

 

 

Cela ne semble pas simple tout de même .

 

Déjà que l'on peut lire nombre de sujets de personnes qui se font prendre en pensant que la vitesse sur la voie empruntée était différente de celle pour laquelle ils ont été verbalisés ... J'imagine s'il y a encore plus de possibilités de limitations en fonction du terrain .....

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Invité §lea188nu

Déjà qu'avec 2 limites sur le réseau secondaire (90/70 km/h) on trouve des gens pour pleurnicher sur la signalisation et l'inconstance des limitations, alors en mettre encore plus... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

 

Tiens une fois n'est pas coutume mais j'ai pas l'habitude de te citer mais là pour le coup je pense comme toi ( j'espère que je ne m'égare pas du coup ...) Humour ..

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Invité §mac614xX

 

Je ne demande pas que tout le monde puisse faire à sa sauce!

 

Et effectivement, si certaines nationales permettaient réellement de rouler à 150 sur certaines portions alors pourquoi les limiter à 90

 

Je demande juste que les limitations soient décidées au plus proche de la situation du terrain au lieu de poser une limitation homogène pour tout un type de réseau

 

 

Peut-être simplement pour que la plupart des gens puissent rouler en confiance et en sécurité... Parce que tout le monde n'est pas un pilote...

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Je voudrais pas mettre de l'eau dans le vin des sécuritopatincouffin mais si tu autorises 150 même sur certaines nationales quand

tu vois comment roulent déja la plupart lorsque c'est 90 , ça risque d'être une boucherie .

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Invité §lea188nu

Je voudrais pas mettre de l'eau dans le vin des sécuritopatincouffin mais si tu autorises 150 même sur certaines nationales quand

tu vois comment roulent déja la plupart lorsque c'est 90 , ça risque d'être une boucherie .

 

 

 

Pas mal .... On va pouvoir faire un nouveau dictionnaire dans pas longtemps .. ;)

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Pas mal .... On va pouvoir faire un nouveau dictionnaire dans pas longtemps .. ;)

 

A la base je voulais mettre sécuritomachintrucchouette , mais ça faisait un peu long . :lol:

Je pense que tu as saisi le pourquoi de cette orthographe . :siffle:

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Invité §lea188nu

A la base je voulais mettre sécuritomachintrucchouette , mais ça faisait un peu long . :lol:

Je pense que tu as saisi le pourquoi de cette orthographe . :siffle:

 

 

 

Absolument . :)

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Invité §Tet324Sr

ceux qui se trainent à 70 pour 90 sont les mêmes qui viennent ici te dire que 70 c'est autorisé,alors faut te mettre au diapason et te trainer aussi.

si c'est limité à 90 c'est que ça passe à 90 et en respectant le code.

maintenant ,ça les amuse certainement de voir s'empiler les voitures derrière",sentiment de bon saint maritain de la route" ,ils ont même pas en tête de laisser les autres rouler à leu convenance.

un peu comme les connes qui se trainent a 45 compteur sur un double file à droite et qui supportent pas d’être doublées à 50 ,et se voient obligées de redoubler par la droite pour t’empêcher de t’insérer avant le rétrécissement.et là elle pensent tellement fort que tu entends"bah oui mais c'est 50 et c'est moi la premiere,t'as le temps reste derriere"

bref ,y a beaucoup à dire la dessus.

c'est le résultat du bourrage de crane en vigueur,securité et tout et tout.....

 

Tout ceci a un nom: Ca s'appelle de l'égoïsme.

 

Quand j'ai appris à conduire mon moniteur m'incitait constamment à rouler à la limitation de vitesse et à avoir une conduite dynamique pour ne pas gêner les autres.

 

Et encore les traînards seraient supportables si les zones de dépassements avaient été conservées et non pas réduites comme peau de chagrin avec la multiplication des lignes continues, zébras, files supprimmées et autres quilles, arsenal entrant dans le dogme anti-vitesse parce que dépasser c'est maaaaaaaaaaall :non:

 

je rappelle qu'un ministre ( désolé, je n'ai plus son nom en tête) avait déclaré que les limitations de vitesse étaient établies volontairement exagérément basse.

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Invité §Ret623rB

Tout ceci a un nom: Ca s'appelle de l'égoïsme.

 

Quand j'ai appris à conduire mon moniteur m'incitait constamment à rouler à la limitation de vitesse et à avoir une conduite dynamique pour ne pas gêner les autres.

 

 

Ton moniteur te faisait rouler à 80 km/h pour 90 km/h d'écrit sur les panneaux. :jap:

Par conséquent, rouler à 70 km/h est parfaitement justifiable (endroits inconnus, tourisme, transports d'objets fragiles ou lourds...). :)

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Invité §mac614xX

Putain, t'es lourdingue toi.

 

Y'a quelqu'un qui peut lui enlever les piles?

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Ton moniteur te faisait rouler à 80 km/h pour 90 km/h d'écrit sur les panneaux. :jap:

Par conséquent, rouler à 70 km/h est parfaitement justifiable (endroits inconnus, tourisme, transports d'objets fragiles ou lourds...). :)

 

 

Vive la mauvaise foi

A l’époque pour mon permis caisse, c’était 90-95 pour 90 et 50 pour 50, d’ailleurs je l’avais raté une première fois pour avoir été trop mou dans mes accélérations ;)

Quand j’ai passé le permis moto plus récemment idem, hors de question de se trainer sans faire d’excès de vitesse…

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Invité §gwe573IN

Ton moniteur te faisait rouler à 80 km/h pour 90 km/h d'écrit sur les panneaux. :jap:

Par conséquent, rouler à 70 km/h est parfaitement justifiable (endroits inconnus, tourisme, transports d'objets fragiles ou lourds...). :)

 

 

Etais tu dans la voiture avec lui?

Moi aussi je roulais à la vitesse limite et pas 10km/h en dessous.

Et rouler 20 km/h sous la vitesse limite n´est pas toujours justifiable. Ca dépend des cisconstances. Il faut arreter de faire des généralitées pour tout, ca devient lourd à la longue.

Il n´y a plus moyen de discuter sur ce forum.

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Invité §Ret623rB

 

Etais tu dans la voiture avec lui?

Moi aussi je roulais à la vitesse limite et pas 10km/h en dessous.

 

 

Oui et en tant qu'apprenti jeune conducteur j'étais soumis aux limitations JC, soit 80 km/h sur nationales. :jap:

A voir comment vous déclarez avoir été formé, je comprend mieux vos difficultés actuelles avec les limitations de vitesse. :non:

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Invité §gwe573IN

 

Oui et en tant qu'apprenti jeune conducteur j'étais soumis aux limitations JC, soit 80 km/h sur nationales. :jap:

A voir comment vous déclarez avoir été formé, je comprend mieux vos difficultés actuelles avec les limitations de vitesse. :non:

 

 

J´ai dit à la vitesse limite en pas 10 Km/h en dessous. La vitesse limite etant soit pour un jeune conducteur une vitesse 10 km/h inferieure au panneau soit pour un conducteur "Normal" la vitesse indiquee sur le panneau.

De plus je n´ai aucune difficultés avec les limitations de vitesses, quand je roule en France, Belgique, Pays-Bas et Suisse je les respecte en ville et sur route je suis presque toujours à moins de 10 km/h compteur au dessus de la limite autorisée (donc moins de 5 km/h réel). En Allemagne, là où j´habite, même chose sauf sur autoroute non limitée.

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Invité §mac614xX

Ton moniteur te faisait rouler à 80 km/h pour 90 km/h d'écrit sur les panneaux. :jap:

Par conséquent, rouler à 70 km/h est parfaitement justifiable (endroits inconnus, tourisme, transports d'objets fragiles ou lourds...). :)

 

 

Oui et en tant qu'apprenti jeune conducteur j'étais soumis aux limitations JC, soit 80 km/h sur nationales. :jap:

A voir comment vous déclarez avoir été formé, je comprend mieux vos difficultés actuelles avec les limitations de vitesse. :non:

 

 

En tant qu'apprenti oui. Mais pas pendant les leçons...

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Invité §pat176Iu

 

Va faire un tour en montagne passer quelques épingles à 90...

 

La limitation 90 est dans beaucoup d'endroits (virages, carrefours, ronds points...) bien optimiste.

t'aurais quand meme pas la prétention de m'apprendre à conduire ,et ce,dans différentes régions ?????????

on parle des routes ou le 90 est largement soutenable,genre lignes droite de 5 bornes,ou des gens se trainent à 70,cherche pas les extremes non plus.

tout le monde se doute qu'une épingle se passe pas à 90,on te dit que passée une épingle, faut accelerer ou rester à la maison à regarder la télé si t'es pas capable de rouler "normalement"

et rouler normalement,c'est pas piler à 70 une borne avant un radar,c'est garder sa vitesse légale sans en faire un plein froque..

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t'aurais quand meme pas la prétention de m'apprendre à conduire ,et ce,dans différentes régions ?????????

on parle des routes ou le 90 est largement soutenable,genre lignes droite de 5 bornes,ou des gens se trainent à 70,cherche pas les extremes non plus.

tout le monde se doute qu'une épingle se passe pas à 90,on te dit que passée une épingle, faut accelerer ou rester à la maison à regarder la télé si t'es pas capable de rouler "normalement"

et rouler normalement,c'est pas piler à 70 une borne avant un radar,c'est garder sa vitesse légale sans en faire un plein froque..

 

 

Non, j'insiste, certes l'exemple est extrême, mais je connais un paquet de routes, même pas en montagne limitées à 90 avec des virages qui ne passent pas à 90, et ce malgré des lignes droites de quelques centaines de mètres!

 

La limitation de vitesse n'est pas une vitesse qui permet le passage de chaque courbe! (tu vois, j'ai pas parlé d'épingles!)

 

Personnellement, je te rassure, je conduit normalement, c'est plutôt moi le doubleur que le doublé, au grand dam de mon épouse!

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Invité §Ret623rB

Tu as bien fait de créer un pseudo pour poster des bêtises pareilles. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Edit : tiens il y a eu des messages censurés, mon post ne veut plus rien dire. :pfff:

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Autant je suis d'accord avec le fait que rouler sous la limitation de vitesse alors que les conditions le permettent est abusé et crée une gêne pour les autres usagers, autant la réflexion sur la voiture est débile... En quoi une 911 a plus ou moins de légitimité à rouler sous la limitation qu'une dacia ???

 

L'habit ne fait pas le moine...

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Où tout simplement une crevaison...

 

Les pneus Run Flat ou une roue galette imposent une vitesse réduite!

 

Il doit y avoir une recrudescence des crevaisons en ce moment alors...

 

Tu as bien fait de créer un pseudo pour poster des bêtises pareilles. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Edit : tiens il y a eu des messages censurés, mon post ne veut plus rien dire. :pfff:

 

Comme d'hab quoi :ange:

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Invité §sp4051aw

 

80 km/h, et encore uniquement sur la voie la plus à gauche. Il n'existe pas de limite basse officielle pour les autres voies, la verbalisation est dépendante de l'appréciation de l'OP.

Sur nationale ou départementale, en dessous de 50km/h on prend un risque non négligeable, et pas que pour soi.

 

60 km/h en temps normal sur la ou les voies les plus à droite, 80 km/h sur voie rapide.

 

D'où dans certain cas il existe une voie pour véhicules lents qui autorise une vitesse moindre.

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Invité §Has051dd

60 km/h en temps normal sur la ou les voies les plus à droite, 80 km/h sur voie rapide.

 

Source ?

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