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Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
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Non bien sûr.

Mais alors un point de vue se développe, Si non c' est du vent.

 

 

Il manque quand même un point de comparaison. Pour que celle-ci soit tout à fait pertinente, il faudrait pouvoir comparer type de route par type de route (étroite / large, droite/sinueuse, bonne/mauvaise visibilité, bon/mauvais état du revêtement, ...) à quelle vitesse roulent en moyenne les Français et les Grands-Bretons. Parce que la vitesse moyenne des sujets de sa Très Gracieuse Majesté peut très bien être inférieure à celle de nos concitoyens sur le réseau secondaire, uniquement parce que le pourcentage de routes permettant une vitesse plus élevée et proche de la limitation autorisée est chez eux moins important que chez nous.

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C' est une manière de voir, qui mérite de passer la réalité de ce que ces graphes édités par le département des transports UK en 2017

 

2018-12-13_152610.jpg

 

 

Le conducteur UK est très très respectueux des VLA sur tous les réseaux autres que celui limité à 60 mph n' est il pas ?

La vitesse moyenne sur les routes limitées à 60 mph est plutôt proche de 45 mph (72/75 km/h) que des 82 km/h sur le même type de routes en France à la même époque, mais ça ne vous empêchera pas de dire qu' on y roule plus vite qu' en France, n' est il pas ?

 

Comme en France, c' est ce réseau qui est porteur d' une grande partie du volume circulé. Ce 10% de vitesse médiane en moins, ça ne vous dit pas quelque chose sur l' accidentalité relative UK/FR ?

 

Comme désinformateur de première bourre, personne je pense n' arrive à hauteur de vos mollets.

Mais je peux me tromper :p

 

Est ce que vous auriez les conditions de mesures qui ont permis de déterminer la vitesse moyenne ?

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Est ce que vous auriez les conditions de mesures qui ont permis de déterminer la vitesse moyenne ?

 

 

Bien que la question ne me soit pas posée, à partir de l'histogramme de répartition des vitesses pratiquées, il n'est pas difficile de calculer une vitesse moyenne.

A partir de là, on peut se poser la question : combien de points de mesure, représentatifs, ont permis d'établir cet histogramme pour que cela reflète correctement la réalité. Sauf procès d'intention, on peut supposer que cela a été fait sérieusement.

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Les distributions de la planche sont issues de ce document

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi4yLuS857fAhVPOBoKHcv1CbwQFjAEegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fassets.publishing.service.gov.uk%2Fgovernment%2Fuploads%2Fsystem%2Fuploads%2Fattachment_data%2Ffile%2F743878%2Fvehicle-speed-compliance-statistics-2017.pdf&usg=AOvVaw1BZd86s3h0sT2HwsAnROKw

Il y a en dernière page une kirielle de liens à ouvrir si vous décidez d' apporter des réponses à vos interrogations.

Mon naturel cossard affirmé, m' empêche d' aller plus loin. ;)

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Bien que la question ne me soit pas posée, à partir de l'histogramme de répartition des vitesses pratiquées, il n'est pas difficile de calculer une vitesse moyenne.

A partir de là, on peut se poser la question : combien de points de mesure, représentatifs, ont permis d'établir cet histogramme pour que cela reflète correctement la réalité. Sauf procès d'intention, on peut supposer que cela a été fait sérieusement.

 

Aucun procès d'intention de ma part :jap:

C'était pour comparer aux conditions de détermination de la Vmoy annuel en France par le CEREMA soit de mémoire 8000 mesures annuelles au total et pour tous types d'axes pour les VL sur créneau 9h00/16h00 avec comme condition aucune contrainte à proximité (danger, carrefour,radar, délai entre véhicules de 4s minimum...).

Je trouve que la façon de faire du CEREMA biaise les mesures car elle surestimé certaines catégories d'usagers par rapport à d'autres...

Et je voulais savoir comment fait le RU

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Invité §alb464lD

Ainsi, les radars français ne tolèrent pas les petits dépassements de vitesse, avec une marge technique de 5 % sur les radars fixes. L'Angleterre choisit, elle, d'appliquer une tolérance de 10 %. Pour Mark Egan du comité des transports au Parlement britannique (House of Commons) : "Une répression qui se concentrerait sur les petits excès de vitesse générerait trop de controverse. Si vous augmentez la marge de tolérance, vous ciblerez davantage ceux qui pourfendent les règles bien au-delà des limites." Mais on sait qu'en France les radars sont des tirelires qui ont généré 800 millions d'euros de "recettes" en 2013, pour un coût de maintenance de 115 millions (selon le projet de loi de finances pour 2014). L'Angleterre se contente de récolter 150 millions d'euros chaque année, qui couvrent exactement les frais d'entretien annuels.

 

Pour Pierre Chasseray, délégué général de l'association, "lorsqu'on visionne nos entretiens menés en Angleterre et lorsqu'on se penche sur l'expérimentation danoise, comment peut-on encore affirmer avec aplomb qu'il faut abaisser les limitations de vitesse en France ? Il existe tellement d'autres pistes efficaces pour réduire le nombre d'accidents qu'il paraît fou de prendre une telle mesure à laquelle 82 % des Français sont opposés".

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 31_657.php

 

il est temps d'en finir avec le 80 km/h ;)

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Aucun procès d'intention de ma part :jap:

C'était pour comparer aux conditions de détermination de la Vmoy annuel en France par le CEREMA soit de mémoire 8000 mesures annuelles au total et pour tous types d'axes pour les VL sur créneau 9h00/16h00 avec comme condition aucune contrainte à proximité (danger, carrefour,radar, délai entre véhicules de 4s minimum...).

Je trouve que la façon de faire du CEREMA biaise les mesures car elle surestimé certaines catégories d'usagers par rapport à d'autres...

Et je voulais savoir comment fait le RU

 

 

Je ne sais pas si vous trouverez ce que vous cherchez sur les mesurages UK. Perso, je n' en ai pas trop cherché a voir.

Je suis intéressé par un développement de votre dernière phrase.

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Je ne sais pas si vous trouverez ce que vous cherchez sur les mesurages UK. Perso, je n' en ai pas trop cherché a voir.

Je suis intéressé par un développement de votre dernière phrase.

je regarde ça même si mon anglais est plus que très médiocre.

Page 3, il y a un graphe qui montre quand sont observés les excès de vitesse.

Pour les routes hors autoroutes et 2x2 voies, je note que les excès de vitesse sont moins importants sur la plage 9h-16h - bizarrement c'est la plage utilisée en France par le CEREMA pour ses mesures...d'où le biais ressenti que j'évoquais dans mon post précédent...

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Je ne sais pas si vous trouverez ce que vous cherchez sur les mesurages UK. Perso, je n' en ai pas trop cherché a voir.

Je suis intéressé par un développement de votre dernière phrase.

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé plus d'infos sur les liens ou je les ai raté ce qui est fort probable vu ma maîtrise de l'anglais.

Juste les infos de la page 1 de votre lien:

"Cette publication statistique présente des estimations du respect des limites de vitesse par temps de grande fluidité sur les routes britanniques. Celles-ci sont basées sur les données de vitesse d’un échantillon de compteurs automatiques de trafic (ATC) de DfT, choisis pour exclure les emplacements où des facteurs externes pourraient restreindre le comportement du conducteur (jonctions, collines, virages serrés et radars). Les statistiques fournissent des informations sur les vitesses auxquelles les conducteurs choisissent de voyager lorsqu'elles sont libres de le faire, mais ne constituent pas des estimations des vitesses moyennes sur l'ensemble du réseau, qui sont disponibles séparément (voir p. 19). Le communiqué présente également des informations provenant d’un éventail d’autres sources relatives à la vitesse et à la conformité des véhicules."

Ça correspond à ce qui est fait en France mais ici il n'y a pas mention de la fréquence de mesurage ni si il y a une plage horaire de mesure...

 

Sinon, je trouve la page 11 très intéressante sur les raisons données par les automobilistes pour le non respect des LVA.

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Je n'ai malheureusement pas trouvé plus d'infos sur les liens ou je les ai raté ce qui est fort probable vu ma maîtrise de l'anglais.

Juste les infos de la page 1 de votre lien:

"Cette publication statistique présente des estimations du respect des limites de vitesse par temps de grande fluidité sur les routes britanniques. Celles-ci sont basées sur les données de vitesse d’un échantillon de compteurs automatiques de trafic (ATC) de DfT, choisis pour exclure les emplacements où des facteurs externes pourraient restreindre le comportement du conducteur (jonctions, collines, virages serrés et radars). Les statistiques fournissent des informations sur les vitesses auxquelles les conducteurs choisissent de voyager lorsqu'elles sont libres de le faire, mais ne constituent pas des estimations des vitesses moyennes sur l'ensemble du réseau, qui sont disponibles séparément (voir p. 19). Le communiqué présente également des informations provenant d’un éventail d’autres sources relatives à la vitesse et à la conformité des véhicules."

Ça correspond à ce qui est fait en France mais ici il n'y a pas mention de la fréquence de mesurage ni si il y a une plage horaire de mesure...

 

Sinon, je trouve la page 11 très intéressante sur les raisons données par les automobilistes pour le non respect des LVA.

 

 

 

725 000 000 véhicules quand même ! Ce n' est pas rien.

 

Les distributions UK sont assez proches d' une distribution normale, contrairement à cette FR, qui sont rabotées à droite et sont devenues asymétriques depuis 2002 (à la louche)

 

Edit : manquait trois zéro. Rien que çà :(

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750000 véhicules quand même ! Ce n' est pas rien.

 

Un échantillon 100x plus important qu'en France!!!

Il doit être beaucoup plus représentatif...

Mais combien de points de contrôle ? Car pour l'expérimentation sur le 80, sur un axe et 1mois, il y avait le même nombre de mesures voir plus. Mais ça reste un bel échantillon...

Le 100km/h serait-il la vitesse idéale sur RD,RN car seulement 9% des automobilistes la dépasse...

Par contre le 70mph ou 110km/h sur autoroute ne semble pas adapté...50% des automobilistes en excès de vitesse...

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Un échantillon 100x plus important qu'en France!!!

Il doit être beaucoup plus représentatif...

Mais combien de points de contrôle ? Car pour l'expérimentation sur le 80, sur un axe et 1mois, il y avait le même nombre de mesures voir plus. Mais ça reste un bel échantillon...

Le 100km/h serait-il la vitesse idéale sur RD,RN car seulement 9% des automobilistes la dépasse...

Par contre le 70mph ou 110km/h sur autoroute ne semble pas adapté...50% des automobilistes en excès de vitesse...

 

 

Ce sont probablement des acquisitions permanentes automatisées sur 116 points d' acquisition de la vitesse de 725 10^6 véh (je viens d' aller rafraichir ma mémoire et vais corriger plus haut. Plantus de trois zéro)

 

Boucles inductives ou capteurs piézo ?

Comme les bus et les poids lourds sont identifiés, ce pourrait être un mixage des deux, Le piezo pour la masse à l' essieu, et les boucles inductives pour la vitesse.

Faudra que je me penche sur ce sujet.

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Invité §alb464lD

Le mouvement des « gilets jaunes » commence bel et bien à s’exporter à l’étranger. Ce samedi des « yellow vests » ont manifesté dans plusieurs grandes villes du Royaume-Uni. A Londres, des manifestants ont brièvement bloqué le pont de Westminster avant de se diriger devant le siège du Parlement, où d’importants ralentissements étaient signalés par les autorités, alors que des fumigènes étaient utilisés.

 

https://www.20minutes.fr/monde [...] ues-samedi

 

Quand je vois macron, j’ai honte.

Quand je vois les gilets jaunes, je suis fier des français :bien:

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Invité §alb464lD

Article que vous ne verrez jamais en France...

 

Casualties from crashes caused by slow drivers increase.

 

The Department of Transport figures take into account crashes when someone is driving too slow for the conditions or a slow moving vehicle was a contributory factor.

 

https://www.telegraph.co.uk/ne [...] s-elderly/

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Article que vous ne verrez jamais en France...

 

Casualties from crashes caused by slow drivers increase.

 

The Department of Transport figures take into account crashes when someone is driving too slow for the conditions or a slow moving vehicle was a contributory factor.

 

https://www.telegraph.co.uk/ne [...] s-elderly/

 

 

"C'est à cause des vieux qui roulent trop lentement en squattant la file du milieu..."

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans l'article. Mais il est précisé également que c'est aussi à cause de ceux qui s'impatientent derrière et prennent des risques pour les dépasser.

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Invité §alb464lD

 

"C'est à cause des vieux qui roulent trop lentement en squattant la file du milieu..."

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans l'article. Mais il est précisé également que c'est aussi à cause de ceux qui s'impatientent derrière et prennent des risques pour les dépasser.

 

 

Les anglais n'ont pas spécialement de compassion pour les lents qui peuvent créer des comportements dangereux chez les autres.

:jap:

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Invité §alb464lD

comparatif radars fixes en 2017 France / Angleterre.

 

Angleterre:

 

le radar le plus productif de ce pays a flashé 41056 fois en trois ans.

par ailleurs, il y a 1486 radars fixes actifs.

 

source: https://www.dailymail.co.uk/ne [...] years.html

 

 

 

on est très loin des chiffres français qui sont les suivants :

 

Bilan 2017 des cabines : 2001 en service, 12.537.062 flashs (-9%), soit 17,2 flashs/jour par radar.

 

source : https://www.autoplus.fr/actual [...] 34932.html

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comparatif radars fixes en 2017 France / Angleterre.

 

Angleterre:

 

le radar le plus productif de ce pays a flashé 41056 fois en trois ans.

par ailleurs, il y a 1486 radars fixes actifs.

 

source: https://www.dailymail.co.uk/ne [...] years.html

 

 

 

on est très loin des chiffres français qui sont les suivants :

 

Bilan 2017 des cabines : 2001 en service, 12.537.062 flashs (-9%), soit 17,2 flashs/jour par radar.

 

source : https://www.autoplus.fr/actual [...] 34932.html

 

 

Comment expliques tu alors ces différences avec un nombre de radars plus important en Angleterre pour un réseau nettement moins important donc une concentration plus importante ?

 

Peut-être qu'avec autant de radars et peut-être une mentalité différente, l'automobiliste Anglais est un peu plus "discipliné" ? :)

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1/ Comment expliques tu alors ces différences avec un nombre de radars plus important en Angleterre pour un réseau nettement moins important donc une concentration plus importante ?

2/ l'automobiliste Anglais est un peu plus "discipliné" ? :)

 

1/ Non, le nombre de radars au km2 est une grossière manipulation :lol: ©

2/ C'est clair :jap: ©

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Belles interventions tic et tac :jap:

 

 

A ce sujet, puis-je te reposer cette question contrastant il est vrai avec mon précédent post quelque peu léger.

 

Que penses-tu du fait qu'Angleterre, montrée maintes fois en exemple, il y ait plus de radars qu'en France sur un réseau routier bien moindre ?

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Invité §alb464lD

moins de radars fixes au RU t'as les chiffres dans l'article.

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moins de radars fixes au RU t'as les chiffres dans l'article.

 

 

Je te parle des radars en général, des contrôles de vitesse quoi.

 

Tu fais donc un distingo entre radars fixes et radars mobiles ... soit.

 

Que préfères tu entre les 2 et qu'est-ce que cela change sur le fait qu'Angleterre il y ait plus de radars qu'en France ?

 

Est-ce une bonne chose ?

Cela influe-t-il sur les meilleurs résultats qu'en France ?

Faudrait-il prendre exemple sur l'Angleterre sur ce point ?

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Invité §alb464lD

où sont tes chiffres sur les mobiles ? faut comparer ce qui est comparable sinon c'est n'importe quoi.

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où sont tes chiffres sur les mobiles ? faut comparer ce qui est comparable sinon c'est n'importe quoi.

 

 

Mobiles, fixes ... on s'en fout.

Je te parle de contrôle de vitesse plus nombreux en Angleterre qu'en France et tu ne réponds jamais. Tant pis banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

https://www.ladepeche.fr/2019/ [...] 000913.php

 

 

 

 

https://www.europe1.fr/emissio [...] ce-2960039

 

https://www.securite-routiere- [...] ngleterre/

 

https://www.lesechos.fr/2018/0 [...] ere-981450

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Mobiles, fixes ... on s'en fout.

Je te parle de contrôle de vitesse plus nombreux en Angleterre qu'en France et tu ne réponds jamais. Tant pis banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

https://www.ladepeche.fr/2019/ [...] 000913.php

 

 

 

 

https://www.europe1.fr/emissio [...] ce-2960039

 

https://www.securite-routiere- [...] ngleterre/

 

https://www.lesechos.fr/2018/0 [...] ere-981450

 

Oui mais tu comprends, malgré le fait que les radars fixes soient signalés, ils restent plus nombreux en France et c'est inadmissible :o

Il vaut mieux se faire piéger en Angleterre par des contrôles mobiles ou les policiers son planqués dans des buissons.

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Invité §alb464lD

non on s'en fout pas du tout.

 

pour les radars anglais je t'ai donné une source anglaise.

pour les radars français je t'ai donné une source française.

2017 dans les deux cas.

 

ça me semble réglo comme comparatif.

 

ton premier lien parle de densité de radars. c'est un peu ridicule comme donnée.

tu mets un radar sur un caillou, ça fait un endroit ultra-dense en radar :sarcastic:

 

 

d'ailleurs malte en numéro un suffit à s'en rendre compte.

après si certains acceptent de se faire manipuler sans vérifier par eux-mêmes, libre à eux.

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En Grande Bretagne, ce qui est impressionnant est la qualité de la signalisation. il est impossible de ne pas savoir à quelle vitesse rouler, par exemple. Tout est écrit,détaillé répété.

Les lignes blanches sont doublées, il y a des petits reliefs à droite et à gauche de chaque voie.

La liste des différences avec le j'men-foutisme des poseurs de panneaux en France est longue.

Par contre ils roulent comme des malades, PL y compris, sur leurs petites routes bordées de haies et donc sans visibilité dans les nombreux virages. Un enfer pour les cyclistes, d'ailleurs on n'en voit pas.

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En Grande Bretagne ...Les lignes blanches sont doublées, il y a des petits reliefs à droite et à gauche de chaque voie.

 

 

C'est exactement ce qui est demandé pour repasser une route à 90. Ca va donc dans le bon sens.

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Invité §alb464lD

euh sauf que c'est 100 + 10 en Angleterre ;)

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