Nico l_barjo 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 C'est exactement ce qui est demandé pour repasser une route à 90. Ca va donc dans le bon sens. Les vibreurs sont partout là bas (bord de route compris) pas uniquement sur les lignes blanches...et ils roulent à 97... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 En Grande Bretagne, ce qui est impressionnant est la qualité de la signalisation. il est impossible de ne pas savoir à quelle vitesse rouler, par exemple. Tout est écrit,détaillé répété. Les lignes blanches sont doublées, il y a des petits reliefs à droite et à gauche de chaque voie. La liste des différences avec le j'men-foutisme des poseurs de panneaux en France est longue. Par contre ils roulent comme des malades, PL y compris, sur leurs petites routes bordées de haies et donc sans visibilité dans les nombreux virages. Un enfer pour les cyclistes, d'ailleurs on n'en voit pas. Ils ont des panneaux parfois plus complet que les notres Exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 Ils ont des panneaux parfois plus complet que les notres Exemple : https://www.anglaiscours.fr/wp [...] 00x263.png C'est pas une question d'être plus complet, c'est qu'ils sont plus économes. Panneau très utilisé en Écosse. En France, tu as 2 panneaux. Un premier pour le virage et un second pour l'intersection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 sauf que tu sais pas que l'intersection est dans le virage alors que c'est dangereux (pas de visibilité). avec ce panneau, tu sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 C'est pas une question d'être plus complet, c'est qu'ils sont plus économes. Panneau très utilisé en Écosse. En France, tu as 2 panneaux. Un premier pour le virage et un second pour l'intersection. Le 2 en 1 est plus clair je trouve dans le cas d'un carrefour dans un virage dangereux. En France, il y a parfois un décalage entre les 2 panneaux pour ce même type de virage avec carrefour ce qui peut être trompeur dans certaines configurations de carrefour en plein virage... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 7 août 2019 Signaler Partager 7 août 2019 C'est pas une question d'être plus complet, c'est qu'ils sont plus économes. Panneau très utilisé en Écosse. En France, tu as 2 panneaux. Un premier pour le virage et un second pour l'intersection. Ca n'arrange pas la réputation de radins des Scots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 8 août 2019 Signaler Partager 8 août 2019 euh sauf que c'est 100 + 10 en Angleterre Que signifie "100 + 10" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 9 août 2019 Signaler Partager 9 août 2019 source : https://www.visitbritainshop.c [...] eed-limits La situation dans le rectangle rouge correspond à la règle générale sur route bidirectionnelle en Grande-Bretagne (Angleterre, Irlande, Écosse, Pays de Galles). La limitation de vitesse est à 96 km/h. Le PV intervient à 109 km/h. Pour simplifier et pour s'aligner sur le 100 km/h en vigueur en Allemagne, Autriche ou Irlande, je parle de 100 (limitation de vitesse) + 10 (tolérance avant PV). Le 100 km/h sur route bidirectionnelle existe également dans d'autres pays européens comme la Suède (source: https://www.google.com/maps/@6 [...] 312!8i6656 ) ou la Finlande (source : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] in_Finland ) Panneau 100 km/h sur route bidirectionnelle irlandaise. Photo août 2019. source : https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 10 août 2019 Signaler Partager 10 août 2019 OK, merci. Pourquoi ne mettent-ils pas la limite au même niveau que le PV ? (aparté : l'Irlande ne fait pas partie de la Grande Bretagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 14 août 2019 Signaler Partager 14 août 2019 Oui l'Irlande du nord fait partie du Royaume-Uni et non de la Grande-Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 « Regarder n’est pas toujours voir », ressassent les spécialistes de la sécurité routière. Une illustration vient d’en être une nouvelle fois donnée par une étude anglaise, rapporte le quotidien britannique The Telegraph. L’étude suggère que de nombreux accidents mortels, où les automobilistes percutent un motard, proviendraient d’un problème de mémoire plus que d’identification. 15 % des automobilistes participant à ce travail de recherche, réalisé sur simulateur de conduite, ont oublié la présence d’une moto dans les secondes qui suivaient son identification. Autre enseignement de cette étude, les automobilistes ont cinq fois plus de risque d’oublier la présence d’une moto que celle d’une voiture. https://www.motomag.com/Les-mo [...] istes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Les anglais ont encore les routes les plus sûres d’Europe A noter le très mauvais résultat de la Suède...(+ 28 % de tués en un an) https://www.autoplus.fr/actualite/Mortalite-routiere-radars-infrastructures-automobile-Europe-1537418.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Les anglais ont encore les routes les plus sûres d’Europe ... logique avec: - une Vmoy hors agglo et autoroutes de 77 km/h - une LVA de 112 km/h sur autoroutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 ... logique avec: - une Vmoy hors agglo et autoroutes de 77 km/h - une LVA de 112 km/h sur autoroutes Vmoy de 77 sur autoroute ? C'est surtout grâce à une LVA de 97 sur routes hors agglo et l'absence de mentalité française où on préfère emmerder les autres plutôt que leur faciliter la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 ... logique avec: - une Vmoy hors agglo et autoroutes de 77 km/h Vmoy de 77 sur autoroute ? Pbl de lecture ? ... et signifiant plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Vmoy de 77 sur autoroute ? C'est surtout grâce à une LVA de 97 sur routes hors agglo et l'absence de mentalité française où on préfère emmerder les autres plutôt que leur faciliter la vie oui donc si je comprends bien, en augmentant la vitesse autorisée et la tolérance avant sanction, on obtient de meilleurs résultats sur route bidi c'est ce qui est également observé dans les pays faisant mieux que nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 oui donc si je comprends bien, en augmentant la vitesse autorisée et la tolérance avant sanction, on obtient de meilleurs résultats sur route bidi ... comme d'hab tu as tout compris: une Vmoy -20 km/h versus la LVA ... çà fait une belle augmentation ... et de la tolérance :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 le fameux 100 + 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 le fameux 100 + 10 ... p'tin ... +33 km/h versus la Vmoy ... tu as déjà roulé sur ce type de routes en GB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Pbl de lecture ? ... et signifiant plus Oui, problème de lecture Et j'ai toujours pas compris sauf si vous vouliez dire : " Vmoy hors agglo à 77 et autoroute limité à 112 (Vmoy 109 sur ces dernières). La Vmoy au RU est calculé à partir de mesures réalisées quelques soit le temps et la météo... En France avec le 90 par beau temps on était à -8 par rapport à la LVA., Mais si on fait la même mesure avec pluie, neige, brouillard, verglas, on obtiendrait qu'elle baisse par rapport à ce 90? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 ... p'tin ... +33 km/h versus la Vmoy ... tu as déjà roulé sur ce type de routes en GB ? Oui et le 100 s'atteint sans problème... même sur les "single road" ce qui en France est infaisable car rien n'est fait pour faciliter le croisement sur ces routes hyper étroites... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Oui, problème de lecture Et j'ai toujours pas compris sauf si vous vouliez dire : " Vmoy hors agglo à 77 et autoroute limité à 112 (Vmoy 109 sur ces dernières). Vmoy hors agglo et hors autoroute: 77 km/h ... tu ne vas pas me dire que tu n'avais pas compris ... ou alors tu te PNDSise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Oui et le 100 s'atteint sans problème... même sur les "single road" ce qui en France est infaisable car rien n'est fait pour faciliter le croisement sur ces routes hyper étroites... Ça dépend des routes en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Vmoy hors agglo et hors autoroute: 77 km/h ... tu ne vas pas me dire que tu n'avais pas compris ... ou alors tu te PNDSise Ça y est, là j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 Ça dépend des routes en France. Je parle des routes où on ne croise pas genre 3m de large... Sans "passing place", c'est vraiment galère de rouler sur ces routes en France alors qu'au RU, y a pas de soucis particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 ... logique avec: - une Vmoy hors agglo et autoroutes de 77 km/h Ce qui ne veut absolument rien dire, si on ne connait pas le profil des routes concernées. Et ne permet absolument pas la comparaison avec un autre pays, si on ne compare pas aussi le profil des routes concernées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 novembre 2019 Signaler Partager 11 novembre 2019 +1 Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 Ce qui ne veut absolument rien dire, si on ne connait pas le profil des routes concernées. Et ne permet absolument pas la comparaison avec un autre pays, si on ne compare pas aussi le profil des routes concernées. ... un peu comme demander à cor et à cri tous les jours une vitesse européenne de 100 km/h + 10 sur les RD bidi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 ... un peu comme demander à cor et à cri tous les jours une vitesse européenne de 100 km/h + 10 sur les RD bidi ? Je ne vois pas le rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 14 novembre 2019 Signaler Partager 14 novembre 2019 Ce qui ne veut absolument rien dire, si on ne connait pas le profil des routes concernées. ... un peu comme demander à cor et à cri tous les jours une vitesse européenne de 100 km/h + 10 sur les RD bidi ? Je ne vois pas le rapport... ... ben si, tu y as répondu toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 29 novembre 2019 Signaler Partager 29 novembre 2019 Royaume-Uni, champion européen de la sécurité routière. Et donc un des meilleurs au niveau mondial Le classement par pays en 2018 Mortalité routière par million d'habitants Pays : bilan 2018 (évolution sur 2017) 1. Royaume-Uni : 28 (-2 %) 2. Danemark : 30 (stable) 3. Irlande : 31 (-5 %) 3. Pays-Bas : 31* (stable) 5. Suède : 32 (+28 %) 6. Malte : 38 (-5 %) 7. Allemagne : 39 (+3 %) 7. Espagne : 39 (-1 %) 9. Finlande : 43 (-1 %) 10. Slovénie : 44 (-13 %) 11. Autriche : 45 (-3 %) 12. Slovaquie : 46 (-8 %) 13. France : 48 (-5 %) 14. Estonie : 51 (+40 %) 15. Belgique : 52 (-4 %) 16. Italie : 55 (-2 %) 17. Chypre : 57 (-8 %) 18. Portugal : 59 (+1 %) 19. Luxembourg : 60 (+44 %) 20. Lituanie : 61 (-11 %) 21. Hongrie : 64 (+1 %) 22. République tchèque : 62 (+14 %) 23. Grèce : 64 (-6 %) 24. Pologne : 76 (+ 2 %) 25. Croatie : 77 (-4 %) 26. Lettonie : 78 (+10 %) 27. Bulgarie : 88 (-9 %) 28. Roumanie : 96 (-4 %) Moyenne Union : 49 (-1 %) *Donnée 2017 https://www.autoplus.fr/actual [...] 37418.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Une étude collaborative a examiné comment les accidents de la route mortels et non mortels ont été touchés depuis le lancement d'Uber au Royaume-Uni en 2012. https://www.intelligenttranspo [...] in-the-uk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Une étude collaborative a examiné comment les accidents de la route mortels et non mortels ont été touchés depuis le lancement d'Uber au Royaume-Uni en 2012. https://www.intelligenttranspo [...] in-the-uk/ Cet article n'est guère convaincant quant à un lien de causalité entre l'évolution des accidents au RU et le développement d'Uber. "Should, in theory..." "may actually..." "one interpretation..." "however" tout cela est très spéculatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 [h1]Le Blackpool Council devient le premier au Royaume-Uni à utiliser l'imagerie satellite pour identifier les POTHOLES sur les routes.[/h1] Le conseil de Blackpool dit qu'il est le premier à utiliser une image satellite pour trouver des nids de pouleLe programme de haute technologie a rempli 5 145 nids de poule et économisé 1 million de livres sterling en coûts de réparationLa technologie détecte les dommages et utilise un système à code couleur pour informer les ingénieurs https://news-24.fr/le-blackpoo [...] es-routes/ VO : https://www.dailymail.co.uk/ne [...] roads.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant