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Sécurité

Poids Lourds sur Autoroute = DANGER !!!


myjy06

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Sinon j'ai un conseil, prend le train.

 

Personne ne déboîte devant toi et aucun pourri de chauffeur routier ne te fais chier. :bien:

 

 

 

je me passe de tes conseils je respecte les distances de sécurité et ne déboîte jamais au nez des autres les obligeant à freiner pour éviter de me rentrer dedans et quand je me rabats je ne gène jamais celui que je viens de dépasser ...

 

peux tu en dire autant ?

 

j'en attends autant des autres usagers PL y compris mais c'est mal barré à ce que je vois

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Invité §Tou780Vu

 

 

Pour ta seule contribution sur le sujet, tu es un as de la "chute " dis donc . :p

 

 

Oui mdr :D

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Bonsoir

 

Supprimer le danger ? trés simple :

 

Des piétoroutes, des véloroutes, des motoroutes, des autoroutes et des poilouroutes, tout çà en triple voie (au moins mais ça se discute) sur chaque sens de circulation avec séparation centrale. Dangers croisés inter types de véhicules évités.

 

Ai-je oublié un truc ? :ange:

 

Ah oui les quads et les scooters. Que fait-on pour eux ?

 

Edit : pas sérieux, s' abstenir.

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Bonsoir

 

Supprimer le danger ? trés simple :

 

Des piétoroutes, des véloroutes, des motoroutes, des autoroutes et des poilouroutes, tout çà en triple voie (au moins mais ça se discute) sur chaque sens de circulation avec séparation centrale. Dangers croisés inter types de véhicules évités.

 

Ai-je oublié un truc ? :ange:

 

Ah oui les quads et les scooters. Que fait-on pour eux ?

 

Edit : pas sérieux, s' abstenir.

 

Bonsoir.

 

Si on pouvait les erradiquer je pense que ce serait une grande avancé pour la SR . Comment peut-on avoir le droit de conduire un 400cm2

sans avoir le permis moto :??: :??: :??: On voit bien qu'une fois de plus l'argent a pris le pas sur la SR et après on vient nous faire la morale a nous

les automobilistes parce que l'on a l'outrecuisance de rouler a +5 .

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Invité §yoh811Tn

 

 

et il peut pas l'apporter en respectant les règles de savoir vivres élémentaires genre cligno et distance de sécurité

 

 

C'est vrai que les PL sont souvent collé a celui de devant. De même, tu as beau arriver avec un +40 par rapport a eux ... ils deboitent tout de même.

 

Mais on ne peut pas leur reprocher 2 choses :

- ils mettent dans la majorité des cas leur clignotant (j'ai bien dit majorité, pas tous dans tous les troupeaux, il y a une brebis galeuse, et d'ailleurs dans ce cas c'est tres souvent un etranger)

- la distance de sécurité non respecté (entre camion) c'est pour que le dépassement dure le moins longtps possible

 

Le depassement d'un camion a 85 par un a 90 en respectant tout c'est 96sec .. la partie double file dure 26sec ... en ne respectant pas les DS ca permet de faire le depassement en un peu plus de 30sec

Imagine un 88/90 ;-)

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Invité §gwe573IN

Pour plus de sécurité c´est simple:

- Le ferroutage, tout ce qui ne fait que traverser le pays (Belgique, France, Allemagne...) sur train.

- Interdire que des chauffeur polonais conduisent des camions francais immatriculé en Pologne sans sortir de France (ou Allemagne etc) juste pour réduire le coût de la main d´oeuvre.

 

Pourquoi? Parce que ca favorisera l´emploi local et surtout ca diminuera le stress sur la plupart des chauffeurs du "toujours plus vite, toujours moin cher" qui fait que beaucoup de chauffeur doivent tricher sur le temps de repos, sur la vitesse,etc.

Le ferroutage réduira aussi un bon nombre de camion des pays de l´est qui n´apporte rien à l´économie locale mais font beaucoup de dégats.

 

Quand l´Europe prendra ce genre de décision, là on aura fait un grand pas.

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Invité §yoh811Tn

le 1er point pas facile a mettre en place ... et surtout la semaine derniere c'est TOUTE l'economie qui s'arrete

 

Pour le reste plutot d'accord ...

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Invité §oul767Da

Pour plus de sécurité c´est simple:

- Le ferroutage, tout ce qui ne fait que traverser le pays (Belgique, France, Allemagne...) sur train.

- Interdire que des chauffeur polonais conduisent des camions francais immatriculé en Pologne sans sortir de France (ou Allemagne etc) juste pour réduire le coût de la main d´oeuvre.

 

Pourquoi? Parce que ca favorisera l´emploi local et surtout ca diminuera le stress sur la plupart des chauffeurs du "toujours plus vite, toujours moin cher" qui fait que beaucoup de chauffeur doivent tricher sur le temps de repos, sur la vitesse,etc.

Le ferroutage réduira aussi un bon nombre de camion des pays de l´est qui n´apporte rien à l´économie locale mais font beaucoup de dégats.

 

Quand l´Europe prendra ce genre de décision, là on aura fait un grand pas.

Le souci pour le ferroutage est que la France a fait un choix du tout camion en supprimant pas mal de lignes de chemins de fer. Je ne vois pas comment l'on peut interdire la circulation de camions avec chauffeur venant d'un pays membre de la CEE? Par contre le législateur devrait veiller à ce que ces chauffeurs aient les mêmes salaires et les entreprises qui les emploient les mêmes charges? Pas facile non plus. C'est toute l'ambiguité de la compliquite administrative de l'Europe qui crée des distorsions en faussant le marché.

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Invité §gwe573IN

le 1er point pas facile a mettre en place ... et surtout la semaine derniere c'est TOUTE l'economie qui s'arrete

 

Pour le reste plutot d'accord ...

 

Pas facile c´est certain. Maintenant il faut voir ce qui est prioritaire ou non.....

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Invité §gwe573IN

Le souci pour le ferroutage est que la France a fait un choix du tout camion en supprimant pas mal de lignes de chemins de fer. Je ne vois pas comment l'on peut interdire la circulation de camions avec chauffeur venant d'un pays membre de la CEE? Par contre le législateur devrait veiller à ce que ces chauffeurs aient les mêmes salaires et les entreprises qui les emploient les mêmes charges? Pas facile non plus. C'est toute l'ambiguité de la compliquite administrative de l'Europe qui crée des distorsions en faussant le marché.

 

 

Le problème est que certaines firmes de transport utilisent des cars pour transporter des chauffeurs depuis la Pologne vers la France. Les chauffeurs restent en France pendant plusieurs semaines et font des tournées à partir de la France, puis rentrent chez eux. Ce qui est mauvais pour l´emploi local.

Il y a une loi Européenne qui impose que le tracteur immatriculé dans un pays soit conduit par un chauffeur du même pays. Pour contourner cette loi, des transporteurs on ouvert une filliale en Pologne, fait immatriculer ces camions en Pologne mais roullent en France. Est-ce normal?

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Invité §gwe573IN

C'est ce qui détruit l'économie de certains secteurs.

 

Mais bon, on ne va pas débattre de l'utilité (plutôt de l'inutilité) de l'UE ici.

 

 

HS.

tout a fait.

Je pense que l´UE est utile si bien utilisée mais malheureusement ce n´est pas le cas....

HS off

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Le problème est que certaines firmes de transport utilisent des cars pour transporter des chauffeurs depuis la Pologne vers la France. Les chauffeurs restent en France pendant plusieurs semaines et font des tournées à partir de la France, puis rentrent chez eux. Ce qui est mauvais pour l´emploi local.

Il y a une loi Européenne qui impose que le tracteur immatriculé dans un pays soit conduit par un chauffeur du même pays. Pour contourner cette loi, des transporteurs on ouvert une filliale en Pologne, fait immatriculer ces camions en Pologne mais roullent en France. Est-ce normal?

Ah bon, tu me l'indique le règlement qui impose ceci ??

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Ah bon, tu me l'indique le règlement qui impose ceci ??

 

Non, en fait, l'utilisation de chauffeur étranger ne peut se faire que pour des transports internationaux. Du coup, ils utilisent des chauffeurs + véhicules immatriculés en Europe pour des transports France - France. Ils respectent la loi, mais payent moins cher la MO.

 

J'avais vu le fameux reportage sur les jolis camions rouges ND...

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Non, en fait, l'utilisation de chauffeur étranger ne peut se faire que pour des transports internationaux. Du coup, ils utilisent des chauffeurs + véhicules immatriculés en Europe pour des transports France - France. Ils respectent la loi, mais payent moins cher la MO.

 

J'avais vu le fameux reportage sur les jolis camions rouges ND...

J'avais vu le même.

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Invité §gwe573IN

Non, en fait, l'utilisation de chauffeur étranger ne peut se faire que pour des transports internationaux. Du coup, ils utilisent des chauffeurs + véhicules immatriculés en Europe pour des transports France - France. Ils respectent la loi, mais payent moins cher la MO.

 

J'avais vu le fameux reportage sur les jolis camions rouges ND...

 

Voilà c´est ca

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Invité §gwe573IN

Exactement.

 

Je sens qu'on va bien s'entendre nous deux :p

 

possible :lol:

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Non, en fait, l'utilisation de chauffeur étranger ne peut se faire que pour des transports internationaux. Du coup, ils utilisent des chauffeurs + véhicules immatriculés en Europe pour des transports France - France. Ils respectent la loi, mais payent moins cher la MO.

 

J'avais vu le fameux reportage sur les jolis camions rouges ND...

Comme quoi un reportage engendre bien des incompréhensions.

 

Dans le cas ND, ce qui est reproché principalement à ND c'est de faire travailler des étrangers de ses filiales intra-UE dans ses établissements en France. Cela s'appelle le détachement de travailleurs et c'est fortement réglementé.

Ce qui était montré dans ce reportage, c'étaient des routiers venants de pays tels que la Bulgarie ou la Roumanie et éventuellement la Pologne (mais de moins en moins) et qui restait sur le territoire français en ne respectant pas la règle de 3 semaines de travail et 1 semaine au pays d'origine du conducteur obligatoire pour ne pas à avoir faire travailler les étrangers sous droit social français (ne pas oublier que l'on parle de détachement TEMPORAIRE). Et je ne parle pas des conditions de travail et de repos imposées par le détachement qui n'étaient pas respectées. De fait, ces conducteurs travaillaient sous les conditions sociales et les charge sociales de leurs pays d'origines et qui n'ont souvent rien à voir avec les notres. C'est d'ailleurs là dessus qu'ils se font les marges (et juste pour votre culture générale, un routier polonais à l'international c'est plus les 500 € d'il y a quelques années, on est largement au dessus des 2000 €, il n'y a plus que les roumains et les bulgares qui sont en dessous).

 

D'ailleurs, aujourd'hui ce détachement a été partiellement amendé et restreint fortement par l'Assemblée Nationale.

 

Ensuite, le cas que tu présente, véhicules étrangers (et je t'affirme que la nationalité du conducteur peut être n'importe laquelle) mais faisant du transport France-France tombe sous le coup de cabotage illégal. Une entreprise étrangère a le droit de caboter sous certaines conditions (le cas le plus fréquent est à la suite d'un transit international avec ou non fin en France, suivi de trois transports (en fait clients et donc lettre de voiture par client) puis retour à l'étranger.

Ce que tu décrit est du cabotage par habitude et régulier, ce qui est bien entendu strictement interdit. Après que ND France fasse rouler des routiers roumains sous le couvert du détachement temporaire de salariés dans des véhicules appartenant à ND France (dans un contrôle il n'y a que deux choses primordiales pour déterminer qui fait quoi, le certificat d'immatriculation du véhicule moteur mais surtout la licence de transport).

 

Enfin, juste un truc également pour mettre au clair certaines choses que vous conducteurs croyez dur comme fer, les règles de temps de conduite sont strictement les mêmes que ce soit en France, en Italie, en Espagne ou à petaouchnok sur le territoire de l'UE et même dans les pays adhérent à l'AETR (hors UE).

Que les FdO des différents pays les appliquent ou non à leurs ressortissants est une chose, mais il n'y a pas inégalités dans les textes.

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Invité §gwe573IN

Comme quoi un reportage engendre bien des incompréhensions.

 

Dans le cas ND, ce qui est reproché principalement à ND c'est de faire travailler des étrangers de ses filiales intra-UE dans ses établissements en France. Cela s'appelle le détachement de travailleurs et c'est fortement réglementé.

Ce qui était montré dans ce reportage, c'étaient des routiers venants de pays tels que la Bulgarie ou la Roumanie et éventuellement la Pologne (mais de moins en moins) et qui restait sur le territoire français en ne respectant pas la règle de 3 semaines de travail et 1 semaine au pays d'origine du conducteur obligatoire pour ne pas à avoir faire travailler les étrangers sous droit social français (ne pas oublier que l'on parle de détachement TEMPORAIRE). Et je ne parle pas des conditions de travail et de repos imposées par le détachement qui n'étaient pas respectées. De fait, ces conducteurs travaillaient sous les conditions sociales et les charge sociales de leurs pays d'origines et qui n'ont souvent rien à voir avec les notres. C'est d'ailleurs là dessus qu'ils se font les marges (et juste pour votre culture générale, un routier polonais à l'international c'est plus les 500 € d'il y a quelques années, on est largement au dessus des 2000 €, il n'y a plus que les roumains et les bulgares qui sont en dessous).

 

D'ailleurs, aujourd'hui ce détachement a été partiellement amendé et restreint fortement par l'Assemblée Nationale.

 

Ensuite, le cas que tu présente, véhicules étrangers (et je t'affirme que la nationalité du conducteur peut être n'importe laquelle) mais faisant du transport France-France tombe sous le coup de cabotage illégal. Une entreprise étrangère a le droit de caboter sous certaines conditions (le cas le plus fréquent est à la suite d'un transit international avec ou non fin en France, suivi de trois transports (en fait clients et donc lettre de voiture par client) puis retour à l'étranger.

Ce que tu décrit est du cabotage par habitude et régulier, ce qui est bien entendu strictement interdit. Après que ND France fasse rouler des routiers roumains sous le couvert du détachement temporaire de salariés dans des véhicules appartenant à ND France (dans un contrôle il n'y a que deux choses primordiales pour déterminer qui fait quoi, le certificat d'immatriculation du véhicule moteur mais surtout la licence de transport).

 

Enfin, juste un truc également pour mettre au clair certaines choses que vous conducteurs croyez dur comme fer, les règles de temps de conduite sont strictement les mêmes que ce soit en France, en Italie, en Espagne ou à petaouchnok sur le territoire de l'UE et même dans les pays adhérent à l'AETR (hors UE).

Que les FdO des différents pays les appliquent ou non à leurs ressortissants est une chose, mais il n'y a pas inégalités dans les textes.

 

A part que dans le reportage, les camions ND n´étaient pas immatriculés en France.

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A part que dans le reportage, les camions ND n´étaient pas immatriculés en France.

Je me souviens surtout que le reportage se focalisait sur les conducteurs étrangers qui ne bénéficiaient pas des conditions minimales de confort lorsqu'ils étaient en France (une douche pour je ne sais plus combien, qu'ils n'avaient pas d'endroit pour se reposer).

 

Je sais expérience qu'une boite comme ND ne fera de cabotage illégal une pratique régulière, trop risqué pour elle.

 

Enfin, comme je le précisais ce qui importe c'est surtout la licence de transport, surtout qu'un camion ND Pologne ou Roumanie peut très bien être donné en location à ND France. Avec un contrat de location à bord sans conducteur et une licence française à bord, c'est tout à fait légal et autorisé.

Et crois moi, ND a un service juridique suffisamment performant pour éviter ce genre de bévues.

 

Je n'ai rien contre les reportages TV, mais souvent ils sont assez approximatifs et ils ne font pas de recherches approfondies sur les sujets. Et en plus, quand il y a un peu de sensationnalisme tu peut-être sûr que le reportage sera biaisé d'une manière ou d'une autre.

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Invité §Ste632qE

Regarder sur arte ce soir, on remarque que les camions se doublent pas mal.. et dangereusement !

 

EDIT : Le programme vient de changer. Mais ça doublait pas mal à gauche même quand il y avait du monde en face !

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